Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

valc

Posté le: 8 décembre 2009 16:29:25 EST  
Islaf tout comme kiwimj tu est mon héroïne!!! WOW quel accouchement de rêve!!

Mlle victoire féliciation!!

Rqap c'est le mercredi et je ne suis pas certaine, mais possiblement le jeudi si dans les 3 premiers jours il y a une journée férié.

winterbaby tu me fais penser à mon chum, lui il est comptable et il l'est vraiment... ben pas au niveau de l'habillement, pis y'é pas vraiment comme celui dans caméra café, mais il compte tout pour que se soit le plus rentable possible. Donc il m'a dit que je ne pouvais pas accoucher après le 31 décembre Surprised c'est pas bon pour les impôts Laughing j'ai rêver que j'accouchais dans la nuit du 31 au premier à minuit et même pas et une et que j'aurais eu le premier bébé de l'année, mais je supliais le Docteur pour qu'il déclare que j'avais accouché avant minuit, car mon chum me disait que c'était pas bon pour les impôts Laughing Quand j'ai conté ça à mon chum il m'a dit de pas dire sa au Docteur Laughing

Je vous laisse je vais aller chercher ma fille et lui montrer notre beau mini sapin de Noël! 

mcmc

Posté le: 8 décembre 2009 16:22:25 EST  
Bb2008 : Je te seconde pour l'histoire de Tiger Woods! Je comprends que c'est une vedette mais ficher lui la paix, et ficher nous la paix!
Bon pelletage demain! Moi mon chum veut pas que je pelte! C'est sa job d'homme! Et la plus part du temps, je dirais que ça fait bien mon affaire!

Cheng : Merci pour les encouragements! C'est ce que je me répète depuis mon retour de chez le médecin! Ouf, une nouvelle théorie de chiffre! Elle me semble bonne, mais prend pas de chance et va pelleter!
Ok! À lire ton 2e message, je comprends que ta mère est peut-être mieux de pas être à l'accouchement!!! Hihihi! On les aime quand même mais des fois! La mienne me demandais si elle était mieux d'arriver telle date ou telle autre par rapport à ma date d'accouchement? heu! C'est parce que la connaît pas la date! Surprised

Kimmy : Beau dégât!

Affidart : Ouf c'est efficace, perdre 30 lbs en 22 jours!

RQAP : On m'adis que ce serait déposé mercredi. J'attends?

Félicitation Islaf : Woow, tout naturel et 9.3lbs : Tu m'impressionnes!

Félicitation Mlle Victoire !

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 16:10:25 EST  
Bonjour les mamans

De retour de mon RV ... Tout est beau, HU de 34 (37 semaines jeudi), le coeur bat bien mais rien de changé pour mon col... Mon médecin pense désormais que je vais me rendre à 40 semaines... Et bébé qui nous avait fait une frousse à 28 semaines! En tout cas, elle est de retour de vacances le 5 janvier donc si je dépasse ma DPA du 31 décembre, j'ai demandé à bébé de se pointer le 5 janvier Wink (tant qu'à y être...)

Parlant de janvier... j'ai enfin reçu l'appel du "manager" au RQAP et j'ai eu toutes mes réponses. Dans mon cas, peu importe la date que j'arrête ça change rien. Ah oui et pour celles qui travaillent toujours (jusqu'à la fin) et qui ont une DPA tardive comme la mienne (31 décembre) et bien sachez que le montant maximal du RQAP va (à 99.9% certain) augmenter en 2010 donc je ferai ma demande en date du 3 janvier seulement (ou plus tard) selon la date que j'accouche. Ça l'air nono mais c'est environ 40-50$ de plus par semaine que ça va donner (selon l'augmentation). Faut juste pas attendre par contre (genre accoucher le 20 décembre et débuter ses prestations en janvier parce que là ça vaut pu la peine tu perds des semaines). Il faut vraiment arrêter de travailler le 29-30 décembre comme moi (juste avant d'accoucher) pour que ça vaille la peine d'attendre 3-4 jours pour présenter la demande. 40-50$ par semaine pour moi PLUS 40-50$ par sem pour mon mari (ses 5 semaines) ça commence à faire des sous! Si vous connaissez des filles qui ont une DPA comme la mienne (ou tout debaut janvier) et qui travaillent encore donnez leur l'info!

Sur ce, je retourne à mes livres (mon dernier examen est demain matin juste avant la tempête)!

À bientôt!

ps: Affidart tu me remontes le moral!!! J'ai plus de 60 livres de prises à date Sad Check moi ben aller sur mon tapis roulant et sur mon elliptical après l'accouchement Wink

pps: bb2008 t'accouchais pas aujourd'hui toi? Wink

ppps: cati tu devrais venir me rejoindre jeudi midi au centre-ville pour refraichir ton pedicure... Une ride de metro + marche en ville ça va la faire sortir ta cocotte Wink hihihi

bon là j'arrête de faire ma Keckchoze de moi pis je vais étudier pour vrai Wink

Emtl

Posté le: 8 décembre 2009 16:09:26 EST  
islaf et Mlle_Victoire Félicitations pour vos beaux gros bébés! Smile

Ahhh je viens de faire une grosse sieste avec ma fille, quel bonheur! On a dormit au moins 2hres je crois. Mais caline, je me sens encore fatiguée. J'vais continuer de me reposer cette semaine! Very Happy

Affidart C'est encourageant! Chanceuse! J'aimerais que ça aille aussi vite... moi j'avais du me mettre au régime après les 10 premières lbs pcq je ne trouvais aps que j'en perdais assez rapidement. Je crois que je vais tout de suite couper les biscuits! hihi Smile

Cati

Posté le: 8 décembre 2009 15:50:12 EST  
islaf45 félicitations!! wow quelle vitesse pour tout ça!! tant mieux si tout le monde va bien et un gros bébé (long aussi!) en santé!

Félicitations aussi a MlleVictoire ! Very Happy  

Stephe-Annye

Posté le: 8 décembre 2009 15:49:39 EST  
Félicitations mlle victoire et islaf45!

Kimmy: oui les filles aussi explosent! J'ai eu droit à de gros dégâts style zone sinistrée à quelques reprises!

RQAP: en effet c'est le mercredi...j'ai poiroté 20 minutes au bout du fil pour savoir ça ce matin...joie!

Ménage: au secours! Mon chien rentre plein de neige et de boue dans la maison...j'ai l'impression de vivre dans la saleté en permanence... Sad

Bon, bébé a fini de boire, je retourne à mon ménage!

Stephe  

Cati

Posté le: 8 décembre 2009 15:47:18 EST  
Tinuvielle : le paiement de RQAP est fait le dimanche donc après avec le délai de ton institution financière l'argent est dans ton compte le mercredi. 

Carole-Lyne

Posté le: 8 décembre 2009 15:15:02 EST  
Tinuvielle : Ça sent la fin. Smile

mlle_victoire : Félicitations. Wink

Affidart : Super pour la perte de poids. Smile

islaf45 : Félicitations. Smile Super bel/rapide accouchement et un gros Rafael. Smile  

islaf45

Posté le: 8 décembre 2009 15:09:52 EST  
Salut les filles!!

Et oui mon petit Rafaël est enfin parmi nous!!!!Il est né ce matin le 8 décembre à 1h39 a.m. L'accouchement a duré 4h30 de la première contraction à l'arrivée de mon bébé neige! Il pèse un beau 9lbs et 1 once et mesure 52 cm. Je n'ai pas du tout déchiré, il est un super bébé et l'allaitement a bien débuté. Nous sommes de retour depuis 7hrs ce matin!Oui oui! Vive les maisons de naissances! Et j'ai réussi mon accouchement complètement naturellement! Je reviens dans quelques jours pour vous montrer sa ptite binette et vous raconter mon récit!

Bisoux les filles!!!! Ce sont des moments tellement extraordinaires!  

Whitevelvet

Posté le: 8 décembre 2009 14:50:16 EST  
RQAP: j'attends egalement mon 1er depot cette semaine... Sur mes papiers c'est écrit que mon 1er depot sera fait le 6 décembre et toujours rien, j'ai pris le depot direct, et a ce que j'ai lu sur certains forums les depot direct seraient fait le mercredi! donc jattend de voir ca demain sinon je vais surement téléphoner pour savoir ce qu'il en est!!

caca surprise:
wow je ne savais pas que ca sortait avec autant de power... deja que la couleur est impressionnante ca doit être hilarant Laughing

petit libellule: dans les couches lavable on ne jette pas les caca de bébé naissant... ils sont bcp trop liquide! on envoit direct comme ca dans la laveuse mais on doit faire un cycle de rincage avant de nettoyer. On commence a retirer les caca quand ils sont plus solide et que les feuillets jetable arrive a les retenir... ton homme aura donc pas a se mettre les doigts dedans trop souvent Laughing

Stripping: je suis vriament indecise a ce sujet... d'un coté je me dit que si ca peux aider a devancer le travail pkoi pas... mais la sceance de fausses contractions qui en resulte me tente pas vriament. Je verra bien ce que mon gyneco dira car je ne suis qu'a 37 sem apres tout! je sent que je vais etre une des derniere a accoucher sur le poste :p 

Canelle

Posté le: 8 décembre 2009 14:47:07 EST  
Bonjour!!

cati : c'est bien la boutique La Loba, je m'étais trompée de nom Wink www.laloba.com. J'avais reçue un certificat-cadeau de cette boutique.

sapin : pas de sapin pour nous cette année. On va se concentrer à notre nouvelle vie avec marion Smile

Valc:
Moi aussi je préfère que les choses arrivent par elle-même... pas de provocation extérieur (acupuncture, etc.) Sauf si mon jmédecin me le recommande.

Je fais ça court, je n'ai plus internet à la maison, et ce, pour la semaine j epense, donc je passe en coup de vent chez ma mère. Et j'ai mon Rv en ostéo dans 15 minutes!

Bonne fin de journée et bonne chance aux nouvelles mamans qui vont pousser cette nuit et demain Smile 

petitelibellule

Posté le: 8 décembre 2009 14:34:38 EST  
38 semaines aujourd'hui!!!

Affidart: je suis bien contente pour toi pour ta perte de poids. Chanceuse! moi je risque de reprendre mon poids sur une plus longue période, j'ai maintenant 48 lbs à perdre pour retrouver mon poids d'avant Arrow J'ai donc décidée de lâcher prise et de ne plus me peser à la maison, car ça me décourageait trop... une chance que mon chum tourne ça à la blague... il veut que je lui tappe dans la main à chaque fois que je prends du poids parce qu'il dit que je me rapproche de son poids... j'espère que je ne me rendrait pas là... lui c'est correct il mesure 6pi3 moi seulement 5pi6½...

caca surprise: je sais que ce n'est pas nécessairement ce qui est le plus agréable, mais je ne peut m'empêcher de rire en vous lisant... je crois que je vais également en rire si ça m'arrive, mais je ne peux pas m'empâcher de penser au moment où ça pourrait arriver à mon chum... je sens que j'en mourrais de rire... j'imagine très bien sa réaction... lui qui ne voulait pas de couche lavable parcqu'il disait que déjà de changer des couches ce n'était pas son fort et qu'il ne voulait pas jouer dans la m... J'ai comme un petit film qui roule dans ma tête... et c'est TRÈS DRÔLE!

tempête de neige: bon il paraît qu'il y en a qui se promettent d'accoucher demain. J'aimerais bien aussi...

RQAP: je me demandais également quelle journée il font le dépôt... sur mon détail de calcul il disent que c'était le 6 soit un dimanche alors j'en doutais mais là... toujours rien...

Bon bien c'est le temps de faire l'épicerie! 

mlle_victoire

Posté le: 8 décembre 2009 14:27:33 EST  
Bonjour à toutes!

Alors bébé Didi est né par césarienne le samedi 5 décembre. Il s'agit d'un gros garçon de 9,4 livres qui se prénomme Adam. Maman et bébé se portent bien, le papa est super fier, et le grand frère et la grande soeur sont ravis!

Plus de détails (et le récit!) + tard!

P.S. Désolée de ne pas vous relire, j'ai pris trop de retard!  

Tinuvielle

Posté le: 8 décembre 2009 14:09:44 EST  
En passant, c'est qu'elle journée que le RQAP dépose le chèque??? Je me demandais ça car je suis supposée recevoir mon premier chèque cette semaine... Shocked

Merci les filles! 

Tinuvielle

Posté le: 8 décembre 2009 14:08:03 EST  
Bonjour les mamans!!!

Vikily: GOGOGO!!! Bonne chance!

Encore un épisode de contractions pour moi cette nuit.... Mais cette fois douloureuses!!! Ça sent la fin! Mais bon, il sortira quand il sera prêt! J'ai bien l'impression qu'il attendait la première vraie tempête moi! Mettons que c'est à suivre!

Bonne chance aux filles qui leur reste des examens à passer! On lâche pas! Je vous lève mon chapeau et regrette de ne pas avoir fait la même chose et prendre 2 ou 3 cours à l'université pour passer le temps et prendre de l'avance sur mes projets futurs... Mais bon, je me suis reposée...

Bonne journée les bédaines! 

Velveeta

Posté le: 8 décembre 2009 13:59:33 EST  
kimmie111: Hahaha!!! Tu viens tout juste d'avoir une belle démonstration de popo fontaine! Ma fille était une experte!
Anecdote: Pour son premier bain à la maison, je la déshabille dans sa chambre avant de la donner à papa qui est déjà dans le bain. Eh bien, elle m'a fait un magnifique popo, tout le long du trajet de la chambre à la salle de bain... mémorable!

valc

Posté le: 8 décembre 2009 13:51:22 EST  
kimmy111 je te confirme que même une fille peut avoir de la pression dans le péteux Laughing Ma fille avait l'air d'un vrai volcan parfois, mais on fini par développer des astuces!

affidart c'est super que tu perde aussi vite du poids!  

SE_Acc

Posté le: 8 décembre 2009 13:43:07 EST  
YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Non mais.... merveille que l'allaitement! Vive les bébés affamés! J'ai perdu 29,4 lbs depuis mon accouchement, c'est-à-dire 10 lbs de moins qu'avant d'être enceinte, et ce en 22 jours! Smile YESSSSSS MADAME! Je capote! Laughing

Ok, Alors.... vendredi , ya kekchose qui vient avec des beignes... qui d'autre? J'aimerais bien savoir combien de silex de café je dois faire (et surtout si je dois acheter du décaf!) pour 10h!

Kiwimj , tu peux venir après le r-vous de Jean-Olivier, pas de trouble... si t'es pas là pour brucnh, j'te garderai pour le dîner :p

Je pense que moi aussi je vais me garrocher dans le pelletage, mais pas pour les mêmes raisons. Juste pour pas avoir "bébé Luc" d'accrocher après moi Wink
Aujourd'hui: visite d'une amie et ... ha on relaxe. Il me semble qu'après tous les séjours hospitaliers, je mérite de perdre ma journée dans le soleil.

Bisous à toutes... (oh Seigneur! Un chiffre bas sur une balance ça remonte un moral assez haut, merci!) 

Carole-Lyne

Posté le: 8 décembre 2009 13:35:38 EST  
Bonjour,

caroaimezoe/selles : Je vois que plusieurs filles te disent que certains bébés ont des selles à plusieurs jours d'intervalle- ce qui est tout à fait vrai mais habituellement beaucoup plus tard (vers 4-6 mois)- mon fils avait une selle par 2-3 semaines. À 2 semaines, si ta cocotte n'a toujours pas de selles aujourd'hui et malgré les trucs donnés par Carulene, je crois que j'appellerais l'infirmière du CLSC ou son médecin.

KaRyNe26 : Les serviettes/débarbouillettes sont fournies par l'hôpital mais ce ne sont pas les plus douces.

Whitevelvet : Le papa a un bracelet pour l'identifier au bébé. Sinon n'importe qui pourrait aller prendre le bébé s'il est dans la pouponnière...

vikyly! : J'espère que tu tiens ta cocotte dans tes bras. Smile

valc : Mon fils a fait ça pendant au moins un mois vers 15-16 mois. Il se réveillait tous les soirs (ou presque) vers 21h30-22h et parfois à d'autres moments dans le nuit. Il criait, pleurait un peu. Parfois, on n'avait pas le temps de se déplacer et d'autres fois, on allait le voir, une petite caresse dans le dos ou des fois, on le berçait moins de 5 minutes et il était calmé et même des fois, rendormi. Je n'ai jamais vraiment su ce qu'il avait mais c'est maintenant du passé.

Mona Lisa/stripping : À ma première grossesse, mon médecin m'a fait un stripping à 38 5/7 mais elle m'a envoyé le même soir pour une provocation. Ça ne semble pas avoir donné grand chose à part des saignements. Hier, lors de mon rendez-vous ma doc ne pouvait pas me faire de stripping parce que mon col est encore trop long (seulement 30% effacé) mais elle a forcé un peu mon col en me disant que ça me donnerait peut être des contractions et ferait avancer le travail. À part de légers maux de ventre style douleur menstruelle pendant 15 minutes- rien nada.

minifany : Valc a un bon point. Si ton chum ne veut pas manquer l'accouchement, ton médecin pourrait toujours te provoquer. Malgré que ce n'est pas l'idéal, au moins, vous pourriez le vivre ensemble.

boutdechoux : Tu peux effectivement acheter un lavement à la pharmacie. Informe-toi au pharmacien pour voir ce qu'il recommende.

kimmy111
: Avec un gars, tu risques pas mal plus de te faire arroser comme un pompier. Smile Pour les cacas, je crois que les filles peuvent faire la même chose. Smile

L'heure de la sieste a sonné. Smile
Bon après-midi 

Cati

Posté le: 8 décembre 2009 13:33:03 EST  
Bonne journée ensoleillées les bédaines et mamans!

Merci pour l'info concernant la housse de porte-bébé, je me donne donc comme mission de trouver une couturière qui pourra me patenter ça!!

dream : je compatie avec toi... je suis à 40 sem aujourd'hui et aux dernier rdv (jeudi passé) je n'avais rien de fait Rolling Eyes . Je te comprend de ne pas vouloir être provoquée, disons que ça me stresse un peu moi aussi mais comme tu dis, il faut le voir avec positivisme et le médecin sait ce qu'elle fait alors coudonc, on aura bébé comme récompense très bientôt! J'espère que ton stripping fonctionnera! Moi même le stripping je n'ai pas trop envie mais on verra.

Attention à votre dos en pelletant les filles, ce n'est pas le temps de vous faire un tour de rein!!

Marmyr
: donnes moi des nouvelles concernant l'acuponcture, c'est mon plan si demain le doc me dit qu'il n'y a rien de fait je pense que je vais prendre un rdv.

Sinon, à part les mini maux de ventre style mentruels de la nuit passée... je ne pense pas qu'il y ai eu grand progrès... mais je pourrais être surprise non! Laughing

Bonne journée!

Se connecter pour répondre