Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

muscade120

Posté le: 20 décembre 2009 19:34:56 EST  
comme promis et avec un peu pas mal de retard ... voici mon récit d'accouchement
je vais revenir plus tard ou demain matin pour faire du perso

whitevelvet pour les position durant le travail donc je parlais elle sont décrite dans mon récit.

le voici:
Le samedi 28 novembre, nous étions chez tes grands-parents pour donner un coup de main a mamie. Ils recevais touts les cousins de mamie. Peu avant le souper un coup de fatigue me tombe dessus. Je dit a ton père que je vais allé me coucher dans sont lit e lui demande qu'il vienne me chercher pour manger.

7h45 Je suis coucher dans le lit pour me reposer et j'ai 2-3 petites contractions non douloureuse. Et tout a coups je sens comme un pok! Et tu sursaute dans mon ventre. À ce moment je suis sur que je viens de crever mes eaux. Par contre rien ne coule. Probablement parce que je suis coucher sur le côté. Je suis excité car je sais que ça veut dire que tu t'en viens dans les prochaines heures mais en même temps j'ai peur car je ne suis pas encore a 37 semaines et je ne veux pas accoucher a l'hôpital. Environ 30 secondes plus tard j'entends ton père qui commence à descendre les escaliers. Aussitôt je me lève et me dépêche à monter au toilette car aussitôt debout c'est le déluge.

En croissant ton père dans les marches je lui dit ce qui ce passe. L'expression de son visage veut tout dire. Il vient avec moi au toilette. Il est tellement nerveux que c'est moi qui doit lui dire de respirer et de ce calmer. Il court partout dans la maison pour allé chercher ce que je lui demande; téléphone, vêtements ... j'appelle Claudia et lui dit que j'ai perdu mes eaux mais que je n'ai toujours pas de contractions. Elle me dit qu'elle fini de souper et qu'elle viendra m'examiner sur place.

8h15 Je rappelle Claudia car j'ai commencer à avoir des contractions inconfortables au 5 minutes environ. Alors elle nous donne rendez-vous à la maison de naissance pour 9h15 mais nous dit de manger pour prendre des forces avant de partir. Je réussi à manger malgré le manque d'appétit. Je sais que je vais en avoir besoin. Mais ton père est trop nerveux et ce fait plutôt un lunch pour plus tard.

8h45 On doit partir. Je m'habille et sort finalement des toilettes. Tes grands-parents et ta tante nous attendent sur le bord de la porte. Ils sont tous très excité. Mamie pleure de bonheur. Les cousins t'ont chanter «Bonne fête bébé» et nous avons même eu droit à une ovation debout lors de notre départ.

9h10 On arrive à la maison de naissance et Claudia arrive tout de suite après. Arriver dans son bureau, Claudia repasse premièrement touts les papiers possible pour voir si on pourrais pas gagner quelques jours voir même une semaines de plus. Mais non tout concorde à la journée près. Je suis à 36 semaines et 4 jours sans aucun doute. Alors elle m'examine. Je suis dilater à 3 cm, donc en travail actif, effacé à 80% et mon col est mou comme du beurre. Mes signes vitaux sont beau. Même ma pression, qui étais inquiétante depuis une semaines, est redevenue normale. Tes signes vitaux sont aussi très beau. Ton c?ur bat à 140 et reste stable même durant une contraction. Alors comme tout est beau, elle nous laisse choisir entre la maison de naissance et l'hôpital pour l'accouchement. La décision fût facile à prendre, la maison de naissance évidement. Par contre elle nous précise que si il y a le moindre petit pépin ou la moindre petite inquiétude on transfert a l'hôpital. Mais ça ne me dérange pas car je nous fait confiance et je sais que tout vas bien allé. Pendant que Claudia prépare notre chambre, la «peuple des forêts», j'appelle ta tante pour qu'elle fasse nos valises et ton père lui minute mes contractions. Je suis au 3 minutes et elle sont de plus en plus intense.

10h15 On s'installe dans la chambre. Claudia essaie de me mettre le soluté pour les antibiotique contre le strep B. J'ai décider des les prendre finalement car nous n'avions pas encore eu les résultats de mon test. Elle si est pris à quatre reprises mais mes veines ne voulais rien savoir. On reporte donc le projet à plus tard pour allé dans le bain car les contractions sont rendu très intense. Ça fait du bien mais je ne m'endure pas couché longtemps. Je m'installe en grenouille. Ton père est face à moi et tien mes mains. Ça me rassure de pouvoir le regarder. Claudia, elle, me masse le bas du dos et me guide quand je panique durant une contraction.

Vers 1h environ je demande à Claudia si c'est normale que ça pousse déjà. Durant la prochaine heure ça pousse beaucoup. Je suis dilaté a 8cm et tu n'est pas dans le bon sens. Tu doit te retourner afin de pouvoir sortir. Claudia essaie de t'aider avec ses doigt mais c'est plus ou moins efficace.

1h45 Claudia me demande de sortir du bain pour faire des positions qui vont t'aider à tourner. On m'installe en petit bonhomme le dos accoté sur le mur. Ton père est devant moi et me soutien durant les contractions. Je reste comme ça environ 10 minutes. Ensuite je me met debout toujours le dos au mur et une jambe surélever. 1Ere contraction Ouch! Ça fait mal. Pauvre papa il pensais que j'allais le casser. 2Eme contraction Ouch! Ouch! Ouch! 3Eme contraction je ne suis plus capable de me tenir. On change de position. Je me met sur le banc de naissance et je m'accote sur les genou de ton père qui est aussi sur le lit. 1Ere contraction Ouch! Ce n'étais pas la position qui étais inconfortable ça fait vraiment mal. 2Eme contraction toujours aussi douloureuse. Je met ma main et tu est la je touche a ta tête. Voilà pourquoi ça fessais si mal. Claudia part appeler la 2eme sage-femme. On me couche sur le lit. Je pousse encore environ 4 fois et à 2h21 ta tête est sortie. Claudia vérifie si il y a un tour de cordon autour de ton coup et me dit «À la prochaine contraction les 2 épaules doivent sortir.» Je vais savoir plus tard que tu avais 2 tours de cordon autour du coup. Tu es née à 2h22 le dimanche 29 novembre 2009. On t'as aussitôt mit sur mon ventre. Tu est tranquille est as l'air tellement sereine. Je suis au ange. Tu est tellement belle. Ton père est tellement heureux aussi il n'as pas pu retenir ses larmes. Finalement la 2eme sage-femme est arrivé pour couper le cordon. Tout c'est fait trop rapidement elle n'as pas eu le temps d'arriver a temps. On te met peau à peau avec papa le temps qu'on fasse mes points. Ensuite on fait ton examen. Tu pèse 6 livres 6, mesure 19 pouces. Tes réflexes et tes signes vitaux sont parfait. Je t'ai allaiter environ 2h après l'accouchement. Nous avons quitter la maison de naissance a 1h le dimanche après midi.

bb2008

Posté le: 20 décembre 2009 18:57:09 EST  
annmari; c'est quoi la grosseur de tes bébés?? Moi j'ai aussi acheté un pyjama pour bébé... au cas où... il y a des rennes dessus, mais ça fait hiver aussi je trouve pas seulement noel, alors je lui mettrai quand même cet hiver... son frère a le même mais en deux pièces...

joanie; ouais moi aussi je trouve ça plate avec ma soeur.. 

joanie85

Posté le: 20 décembre 2009 17:36:51 EST  
marmyr : merci pour ton récit!! ça a été long, tu devais être fatiguée!

libellule : je te souhaite que ce deuxième strepping fonctionne!!!

Valc : félicitations!!!! bienvenue à ta puce!

bb2008 : je trouve ça vraiment plate que vous vous pogner souvent ta soeur et toi... 

annmari

Posté le: 20 décembre 2009 17:11:33 EST  
ouin ici ma date c'est entre le 26 et le 28... mon médecin a tranché pour le 27 mais moi, me connaissant, je dis toujours le 28 genre pour m'encourager!

moi aussi mardi je vais savoir quand je vais être provoquée à cause de ma glycémie limite (je ne prends pas d'insuline mais je dois marcher beaucoup) et de mon historique de gros bébés même quand ma glycémie est correcte... Je ne pense pas qu'ils attendront 10 jours. Autant j'ai hâte d'accoucher, autant je n'ai aucune envie d'être provoquée........... Rolling Eyes

C'est vrai qu'on est vraiment plus beaucoup!!!!!!!!!!!!!

Karyne26 c'est toi qui avait acheté un kit de Père-noel?? Ben moi j'ai acheté à mes enfants 2 pyjamas de Noël pareil et il y avait le même en version bébé 3 mois (en pyjama à pattes) donc je n'ai pas pu résister à l'acheter!!! J'aurais bien aimé pouvoir leur mettre tous les trois pour le matin de Noël mais je vais oublier ça... Au moins, c'est rayé 2 tons de rouges avec des flocons et un bonhomme de neige brodé. Donc je vais pouvoir leur mettre tout l'hiver quand même mais ce ne sera pas pareil... Confused  

pouponrose

Posté le: 20 décembre 2009 16:12:31 EST  
Carole-Lyne les gynécologues de la clinique GARE souhaitent ne pas trop retarder mon accouchement à cause du diabète de grossesse Embarassed . J'en fais depuis 25 semaines (je me pique 5 fois par jour à l'insuline et j'ai plus de 170 unités d'insuline par jour) Mad

Aussi je suis pognée avec de l'enflure aux 2 mains et c'est très douloureux. Ça n'engourdi pas ça élance. Sad

Donc, pour toutes ces raisons ma date limite est le 28 en espérant que ça arrive avant Evil or Very Mad  

jenn_leb

Posté le: 20 décembre 2009 15:43:25 EST  
Lâchez pas les filles!

je pense à vous! on est tellement tannée à la fin et on a tellement hâte de voir le fruit de nos efforts!!!Wink

Ça passe tellement vite quand on a le bébé avec nous.. j'ai à peine le temps de venir vous lire en diagonale une fois au 2 jours.

Je veux vraiment en profiter... elle change tellement vite!

Noël arrive déjà à nos portes, moi qui croyait que l'on n'y arriverait jamais!

Courage les femmes... et contractionnez!

jenn 

bb2008

Posté le: 20 décembre 2009 15:41:39 EST  
confirmation via FB... VAlC a accouchée ce matin!!

De mon côté, j'ai pas vraiment redormie ce matin... mon fils s'est réveillé vers 5h20 et a tourné dans le lit pendant une heure... il ne s'est pas rendormi... alors je suis debout depuis 4h!! Mais j'ai fait une sieste en am... d'environ deux heures... pendant que lui aussi faisait la sieste...
J'ai des contractions depuis ce matin... (5h) mais rien de régulier, plutôt désordonnée, et ça part quand j'entre dans le bain, mais revient après... même chose quand je me couche du côté gauche! c'est bizarre me semble... Mon doc est de garde aujourd'hui... faudrait que ça parte vite... pour que j'aie le temps de l'avoir... mais bon un autre deuil à faire lol! plutôt un autre lâcher prise!

ah pis ma soeur me fait vraiment chier! Vraiment depuis notre chicane en septembre elle me tombe facilement sur les nerfs (faut dire qu'il n'y a rien de vraiment réglé! comme d'habitude elle fait comme si rien était et se plaint que je suis froide avec elle) Ben elle riait au téléphone tantôt, parce que y avais des chances que ma fille naisse en retard comme à mon fils!!!!! Grrrr! y a rien drôle!! ça parait qu'elle sait pas c'est quoi! Dans ce temps là je raccroche, je pourrais tellement être méchante avec elle!!

ouais 10 filles... on est plus beaucoup (10 filles actives comme dit CArole-lyne), on est bonne pour prendre chacune une journée! Wink  

Whitevelvet

Posté le: 20 décembre 2009 14:55:04 EST  
Carole-Lyne: ah dac!!

de mon coté ca ne contractionne pas tant que ca... une dizaine de contractions par jour mais vraiment pas douloureuses au point ou parfois je dois me poser la question si c'est bien une contraction ou si c'est le bébé qui bouge... entk il faut dire qu'elle est en feu depuis ce matin elle arrete pas de bouger Smile  

Odrée273

Posté le: 20 décembre 2009 14:31:56 EST  
je viens vous encourager un tout petit peu... moi je chiale car ma ptite aura 1 mois demain Sad ... ca passe trop vite! Wink

je vs souhaite que le travail avance et que ca contractionnes au fond Laughing
ensuite vous profiterez de chaques moments Wink  

Carole-Lyne

Posté le: 20 décembre 2009 14:20:19 EST  
Whitevelvet : Je crois que kiwimj a seulement fait le décompte des filles qui restaient et étaient actives sur le forum. Je ne crois pas qu'il y ait 134 filles qui jasent ici! Smile Mais, il reste quand même juste nous 10 sur au moins une cinquantaine de filles.

De mon côté, le stripping d'hier n'a rien donné sauf que j'perds du bouchon en petite quantité...  

KaRyNe26

Posté le: 20 décembre 2009 14:11:08 EST  
ouin je vais dire comme vous dites ... on a raison de chialer finalement si il reste juste nous 10. Wink

ON NE DÉSESPÈRE PAS !!! ON VA AVOIR LE PLUS BEAU DES CADEAUX DE NOEL Very Happy Very Happy Very Happy

kiwimj: ouff 1 mois déjà... ça passe vite tout ça.

Whitevelvet

Posté le: 20 décembre 2009 13:59:14 EST  
wow il ne reste que nous a accoucher sur 134 filles?? Surprised

omg que le mois passe vite! deja le 20 et Noel dans 5 jours Very Happy Mais moi j'ai bien l'impression que ma cocotte attendra son temps... je serai donc une des dernière a accoucher! 

kiwimj

Posté le: 20 décembre 2009 13:16:49 EST  
Je confirme, je viens aussi de voir que la belle poupoune de Valc est née! Félicitations, on a hâte d'avoir de tes nouvelles!!!

boutdechoux 17 décembre
*libellule* 19 décembre
Zabelle 20 décembre
Carole-Lyne 20 décembre
Karyne26 24 décembre
BB2008 25 décembre
annmari 26 décembre
pouponrose 27 décembre (provoquée le 28 décembre)
Whitevelvet 28 décembre
Winterbaby 31 décembre 

Velveeta

Posté le: 20 décembre 2009 13:13:26 EST  
Carole-Lyne: Ouais, assez le niaisage, c'est à notre tour, bon!!!

Valc: Félicitations!!! Moi aussi je suis allée fouiner sur ton facebook... Bienvenue à la belle Raphaëlle!!! 

Carole-Lyne

Posté le: 20 décembre 2009 13:09:48 EST  
Selon son facebook, valc a accouché de sa petite Raphaëlle. Smile
Je suis un peu jalouse... me semble que j'avais dit que c'était à mon tour! Laughing  

Carole-Lyne

Posté le: 20 décembre 2009 13:03:14 EST  
J'peux ben me sentir presque toute seule... on est juste 10 à être encore enceinte! Surprised Ma DPA a été changé pour le 20 décembre lors du prénatest... Malgré que dans ma tête je sois rendue à 41 semaines, en fait, je ne serais pas si périmée que ça! Smile

boutdechoux : Désolée pour la rumeur. Smile Avoue que tu aurais aimé que ça soit vrai.
Me faire provoquer parce que je suis périmée, serait, dans mon cas, le comble!! Je nous souhaite d'accoucher bientôt!

*libellule* : On va y arriver c'est SÛR! Smile

pouponrose : Tu vas être provoquée tôt après ta DPA. La plupart des médecins attendent au moins une semaine-10 jours... Y a-t-il une raison? 

Velveeta

Posté le: 20 décembre 2009 12:55:17 EST  
Je suis toujours là... Grrrr...

Moi aussi je me tourne les pouces. J'ose pas trop aller loin de la maison, y fait frette pis mon manteau ferme plus depuis des lunes... Rolling Eyes dire qu'à ma première, il a fermé jusqu'à la toute fin... re Rolling Eyes

Tannée. Bon.

Au moins, demain je vois mon médecin. Donc 2e stripping... en souhaitant que celui-à fonctionne! J'ai eu plein de contraction vendredi passé quand elle m'a fait le premier, alors je souhaite que cette fois-ci ce sera plus concluant!

pouponrose

Posté le: 20 décembre 2009 12:43:40 EST  
kiwijm ma DPA est le 27 décembre, si bébé Ariane se décide pas je serai provoquée le 28 décembre 

kiwimj

Posté le: 20 décembre 2009 12:15:01 EST  
mon beau coco a déjà 1 mois ben en fait le 21 décembre mais il a eu 4 semaines exactement hier... Que le temps passe à la vitesse de l'éclair!!! J'ai l'impression qu'il a toujours été avec nous, c'est vraiment weird comme feeling (dans le bon sens on s'entend!)

L'équipe de nuit est là mais je ne répond pas la nuit quand j'allaite parce que je vous lis sur mon ipod touch et que c'est pas mal plus long à taper et que la nuit, ça ne me tente pas trop de me casser la tête!

Félicitations Cati Marmyr et Jannie25

Bon ben Valc et Canelle doivent faire le party à HMR! J'espère que vous avez vos petits amours dans les bras à cette heure-ci!

kekchoze Tu en avais parlé à un déjeuner que tu voulais l'appeler Édouard ton garçon mais que tu te faisais dire à chaque fois AHHHHH comme dans Twilight! lol j'voulais juste te niaiser un peu!

Cati Je donne une suce à mon garçon aussi. Il suce son poing et c'est beaucoup plus facile de le sevrer de la suce que du pouce. J'ai moi même sucé mon pouce jusqu'à l'age de 8 ans. Ma mère n'en revient pas que mes dents soient aussi droites malgré le suçage de pouce!

Me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu un petit coucou d' Affidart et Crystalle ...Où êtes vous les filles?

Bon voici mon décompte des "encore bédaines" avec vos DPA de la 1ière page...on part des paris?!

Carole-Lyne 13 décembre
boutdechoux 17 décembre
*libellule* 19 décembre
Zabelle 20 décembre
Karyne26 24 décembre
BB2008 25 décembre
annmari 26 décembre
pouponrose26 26 décembre
Whitevelvet 28 décembre
Winterbaby 31 décembre

J'en ai oublié?

Lâchez pas les bédaines!

boutdechoux

Posté le: 20 décembre 2009 11:49:04 EST  
Je punch in! Slackez la rumeur!

FINIS PU!!! my god il sortira jamais... Bon, ok 40.3 cé pas la fin du monde mais j'aimerais ça ne pas être provoquée!! Mad
Bébé de Noel : on dirait que rendu ici, il serait aussi bien de naître a Noel, au moins tout le monde se rappellerait de sa fête. Il risquerait moins de passer dans le beurre pauvre tit coeur! On pourrait l'appeler Jesus! (avec un accent latino! ) Laughing
Bravo aux nouvelles mamans , les photos de vos amours sont vraiment belles! Chanceuses! Very Happy

On dirait que je sais pu quoi faire de mes 10 doigts! On est comme trop prêts et on attend juste qu'il arrive le Mini. La semaine cé pas pire mais le week end on dirait que je me sens mal d'avoir rien de prévu pour mon chum... Anyway il devrait bien finir par arriver!

Bonne journée!! 

Se connecter pour répondre