Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essaie bébé 2019 !

Auteur Message

lipyree

Posté le: 24 mai 2019 10:13:28 EDT  
Je pense qu'on est quand même chanceuse au Québec! Même si parfois voir un médecin peut être compliqué !!

Pour ma part j'ai des petites crampes depuis hier et le coeur sur la flotte, mais en même temps c'est la même que quand on a la gastro ! Alors je préfère ne pas me faire d'espoir. Sinon je me sens comme normalement une semaine avant mes règles donc à suivre.

Amechoux je pense je vais aller me chercher aussi plein de test du dollo, j'avoue que ça fait moins mal au portefeuille si on veut tester plus!!

Krys6465

Posté le: 24 mai 2019 09:02:56 EDT  
Amechoux je croise les doigts pour toi !! J'espère pour toi qu'elles ne vont pas arriver non plus ! Tiens nous au courant ! Wink  

Amechoux

Posté le: 24 mai 2019 08:45:31 EDT  
Wow merci les filles c'est super intéressant de voir comment ça fonctionne ailleurs Smile Ici on paye beaucoup de taxes et d'inpôts cxe qui fait que nos services sont tous «gratuit» mais on doit passer par un médecin pour avoir une ordonnance sans ça, pas de prise de sang ni d'examen! Mais les echos et compagnie on ne paye pas directement pour ça; c'est remboursé Smile

Bon pour ma part hier soir léger spotting rosé... ce matin plus brunâtre... J'espère sincèrement que n'est pas vilaine qui pointe le bout de son nez... je crois être à 10 dpo... je laisse aller... en tk j'essaie haha 

Krys6465

Posté le: 24 mai 2019 07:45:34 EDT  
Lorenshou je croise les doigts !! Une semaine à attendre !! Wink

À oui Afofie effectivement 3 jours après ! Attend les chutes du niagara vont peut-être arriver Very Happy J'espère que pour moi aussi sa sera rapide !  

Afofie

Posté le: 24 mai 2019 07:41:19 EDT  
Krys j'ai pris le dernier cachet mardi soir et je les ai eu ce matin donc c'etait Plutôt rapide !
Par contre c'est Pas les chute du Niagara pour l'instant lol

Bientôt ton tour Smile  

Lorenshou

Posté le: 24 mai 2019 07:22:06 EDT  
Hello les filles,

Aujourd'hui plus rien comme perte par contre les douleurs sont revenu j'avais presque plus mal hier mais aujourd'hui de nouveau mal je sais plus quoi trop penser j'espère que c'est bon signe Wink

Félicitations au filles et courage à vous Smile

Krys6465

Posté le: 24 mai 2019 05:50:28 EDT  
Bonjour Bristolle ! Super si tu vas mieux c'est super ! Smile tu nous tiendra au courant pour ton échographie !!!  

bristolle

Posté le: 24 mai 2019 05:39:57 EDT  
Coucou les filles

Félicitations pour les +++ Smile et bon courage pour le premier trimestre... j'avais oublié a quel point c'est le plus difficile^^ de mon côté j'en suis maintenant a 11sa+3 et ça va beaucoup mieux ! Bien moins fatiguée, plus de vertiges / pseudo nausées etc et plus aucune douleur ! Mais je finis mes vacances ce soir, a voir comment je l'air gérer les grosses journées de boulot dès demain...
Encore 5 jours avant l écho du t1 , ma fille va venir la voir, me tarde de voir sa réaction Smile
Par contre elle fait la varicelle... c'est parti pour quelques jours sympa^^

Mininous contente de lire de tes nouvelles, j'espère que ta chienne se remet bien !

Pour les filles du Québec, ça a l'air bien différent en effet le suivi Smile ici on ne voit pas d infirmière pendant la grossesse (mais on n'a pas d infirmière praticienne comme vous, enfin il y a un diplôme intermédiaire qui est en train d'être mis en place mais qui ne concernera pas l obstétrique mais plutôt les maladies chroniques. Je pense que chez vous les infirmières praticiennes sont plus reconnues et ont un éventail de responsabilités plus large ) Chez nous le suivi se fait au choix par un gyneco ou par une sage femme.
On a la chance d'avoir un système de santé franchement correct qui fait que du moment qu'un médecin prescrit un examen il est remboursé (sauf cas particulier), du coup c'est vrai qu'on fait sûrement plus d écho que chez vous et aussi la prise de sang est systématique pour confirmer la grossesse (la deuxième n'est faite que quand il y a un doute sur l évolution). Et le suivi est assez codifié, on vérifie pas mal de choses en début de grossesse et après les examens mensuels sont presque obligatoire^^ (et pour celles qui sont suivi par un professionnel qui a un appareil a écho en général ils complètent l examen par une écho chaque mois...).
On oublie parfois qu'on a de la chance parce que les choses n évoluent pas forcément dans le bon sens Wink

Bonne journée a toutes ! 

Krys6465

Posté le: 24 mai 2019 05:03:11 EDT  
Coucou les filles comment allez-vous ? Super Afofie bon pas top pour les douleurs mais bon elles sont arrivées c'est le principal ! Elles sont arrivées combien de jours après la fin du traitement ??

Mininous je n'ai pas repris le travail.... Le moral il y a des jours où sa va et d'autre moment où ce n'est pas terrible... Toi comment tu vas ? Ta chienne ?  

Mininous123et4

Posté le: 24 mai 2019 03:53:04 EDT  
Bonjour les filles comment allez vous ? Dur dur le réveil en ce moment mais Sava

Krys comment sa ce passe au travail ? Sa va mieux ?

Afofie désolé pour tes.vilaines mais nouveau cycle nouveaux espoirs !

Amechoux le dosage HCG en France il le demande pour confirmer la grossesse avant de faire une écho après tu peut faire un simple test urinaire mais le docteur te fera tout de même le dosage
Après il baisse a un certain nombre de semaine la a 9sa mon taux baisse d ou la baisse des nausées et pourtant la grossesse et bien évolutive (même si jamais a l' abrit de problème) et je viens de apprendre que le dépistage de la trisomie a changer en 5 ans car des prises de sang son maintenant rembourser alors que avant non !
En France quand tu es enceinte il dépisté également les hépatique, le sida, la syphilis et je sais que en Espagne par exemple il ne le font pas

Je vous embrasse fort et vous souhaite de beau ++

Afofie

Posté le: 24 mai 2019 02:44:00 EDT  
Coucou les filles

Les règles ont débarqué ce matin et les douleurs qui vont avec !!

Amechoux

Posté le: 23 mai 2019 18:38:26 EDT  
Steph une chance au fond que vous faites ça ya beaucoup d'entre nous qui aurait sûrement pu mieux se préparer aux fc Sad

Et je vais vous dire que ce soir c'est soir de symptômes X1000 : mal seins, bas ventre, irritable, vertige, nausées et fatigue ++ ayayaye... 

Krys6465

Posté le: 23 mai 2019 15:57:39 EDT  
Steph contente de te lire ! Tu as raison ne te prends pas la tête c'est vrai que le mieux c'est de ne pas trop y penser ! Mais c'est toujours plus facile à dire ! Smile.

Oui j'ai commencé le duphaston demain sa fera le 5 ème jour Wink et vivement que mes règles arrivent !!!!  

steph56

Posté le: 23 mai 2019 15:52:33 EDT  
Coucou les filles
Krys ça va aucune pression ce mois ci après ma fc je sais pas comment mon corps va agir alors j'y pense pas on verra mes prochaines règles. Les tp ont lieux mais sans calcul, besoin de profiter sans pression ce mois ci.

Et toi t'as commencé ton traitement j'espère que tu vas vite les avoir.

Félicitations au+++

Oui amechoux prise de sang en France en tout cas moi c'est ce que j'ai fait et c'est comme qu'on a su que je fessais une fausse couche en début de mois.
J'espère que tu auras ton +++ 

Amechoux

Posté le: 23 mai 2019 14:44:33 EDT  
Krys6465 a écrit
Hello Amechoux ! Je croise les doigts pour toi en espérant que tu es ton + ! Oui moi je suis en France et certaines filles vont faire une première prise de sang quand le test marque positif et 2 jours après pour vérifier que le taux augmente ! Mes amies ont fait comme sa et beaucoup le font Wink ça permet de pouvoir se rassurer un peu !

Steph comment vas tu ?

Ah d'accord! Ici ce n'est pas pratique courante sauf si connue pour FC à répétition!!

Krys6465

Posté le: 23 mai 2019 14:14:47 EDT  
Hello Amechoux ! Je croise les doigts pour toi en espérant que tu es ton + ! Oui moi je suis en France et certaines filles vont faire une première prise de sang quand le test marque positif et 2 jours après pour vérifier que le taux augmente ! Mes amies ont fait comme sa et beaucoup le font Wink ça permet de pouvoir se rassurer un peu !

Steph comment vas tu ?

Amechoux

Posté le: 23 mai 2019 13:58:45 EDT  
Les filles qui font des prises de sang êtes vous de la France?? Car moi je ne connais personne qui va faire vérifier son taux Shocked Exclamation Shocked Exclamation

On est enceinte, on rencontre une infirmière vers 8-9 semaines même parfois 10-12 et c'est tout Je suis curieuse de savoir ce que ça change de savoir le taux?

Pour moi eh bien je crois être DPO 8 ou 9 selon le jour de mon ovu que je ne sais pas... Étant testeuse compulsive assumée j'ai testé ce matin et (-) évidement hihi Je les achète au dollo alors ça fait moins mal au coeur! Je vais en faire un demain matin c'est sur Laughing Aujourd'hui je croyais que mes règles arrivaient à cause de sensation de coulis dans les culotte, mais ce sont des pertes blanches! J'espère que c'est bon signe!! Rien de ce qui arrive habituellement avant mes règles n'arrivent alors... et messemble je le sens que je suis enceinte, mais hey, des fois on psychote plus qu'on ne le crois...

Pleins de beaux ++ pour vous les filles et celles qui attendent leurs règles j'espères qu'elles arriveront tout de suite!!! 

Krys6465

Posté le: 23 mai 2019 13:53:15 EDT  
Félicitation missviolette je pensais que tu allais faire une prise de sang pour savoir ton taux ! Encore félicitations ! Tiens nous au courant des prochaines événements ! Smile

D'accord Afofie j'espère qu'elles vont vite arriver pour toi !  

Afofie

Posté le: 23 mai 2019 12:46:31 EDT  
Coucou les filles
Félicitation miss violette !!

Krys non toujours pas de règles ! 

missviolette22

Posté le: 23 mai 2019 12:34:47 EDT  
Krys6465 a écrit
Hello les filles comment allez-vous aujourd'hui ? Aurelmart peut être que ce n'est rien a voir ! Tu dois avoir les règles quand ? J'espère que tu auras un beau + Smile.

Afofie as tu tes règles ?

Steph comment vas tu ? Mininous ? Futurmaman ? Alca ? Bristolle ?

Missviolette as tu fais une prise de sang aujourd'hui ?  

Non pas de prise de sang pour l'instant. J'attends a mon premier rdv avec l'infirmière pour voir la suite.
Je vais commencer à voir plus pour tout les rdv vers la semaine prochaine ou dans 2 semaines.
Le rdv avec l'infirmière nest jamais avant la 9e semaine. J'en serais seulement à 3,4 semaine. J'ai dû temps en masse Smile
Pas de stress pour moi, j'ai refais test de grossesse ce matin vu que celui de hier etait très très pâle. Première réponse: il a sorti positif foncé.
Mais maintenant je comprend mieu pourquoi depuis 1 semaine j'ai TOUJOURS faim. Je mange au repas et 2 heures après j'ai l'impression de ne pas avoir manger xD
Je mangerais tout le temps et pourtant ce n'est tellement pas moi. J'ai jamais vécu ça a mes 2 autres grossesses lol

Jme croise tellement les doigts pour vous toutes.
Tout plein de + dans le mois qui vient +++ 

Se connecter pour répondre