Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pouponroseInscrit le : |
vous me rassurez les filles, sur la douleur
Sur un échelle de 1 à 10, je suis à moins 10 pour le seuil de la doulauer, donc imaginez ma crainte |
valcInscrit le : |
canelle merci du message sur facebook! Mais bon, Dr. Bernard à fondé tous ces espoirs sur toi je peux te l'assurer, car elle m'a parler de toi (j'imagien qu'elle l'a fait parceque tu as parler de moi, si non comment aurait-elle deviné qu'on se connaissait...) Bref elle m'a réellement dit que tu accouchais en fin de semaine et avec son plus beau sourire Elle a fini par me dire que mon col était rendu molasse (je l'avais avertie avant que je voulais au moins un points d'amélioration si non je prenais son bureau en otage ) Elle croit pas que j'accouche samedi, mais comme mes eaux on crevé à ma fille, elle ma aussi dit que j'étais un peu imprévisible... Quand elle m'a dit que sa pouvait être le 23, je lui ai dis pas question que je sois à l'hôpital le 24 et le 25 moi j'aime trop ça Noël elle m'a dit le 30 d'abord je lui ai dis ok, mais avant le 1 janvier, car c'est mieux pour les impôts que papa dit... elle est partie à rire et m'a promis un bébé 2009. à suivre... prochain R-V lundi, comme la clinique est fermé le 24.
winterbaby je suis certaine que je fais partie du top 10 des plus douillettes filles du monde! Malgré que l'accouchement n'a pas été une partie de plaisir, je ne sias trop comment expliquer ce phénomène, mais c'est le plus beau moment de ta vie! Parfois ça nous prends du recul pour s'en rendre compte, mais je te le dis c'est un moment intensément magique. Tout va très bien aller pour vous |
Carole-LyneInscrit le : |
winterbaby : C'est difficile de s'imaginer un accouchement quand on n'est jamais passé par là. Et pour la douleur, l'épidural existe et fait des miracles donc ne t'en fais pas trop par rapport au fait que tu es "douillette".
Canelle : C'est normal d'avoir le col friable durant la grossesse. dutchy : C'est le danger des poudres; bébé peut en respirer et endommager ses poumons. Je n'en utilise aucune car on ne peut pas vraiment savoir si bébé en respire car on ne voit pas toutes les particules dans l'air! |
nad_8218Inscrit le : |
Puch!
Moi aussi je suis encore là!!! 40 semaines! la dernière fois je me suis rendue à 41 et 5 jours... alors c'est du déjà vu! Ici quelques contractions intenses et régulières sur des périodes de 4heures. Le bain et le côté gauche n'ont pas d'effet, mais les contractions ne vont pas plus bas que 6min d'intervalles, alors pas de vrai travail... En passant pour celles qui font du ménage partout à 4 pattes j'ai fait ça deux semaines a chaque jour pour mon premier et ca n'a rien donné! Alors, c'est votre choix mais moi je préfère pas trop me fatiguée et garder mes forces pour l'accouchement lorsqu'il se produira! bout de choux : monitoring est normal lorsqu'on dépasse notre date. Comme les filles l'ont dit, c'est simplement pour s'assurer que tout va bien mais il n'y a pas de quoi avoir peur! Lâchez pas les filles! Moi ma femelle cobaye a eu le temps de tomber enceinte et d'accoucher 2 fois avant moi! Tout le monde dans mon entourage me niaisent! Alors on lâche pas ça va arrivé un moment donné! Au moins il fait beau... quoique j'aime bien la neige aussi! En terminant, félicitation aux nouvelles mamans et merci à vous toutes pour vos récits d'accouchement! Je vais faire de la salade de fruits... A+ |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les futures mamans
Je suis un peu intruse mais j'ai lu un peu vos receuille pour me donnée courage dans mes essaies de bb #2. En vous lisant je me suis rendue compte que plusieurs avaient des problème avec les fesses rouge des poupons. Pour ma fille j'ai essayer de l'argile blanche et verte. Je met la blanche a tout les changment de coucher mais la verte une fois par jour. Ca fais des miracles mais il ne faut pas que bb en respire ..... Bonne chance les filles yen reste pu long pour pouvoir tenir vos cheri(es) dans vos bras. Joyeuse fêtes a toutes. |
CanelleInscrit le : |
Cheng et Kirikiki : merci pour vos récits.
bébé2008 : moi c'est le contraire, je n'ai jamais saignée après un examen gynécologique. C'est la première fois qu'on me disais que j'avais un col friable... espérons que je ne saignerai pas trop à l'accouchement, ma réserve en fer est limite disons... Carole-Lyne : Je viens de faire 2 nuits d'insomnie aussi, vive les siestes d'après-midi! |
AnonymeInscrit le : |
Carole-Lyne : je suis bien contente pour toi... Si ton medecin te laisse attendre, c'est qu'elle juge que tu peux attendre afin de ne pas être provoquée... Lâche pas, ta puce s'en vient... naturellement!!
Mon bébé me fait mal... il s'étire et pousse ses fesses super fort OUCH! Vous allez peut-être me trouver bizarre mais moi j'espère pas accoucher à chaque seconde qui passe comme vous semblez toutes espérer... Je suis encore en période de déni (vis a vis l'accouchement) et je ne peux pas même imaginer que je vais passer par là (je suis douillette et peureuse). J'ai hâte d'avoir mon bébé, mais pas de l'Accoucher |
Carole-LyneInscrit le : |
Finalement je PUNCH présente!!
Ma doc a décidé de repousser encore la provocation. Elle sait à quel point j'aimerais accoucher naturellement. Ma pression est toujours borderline haute avec des pics au dessus de la normale mais tolérable et mon bilan sanguin est parfait. Je dois totuefois me tenir tranquille parce que ma pression est belle au repos... Elle a encore forcé mon col- impossible de faire un vrai stripping quand le col est encore long et ouvert à seulement 1.5 cm. Je dois aller à la GARE aux 2 jours faire un bilan sanguin, un NST et voir le médecin de garde. Donc prochaine visite samedi 9h! Merci pour vos ondes positives, ça semble avoir porté fruit. Récit d'accouchement : Merci les filles- c'est toujours agréable à lire. Whitevelvet : Ce ne sont pas les infrimières qui décident pour la péridurale ou la rupture des eaux. Elles peuvent te proposer l'épidurale si elle voit que tu ne sembles plus capable mais c'est à toi de dire si tu la veux ou non. Et pour la rupture des membranes, c'est un acte que seul le médecin peut faire. Et j'ose espérer que les infirmières font du cas par cas sinon, tu peux les traiter d'incompétentes. winterbaby : Je suis d'accord avec bb2008, c'est cati. MmeD : Félicitations. vikyly! : Wow superbe accouchement rapide. Zooo : Wow, tu auras travaillé jusqu'à la dernière minute! Bonne chance pour la césarienne. boutdechoux : Le bébé peut avoir des problèmes en sortant trop tard mais c'est loin d'être la majorité. Ils te font un monitoring pour voir si ton bébé peut se rendre plus loin ou s'ils doivent te provoquer. bb2008 : Le col et le vagin ont vraiment un aspect différent. Ce n'est pas difficile de dire si c'est bien le col qu'elle touche ou non. Si elle ne fait que toucher ton col, c'est possible que tu ne saignes pas. Lors des pap tests (exam. gyné. annuel), le médecin doit passer une petite brosse/baton sur ton col alors c'est plus facile de le faire saigner. Et oui, je crois que c'est possible que tu ne dilates pas facilement parce que ton col n'est pas centré. Cheng : Je suis curieuse, c'est quoi le prénom que vous aviez choisi pour un garçon? C'est l'heure de la sieste... la nuit a été courte (insomnie...) |
boutdechouxInscrit le : |
Cheng et Kirikiki : wow! my god je commence à avoir hâte! Bienvenue à Samuel-Jean et Alexandra!
Kado : c'est vrai qu'elle est de garde samedi! Moi je me prédis un accouchement dimanche. Donc mon plan cé les contractions et rentrer à l'hopital samedi, mais accoucher dimanche. (j'aime mieux le 20 comme date... bon cé un peu niaiseux ) Tes RV mercredi sont a quelle heure? mon monitoring est a 9h40 et mon RV est a 13h40. |
EmtlInscrit le : |
érythème Le pire c'est qu'ici je n'ai même pas utilisé de lingettes! Faut croire qu'elle a une petite peau fragile!
Jaunisse C'est moins pire aujourd'hui! Ça commence enfin à se résorber! Youhou! Demain j'ai un RV au CLSC voir si tout est correct, puisque je vais revoir ma doc seulement après les Fêtes... J'espère qu'elle a commencé à reprendre son poid, ça m'éviterait d'avoir a y retourner le 24! boutdechoux C'est de routine... ma doc aussi fait ça. Ils veulent juste s'assurer que le bébé va bien, qu'il n'y a pas de souffrance foetale, qui peut se produire exemple si le bébé a commencé à évacuer son méconium... Ne t'en fais pas! Carole-Lyne Bonne chance! Je te souhaite que tout se passe pour le mieux! kimmy111 Bonne Fête à ta fille! Un an, ça passe encore tellement plus vite après! En passant, je ne sais pas quel doc m'a accouché, elle a été là seulement pour mes 4 poussées, ensuite mon médecin est arrivée et a pris la relève. Donc sur mon bracelet, c'est le nom de mon médecin! Mon séjour s'est bien passé, les infirmières étaient très gentilles et.... ils avaient refait les salles de bain depuis mon premier accouchement! |
bb2008Inscrit le : |
mmeD; félicitations!! Je crois que c'est toi qui a le plus gros bébé à date!!!
Boutdechoux; ça dépend des médecins, mais le monitoring, c'est entre autre pour écouter le coeur du bébé et s'assurer qu'il est en forme... à 41 semaine il y a de forte chance qu'il t'envoie passer un écho pour vérifier que tu as assez de liquide amniotique pour continuer la grossesse quelques jours... Il est possible qu'il t'en donne une avant ta 41 sem... toujours pour vérifier que le bébé peut attendre et sortir de lui même. zoo; bonne chance pour demain!! kirikiki; merci pour ton récit... cela a été rapide! Pour les photos je peux pas te dire, je suis pas cabable moi même... mais je crois que certaines met des photos sur un site et donne le lien du site... Cheng; ok je comprends pour le vaccin... et je suis d'accord avec toi, c'est pas parce que tu es vaccinée que tu protège bébé à 100%, il y a toujours un % que tu n'aies pas fait tes anti-corps... ou bien que tu es touché au virus... sur tes mains par exemple... et que tu touche bébé.... kado et cannelle; c'est probablement vous les prochaines!! moi je m'inquiète par rapport à mon col... habituellement, j'ai un col friable, lors d'examen gényco annuel, je saigne toujours, les docs on toujours de la difficulté à le pogner comme il faut ... Alors c'est pas une surprise pour moi... à mon fils c'était comme ça.. Mais la mon doc, dit y toucher de misère, et je ne saigne pas!!! Comment elle peut vraiment savoir qu'elle touche mon col! lol!! Si je saigne toujours et que là je saigne pas! En plus, elle pèse sur le bébé pour faire bouger le col (j'imagine le décoller de ma symphise). Mon doc dit que normalement le col devrait être plus centré... mais moi il le fait pas... Jaurais plus de difficulté à accouché?? c'est tu pour ça que je dilate pas plus?? j'en ai des questions hein?? lol! Je me demandais... je me sens pas normale! lol! |
kirikikiInscrit le : |
Comment je fais pour mettre des photos??????
|
KadoInscrit le : |
Boutdechoux Je crois qu'on a le même doc, moi elle m'a envoyé faire un monitoring le jour même de mon dernier rendez-vous mardi. Je crois que c'est sa routine et tout était beau... alors ne t'en fait pas. Moi aussi prochain RV le 23 décembre peut-être qu'on va se croiser... ah non on va se croiser à la maternité samedi parce qu'elle est de garde
|
kirikikiInscrit le : |
Salut les filles.
Pas eu le temps de lire les 15 pages environ de retard mais je vais me reprendre. Je ne voulais pas attendre de tout lire avant de vous donner des nouvelles alors je ne sais pas qui a accouché et tout et tout mais je mais me reprendre. Tout va bien et la routine s'installe tranquillement. L'allaitement va super bien contrairement à l'époque d'Audrey-Anne. Tout va bien (à ce jour) avec Audrey-Anne. Voici le récit d'accouchement de Samuel-Jean et quelques photos... 10 décembre: Maman fait du diabète de grossesse et depuis 1 semaine doit diminuer considérablement son appart en insuline. J'ai un rv avec mon doc en diabète et elle me donne une ordonnance à aller donner à la maternité qui dit que je dois être provoquée pour accouchement très bientôt car la diminution en insuline signifie un début d'insuffisance placentaire. Alors maman se pointe en maternité et la gynéco de garde me passe un écchographie. Elle constate que tu te portes bien mais que le placenta commence à se faire vieux. Elle me met un gel au niveau du col et me dit de revenir le lendemain matin à 8h00. Mes contrations sont aux environs de 3 à 7 minutes toute la soirée jusqu'au couché. C'est des contractions moumounnes.... je l'ai réalisé le lendemain.... 11 décembre: Papa et moi sommes à la maternité à 8h00. On vérifie mon col et les petites contractions tappette m'ont fait ouvrir à 1 cm. Alors le gynéco décide de me mettre encore du gel sur le col vers 10h30 et me dit de revnir vers 15h30.... mes contrations sont aux 3 minutes et ils font plus mal que la veille. J'arrive à la maison vers midi et les contractions varient entre 3 minutes et 2 minutes et font mal. À 13h00, les contrations sont à toutes les minutes, elles durent 45 secondes et font trrrrrrrrrrrrrrrès mal. Maman décide de prendre un bain mais a de la difficulté à y entrer. Je reste quelques minutes et demande à papa de m'aider à en sortir car je ne m'endure plus... Maman a une énorme contraction et est malade... Il est 14h20 et je dis à papa que je ne peux pas attendre jusqu'à 15h30 pour retourner à la maternité. Nous retournons à la maternité, les contractions sont toujours aux minutes et le trajet en auto est interminable et insupportable! Arrivé à l'hôpital (il est environ 15h00) on me monte en chaise roulante en maternité (normalement j'aurai apprécié la "ride" mais là plus rien n'existe sauf toi et moi!!!) En arrivant à la maternité je demande (durant un moment de lucidité) aux infirmières si je suis "moumounne" !!!! On me vérifie le col et je suis ouverte à 6 cm !!!!! wow on me garde tu arrives mon chou! ALors je dis à l'infirmière: " Michèle j'veux l'épidurale et en attendant donne moi un coup de poing plein la figure!!!" Elle me dit t'es pas sérieuse? Et maman lui répond: "J'insistes............................" On transfère maman dans la salle d'accouchement. L'anasthésiste arrive vers 15h40 et ça lui prend 20 minutes pour trouver le bon endroit à piquer...Les contractions sont à leur summum.... y font mal...je lâches quelques cris vers la fin et maman prend quelques secondes entre deux contractions pour spécifier aux personnelles médicales que normalement elle n'est pas comme ça!!!!!!!!!!! Les infirmièrs furent géniale tout le long de l'accouchement! -16h00 épidural complété et toujours ouverte à 6 cm. -16h20 ouverte à 7 cm et on crève mes eaux. -16h20 à 16h45 les battements de ton coeur descend rapidement varie entre 130 et 55 battements minutes. Le doc reste dans la salle d'accouchement et mets une sonde sur ta tête pour monitorer ton coeur.... -16h45 maman sent que ça pousse...on vérifie et je suis complète. Tu es prêts à venir à notre rencontre... Mon dieu je vais te rencontrer bientôt..... toi que j'ai porté dans mon coeur si longtemps pour ensuite te porter dans mon ventre et bientôt dans mes bras... -Maman pousse trois fois et tu es sur mon ventre à 16h51.... Maman pleure de joie et papa également. Nous sommes tellement fière que tu nous aies choisis pour être tes parents.... Nous t'aimons tellement mon trésor... tu nous combles de bonheur du haut de tes 6 jours déjà!!!! Maman et Papa xxx |
KadoInscrit le : |
Caro-Lyne On pense à toi!! pousse pousse ma belle
Zoo Yeah demain tu auras ton bébé surprise dans les bras. JE prédis un petit mec. Par ici, ça contracte ... assez douloureux pas régulier. Je vais aller acheter mes derniers cadeaux avec ma tante question de marcher un peu. On espère que ça portera fruit. |
boutdechouxInscrit le : |
Salut! 40 s.a pour moi! Ça y est... cé la date tant attendue, et il se passe rien
Bravo pour les nouveaux bébés et merci pour les récits d'accouchement! LoryGaumond : tu es mon idole! ouhhhh 33hrs... mais tu me donnes une lueur d'espoir, je suis a 1cm et 50%... je vais p-e perdre mes eaux aussi? Zooo : chanceuse, tu sais que dans moins de 24hrs tu vas avoir un beau bébé neuf! Ici : pfff... RV hier : bon, ouverte à 1cm et effacée à 50%. Nouveau stripping, qui n'a pas l'air d'avoir fonctionné. Donc ( Crystalle ) RV en GARE pour un monitoring mercredi le 23 décembre, et prochain RV aussi le 23 décembre. Quand ils font un monitoring à la 41e semaine, cé pour vérifier quoi? Est-ce que le bébé a des problemes quand il sort trop tard? On dirait que je commence à m'inquiéter... Aujourd'hui : repos! marche bien emmitouflée et cé tout! Bonne journée!! |
ZoooInscrit le : |
Salut les filles !!
Félicitations à toutes les mamans qui ont accouché !! J'ai essayé de suivre le post mais comme je viens de terminer de travailler hier, je n'avais pas beaucoup de temps !! Je voulais juste vous dire que demain c'est ma césarienne pour l'arrivée de bébé. Donc à 7h demain matin, je tiendrai bébé dans mes bras ! Un petit garçon ou une petite fille ?? C'est demain que nous le saurons !!! Alors je vous souhaite une belle fin de semaine et ne lâchez pas les mamans qui n'ont pas encore accouché. Profitez des derniers moments avec votre bédaine..bientôt vous aurez votre bébé !! |
CanelleInscrit le : |
Bonjour les mamans :-)
Je suis toute excitée!!!! Je reviens de chez mon médecin, et je suis maintenant à 3 cm, et mon col effacé à 75%. Elle m'a fait un mini-stripping (étirée le col), c'était plus fort qu'elle Elle est certaine que je vais accoucher d'ici samedi )) J'ai le col friable par contre, je saignais quand je me suis assise sur la table après L'examen. Si demain matin c'est encore rouge, je repasse la voir. Elle sera de garde samedi et je crois qu'elle aimerait bien m'accoucher, elle m'a même dit qu'elle sortirait ses poupées voudous pour moi (elle est Haïtienne). Par contre, elle m,a dit que si j'accouche demain, je serai entres bonnes mains, puisque c'est sa grande amie qui sera de garde... donc si Dre Bernard le dit..... je m'incline (ouin, ça parait que je l'aime cette femme-là!) Bon, si jamais ce n'est pas le cas, je retourne la voir le 23 décembre et on verra ce qu'on fera... on me provoque ou on attend le 30 décembre... À suivre, mais mautadine que c'est le fun des nouvelles comme ça :-) Valc et libellule , elle vous as dit quoi à vous? MmeD : Félicitation Vikyly et Libizlune, merci pour vos récits :-) Je vais faire une sieste, mon insomnie m'a pris une bonne partie de la nuit... et je dois reprendre mes forces pour le jour J :-) p.s. j'ai mes contractions aux 6 minutes là, pas très douloureuses par contre... le dodo va surement calmer le tout. |
LibizluneInscrit le : |
Bonjour les mamans et futures mamans.
Je n'ai pas encore réussit a tout reprendre mon retard mais j'ai eu le temps d'écrire mon récit d'accouchement. Le voici donc: Le 12 décembre vers 19h30 alors que j'écoute la partie de hockey des Canadiens et qu'ils mènent 2-0 contre les Trashers d'Atlanta, je commence a ressentir quelques petites contractions, comme des crampes menstruelles. Je commence a les chronométrer même si elles sont toutes petites car c'est la première fois depuis le début de la grossesse que je sens des contractions comme celles-là. Mon utérus se contracte alors aux 15 minutes environ pour les 2 premières contractions mais sa s'intensifie rapidement au 10 minutes puis aux 7 minutes, à l'intérieur de 30 minutes environ! Ton papa me demande s'il va pouvoir aller travaillé ou bien si il serait mieux de rester à la maison car ce serait la journée de ta rencontre. Je lui dit que le travail peut être long encore et puisqu'il ne travaille que 4 heures il pouvais y aller quand même. 1 minute plus tard, je m'en vais aux toilettes et il y a plein de sang! Je contracte alors aux 5 minutes depuis 20 minutes. Je sort et je dit a ton papa : « Ouais finalement je pense qu'on va se payé un voyage a l'hopital. » Tout en lui expliquant la situation. Durant le trajet pour l'hôpital mes contractions sont rendues au 3 minutes. 20h30 arrivée a l'hôpital, l'infirmière me fait un monitoring et voit que j'ai effectivement des petites contractions au 3 minutes environ. Mon col est dilaté a 5 cm et presque totalement effacé. Les contractions s'intensifie et j'ai de la difficulté a marcher lorsqu'elles arrivent. Je fais un peu de ballon pendant que papa me masse le bas du dos pour m'aidé a faire passé la douleur. 0h05 : les membranes fissurent mais ne se brisent pas complètement, a chaque contraction la douleur est de plus en plus vive. Je suis alors dilaté a 6 cm. Mon médecin a été appeler mais n'est toujours pas arrivée a l'hôpital. Je commence a sentir que bébé pousse pour sortir. 0h30 : mes membranes cèdent et c'est le déluge! Les infirmières voient ta tête qui s'en vient mais le médecin n'est toujours pas arrivé, elles lui envoie un message de venir d'urgence car le bébé s'en vient, je suis complète et ça pousse! On voit dans leur visage qu'elle ne croit pas que le médecin arrivera à temps. Finalement le médecin arrive et je pousse pour te faire sortir. Après 4 poussée(il me semble) environ ta tête sort et le médecin me dit d'arrêter de pousser. ( ?!?! Mais que se passe-t-il!?!?!) Tu as fait comme un bouchon de bouteille de champagne c'est a nouveau le déluge sur le médecin! Elle fait passé tes petites épaules et tu te met a pleurer avant même que tu sois tout sorti. 11 minutes après la perte de mes eaux tu es sur mon ventre et je suis en extase devant ta beauté! Tu es ma plus belle création!! Et je comprend maintenant les parents qui disent que leur bébé est le plus beau au monde car TU es le PLUS beau bébé du monde. Bienvenue parmi nous Noah mon petit ninja d'amour. |
MiaudeInscrit le : |
Allo les filles...j'en peux plus je veux tellement accouchée...j'ai même hâte d'avoir mal c'Est insensé.
Retour de mon RDV d'hier...dilaté à 3 cm, effacé à 90%...ma doc me dit d'attendre 5 minutes dans l'auto avant de partir au cas où les contractions partiraient (elle m'a fait un 3ième strepping, où elle avait même peur de crever mes eaux, m'a dit que le bébé était vraiment très bas) mais rien...j'ai même super bien dormi, j'ai des mini crampettes sans plus. Quand mon chum est arrivé à 6h, on est allé faire 1h de raquette + j'ai lavé les 2 salles de bain à 4 pattes...toujours rien...je commence à ne plus croire que bébé va sortir un moment donné. Donc, je vais aujourd'hui attaquer le plancher de la cuisine...mais là la maison commence à être pas mal propre... |