Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
joanie85Inscrit le : |
Bon matin!
Koralie : je suis de l'avis des filles, pourquoi réveiller un bébé qui dort. Moi non plus la puce ne boit pas souvent souvent, le jour c'est pas mal entre 2h30 et 5h, mais beaucoup plus souvent aux 4h. Je ne la réveille pas pour le boire si elle dépasse 3-4h. Et la nuit encore moins et elle nous fait un 6h-6h30 aux deux jours environ et cette nuit on a eu un premier 8h! j'en revenais pas! Et elle a bu vraiment beaucoup après et pour mon plus grand bonheur car les seins voulaient m'éclater hihi! Le jour, je tire un peu de lait quand elle dépasse. Dream : yahoo!! bon accouchement ma chère!!!!!¸ Bonne journée! Joanie |
dreamInscrit le : |
Bon matin les filles,
Je voulais juste vous dire que maintenant c'est à mon tour La joie et la peur sont mélangés, mais beaucoup d'excitation aussi !!!!! Alors voilà à 41 +2 je m'en vais enfin accoucher...........courage Mme D demain ce sera à toi et courage à toutes celles aussi qui attendent après ce grand jour, votre tour viendra bientôt. Je vous redonne des nouvelles lors de notre retour. Bonne journée |
MinipapouInscrit le : |
SAlut les filles.
Bon, je viens me plaindre! Non, mais, avez vous vue l'heure!!!!!!!! Yé 4 heures du matin!!!!!!! Et imaginez vous que j'ai pas fermer l'oeil de la nuit..... ouach!!!!!!!!!! Depuis Minuit que je vire dans mon lit! J'ai tout eu... 2heures de contractions, des reflux, et quand j'arrive enfin a me détendre et a m'assoupir, je me réveil a cause de mon mal de gorge Désespoire! J'ai donc hate que bébé soit là, au moins j'aurai une vrai raison de ne pas dormir! |
kekchozeInscrit le : |
Minifany: Ne t'en fais pas... Fit toi à TON instinct. Y'a des choses qui se faisait avant qui ne se font plus aujourd'hui, et vice versa!
Comme de coucher un bébé sur le coté, c'est dangeureux, alors qu'avant c'était sur le dos qui était dangeureux... Finalement, couche le assis, si tu sais pas ou te placer! Les couvertures sont dangeureuses, de vraies tueuses! Ouais... la nuit, elles complotent et décident de bouger. Sans oublier les contours de lit, qui vont faire comme les serpents et s'enrouler autour du bébé pour l'asphyxier... Bon, je délire un peu... Mais je pense que, faut vraiment se fier à ses feelings, parce que souvent les belles mères, elles "savent tout et connaissent tout" mais ne savent rien! À écouter la mienne, faudrait que j'enroule bébé dans du papier bulle, pour éviter qu'il se fasse mal sur un coin de quelque chose |
kekchozeInscrit le : |
Bonsoir!!!
Bon, j'suis encore là, et encore baleine... La journée n'a pas portée fruit! Mais... MAIS! Je contracte plus qu'avant! YÉ! Alors, sur ce, je vais aller étudier un peu (Oui, yé minuit!) pour mon examen qui est à 9h30... Peut-être que cet examen n'aura juste pas lieu!! AHAHAH Bon, le bouchon muqueux C'EST PAS UN MYTHE! C'est vraiment gros comme une clémentine et franchement dégeu. Depuis à matin, j'en perds en mautadine! J'aurais jamais cru que ça pouvait ressembler à ça! Là-dessus, je reviendrai demain, ou non!! |
MinipapouInscrit le : |
Salut les filles.
Comment ca va? ici aujourd'hui ca été une journée bien occupé. J'ai été chercher le sapin ce matin avec les enfants, puis nous l'avons décoré après le diner. Maéva et Lou ont eu bien du plaisir a mettre les boules : ) Ce soir j'avais un souper avec des amis.... et j'ai pris un café en dessert... quel erreur C'est que je n'ai pas du tout sommeil et il est déjà`11h30pm.... Une chance, demain, mon ti lou est a la garderie et la grande a l'école, ,j'aurai donc le temps de me reposer. Minifany : OUF... Je crois que ta belle mère paranoie.... Comme tu dis, a l'hopital il utilise des couvertures. Si c'Était si dangeureux, il acheterais des gigoteuses.... Moi j'ai toujours habrillé mes bébés.... et j'ai jamais entendue dire que c'était dangeureux. Et pour le moise, si c'était dangeureux, il n'en vendrait pas.... moi je ne m'inquièterais pas pour ca. Sur ce, ,bonne soirée les filles, je vais aller écouter la fin de mon film et essayer de dormir ensuite. a+ Minipapou |
minifanyInscrit le : |
Question GIGOTEUSE : Ok grosse question existensielle ici! Ma belle maman vient de venir nous voir et elle m'a passer un savon pcq on faisais dormir bébé avec une couverture...Elle m'a dit que c'était hyper dangereux de laisser un bébé en bas de 12 mois dormir avec une couverture risque d'étouffement...Je met la couverture a la hauteur de sa poitrine et ses mains et bras sont par dessus la couverture...Bébé ne se tourne pas (sauf la tête) y bouge les pattes mais au messemble quand meme pas au point de se ramener la couverture dans son nez et de s'étouffer?! C'est moi ou ya des limites à être trop prudent...J'ai été acheté ms couvertures avec ma mère, on a tous dormi avec sa à la maison et j'ai jamais entendu dire que c'était dangereux. je savais même pas ce qu'était une gigoteuse, m'essemble yavait pas sa vla 10 ans lol Même à l'hopital bébé a des couvertures et eux c pire il la mettent jusqu'au cou et les bras dessous! Je suis toute mélangé là...Et en plus de la doudou elle s'est mise a dire que mon ''moïse'' était egalement dangereux si je n'attachais pas bébé au milieu avec la strap (full confo)pcq s'il se ramasse sur le côté du lit là ou ya le contour en TISSUS, y va s'étouffer...Je me trouvait parano avec des trucs mais honnêtement je n'ai jamais eu de craintes vis a vis la couverture et mon moïse...C'est tu moi qui est dans les patates ou faut en prendre et en laisser? Je met tu vraiment la vie de bébé en danger en ne l'attachant pas au moïse ak la strap en forme de couche et en lui mettant une couverture au niveau de la poitrine? J'ai le don de me remettre facilement en question lorsque qq1 me fais une remarque..je me remet en doute! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Koralie J'abonde dans le sens de Valc et Kiwimj. J'y ajoute qu'habituellement, les infirmières insistent pour que le bébé boive aux 3 heures lorsqu'il est de petit poids, soit en bas de 6 livres, ou si le bébé perd du poids. Donc, vu que ton bébé pesait 7 livres, moi aussi je te suggère de la laisser dormir. Quand elle se réveillera, elle sera beaucoup moins amorphe et tètera probablement mieux. Moi ma fille ne se rend pas toujours à pleurer. Quand elle a faim, elle se met à gigoter et à émettre des petits sons. Ne t'inquiète pas, tu apprendras très vite à reconnaître les signes qui montrent qu'elle a faim :)
Bonne chance et dis-toi que les premières semaines sont les plus difficiles et que si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander! Stephe |
kiwimjInscrit le : |
Koralie Ceci est mon avis: Pourquoi réveiller un enfant qui dort? Ton bébé va se réveiller pour manger. Chaque bébé est différent et comme Valc dit, y'a tout plein de facteurs qui entrent en jeu. Si ta cocotte dort un 4h même 5h, si elle a faim, elle va se réveiller. Mon garçon nous a déjà fait un beau 6h une nuit. Tant que ta puce prend du poids, fait des pipis et cacas régulièrement et qu'elle a l'air en pleine forme, moi, je dirais, laisse la dormir. Au pire si ça t'inquiète, essaie le 1 journée et tu verras comment elle se comportera. Les premières journées à la maison, je m'inquiétais aussi qu'il ne se réveille pas aussi souvent qu'à l'hôpital mais encore une fois, comme Valc dit, fait confiance à ton instinct de maman. Les conseils (même celles d'infirmières) ne sont pas toujours à suivre dans le sens qu'il y a différentes façons de voir les choses! Pour ce qui est de tes seins engorgés, je n'ai pas ce problème mais ton rythme de production va se placer pour suivre les besoin de ton bébé. Ce qu'on ma dit c'est oui c'est bon de tirer du lait mais c'est un peu un cercle vicieux car plus tu en tires, plus tu en produit. Si tu en tires, fait le pour te soulager seulement, donc le moins possible.
Bon dodo time pour moi aussi, demain, c'est notre rendez-vous au CHUS pour voir le cardiologue pédiatrique. Je reviens après pour vous donner des nouvelles! |
valcInscrit le : |
Koralie moi aussi à l'hôpital les infirmières voulaient que Frédérique boivent aux 3h, mais il faut leur faire confiance à nos amours, que ta puce boivent de temps en temps aux 4h je voie pas de problème si le nombre de couches mouillés y est et qu'elle prends du poids ceEst vraiment l'important. Il y a du lait des mamans qui est plus riche et des bébé qui sont meilleur pour têter et n'ont pas besoin de boire aussi souvent. La nuit j'ai jamais été réveiller ma fille, quand elle dormais je voulais qu'elle continue, mais elle a jamais dépassé 5h (tout nouveau-née). Si tu sent que tu es trop engorgé essaie de tirer ton lait ( moi j'ai toujours fais de façon manuelle, mais si tu as un tire lait essaie). Pour les signes, parfois les bébés pleurent (signe le plus facile) met ses mains dans sa bouche, chercher le sein quand il est collé sur toi.
Je vous laisse, je vais me coucher! |
g77Inscrit le : |
Cheng : le bouchon est une pure invention. Ici je ne l'ai jamais rencontré en 3 grossesses
Koralie : Tu n'es pas obligé d'allaité ta au 3 hres. Moi c'est entre 2hres et 4hres. J'attends qu'elle pleure pour aller la chercher. Quelques fois quand j'ai vraiment trop mal aux seins je tourne au tour, je lui enlève sa couverte, je la touche, je lui donne des bisous et mon chum me chicane hihihihi Un enfant ne se laissera pas mourrir de faim Suce : effectivement ont est pas mère indique quand on donne la suce à nos bb et qu'on allaite. Ici mes 2 plus vieux ont eut la suce. Il semble que mlle Rosemarie n'en ait pas besoin (pour le moment) Valc : c'est vrai que le premier c'est pas évident, on a pas de routine. Le deuxième rentre dans la routine assez rapidement et le troisième ouf! Elle suit le beat des plus vieux. Déjà elle a un gros moment d'éveil le matin sur l'heure du déjeuner et à partir de 16h30 et jusqu'à 20h30 elle est éveillé et elle s'endort quand Florence arrête de placotter hihihihi Dire qu'elle va avoir 3 semaines mardi et elle a déjà une mini routine |
AnonymeInscrit le : |
Koralie : gâtes-toi cette semaine ma belle! Tu le mérites!!! Félicitations encore
Bonne nuit les mamans! |
KoralieInscrit le : |
Je viens de faire de la lecture en diagonale des pages que j'avais manqué. Le temps est bien occupé depuis le retour de l'hopital. Je ferai mon récit d'accouchement bientôt.
Allaitement : Vous semblez toutes dire que votre bébé ne fait que téter. Dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui doit la réveiller pour la faire boire tellement elle ne demande rien. A l'hopital ils voulaient absolument que je la fasse boire aux 3 heures. Si je décidais de ne pas la réveiller, je me demande bien aux combien de temps elle demanderait à boire. Est-ce que c'est pas les signes qu'ils font que vous décidez de les allaiter ou bien c'est parce qu'ils pleurent? J'ai les seins qui commencent à vouloir m'éclater et je trouve que ma puce ne boit pas beaucoup ! J'aimerais bien avoir vos conseils. Winterbaby Moi aussi je voulais des sushis à l'hopital mais finalement , j'étais tellement crevée que je me suis dit que j'allais me gâter au retour à la maison... ça devrait se faire dans les prochains jours Islaf J'ai adoré lire ton récit d'accouchement. C'est très émouvant. J'aurais bien aimé pouvoir chanter aussi mes contractions mais c'était plutôt de l'ordre du cri que du chant Coccinelle en miel Ton accouchement est différent du mien mais les contractions semblent avoir été aussi terribles que les miennes. Je ne croyais jamais dire "Vive l'épidurale" !! Mallye Très beau récit. Tu sembles avoir bien profité de ton accouchement et tu as pu la mettre au monde tout en douceur Wow Emtl , je me souhaite un accouchement comme le tien pour le deuxième !! |
CanelleInscrit le : |
Whitevelvet : peut-être que nos chats sentent que quelque chose arrivera, mais le miens fait ça depuis juillet environ, sauf que là, c'est pire! Emtl : wow, bel accouchement! Alors sans épidurale, ça se fait bien ? J,espère un accouchement comme le tiens moi aussi! |
crystalleInscrit le : |
kekchoze a écrit (Ouais, j'avais pas grand chose à faire ce matin, donc j'ai relu les pages!) J'en ai surement oubliés... mais, si tu pouvais raffraichir la première page! Comme ça, celles qui accouchent à la fin seront aussi parmis les bébés qui arrivent tsé!! MERCI!!! T'es la meilleure je t'adore!! |
WhitevelvetInscrit le : |
Félicitation a toutes les nouvelles mamans!! j'en perd le compte :D
Canelle: c'est bizarre paske j'ai exactement le meme probleme avec mon chat depuis queques jours! elle miaule sans raison la nuit au point ou on fini par l'enfermer au sous-sol pour arriver a dormir... c'est une vielle chatte aussi mais pas autant que le tien (elle a 13 ans) P-e qu'ils sentent quer ca s'en vient ^^ Sinon, quand le chat ne s'en mele pas je dors generalement tres bien... j'ai fait un nuit de 10h la nuit passé environs oO bouchon muqueux: je ne l'ai pas encore perdu non plus... mais point de vu aspect... je sais qu'il peux y avoir des filaments de sang mais est-ce que c'est un genre de gelatine transparente ou c plutot opaque et pateux?? |
MarMyrInscrit le : |
Rebonsoir les filles
Emtl Wow, je veux un accouchement comme le tiens. Félicitation! Mcmaman Ce sera ton tour bientôt espèce de chanceuse. Je suis jalouse. |
emtl : wow ça a été rapide!! félicitations et bienvenue à votre princesse!
|
kiwimj a écrit Cheng Pour les récits d'accouchements sur le post des mamans, je vais surement mettre plutôt quelle page chacune a mis son récit: Exemple: Nickname: kiwimj Nom de bébé: Jean-Olivier Poids à la naissance: 8lbs 4oz Taille à la naissance: 20 po DPA: 6 décembre 2009 Date réelle d'accouchement: 21 novembre 2009 Nombre de semaine de grossesse: 37 4/7 Type d'accouchement: vaginal sans épidurale Récit d'accouchement: page 20 Ça vous va? Comme ça je n'aurai pas à partir des millions de post au début (n'oubliez pas que maintenant c'est max 10 000 caractères par post) et que je n'aurai jamais à en deleter un pour manque de place au début. Emtl ouin, bel accouchement que t'as eu! Ça ressemble pas mal au mien et c'est vrai que je le souhaite aussi à toute les filles! Valc Je prédit que le moment que ton chum va revenir à la maison de son examen, ton travail va commencer! Lâche pas!!! je trouve que c'est une excellente idée pour les récits! |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Toujours à la maison avec ma bedaine mais ça avance! Je contracte depuis ce matin, et elles sont rendues plus rapprochées? Bouchon : En tout cas, moi j'en vois du bouchon!!! Mais jamais aussi gros qu'une clémentine!!! En tout cas, pas one shot! Félicitations Emtl : Bienvenue à la petite Pénélope! Quel accouchement! Peut-on vraiment appeler ça comme ça!!! C'est trop rapide! |