Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZoooInscrit le : |
Bon matin les filles !!!
Aujourd'hui j'ai 21 sem. Wahou !! Carole-Lyne: probablement que ce n'est rien vu ton garçon mais je te comprends de t'inquiéter. on veut tellement que tout aille bien !!! Coccinelle en miel: bravo pour la photographe !!! Ça va faire des beaux souvenirs c'est certain !! Tu nous en mettras sur l'album quand tu les auras :) Mu292: félicitations pour ta fée !! question: comment as-tu su que tu avais un décollement placentaire ? C'est quoi les symptômes? Aujourd'hui je vais au Festival des Montgolfières de St-Jean. D'autres y vont ? Bonne journée les copines ! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Caro-lyne Merci de me rassurer ! Je crois vraiment que je n'ai qu'un rhume. Aucune fièvre, je suis en forme et je dors très bien. Par contre, depuis hier je tousse souvent, mais rien de trop pire. Déjeuner rive-sud Je vais y être si je ne tousse plus. Je n'ai pas envie de vous contaminer. C'est un peu poche d'être enrhumée en été ! Cheng Merci pour le tuyau ! Je pense que je vais aller faire un tour au Clément de Lachenaie tantôt. En passant, dans le Mieux-vivre (p.209), il y a un coupon pour avoir des minis contenant pour le congélateur gratuitement chez Clément. Kirikiki Tu dis que les profs enceintes vont avoir un retrait préventif à cause de la grippe AH1N1 !? Peux-tu me dire ta source ? J'espère que la CSPI en fait partie de ces commissions scolaires ! En fait, toutes les commissions scolaires de Montréal devraient suivre ce conseil et ça m'évitrais d'avoir à me battre avec la CSST pour avoir mon retrait pour mon placenta praevia. En milieu défavorisé, les enfants malades se présentent souvent à l'école, même s'ils ont eu des vomissements le matin ou encore même s'ils sont à moitié morts. Alors, bonjour les microbes ! J'ai un système immunitaire très puissant en temps normal et je n'attrape que des petits rhumes, mais enceinte c'est autre chose. Valc Travailles-tu pour une commission scolaire ? Si c'est le cas, je téléphonerais aux ressources humaines pour commencer. Habituellement, il y a quelqu'un en charge des grossesses qui peut répondre à tes questions. La Csst ne risque pas de te donner beaucoup d'infos tant que tu n'as pas de dossier d'ouvert avec eux (j'ai téléphoné jeudi dernier). Pour remplir le formulaire, c'est ton médecin qui peut te permettre de faire ça. Ici, mes papiers sont envoyés et j'attends des nouvelles, mais ce n'est pas pour les risques biologiques. Party de couches Je suis disponible en tout temps ! Alors aucune problème pour moi. Photographe Je pense avoir trouvé ! On va probablement y aller pour Chantal Gauvreau et on va faire nos photos en plein air. C'est un peu plus dispendieux que mon budget initial (250$), mais elles donnent toutes les photos sur DVD et si nous lui donnons la permission d'utiliser nos photos sur son site Internet, elle nous donne aussi 5 photos en 8x10. Je vais probablement les faire au début du mois d'octobre et possiblement au vieux-port. J'espère qu'il ne fera pas trop froid et que les feuilles vont avoir de belles couleurs ! Bonne journée les filles !!!! |
valcInscrit le : |
Stephe-Annye pour la thérapie c'est que chaque foie que je passe la 40 (pis m'agine c'est même pas encore la rive-nord) je commence à angoisser mon coeur capotte pis toute... pas facile Disons que j'ai un ti-problème d'angoisse qu'en je ne sais pas ou je vais, j'ai pas mal toujours été comme ça, mais je suis capable d'affronter, sauf pour la rive-nord Vous pouvez rire, parceque je ris moi-même de moi
Caro-lyne moi j'essairais de me faire retirer, je trouve que ça pas vraiment de sens ton travail avec ta grossesse et toutes les maladies qui court! Bonne chance! Bon je vous laisse pour vrai je veux profiter de la journée en famille |
kirikiki j'ai entendue hier au nouvelles qu'il y avit des commission scolaire qui voulait retirer leur employés enceinte travaillant dans les écoles, mais il me semble aussi avoir entendue que ce n'était pas tous et que c'était pas si claire que ça En fait j'aimerais bien parceque je travail comme éducatrice en milieu scolaire au service de garde et ça me ferais bien plaisir d'être arrêté
Pour demander un congé préventif faut-ils faire les démarches avec son Docteur??? Ou je n'ai qu'à téléphonner la csst pour me renseigner??? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne et avec la nouvelle que j'ai entendu hier je me dis qui risque rien n'a rien A+ |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
coucou les bedaines!
valc va falloir que tu m'expliques pourquoi tu as besoin d'une thérapie pour venir sur la rive-nord!!! carole-lyne moi aussi je me questionne,pourquoi tu n'as pas le retrait préventif? il me semble qu'etre en contact avec des gens possiblement atteints de grippe, et de maladies dangereuses pour le foetus comme le cytomégalovirus suffit pour que tu y aie droit. moi je travaille en service de garde et la journée même où j'ai su que j'étais enceinte j'ai été retirée. je n'avais même pas besoin de prouver si j'étais immunisée ou non. de mon côté grosse journée aujourd'hui pour moi! c'est mon shower chez mes parents avec toute la famille et la belle-famille, puis épluchette de blé d'inde pour souper! pas besoin de vous dire que j'ai très mal dormi (mais la chaleur y est aussi pour qq chose je dois dire!) y en a t-il parmi vous qui souffrent de brûlures d'estomac? j'ai bien beau prendre des tums, mais la ca va jusqu'à me réveiller la nuit, disons que ce n'est pas vraiment agréable! avez-vous des trucs à me suggérer? est-ce qu'il y a d'autres bedaines qui ont un chum qui travaille dans la construction? (ou beau-frère, frère, père, etc.) J'aimerais avoir le pouls sur leur situation, car le mien il a de la misère à trouver de l'ouvrage et disons que c'est assez stressant financièrement...on vient tout juste d'emménager dans notre première maison et moi, je suis en retrait préventif déjà depuis la fin mars...j'attends de vos nouvelles! Bonne fin de semaine et celles qui travaillaient cette semaine, profitez-en encore plus!!! Le beau temps et la chaleur vous réchaufferont le coeur!!! |
Mu292Inscrit le : |
Joannie85!!!
Nous aurons une petite fée aussi...merci de m'ajouter! Il fait beau!!! C'est plus l'fun de rien faire au soleil que de rien faire en regardant degouliner la pluie dans les fenêtres! j'me remet encore de mon decolement placentaire...le MD m'A arrêtée encore 2 semaines...après on verra. Ca tire sans bon sens quand je marche trop ou que je reste debout trop longtemps..mais bon. J'ai hâte de commencer la chambre pour vrai....j'ai peinturer des lettres , formant son nom, pour mettre au dessus de son lit...ce sera mignon! La grippe Ah1n1: j'avoue que c'est assez ordinaire...pour une fille qui travaille dans une urgence d'hopital, ca fous la trouille....... Profitez de votre W_E les filles!!! Et de votre bédaine! On la trouve lourde un peu , mais on va s'ennuyer dans quelques mois, vous allez voir!!! ( Je ne me souviens plus de la fille qui disait rester dans mon coin..St-Benoit de mirabel...fais moi signe!!! Si jamais tu vas au dejeuner de la rive-nord, on pourrait s'organiser ensemble) BBonne journée à toutes!!!!!!!!!! |
kirikikiInscrit le : |
Bonne nuit les filles également.... lolll et oui Cheng il ya au moins deux (2) filles de Boucherville qui regardent les mêmes étoiles cette nuit....
Grippe H1N1: Je dois vous avouer ça m'inquiètes ..... Carole-Lyne : il semble que les profs ne seront pas réaffecté à d'autres tâches et seront automatiquement en congé préventif, je trouve que toi avec le métier que tu fais tu devrais être en retrait préventif c'est certian... Anarkia: Contente d'avoir de tes nouvelles.... inscris toi dans une activité seul ou avec ta fille pour te desennuyer... De mon côté : Ma mère a passé une (1) semaine avec nous et est partie vendredi midi pour retourner chez elle en abitibi.... (vous allez me trouver bébé) mais j'ai pleuré toute l'après-midi... ouffffffffff celle qui ont leur maman proche sont super chanceuse.... c'est tellement facile quand ma mère est là. Même si mon chum est super intentionné à mon endroit c'est pas pareil avec ma mère... Activités cet automne : Moi j'ai inscrit ma fille à la natation (dans la catégorie des canards à Boucherville) et je pensais m'inscrire également. Est-ce qu'il ya des filles de boucherville qui vont s'incrirre aux cours de natation de la ville???? Déjeuner rive-sud: C'est dommage que ça soit en semaine puisque j'y serai aller. Je vous souhaites une belle rencontre et on pourra se voir une prochaine fois. Félicitaions à toutes celles qui ont su le sexe de bébé recemment et bienvenue aux nouvelles futures maman. Bon je retourne à mon insomnie lollllll |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Bonne fête Mona Lisa!!! Et bonnes vacances, si je ne me trompe pas! Boutdechoux : Contente de savoir que l'écho c'est bien passée! C'est drôle qu'ils te fassent faire ca s'il est impossible de voir ce qu'ils cherchent??? Enfin, t'as au moins eu une écho supplémentaire! Réglisse : Félicitation pour ton petit lutin! Kekchose : Cours prénataux : moi aussi j'en ai seulement 2. Feta : Lorsqu'il est pasteurisé, il me semble qu'il n'y a pas de problème??? Kado : Félicitations pour la petite puce! |
Carole-LyneInscrit le : |
Bonsoir,
Merci les filles pour votre écoute et vos encouragements. J'ai effectivement soulevé le point que mes enfants étaient peut être tout simplement petits parce que mon fils mange comme un "porc" et il est toujours sous la courbe de poids (et mon chum pèse 145 livres pour 6'). Je me dis que s'il avait vraiment eu un retard de croissance intra-utérin, il aurait surement remonté dans sa courbe de poids mais il est toujours resté stable. Ma médecin était d'accord avec moi mais comme certaines ont dit, elle aime mieux prendre toutes les précautions pour être certaine que tout est beau. Je ne m'en fais pas énormément mais c'est sur que ça me "chicotte" un peu. Koralie : Oui, c'est en regardant le rapport d'écho. Tout est beau, tous les morceaux sont en place, sauf qu'elle est plus petite que supposée. Grippe H1N1 : En tant qu'infirmière, ça me fait un peu peur car je suis en contact avec de très nombreuses personnes malades tous les jours. Comme je lis régulièrement dans la Presse que les femmes enceintes sont à risque de complications et ce matin, cette histoire de la femme qui est décédée; ça n'a rien pour me rassurer. caroaimezoe : Pour éviter les crampes, il faut entre autre bien s'hydrater. Coccinelle en Miel : Si je peux te rassurer ton rhume ne se transformera pas en grippe. La grippe arrive soudainement; on dirait qu'un camion t'a passé sur le corps tout à coup. Les principaux symptômes sont: douleurs musculaires, fièvre, toux, fatigue, maux de tête. Oeufs : J'ai lu à plusieurs endroits que le blanc d'oeuf devait être bien cuit et non le jaune... même chose pour les jeunes enfants. Mais voilà que je vois dans le Mieux vivre, que le blanc et le jaune doivent être fermes. kekchoze : Qu'est-ce que tu fais comme travail pour te pencher, tourner et dépêcher comme ça? Me semble que je fais ça à journée longue moi aussi. J'ai fait ma dernière session de maitrise enceinte. J'ai terminé et j'avais 4 mois de fait. Ça plutôt bien été malgré que j'avais un peu la tête ailleurs. Et comme je travaillais aussi à temps plein, j'étais fatiguée. Je te trouve très courageuse de le faire dans le sens que tu risques d'accoucher à la fin de la session- moment où ça demande beaucoup de temps! Aussi, ils seront peut être compréhensif pour les examens mais pour les travaux d'équipe, présentations et autres, je ne crois pas que tu pourras t'y soustraire. Aussi, en janvier, tu risques d'avoir pas mal autre chose à faire que d'étudier, surtout si tu allaites et personnellement, le coeur n'y serait pas vraiment. Pour les cours prénataux, chaque CLSC organise ça comme il veut; alors tout est possible. Allergie arachides : L'étude qui a dit qu'on devait éviter le beurre d'arachide enceinte est plutôt controversée. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet et il était dit qu'il n'est pas dommage d'en manger mais que si dans la famille il y a déja des allergies alimentaires, qu'on ne devrait peut être forcer la note. Qu'est-ce qu'on n'est pas supposé faire enceinte et que vous avez fait pareil? Personnellement, à part l'alcool et les médicaments qui peuvent être très très dommageables, je ne m'impose pas vraiment d'interdit. Ma médecin m'a seulement fortement conseillé d'éviter les sushis- ce que je fais. Sinon, je mange des viandes froides que je fais habituellement chauffé pour faire un croque-monsieur par exemple, je mange des noix et arachides, des oeufs avec le jaune coulant, ... Côté sport, je continue pas mal ce que je faisais avant selon ma tolérence (je me fatigue plus vite). En fait, je trouve que je mène pas mal la même vie qu'avant tout en n'oubliant pas que je suis enceinte. Bonne soirée |
kimmy111Inscrit le : |
Les bedons demain je vais magasiner pour la literie de bebe2 (on a pas encore decider de prenom hihi)
il me faut aussi un matelas pour la bassinette et puis hop peut etre quen soiree pourrons nous montrer la chambre jai deja hate jsuis toute enerver et comme jai appris aujourdhui ma mere a eu 5 enfants et les a toujours eu avant la dpa la plus loin etait a 38 semaine hihi moi qui croyais avoir fait sa tot contraiment a elle jai eu ma premiere a 36 sem 4 jours donc jetais contente dapprendre que cela risque de se reproduire a bb2 donc jai deja la moitier de fait et qui sait quelques semaine de plus |
Bon soir!!
Cheng je voulais simplement te dire concernant les allergies que les nouvelles recherche ne sont pas en mesure de démontrer d'une façon significatif et donc rien ne prouve que de ne pas exposer les bébé, ou femmes enceinte, aux aliments allergène jusqu'à l'âge de 2 ans diminurait les risques d'allergies. C'est la nutritionniste de mes cours de purée, suivi cette hiver, qui nous a dit ça. Bref, celà dit que la recherche soit vrai ou pas, moi enceinte je me prive pas du tout des noix et arachides. Par contre j'ai attendu jusqu'à ces 1 an avant d'essailler les noix, arachide et je commence les fruits de mer et je ne l'ai pas fait avant parceque je trouve ça dégueu , mais pour les oeufs j'ai triché et je lui en ai donner avant! Merci pour l'info pour le clément, je ne sais pas si papa va vouloir venir avec moi... Je devrais suivre une thérapie pour être capable d'affronter la rive-nord A+ |
KadoInscrit le : |
Mon echo a enfin eu lieu! Youppi!!! Nous aurons une deuxième poupoune, j'ai donc gagné mon pool. Elle se prénommera Viviane. Je crois que, bien que content, mon chum aurait aimé avoit un petit homme.
Celles qui ont fait leur echo au privé à Lasalle avec DVD, combien est-ce que ça vous a coûté? J'ai payé 200$ et comme le docteur est en vacances je n'ai pas eu de DVD ni de 3D. Moi aussi, je suis inscrite à l'université pour l'automne, 5 cours. J'espère également terminer ma session avant d'accoucher et que sinon les profs seront compréhensifs. Il faut que je finisse cette dernière session pour m'inscrire au Diplôme en droit notorial en septembre 2010. |
caroaimezoeInscrit le : |
Merci pour les conseils.....j'ai tout de suite envoyé mon chum m'acheter des bananes!
Moi aussi je me suis prise un cours à l'université pour l'automne, à 50 min de hcez-moi (UQTR) J'ai déjà un bac, c'est plus pour le perfectionnement et parce que étant en arrêt de travail depuis le 16 avril, je m'ennuie un peu. J'espère que si je manque l'examen (ma DPA est le 6 décembre),le prof sera compréhensif. Bonne fin de semaine! |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
J'arrive se magasiner avec ma mère. Nous avons passé la journée ensemble. C'était agréable. Elle a acheté la poussette et la coquille de bébé. Elle nous la donnera au shower organisé par ma grande fille. C'est la Chicco Trévi. Moi, je me suis acheté de nouvelles sandales dans lesquelles mes pieds enflés entrent pour aller au mariage de ma grande amie samedi. J'ai vu les sacs à couches JU-Ju-Be. Ils sont géniaux. J'ai fait mon choix aussi pour la pochette. J'irai avec la pochette océna puisque nous pouvons mettre bébé dans le traineau et la poussette sans son siège avec la pochette ce que nous ne pouvons pas faire avec le p'tit coulou. J'ai aussi vu des pochettes Gusti. Je ne sais pas si elles sont bonnes. winterbaby C'est vrai que c'est bon le féta, moi aussi j'en mange de temps en temps même enceinte. Que vas tu faire avec ton neveu finalement? réglisse Félicitation pour ton lutin valc merci pour l.info sur la fripperie. J'irai sans doute faire un tour. ketchoze Moi je suis à complétrt un bac par cumul. la session d'été j'ai suivi un cours en plus de travailler. Ce n'était pas facile puisque j'étais dans le premier trimestre. Pour la session d`'automne, je me suis inscrite à 2 cours. Je me suis informé à l'Université et y parrait qu'il y a moyen de s'entendre avec les profs quand on est enceinte. Je vais voir aux premiers cours. A+ |
kekchozeInscrit le : |
Ce qui est un peu plus totché avec le "résidence" c'est que théoriquement, mon adresse est toujours de Verchères... mais y'a absolument rien là bas! Donc je sais pas trop où m'adresser!
|
Bon, la je suis en PLEINE recherche de cours prénataux, aquaforme, yoga...
Quelqu'une aurait une bonne place pour le yoga (pas trop cher) ? (Rive sud, genre varennes, boucherville, ste-julie, longueuil, st-bruno, st-basile) |
ZoooInscrit le : |
Kekchose: je ne sais pas s'ils pourront être aussi compréhensif à l'université. C'est assez réglementé.. Pour les cours, si tu n'y vas pas, c'est toi la pire !! Personne ne va te demander des comptes...par contre, les profs parlent des examens...les travaux d'équipe... etc. POur faire les examens en janvier... j'ai bien peur que tu n'aies pas le temps d'étudier.. Quand bébé arrivera, le cordon du monde "réel" est coupé le temps d'un instant..et peut durer plusieurs semaines...surtout pour un premier.
J'ai fait la session d'été enceinte (1 cours / semaine) + travail de 37,5h + université à 1h de chez moi donc j'étais extrêmement fatiguée. J'ai hésité pour la session d'automne mais j'ai peur de ne pas être là pour le dernier examen et je ne serai pas en mesure psychologiquement de le retour au début janvier !! Donc j'ai laissé tomber. Probablement que je ferai un ou 2 cours à la session d'été suivant puis à celle d'automne. Si en plus, c'est un retour aux études pour toi, il y a une période d'adaptation à avoir entre la réalité de travailleur et d'étudiant. Un travailleur a fini sa journée et rentre à la maison. Un étudiant n'a jamais fini. Y'a toujours une lecture à faire, un travail à rédiger, des notes à réviser etc. Tu n'es pas obligée de tout faire, selon ta capacité d'apprentissage, mais niveau stress, c'est assez stressant de relaxer alors que tu sais la pile de trucs que tu as à faire. Chapeau pour l'université en septembre mais dis-toi que tu construits ton enfant donc ne sois pas trop rough avec toi |
En fait il me reste qu'à souhaiter que j'aies des profs compréhensifs, puisque je vais essayer de leur demander si rendue en décembre, je peux faire tout de chez moi, et au pire me présenter qu'aux examens ou bien, les faire en janvier (comme l'a fait une étudiante au cégep).
D'après moi, ils devraient être compréhensifs! Surtout que j'suis une bonne élève!!! C'est drôle, hier je me suis rendue compte que j'étais à la moitié... ça passe si vite, mais... si lentement! Les cours prénataux du CLSC : Est-ce que c'est normal que j'en aies seulement 2 au mois d'octobre? |
Piou79Inscrit le : |
salut
Définitivement il ne faut pas passer une journée sans lire.... J'ai trouvé ce que je vais faire pour la chambre de bébé Antoine-Olivier... j'ai commandé la tapisserie aujourd'hui (jamias j'aurais cru mettre de la tappisserie dans ma maison!) annmari désolée je ne sais pas comment fonctionne l'assurance=salaire... je n'ai pas été arrêté assez longtemps pour être sur la mienne bb2008 les 2 dates me vont... j'ai d'ailleurs acheté mes premières couches jetables tantôt à mon grand désespoir... mais je n'ai pas pris ma décision pour la première année alors j'ai pris des #4 puisque je suis une stockeuse au au grand désespoir de mon chum Karyne26 toutes les choses dites pour les crampes c'est vrai mais ce qui est très important et de ne pas masser PENDANT la crampe ça fait juste l'alimenter... il faut étirer le muscle (orteils vers le haut) boire un verre d'eau pour augmenter l'échange de magnésium/potassium(pas mal complexe à expliquer) et mettre du froid. Tricherie j'ai pris un demi-verre de champagne des bubulles j'adore!!!!!!!!!!! sushi végétarien une fois.... et une semaine après j'ai appris que le coeur de bb2 était arrêté.... j'aurais du suivre les conseils de mon amie Md.....les végé sont souvent faits sur les mêmes surfaces qu'avec le poisson cru!mais ma plus grosse tricherire que n'est pas alimentaire c'est les tylenol codéine... +/- apprécié par tout les Md mais c'est le seul moyen d'enlever mes maux de tête! Bon je vous quitte pour m'informer sur les échos 3D.... à plus! |
Kekchose pour ta question j'ai terminé mon certificat enceinte, les 2 dernières sessions que j'ai fait j'étais enceinte et je travaillais le jour et j'avais 2 cours de soir. Y'a des cours ou j'ai été qu'à la moitié mais j'étais tellement fatigué et en plus c'était l'hiver et y'avais tout plein de tempête de neige Pour mes procahins certificats j'attends que le papa est terminé sa maitrise et après je vais y retourner. Je pense que un parent sur les banc d'école c'est bien assez, avec les cours, travaux et études, les enfants ont besoin d'avoir au moins un parents présent
|