Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

kimmy111

Posté le: 21 juillet 2009 16:31:36 EDT  
humm derniere petite question lalbum au feminin comment je fais pour le trouver ? 

kimmy111

Posté le: 21 juillet 2009 16:21:44 EDT  
Dejeuner
est ce quil y a des mamans des basse laurentides exemple laval st-eustache et tout ce qui est pres de la car il serait interressant den faire un nous aussi ??
y a t-il des interressers ???? 

melivic

Posté le: 21 juillet 2009 15:28:48 EDT  
Salut les filles!!!

Je passe rapidement pour vous dire que tous a bien été a l'écho,on a failli ne pas voir le sexe.Le bébé ne bougais pas beaucoup,il a fallu que j'aille vider ma vessie un peu.

C'est une petite fée!!!!!ouiiii une petite fille,alors je me suis planter dans le pool.On est très content!!!

Bonne journée Wink  

valc

Posté le: 21 juillet 2009 14:18:24 EDT  
zooo je suis dessus pour toi pour ton AVAC, mais tu as une super attitude Wink l'important c'est vraiment la santé pour les 2!!!

cheng pour l'allaitement et l'alcool il conseil une consommation 2h avant l'allaitement. Au début c'est pas évident, mais tranquillement bébé prends un rythme et maman peut en profiter un peu plus!! L'alcool dans le lait maternelle n'est pas aussi nocik que quand bébé est dans le bedon, c'est ce que j'avais lue! Mais bon, à chacune de nous de faire son choix Wink

Bébé bouger c'est encore très subtile, mais à ma fille je la santais à tous les jours, mais pas toutes les heures. Disons qu'elle est plustôt calme, même une foie sortie de son ti-nid d'amour! Selon moi il est plus normal de sentir bébé bouger lorsqu'on est au repos, car nous sommes relaxe et ouvert à ce que notre corps nous dit Wink

isano 30 longueur tu est une vrai maman en forme Wink faut dire que je nage aussi bien qu'une roche de 30 000 tonnes Laughing

J'ai bien hâte à notre prochain dîner ou déjeuner!! 

mcmc

Posté le: 21 juillet 2009 13:56:51 EDT  
Bonjour les filles! Enfin du beau temps! Je rentre un peu, je vais cuire sinon!!!

Kiwimj : Alors maintenant je te félicite pour le petit lutin! Une chance que tu n'as pas tout acheté en conséquence de la clarté nucale!!!

Sentir bébé : Je suis à 18 et 3 et je sens bien depuis une dizaine de jours. Par contre, je le sens vraiment bien seulement depuis quelques jours. Il ya quelques choses que je commence à remarquer : il a des heures ou il bouge davantage : entre 18h et 19h00 et vers minuit!!!

Chessfly : Bienvenue sur le forum et surtout, bonne grossesse!

Cati : félicitations pour la poupoune! Bonne chance pour les deux prochaines semaines sans ton chum?

Canelle : Bonne fête!!!

Question Shocked : Moi c'est un peu comme Mona Lisa le décrit. Mon chum et moi nous faisions souvent de bons soupers avec une bonne bouteille de vin. Maintenant, je mange surtout pour me nourrir et non comme avant pour le plaisirs, et c'est moins plaisant? Sinon, la bière sans alcool, quand ca fait longtemps que tu n'as pas bu une vraie bière, je trouve que ca goûte pas mal la même chose!!! Avec l'achat de notre nouvelle maison, je m'étais imaginer plein de bon souper entre amis sur le bord de la piscine, avec sangria et vin rosé? Ce n'est que partie remise!

Crystalle : Alors maintenant c'est sûr que c'est un petit lutin. Félicitations!

Zooo : Désolée pour ton AVAC, mais je suis d'accord avec toi, l'important c'est que tout le monde aille bien après maman, comme bébé!

Mona Lisa

Posté le: 21 juillet 2009 13:48:23 EDT  
salut les filles,

GARE: Grossesse À Risque Élevé ... on ne souhaite ça à personne en tout cas.

Zooo:
L'important, c'est définitivement la santé! Et puis je trouve qu'il y a des avantages à une césarienne planifiée, comme le fait de savoir la date à l'avance, la belle petite tête ronde du bébé, et aussi, mon doc m'a dit que ça diminue de beaucoup les risques d'être incontinente par après! Ce qui n'est pas rien!

Shocked du jour : Pour celles qui sentent leur bébé bouger (et les autres, ça ne va pas tarder, ne vous découragez pas!), il est diurne ou nocturne? Moi la mienne, c'est une oiseau de nuit comme son père Confused ... Misère! Cette nuit il m'a dit qu'ils ont eu un beau petit moment père-fille dont je ne me suis pas rendue compte.

Bon après-midi!!!

maradja

Posté le: 21 juillet 2009 13:38:23 EDT  
Sad J ai mal au coeur aujourd hui, poche j ai pas eu de nausee depuis le debut de ma grossesse et la aujourd hui et hier nauséé, c a n y rien comprendre.

j ai qd meme reussi a faire mes 30 longueures de piscine! Moi qui etais seulement censé allé pataugé ds la piscine de mon nouveau quartier, qd j ai vu les corridor de nage j ai pas pu me retenir. tant mieux pr moi ca veut dire qu il me reste un fois a aller a la piscine cette semaine et mes exercices vont etre ft ( j y vais trois fois semaine, ) comme on est mardi et que je suis rendu a deux ca me motive!!! Meme si j ai qd meme mon mal de coeur qui me lache pas , meme en me sauvant ds l eau vite vite vite Laughing

zooo; salut!!! je savais pas que tu etais sur ce forum aussi Very Happy  

joanie85

Posté le: 21 juillet 2009 13:01:53 EDT  
Chessfly : J'adore le prénom Antonin!

Crystalle : Félicitations pour votre tit-homme! C'est un beau prénom Alex!!

Zooo : C'est dommage pour l'AVAC mais comme tu dis, c'est pas la façon dont il sortira qui est importante, mais que tout se passe bien! Tu as une belle énergie positive, c'est super! Au moins tu connais les risques et tout.

_cynt_

Posté le: 21 juillet 2009 12:38:36 EDT  

Crystalle:Yéé félicitations!! Very Happy

Moi rendez-vous médecin: Tout va bien!!! bébé grandit bien! le doc m'a prescrit des zantac (ben oui j'ai de la misère avec ma digestion) et de la crème parce que depuis le début de ma grossesse, j'ai plein de petits boutons sur les bras!!! je l'ai pas facile cette grossesse!!! hihi

Le docteur m'a fait presque peur.. en faissait une farce mon chum a dit d'un coup que c'est une fille qui sort a l'accouchement... le doc a dit que y'A autant de probabilité que a l'écho il dise un gars pis en fdc c'est une fille et l'inverse Surprised Surprised c'est pas super fiable surtout en 2D.. Confused Donc les filles.. magasiner mais faites attention desfois!!!! hihihi

Crystalle: Ah oui.. parlant de bb hihi nous allons appeler notre petit garçon Vincent! Wink

Bonne après-midi!!!  

Zooo

Posté le: 21 juillet 2009 12:06:15 EDT  
Salut les copines !!

J'avais mon RV chez le médecin hier. On a entendu le petit coeur encore, tout va très bien. J'étais vraiment contente Smile

L'utérus grossit très bien à ce qu'elle dit. Yééé !

Petit bémol toutefois durant le RV. Elle a reçu le protocole opératoire de ma césarienne.

Il paraît que j'ai un petit bassin..ce qui m'étonne à me voir la shape. J'ai toujours eu l'impression d'avoir le corps pour accoucher naturellement de 10 enfants.... C'est pour ça que Maël est resté pris bien en haut dans le bassin malgré 3 h à bien pousser (écrit dans mon dossier médical Razz ). Donc les chances que bb2 reste pris augmente..

Deuxièmement, comme il a fallu que j'aille en césarienne à cause de moi (et non parce que le bébé avait un problème (décélération du coeur etc) amoindrit mes chances d'AVAC. Il paraît qu'il y a plus de chance d'AVAC si la césarienne est causée par un problème avec le bébé plutôt que la mère (les probabilités que ça survienne 2 fois sont plus grandes alors que le bébé lui est différent Wink )

Dernièrement (et le pire dans mon cas) est que lors de ma césarienne (les coeurs sensibles cessez de lire) ils m'ont fait une coupure normale horizontale mais en voulant retirer le bébé qui était pris dans le bassin, mon utérus a déchiré à la verticale de la coupure horizontale jusqu'à la hauteur du vagin. Ce qui me fait une cicatrice en coin ce qui augmente de beaucoup les risques de rupture utérine car les cicatrices verticales (comme dans l'ancien temps) résistent beaucoup moins bien aux contractions...

Alors elle estime mes chances d'un AVAC à moins de 30% et un risque de déchirure utérine beaucoup plus important que la normale (elle n'a pas précisé le chiffre).

La décision a pris 2 sec. On y va avec une césarienne planifiée à 38 1/2 sem ou à 39 sem. Je ne veux pas risquer d'y rester et elle dit que compte tenu de l'historique de mon premier accouchement, les chances que l'histoire se répète sont très grandes.

J'aurais voulu l'AVAC mais en dedans de moi, j'avais l'impression que ce ne serait pas pour moi.

Au moins j'aurai eu la chance de vivre quasiement un accouchement naturel avec Maël (il y a manqué le couronnement (ouch) et la sortie...) et maintenant je suis vouée aux césariennes peu importe le nombre d'enfants que j'aurai.

Petite déception mais au moins je suis fixée. Et pas de stress à savoir si je prends l'épidurale ou non et si j'accoucherai en 2009 ou 2010 hihihi. Bébé sera dans mes impôts de 2009. hihihihihi.

J'accoucherai probablement autour du 15-19 décembre. Donc bébé vivra son premier noël à quelques jours de vie !!

Mais l'important n'est pas la façon dont il sortira mais simplement qu'il entre dans notre famille en santé et que maman aussi le soit.

Mon prochain RV est l'écho du 31 juillet ( j'ai hââââââââte!!!) et mon prochain RV médical est le 17 août.

Elle ne m'a pas parlé du RV pour le diabète. Je dois faire quelque chose ou c'est elle qui me donnera le papier ?

Crystalle: félicitations pour le fiston en santé !!! Ce sont tellement des bonnes nouvelles Smile 

Kado

Posté le: 21 juillet 2009 12:02:45 EDT  

Cricri76 Qu'entends-tu par «le pire» que ta mère ait vu? Tu as eu un accouchement difficile... Je te souhaite que celui-ci soit plus facile. J'ai une amie qui a eu un accouchement vraiment difficile pour son 1er, 25 hres de travail, 3 hres de poussée et à son deuxième elle l'avait dans ses bras après 2 hres. Donc il y a de l'espoir.

Joanie85 Si je peux encore participer au pool, je me prédis une 2e fille.

Crystalle Félicitations pour ton garçon en santé Smile 

Cricri76

Posté le: 21 juillet 2009 11:52:28 EDT  
Bon, j'écris déjà un second message parce que le premier faisait des siennes pendant que j'écrivais et c'était fatiguant.

Crystalle, félicitations pour ton second garçon. Le rêve de mon homme, 2 petits frères !

Kiwimj : désolée pour ton grand-père bien qu'en fin de compte ça semble apporte un grand soulagement à ta grand-mère. Moi, j'ai perdu ma grand-mère la veille de la fête de mon garçon (le 21 juin). Comme je recevais toute la famille le 20 juin (on en profitais pour annoncer bébé 2) je n'ai pu la voir une dernière fois avant de mourir. Je devais y aller le 21 mais elle est décédée avant que j'arrive. Heureusement que je suis allée voir pratiquement toutes les semaines ou deux au cours de la dernière année (j'étais en congé de maternité).

Je voulais aussi revenir sur le sujet des accompagnantes. J'étais super confiante à ma première grossesse mais je tenais à avoir un accouchement le plus naturel possible. Pour mettre les chances de mon côté, en plus de la lecture d'Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant j'ai pris une accompagnante (Douce maman sur le forum). Notre première rencontre à super bien été, j'étais vraiment confiante mais dans les jours qui ont suivi, j'ai eu une place en maison de naissance alors j'ai "annulé" mon suivi avec l'accompagnante puisqu'il devenait inutile. Par contre, j'ai du accoucher à l'hôpital car j'ai fini en GARE et je considère que la SF n'a vraiment pas fait sa job (j'ai même fait une plainte à l'ordre des SF). Heureusement que ma mère assistait à l'accouchement (elle a assisté à plus d'une cinquantaine d'accouchement et je suis le pire qu'elle ait vu de sa vie). Alors cette fois, j'ai vraiment la chienne pour mon accouchement même si d'un autre côté je me dis que ça peut difficilement être pire. J'ai décidé de ne pas prendre de suivi en MDN, d'y aller avec une généraliste qui fait des accouchements et de reprendre mon accompagnante. Je pense bien que ma mère va aussi être présente (je crois qu'elle est aussi inquiète que moi).

Bonne journée à vous ! 

Koccynel

Posté le: 21 juillet 2009 11:43:34 EDT  
Vous êtes chanceuses de savoir le sexe!! Mon écho est dans 9 dodos et je suis tellement impatiente! J'ai hâte!
Je le sens de plus en plus bouger, mon conjoint le sent très bien aussi. Nous avons même vu ma bédaine bouger!Wow! Quelle surprise, je ne croyais pas que ça se pouvait si tôt! 4 beaux petits coups pour nous dire bonjour!

Bonne journée à toutes! 

Cricri76

Posté le: 21 juillet 2009 11:39:53 EDT  
Bonjour les mamans !

Je n'ai pas écris depuis un bail minimum. J'étais tellement en retard sur le post précédent que je n'osais plus alors je suis bien contente de voir qu'il y a un nouveau post... J'ai réussi à lire en diagonale pas mal tout. J'ai donc appris les bonnes et le moins bonnes nouvelles. J'étais sous le choc pour Mvail.

Anarkia, j'espère de tout coeur que tu vas réussir à redevenir un peu plus sereine rapidement dans le contexte. C'est vraiment un beau salaud ton ex. Je l'ai même raconté à mon chum hier et il n'en revenait pas non plus.

Félicitations pour les belles annonces de petites puces et de petit pou. La majorité d'entre vous avez terminé la première moitié de votre grossesse, vous êtes bien chanceuses. J'ai hâte d'être rendue là. Comme je suis due le 31 déc., ce n'est pas demain la veille. D'ailleurs, j'ai encore un mois à patienter avant mon écho mais ça ne fait qu'un mois que j'ai fait mon prénatest !

Est-ce que je m'inscrire au pool ? Je me prédis une fille depuis le matin où j'ai passé mon test. J'en ai vraiment eu le feeling. On verra si je vais en rire dans 5 mois ! Mon homme espère un garçon principalement parce qu'il voudrait que notre fils ait un frère. J'avoue qu'avec la différence d'âge qu'ils auront (18 mois) je crois aussi que ce serait le fun pour lui mais mon feeling me dit vraiment un fille... à suivre mais en décembre seulement car nous allons garder la surprise à l'écho (en fait, nous demandons une photo de l'entrejambe qu'on regarde uniquement après l'accouchement). 

crystalle

Posté le: 21 juillet 2009 11:38:03 EDT  
Je vous confirme que ce sera un beau petit Alex en santé !!! Very Happy

Bonne journée à toutes!! Wink 

maradja

Posté le: 21 juillet 2009 11:36:30 EDT  
Very Happy resalut les filles ca ft un bout que je suis pas venu sur le forum je sens que j en ai perdu des longs bouts!!!

Moi je connais tjr pas le sexe j ai eu ma date d echo pr le 4 aout,

salut chessfly haha je savais pas que t etais sur ce forum ci aussi! 

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2009 10:56:22 EDT  
Bon matin les mamans

Une autre belle journée yé! Dommage que je sois enfermée au bureau... j'envie tellement celles en vacances ou en retrait Smile

Chessfly: bienvenue parmi nous et bonne grossesse!

sentir bébé bouger: merci à toutes celles qui m'ont répondu... je ne l'ai pas senti bouger aujourd'hui mais je suis pas mal certaine que c'était ça hier. J'ai une amie qui est enceinte de 7 mois et j'ai tellement hâte d'être rendu là! Elle est tellement belle, elle rayonne et elle sent son bébé bouger toute la journée! Je donnerais n'importe quoi pour faire un "fast forward" de quelques semaines hihihi

écho: j'ai hâte d'avoir des nouvelles des chanceuses qui font leur echo aujourd'hui!!!!! Venez nous raconter ça! Moi c'est juste dans 29 dodos... c'est long!

Bonne journée! 

islaf45

Posté le: 21 juillet 2009 10:52:13 EDT  
Chessfly: Tu vas pouvoir voir les beaux bedons de décembre!!!! 

Chessfly

Posté le: 21 juillet 2009 10:42:22 EDT  
merci pour l'acceuil! Et l'inclusion dans la récap!

Il s'appelera Antonin Very Happy Je me casse plus la tête avec le second prénom à mettre sur le certificat en ce moment!

Je vais aller voir ca, cet album là!  

islaf45

Posté le: 21 juillet 2009 10:33:37 EDT  
Re les poulettes!

Apres 5 tentatives grrrrr Twisted Evil j'ai enfin réussi a mettre la photo de mon bidon sur l'album au féminin de mes 20 semaines!!! J'ai hate de voir l,évolution de vos bidons!!! 

Se connecter pour répondre