Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Coccinelle en Miel

Posté le: 6 août 2009 14:47:40 EDT  
Bonjour !

J'en ai manqué des bouts dans les dernières semaines, mais je vais tenter de rattraper le tout. J'ai tout lu, mais en diagonale ! Wink

Ma nièce est partie ce matin. Ça fait un peu étrange de ne plus avoir personne dans la maison. Je vais m'ennuyer, même si j'étais tellement fatiguée que j'avais un peu hâte qu'elle quitte. Embarassed Ce n'est pas évident de garder une petite ado occupée pendant 2 semaines, ce n'est pas comme si je pouvais lui faire faire du bricolage ou encore aller jouer au parc et elle n'a pas d'amis ici. Sa petite cousine va la tenir occupé l'été prochain et sa tante va être de meilleure humeure !

Déjeuner Laval Je pourrais probablement y être ! Very Happy

Pochette Ici, j'ai un P'tit Coulou modèle coccinelle et même si bébé avait été un garçon, il aurait eu celle-là même si c'est un peu plus féminin.

Porte-bébé Je pense acheter le becobaby, je dois aller les voir avant pour être certaine, mais on peut le mettre à l'avant ou à l'arrière.

Nombril Le mien est de moins en moins creux, mais il ne sort pas encore et il n'est pas entièrement plat non plus.

Petites questions !!!

Coquille pour la voiture Je veux une belle coquille pour bébé et comme ma poussette ne vient pas avec celle-ci, je dois l'acheter à part. Savez-vous à quel endroit trouver de belles coquilles de marque Graco ? Les plus belles que j'ai vues se vendent toujours avec la poussette ou sont des grosses qui font jusqu'à un an (trop lourde à mon goût). Je suis allée chez Babies R Us, La Baie, Sears, etc. et rien vu de beau !

Tuque pour bébé Je recherche aussi un petite tuque en laine pour ma poulinette pour cet hiver. J'en trouve juste en coton ou en polar. Connaissez-vous de bonnes adresses ?

Bonne journée et bonne fête Marmyr !!! Very Happy

bb2008

Posté le: 6 août 2009 14:46:49 EDT  
Merci les filles pour votre réponse... Je me sens un peu mieux... Je pense que j'avais besoin de voir du monde... c'est l'fun être chez nous avec fiston... mais de voir des gens un moment donné devient une nécessité... alors j'ai dérangé ma cousine (qui travaille de la maison) pour passer l'am avec elle!! Elle était bien contente! Surtout que sa blonde n'avait pas vu mon fils depuis 6 mois puisqu'elle était partie en voyage! ET une amie qui est enceinte aussi m'a dit qu'elle avait vécue la même chose à la même période que moi et une de ses amies également... Alors je crois que je suis normale! ET hormones n'aidant pas ça doit aggraver mes sentiments Wink Mais bon même si je ne suis pas une maman modèle, j'adore mon fils!!

Le prénom Léo moi j'aime... c'était dans mes choix mes mon chum n'aime pas... J'aime bien Théo aussi... ou Edouard.. mais mon chum n'aime pas non plus... ET Evan... mais mon chum non plus aime pas! lol! Alors c'est quelque peu compliqué pour nos choix de garçons...Quoique je crois toujours que nous ayons une fille (nous aurons la confirmation le 25 septembre à l'écho 3 D) Et plus je repense à ce que la technicienne m'a dit plus je me dis qu'elle était un peu dans le champ. J'ai relu dans mon livre "une grossesse au jour le jour" que les testicules ne descendent qu'à la naissance... QU'à l'échographie c'est seulement le scrotum qu'on voit... Alors qu'elle elle me disait que les testicules pouvait descendre plus tard... (mais dans ma logique, s'il doit y avoir des testicules forcément il y a déjà le scrotum... et a mon fils j'avais une semaine de moins qu'à mon écho et on a tout vu) Mais bon j'ai pas eu le temps de voir, donc je sais pas! Je verrai vraiment en septembre!

Val et Félix.. Moi aussi je dois habituer mon fils à dormir dans un lit (quoiqu'il fait souvent sa sieste dans mon lit, c'est là qu'il dort plus longtemps et ce depuis sa naissance, car dans sa basinette il dormait pas!) Je dois vider la chambre du nouveau bébé et la décorer... Mais je ne crois pas qu'il est nécessaire que tu METTE ton fils propre avant l'arrivée de l'autre bébé... Surtout s'il ne t'as pas démontré des signes... Et surtout que les sphincters des garçons sont plus lents que les filles pour être matures... Donc, moi je crois que tu peux attendre qu'il est 2 ans 1/2 avant de commencer le petit pot... Sauf s'il montre des signes avant... Mais comme dit Mona Lisa, il est fort possible que fiston régresse à l'arrivée de son petit frère! Wink Prends ça une journée à la fois Wink On a quand même encore du temps pour tout préparer!!

Pour le déjeuner; c'est la même chose pour moi... le 30 me convient si je ne vais pas à Mont-Laurier!

mcmc

Posté le: 6 août 2009 14:46:28 EDT  
Bonjour les filles!

BONNE FÊTE MARMYR!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais mon RDV avec le médecin aujourd'hui? Tout est toujours beau! Bébé grandi normalement et moi je grossis aussi tranquillement!!! Jusqu'à maintenant j'ai 8 lbs de prises.
Crystalle : Mon prochain RDV est le 4 septembre, peux-tu l'inscrire SVP?

Minnimollie : Il est cute ton fils!!! Après ça, on ne peut plus chialer, c'est trop fin!

Zooo : Bon retour de vacances! J'espère que ta doc pourra te rassurer ou te fera passer une autre écho.

Addifart : Bonne chance pour le concours! J'espère que tout ira bien pour toi en GARE et qu'ils régleront enfin tes maux de têtes, ouf ! 5 longues semaines?

Pochette : Mon amie me prêtera la sienne pour l'hiver. Je ne sais pas si c'est une océna, mais c'est le même principe en tout cas!

Boutdechoux : Mon nombril n'a pas encore bougé!!! Elle est bien bonne, nombril-exhibitionniste! J'aime bien Léo. Ne te fie pas trop à ce qu'en pense les autres, si vous aimez ce nom. Il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas cela!

Bb2008 et Annmari ; bonne chance les filles, ça ne doit pas toujours être facile entre les enfants turbulents, la fatigue et les hormones de grossesse? Prenez soin de vous?

Val et félix : Bienvenue parmi nous et bonne grossesse! Je ne peux pas dire mieux que Valc : une chose à la fois. Si tu veux tout faire en même temps, ça te paraîtra trop gros et tu ne feras rien? Fixe-toi 1 objectif par jour et soir fière de ce que tu fais!

Crystalle : Je suis sûre que tout est Ok pour le rein de ton petit, mais il vaut mieux vérifier que l'inverse. Par chance, vous aurez une rencontre supplémentaire avec petit-loup!!

N'y avait-il pas un déjeuner en vue pour la Rive-Sud??? ou pour un pique nique au parc Maisonneuve??? Qu'en est-il???  

melivic

Posté le: 6 août 2009 13:22:52 EDT  
oufff j'aimerais voir toutes les filles mais ces dificile....je fais une tentative de proposer dimanche le 30 Aout,je sais que ca pourrais convenir a marie-eve82 et valc.Zazasoleil cette date te convient-elle??? 

crystalle

Posté le: 6 août 2009 13:16:01 EDT  
Salut les mamas!

Je reviens de mon RDV je devrais repasser un écho de contrôle à 32 semaines car un des reins était un petit peu plus gros que la normal soit 6 alors que la grosseur normal est 5. Ce n'est rien de grave mais j'avoue que je stress un petit peu! Smile J'ai hâte de voir si tout est correct au moins je vais pouvoir le revoir une dernière fois avant l'accouchement, il faut voir le positif dans tout! Smile

Pour celles qui stress avec les trucs à accomplir je vous dirais de faire un trucs gros par jour, ex: Pour le ménage, il faut faire le lavage, balayeuse, lavage de plancher et époussetage, c'est les plus gros alors je sépare ma semaine en 4 jours le lundi lavage (Comme le lavage ce fait seul j'en profite pour relaxer avec bébé jouer ensemble ou écouter un film en pliant le linge durant sa sieste), le mardi blayeuse durant la sieste d'après-midi, une semaine sur 2 je vais le porter à garder chez ma mère le Jeudi pour laver les planchers à grandeur, et le Mercredi c'est l'époussetage, je me garde le Vendredi pour sortir de la maison. À chaque soir lorsque le petit est couché je ramasse les jouets et les traineries, fait la vaisselle lavage de biberon pour le lendemain et je relaxe par la suite. Smile

Ce qui est stressant c'est lorsqu'on se dit ohh il faut que je fasse telle et tel choses on dirait que tout arrive en même temps!! Prenez une fille de papier écrivez ce que vous avez à faire et vos objectifs de la semaine et rayer au fur et à mesure que le tout est accompli! Very Happy No stress ainsi! Et oubliez pas que ce n'est pas quelques grains de poussière qui ont déjà tué des gens Wink

Bonne journées les filles.  

Mona Lisa

Posté le: 6 août 2009 13:09:33 EDT  
Val et Felix : je vais dans le même sens que les autres... calme-toi et prends une chose à la fois!!! Comment ça :"je DOIS le mettre propre"!!??!! Montre-t-il des signes qui te font dire qu'il est prêt à l'être, ou si c'est juste de la pression supplémentaire que tu te mets sur les épaules? Tu sais, la propreté pour un enfant c'est bien relatif, ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais plus une question de maturité de la vessie et des intestins... Et puis malheureusement, il est possible que fiston régresse à la naissance du bébé...

Tu es enceinte, le moment parfait pour te gâter et te reposer!!! Parce que comme tu le sais, ce n'est pas après la naissance du bébé que tu vas pouvoir le faire...

Donc, moi le coup de pied au derrière je ne te le donne pas, bon Wink !

Mais je me le donne à moi-même pour travailler, donc bon après-midi!!!  

Val et Félix

Posté le: 6 août 2009 12:31:00 EDT  
merci pour les réponses

Comme je suis en congé tout l'été, les journées que je ne fais rien, je sens toujours que mon chum va me juger lorsqu'il reviens de travailler. Je ne sais pas s'il comprend tout ce qui se passe pour nous lorsque nous sommes enceinte. Il n'arrete pas de me dire que ce n'est pas grave si je ne fais rien mais c'est yeux et son air décourager me disent le contraire. Il travaille très dure durant la journée et je ne veux pas trop lui en demander le soir!

POur mettre mon garçon dans un lit simple, je sais que je dois commencer par les sisestes mais souvent il est a la garderie pour les faire.

qu'est-ce qu'on mange pour diner?? 

valc

Posté le: 6 août 2009 12:11:58 EDT  
val et félix une chose à la foie seigneur!! Le linge sa peut bien attendre encore un peu! Commence par le plus important. D'abord fiston doit apprendre à dormir dans un lit simple, commence par lui faire faire ses sieste du pm dans son lit pour voir comment il accepte. Explique lui qu'il est rendue un grand garçon et très bientôt un grand frère. Ensuite ti peu par ti peu commence la chambre de bébé 2. As tu de l'aide du monde qui t'entoure?? ça pourait peut-être vous donnez un coup de main! Si non respire par le nez et fait ce que tu peux tranquillement!

Val et Félix

Posté le: 6 août 2009 12:00:13 EDT  
Besoin d'un coup de pied dans le .......
Salut les filles,
Je viens de me joindre à vous pour les mamans de décembre et la j'ai besoin d'un coup de main (pour ne pas dire de pied!!)

C'est temps-ci, je manque totalement de motivation et j'ai plein de choses à faire!!!
C'est le bordel dans la maison mais vraiment le bordel! J'ai un cours par correspondance à faire pour l'université, je dois trier le linge de mon garçon pour son petit frère qui s'en vient, je dois vider la chambre qui va appartenir au prochain bébé et je dois la décorer. Je dois habituer mon garçon de 20 mois a dormir dans un lit pour pouvoir avoir la couchette de libre pour la mi-novembre et en plus, je dois le mettre propre.
Je n'ai le goût de rien! je manque de motivation!!! je recommence a travailler dans moins d'un mois et il n'y à rien de ce que je voulais faire dans l'été qui est fait!!! Sad
Je ne dors plus la nuit parce que je sais tout ce que j'ai à faire et je me culpabilise parce que je n'ai pas le goût de rien faire!!! c'est un cercle vicieux!

Bon je me suis défoulée (une autre raison de ne pas faire ce que javais prévue de faire aujourd'hui mais bon....)

je vais essayer d'au moins trier un peu de linge...

Bonne journée 

valc

Posté le: 6 août 2009 11:28:06 EDT  
carulène si tu pense que bébé ne sera pas souvent pour ne pas dire pratiquement jamais dans son banc d'auto je ne voie pas l'utilité pour toi du pochette océna ou d'un petit coulou. Je te conseillerais, même si tu pense faire seulement du portage, un habit d'hiver. Moi je serais porté a acheté un habit qui peut soit faire pochette (genre pas de jambe juste des bras) et qui se transforme en habit jambe et bras. Je pense que la marque Gagou tagou en faisait l'en dernier. Entre les jambe tu as des zips qui te permette de transformer ton habit d'hiver. Pourquoi celui là: si tu veux faire du portage tu as besoin de passer l'écharpe entre ses jambes et si c'est pour carosse, traineau ou banc d'auto tu pourait juste lui faire en poche, moins de trouble pour passer les jambes et quand ils sont tout petit sa me semble plus confos!

Pour le déjeuner si vous faite ça le 30 il y a plus de chance que je puisse venir.

Cheng j'ai essaillé d'aller voir sur leur site, mais il fonctionne plus Crying or Very sad au pire j'irai voir lorsque je retournerai travailler dans quelques jours Wink  

Val et Félix

Posté le: 6 août 2009 11:19:43 EDT  
future maman de décembre
Pseudo: Val et félix
Prénom: Valéry
Votre âge et celui du papa: maman 25 papa 26
Votre anniversaire:17 avril 1984
Bébé #: 2
Nbre de mois d'essais: 4 mois
Date du test: la semaine avant Pâques
Date de la prochaine écho: déjà passée
Date prévue d'accouchement: 5 décembre
Votre ville: Val-d'or
Prédiction sur le sexe: garçon
Autre, traitement, etc.:
Lieu d'accouchement: Val-d'or
Date du prochain RDV avec le médecin: 11 août

Marie-Eve82

Posté le: 6 août 2009 10:26:40 EDT  
Déjeuner à Laval J'ai été un peu trop pressée de répondre que je serais présente car je viens de réaliser que je commence mes cours prénataux le samedi 22 août. Puisque mon chum travaille de soir et que je ne voulais pas y aller seule la semaine, on a opter pour le samedi matin. Donc, je pourrai me joindre à vous seulement si le déjeuner à lieu le dimanche matin. Sinon, j'irai probablement la prochaine fois qu'il y aura une rencontre. 

melivic

Posté le: 6 août 2009 09:58:01 EDT  
le déjeuner a Laval est céduler le 29 aout a 10h au eegsquis a fabreville sur curé labelle,mais une fille m'a fait remarquer que c'étais en meme temps que le pique-nique MPLV.Moi je ne compte pas aller au pique-nique mais si ya trop de fille a qui ca cause probleme on pourrais changer la date p-t au 30 aout vu que winterbaby ne pourrais pas le 22 aout.Donnez moi votre poul la dessus!!  

Carulene

Posté le: 6 août 2009 09:57:47 EDT  
Hello les filles!

Je vous lis tous les jours mais j'ai du mal à me remettre dans le beat de répondre Embarassed

Joyeux anniversaire MarMyr , passe une belle journée!

Vergetures , ça y est, j'en ai une. Minuscule, mais quand même là :evil:

Pochette VS Habit de neige , je n'arrive pas à me décider, les mamans d'expérience, des conseils? Bébé ne sera pas beaucoup en poussette/siège de bébé (on n'a pas de voiture et je vais faire du portage) donc je me demande si on se servira beaucoup de la pochette. Et en portage, il sera sous mon manteau, donc pas tellement besoin d'un habit de neige non plus. Vous feriez quoi vous? Very Happy

Cricri76 , oh la la, mon portefeuille ne te remerciera pas, tu viens de me convaincre d'acheter la Storch!!! Laughing J'irai essayer l'ergobaby quand bébé sera plus grand parce qu'il m'intéresse vraiment aussi. Pourquoi ne te convenait-il pas?

Karyne26 , je trouve que la pochette rouge fait fille, effectivement. Je n,arrive pas à faire abstraction du rose.

bb2008 , câlin virtuel! Tu es une bonne maman et ton fils t'aime! On a toutes le droit de craquer de temps à autres, c'est humain. Aujourd'hui est une nouvelle journée, j'espère qu'elle se passera mieux.

annmari , moi aussi je suis un peu down, sans autre raison que la fatigue. Tu n'es pas seule dans ce cas. Courage. Pis l'écho va sûrement te remonter le moral!

boutdechoux , j'aime vraiment beaucoup le prénom Léo! S'il avait fitté avec nos critères, je l'aurais proposé à mon copain. Ne te préoccupe pas de ce que pense la famille. En ce qui nous concerne, le prénom sera gardé secret jusqu'à la naissance, on n'a pas envie d'avoir de commentaires.

Aaargh, seulement 10h00 et je suis déjà affamée Evil or Very Mad Pis il faut que je travaille Rolling Eyes Je reviens plus tard. Bonne journée les filles! 

Anonyme

Posté le: 6 août 2009 09:57:22 EDT  
MarMyr : BONNE FÊTE!!!!! Le soleil est là pour ta journée Smile

bb2008 : tu es tout à fait normale!!! Je n'ai pas encore d'enfant mais toutes mes amies en ont et elles m'ont toutes (sans exception) dit au moins une fois que leurs enfants les énervaient au plus haut point et après elles perdent patience, pour finalement se mettre à pleurer. C'est normal!!!! Ça fait parti de la vie alors tu es loin d'être une mère indigne!

annmari : je vais te répéter ce que ma mère me dit toujours: un peu de poussière et de désordre n'a jamais tué personne... Tu vois moi aussi je suis toujours fatiguée morte à la journée longue mais je n'arrête pas une seconde. Je veux que la maison soit clean, que mon lavage soit fait au fur et à mesure et que ma popotte soit faite et organisée pour la semaine et tout ça malgré que je sois enceinte. Pis là vers 8h le soir je craque, je pleure et je suis découragée. On n'est pas des superwoman!!! Tu es enceinte et tu dois essayer de te reposer puis le reste va attendre. Le principal c'est que tu puisses t'occuper de tes enfants (souper, bain) pis le reste va attendre... Comme valc t'a dit, si on t'offre de l'aide NE LA REFUSE PAS!!! Bon courage

Bonne journée Smile 

Piou79

Posté le: 6 août 2009 09:40:39 EDT  
SAlut

Merci karyne26 pour le site des couches lavables... il faut vraiement que je commence à regarder ça!

En passant pour la poche ocena... pour le temps que ça dure, je la trouve pas trop fille... à part le rose à l'intérieur mais bébé va en cacher une grosse partie. Ma soeur me donne la sienne et elle est brune avec des fleurs desssus (un peu de rose) mais maintenant les gars protent du rose!!! alors pour cet hover ça va faire l'affaire!

J'ai manqué la date du déjeuner pour Laval... si ça fonctionne avec mon mois chargé je suis intéressée à me joindre à vous!

Bonne journée! 

valc

Posté le: 6 août 2009 09:30:01 EDT  
Cricri je suis très d'accord avec toi conscernant les portes bébé. Moi j'ai l'extensible, mais dans mon cas c'était une question de sous Embarassed parceque c'est ben plate mais c'est un critère à regarder. Le mieux c'est vraiment d'attendre que bébé soit née et d'aller en essailler! Si une amie peut vous prêter un écharper pour quelques semaines c'est encore plus génial, car vous saurez si elle est faite pour vous Wink

Karyne pour la pochette c'est toi qui le sait, elle fait un peu fille, mais bon... la décision final te revient. Est-il possible que tu puisse l'échanger dans le cas ou tu changerais d'idées???

bb2008 pas toujours facile d'avoir un ti-bébé et être enceinte en même temps Embarassed ton ti gars est un peu plus vieux que la mienne et desfois elle me montre son ti-caractère et je te dis que elle a de qui retenir Embarassed

annmari je t'envoie pleins de forces. Moi je te trouve très courageuse 2 enfants plus un en route ça prend de l'énergie. Repose toi le plus possible et si quelqu'un t'offre son aide ne lui refuse pas.

a+ 

annmari

Posté le: 6 août 2009 09:10:13 EDT  
Bonjour!!

je venais juste vous dire que je ne suis pas morte. Je suis maintenant déménagée dans ma nouvelle maison. J'ai mon écho aujourd'hui. Mon chum n'est pas là et je pense m'en tenir à mon idée et ne pas demander le sexe. Je n'ai pas eu le temps de vous lire et j,espère que vous allez toutes bien.

De mon côté c'est très moyen. Je ne sais pas pourquoi mais je suis TOUJOURS fatiguée. Tout le monde me dit que j'ai toujours la pédale dans le fond mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de moins?! Je suis toute seule la semaine avec mes deux cocos mais ils vont à la garderie mais le soir, il faut ben que je leur fasse à manger, bain, ramasser, etc... Pis je travaille encore 3 jours par semaine mais je ne peux rien y faire ils ne veulent pas me donner mon retrait préventif car il manque trop de personnel. Donc je dois encore faire 40 minutes le matin et 40 minutes le soir pour me rendre + les visites à domicile et tout... C'est sûr que le fait de déménager pendant mes vacances n'a pas aidé non plus j'imagine... sauf que là ce qui m'énerve c'est que je commence à déprimer en plus?!??! J'espère que c'est juste la fatigue et les hormones... J'ai mon lave-vaisselle à vider, des fruits à arranger, du lavage à faire 2-3 commissions, payer mes comptes... pis j'y pense pis j'ai presque le goût de brailer? Ça n'a comme pas rapport... en tout cas. Je pense que je vais aller me coucher voir si c'est la fatigue et peut-être que je feelerai mieux après!!

Mon écho est à 14h10 donc je repasserai vous donner des nouvelles!

Prenez soin de vous! XXX 

bb2008

Posté le: 6 août 2009 09:01:31 EDT  
!
Maymir; bonne fête! Je te souhaite une belle journée!

Crystalle; je te remercie... dans mon cas personne de ma famille n'a été touché par la tornade... Mon beau-frère a seulement manqué d'électricité... J'ai un ami par contre qui était au coeur de la tornade, heureusement, seulement son auto a été touché... par le toit d'une maison! Mais bon, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a personne de blesser! Pour Jen_leb, je sais pas encore, mais elle avait peut-être pas d'électricité, alors je pense que ça doit revenir aujourd'hui...

Karyne; à mon avis... elle fait plus fille, vu le rose à l'intérieur... mais c'est toi qui sait... Il y en a une rouge avec un orignal dessus, elle fait plus garçon...

Je sais plus qu'elle d'entre vous parlait de mère indigne, mais j'en suis une!! En ce moment, en fait depuis trois jours mon fils me tombe royalement sur les nerfs, je suis très impatiente avec lui... Il n'écoute pas, fait des crises dès qu'il est moindrement contrarié, me tape sans raison et avec tout ce qui peut lui tomber sur la main... Fais tout ce qui lui est interdit... Et pour couronner le tout hier à la piscine à son cours de natation, il m'a pété 5 crises en l'espace de 10 minutes! J'étais tellement gênée et hors de moi que nous avons foutu le camp! ET... j'étais pas la maman la plus douce... j'étais plutôt brusque Embarassed Je me suis sentie tellement coupable après que ça a scrapé ma soirée. j'ai pleuré tout le long du trajet du retour... Et j'ai même regretté d'être enceinte! Embarassed Je me suis dit; dans quoi tu t'es embarqué... tout le monde a un méchant caractère des deux cotés de la famille, a quoi tu t'attends, le deuxième va être pire!
Crying or Very sad j'ai encore beaucoup de peine ce matin...

Bon je vous laisse, je vais jouer avec ses animaux de la ferme... je me sens mal d'être une mère indigne Crying or Very sad Embarassed

jammel

Posté le: 6 août 2009 09:00:32 EDT  
Bon jeudi les bedaines
Mona Lisa: Parfait avec moi le 5 septembre à 10 hrs tout depend des autres mais moi j'ai pas vraiment de différence soit le Cora ou Toscano les deux sont bons avec moi...Ca sera vraiment agréable de partager au tour d'un petit déjeuner. Very Happy

Bonne journée à vous toutes... 

Se connecter pour répondre