Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZoooInscrit le : |
Bonne fête Vickyly !!!
Aucune écho aujourd'hui ??? Ça montre que le temps avance :) J'ai vu dans un autre forum que les filles de janvier commençaient leurs échos. My god. Ça passe viiiiite ! (et je ne m'en plains pas !!) Demain ça fera 20 semaine pile. Wow ! Je suis tellement contente !!! |
ZoooInscrit le : |
Joanie: tu peux m'ajouter dans les surprises de Noël svp ? ET j'aime beaucoup tes textes sur les semaines, je les lis à chaque fois à mon chum pis là j'ai compris c'était quoi les mouvements répétitifs...bébé a le hoquet !! Je n'avais pas pensé que ça pouvait être ça !!!
POur le porte-bébé, j'ai le maman kangourou qui date d'il y a 7 ans. Faut dire que "dans mon temps" (maudit que je fais vieille) on ne parlait pas beaucoup d'écharpe de portage. C'était la seule que je connaissais. Maintenant ça m'étourdit toutes ces marques !!! POur moi j'utiliserai mon maman Kangourou et pour mon chum on a un sac à dos avec armature de randonnée. POur les couches lavables c'est la même chose. "Dans mon temps" hhihihi il n'y avait que 3 marques de couches lavables. Ceux de la mère Hélène, les couches bébé d'amour et ceux de chez Sears. Maintenant je m'y perds dans les marques, le jargon de couches..hihihi Il n'Y avait pas de pochette style Océana non plus et ça aurait été pratique avec mon fils qui est né en janvier !! Comme de quoi que les choses font vite avec les nouvelles tendances et réalités !! Mais c'est positif..quand j'ai accouché de Maël, je me suis faite regarder de travers pour les couches lavables, peu (sinon personne) ne comprenait mon choix. Alors que maintenant les gens en parlent plus et c'est plus commun dans le paysage québécois :) Mon nombril n'a jamais sorti à Maël. Faut croire qu'il est profond. hihihi On verra à cette grossesse-ci mais ça me pique souvent autour du nombril...je crois que la peau s'étire. Je sens vraiment beaucoup bouger bébé. J'aime tellement ça. C'est magique de savoir que mon bébé bouge et grandit en moi. À Maël, comme c'était une surprise, j'avais moins réalisé la chance que nous avons de fabriquer la vie. Mais cette grossesse-ci, après 2 ans 1/2 d'attente, je réalise que ce n'est pas facile de concevoir et que c'est un privilège que de porter la vie.. J'ai faim. MOn réparateur de frigidaire s'en vient cet après-midi. Je vais faire un peu de ménage et c'est pas mal ma journée !! Bon vendredi les filles ! |
crystalleInscrit le : |
Déjeuner Rive-Sud je pourrais me joindre à vous!
|
crystalleInscrit le : |
RDV de la journée 7 août 2009:
Médecin -Melivic -Melly82 Échographie Anniversaire à souligner (Août): 7: Vickyly BONNNE FÊTEE!! JE te souhaite une super belle journée ! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Cricri Je te remercie, mais je tiens à acheter la coquille neuve ! Merci pour ton offre, elle pourra peut-être servir pour quelqu'un d'autre ici !
Rive-sud Je pourrais probablement me joindre à vous ! Ce n'est pas très bon pour ma ligne de faire le tour de tous les déjeuners, mais j'aime bien sortir de chez-moi ! |
Val et FélixInscrit le : |
rebonjour à vous!!!
Aujourd'hui, j'ai fait un dessert, du lavage, ma montagne de vaisselle, un peu de ménage, j'ai passé du temps avec une amie et j'ai même eu le temps de tout lire les msg de la journée! Quelle journée remplie mais merci de vos conseils Mettre propre: Ok je sais que je m'en fais pas mal avec ca et je sais qu'il peut régresser mais ma mère me met tellement de pression que j'ai de la difficulté à me convaincre que c'est normal qu'il ne le soit pas encore! Je sais qu'il va surement régresser avec la venue de son petit frère!! Dormir dans un grand lit: Félix n'a jamais dormi dans notre lit! c'est une vrai girouette!!! Il bouge tellement! pour commencer, on va mettre le matelas directement par terre. j'espère qu'il va rester coucher!! Mon nombril est pas mal sorti déjà!! je me donne 2 semaines et il va parraitre a travers mon gilet! j'avais un nombril très creux avant mes grossesses!! à félix il a sorti plus tard mais j'avais tellement une grosse bedaine!!!! Pour les écharpe, j'ai toujours eu une extensible et j'ai porter mon garcon jusqu'a 13 mois. Je peux encore le porter sans qu'il soit trop lourd mais avec la bedaine, c'est plus difficile! en plus, il veut de l'indépendance!!! Je crois que je vais avoir de la difficulté a suivre ton les msg qui sont postés!!! Il y en a beaucoup!!!! J'espère que vous avez toutes passé une bonne journée! |
CaruleneInscrit le : |
Merci Koralie et Cricri76 pour vos conseils sur l'habit de neige. Je pense que ça va être ça, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher.
Cricri76 , merci pour l'info additionnelle sur l'ergobaby. C'est surtout mon copain qui le voudrait, parce que moi j'ai bien envie de me contenter de l'écharpe. Mais lui, il a peur d'avoir l'air grano On verra s'il change d'idée. Je lui ai dit qu'on irait essayer l'ergo quand bébé aurait quelques mois. Pour la coquille que tu proposes à coccinelle en miel, si elle n'est pas intéressée, nous on le serait probablement. Je vais attendre la réponse de coccinelle en miel avant de te contacter. Il me semble que je voulais parler d'autre chose mais j'oublie tout Je pense que je ne me coucherai pas tard ce soir... Bonne nuit les filles! |
Cricri76Inscrit le : |
Coccinelle en Miel : Pour la coquille, je ne peux te suggérer pour l'achat neuve par contre, si usager ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer une photo de la mienne. Je l'ai acheté en janvier 2008 (neuve). J'ai pris le Protégez-Vous publié quelques mois plus tôt, j'ai regardé la coquille qu'ils suggérait et je suis allée l'acheter. Il s'agit de la Graco Snugride la plus petite. Mon garçon à fait dedans jusqu'à 4½ mois à cause de l'habit de neige (dans ton cas, puisqu'on sera en avril vers ce moment, tu vas peut-être pouvoir l'utiliser un peu plus longtemps). Elle a une couleur très unisexe. Envoie-moi un message et je t'enverrai la photo si ça t'intéresse. Je pensais la vendre 75$ (elle valait 135$ + tx). Je me suis justement acheté la grosse coquille parce que j'avais un bébé qui ne dormait pas sauf dans l'auto et j'utilise encore malgré le fait que fiston à presque 14 mois. Si ça ne t'intéresse pas, dis-le moi que j'enlève mon adresse. Merci.
|
boutdechouxInscrit le : |
Bonne fête Marmyr!!!
Vous êtes super intéressantes à lire les mamans! J'apprends plein de choses et je prends des notes! Quelqu'un a déjà subi une échographie cardiaque foetale ? Mon frère avait une coarctation de l'aorte quand il était petit et il a été opéré à coeur ouvert à 4ans. J'en ai parlé à ma doc et elle m'a cédulé cette écho à Ste-Justine la semaine prochaine (13 aout). Sauf que la blonde de mon frère, avec qui il a eu 3 beaux enfants, n'a pas pu passer ces échos; elle dit que son docteur ne voulait rien connaître des maladies du coté de son chum... Donc elle aurait aimé l'avoir pour les 3 mais n'a pas pu. Mais là, ça me stresse un peu. Je sais que ce n'est que préventif et que ce n'est même pas une pathologie héréditaire... mais quand même. De toute façon ma doc m'a dit que mon petit Léo d'amour est parfait, coeur inclus. Donc je ne m'en fais pas trop. Bon bien cé ca qui est ca... une belle et longue fin de semaine de 4 jours qui m'attend. Qu'on amène le soleil!!! |
Cricri76Inscrit le : |
Bonne fête Marmyr ! Carulene, pour l'habit, si tu ne connais personne qui peut te dépanner, je te suggère les friperies. J'y ai acheté un habit de neige 6 mois rose (on verra si j'ai un gars). Également, j'ai pris ma poche chez Wal-Mart en spécial à 15$ (plutôt que 25$). J'essai de ne pas trop acheter là et d'acheter le plus souvent Québécois mais comme j'ai une limite à mon budget, je dois aussi faire des choix. Et 100$ pour 3 mois, je trouvais que c'était trop (j'enlevais la poche en avril à mon garçon car il avait trop chaud dedans et comme bébé est attendu pour le 31 déc). Avec ce prix là, tu pourrais peut-être te payer les 2. Sinon, je crois aussi que l'habit est préférable à la poche puisque tu peux le mettre dans le siège même si c'Est "chiant" le mettre dedans. Pour l'écharpe, je ne regrette toujours pas ce que j'ai dit. Son seul défaut c'est d'être un peu chau pour l'été mais comme je la porte comme l'extensible, en plus d'avoir un ajustement parfait, la partie qui "fait la poche" je la taponne toute lorsqu'il fait chaud (bébé est donc retenu pratiquement que par le X mais elle est tellement large et solide que c'est vraiment sans danger) alors que l'hiver je la déploie au complet ce qui me permettais de bien le couvrir couvrir de la tête aux pieds. Pour le ergo, en partant, il est lourd comparé aux autres. Pour le mettre, contrairement aux mei tai on ne l'attache pas à l'envers à la taille alors j'avais toujours l'impression que mon garçon glissait. Par rapport à ma physionomie, ça n'allait pas. Si je l'installait à la taille j'avais mon garçon sous le menton et je devais lever la tête; si je le mettais aux hanches, j'avais besoin de l'extension (une rallonge, j'ai vraiment les hanches larges) et dans ce cas, le "padding" ne couvrait pas grand chose et j'avais encore plus l'impression que mon garçon allait tomber. En plus, j'utilise un sac à dos comme sac à couche. Comme les épaules sont rembourrées, un sac à dos classique est très inconfortable. J'ai donc acheté le sac à dos du ergo qui est bien fait pour s'installer avec mais drôlement trop petit pour apporter tout ce qui est requis (j'utilise des couches de coton alors ça prend un peu plus de place tout trainer). Valc, c'est dommage mais je comprends ça. Elle n'est effectivement pas donnée. J'ai moi-même hésitée à l'acheter. En plus, lorsque j'ai accouché, j'avais tellement pris de poids que je n'étais pas capable de l'atacher... Heureusement que j'ai perdu 10 lbs par semaine au début. Ça n'a pas été long que j'ai réussi à l'attacher par le bout et maintenant, j'ai deux longues queues qui trainent lorsque je l'utilise. Annmari, si la déprime continu, parles-en à ton doc. Tu peux souffrir de dépression pré-natale. Si tu te retrouves en maladie, ils ne pourront rien dire à ta job même s'il manque de personel... Migraines... comme je vous comprends les filles. Je ne parle pas souvent de moi mais j'ai recommencé à travailler le 8 juin et je suis en arrêt de travail depuis le 17 juin à cause de migraines. Je suis suivie en GARE depuis le 17 juin. Les médicaments pour les migraines m'ont aidés mais j'étais continuellement stone alors hier ma doc m'a demandé de les arrêter parce que les effets secondaires semblaient trop importants et pour voir si j'ai toujours des migraines. Aujourd'hui, j'ai vraiment eu très mal à la tête toute la journée. J'espère que c'est simplement dû à la fatiue (ça fait 2 nuits que fiston se réveille et que je dois me lever tôt à cause de mes RV). Alors là, ma douche est prise et je vais me coucher en même temps que fiston pour voir si ça aide. Boutdechoux, j'aime bien Léo. Pour le nombril même énorme, le mien creusait encore alors je ne m'attends pas à le voir apparaître cette fois-ci non plus. Surement à la grande joie de mon fils qui s'amuse à y enfouir pratiquement tout son doigt. Crystalle, c'est le problème le plus fréquemment détecté à l'écho de 20 SA et c'est habituellement réglé à l'écho de 32 SA. À ma première grossesse, j'ai failli ne pas aller à l'écho de 20 SA justement parce que je trouvais qu'ils nous inquiétais souvent et j'avais l'impression qu'ils ne pouvaient rien faire mais mon doc m'a convaincu que lors de gros problème, ils peuvent agir in-utéro ou être près pour la naissance. |
valcInscrit le : |
cheng merci de te renseigner, si tu y va samedi!
Je suis toujours partante pour un déjeuner R-S, le 19 aout |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
Jeudi après-midi. Ma visite a quitté. Nous avons eu beaucoup de plaisir mais je suis crevée. Dodo très tard, levée tôt et de grosses journées. J'ai presque 10 pages à lire. Il reste 5 dodos avant l'écho.Je ne tient plus. crystalle Je n'ai pas encore commencer à faire les exercices du périné mais je comptais m'y mettre bientôt. Je ne l'ai pas fait à mes autres grossesses et j'ai déchirée à ma fille. Mon fils est né par césarienne donc pas de déchirure. Winterbaby Pour la pochette P'tit coulou ils en ont à la boutique de Centre bien naître où nous allons suivre nos cours prénataux. Tu peux y aller sur rendez-vous. Ils ont des produits québécois de toutes sortes. Ne t'en fait pas pour ta bédaine. Elle sera bien grosse très bientôt. Zazasoleil Quel beau voyage. Chanceuse. Félicitation pour ta petite fée de Noël. KaRyNe26 Félicitation un beau lutin en santé. Any180 Félicitation pour ta petite fée. b]annmarie Tu es pas mal bonne de n'avoir pas demandé le sexe lors d eotn écho. Ce sera un bébé surprise en santé. déjeuner de la rive-nord Ce serait une bonne idée. Mariea Bonne fête enretard. J'Espère que tu as passé une belle journée. Mais le 29 août, il y a le pique-nique de Maman pour la vie au parc Angrignon. Ce serait peut-être intéressant d'y participer. Mais je n'y tient pas particulièrement. SI le déjeuner est maintenu j'ay serai sans doute présente. Ketchose Tu contribues à équilibrer les fée et les lutins. Félicitation. kirikiki Félicitation un beau lutin en santé. C'est tout un soulagement. Je suis bien heureuse pour vous. Tinuvielle Wow, les lutins prennent le deçu. Félicitation. Canelle Une petite Mairon en santé. Félicitation C'est bien 10 jours d emoins pour ta date prévue. Ton attente sera moins longue. J'espère qu'on m'Annoncera quelque chose du genre à mon écho et non l'inverse. verosaralou Bon, les fées ne laisseront pas les lutins les dépasser à ce que je vois. Félicitation Boutdechoux Félicitation pour ton lutin, il aura l'embarras du choix pour sa compagne plus tard devant cette multitude de petite fée. Léo est très beau selon moi. Zabelle Les cours d'aquaforme au centre Multisport doivent reprendre fin août mais je ne sais pas la date précise. Je crois que je vais m'inscrire à la psicine de Val des arbres puisqu'ils offrent des cours le jour comme je suis en retrait. On verra. mu292 Félicitaiton pour ta petite fée. Rebienvenue parmis nous. Repose oti bien et fait attention à ta petite qu'elle reste bien accrochée. Anarkia Bien contente de savoir que tu vas mieux. Le temps fait toujours du bien. Zooo Félicitaiton pour le bébé surprise en santé Je dois quitter, je suis à la page 52. Je reprend ma lecture ce soir ou demain. MOn chum arrive avec le souper puisqu'il ne voulait pas que je cuisine la journée de ma fête. ALors à plus mesdames. |
joanie85Inscrit le : |
19 semaines
Si c'est une fille. Vous ne connaissez probablement pas encore le sexe de votre enfant mais si c'est une fille les organes reproducteurs sont déjà bien en place. Le vagin, l'utérus et les trompes de Fallope sont présents, et les ovaires contiennent plus de 6 millions d'ovocytes (cellules reproductrices). A la naissance, il n'en restera plus que 1 million environ pour toute la vie. N'est-il pas fascinant de savoir que l'ovocyte dont provient votre bébé a le même âge que vous et attendait le bon moment pour être utilisé ? Si c'est un garçon. Dans ce cas les choses avancent aussi. Le système reproducteur mâle est presque totalement achevé. Les testicules sont formés et secrètent de la testostérone depuis la dixième semaine de votre grossesse. Les organes génitaux externes qui se différencient en mâle au premier trimestre continuent à grossir : on peut voir à présent le scrotum. Une seconde peau " Quelle est cette substance crémeuse qui recouvre mon corps ? " A cette période de sa vie intra-utérine la peau commence à produire cet enduit appelé le vernix caseosa qui est constituée d'une sorte d'huile sécrétée par les glandes sébacées du f?tus, de cellules mortes, et du lanugo, ce duvet qui couvre le corps. Ce vernix sert de couche protectrice pour protéger du liquide amniotique et affronter la naissance, premier contact avec l'air. La plupart du vernix se résorbe avant la naissance mais il en reste toujours dans les plis. Les bébés prématurés naissent avec une épaisse couche de vernix. 20 semaines La semaine dernière le vernix a commencé à recouvrir la peau de votre bébé. Il est maintenant entièrement recouvert de cette substance crémeuse qui protège sa peau délicate du liquide amniotique. Ses sens en développement. Votre bébé commence à appréhender le monde qui l'environne, aussi limité qu'il soit. Son cerveau travaille en permanence à développer les centres nerveux commandant ses sens qui s'éveillent. Il est plus sensible aux changements de son environnement : votre activité, les sons qui lui parviennent, et même le goût du liquide amniotique. Il hoquète. Vous sentez probablement les nombreux mouvements de votre bébé et parfois il semble sursauter sur un rythme régulier. Non, il ne bat pas la mesure, il a le hoquet. Ceci est dû à une immaturité du diaphragme qui se contracte de façon spastique. Il n'sy a rien à faire pour l'sarrêter, et ce n'sest pas nécessaire car votre bébé ne risque rien. Ses cheveux poussent. Après avoir mis en place son implantation capillaire depuis quelques semaines, ses cheveux vont pousser. Ce n'est pas un simple duvet mais une vraie toison! Mais n'imaginez pas que cela est définitif. La plupart de ses cheveux vont tomber dans les deux semaines suivant la naissance. N'ayez aucune inquiétude il retrouvera ensuite une chevelure permanente qui sera sans doute plus claire que sa chevelure initiale. Par ailleurs les os de l'oreille interne sont achevés et le nez commence à prendre sa forme définitive. 21 semaines Le galop de son c?ur. Quel est ce bruit, comme un galop de cheval? Les battements du c?ur de votre bébé se renforcent chaque jour. Jusqu'ici, on ne pouvait l'entendre qu'avec un appareil spécial (le Doppler). Désormais, on peut presque l'entendre avec un simple stéthoscope. Son rythme est de 120 à 160 battements par minute, c'est-à-dire deux fois plus rapide que le vôtre. Le marchand de sable. Votre bébé a un rythme de veille et sommeil bien défini. Les échographies montrent que les bébés ont déjà dans le ventre de leur mère leurs positions préférées pour dormir : le vôtre a peut être choisi d'avoir le menton sur la poitrine, les mains sous le menton ou la tête basculée en arrière. Mais bien sûr il ne " fait pas encore ses nuits ". Ses phases de sommeil sont très brèves, une vingtaine de minutes, mais reviennent très souvent. 22 semaines Il fronce les sourcils. Il prend maintenant parfois des expressions très personnelles, et il peut désormais froncer les sourcils, qui commencent à pousser sous forme d'un petit duvet blanc très fin, comme ses cheveux. Ses paupières sont aussi totalement développées et resteront fermées jusqu'à 28 semaines environ. Il fait de la gymnastique. Maintenant que ses membres ont acquis leur proportion définitive, il ne se lasse pas de les remuer, de pédaler, de donner de petits coups de pied, de jouer avec ses mains. Ses ongles ont poussé, il recouvrent maintenant toute l'extrémité du doigt et continuent à grandir. Il faudra sans doute les couper à la naissance pour éviter qu'il ne se griffe. Il fait ses réserves de graisse. Votre bébé a bien grandi (environ 24 cm), mais il n'est pas encore très grassouillet (500 grammes). Les graisses ne représentaient alors que 1% de son corps, mais il va maintenant en stocker. Ceci va l'aider à produire et garder sa chaleur. Il s'agit de la « graisse brune », une source précieuse d'énergie rapidement disponible. 23 semaines Parlez-lui. « Ce que je préfère et qui me rassure, c'est entendre la voix de ma mère lorsqu'elle me parle ou me chante une chanson ». Maintenant que les structures osseuses des oreilles sont terminées, votre bébé entend et votre voix lui est plus familière que tous les autres sons. N'hésitez donc pas à lui parler, à chanter ou lire à haute voix tous les jours. Si vous vous sentez un peu ridicule, rappelez-vous que plus il vous entendra, plus il sera réceptif à votre voix dès la naissance. Un milieu qui le protège. Le liquide amniotique dans lequel baigne votre bébé est un milieu parfait pour sa croissance. Il le maintient au chaud, le protège des infections, et lui permet de se développer en toute quiétude sans traumatisme. Actuellement la poche des eaux contient environ un demi-litre de liquide qui est renouvelé toutes les trois ou quatre heures. 24 semaines Un Futur sportif. Il saute, il plonge, il boxe, bref, il s'active. En général il commence à remuer juste quand vous êtes bien installée pour une bonne nuit de sommeil. Les bébés sont au maximum de leur activité entre 24 et 28 semaines car ils ont encore assez d'espace pour s'ébattre. Après il n'y aura plus assez de place pour les acrobaties ! Une peau de bébé. Si votre bébé pouvait se regarder, il prendrait sa première leçon d'anatomie car sa peau est extrêmement fine et transparente. Il pourrait voir ses vaisseaux sanguins, ses os et ses organes internes. Plus tard sa peau va s'épaissir jusqu'à prendre l'aspect opaque de celle d'un bébé à terme. Un certain regard. Les yeux de votre bébé sont presque toujours fermés, mais toutes les structures oculaires sont présentes, y compris la rétine qui va compléter son développement au cours des prochains mois. L'iris n'est pas encore pigmenté. La couleur de ses yeux n'est pas encore déterminée et même après la naissance elle n'est pas toujours définitive. |
Les 29 petites fées de Noël!
- Coccinelle en miel - caroaimezoe - Jenn_leb - julie14 - framboise_21 - arwensoleil - CoCotte07080 - Mona Lisa - Anarkia - Vikyly - skye24 - Cati - Melivic - Joanie - libellule - Mallye - mcmaman - Mariea - Petite libellule - Carole-lyne - Carebear - Koralie - Marie-ève82 - Nad_8218 - Valc - Zazasoleil - Any180 - Canelle - Verosaralou Les 21 petits lutins de Noël ! - Bibilout - _ Cynt _ - Islaf45 - Affidart - Piou79 - Carulène - Kirikiki - kiwimj - Chessfly - Crystalle - Dream - cocotteensucre - AnnieQcFr - iris87 - kimmy111 - Lolaaa - koccynel - Miaude - Kekchoze - Tinuvielle - boutdechoux Les 8 surprises de Noël ! - Minimollie - Cricri76 - Jammel - Cheng - G77 - BB2008 - Cleve - annmari Pool : Celles qui se prédisent une fille : Kiwimj (non!) BB2008 Joanie (oui!) Vikyly (oui!) Minimollie (surprise!) _ Cynt _ (non!) melyssaFranck mcmaman (oui!) Mona Lisa (oui!) Muscade120 libellule (oui!) Valc (oui!) Kirikiki (non!) Marmyr Carole-lyne (oui!) Marie-eve82 (oui!) Koralie (oui!) Arwensoleil (oui!) Mamangrenouille Bibilout (non!) Whitevelvet Dream (non!) Framboise_21 (oui!) Piou79 (non!) Maryjo Cricri76 (surprise!) Kado Verosaralou (oui!) Celles qui se prédisent un garçon : Islaf45 (oui!) Brind'folie G77 carulene (oui!) skye24 (non!) boutdechoux (oui!) karyne26 julie14 (non!) winterbaby kimmy111 (oui!) melivic (non!) Cheng (surprise!) Canelle (non!) Any180 (non!) Petite libellule (non!) Iris87 (oui!) |
Salut!!
7 pages à lire, ça en a fait! J'ai lu vite un peu les dernières pages... Contente d'apprendre toutes les bonnes nouvelles sur les échos! Zazasoleil : Félicitations pour la petite puce! Jasmine c'est tres beau comme prénom! Pour le baptême, le nom de mon chum figure sur le certificat de baptême et nous ne sommes pas mariés. Vergetures : j'en ai pas non plus, pour le moment. J'en ai pas eu pour mon fils, bien hâte de voir si ça sera pareil cette fois-ci. Any180 : Félicitations pour votre poupoune!! Coccinelle en Miel : Bon retour parmi nous!! Mariea : bon anniversaire en retard, j'espère que tu as eu une belle journée! Kekchoze : Félicitations pour le petit homme!!! Kirikiki : Félicitations pour le petit garçon en parfaite santé!!!! Yé! Quel soulagement! Tinuvielle : Un tit-homme!! Félicitations! Canelle : Félicitations pour la petite fée de noël!!! Verosaralou : Félicitations pour la petite puce! C'est vrai que deux garçons et deux filles, C'est un bel équilibre! Boutdechoux : félicitations pour le ti-homme! Zabelle : pour mon fils, on a prit son habit de neige 3-6 mois, elle nous semblait si petite, mais finalement quand on l'a habillé avec, il était si petit dedans! Elle lui a fait tout l'hiver (ben il est né en janvier) Pour cette fois-ci, c'est aussi la même grandeur! Mu292 : bienvenue parmi notre belle grande gang! Bonne grossesse! Félicitations pour votre cocotte!! Après deux fils, je comprends votre joie! Dream : contente que cette fois-ci vous avez bien vu tout les parties de son petit c?ur! Marmyr : bon anniversaire!! Profites-en bien!!! Karyne : Moi je trouve que la pochette fait plus fille, mais bon c'est pas si pire non plus. C'est juste que moi c'est soit ti-gars ou soit tite-fille... alors dans ce cas je trouve que ça fait plus fille. Mais rouge ça va pour les deux. C'est les fleurs selon moi qui font plus fille. BB2008 : ah je lisais ton paragraphe sur les crises de Tristan et ça me fait penser à William, depuis quelques jours, quelques semaines, c'est pas facile côté caractère. Je pense qu'il se cherche et qu'il comprend ce qui fait réagir, c'estpas toujours facile. Je te comprends totalement. Val et Félix : Bienvenue! Bonne grossesse! Bonne soirée! Joanie et bébé Chloé 22,1 sem |
annmariInscrit le : |
Re-bonjour!!!!
Merci pour vos bons mots d'encouragements!! Je me suis couchée et j'ai somnolé un bon 2h (pas dormi dur pcq mes voisins sont en train de faire leur patio). Ça a quand même fait du bien. Quand je me suis levée, j'avais une rage de paté de foie?!?!?! En tout cas, faut pas essayer de comprendre!! Je suis allée à mon écho et tout est beau. J'ai même réussi à ne pas demander ni voir le sexe!!! Bravo à moi!! Bébé m'a aidée il était tellement recroquevillé sur lui-même et se sauvait tout le temps que ça a été difficile pour les mesures. J'ai un petit bébé gêné!!! Mais tout va bien, tout est beau! Je suis contente!!!! Pour me féliciter pour avoir tenu bon et pas demandé le sexe, je suis allée me louer Twilight. Je l'ai vu y a un petit bout mais je n'avais pas lu les livres. Je voulais le revoir maintenant que c'est fait... Je les ai lu en deux semaines les deux dernières semaines. OUF!!!! Il va falloir que je les relise mais je ne sais pas pourquoi ça m,a déprimée?!? C'est comme TROP bon... ou c'est mes hormones... je sais pas trop! Je commençais a en revenir mais hier soir j'ai été lire sur internet les premiers chapitres du premier livre, version vu par Edward. L'auteure avait commencé à l'écrire mais on ne sait pas pourquoi ça s'est retrouvé sur le net mais elle a arrêté de l'écrire à cause de ça. Maudit!!!!!!!!!! J,espère qu'elle va continuer... Sinon, c'est sûrement très égôïste de ma part mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être au bout du rouleau, pas d'énergie et sur le bord d'être déprimée.... Ça m'encourage pcq je me dis que je suis peut-être juste normale et que ça va passer. Lâchons pas les filles! Une chose à la fois, une journée à la fois!!! Sur ce je vais aller vider mon lave-vaisselle, starter mon souper et aller chercher mes trésors à la garderie.... et je travaille demain!! eurk! ne vous méprenez pas, j'aime mon travail mais ces temps-ci c'est comme juste trop!!! |
valcInscrit le : |
Marmyr BONNE FÊTE!!!!
coccinelle en miel c'est quoi tu veux dire par belle coquille?? As tu été voir chez bo-bébé, bébé plus (plaza st-hubert à montréal) ou encore bébé dépot plus (coin saint-zotique, cristophe colomb ou un nouveau sur le 40 près de la 25)! Va voir sur leur site Internet, mais bébé dépot plus non pas vraiment de site. Léo moi je trouve sa très mignon. Pour ce qui est de ce que les autres en pense moi je m'en fou. C'est quand même nous ses parents et c'est un de nos privilège que de choisir son nom et de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour critiquer Le nom de ma fille Frédérique a fait presqu'un scandale dans ma famille et je leur ai dit que je m'en foutais un peu de savoir si ils aimaient ou pas et pour Raphaëlle je crois qu'ils se sont retenue ou on fini par se résigner. Ils n'aiment pas les nom mixte et trouve que sa fait des parents qui aurait voulu des garçons et que finalement ils ont des filles je les trouvent parfois insignifiant mais chutttt faur pas le dire Koralie j'aurais pue avoir du RQAP immédiatement au lieu de retourner travailler, mais ce que je prends avant je le perds après J'aime mieux faire se petite sacrifice et de pouvoir profiter de se moment qui passe trop vite!! A+ Je dois aller chercher ma cocotte à la garderie! |
KoralieInscrit le : |
2 jours et demi d'absence, voilà mon roman:
Valc Le retour au travail ne doit pas trop te tenter en effet, mais c'est quand même pour pas trop trop longtemps. Vas-tu avoir droit à un retrait ou bien ce sera tout de suite le RQAP? Courage Félicitations, vous êtes vraiment nombreuses à avoir su le sexe dans les derniers jours. Je croyais que les lutins remontaient la pente tranquillement mais de nouvelles fée se sont ajoutées aussi !! Accompagnante : je regarderai avec mère et monde. Il faut juste voir s'ils couvrent mon territoire aussi. Mu292 On peut dire que les maux de grossesse ne t'ont pas épargnés. Alors tes hommes s'occupent bien de toi? T'arrivent à rester un peu au repos ou t'es surtout hyperactive? Anarkia Contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait déjà un moment. Je vois cependant que les choses ne se placent pas comme tu l'aurais voulu mais je suis certaine que tu vas être très contente quand tout va se stabiliser. Tes filles seront fortes avec toi Couches lavables Il y a aussi des compagnies qui font la location d'un kit de plusieurs marques afin de pouvoir essayer et faire ton choix par la suite Go Go Go Jammel , les vacances arriveront. Trouves toi un petit quelque chose pour te gâter en attendant: un petit massage? minimollie Ahh les mots d'enfants, spontannés et tellement sincères. j'ai bien hâte aussi mais je ne veut pas qu'elle grandisse trop vite tout de même ;) Boutdechoux Moi je trouve ça très joli et très doux Léo. Et pour ce qui est de mon nombril, pour ma part c'est vraiment un cratère (il est très profond) mais on dirait qu'il se fait un peu moins creux! Cricri76 merci pour les conseils de l'écharpe. Je crois bien que je vais me procurer le Chimparoo. Marmyr Je te souhaite un très joyeux anniversaire. Humeur des mamans ... C'est une montagne russe d'émotions être enceinte et quand on est déjà parents, ça doit être encore plus dfificile. One ne peut pas se reposer quand on veut. Courage Annmari. Carulene Dans ton cas, moi j'opterais pour l'habit de neige. Les poches c'est surtout pratique pour le banc d'auto à mon avis. pique-nique montréal Pour le moment, c'est la fin de semaine qui l'emporte sur la semaine. Il y avait cependant marmyr et mcmaman qui ne sont pas disponibles la fin de semaine du 15 et du 22. La fin de semaine suivante c'est le déjeuner sur la rive-nord.. Alors qu'advient-t-il de notre pique-nique? On le replace pour la rencontre suivante en septembre? J'attends vos avis. Prenez le temps pour vous mesdames. J'ai été me ressourcer deux jours en camping et j'ai fait de la randonnée et c'est vraiment magique! Trouvez vous un moment pour vous de détente ou d'activités que vous aimez. Gâtez vous, c'est la clef!! |
minimollieInscrit le : |
Bonjour les filles!!
Annmarie: Ohhh que je te comprends!! Mon chum travaille à l'extérieur alros il est parti pour 35 jours, donc je suis seule à la maison avec mon coco et je travaille 40h par semaines. J'essaie de faire le ménage, le lavage et tout mais à un moment donné nous ne sommes pas des machines!! Je me couche le soir, je suis complètement brulée... Alors j'imagine qu'avec deux ça ne doit pas être facile non plus!! Essaie de prendre tous les petits moments de repos pour te relaxer et tu peux te permettre qu'il y ait un peu de poussière parfois, à un moment donné il faut se donner une chance!! Prends soin de toi et n'hésite pas à accpeter de l'aide!! Boutchoux: Mon nombril est sorti depuis le début pratiquement, il est sorti en même temps que ma bédaine!!! Pour Léo, c'est pas un de mes noms préféré mais je ne trouve pas ça laid. Mon chum voudrait que si on a un garçon ce soit Georges ou Léo, dans les deux je préfère et de beaucoup... Léo!! Disons que j'y pense mais si vous aimez ça toi et ton conjoint alors laissez faire les commentaires et allez y avec vos gouts!! crystalle: Je suis certaine que ce ne sera rien de grave et comme tu dis, une autre belle occassion de voir ton petit bébé!! ValetFélix: Bienvenue parmi nous!! Je crois que tu es mieux de prendre une chose à la fois et de faire celle qui sont le plus importantes en premier... Il te reste encore 4 mois, tu as du temps et profites en pour relaxer!! Bonne journée!! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Au sujet du prénom Léo ...mon neveu de 2 ans porte ce prénom. Lorsque nous avons su le choix, je peux te dire que personne de la famille ne semblait aimer, on trouvait ça vraiment vieux et même laid. maintenant, qu'il est là, on s'est habitué. Alors, tu peux l'utiliser, ta famille va s'y faire !!
|