Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gerberasInscrit le : |
Travail de fait vs déclenchement : Apparemment que ce n'est pas parce qu'on a 0 travail de fait qu'on n'accouchera pas le lendemain! J'ai entendu plusieurs histoires de filles que je connais qui n'avaient pas de travail de fait, col fermé, ben dur, et 2 jours après elles crevaient leurs eaux! Parcontre, j'ai aussi entendu des histoire de filles qui étaient dilatées à 36 semaines et qui ont due être déclenchées à 42 semaines (oui!oui! +2 semaines après la DPA!) et bébé ne s'est jamais décidé à sortir, ça a fini en césarienne parce qu'elles ne se sont jamais rendues à plus du 1cm même après 36h de déclenchement.
Bref, personnellement je ne me stress pas avec ça. Je me couche tous les soirs en me disant que je devrai peut-être me lever en plein milieu de la nuit pour me rendre à l'hôpital mais en même temps, je me dis que la seule chose qui est certaine, c'est que j'aurai mon petit bonhomme dans les bras le 23 décembre, 10 jours après ma DPA. Mon médecin m'a promis que mon déclenchement aurait lieu max le 22 à cause du temps des fêtes... |
zabelleInscrit le : |
Bon matin!
Quelle mauvaise nuit, mon garcon s'est réveillé aux heures.. Mais au moins il a dormi jusqu'à 7h30 ce matin et m'a laissé dormir jusqu'à 8 hres (il est venu regarder des livres dans mon lit). Mais au moins la toux semble s'être calmé, alors je l'ai renvoyé à la garderie. Vitamines : J'oublie de prendre mes materna une journée sur 2... Mais je m'alimente bien quand même, alors c'est pas si grave. Et à mon fils, mon médecin m'avait dit d'arrêter de les prendre même si j'allaitais et de bien manger. Bon, aujourd'hui au programme, laver mon plancher que je n'ai pas lavé hier, choisir mes photos de ma séance photo maternité, une petite brassée de lavage et lavage des draps, rv en acu et je vais essayer d'aller marcher au centre d'achat!!! |
carebearInscrit le : |
Salut les filles,
Je reviens tout juste de la Maison de naissance...je pensais bien que ça y était hier soir... En revenant de l'aquaforme, je m'apprêtais à prendre ma douche et j'ai éternué : j'ai perdu plusieurs gouttes de liquide...je venais tout juste de faire pipi, mais on se fait répéter tellement souvent que nos sphincters sont relâchés en fin de grossesse que je ne savais pas trop s'il s'agissait de liquide ou d'urine. J'ai senti une autre "batch" de liquide, et je me suis dépêchée à prendre un petit miroir pour vérifier que ça venait bien de la vulve...et oui! J'ai perdu un bon petit filet d'eau, mais pas de déluge. J'ai donc appelé la sage-femme, qui m'a dit de passer la nuit et de l'appeler au petit matin (vu que je suis + au strep, ils essaient de stimuler plus vite que si la fille est négative). Après examen, rien de concluant . Elle ne peut pas jurer que mes membranes sont rompuees. Elles suspecte que c'était peut-être de l'eau de piscine!! J'ai dit "Voyons don! jamais de ma vie j'ai entendu qu'une fille se ramassait le vagin plein d'eau après s'être baignée!!! Mais elle m'a dit que vu que tout est relâché en fin de grossesse, ça se pourrait....! Elle m'envoie d'urgence en acupuncture ce matin pour activer le tout...L'examen vaginal a au moins permis de savoir que mon col est mûr, dilaté à 1 cm et effacé à 80%.... Mon chum est donc parti travailler et moi, je suis sur le stand by... elle m'a donné des petites bandelettes pour vérifier le PH si j'ai d'autres pertes. à suivre....! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Acide folique/vitamines Il paraît que ça peut aider après l'accouchement à avoir un baby blues ou dépression post-partum moins importants. Depuis que mon bébé est né, j'oublie presque toujours les vitamines, il m'en reste encore, pourtant mon pot était presque vide à la fin octobre!! Mon médecin m'avait suggéré de les continuer une journée sur deux car je faisais de l'anémie en fin de grossesse et j'en faisais encore un peu après l'accouchement. Mais bon, je crois bien que ça s'est replacé depuis, même si j'oublie mes vitamines! D'ailleurs, je vais aller la prendre sur le champ!!!
Bonne journées les bédaines et/ou mamans!!! |
valcInscrit le : |
Bon matin!!
J'ai dormie comme un bébé ça fait tellement du bien, parcequ'avec la nuit d'hier c'est ben beau les siestes mais ça remplace pas une bonne nuit de someil! gerberas pour l'épidurale je te dirais que ça dépend des cas, car moi j'avais pas le droit de bouger. Je devais rester coucher mes eaux étant rompue et bébé étant pas fixé, il y avait trop de risque pour que je fasse quoi que se soit. En plus, comme bébé n'était plus dans un environnement hermétique et stérile je ne pouvais même pas prendre de bain... Acide follique: mon doc m'avait dit qu'avant la grossesse c'était de l'acide folique et après des vitamines et si tu allaite de les continuer. Moi je ne suis pas très sage, car je ne les prends pas ça me donne trop de brûlement d'estomacs et à ma première je ne les avait pas pris en allaitant. |
AnnieQcFrInscrit le : Localisation : |
Coucou,
Super belle nuit de repos... Je me suis fait réveillé pas par les enfants mais par des contractions ce matin vers 07:15... Elles sont au 10-15 minutes et font plus mal que les deux derniers jours. Aujourd'hui nous avons deux RDV important: Faire retiré la pub de Ski Mont St-Bruno sur ma voiture et la rencontre avec le prof de mon plus grand... Bébé va choisir aujourd'hui pour nous faire manquer ces RDV... Il pleut pas mal ce matin... C'est gris... Un chance que mon mari est à la maison c'Est moins déprimant... Il peut travailler de la maison alors ça me rassure beaucoup... A+ les filles... |
EmtlInscrit le : |
acide folique Moi j'oublie tout le temps de prendre mes vitamines. Même qu'il y a une petite passe où j'ai manqué de fer... mais enfin là je me botte le cul parce que je ne voudrais pas faire d'anémie après l'accouchement.
Moi je n'ai pas super bien dormi. Je n'avais mal nul part et j'étais extrêment fatiguée, mais mon médecin m'a bien trop énervée avec son histoire d'accouchement en fin de semaine. Pas que ça me stress, mais quand même... J'me dis que si j'accouche en fin de semaine, ma fille va manquer son cours de natation lundi qu'elle aime tant!!! Va falloir que je trouve quelqu'un qui y va à ma place au cas où... (mon chum à le dédain des piscines publiques). MAIS MALGRÉ TOUT ÇA, j'essaie de pas trop y penser, de lâcher prise et tout... J'serai pas desespérée si j'attends encore 2 semaines (mais je ne le serais pas non plus si c'était ce we hihi) |
KoralieInscrit le : |
La nuit a été moins mouvementée ici cette fois-ci
En espérant que c'est parce que vous avez mieux dormis mesdames! Kekchose Si tu n'as pas réussi à te mettre un sourire, prends l'exemple sur ta chèvre puisque moi elle m'a bien fait sourire ce matin. Acide folique/vitamines Pour ma part, je continue de prendre mes vitamines et je crois que je les continuerai durant l'allaitement aussi. Je me dis que ça ne peut pas faire de tord. Félicitations à toutes les autres mamans qui s'ajoutent. bb2008 Bah, parfois même si on a l'impression que ça n'a pas travaillé, on peut rester surprise. De toute façon, nous accoucherons le 9 décembre ;) N'est-ce pas la journée idéale pour rester en pyjama aujourd'hui avec toute la pluie qui tombe? Je crois bien que c'est mon planning de la journée. |
kekchozeInscrit le : |
Bon matin!!!
Nuit, pas si pire ici! Elle aurait été presque agréable si à 3h je ne m'étais pas réveillée avec d'atroces douleurs. J'crois pas que c'était des contractions, malgré le fait que j'avais de la misère à respirer... mais bon. Néanmoins, j'ai réussi à me rendormir jusqu'au moment fatidique :Le son du cadran. Horreur! Je resterais bien chez moi à dormir toute la journée aujourd'hui. Ça ne me tente pas vraiment d'aller m'asseoir durant 6h à écouter sagement, et... Atten..ti..ve..ment...! Bon là-dessus je vais aller déjeuner, et essayer de trouver un sourire à mettre, parce que j'ai vraiment la gueule de bois. D'ailleurs j'ai rêver à un bon "Long Island" cette nuit. Qu'est-ce que je donnerais pour en boire un... AHHHHHHHHHHHHHHHHH! Bon sur ce mini délire matinal, bonne journée |
bb2008Inscrit le : |
Je ne dors plus moi non plus... je me suis réveillée pour un pipi, et terminé, plus capable de fermer les yeux!! Et j'avais vraiment faim!! Mais il faut dire qu'à 10h j'étais couchée et que c'est très rare ces temps-ci, alors si je calcule bien ça me donne les mêmes heures de sommeil!
C'est mon r-v ce matin à 11h... on dirait que ça me stress... en fait c'est que je crois pas que mon col est travaillé, j'ai pas senti grand chose au niveau du col mais plus au niveau du bassin.. T-kas on verra! Les filles sa achève vraiment pour nous, encourageons-nous!! La plupart de nous il nous reste 30 jours ou moins.... Marmyr; sacrum? peut-être je vais en parler au doc! le 6 décembre, ça te ferait une belle date pour ton fils!!! Je veux partir une rumeur... jen_leb, n'est pas revenue depuis hier matin!!! Bonne journée! je vais écouter quand passe la cigogne, ça joue à 6h... |
KadoInscrit le : |
Bon ben insomnie ici, c'est peut-être l'eau de la Rive Sud qui me fait de l'effet à retardement ...
J'ai eu un épisode assez intense de contraction de plus en plus douloureuses de 21h30 à 23h30. (aux plus ou moins 2 minutes pendant 40 sec).. ça se calmait alors j'ai tenté un bon bain et dodo. Je me réveille tout de même de quelques contractions que j'ai encore. C'est franchement moins pire, on verra Résultat : 2h40 du matin , je dors pas et je suis 24 hres trop tard pour hurler à la lune d'après ce que j'ai compris |
kirikikiInscrit le : |
Bonne nuit les filles... mon shift commence lollllll non sérieux je dormais sur le sofa de 9h00 à 1h00....
Pleine lune: En bonne pêcheuse de saumon que je suis (ça vous surprend!!!) les pleines et nouvelles lunes on suivait ça de près. Gerberas a raison les activités de la faune en lien avec la pleine lune ne se passe pas nécessairement et seulement la journée même. En effet, on remarquait un changement quelques jours avant et après la pleine lune.... Alors il y a de l'espoir... Bon je reviens plus tard lolllllllllll.... |
péridurale : J'ai jamais accouché mais, selon nos cours prénataux, ils la recommandent seulement à partir de 4 cm parce que c'est là que début la phase active du travail. Ça enlève la douleur mais ça vous empêche de bouger alors vous ne pouvez plus rien faire pour faire avancer le travail plus rapidement. C'est pour ça qu'on dit que ça "ralenti" le travail.
|
pleine lune : ma soeur, ma cousine et une de mes amies travaillent en obstétrique et selon elles, oui il y aurait plus d'accouchement mais pas le soir de la pleine lune... plutôt dans les 1 à 3 jours suivant la pleine lune! On ne perd pas espoir! L'effet va peut-être s'être fait ressentir sur nos piscines!
|
WhitevelvetInscrit le : |
Merci aux filles qui ont repondu a ma question sur l'absence de contractions :)
pour l'avancement de mon travail je suis completement dans la brume car aparemment que les doc a ma clinique gynecologique ne verifie pas la dilatation/effacement avant tard dans la grossesse oO entk ils ne l'ont jamais verifié pour moi! peridurale: je crois egalement que la plupart des hopitaux ne la font pas avant 4 cm car il y a plus de risque que ca ralentisse le travaille ou arrete completement les contractions... ce qui n'est aps le but voulu acide folique: j'en prend toujours! et mon doc a pas l'air pressé de me l'enlever! Il m'a meme parler de me faire continuer pendant l'allaitement mais je ne sais pas trop pourquoi! avec mes presque 3 ans d'essais je dois avoir de l'acide folique jusqu'au bout des ongles xD |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Félicitations Kimmy111!
Félicitations Mu292! Félicitations Minimollie! Félicitations Joanie85! Félicitations Coccinelle en miel! Félicitations Framboise_21! Bravo à toutes et profitez bien de vos poupons et vos poupounes!!! Cadeaux de Noël Moi je n'ai rien commencé. De toute façon ça va être très simple, puisque les fêtes par chez nous, c'est la bouffe et les rencontres! Un échange dans ma famille, un échange dans la famille de mon chum, un cadeau pour ma filleule, un cadeau pour le filleul de mon chum et des belles cartes avec des photos de bébé pour tout le monde. Voilà! Ça devrait être vite fait et probablement à la dernière minute, comme toujours...... Ya juste les cartes de commencées Crystalle Lauryanne est née le 24 octobre. Iris J'ai acheté la crème Douce Mousse par internet sur le site de calinsetpopotin.com et ils disaient qu'elle est compatible avec les couches lavables mais je ne l'ai pas reçue encore. J'espère que ça fera l'affaire! Annieqcfr/péridurale Je l'ai eu à 3, le médecin n'était pas d'accord car mon travail se faisait très lentement, mais l'anesthésiste l'a convaincu (probablement car il s'était déplacé pour 2 filles à 2h du mat, dont l'autre qui a accouché avant qu'il arrive et qu'il ne voulait pas revenir!!!) |
CanelleInscrit le : |
Zabelle : je me suis achetée ce livre-là aussi pour mon séjour à l'hôpital ;-)
acide folique : Est-ce que vous avez continué à la prendre? Félicitations aux nouvelles mamans!!! Je ne réalise pas que mon tour s'en vient... peut-être parce que je n'ai pas de travail de fait encore... Mon rendez-vous est dimanche seulement et je suis bien curieuse de voir si ça a bougé.... si oui... j'ai rien senti! |
valcInscrit le : |
kekchose c'est que ta chèvre ressemble drôlement à une vache, mais peut importe elle me fait bien rire! Disons un peu plus chaleureuse que l'autruche qui est très drôle aussi
Joanie Félicitation! annieqcfr c'est cette nuit ou demain je le sent! Suivi de Emtl par la suite avec bb2008 (pas le choix ton amie te l'a prédis) Bonne nuit les bédaines pleines et les bédaines vides au bras occupé Cheng, kekchose et kirikiki il faut drmir cette nuit, le grand jour va arriver assez vite et là vous aller pleurer que vous voulez dormir a+ |
bb2008Inscrit le : |
kkchose; moi je l'aime ta vache avec des broches!!
c'est officiel Joanie a confirmé avoir accouché sur Facebook.... elle a accouché hier matin! Donc elle est notre première maman officielle de décembre!! annieqcfr; comme valc t'as dit certains hôpitaux ne la donne pas avant 5 cm... d'autre c'est 3... mais dépasse rarement 8. Bonne nuit... en espérant que ça soit la dernière avec ton bedon... j'ai hâte à mon r-v de demain... savoir où s'en ai rendu... j'ai beaucoup de question à lui poser... Et vous avez raison, c'est pas parce que c'est notre deuxième que nous n'avons pas de question!! |
zabelleInscrit le : |
Dream : Si je peux te rassurer... lors de mon premier, j'ai vu mon doc à 40 semaines pile, et mon col était toujours fermé ben dur et long... Pas le moindre signe d'un accouchement en vue.. Finalement, 4 jours plus tard, alors que je m'étais fait à l'idée que ma période de gestation était p-e de 10 mois, je me suis réveillé à 4 hres du mat par une contraction.. et c'était parti! Tout ca pour dire qu'il n'y a pas un accouchement de pareil, et que tu peux être dilaté ben longtmeps d'avance et dépasser ta date pareil, tout comme le travail peut se faire instantanément. Encore une fois, j'ai 0 travail de fait... Je doit être fait comme ca!
J'ai pris la soirée 'off' ce soir et je suis allé flaner chez Archambault! Et je suis revenue avec quelques bouquins dont Les chroniques d'une mère indigne. La fille à la caisse avait l'air de trouver ca drole qu'une grosse bédaine achète ca!!!! Bon, je vais me préparer à aller me coucher! Bonne nuit aux filles qui seront sur le shift de nuit!!!! |