Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essaie bébé 2019 !

Auteur Message

Chaisaac

Posté le: 17 mars 2019 04:07:01 EDT  
Ma presentionbet mon début sur le forum
Bonjour.
Je me présente charlene 30 ans déjà maman d'un petit loulou de 5 ans cette année.
C'est parti pour les essais bébé 2 retrait stérilet en janvier.
J'espère pouvoir partager avec vous nos doutes questions inquiétudes er surtout le bonheur de ce fameux +.
Bon dimanche à toutes !  

futurmaman89

Posté le: 17 mars 2019 04:04:59 EDT  
Bonjour les filles
Comment allez vous?
Je n ai pas trop suivi ne forum cette semaine.
Je crois avoir vu des nouvelles alors bienvenu.
Y a t il eu des+?

J ai rdv demain pour écho de datation. Trop hâte. 

bristolle

Posté le: 17 mars 2019 03:47:41 EDT  
Salut les filles
J'espère que tout le monde va et garde le moral !

Mininous dis donc pas de bol mais ils sont costauds ces petits Wink

VS plein de courage pour ton examen et n'oublie pas de continuer les essais pour les cycles qui suivent, beaucoup de femmes tombent enceinte après cet examen car le produit de contraste débouche parfois les trompes (tout dépend de ce qui fait qu'elles ne sont plus perméables) ce n'est évidemment pas une certitude mais ça arrive relativement souvent ! C'est comme ça que je suis née Smile
Au delà de ça quand tu dis penser a trouver un autre projet je pense que c'est une bonne idée pour chacune d d entre nous quelle que soit la situation... être bien dans sa tête et avoir des projets a soi c'est bien pour tout le monde , et quand ça marche et qu on se retrouve avec un petit bout c'est bien d'avoir d'autres centres d intérêts parce que sinon on se rend pas compte mais on les étouffe^^ !
Bref je trouve que t as un état d esprit admirable après toute cette attente Smile

Catry... je pense a toi ... ! Toi aussi tu me bluffes , vous êtes super fortes les filles vraiment !
Ça ne console pas mais il faut quand même le dire !

Krys tu vas bien ?
Moi je compte les jours avant ovulation tout en me concentrant sur plein d'autre choses Smile

Bon dimanche à toutes !! 

catry

Posté le: 17 mars 2019 02:23:55 EDT  
Vraiment désolé pour ta fille minibus.....
Reprise du boulot.....avec regle très douloureuse pour bien me rapeller qu'elle sont la.....
Je me remet tout doucement de cet échec....
Bon dimanche à vous.... 

Krys6465

Posté le: 17 mars 2019 01:09:01 EDT  
Hello les filles Smile comment allez-vous aujourd'hui ? A oui Mininous heureusement que tu l'as amené au urgences !! Si elle va bien c'est le principal Smile  

Krys6465

Posté le: 16 mars 2019 17:16:05 EDT  
Au mince comment va ta fille Mininous ? VS j'espère que ton rendez-vous de lundi se passera bien, il faut que tu garde espoir je suis de tout coeur avec toi. Tiens nous au courant de ton rendez-vous de lundi  

VS

Posté le: 16 mars 2019 14:36:39 EDT  
Krys6465 a écrit

VS comment vas tu ?  

Coucou Kryss! Je dirais que je vais... correct. Mes règles la fds dernière ont été courtes mais dures sur le moral... j'espérais tellement fort que ce soit le bon mois, que j'accouche avant 35 ans et que je n'aie pas à investiguer en fertilité...! Crying or Very sad
Le test de cette semaine (réserve ovarienne) m'a beaucoup fait pleuré... Les résultats m'apparaissent mauvais et ça me motive à trouver un autre projet que celui de grossesse, question de ne pas tomber de trop haut si on m'annonce que ça sera impossible au cours des prochaines semaines. Le témoignage de Mom (ci-haut) me ramène un peu d'espoir (ce foutu espoir qui renait tjrs de ses cendres!! grrr)
Je passerai une hystérosalpingographie lundi pour voir l'état de mes trompes.. j'ai quand même hâte, bien que peur, de voir le résultat. J'ai fait une GEU l'an dernier à gauche, et c'est mon rikiki ovaire à 3 follicules... Je ne serais pas surprise d'avoir un trouble physiologique dans ce coin-là.

Bref, comme dit Mom, j'essaie de ne pas me faire de mauvais sang avant d'avoir reçu l'interprétation du médecin concernant mon cas... mais j'essaie de focuser ailleurs et de me détacher du projet BB.
(C'est ce que je fais chaque mois après mes règles.. jusqu'à l'ovu ou là, OUPS, tout reprend et je redeviens dingue d'attendre... hahahahaha, quelle galère, ce cycle infernal!)

Pour le moment je vais dans un souper avec 8 bambins, et serai fière unique représentante des non-parents!
Surprised

Je te souhaite une bonne soirée, et merci d'avoir pris des nouvelles, ça fait comme du bien de tout sortir!

@Mom.. merci pour ton témoignage, ça fait du bien à lire.. et tu as complètement raison, je ne dois pas me faire de mauvais sang avoir d'avoir reçu tous les résultats ET surtout, une interprétation professionnelle ! Merci Smile

Peace, les filles ! 

Krys6465

Posté le: 16 mars 2019 14:04:23 EDT  
Bienvenue au nouvelle je vous souhaite un beau + Smile il ne faut pas désespérer je ne peu pas trop vous conseiller malheureusement je suis en essai bébé 1 depuis 3 mois et je viens seulement de reconnaître quand on ovuler... Embarassed mais je suis sûre que d'autres filles vont bien vous éclairer Wink

VS comment vas tu ?  

Many_789

Posté le: 16 mars 2019 13:50:21 EDT  
Bonjour à toutes!
J'aimerais me joindre à vous pour partager cette aventure. Mon amoureux et moi espérons un BB3 bientôt. Nous avons 2 belles grandes filles. BB1 aura 7 ans en avril et BB2 aura 5 ans fin mars.
Notre parcours est un peu chaotique: avant même d'avoir un projet de BB1, j'apprend suite à des saignements fréquents sous pilule que j'ai un hydrosalpinx à gauche (trompe complètement bouchée de liquide et très endommagée qui me rend stérile quand j'ovule de ce côté.) Un peu découragée, j'arrête la pilule qui ne me convient plus le temps d'en apprendre plus sur cette condition auprès d'un gynéco. Un accident de condom au 2e cycle sans pilule nous surprend par un + sur un test de grossesse. Ma fille est née à 38sa5 après une grossesse facile.
On décide de lancer le projet pour le BB2 en décembre 2012. Enceinte au 2e cycle d'essai, je fais une fausse couche à 6sa. Suivi avec un gynéco car rien à l'écho malgré un taux de 1600 BhCG (on suspecte une grossesse extra utérine) taux qui descend très lentement et gros kyste sur mon ovaire gauche.
5 cycles plus tard, un nouveau + sur mon test de grossesse. Écho de datation à 9sa, tout est beau. Saignements à 11sa, direction l'urgence. J'apprends que j'ai un décollement placentaire et la radiologue croit que mon bébé a une "anomalie" car elle ne voit pas d'os nasal et croit apercevoir une masse sur son épaule. On nous donne rendez-vous à Ste-Justine une [si looooongue] semaine plus tard. L'écho là-bas nous rassure: notre poulette est en pleine forme (elle a tous ses morceaux au bon endroit) et le décollement placentaire s'est résorbé, nos tests en génétique sont corrects (mon amoureux est porteur de certain gènes de maladie héréditaires récessives mais pas moi). La grossesse se passe bien et j'accouche à 39sa1 d'une 2e fille en parfaite santé.
On parle d'un 3e depuis longtemps mais on décide finalement que c'est le moment fin 2018. J'arrête la pilule en décembre. C3, j'ai un feeling de grossesse. Je fais un test vendredi le 8 mars, à DPO12. La barre test apparait avant même la barre contrôle mais elle est super pâle. J'annonce la nouvelle à mon chum. On est super contents. Comme j'ai droit à un retrait préventif immédiat au travail, je décide de refaire un test dimanche matin pour avoir un résultat plus clair à annoncer à mon employeur. Le test de dimanche est aussi positif mais aussi pâle que celui de vendredi. En fin d'avant-midi, je commence à avoir du spotting brun. Les crampes au ventre et au dos débute en PM (comme des contractions de début d'accouchement) et durent toute la soirée. Les saignements rouges commencent en soirée. Je vais à la clinique lundi pour vérifier si j'ai besoin d'un WinRho même si la FC est très précoce. PDS avec un taux de BhCG à 2.9 lundi et saignements hyper abondants avec de gros caillots et mal de dos (mes règles ne sont habituellement pas douloureuses du tout.) Je suis triste même si mon espoir a été de très courte durée. J'ai eu la chance jusqu'à maintenant de tomber enceinte rapidement chaque fois et j'ai déjà 2 belles filles en santé mais je le veux ce BB3! J'espère que notre projet ne se fera pas trop attendre et que j'arriverai à rester zen quand j'aurai à nouveau la chance de voir apparaître un + sur un test. Mes saignements sont terminés depuis hier alors c'est reparti pour nous.
Je vous souhaite à toutes de beaux TG positifs très bientôt et des bébés en pleine forme 9 mois plus tard! 

mom34000

Posté le: 16 mars 2019 13:28:58 EDT  
Oula je suis désolé je me rappelle plus di tout mais ce que je me rappelle c'est qu'on s etait inquiétait des résultait des mon conjoint pendant tres longtemps car le Rdv d'interprétation était loin après pour au final ma gynéco nous dise que tout était bon car mis en corrélation et surtout par nous même on interprète vraiment mal donc si je peux te donner un conseil attend tous les résultats ensemble sans les interpréter un a un car on s'inquiète vite pour pas grand chose... j'espère vraiment que pour toi ce sera pareil et un ++ très très vite Smile 

VS

Posté le: 16 mars 2019 13:11:54 EDT  
mom34000 a écrit
Coucou je sais pas comment répondre directement a la personne sur le forum ^^  

Tu peux "citer" avec un bouton dans le haut à droite des messages. Sinon, tu peux juste écrire @La personne, et elle se reconnaîtra!

Je vois pour ton processus... Contente de lire ça, ça donne un peu espoir! Tu dois être contente d'avoir loupé l'echo des trompes, parait que c'est hyper douloureux! J'y vais lundi.. Sad
Par curiosité, tu avais passé donc une echo de réserve ovarienne? Est-ce que tu te souviens du nombre de follicules qu'ils avaient comptés?
e suis allée cette semaine et c'est plutôt déprimant.. J'en avais 3 d'un coté et 7 de l'autre... un tout petit compte de 10 qui ne me rassure pas du tout. Je dois attendre les résultats hormonaux pour interpréter, mais quand même... Sad

Merci pour ta réponse, et pauvre toi pour la maladie... ça doit être hyper lourd à vivre au quotidien! Tu es forte! 

Cindy2547

Posté le: 16 mars 2019 12:59:11 EDT  
Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Cindy, j'ai 30 ans, deux enfants d'une précédente union, et c'est après 5 années merveilleuses avec chéri que nous avons entamé les essais bébé en décembre dernier. Je ne prends plus la pilule depuis 1 an à peu près.

Voilà pour le contexte ^^ !
N'ayant rencontré aucune difficulté pour mes précédentes grossesses j'espere Que cela fonctionnera tout aussi bien..
J'ai des cycles très réguliers, 28 jours, règles qui durent 3 jours et c'est identique chaque fois..

le mois dernier j'ai eu un retard de 7 jours, si l'on considère mes cycles comme régulier tel que je l'affirme (parce que c'était le cas jusque là ??)..

Finalement ce cycle aura durer 35 jours, mes règles sont arrivées et ont duré 3 jours comme d'habitude ... du coup je ne sais pas du tout pourquoi un tel chamboulement ...

Peut-être mon fort souhait d'avoir un bébé qui me joue des tords ..?

Enfin, je serais ravie de suivre vos aventures à toutes et vous soutenir dans vos projets bébé !

mom34000

Posté le: 16 mars 2019 12:48:38 EDT  
Coucou je sais pas comment répondre directement a la personne sur le forum ^^
Pour te répondre non aucune fausse couche en tout cas pas su nous avons passé tous les examens avec mon conjoint aucun soucis il menmanquait juste l echo des trompes pour moi mais je suis tombée enceinte juste avant . Ce qu'il faut savoir c'est que jai lz maladie de Crohn et jai eu beaucoup de traitement lourd donc le gynéco me disait que c'était plus dans ma tête que ça bloquait très facile à dire plus dur à entendre ^^ 

VS

Posté le: 16 mars 2019 08:49:15 EDT  
mom34000 a écrit
Mininous merci pour ta réponse c'est ce que je me dis aussi .. jai quand même un fond de déception j'aurais était contente d'un plus surprise ^^ impossible d'avoir un Rdv avec mon gynéco.
J'imagine ce que tu vis durant les 2 ans d'attente pour mon fils je guettais tous les signes puis je me disais je vais me laisser vivre mais impossible j'ai finis par tomber enceinte et ci ça peut te rassurer j'avais pas arrêter d y penser..

Bienvenue Mom!
Petite question de curieuse... Pendant tes deux ans d'attentes pour ton fils, est-ce que tu avais eu une FC, ou autre grossesse interrompue, ou rien du tout? Est-ce que vous avez investigué (spermogramme, réserve ovarienne, etc)?
Je suis dans cette situation et honnêtement, c'est très difficile à vivre.
Je te souhaite un + surprise très bientôt, pour un petit frère/soeur bien proches ! Smile 

VS

Posté le: 16 mars 2019 08:44:35 EDT  
Morgane45 a écrit
Merci pour vos retours ?
Du coup comment procédez vous pour essayer de mettre bébé en route ? Vous essayez de caler un maximum vos rapports sur le prévisionnel de l'application Flo ? C'est compliqué de mettre toutes les chances de notre côté avec les « on dit ». Certaines diront qu'ils faut avoir des rapports tous les jours meme hors période d'ovualtion, d'autre qu'il faut se préserver pour la période d'ovulation, d'autres diront qu'il faut avoir des rapports réguliers mais les espacer de 2 jours, ... on sait plus quoi faire pour maximiser les chances ? 

Bienvenue Morgane ! Je t'aiderais bien en te donnant de précieux conseils sur la bonne façon de mettre bébé en route... mais ça fait deux ans que j'essaie de toutes les façons possibles et visiblement... rien ne fonctionne !! hahahaha. J'aimerais donc te dire... peu importe, si t'as à devenir enceinte, tu le deviendras Wink

Tout de même, bah...
#1: Faire l'amour ! Quand tu veux, où tu veux, mais idéalement avec celui que tu veux comme papa ! (je blague)
#2 : Surveille ton corps pour comprendre ta période fertile et ton ovulation.. Perso je sais que ça arrive pcq chaque mois, une seule fois, j'ai une perte étrange, vraiment très gluante et transparente. C'est mon indice. Une amie à moi a fait 3 hres de route le soir de cette glaire pour retourver son chéri au travail, et ça a marché! Alors j'y crois Wink
#3 : Je crois sincèrement qu'il est préférable de faire l'amour régulièrement, pour la qualité du sperme, et pour lever la pression, surtout. Le sperme est de meilleure qualité lorsqu'il est agé entre 48 et 120 heures (2-5 jours). C'est d'ailleurs la fenêtre que les docs exigent pour un spermogramme.
#4 : Le plus dur: essaie de prendre ça avec un grain de sel.. refuse de te mettre la pression, d'avoir trop hâte, de céder à l'impatience ou de brûler des étapes. Ça fera seulement plus mal si les choses ne se passent pas comme prévu! Cela dit, si ça te fait plaisir d'entrer dans les magasins, vas-y! Tout ce qui est important, et qui vient en #5 : Prends soins de toi... gâtes-toi et fais ce qui te fais du bien, souvent! Parce que si bébé se pointe bientôt, ce sera pas de tout repos!! Wink

Je te souhaite un beau + rapide !  

mom34000

Posté le: 16 mars 2019 07:58:34 EDT  
Mininous merci pour ta réponse c'est ce que je me dis aussi .. jai quand même un fond de déception j'aurais était contente d'un plus surprise ^^ impossible d'avoir un Rdv avec mon gynéco.
J'imagine ce que tu vis durant les 2 ans d'attente pour mon fils je guettais tous les signes puis je me disais je vais me laisser vivre mais impossible j'ai finis par tomber enceinte et ci ça peut te rassurer j'avais pas arrêter d y penser..

minip0uce

Posté le: 16 mars 2019 07:50:48 EDT  
Mininous, j'ai énormément entendu parler de ce boîtier aussi mais comme tu dis, ce n'est pas donné ! J'y réfléchirai après 6 mois d'essais.

Si tu essayes, dis nous ce que tu en penses.

Bonne journée les filles  

mom34000

Posté le: 16 mars 2019 05:56:07 EDT  
Bonjour a toute je suis nouvelle sur le forum j'ai 26 ans et maman d'un petit garçon de 9 mois et je cherche des réponses.
Je ne suis pas essayeuse j'ai eu mon fils il.y a 9 mois mais je pense que certaine de vous pourrez me répondre.
Voilà mon problème nous avons eu avec mon conjoint un rapport a risque maintenant donné que nous avons mis 2 ans avant d'arriver à avoir notre fils je me suis pas inquiétée . J'ai eu des "regles" 2jours au lieu de 6 jours pour moi et très très légère ce qui ne ressemble pas à ce que j'ai habituellement.... je me suis donc inquiété et posé des questions 5 jours après ses règles voilà que j'ai des douleur comme l'arrivée de mes regle mais rien ma poitrine et beaucoup plus lourde et je suis très fatiguée ce qui ressemble beaucoup à ma première grossesse j'ai donc fait une prise de sang et negative donc je sais bien que je ne suis pas enceinte mais est ce que c'est déjà areivee a l une d'entre vous et a quoi c'était du ???
Merci de vos réponses:)  

Krys6465

Posté le: 16 mars 2019 05:50:33 EDT  
Comment vas tu Bristolle ?? Oui du coup sa me rassure mais tu vois quand j'ai ovuler le mois dernier je ne savais pas que sa faisait sa l'ovulation... Et comme en plus cette semaine là on a eu un décè dans la famille on était pas dans l'optique de faire des câlins du coup je me suis loupé cette ovulation mais se n'est pas grave maintenant je sais que j'ovule sans règles et que sa a l'air régulier Smile

Futurmaman comment te sans tu ? Ton rendez-vous approche ? si je ne me trompe pas  

bristolle

Posté le: 16 mars 2019 04:48:21 EDT  
Bonjour les filles
Comment ça va ?
Bienvenue morgane et minipuce ! Je vous souhaite dés plus rapidement Smile
Minipuce je suis un peu dans le même cas que toi, ma fille est arrivée sous pilule (j allai arrêter ) et déjà une geu sous pilule des années plus tôt donc je ne pensais pas attendre pour le deuxième mais voilà , il se fait désirer Wink

Morgane tu vas découvrir tes vrais cycles du coup ! Mais le fait d'avoir toujours pris la pilule ne veut rien dire pour le délais, ça peut arriver très vite comme se faire attendre un peu, plus qu'a te souhaiter que tu sois dans la première catégorie ! du coup si tu n as jamais ovulé ta réserve d ovocytes doit être au top Wink

Catry je suis vraiment désolée pour toi... vraiment je croise les doigts très très fort pour toi, si l'une d'entre nous devait avoir la chance que ça arrive maintenant ce serait clairement toi ! Alors voilà plein de pensées positives pour toi ! Et tu es très forte de trouver le positif dans ta vie malgré cette attente, vraiment bravo Smile !!!

Krys oui c'est vrai que tu as ovulé un mois avant aussi, c'est super rassurant parce qu'en fait ça paraît régulier en plus !! Trop bien !

Mini nous allez tu repars pour un nouveau cycle bienvenue dans ce bateau Wink

Bébé 82 c'est bien que tu consulte, c'est important d'avoir un suivi gyneco au delà du désir de grossesse, il faut déjà savoir que tout va bien Smile ! Si ce n'est pas indiscret pourquoi n as tu jamais consulté ?

Se connecter pour répondre