Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anythaInscrit le : |
Cati: De mon côté, je m'étais fait dire par le médecin que c'est plus dure d'enlever un pouce qu'une suce... Les 2 sont très réconfortant mais au bout du compte, tu auras moins de difficulté avec la suce. Pour ce qui est des problèmes orthodontiques, je ne sais pas.
Winterbaby: Je suis allé acheté la crème moi aussi, en espérant que sa fonctionne mais je me dit que ou j'en suis rendu, je prendrais n'importe quoi pour que sa diminue un peu |
CatiInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je n'ai pas eu le temps de lire les pages précédentes mais je compte le faire bientôt. En attendant de voir qui est rendu où, je lance mes encouragements à toutes et je vous écris ma belle histoire: J'ai été voir l'acuponcteure jeudi et le lendemain matin j'avais perdu du bouchon et contractions aux 8 minutes :o). Suis allé magasiner durant la journée et balader en auto, question d'activer le travail. Le soir à 1h AM je suis aux 4-5 minutes, j'appelle à la maternité de Ste-Justine et je m'en viens avec mes valises. On me vérifie et j'étais juste à 1cm!! Je prend un bain et monte et descend les escaliers, 2h plus tard je suis à 1.5cm... Je retourne à la maison. Les contractions continuent aux 5-6 min et je n'arrive pas à me reposer, le soir à 23h, nous retournons à la maternité et ils me donnent un genre de morphine sans danger pour bébé car je n'accoucherai pas de suite et ça me permet de dormir et de reprendre des forces car je suis à 2cm et donc en phase de latence prolongée... Le lendemain, soit le 13, je suis rendue à 3cm alors ils rompt mes eaux et me mettent sur le sintocin et je trippe sur les endorphines entre mes contractions pendant tout l'avant-midi, mon accompagnante me masse les jambes, nous écoutons de la musique et mon chum me supporte, j'aime beaucoup l'ambiance intense et puissante. Mais finalement je n'arrive plus à faire pipi, ça fait super mal et malgré le cathé qu'ils me font à froid pour soulager ma vessie, j'ai des contractions triphasiques (3 palliers de douleur et dûrent 2-3 minutes!!) et je demande l'épidurale, je n'ai plus de force pour continuer comme ça et je panique un peu... Après ben c'est le party, la péri va bien, le focus est maintenant sur les moniteurs et l'ambiance est changée... dommage mais au moins je ne souffre plus et j'écoute mon i-pod et on rigole. Vers 1h du mat, je suis à 9.5 enfin!! et je dois commencer la poussée lors de la prochaine contraction, c'est super étrange avec la péri, pousser comme ça sur commande... Mais je pousse sur le côté droit car j'ai super mal aux côtes gauches et on me laisse faire et ça va super bien, 26 minutes plus tard, respirations yogiques (et magiques!!) à la rescousse, les intervenants n'en reviennent pas et ne crois pas que c'est mon premier accouchement car je fais ça comme une championne, mon bébé sort!!!!!!!!! C'est merveilleux, ils me la donne un instant magique, aspirent ensuite ses sécrétions méconieuses et me la redonne, je tiens son petit péteux dans ma main et je pleure... je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça moi!!... Une belle fille de 8lbs 9 onces, en pleine santé avec un Apgar de 9-9-10... une championne elle aussi! Nous tombons en amour tous les trois. J'ai beaucoup apprécié la présence de mon accompagnante, dès le début et même avant lorsque je la tenais au courant de la situation, elle me rassurait toujours avec des trucs. Lorsqu'elle est arrivé elle s'est installé pour me masser les jambes et ça m'a beaucoup relaxer, elle a su creer une ambiance feutrée et relaxante. Ça a dû être long pour elle par contre car après l'épidurale, elle n'avait plus grand chose à faire alors elle nous a laissé mon chum et moi et elle est revenu lors de la poussée et a été super encourageante et a partagé notre moment de manière discrète, a pris nos premières photos de famille. Pour l'hypno-naissance, je suis convaincu qu'elle m'a aidé (avec la pratique du yoga aussi je dois avouer que c'était une combinaison gagnante) à rester calme malgré la longue phase de latence et les contractions auxquelles je ne m'attendais pas... Mon chum aussi a su se mettre dans l'ambiance et m'aider pour les respirations longues et profondes. Je crois que ça m'a donné une super préparation et je ne le regrette pas car je ne sais pas comment j'aurais pû rester aussi zen après 48h et plus de contractions aux 5 minutes j'aurais manqué de contrôle je pense... Mon expérience fut merveilleuse, j'ai adoré mon séjour à Ste-Justine, les intervenants (il y en a beaucoup par exemple!) sont tous plus gentils et compétents les uns que les autres. L'allaitement va très bien, j'en suis très fière malgré les petites inquiétudes à savoir si tout ce qui se passe est "normal", montée de lait trop douloureuse ou ok, etc... des inquiétudes normales sinon. Première sortie pour moi hier, c'est bizarre de courrir partout pour ne pas que notre bébé ait trop faim en notre absence!! Mais ça c'est super bien passé, j'ai même eu le temps d'aller m'acheter 2 tops d'allaitement! J'ai une les filles, est-ce que devrais encourager ma fille à prendre son pouce, mon chum a lu que ça les réconfortait dans un livre mais moi j'ai peur au sevrage du pouce dans quelques années et aussi des problèmes orthodontiques que ça pourrait causer... Avez-vous des opinions ou connaissances à partager là dessus?? À bientôt |
WhitevelvetInscrit le : |
Félicitation a toutes les nouvelles mamans!!!
Je commence a avoir vraiment hate d'accoucher moi aussi... jour J -9 ajd... c fou ce que c'est long!! j'ai fait mon grand menage ajd mais je ne crois pas que ca l'aide a sortir... elle semble bien au chaud dans mon bedon ^^ MarMyr: tres beau recit d'accoucement!! |
MarMyrInscrit le : |
Rebonjour les filles
Joanie85 contente de savoir que ton fils va mieux zabelle C'est dr France Durocher qui a été avec nous de notre arrivé jusqu'à la naissance de Nicolas. Elle est bien gentille. voici notre longue histoire Lundi soir, vers 23h15, mes contractions ont débuté. Elles ont été présente toute la nuit avec un interval variant de 4-6 minutes. J'ai pris trois bain et elles restaient mais sans être trop douloureuses mais assez pour m'empêcher de dormir et avoir besoin de respirer pendant qu'elles passaient. Vers 6h30 mardi matin et bien je me suis dit que c'était le temps de se préparer pour aller à l'hôpital. J'ai donc réveillé Tristan et Marc. Une fois Tristan prêt pour l'école, Marc est allé le reconduire au service de garde et nous sommes partis pour la maternité. Nous avons été en observation afin de voir si c'était du vrai ou du faux travail. Une fois à l'hôpital, mes contractions étaient toujours présentes un peu plus distancées qu'à la maison (8-10 min) Après 90 minutes de monitoring, dr Durocher m'a fait un streping et m'A demandé d'aller marcher 1hr et de revenir. Mes contractions ont alors accélérer un peu mais ne faisaient pas beaucoup travailler mon col. Ils ont appeler dr Thériault pour avoir son opinion et aussi pour aviser que je ne serais pas à mon rendez-vous. Il a donc été convenu que puisque je tentais un AVAC et que bébé s'enlignait pour être gros il serait préférable de me garder. Nous avons été admis et installé dans une chambre. Vers 19h000 le soir, après quelques séances de marche qui n'avaient pas vraiment fait changer grand chose, dr Durocher est venue me voir et m'a proposé deux alternatives. Un de me retourner chez moi avec un médicament pour dormir et attendre que le travail bouge plus ou de crever mes eaux et de voir ce qui arriverait. J'ai choisi cette option. Mes eaux ont été crevé et je devais rester allongée jusqu'à ce que le bébé soit bien fixé. Malheureusement mon travail n'avançait pas. Nous avons donc du accepter de tenter le pitocin. Le travail a alors avancé mais à pas de tortue. Je ne me souviens plus des heures parcontre ça faisait environ 24hrs que je n'avais pas dormis. La douleur devanait de plus en plus intence mais mon col bougeait à pas de tortue. Vers 2h, mercredi matin, je n'en pouvais plus et j'ai eu l'épidural. Pendant l'attente de l'anasthésiste, j'ai été bonbardé de contractions. 30 minutes après avoir reçu l'épidural et bien j'étais complète. Vers 3h00 j'ai commencé à pousser. J'ai poussé pendant 5 contractions environ 3 poussées par contraction qui étaient aux 4 minutes donc j'avais le temps de reprendre on souffle entre les poussées. Finalement un beau gros bébé est né le 16 décembre au petit matin à 3h39 cmblant de bonheur sa petit famille. |
bb2008Inscrit le : |
c'est vrai que Kado n'est pas venue aujourD'hui!!
Et Isalf doit bien avoir accouchée également!! Carole-lyne; dans le fond tu as bien raison, le 20 ou le 25 rendu là il n'y a plus grand différence... Mais quand même j'ai pas le goût de passer le réveillon ou bien noel à l'hôpital... |
KaRyNe26Inscrit le : |
joanie: contente de voir que ton p'tit poux est enfin sorti de l'hopital. J'espère que tout s'améliorera vite vite.
Carole-lyne: tant mieux si tout va bien. Je te concède que tu devrais accoucher avant nous si tu es a 40 6/7. Je te le souhaite fort pour en fds. Janie et Marmyr: félicitation. Kekchose: Bonne chance pour le travail a faire. tu ne dois pas vraiment avoir la tete a ça. Tu pourrais demander a Winterbaby de le faire a a ta place entre deux jours de travail elle aurait surement le temps bb2008 : moi aussi cé juste la date du 25 qui m'énerve parce que je suis pas si tannée de la grossesse. En plus j'avais tellement un beau pyjama pour lui avec un beau père noel. Je vais être triste si je manque noel. Cé juste que comme ma maman a toujours accouché minimum 10 jours a l'avance et qu'à l'écho il voulait me devancer de 12 jours... j'aurais cru que ça se passerait avant ma date... Kado n'est pas venu ce matin je crois... Winterbaby: je cours acheter cette crème et j'espère qu'elle aura le même effet sur moi parce que mon ventre est pas beau a voir. On dirait un zèbre. Bonne soirée. On s'en va souper chez des amis... youppi!!! ça va faire du bien de sortir un peu. |
Carole-LyneInscrit le : |
!PUNCH Je suis toujours au poste!!
J'avais rendez-vous pour un NST, prise de pression et rencontre avec médecin de garde à l'hôpital ce matin. Tout est toujours beau. Ma pression est toujours haute mais borderline et très belle quand je suis au repos sur le côté gauche donc plus ou moins d'inquiétude de ce côté. Le tracé cardiaque de ma cocotte est toujours parfait. Le médecin m'a examiné: 2cm, dilaté à 40%! Il m'a fait un stripping mais pour le moment, ça RIEN donné même pas une p'tite crampe menstruelle. Il a toutefois l'air de dire que ça ne tardera pas, que mon col est prêt! J'ai dit, à la blague, à tout le monde que j'accouchais en fin de semaine. On verra bien. Il me reste une journée avant ma DPA officielle (changé lors du prénatest) mais selon ma date de dernières menstruations, je suis périmé de 6 jours!! Comme c'est quasi impossible (côté relation sexuelle, ça ne fite VRAIMENT PAS) que je sois tombée enceinte selon les dates du prénatest, je suis restée un peu focuser sur mes anciennes dates... Donc je dis que c'est à MON tour BON. 40 et 6/7, j'ai fait ma part. mcmaman, Cati : Félicitations. jannie25, MarMyr : Félicitations et bravo pour l'AVAC. bb2008 : Y parait que quand les bébés ont plusieurs années de différences (comme Marmyr), c'est comme si tu accouchais de ton premier. J'ai lâché prise sur le 25. Je me dis que le 20 ou le 25, ça commence à être pas mal du pareil au même! joanie85 : J'espère que William ne prendra que du mieux à partir de maintenant. valc : Bonne chance pour aujourd'hui. Bonne journée |
miss missInscrit le : |
Bonjour les filles !!!
J'utilise un nouveau surnom pour vous demander un petit quelque chose. Vous me connaissez très bien mais je ne veux pas dévoiler mon identité alors je prend un autre nom pour ma demande. Seriez-vous assez merveilleuses pour m'aider dans ma démarche contre l'uranium à sept-iles ??? Je vous demande si ca vous intéresse de nous aider à sauver la santé de nos enfants d'aller signer la pétition électronique sur le site de l'assemblée nationale. Ce serait très apprécié ! Je vous en remercie de tout coeur ! (vous pouvez aussi faire passer le lien dans vos contacts et votre famille!) voici le lien http://www.assnat.qc.ca/petition/SignerFr.aspx?idPetition=93 |
zabelleInscrit le : |
Joanie : Cool que William soit revenu. Par contre, fait vraiment attention pour ne pas que ta cocotte attrape sa pneumonie, ca peut être très long à guérir à cet age là.
Marmyr : QUi est-ce qui t'a accouché finalement? Bon, je vais aller faire un tour chez Archambault cet après-midi. Et faut absolument que je fasse ma valise et celle de bébé... Peut être qu'elle attend juste ca pour sortir!!! Caroly-Lynn : Pas de nouvelle de toi, serais-tu parti accouché? Dream : Comment a été ton accouchement? |
joanie85Inscrit le : |
Allô!
William est revenu ce matin! Il va mieux mais commence une pneumonie... avec les antibios ça devrait aller mieux à Noël!! La petite commençait à renifler un peu hier mais là c'est moins pire... faut pas qu'elle tombe malade! mcmaman: félicitation!! ça a bien été!! Cati : Félicitations!! une belle grosse cocotte!!! elle est toute mignonne sur la photo! valc : je te souhaite que le test de l'aiguille dise vrai et que tu accouches aujourd,hui!!! jannie25 : félicitations! et bravo pour ton AVAC malgré les difficultés!! bonne journée et à plus! |
bb2008Inscrit le : |
janie85; félicitations! Bienvenue à Alexim, et surtout Bravo pour ton AVAC!!
Marmyr; 28h... pour un troisième ouah c'est vraiment rare ça!!! Bienvenue à nicolas!! Cati; je me demandais... de combien tu as passé ta date?? Valc; ohoh... peut-être un signe... le chum à kiwimj, s'est décidé à faire sa valise, le jour même ou Jean Olivier est venu au monde!! Karyne26; ça peut-être suprenant même si t'as rien de fait! on a la preuve avec plusieurs filles ici!! Par contre je te comprends tellement!! Moi j'ai un minime cm et demi.... et je jalouse celle qui ont accouché avant leur date! ( bon pas une grosse jalousie, je suis pas folle, mais bon j'ai hâte) C'est surtout la date du 25 qui m'énerve, mais bon si elle a choisi arriver à cette date là je peux rien y faire! |
zabelleInscrit le : |
Je 'punch' présente, et périmé en plus (la bonne date était hier) !
J'ai perdu ma zénitude et je recommence à chialer, c'est signe que l'accouchement s'en vient! Au moins il me reste environ 8 jours max. Félicitation à toute celles qui ont accouché dans les derniers jours! |
valcInscrit le : |
Merci les filles de croire en moi, mais caline y'a rien qui se passe d'assez concluant En fait le signe le plus concluant c'est que mon homme s'est enfin décidé à se faire un sac lui qui est le ROI de la procrastination, est-ce un signe à suivre...
kekchose tu va y arriver si tu lâche le forum pour une couple d'heures et jours Bonne chance, je sais que ce n'est pas évident, mais dit toi que plus ils deviennent moins qu'on a de temps pour nous! Un dernier coup de pied au fesse tu va y arriver! |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
Me voici de retour. Nous sommes revenus à la maison hier midi environ. J'ai lu rapidement les pages de mon retard. Je ne ferai pas de perso ce serait beaucoup trop long mais je tiens à Féliciter toutes celles qui ont accouché Nicolas est un super bébé. Tranquille. Il boit super bien au sein. Une fois son estomac bien plein, il dort paisiblement. Comme Winterbaby vous l'a dit et bien j'ai réussi mon AVAC. Un gros bébé de 8,8lbs, 20pouce 3/4. Une tête de 35.5 cm. Ce fut un accouchement long, 28hrs de travail. Ce qui est bien, c'est qu'il est sorti en 5 contractions d'environ 2-3 poussées chacunes. Je reviendrai vous raconter mon récit plus tard parceque là j'ai un grand Tristan de 8 ans qui veut l'ordinateur et je lui ai promis d'y donner quand j'aurais lu les pages de mon retard ce que je viens de terminer. A+ |
kekchozeInscrit le : |
Winterbaby, j'en ai manqué un seul... mais je dois faire un travail de 5 pages le plus vite possible pour remplacer la note...
Et je me demande comment je vais faire ça!!! |
jannie25Inscrit le : |
Salut les filles
je voulais vous annoncer que bébé Alexim est enfin parmis nous il est arriver le 17 déc a 5h33 am il pese 6 lbs,6 et mesur 20 po je vais revenir plus tard pour vous raconter mon accouchement qui a été tres penible:oops: mais qui en valais le coup j'ai reussi mon Avac comme je le voulais Félicitation au nouvelle maman je vais avoir de la lecture a faire bonne journée les bedaine et ex bedaine |
pouponroseInscrit le : |
winterbaby ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas toute seule, je suis dûe pour le 27 et toujours rien pour moi, donc on s'attendra lollll
|
AnonymeInscrit le : |
j'oubliais de dire bonne chance à valc pour son accouchement parce que j'ai bien l'impression que ça se passe cette fin de semaine!
Qui d'autre accouche déjà? Zabelle et carole-lyne ont prévu accoucher cette fin de semaine... Sweetgirl attends moi pour le 31 sinon il va rester juste moi sur le forum |
AnonymeInscrit le : |
Félicitations mcmaman ! On s'en doutait bien
Félicitations kekchoze ! Ça fait du bien un changement de photo Il a l'air mignon comme tout! T'as manqué combien d'examen finalement? Félicitations Cati (même si je le savais hihi)! Si elle était pas si Tanguy sa fille elle aurait peut-être été moins grosse Ça l'air que ton bedon doit être confortable! ponponrose : je te mets le lien qui te donne tous les points de vente (pas mal partout au Quebec) http://www.pissenlitetcoccinelle.com/fr/ptsvente.html bb2008 : moi j'étais sceptiques aux miracles parce que je ne crois pas tellement aux crèmes, surtout celles pour la cellulite qui coute une fortune et ne marche pas (pour moi en tout cas) mais celle là a fait disparaitre mes vergetures sur les hanches que j'avais depuis l'âge de 13-14 ans (tsé quand les hanches élargissent de notre frême de ptite fille et se préparent à devenir une femme ) |
LibizluneInscrit le : |
Kiwimj: Pour cowansville j'hésite vu que jai eu un accouchement éclair au premier aurais-je le temps de me rendre!! héhé on va voir ou je reste rendu la! pcq le projet maison bat son plein ici... donc dépend ou on trouve un beau terrain!
|