Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

MarMyr

Posté le: 16 août 2009 21:47:17 EDT  
Bonsoir les fillwa

Encore du beau temps ce week end. Nous avons profité de la piscine. Ça fait du bien.
Ce week end je suis allée magasiner avec papa pour la literie de bébé. Nous irons sans doute avec le thême petits singes. On se donne encore le temps pour décider mais c'est très cute. Nous avons acheté de petites pantoufles trop mignons.

Kado Félicitation pour la deuxième fille. Je te souhaite de terminer ta session et de poursuivre tes buts.

mu292 bravo pour la petite fée de noël

valc pour le retrait préventif et bien tu dois compléter des documents au bureau de ton docteur qui lui acheminera le tout à la CSST.

carole-lyne Assez-surprenant que les infirmières vous n'Avez pas de retrait.

Coccinelle en miel La chambre de mia sera sans doute très belle. Où as-tu commander la murale avec les petits singes? Pour les couches, lorsque mes enfants étaient petits, j'aimais beaucoup les pampers baby dry. Normalement, ils devraient te donner un bon différé. Demande leur.Pour la quantité de couche taille 1 et bien ça peut varier d'un bébé à l'autre. C'est pas facile de te dire si c'est trop ou pas.Mais à ma mémoire, on utilise beaucoup plus de 2 et 3 que de 1. Tout une aventure cette maison là. Vous aurez mérité votre paix une fois instalé.

any180 pas évident ta situation. Moi je sais que j'aurais été très frustrée de ce genre de coup de téléphone et je n'aurais pas dutout accepter de la nommer comme marraine avec ce culot. Mais ça c'est mon opinion!

fabidolu Bienvenue parmis nous et bonne grossesse. Où est l'Hopital de Pau?

crystalle Qu'il semble se régaler ton petit Zak.

mcmaman Pour le vaccin et bien moi je vais le prendre c'Est certain. En plus j'ai lu dans La Presse que les femmes enceintes le recevront en priorité. Je ne veux prendre aucun risque surtout que j'ai 2 enfants qui fréquentent deux milieu scolaires différents sont une au secondaire qui sont les champion du partage des microbes avec leur partage de breuvages et de baiser. J'aimerais faire vacciner les 2 enfants aussi si c'Est possible. Mon conjoint l'aura au travail puisqu'il est dans un collège.

Bonne fin de soirée, je vais me doucher et me coucher, je suis crevée. 

kekchoze

Posté le: 16 août 2009 17:01:28 EDT  
mcmaman, je suis inscrite aux cours du CLSC de Ste-Julie depuis le mois de juillet... et je devais être à 15 semaines? Bref... Appelle vite! 

mcmc

Posté le: 16 août 2009 15:33:40 EDT  
Bon dimanche sous le soleil mesdames!
J'espère que vous avez pu profiter des belles journées de soleil?
Moi, c'est la dernière journée de vacances de mon amoureux aujourd'hui, il retourne au travail lundi, ce qui fait que je me retrouve à nouveau toute seule pendant la journée!!!

Nous avons encore eu de la visite ce week-end : mes beaux-parents et ma belle-s?ur et son conjoint. C'était cool, on a pu profiter de la piscine en masse! C'est cool, on a eu une belle chaise berçante de bébé pour Marianne!

Grippe H1N1 : Moi aussi ca m'inquiète? En plus, on sera toutes à l'hôpital dans un mois de grippe? Question pour vous : Si le vaccin est effectivement prêt à l'automne, le prendrez vous??? Et vous faites-vous vacciner contre l'influenza???

Kirikiki : Moi aussi quand mère s'en va ça me rend toute triste? Elle habite à 5 heures de route donc on se voit pas si souvent? Alors je ne te trouve pas bébé du tout!!!

Mu292 : Félicitation pour la petite puce! Bon repos pour les 2 prochaines semaines. J'espère que tout sera réglé après.

Retrait préventif (valc) coccinelle en miel : Tu dois faire les démarches avec ton médecin, qui lui produira le certificat de demande de retrait préventif et qui l'envoie à la CSST. Un médecin de la CSST l'évaluera, ainsi que la nature de ton travail et le milieu et c'est lui qui l'octroi ou non. Il fera des recommandations (retrait, changement de fonction.)En plus, c'est le travail qui dois poser problème et non la grossesse (coccinelle), donc pour toi je ne sais pas trop...

Kekchose : Pour les cours, je ne me suis pas inscrite encore, il disait de le faire à la 25e semaine. Mais tu me fais un peu peur, je vais appeler lundi pour être sûre d'avoir de la place!

Any 180 : Pour ma part, je pense que c'est à toi et ton chum de décider et pas à un beau-frère ou une s?ur qui se sent injustement traiter? Ce n'est pas à eux de décider qui sera parrain marraine ou d'en choisir le nombre? En tout cas, je ne crois pas que ce soit les hormones qui soit le problèmes!!!

Fabidolu : Bienvenue parmi nous! Petite question c'est où PAU???

Aquaforme : moi aussi je vais les faire 2 fois par semaine, les mardi et jeudi matin. Ca va me faire bouger un peu, et ca bouge mieux dans l'eau!!!

Coccinelle en miel : Je ne sais pas si ca ressemble à ce que tu ressens mais pour moi, quand j'ai l'impression que bébé pousse dans mon ventre, j'ai toujours un poussée de croissant de bedaine après!!

Coccinelle en Miel

Posté le: 16 août 2009 15:03:37 EDT  
Bon dimanche les femmes ! Very Happy J'espère que vous allez bien ! Mon rhume semble être sur la fin !!! Very Happy

Piou79 J'aimerais bien savoir ce que tu penses que la CSST va dire dans mon cas. Mon travail ne représente pas un danger pour la grossesse en générale, sauf pour quelques recommandations. Dans mon cas, je dois être en arrêt, car j'ai une complication de grossesse qui peut être aggravée par le travail. Si je faisais du travail de bureau, il n'y aurait aucun problème, c'est le position debout qui est problématique dans mon cas à cause du placenta praevia (risques d'hémorragie et de naissance prématurée). Donc, en théorie le milieu de travail n'est pas dangeureux pour une grossesse typique, mais il peut l'être dans mon cas.

Crystalle Zakk semble s'être régalé ! Laughing

mouvements du bébé Ma poulinette me semble beaucoup moins active depuis quelques jours. J'ai pourtant lu que de 24 à 28 semaines, c'est à ce moment qu'ils sont plus actifs. Est-ce qu'elle commence déjà à manquer de place. Aussi, hier elle poussait tellement dans mon ventre (vers l'extérieur) que ça faisait mal. Elle doit avoir besoin de se faire de la place pour recommencer ses pirouettes.

déménagement On prend possession de la maison dans 15 jours !!! Nous allons déménager tranquillement, car les comptoirs de la cuisine ne seront pas finis avant le 9 septembre (on les fait faire par une autre compagnie). Par contre, il n'y a toujours pas de téléphone, Internet et câble dans le quartier. On croirait déménager au fond des bois, mais c'est à Montréal ! Rolling Eyes Certaines familles vivent là depuis le mois d'avril, c'est ridicule. J'espère que ça va être fait rapidement.

Bonne fin de journée !!!   

valc

Posté le: 16 août 2009 12:33:10 EDT  
any180 pas facile de choisir et d'essailler de nous faire plasir et de ne pas faire de peine à personne tout en voulant être juste et équitable Confused Nous sommes nous aussi un peu mêlé dans nos choix, on attend donc d'être certain de se qu'on veux. Dans ta situation tu pourais peut-être envisagé 2 marraine et pas de parrain Rolling Eyes ma soeur a fait sa avec un de ses jumeaux, car elle manquait d'homme pour le parrain, dans ce cas une est marraine tandisque l'autre est témoin (aux yeux de l'égliss), quelques chose du genre, mais tout le monde dit que ce sont 2 marraines. Celà dit c'est votre décision à toi et ton conjoint et vous avez le droit de choisir bon vous semble... il y a toujours des insatisfaits dans chaque chose de la vie!

Crystalle je pense que nul besoin de demander si Zakk a aimé son gateau Laughing

Piou79 merci de l'info, mais je vais téléphonner au ressource humaine de ma comisson scoalire lundi et je vais voir et l'autre lundi je vais voir la clique du syndicat pour la réafectation donc je leur poserai aussi à eux. Dans mon cas ça serait ma job dû à un contacte directe avec les enfants, mais tout dépend de ce qui va arrivé de la nouvelle mesure pour la AH1N1 face aux travailleur en milieu scolaire... je veux être positif, mais ça risque d'être règler seulement en l'an 2040, c'est du nimporte quoi travailler pour le gouvernement Twisted Evil

A+ 

KaRyNe26

Posté le: 16 août 2009 10:28:49 EDT  
crystalle: hihi on dirait que zak a bien aimé son gâteau au chocolat... cute Very Happy  

crystalle

Posté le: 16 août 2009 09:41:40 EDT  
Bon matin ensoleillée les mamas!! Smile

De retour de nos 2 jours en dehors de la maison et de la fête de Zakk !!! Smile Tout c'est super bien déroulée, on a eu beaucoup beaucoup de plaisir et quoi dire de plus on avait une belle température, une piscine, un BBQ, la famille, les amis!!! Tout pour avoir du plaisir!!

Le seul hic c'est que je vais devoir penser à remiser mes divans de salon Laughing Je sais plus du tout ou mettre ses jouets!!! Laughing

J'ai lu les dernières pages vite fait!!

Je vais m'atteler aux modifications demain soir lorsque mon homme sera partit travailler et que le second homme sera couché!! Wink

Bonne journée encore sous le soleil!! 

Piou79

Posté le: 16 août 2009 09:18:44 EDT  
Petit coucou rapide pour ne pas prendre de retard....

Stephe_annye mon homme aussi travaille sur la construction et c'est pas mal tranquille... il faut dire qu'il est encore apprenti alors c'est toujours les premiers en congé mais son boss essaie de faire une rotation. moi aussi je suis en retrait présentement mais pour l'instant ça ne fais pas de différence puisqu'il vient de changer de braguette (apprenti 4e année) comme les changements sont drastiques ça paraît pas!

valc dans ma petite ville pour le retrait préventif je n'ai même pas eu à voir le Md j'avais juste à demander à la réceptionniste à l'hôpital... de toute façon ce n'est pas ton Md qui prend la décision si oui ou non tu rentres dans les normes... et n'oublier pas les filles, il faut que votre job soit problématique pour pouvoir accès au retait préventif et non avoir une complication de la grossesse... la CSST est là pour les travailleurs par rapport à leur emploi seulement. Si vous avez d'autre question , j'ai l'habitude de travailler avec la CSST alors je peux peut-être vous aidez!

Je dois me préparer pour aller aux glissades d'eau avec mes neveus... qui va rester dans la barboteuse avec les plus jeunes?!!!?

bonne journée! 

KaRyNe26

Posté le: 16 août 2009 08:47:34 EDT  
Bon dimanche matin tout le monde

Ah quelle belle fds il me semble que ça fait du bien de la belle température la fds.

Cricri76: Moi j'aime le soleil mais j'ai vraiment beaucoup de difficulté à endurer la chaleur cette année. Je suis vraiment contente d'avoir l'air climatisé. Quand je vais dehors je m'arrange pour avoir les fesses dans la piscine ça m'aide Wink J'espère que tu n'as pas trop eu mal a la tête hier lors de la fête.

Kekchose: Moi j'ai eu ça les 3 premiers mois. Maintenant cé plus des crises de larmes pour rien. Mon chum a trouvé ça un peu pénible mais je crois qu'il a finit par comprendre que je n'y était pas pour grand chose. Cé assez difficile a controler. Il ne s'en faisait pas trop avec mes crisettes.

aquaforme: les inscriptions sont le 24 aout ici. Je crois que je vais en faire 2 fois par semaine. le lundi et le jeudi. Ya pas bcp de choix de cours je trouve. Vive les régions

Any 180: ouff quelle situation pas facile et surtout pas le fun a gérer. Je t'avoue que je ne sais pas ce que je ferais a ta place. C'est un peu délicat. En fait le mieux serait que la soeur de ton chum comprenne que cé pas vraiment contre elle que vous ne l'avez pas choisit. Ton chum a t'il essayer de lui en parler??? En t-k Bonne chance et tiens nous au courant.

Hier nous sommes allés passer la journée chez des amis qui ont un lac privé. Cétait vraiment beau et vraiment le fun. Il y avait pleins d'amis avec qui j'ai fait mon bac qu'on ne voit pas souvent. Cé toujours le fun de se revoir et de garder le contact. J'ai eu droit a un grospanier remplis de trucs de bébé. J'étais vraiment contente. Ila avaient même fait une photo de notre futur bébé à partir de photos de moi et de mon chum. Oh boy j'espère qu'il ne ressemblera pas a ça. Cétait épeurant Very Happy mais vraiment drôle.

Aujourd'hui mes parents reviennent de 2 semaines de camping. Ils vont venir faire un tour er ma soeur et mon beaufrère aussi. Il va poser la moulure dans la chambre du bébé (le parrain s'implique déja Wink ) Après il va rester la peinture et les meubles. Yess...

Bonne journée a toutes 

fabidolu

Posté le: 16 août 2009 07:11:38 EDT  
Pseudo: fabidolu
Prénom: fabienne
Votre âgeet celui du papa: le papa 30, moi 19
Votre anniversaire: 25/02
Bébé #: le premier
Nbre de mois d'essais: 0 je prennais la pillule mais cela n'a pas fonctionné
Date du test: 11mai
Date de la prochaine écho: 21 aout
Date prévue d'accouchement: 20/12/2009
Votre ville: PAU
Prédiction sur le sexe: pressent un garcon
Autre, traitement, etc.: aucun
Lieu d'accouchement: Hopital de Pau
Datedu prochain RDV avec le médecin : 21 aout 

anytha

Posté le: 15 août 2009 22:14:30 EDT  
Moi aussi j'ai une question et j'aimerais l'avis des autres pour voir si c'est seulement mes hormones qui me font chialer Embarassed

Nous avons décider de mettre ma soeur(mon coté) comme marraine un de nos beau-frere (coté a mon conjoint)comme parrain. Aujourd'hui, je recois un appel et me fait dire que sa ne fonctionneras pas, il se sent pas bien car sa conjointe qui est la soeur de mon copain n'est pas marraine ( il y a 6 autres enfants dans sa famille et personne ne la choisi jusqu'a maintenant) Sa soeur lui demande donc de mettre 2 parrains et 2 marraines comme sa elle aussi va pouvoir l'etre... elle avait meme deja vérifier si sa pouvait se faire. Moi je ne suis pas en accord mais pas du tout avec cela et mon conjoint lui aimerait bien que sa soeur aussi soit nommée. Qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est de la manipulation et en plus il faut 2 baptemes differents (civil et église) pour que tous soient nommées.

Dire a ma soeur; Mmmm cest pas que tu fait pas l'affaire mais on va nommer une 2 ieme marraine...

Je sais pas trop si c'est mes hormones ou si je suis juste folle!!! Rolling Eyes   

valc

Posté le: 15 août 2009 17:47:37 EDT  
je passe très vite!

Cocinelle en miel si ça peut t'aider ma fille qui était dans le 50% de sa grandeur et taille j'ai utilisé 2 paquet nouveau née, 2 paquets numéro 1 et beaucoup de numéro 2... Maintenant à 1 an j'utilise encore les numéros 3 qui à mon avis dure très longtemps et c'Est à partir de cette grandeur qu'il commence à avoir des boites!

Je vais surment juste revenir demain!

Bonne soirée!! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 15 août 2009 16:37:04 EDT  
Une autre petites question me trottent dans la tête...

Est-ce que la taille 1 dans les couches fait généralement longtemps ? Je veux me faire une petite réserve éventuellement, mais est-ce que disons 4 caisses c'est trop ?

Coccinelle en Miel

Posté le: 15 août 2009 16:34:46 EDT  
Re-bonjour !

Je suis allée au Clément de Lachenaie et j'ai acheté des petits morceaux pour l'été prochain (2 robes, 1 tankini, 2 t-shirts, 1 veste de laine et 1 capri), comme c'était à 70% de rabais, ce n'est pas dispendieux, le plus cher que j'ai payé c'est 9$ pour un morceau. Merci Cheng de nous avoir parlé de cette vente ! Wink

Cheng Je ne sais pas encore si la CSST va vouloir payer pour mon retrait, mais la dame du CLSC n'était pas très encourageante. Sinon, c'est l'assurance invalidité qui va devoir me payer lorsque je vais avoir un contrat. Merci pour le lien ! C'est certain que c'est plus facile à faire à Québec puisqu'ils ont un gros bassin d'enseignants sans contrat, mais à Montréal nous sommes toujours en pénurie.

Couches Pampers Baby Dry J'ai vu qu'elles étaient à 35$ pour 2 caisses cette semaine chez Jean Coutu. Je ne sais pas s'ils donnent des bons différés, car il ne restait plus vraiment de petites tailles à ma pharmacie. Est-ce que ces couches sont appréciées ?

Chambre de bébé J'ai commandé les lettres en bois pour mettre sur le mur et aussi une murale en papier peint (un palmier et 2 petits singes).

Ça coûte cher s'ennuyer !!! Laughing Mon chum travaille jusqu'à minuit et je ne veux pas contaminer mes amies alors je reste seule à la maison. 

kimmy111

Posté le: 15 août 2009 16:34:36 EDT  
kekchose:on doit etre deux hihi je suis pas mal impatiente mais jessai de travailler cela parceque cest pas facile pour moi aussi

et puis si non aujourdhui sa ete plus fort que moi on a acheter la literie de bebe et puis jai pas pu mempecher de monter la bassinette et dy mettre le tout hihi je suis bien fiere de mes achats Smile 

kekchoze

Posté le: 15 août 2009 13:37:32 EDT  
Ayayaye!!!

Ça parrait quand c'est le samedi et qui fait soleil... y'a personne sur le forum!!! J'ai beau venir aux heures, et aucun nouveau message. Tandis que la semaine y pleut des messages à tout bout de champs et si j'ai l'audace de pas venir pendant quelques heures j'peux être perdue!!!

Shocked On dirait que... Non on dirait pas! Je suis super irritable, et tout peut me faire sortir de mes gonds.... Ce qui entraine quelques disputes dans mon entourage. Suis-je la seule qui perd patience à rien et qui prend tout au pied de la lettre?? 

Cricri76

Posté le: 15 août 2009 12:27:59 EDT  
Bon matin mesdames !

Encore une journée de beau temps ! D'un côté j'en suis heureuse mais de l'autre j'ai vraiment beaucoup de difficulté avec la chaleur et le soleil. Les migraines ont grandement diminuées sauf lorsqu'il fait chaud alors je vis dans ma maison à l'air climatisée. Je me sens un peu coupable de ne pas profiter du beau temps. En plus, ce soir nous avons un party de fête (à partir de 15h) et je me demande bien comment je vais faire pour rester dehors longtemps avec la chaleur.

Je commence aussi à regarder pour les cours prénataux mais je trouve que je n'ai pas un grand choix près de chez moi. Pour l'aquaforme, je n'ai pas aimé à Lasalle et à Montréal près de chez moi, le cours est de jour seulement. Comme si toutes les mamans étaient arrêtées de travailler pendant la grossesse (et même si c'est le cas, j'ai fiston avec moi dans le jour).

Bonne journée ! 

kirikiki

Posté le: 15 août 2009 11:07:22 EDT  
coccinelle en miel : C'est dans les nouvelles d'hier que j'ai entendu ça. Je pense que Cheng t'a donné le bon lien...

Cheng: lolll effectivement on aurait dû aller prendre une marche autour du lac en arrière du centre multifonctionnel ou sur le bord du fleuve....moi je me suis couchée à 5h00 du matin Surprised et debout à 6h30!!!!!! Pour les cours prénatal (aquaforme) c'est 95$ pour la session du 14 septembre au 22 novembre je pense (environ 9 cours, lundi de l'action de grace il n'y a pas de cours). Lundi de 19h30 à 20h25 ou mardi 14h30 à 15h25. Tu peux t'inscrire n'importe quand durant la session et le prix est ajusté en fonction des semaines qui restent (voir info dans le programme de loisirs Boucherville Automne 2009, page 14). Moi je travail alors si je m'inscris se sera aux cours du lundi soir!

Bon samedi.... nous allons faire un tour au parc botanique ce pm ou les mongolfières. On verra!      

Carulene

Posté le: 15 août 2009 11:06:47 EDT  
kado , oh la la tu as dû être déçue Surprised 200$, c'est ce que j'ai payé aussi, et j'ai eu le 3D et le CD, même si ce n'était pas mon gyné qui a fait l'écho. Ayoye, c'est vraiment poche de leur part je trouve. Je suis choquée pour toi Mad

Je reviens répondre au reste plus tard, on s'en va déjeuner (oui on s'est levé super tard aujourd'hui Very Happy).

Passez une belle journée! 

kekchoze

Posté le: 15 août 2009 10:51:41 EDT  
Bon Samedi matin bedondondaines!

Carole-Lyne , Je suis une exploitée! Sans farces, je suis commis de plancher dans un magasin grande surface. Rayon électronique et cuisine, donc beaucoup de stock lourd à soulever, placer. Des échelles à monter, faire du beau facing et c'est la que je me penche dépenche repenche tourne! La CSST a dit à partir de 24 semaines, 4h maximum par jour, pu d'échelles, et plus de torsion. Et un maximum de kg a soulever.

Néanmois, ça fait mon affaire d'être en retrait, vu que je vais à l'université 15h semaine, soit 3 jours. (En plus d'hair cette job si captivante Razz )

mcmaman , Probablement qu'on a les même cours au CLSC de Ste-Julie, du moins, peut-être. Moi, ils sont en octobre, 2 mercredis...

Cheng , pour les cours d'aquaforme prénataux, est-ce que tu vas à Boucherville? Sinon, moi je sais qu'à Édouard-Monpetit, c'est 80$ pour 8 semaines. Les cours sont le mardi ou jeudi de 19h a 20h.

Bref, c'est ça qui c'passe dans l'monde d'la bédaine! 

Se connecter pour répondre