Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoralieInscrit le : |
Sweetgirl / Cité de la santé J'ai accouchée le 10 décembre à la Cité de la Santé et j'ai trouvé tout le personnel médical vraiment sympathique. On a eu de bons conseils de la part des infirmières, surtout pour l'allaitement de mon côté. On avait pris une chambre semi-privée et je crois que l'on avait la plus petite mais on a été chanceux puisque dans la journée il n'y avait personne dans le lit d'à côté. La nuit c'est quand même super tranquille dans la maternité (quand la maman d'à côté ne ronfle pas ) mais ils viennent quand même faire un suivi de la maman et du bébé durant la nuit. La bouffe n'est vraiment pas géniale alors je te conseil soit de t'apporter des choses à manger ou bien de choisir la cafétéria de l'hopital ou bien que ton conjoint aille te chercher autre chose. Les visites sont très restrictives (nous on en voulait pas de toute façon à l'hopital).
Dans la chambre de naissance tu peux t'apporter de la musique mais il n'y a rien dans la chambre par la suite pour en écouter. Si tu as des questions spécifiques, ça va me faire plaisir de te répondre. |
lory gaumondInscrit le : |
bonjour les filles!!!!! cest juste pour vous annoncer que j'ai accoucher de ma petite Maï-Lee le 5 decembre a 18h11 ! je suis assez occupé avec la petite je reviendrai une autre fois pour raconter mon recit d'accouchement... qui n'a pas été facile d'ailleur(33 hr de travail....outch)
bonne chance au bedaines restantes! |
Carole-LyneInscrit le : |
Merci les filles pour les crèmes pour hémorroïdes! Crime que ce n'est pas plaisant...
Kado : Tu punchs mais crime que ça sent la fin pour toi. caroaimezoe : Ça ressemble a du milia/acné de bébé (p. 478 du Mieux vivre) et comme je disais plus haut, il n'y a rien à faire sauf attendre que ca parte. sweetgirl : Si c'est un médecin de famille qui suit ta grossesse, il peut(s'il veut) suivre ton bébé mais si c'est un obstétricien/gynéco. il ne peut pas suivre le bébé. Si tu as trouvé un médecin de famille c'est parfait. Ça arrive que ma cocotte bouge moins mais de là à ne pas bouger du tout, non. Si je me couche et me concentre sur les mouvements, c'est sur que je la sens quelques fois en 30 minutes. En fait, il est recommandé de se présenter à la maternité si après avoir pris une collation et avoir été couché sur le côté gauche, on ne ressent aucun mouvement du bébé pendant 2 heures. Koralie : Aller au CLSC pour demander s'ils ont une liste de médecin de famille/pédiatre, faire des recherches sur internet et appeler tous les médecins possible. Ne pas vouloir absolument un pédiatre car ce n'est pas nécessaire et que ça diminue beaucoup le nombre de médecins possible. Mona Lisa : Je suis très contente pour ton AVAC. Je me disais justement ce matin que ça faisait quelques jours qu'on avait pas eu de tes nouvelles. winterbaby : Ma médecin m'aurait provoquée hier mais lorsqu'elle a parlé de ça, j'ai eu les larmes aux yeux. Donc on a discuté et il a été convenu que j'aille faire un NST et des prises de sang à l'hôpital et qu'on verrait suite aux résultats. Comme tout est beau, il a été décidé que je devais faire une collecte d'urine pour 24 heures (pour voir s'il y a des protéines qui pourraient être signe de pré-éclampsie), je dois retourner à la GARE faire un bilan/NST demain matin et je la revoie après. On va rediscuter du plan. Donc il est possible que je sois provoquée demain... c'est à suivre. |
sweetgirlInscrit le : |
Bon matin les filles!!
Wow ca contractionne pas mal de votre cote!! Moi rien...nothing!Apart des petites crampes mentruelles desfois,et des mega chocs electrique dans le col!!Demain mon prochin rdv chez mon medecin!Bon j'ai hate de savoir si ya qque chose qui a bouge!!La derniere fois mon col avait ramollit un peu! Mais rien d'autre! Mona Lisa Felicitation pour ton avac!C'est genial que ca aille fonctionne!Et ouin je te plain pour ton allaitement,et meme que ca me fait un peu peur,puisque je veux essayer aussi!Mais fais ce qui est mieux pour toi et ton mini!Faut que vous soyez a l'aise tout les deux! Boutdechoux moi aussi les flocons sont completement malade chez moi!C'est tellement beau!J'adore l'hiver depuis que je ne travail plus!C'est juste conduire que j'aimais moin!Justement je vais aller marcher un peu apres le message!! Bb2008 Oulala ca contracte pas mal de ton cote!Lache pas ca avance surement un peu!! Trouver un medecin de famille Oulala ca fait peur!Je croyais que notre medecin qui nous suivait pendant notre grossesse,allait faire le suivi avec notre petit bb?!!Moi j'ai jamais reussi a me trouver un medecin de famille!!Qqun a des suggestions!? Bebe qui bouge Bon c'est assez inquietant desfois!Ca arrive desfois que bb ne bouge pas durant une journee,ca me fait paniquer!J'ai beau essayer de me coucher sur le cote gauche,toujours rien!Pis ensuite il bouge en petit fou les 2 jours suivant!Est ce que ca vous arrive!!? RQAP Wow j'ai eu mon premier versement aujourd'hui!Cool!Mais caline on est pas riche riche hein!!En plus quand on retire le 55% ca baisse en mautadit! Mias bon...c'est sur que c'est mieux que rien!! Cite de la sante Est ce qu'il y a une fille qui a accoucher la dernierement??!!J'aimerais savoir comment est la maternite!? Wow je pense que je vais etre la derniere sur le forum les filles!!!Attendez moi pour partir l'autre forum! Je vous ecrit pas toujours mais je vous lis a tous les jours!je suis une accro du forum!!! Bon sur ce...je vais revenir plus tard!! |
KoralieInscrit le : |
Je n'ai pas lu les derniers post mais je reviendrai plus tard..
Trouver un pédiatre ou un médecin de famille: Avez-vous des conseils afin de dénicher un médecin?? Ça semble être vraiment complexe. |
Mona LisaInscrit le : |
Bonjour!!
Je passe rapidement pour vous annoncer la naissance de ma petite Maïka, dimanche le 13 décembre, 7 livres, 50 cm. Et j'ai réussi mon AVAC!!! La seule chose est que j'ai des gerçures et crevasses sur les seins et que je suis à 2 doigts d'arrêter l'allaitement... Mais pour le reste, tout baigne... Je reviens pour mon récit et lire les vôtres aussi!! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans
Quelqu'un a des nouvelles de mcmaman ? Keckchoze : et puis? Tu quittes pour la maternité finalement? Carole-Lyne : je suis mélangée... Tu as dis qu'ils voulaient te provoquer hier ou aujourd'hui? En tout cas j'espère que finalement le travail va se faire seul... je sais que tu ne veux pas être provoquée... Donne nous des nouvelles Pis la gang de mémères qui déjeunent ce matin... Combien de temps vous allez jaser aujourd'hui? 5 heures? hihihi j'espère que vous passez du bon temps |
boutdechouxInscrit le : |
C'EST NOEL, CAR IL NEIGE DANS MA TETE!!! TOUT AUTOUR, LES FLOCONS SONT RÉUNIIIIIIIIIIS!!!
C'est beau la neige! Les flocons chez nous sont immenses! Kekchoze : pis? pis? Libizlune : félicitations pour ton petit Noah! Bon bien moi aussi je punch in ! Allons voir ce que le doc a de bon à me raconter! J'espère qu'il y aura pas trop de traffic...grrr avec la neige on dirait que le monde oublie comment conduire. Et ça me FENDS!!! Bon, allez les moms, contractons!! |
KadoInscrit le : |
Bonjour Bonjour
PUNCH aussi Je suis allée à l'hospit hier pour monitorer le bébé et mes contractions. Alors tout va bien, mais mes contractions bien que forte ne sont pas assez régulières en temps et en intensité, donc retour à la maison bredouille... En plus je n'ai plus de contractions ce matin. JE suis toujours 4 maintenant +, donc 4 + et effacée à 60%. J'imagine que c'est plus le niveau d'effacement qui a fait qu'ils ne m'ont pas gardée. Montée de lait STu fatiguant les femmes qui te racontent que elles sont restés pendant 7 semaines à 4 cm. Non mais peux tu m'encourager. JE VEUX ACCOUCHER!! Pour les hémoroïdes j'ai pris Anusol sous conseil du pharmacien, il n'y aucune contre-indication pour les futures mamans. J'avais des H vraiment intenses (au sang) et cette crème ne m'a pas soulagée. Mon médecin m'a prescrit du ProctoFoam et vraiment soulagement dans la journée. CaroaimeZoe Bonne chance pour le pédiatre. Je te conseille d'aller voir à ton CLSC, à ma fille j'Avais trouvé un pédiatre sur une liste qu'il m'avait fourni Bonne journée |
annmariInscrit le : |
petits boutons rouges J'veux pas décevoir personne mais effectivement, comme dit Cheng, c'est normal et ça part tout seul. Ça sort après 2-3 semaines de vie et ça reste jusqu'à 1 mois et demi, 2 mois.... ça fait des moins belles photos mais on les aime pareil! hihihi j'pense pas qu'il y a ait grand chose à faire....
De mon côté, je vous lis mais toujours rien rien rien!! J'espère que mon utérus paresseux va faire comme celui de Cheng et que quand il va se décider, ce sera la bonne fois!!!! Mais si j'avais pas un col de béton en plus ça aiderait!!! Finalement mon médecin me fait voir le gynéco mardi prochain pour prévoir un déclenchement dans l'autre semaine à cause des vacances pis pour ne pas tarder vu que le bébé est gros. Ça me tente pas... J'ai rappelé mon acupunctrice et je la vois vendredi et lundi, histoire d'essayer de faire descendre bébé et bouger les choses un peu avant mon r-v... pcq, évidemment, bébé n'est pas engagé!!! Je le sens bas dans ma bedaine quand je marche et si je tâte sous ma bedaine je sens sa tête, mais on dirait que bébé ne catche pas que la sortie n'est pas là et qu'il faudrait reculer un peu pour s'engager dans le bassin!!!!!!! en tout cas, il va ben finir par sortir un jour d'une manière ou d'une autre!! |
caroaimezoeInscrit le : |
Non, sur le nez, elle a des points blancs, mais sous les yeux, des vrais petits boutons rouges...il me semble qu'ils deviennent plus rouge quand elle boit, mais c,est p-ê dans ma tête! Sûrement de l'acné de nouveau-né comme dit Cheng!
|
cleveInscrit le : |
Caroaimezoé Moi aussi mon fils à plein de bouton dans le visage , sur les oreilles et même sur le tronc, je sais que sa s apelle du milia ou millium mais il n est pas beau et j aime pas ca alors je vais chez le pédiatre après midi, je vais te redonner des nouvelles sur ce sujet à mon retour. De plus il a une bosse derriere la tete seulement d un coté que je veux faire vérifier aussi.
Cleve et bébé Antonin |
jenn_lebInscrit le : |
Carole-Lyne: moi j'ai pris anusol en crème et ça a fait des miracles. Fais aussi des bains de siège ou asperge toi d'eau tiède le plus régulièrement possible...
Bonne journée les filles, courage votre tour approche! jenn et Zoé |
caroaimezoe : Ça ressemble à des petits boutons blancs? Ça devrait disparaitre en 1-2 mois. Tu ne dois rien faire- tu ne touches pas, mets pas de crème ou d'huile.
Cheng : J'espère que Camille et Laurent ne s'ennuiront pas trop d'Alexandra après son retour chez le fabricant. |
caroaimezoeInscrit le : |
Félicitations à toutes les mamans!
Valc: ouin, à bien y penser, c'était pas si pire quand ma petite était dans ma bedaine.... Appel à toutes: Je cherche un pédiatre qui prends de nouveaux patients! Est-ce normal les petits boutons dans le visage de bébé ou elle fait une allergie? |
!PUNCH
Bon ben comme je dois me reposer je me suis réveillée à 5h15 et mon fils à 6h!! Habituellement, on se réveille vers 7h30-8h! Je l'ai apporté à la garderie assez tôt donc je ne fais rien, sur ordre de mon chum, de la journée à part me reposer, écouter le TV, lire et venir sur l'ordi! Je m'emmerde un peu... mais il faut ce qu'il faut. J'ai une superbe hémorroide qui m'est apparue! Quelle crème est-ce que je peux utiliser enceinte? valc : Merci. J'aimerais bien me mettre à contracter avant mon rendez-vous de demain... Libizlune : Félicitations. À plus |
kimmy111Inscrit le : |
kekchoze: Profite sen pour ratatiner un peu parceque apres larriver de bebe les bains durent un peu moins longtemps hihihi
Aller les filles ont contracte on contracte hihiii |
kekchozeInscrit le : |
Ahh.. c'est ça l'explication Valc : Les dents d'autruches qui passent pas...
Bon, j'vais aller prendre un 2e bain.. en 2h. J'suis VRAIMENT tannée d'être dans le bain! |
CanelleInscrit le : |
Insomnie : Ça m,est pris au milieu de la nuit... je me lève pour aller aux toilettes vers 5h00, puis impossible de me rendormir... Même chose hier soir, cela a dû me prendre une grosse heure pour dormir aussi! C'est tellement pas moi! je pense à mon accouchement, je visualise haha, espérons que c'est pour porter fruits Mais le réveil est dur ce matin, j'ai l'impression que je vais venir faire une sieste après notre déjeuner!
Bon, je saute dans la douche pour vous rejoindre au déjeuner les filles! Lâche pas kekchose , tu es la prochaine sur la liste je pense Libizune : Félicitation pour ton accouchement, reviens vite nous raconter ;-) Il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas de nouvelles de mcmaman non? |
valcInscrit le : |
Toujours au poste avec toi et les autres bb2008! Le calme est revenue de façon assez totale intense.
Tous nos Doc font de la salle d'Accouchement samedi, aura t'il un genre de bébé boum de maman du forum Je nous le souhaite le plus sincèrement du monde! Il me semble que le 19 décembre, avec plus 2 jours (temps apr`s accouchement) sa nous m`ne au 21 décembre, soit 3 jours avent le 24... Il me semble que sa sonne bien à mon oreil! Mon chum a mis le windowa 7 et là mon clavier à tout changé... je dois me réhabituer avec mes accents. Libizlune avec autant de travail fait avant tu méritais emplement ton 4h! Félicitation ma belle! Kekchose tsé cé pas évident d'accoucher d'un autruche denteller, la prochaine foie met un poisson sa glisse mieux quand sa sort Bon je vais me préparer pour aller déjeuner question de rire un peu et de tenter de provoquer le tout. C'est juste domage qu'il fasse aussi froid, si non j'y aurais été à pied! |