Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

annmari

Posté le: 8 décembre 2009 22:30:43 EST  
J'ai ENFIN rattrapé ma lecture!!

acupuncture J,en ai eu à la fin de ma 2e grossesse car c'était l'était et j'étais très enflée. Aussi j'avais été provoquée à 41 et 2 jours à ma première grossesse, rien rien de fait donc je voulais mettre les chances de mon côté pour que ça commence "naturellement" (personnellement, je considère que l'acupuncture, c'est plus naturel que le gel ou le syntho). L'acupuncteur ne voulait rien me déclencher avant ma date mais il "préparait" mon accouchement. Dans ma dernière semaine, j'avais eu un 3 jours de fausses contractions assez régulières mais non douloureuses. J'ai ensuite eu un r-v le matin avant ma DPA et il m'a dit qu'il allait faire un traitement plus "intense". Fin pm j'ai recommencé à avoir qques fausses contractions. Vers 23h, je me suis couchée et peu après j'ai eu 3 vraies contractions à 6 min. d'intervalles puis j'ai crevé mes eaux. J'ai finalement accouché à ma DPA!!!!!!!! Adon ou pas? Aucune idée. Je sais par contre que j'ai pris un r-v chez l'acupuncteur vendredi! Je suis tannée mon médecin a vraiment peur que le bébé soit trop gros! Ma glycémie est haute mais pas super catastrophique, elle ne veut pas vraiment me donner d'insuline mais elle dit que j'ai déjà des bébés de 10 lbs sans ça et que "si au moins j'accouchais d'avance...." mais non j'ai encore zéro travail de fait, col long et fermé comme d'habitude! Moi aussi j'essaie d'aller marcher minimum une fois par jour, idéalement 2 (avec un chiot de même pas 3 mois, faut lui faire dépenser son énergie aussi!) mais je ne pense pas que ça donne grand chose. Hier j'ai glissé et tombé sur une plaque de glace mais ça n'a rien fait. Je suis tombée sur un coud et sur les genoujx.... demain je vais aller m'acheter des bottes, j'ai juste des crocs doublés pcq mes autres bottes prenaient l'eau et je les ai jetées.

Bon je vais aller manger une orange et faire dodo.... dodo étant un bien grand mot.. j'ai toujours mal partout, je dors léger et passe mon temps à me virer d.'un bord pis de l'autre!!!! 

Odrée273

Posté le: 8 décembre 2009 22:20:38 EST  
merci les filles!!! vous me rassurer, moi qui aime tant manger Crying or Very sad j'avais peur que cela ne dure pour tjrs Laughing  

Stephe-Annye

Posté le: 8 décembre 2009 22:13:31 EST  
Félicitations Vikyly Tes photos sur FB de Rosalie sont très belles!

Couches lavables Si tes couches sont en coton, tu peux quand même les utiliser après un lavage, mais c'est vrai qu'elles n'auront pas atteint leur "potentiel d'efficacité". Si elles sont en bambou ou chanvre, c'est 3 lavages minimum et elles sont très efficaces après une dizaine de lavage. 

zabelle

Posté le: 8 décembre 2009 21:24:34 EST  
Bonsoir mesdames!

Mlle Victoire et Islaf : Félicitation!

Ca m'épate toujours de voir des filles accoucher en maison de naissance, moi je suis trop chicken!!! J'aime bien savoir que si je souffre trop, la péri m'attend!! Mais ca doit être une expérience extraordinaire, et vivement le retour à la maison après quelques heures!

Minifany : Essaie de ne pas passer tout droit demain matin!!!!!!! Et je te souhaite que tout se passe bien!

Cheng : Je te comprends tellemetn pour ta mère.. A Édouard, ma mère m'appelait TOUT les jours en me disant : Pis, y'as-tu quelque chose de neuf ? Qui voulait clairement dire : Pis vas-tu finir par accoucher? Ca duré 2 semaines, et j'ai passé ma date... Alors l'après-midi ou je suis rentré à l'hopital en travail, j'ai décidé d'être gentille pis je lui ai laissé un message chez elle en lui disant qu'on partait pour l'hopital pis que je lui redonnerait des nouvelles. Il était environ 3 hres pm. Ben caline, elle a eu le culot d'appeler à l'hopital à 8 hres pm pour 'avoir des nouvelles'.... Non mais, ca faisait seulement 5 hres que je lui avais laissé le message, je pouvais-tu ben souffrir en paix Surprised C'est mon chum qui a pris le téléphone parce que vraiment j'étais en furie.. Non mais, un accouchement, ca peut durer 5 hres comme ca peut durer 40 hres. On s'entends-tu que la dernière affaire que j'avais envie c'était de jaser avec ma mère entre 2 contractions? Ahhh, je l'ai encore sur le coeur Confused

Bon, r-v pour moi aujourd'hui : hu à presque 37, battement ok, col toujours fermé mais bébé très bas, elle a bon espoir que le travail commence bientot! Je la revois mardi prochain, et elle m,a dit que si j'étais ouverte au moins à 1cm, elle décollerait les membranes. Et nous avons discuté de la suite! Je lui ai parlé du ballonet (c'est la seule chose autorisé en cas d'AVAC), et elle m'a dit qu'elle voulait bien qu'on essait, mais pas avant 41 semaines. Et qu'une fois le col dilaté, elle creverait mes eaux et pourrait meme me donner un peu de syntho. Alors voilà, je pourrai être provoqué avant de parler de césarienne. On dirait que ca m,a enlever un poid de sur mes épaules! Et, comme sa derniere journée de garde à l'hopital est le 24, ca ne me surprendrait pas qu'elle me provoque cette journée là.

Alors voilà, j'attends aussi la tempête pour pelleter demain! 

MarMyr

Posté le: 8 décembre 2009 21:22:40 EST  
Bonsoir les dames

À vos pelles demain pour celles qui veulent accoucher mais n'exagérée pas, pensez à votre dos.

cati J'ai vu l'Acupuntrice hier et elle a mis des aiguilles pour faire désenfler mes chevilles comme à chaque semaine. Ça fonctionne toutjours bien. Elle a mis également des auguilles pour provoquer le travail mais pour l'instanct, je n'ai que des contractions très irégulières. On verra! Si la température me permet d esortir demain soir et que je n'ai pas encore accouché, je vais la revoir.

félicitation aux nouvelles mamans Mlle Victoire, islaf45

minifany bonne chance pour demain. Y parait que ça foncitonne assez bien le gel. 

Koralie

Posté le: 8 décembre 2009 20:05:47 EST  
Valc , crois-tu vraiment que minifany va être capable de dormir cette nuit? Moi j'en doute. Mais essaie bien ma belle parce que c'est vrai que ça pourrait être long demain et tu vas avoir besoin de toute tes forces. Tu dois vraiment être en train de sauter partout à l'heure qu'il est!!! Je te souhaite une très belle rencontre avec ton petit homme et essaie de rester Zen durant ton accouchement Wink

Winterbaby Oui, effectivement. Je me le suis bien fait dire de les laver au moins 3 fois avant de les utiliser. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer avec les couches lavables. Ma mère me traite encore de folle et essaie de me faire changer d'idée. Trop tard, elles sont achetées maintenant ! Elle est un peu intense aussi ma mère et tout comme Cheng, je ne voudrais tellement pas qu'elle assiste à mon accouchement.

bb2008
J'ai finalement pris des Omaiki et Biquettes principalement à poche mais aussi quelques toutes en une. Je me suis laissée tenter aussi par la fleurie de Grobaby.

Mon amoureux est parti à l'épicerie pour aller acheter des biscuits.. hummmm. En principe je ne devrais pas manger de sucre mais si proche de mon accouchement et aucune trace de sucre dans mes urines, je vais me laisser tenter un peu... trop Very Happy

Bonne soirée mesdames !  

valc

Posté le: 8 décembre 2009 20:00:01 EST  
Alors voilà mon pouvoir de devin se concrétise encore une foie avec minifany. Laughing
Minifany prépare toi mentalement que ça peut être très long, comme tu va être provoqué et qu'ils vont y aller tranquillement au début, mias ça peut aussi débouler et aller très vite. Je pense que rendue ou tu es avec le fait que ton copain parte pour quelques jours, j'aurais moi aussi voulu être provoqué pour vivre cette évènement avec lui et qu'il puisse en profiter un peu avant de partir Wink Il doit être tellement heureux de savoir qu'il poura voir son tit-homme avant de partir... Je vous souhaite bonne chance et profite de ta dernière nuit pour dormir et non de te stresser avec tout pleins de trucs, quand bébé sera là tu aura emplement de temps pour les angoisses psychoparano Laughing (que j'adore lire, je me dis que je ne suis pas seul au monde comme ça) Wink  

minifany

Posté le: 8 décembre 2009 19:51:20 EST  
Bonsoir les filles! Very Happy

Bonne nouvelle! J'ai enfin pus être examiner a 39 sem et 5 jours! Wouhou! Dilater à 2.5, je suis effacé à 75% & mon col est très mince... Very Happy Mais pas de stripping lol Par contre, demain je dois me présenter à l'hôpital à 8h15 avec ma valise! Comme papa s'en vas dans quelques jours et que se serait vraiment triste qu'il rate la naissance de notre petit bonhomme & que je suis très à terme (40 sem dans 1 jour et demi) et que le travail est déjà commencé ils vont me mettre un liquide (crème spécial) sur le col qui selon lui fera commencer le vraie travail. On va y aller le plus en douceur possible avant de ''provoquer''...C'est sure que j'aurais aimé attendre le moment où bébé allait décider à se pointer le bout du nez,(même si je suis hyper impatiente lol) mais après mûre réflexion je désire réellement que mon chum soit avec moi à l'accouchement ainsi que quelques jours à la maison avec bébé. Puis, connaissant mon médecin, je sais que s'il le fait, c'est pcq ya aucun problème ou danger pcq sinon y m'aurait clairement indiquer: tu vas attendre that's it! Alors je profite de son élan de compréhension et de générosité lol Qui sais, pê que le travail commencera tout seul cette nuit (J'ai plusieurs contractions depuis quelques temps)hi hi hi Au moins je sais que demain se sera le grand jour, du moins j'espère! S'il me dit d'amener la valise, si la crème sur le col ne marche pas j'espère qu'il va tenter autre chose! Sinon oulalala y vont me sortir de force de là! Wink

Zabelle : Oh si mon chum écrivait un livre sur moi & des élans de folies je crois que sa ferait un best seller de l'humour! lol Embarassed

Boutdechoux : Oui c'était bel et bien mon chum qui avait cacher mes clé de voiture..Dison qu'on est intense depuis que je suis sur la fin de ma grossesse! On est pas réellement aussi paranoïa dans la vraie vie que sa lol Dison simplement que bébé surprise a fait faire un tour de 360 degré à notre petit cocon et on est tellement ecité, stressé ect que des fois on est comme tu dit, pas reposant envers nous! lol Mais on est pas fou...nenon Wink lol

Félicitation à ISLAF & MILL VICTOIRE pour vous 2 beaux bébés!

Bonne soirée!
Very Happy  

valc

Posté le: 8 décembre 2009 19:22:24 EST  
odree273 et kimmy111 oui c'est très normal de ne pas avoir vraiment faim après avoir accouché, mais on doit se forcer un peu qu'on allaite ou qu'on allaite pas notre corp en a besoin. La grossesse modifie nos hormone et après avoir accoucher notre corp est en réadaptation, sans compter le choc naturel que ça fait. Je me souviens que j'avais vraiment pas d'appétit presque tout le premier mois, mais je me forcais pour manger un petit peu.

bb2008 oui mlle victoire c'est elle dont tu pense!

boutdechoux va pelleter avant ton massage, apparement que le plus gros va tomber tôt en matiné et en pm ça va être de la schnout...

kimmy111

Posté le: 8 décembre 2009 19:12:09 EST  
odree273: cest drole car justement je me demandais la meme chose a lhopital jaurais manger un elephant et puis bang tout dun coup joublie de manger tellement jai pas faim je fais a diner a ma puce et sa ne me tente meme pas de manger bizzare ... 

petitelibellule

Posté le: 8 décembre 2009 18:47:08 EST  
Félicitation islaf45 et Mlle Victoire!!! Deux beaux bébés...  

Odrée273

Posté le: 8 décembre 2009 18:36:45 EST  
félicitation aux nouvelles Maman!!!! Very Happy Laughing Very Happy Laughing

Islaf45 : Wow! 9lbs j'ai trouvé difficile de faire passer le ptit 6,4lbs de ma fille alors félicitation!!!

pour celle qui ont déjà eu des bb, es-ce normal, de plus avoir d'appétit... j'en oubli de manger très souvent, on dirait que je ne ressent plus la faim et pourtant j'aillaite!?! Embarassed  

boutdechoux

Posté le: 8 décembre 2009 17:58:47 EST  
Islaf et Mlle Victoire : félicitations!! yé des bébés brand new !! Very Happy

Affidart : Wow!!! good job! j'espère que ce sera aussi facile et rapide de mon bord!

Petite Libellule : on est pareilles! je suis aussi a 48lbs depuis le début, mais moi, même si mon chum a 6'2'' et moi 5'1''... eh ben ca fait un tit bout que je l'ai dépassé Crying or Very sad my god cé dur pour l'orgueil! Mais on est capable, regarde nous bien cet été en bikini avec nos tit amours! Top shape les moms Laughing

Winterbaby : gogogo! dernier test, té capable ma belle!

Pelletage : caline, ca adonne mal, je vais me faire masser a 12h!!! Je vais pas tout scraper mon bien-être et ma zénitude! Mais en même temps j'aimerais pelleter et donner un tit coup de pouce à mon lionceau.. aarrgghhh mauvais timing!

Cati : té mon idole! Va te faire shaker le ponpon avec Josée!! hihi!! Razz  

bb2008

Posté le: 8 décembre 2009 17:52:17 EST  
oh Affidart! c'est vraiment l'fun ça cette perte de poids rapide!! c'est efficace! Wink  

Cati

Posté le: 8 décembre 2009 17:50:17 EST  
Bon je vais faire mon execice DVD avec Josée Lavigueur... je m'épate... tout est possible les filles! Si je ne reviens pas c'est que mes eaux ont finalement crevé!! Laughing

Faut se reposer ce soir par contre pour être prêtes pour demain ok!! Vive les tempêtes! 

Shocked concernant l'acuponcture, j'aimerais connaître vos expériences concernant le traitement pour déclencher le travail si vous en avez svp Smile  

bb2008

Posté le: 8 décembre 2009 17:49:24 EST  
Isalf; félicitations pour ton bébé neige!! Un bon gros flocon arrivé vite et tout naturellement!! Wow!!!

mlle_victoire; félicitations pour ton gros bébé!! Dis-moi est ce que c'est toi qui avait une photo de profil en soeur?? lol !! J'ai parfois de la dificulté à vous replacer quand on change les photos de profil!! Embarassed

J'ai bien hâte de lire vos récits les filles!!

Il y a celle qui avait les cheveux roses sur sa photo de profil qui est venue rapidement nous l'annoncer... elle aussi était en maison de naissance!! la journée même elle était sortie!!

Winterbaby; non c'est pas aujourd'hui que je suis supposée accoucher!! Ma prédiction était pour demain!!

Mcmaman; bah d'habitude je fais le pelletage avec mon chum en lui laissant le plus difficile... mais c'est pour une bonne cause (l'arrivée du bébé) alors peut-être qu'une fois n'est pas coutume et tu pourrais te provoquer naturellement Wink

cheng; j'avoue que la situation est pas facile avec ta mère!! Et c'est délicat pour l'annonce du sexe de bébé!! Je comprends que tu aies le goût que ta fille soit la première à savoir... mais comme tu décris ta mère, pas certaine qu'elle sera contente...

Koralie; je suis curieuse, qu'est ce que tu as acheté comme couches à Frédérique finalement?? 

Cati

Posté le: 8 décembre 2009 17:35:40 EST  
winterbaby : oui oui j'ai justement constaté que mes orteils auraient besoin d'un rafraîchissement!! Rolling Eyes Mais je ne pense pas que je me risque pour la ride de métro et la promenade au centre Eaton post tempête de neige en plus Confused ... je ne me vois pas accoucher en plein milieu de tous ces gens qui se foutent de tout... je vais peut-être me trouver une place près de chez moi. Profites-en bien et tu le mérites avec tous ces efforts pour tes examens!! Bravo et courage et merde pour demain Very Happy  

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 17:34:18 EST  
Koralie : tu le sais probablement déjà mais on m'a dit qu'il était préférable de laver les couches lavables au moins 3-4 fois pour augmenter leur efficacité (rendre plus absorbantes). Je ne suis pas une expert (et je dois avouer que je n'en utiliserai pas pour mon premier bébé, on verra au 2e) mais un de mes employés qui vient d'avoir une petite puce a dû me le dire au moins 15 fois. Ça l'air que ça fait une méchante différence... 

Koralie

Posté le: 8 décembre 2009 17:28:45 EST  
kimmy111 Pour moi il a décidé de redécorer sa chambre. Il aimait peut-être pas la couleur que tu avais choisi? Je ris juste à te lire, imagine de le voir !! :)

Affidart .. wow, tu ne pouvais demander mieux. Perdre tout ton poids de grossesse si vite et en perdre davantage en plus ! J'espère que ce sera la même chose pour moi :)

Félicitation Mlle_Victoire pour le beau gros tocson.

Wow Islaf45 , tu bas vraiment un record de vitesse pour venir nous l'annoncer. Je suis bien heureuse que tout se soit si bien passé et que tu puisses être de retour à la maison aussi rapidement. Tu sembles tellement épanouie. J'ai hâte de pouvoir lire ton récit.

Winterbaby Courage, un dernier examen et ensuite c'est terminé. Il ne restera plus qu'à terminer ton travail et attendre ton beau bébé.

Ça y est, j'ai acheté les dernières choses qui manquaient pour Frédérique, c'est-à-dire ses couches lavables! Ne reste plus qu'à tout laver et tout ranger. Et comme Winterbaby j'aime bien avoir le contrôle sur tout. Je crois que je vais tenter le lâcher prise pour son arrivée. Il me semble qu'avec tous les bébés arrivés d'avance en majorité, il serait temps pour moi qu'elle sorte!  

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 17:26:09 EST  
valc : hihi trop drôle ton rêve Wink Ah non je veux pas être associée aux comptables moi! hihihi non mais c'est pas ma faute c'est une déformation professionnelle... je suis habituée à tout calculer au quart de tour, à tout connaître, à tout anticiper et SURTOUT à tout contrôler... J'ai pas encore compris qu'il y avait au moins une chose que je ne contrôlerais pas dans les prochaines semaines: la venue de mon bébé!!!! Pis pour une control freak comme moi c'est pas évident! (au moins je m'assume!!) 

Se connecter pour répondre