Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

bb2008

Posté le: 6 décembre 2009 15:03:38 EST  
Minimolie; merci pour le récit de ton accouchement! Je suis assez d'accord avec les filles, tu as eu un bel accouchement mis à part le petit incident avec ta puce...

Cheng; ouin j'avoue que ça doit stresser l'autre!!! Je serai pas fâchée contre toi si t'accouche avant non plus Wink Moi aussi je me demandais si tu avais plus un feeling... pour le sexe du bébé!! Et si finalement vous vous étiez mis d'accord pour les noms!!

kado; sur le site, il dise que ce traîneau peut faire de 0-24 mois... je ferais comme les filles t'ont dit...

Koralie/ couches lavables; je ne connais pas la grobaby. Elle est vraiment nouvelle, autant chez Caroline que chez Calin et popotin. Je l'ai regardé de proche parcontre, elle a l'air bien... j'aime les couleurs et les dessins qu'il y font... Suggestions... mmm... ça dépend toujours de ce que tu veux... si tu veux une toute en un québécoise... moi je te suggère la bique et biquette. Elle est moins chère que la Omaiki, et elle est plus haute... donc si t'as un bébé plus long ça peut être le fun! En plus, ils ont modifié l'endroit où ils attachent l'insert. il est plus bas, donc moins de danger de fuite (quoique j'en avais pas eu avec ma rose que j'ai testé sur mon fils) Même après 4h je n'ai pas eu de fuite avec. Je change mes couches aux 3-4h. celle que j'ai moi fait de la naissance à la propreté... je me mélange toujours dans les termes! lol! mais je crois que c'est taille unique hihi! La bum-ware, est très bien aussi et fait de petite fesse, et ce glisse très bien dans un sac à couche. J'ai une AMP tout en un aussi et je n'ai jamais eu de problème avec, je l'aime bien! Elle fait des plus grosses fesses que la bumware, mais je l'aime beaucoup. Les bumgenius sont très bien aussi. Je connais pas personne qui ne l'aime pas. Mon dernier conseil, prend ceux à velcro plutôt qu'à Snap. J'en avais à snap, et je trouve que quand bébé grandit, il devient plus difficile d'ajuster adéquatement la couche. Alors j'avais plus souvent des fuites (blueberry) si t'aime ces couches ils en font à velcro et mon amie elle les adore, elle les met la nuit pour son fils. Ils en font en minkey c'Est tout doux... et elle reste belle ( moi j'en ai une camouflage) Tristan adore flatter sa couche quand je lui mets!! hahah! Ben voilà, si t'as d'autres question te gêne pas... 

mcmc

Posté le: 6 décembre 2009 14:37:10 EST  
Cheng: Puisque le temps avance et que tu approches de l'accouchement, as-tu un feeling plus garçon ou plus fille???

Tu t'en viens vraiment bonne pour les traditions!  

valc

Posté le: 6 décembre 2009 13:45:38 EST  
minimollie ça c'est passé super vite et malgré ce petit inciedent ta puce semble être en pleine santé Smile

Traineau Pellican de luxe moi je l'avas acheté^pour ma fille et je mettais une couverte(style d'hôpital blance avec les rayure en haut et en bas) pour faire un traineau à fond plat et je couhais ma fille avec son habit d'hiver. La housse abrie tempo que l'oin met pour recouvrire le traineau (c'est la différence entre le deluxe et le ordianaire) est tout simplement génial car elle coupe de la neige, du vent, du froid et de la tout intempérie et ma fille avait bien chand dans son traineau. De plus il est très léger et très stable sur la neige.

En parlant d'abrie tempo la housse en plastique que l'on peut mettre sur le carosse en cas de pluie est aussi super génial en hiver, car elle protège de la neige, froid et vent. Moi je mes suis procurer la plus longue et sa vaut le peine, même si semble un peu bizard comme principe et que bébé à l'ai d'être recouvert d'un sac à poubelle... moi je m'en suis pas passé pour ma fille et je m'en passerai pas pour bébé 2 non plus Wink

Alors je déclare officiellement que les siestes chez les enfants est la plus belle invention du monde surtout quand bébé décide qu'à 4h30 du matin c'est fini la nuit et qu'elle fait une énorme sieste de 3h HAAAAA!!! Quel plaisir, de pouvoir se recoucher! 

mcmc

Posté le: 6 décembre 2009 13:43:27 EST  
Minimollie : Merci pour le récit d'accouchement? Je vais dire comme Koralie, à part une petite frousse, c'était un accouchement parfait? Félicitation encore pour ta puce!

Koralie

Posté le: 6 décembre 2009 13:10:23 EST  
minimollie C'est vrai que tout s'est passé tellement vite. Mis à part l'arrêt respiratoire de ta cocotte, tu as eu un accouchement de rêve. Pour ce qui est du sexe, avais-tu le pressentiment que c'était une petite fille ou bien tu ne savais pas du tout? Félicitations encore une fois pour la puce en santé et pour avoir réussi à garder la surprise jusqu'à la fin!

Kado
J'ai le même traîneau que toi et je crois bien que ce sera correct pour un bébé naissant en la couchant sur la grosse peau de mouton que j'ai acheté. Je ne l'assoirai pas dedans mais la coucherai. Du moins, je crois bien que ça va fonctionner. Nous ferons le test quand elle sera parmi nous!

Je viens d'aller prendre une longue marche dehors. Ça fait du bien. Un peu venteux mais bon, un petit coup de fouet ça revigore toujours Wink  

minimollie

Posté le: 6 décembre 2009 12:20:07 EST  
Je termine mon récit parce qu'il y a eu un bogue....

Finalement, nous sommes retournés chez le pédiatre vendredi pour un suivi. Tout est beau la puce a repris presque tout son poids (elle pesait 7.14 à la naissance et vendredi elle était à 7.13) Donc le médecin dit que tout est beau de ce coté. Et il n'avais pas reçu de résultats ce qui veux dire que tout est beau! 

minimollie

Posté le: 6 décembre 2009 12:14:48 EST  
Je profite de l'attente de mon sapin pour vous mettre mon récit d'accouchement qui fut assez rapide!

17h, je reviens d'aller chercher mon coco qui étais au cinéma avec son grand-papa. En remontant, les contractions assez douloureuses débutent. J'arrive à la maison, je relaxe un peu et calcul que les contractions sont au 3-4 minutes, donc, go dans le bain et ensuite je me couche sur le coté gauche mais ça ne passe pas! J'appelle à la maternité vers 18h et la fille me dit de toffer le plus que je peux à la maison et de m'en venir lorsque je ne suis plus capable. Je me couche dans mon lit et me mets à calculer, je suis au 1 minute et demi, je dis à mon chum je crois bien qu'on va y aller! (Ma belle mère avait été avisé entre temps, alors elle était venue chercher mon fils au cas ou)

Arrivée à l'hopital à 19h15. L'infirmière me dit que je suis à 3cm et presque tout effacé donc elle me transfère immédiatement dans la salle d'accouchement. Vers 19h30, l'infirmière me demande si je veux l'épidurale et je dis oui tout de suite, j'étais fatigué et c'étais très douloureux! À 20h, le médecin vient vérifier et je suis à 5cm et m'annonce qu'il ne savent pas quand ils pourront me donner l'épidurale donc elle me propose de la morphine pour m'aider à me détendre en attendant l'anesthésiste. Donc elle me donne de la morphine à 20h20! Vers 20h45, l'infìrmière vient vérifier à nouveau, je suis rendu à 7cm. Elle attends toujours des nouvelles pour l'épidurale.

Vers 21h05, une bonne contraction et je cris à mon chum que ça pousse!! Il va voir les infirmières pour leur dire alors elle arrive rapidment et vérifie, je suis complète. Elle crie code 1062, elle est complète alors tout le monde arrive rapidement. La prochaine contractions, je pousse pour faire sortir la tête, autre contrations pour faire sortir les épaules et finalement, dernière contractions pour sortir le petit corps!! Donc à 21h12, j'ai un mini bébé sur moi! Mon chum m'annonce que c'est une petite cocotte, je n'arrive pas à y croire. J'ai besoin que la médecin me le confirme pour le croire.

La petite est sur moi et soudainement, à 6 minutes de vie. Elle fait un arrêt respiratoire alors rapidement les infirmières prennent ma puce et lui mette un petit masque. Ça s,est tellement passé vite que je n'ai pas trop réaliser... Tout revient à la normale! Une petite puce de 7.14 lbs et mesurant 21 pouces! Après les petits examens, elle part à la pouponnière pour voir le pédiatre étant donné que j'ai accouché trop rapidement, la petite a eu un peu de morphine. Donc, il lui donne un médicament et elle est sous surveillance pendant toute la nuit.

Le lendemain, elle est toujours à la pouponnière et nous voyons le pédiatre vers 10h30. Elle l'a trouve encore amorphe alors elle décide de faire des tests davantage poussé puisque également je n'ai pas pu avoir les antibio pour le strep B pendant mon accouchement étant donné que tout a été trop vite! Donc, je ne peux toujours pas avoir ma puce avec moi dans ma chambre.... Vers 14h30, rencontre à nouveau avec le pédiatre. Elle trouve qu'elle a retrouvé de la vitalité et nous permet de faire la cohabitation avec la puce!

Enfin, mardi, quelques résultats sont sortis mais pas tous. La pédiatre nous laisse tout de même partir à la maison mais elle veux nous revoir cette semaine pour être certaine que tout est correct et elle aura tous les résultats. Donc, retour à la maison en famille
mardi à 16h!  

Kado

Posté le: 6 décembre 2009 12:12:17 EST  
Traîneau Moi personnellement j'ai le traîneau Pelican de luxe http://www.pelicansport.com/index.php?language=fr&category=wintertoys&toys=babysleddeluxeet je ne crois pas qu'on puisse mettre un bébé naissant là-dedans. Vous croyez que oui? Il ne se tient pas le cou, ce n'est pas dangereux? Je pensais qu'à cet âge valait mieux le mettre dans l'écharpe kangourou sous le manteau... Confused

BONNE FÊTE VALC avec des guirlandes et des trompettes! Passe une belle journée  

mcmc

Posté le: 6 décembre 2009 12:05:07 EST  
Bon dimanche les filles!

BONNE FÊTE VALC!!!! Je te souhaite une super belle journéé (à partir de ton second réveil!!!)

Minifany : Bonne bouffe! C'est cool que ta mère vienne t'aider!

Programme de la journée : Comme beaucoup d'entre nous : Arbre de Noël!!! C'est la première fois que j'en fais un! Avant, en appart, je n'avais pas assez de place!

Cheng
: Désolée pour la théorie des 5!!! J'espérais encore que tu sois partie pendant la soirée d'hier!

Emtl : C'est un monstre ton sapin!!! Une chance que tu as de la place pour le mettre!!!

minimollie

Posté le: 6 décembre 2009 12:04:38 EST  
Bonne fête Valc!! Profites bien de ta journée!!

Kimmy111: Bébé nouveau, déménagement et petite puce... tu ne dois pas trop relaxer!! Fais bien attention à toi!

Muguet: À mon fils, l'infirmière du CLSC qui était passée à la maison m'a dit que mon coco faisait du muguet alors il fallait que je mette du canesten. Quelques jorus plus tard, j'avais rendez vous chez le médecin, et il m'a dit qu'il ne croit pas que j'ai fait du muguet que c'est plutot normal que mon fils ait la langue blanche à cause du lait! Donc, bref, je crois que c'est préférable de consulter comme il faut pour être certain!

Nous aussi c'est le sapin aujourd'hui, mon chum est partie le chercher et après le somme de mon fils, on débute les déco!!

Bonne journée! 

sweetgirl

Posté le: 6 décembre 2009 11:56:30 EST  
Bonne fete Valc!!! Wow!En plus tu as une superbe journee ensoleille!! Laughing Profite bien de te faire gater un petit peu!!

Koralie Merci,je vais aller voir le lien!!

Zabelle Moi aussi j'ai eu la meme chose encore cette nuit!C'etait comme des crampes mentruelle!!?Est ce que ca veut dire que ca travail un peu?!Je suis a 36 semaine et 3 jours?!

Carole-lyne C'est ce que je vais faire alors,mettre une epaisse douillette en dessous,bb avec son petit habit de neige et l'enmitouffler comme il le faut avec une autre doudou...j'crois ce qu'il va y avoir de mieux a faire! Wink J'ai tellement hate de me promener avec la neige qui tombe et mon petit homme qui s'endort dans le traineau!!!Ah wow!!

Kimmy111 Tu es vraiment bonne,acouchement,demenagement et tout!!Je te leve mon chapeau!!Et puis j'espere que tu as passee une bonne premiere nuit dans ta nouvelle maison!! Very Happy

bb2008 C'est cool ca veut dire que ca travail un peu dans ton coin aussi!! Laughing Et je crois que ca m'a fait la meme chose cette nuit,j'avais l'impression que quand bb bougeait ou bien moi je changeais de bord ca me fesait comme des chocs proche de l'aine?!!?Je me demande bien quesque c'est!En plus des douleurs qui ressemble drolement a des crampes de MONSTRUEE!!!Hhahah!!!(Une des filles sur le forum m'a dit ca hier,et je trouvais ca ben drole!!! Wink )

Merci les filles de m'avoir repondu au sujet des autres prestations que nous pouvions recevoir!!Je vais aller voir les liens et fouiner un peu!!Bon ben pour de vrai je vais faire mon sapin de noel aujourd'hui!Nous etion supposes le faire hier avec mon copain...mais puisqu'il s'est leve tres tard et des amis sont venus ben on a remis ca a aujourd'hui!!!Malgre qu'il s'est encore couche a 4h du matin en jouant a son .....maudit jeu! Twisted Evil Nous allons le faires DES qu'il se leve!Hhahahah!!! Surprised

J'ai vu qu'il y avait plusieurs filles qui accouchait a la cite-de-la-sante....je ne sais pas si c'est votre premiere acouchement la bas,mais moi j'ai des assurances de base avec mon travail,je vais me renseigner a quel chambre que j'ai droit...mais est ce bien la bas?! Les chambres ont l'air de quoi?! Quand j'ai voulu aller visiter,il n'en fesait plus avec la mauzus de pandemie!!?

Bon ben sur ce je vais aller manger un petit brin!!A tantot les filles!! 

bb2008

Posté le: 6 décembre 2009 11:09:48 EST  
Bonne fête VALC!! je te l'ai dit sur FB , mais je te le redis ici!! Wink au moins tu as pu te recoucher ce matin!!

Sapin de Noel; nous c'est aujourd'hui qu'on le commence!!!

Déjeuner rive-sud; ça dépend ça va être quand et où.... j'ai pas mal des r-v tous les jours, avec mes NST! plus le doc. plus l'ostéo... et j'ai pu d'$ j'ai hâte que le RQAP rentre!!
Mes contractions ont lâchée.... j'en ai pas vraiment eu d'autres....
sauf quelques fois... Est ce que ca vous fait ca vous, le bébé bouge et ça fait mal, ca part une contraction???

Cheng; oui ta DPA est une journée avant moi!! hahaah! si tu veux on peut challenger nos bébés!! le premier qui sort!!! et la récompense... mmm.... je vais y réfléchir.... ah peut-être une photo d'autruche?? une belle!! lol!!

Muguet; moi je m'étais fait dire que le violaine, c'était pas trop bon... Mais je pense que le mieux c'est de voir un doc, ou le pharmacien...

Hier j'ai coupé les cheveux à mon fils... IL regardait Némo alors comme il était tranquille j'en ai profité! Je suis pas coiffeuse donc avec mes ciseaux de bricolage c'était pas super, mais j'ai quand même fait une job pas pire.... Le pire, c'est derrière, il a une rosette, alors on dirait que j'ai fait deux coches!! ahahaha! Mais bon au pire je demanderai à ma mère d'amener ses ciseaux à Noel... sinon ben ils vont repousser!! hahaha!! Mais je crois pas l'avoir traumatisée!

Bon je file faire l'épicerie!!

Koralie

Posté le: 6 décembre 2009 11:08:36 EST  
bb2008 / couches lavables Une petite question pour la pro des couches lavables que tu es. J'ai vu sur le site de Caroline qu'il y avait une nouvelle couche que l'on n'a pas vu la dernière fois qui est la Grobaby. Est-ce que tu la connais?
Faudrait bien que je me décide à aller acheter mes couches la semaine prochaine et j'ai encore des incertitudes sur celles que je choisirai. Je crois que je vais mélanger quelques sortes.
Des suggestions de dernières minutes? Wink

valc

Posté le: 6 décembre 2009 10:49:23 EST  
Bon matin!!

Ce matin pour ma fête, ma fille m'a fait une super belle surprise Evil or Very Mad un beau réveil à 4h30 top shape Evil or Very Mad Papa s'est enfin levé à 6h30 et moi j'ai été me recoucher, c'est ce que je vais faire d'ailleur après mon message, pendant que mademoiselle fait une sieste.

Merci pour les veux de fêtes, aujourd'hui nos plans sont assez relaxe, juste un souper chez mes beaux-parents!

Pour un déjeuner R-S je suis partante, surtout que ça va commencé à être la fin jusqu'après le temps des fêtes! (Pour ma part du moins) Affidart je ne veux pas que tu le prenne personnel, mais si on fait un déjeuner R-S je suis partante pour pas trop loin de Montréal, genre Boucherville, Longueuil... ma date approche et même si il y a des hôpitaux même l'autre côté du pont, moi c'est avec mon homme que je veux vivre cette évènement et il serait pas super heureux de courire le Metro, bus, taxi pour à courire à mes chevets et celle de notre puce! (un peu trop de stresse pour rien) Wink
Donc comme j'ai écrit si c'est pas trop loin je serai des vôtres! Wink

À part de ça rien à signaler... le calme... ben ça travaille un peu, mais rien d'alrmiste ou de concluant. Il me reste une vingtaine de jours, donc je vais laissé la chance à d'autre comme Minafany! Wink

a+ 

Libizlune

Posté le: 6 décembre 2009 10:22:17 EST  
Bonne fete Valc!!!! Passe une belle journée!

Plan de ma journée : mon chum m'ammene déjeuner au restaurant ce matin\midi... apres sa jaimerais bien quon aille prendre une grande marche, meme si c'est pas super chaud dehors sa me ferais du bien!!!

Apres sa aucune idée!! jvoulais finir les 2 cadeaux de noel qui me reste a acheter mais pas la fin de semaine!! les magasins sont bien trop fou jvais attendre a cette semaine. au moins jvais avoir de la place pour passé dans les rangées avec ma giga bédaine... elle accrochera pas sur plein d'inconnus!

Emtl

Posté le: 6 décembre 2009 09:38:05 EST  
*J'ai eu des problèmes avec mon message, s'il sort en double, désolé!

Bonne Fête Valc!!!

Travail Bon ben moi ce matin, je me sens comme si j'allais dépassé ma date. Hier, mes FAUSSES contractions duraient plus longtemps et j'ai eu quelques pincements au col, mais rien de nouveau... j'vais chicaner ma doc qui m'énerve pour rien Razz Sinon ben, cette nuit, je rêvais que je commençais à avoir des contractions... tout se passait très bien, dans ma tête j'accouchais réellement... Ben en fait je dormais ben dure, il était 2h30 du matin et ma fille est venu nous réveiller!?!?! Bon, elle s'est rendormie tout de suite une fois couchée... jusqu'à 6h15, là je l'ai gardé avec nous, elle a filé jusqu'à 8h45. Elle m'a p-e réellement arrêter mon travail? hehe

kirikiki, sapin Moi aussi je risque d'en parler longtemps. Hier, on a voulu acheté le plus gros. Il doit avoir un bon 12 pi, ça pas de problème notre plafond est très haut, sauf que ce qu'on savait pas, c'est qu'il a genre 8 pi de large!!! J'ai juste mis les lumières dedans hier... aujourd'hui je vais essayer de le décorer, je ne sais vraiment pas si j'ai assez de stock! hehehe 

Kado

Posté le: 6 décembre 2009 09:29:43 EST  
Bon matin

J'ai très bien dormi, j'espère que vous aussi. Mes voisins font du spa, je suis tellement jalouse!! Je retourne à mes études pour une autre journée, ma fille est chez ses cousins jusqu'à l'heure du souper.

Caroaimezoe Si tu es certaine que c'est du muguet, demande au pharmacien pour les quantités, mais il me semble qu'il avait conseillé à la belle-soeur du canesten à mettre sur le mamelon et un peu dans la bouche de bébé. Par contre, j'avais cru faire du muguet à ma fille et le pédiatre m'avait dit que c'était normal que sa langue soit très très blanche parce qu'elle ne boit que du lait et je n'ai pas eu besoin de traitement.

Bonne journée 

kirikiki

Posté le: 6 décembre 2009 09:07:29 EST  
caroaimezoe a écrit
Ma petite fille a du muguet sur la langue. Que puis-je faire? 

Ma fille avait eu du muguet à une semaine de vie et m'avait même infecté les seins... Il est important que tu consulte et traite rapidement car du muguet ça se propage vite et pas traité ça pourrait se rendre à ce que ta fille ait de la difficulté à boire. Moi j'étais allée dans une clinique sans rv... normalement ils te passent entre eux patient vue l'âge de ta fille. Normalement le doc devrait te demander si tu allaites.... il devrait prescrire quelque chose pour ta fille et toi... Si tes seins ne font pas mal continue à allaiter....

Il y en a quI conseil LE "VIOLET DE GENTIANE" (pas prescrit) mais j'ai pas voulue prendre de chance et j'ai opté pour voir le doc et avoir un médicament prescrit, soit du la "suspension de nystatine" pour être sûr que ça marche.... Le traitement dure entre 7 et 10 jours si je me souviens bien! Va lire les pages 339, 344 et 477 du Mieux vivre!!!

Bonne chance!  

kimmy111

Posté le: 6 décembre 2009 09:05:51 EST  
caroaimezoe: si je ne me trompes pas cest du canestain que tu dois lui mettre dans la bouche et si tu lallaite tu dois aussi en mettre sur tes mamelons demande au pharmacien mais je suis pas mal certaine que cest sa  

caroaimezoe

Posté le: 6 décembre 2009 08:39:11 EST  
Allo les filles!

Désolée de vous donner peu de nouvelles, mais ouf! Un bébé ça prend de ton temps! Wink

Ma petite fille a du muguet sur la langue. Que puis-je faire? 

Se connecter pour répondre