Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lili09

Posté le: 11 mai 2011 10:56:01 EDT  
Bonjour les IACettes,

Poursuivons l'année sur ce forum 2011, si ça vous dit...

Je vous souhaite à toutes un beau bb en santé qui comblera votre coeur...

Tenez bon, je garde espoir pour chacune d'entres-vous.

Venez parler de vos angoisses et de vos espoirs sur ce forum.

Sincèrement,

lili09 

cocotte83

Posté le: 18 juin 2012 09:24:22 EDT  
Andréanne

Toi aussi je crois que tu as une garderie. Qu'est-ce que tu fais avec tous les rendez-vous à Mtl. Je crois avoir déjà lu que tu avais fermée ta garderie mais je ne suis pas certaine...Je ne trouve pas ça évident du tout. Ça me stresse déjà de me faire remplacer 3-4 fois par mois, alors j'imagine si j'irais à Mtl ça serait l'enfer. Mais crime ma 6e IAC n'a pas fonctionné. Je vais faire ma 7e IAC lundi prochain le 25 juin ou le 26 juin... Je commence vraiment à perdre espoir avec les IAC J'ai l'impression de perdre mon temps...

Le doc Mailloux m'a dit à mon dernier rendez-vous de clomid. Ben voyons je ne comprends pas pk tu ne tombe pas enceinte. Tu es jeune, tu as de beaux follicules et ton chum fait quand même des spermato. Alors, il m'envoie passer une laparoscopie. Il vont me rentrer une caméra par le ventre pour aller voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui cloche. As-tu eu ce genre d'opération??
Je trouve tellement qu'ils font les chose à l'envers à Qc. Pourquoi pas tout nous passer les tests dès le début. Là j'ai mon opération le 31 août. Si finalement il trouve quelque chose de pas normal, je vais être frustrer qu'il ne m'ai pas passé ce genre d'examen avant... 

andreanne23

Posté le: 5 juin 2012 10:38:51 EDT  
cocotte, ouff ca l'air d'etre rendu encore pire que quand je suis aller a procrea qc en novembre!! Il faut que tu attendes 3 mois pour pouvoir avoir un rendez-vous dans 6-7 mois!! Ensuite ils vont te dire un 1 an ou + d'attente. Ayoye!! Un conseil que je peux te donner... ne fais pas tout comme ils te le disent.. Si on reste la à attendre tout le temps, on avancerait JAMAIS. Si tu veux vraiment être suivie à Québec, appelle souvent à la clinique et demande s'ils ont des annulations de rendez-vous etc. Il faut prendre de l'initiative dans ce processus. Je serais pas rendue ou j'en suis maintenant si j'avais pas poussé les choses.

Pour les effets secondaires, heum, vite comme ca y'en a beaucoup. En fait, ca dépend de quelles médicaments tu auras etc. De mon coté, lors des injections, je me sentais vraiment déprimée, beaucoup de fatigue, un stress intense en tout temps, des tiraillements dans le ventre, je pleurais pour un rien, je n'avais pas de patience pentoute etc. Après la ponction des ovules, j'ai eu des grosses douleurs de regles, j'étais gonflée comme si j'étais enceinte de 6 mois, constiper, GROS mal d'estomac, de la difficulté à marcher droite du au gonflement et aux maux d'estomac etc. Mais y'a des filles qui ont pas vraiment d'effets secondaires, ca on peut pas le savoir avant de l'avoir vécu. 

cocotte83

Posté le: 1 juin 2012 09:01:45 EDT  
Andréanne
Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Moi j'ai fait ma 6e IAC il y a 5 jours. J'attends le résultat. J'ai appelé chez Procréa Qc. La secrétaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner un rendez-vous tout suite que la cédule n'était pas encore sorti. Elle m'a dit que dans environ 3 mois elle allait me téléphoner pour un premier rendez-vous qui ira 6-7 mois plus tard. Rendu à mon premier rendez-vous je passe les tests et me mets ensuite sur la liste d'attente pour la FIV qui peut aller 6 mois plus tard. C'est épouvantable. Donc si je calcule bien j'aurais ma première FIV vers la fin de l'été 2013 On a décidé de continuer les IAC d'ici là. Moi j'aimerais bien aller tout suite à Mtl mais mon chum ne veut pas trop. Je crois qu'il n'est pas tout à fait prêt pour la FIV. Il trouve ça pas mal gros comme affaire. Il dit que je capote de vouloir aller à Mtl Sad

Mais wow 4 heures de Mtl ça te prends alors toute la journée pour aller à un rendez-vous. Et je voie qu'il y en a plusieurs. Moi je suis à environ à 3h de Mtl. J'ai aussi une garderie. Déjà que mes 3-4 rendez-vous par mois me stresse énormément pour me faire remplacer, je crois que j'aurais de la difficulté si j'irais à Mtl. Je ne peux pas fermer ma garderie, car j'ai besoin de cette argent, donc ça serait plus facile à Qc mais le temps d'Attente me fait capoter!!!!! Ahhh!!! Quand je pense que je pourrait aller à Mtl et j'aurais des chances d'être enceinte dans quelques mois.

Tu dis avoir eu des effets secondaire. C'est quoi au juste que tu as eu comme effets??

Je suis désolée que tu dois attente quelques mois le temps que ton endomètre soit correcte. Ça doit être un peu décourageant. Je te souhaite vraiment de tout coeur que la prochaine FIV soit la bonne. Wink  

andreanne23

Posté le: 4 mai 2012 14:21:38 EDT  
moi je suis de Beauceville (1h de québec)donc environ 4h de Montreal et pour les iac j'étais au chul. J'ai été à un rendez-vous chez procré qc qui m'a pris 4 mois à avoir et j'ai pas été satisfaite pentoute... Mauvais service puisqu'ils sont tous débordés. Ca pas de bon sens, surtout que le résultat du rendez-vous c'est que ca allait prendre un peu plus d'un an sur la liste d'attente et pendant ce temps la on avait à faire quelques tests pour finaliser notre dossier MAIS rendu à la fiv vu que ca fais 1 an ou plus qu'on attend, on doit refaire certains tests. C'est ridicule. Je suis alors aller au centre de reproduction de Montreal (une nouvelle clinique) avec le Dr Tan. J'ai terminé mes tests, j'ai eu le rendez-vous et débuter ma fiv en 2-3 mois!!

Par contre, le processus est beaucoup demandant à l'avance, donc d'habiter aussi loin rend les choses beaucoup plus difficile. Avec une garderie en plus... moi j'ai trouvé ca très dure et j'ai même fermée ma garderie il y a peu de temps vu que j'arrivais pu à gérer le tout. Je n'avais plus de remplacante non plus. Sans compter les effets secondaires des médicaments!

En résumé: j'avais le protocole court antagoniste. Donc, à J1 (echo pour voir si je pouvais commencer) J3 je commence les injections à faire à la maison tout les jours de puregon, J8 (echo), J10 (echo), J11 (echo), J14(ponction des ovules), 5 jours après (transfert d'embryon) vu que mes embryons ont survécu jusqu'à J5.

Si tu as des questions, gênes toi pas :)

De mon coté, transfert annulé encore une fois. La biopsie de l'endomètre à démontré une infection de l'endomètre surement du aux nombreux tests effectués durant les traitements de fertilité. Je dois prendre 1 mois d'antibiotique et 3 mois la pilule contraceptive pour refaire mon endomètre. Ensuite, repasser une biopsie et peut-etre pouvoir envisager un transfert par la suite.  

cocotte83

Posté le: 29 avril 2012 15:55:57 EDT  
Andréanne
si je me souviens bien tu es de Québec toi aussi mais as-tu décidé d'aller faire tes FIV à Mtl. Moi j'ai eu mon papier pour me mettre sur la liste d'attente en FIV et à Qc le temps d'attente est épouvantable. Je me suis informée et à Mtl c'est beaucoup plus rapide. On est en train de penser à peut-être aller à Mtl si on se rend en FIV.

Comment as-tu trouvé le processus jusqu'à maintenant?? Et ça se résume à quoi au juste?? 

andreanne23

Posté le: 24 avril 2012 14:35:13 EDT  
désolée cocotte de ne pas avoir répondu avant... je viens très rarement depuis que je suis rendue en fiv.

Même si ma fiv a été négative, je peux dire que je suis chanceuse puisqu'il me reste 6 autres embryons au congélateur. J'ai eu mon rendez-vous avec le médecin et je pouvais recommencer dès mes prochaines règles mais malheureusement à l'écho ils m'ont dit que mon transfert devait être annulé puisque mon endomètre était trop épais durant mes règles. J'étais sous le choc, mais j'ai réussi à rendre mon cycle ''inutile'' un peu plus utile puisque j'ai pu faire une hysteroscopie pour aller voir si mon endomètre était correct. De vue, tout est beau, j'attends les résultats de ma biopsie cette semaine. J'attends aussi mon J1 pour dans environ 1 semaine aussi, donc je pourrai commencer le protocole si le résultat de la biopsie ne dévoile rien. Je suis très impatiente.

de ton coté, comment ca va? 

cocotte83

Posté le: 11 avril 2012 12:44:57 EDT  
Julissol
Andréanne

Je veux des nouvelles moi Very Happy  

cocotte83

Posté le: 6 mars 2012 08:10:17 EST  
Merci janvier. C'est certain que c'est encourageant Very Happy
Félicitation pour ta grossesse. J'ai tellement hâte de voir un ++ moi aussi Wink Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé Very Happy  

Janvier2010

Posté le: 5 mars 2012 16:16:19 EST  
Salut les filles,

Simplement un petit mot pour vous dire de ne pas vous décourager! Le 12 février dernier j'ai eu ma 1ère insémination et le 27 février j'ai eu un beau +. Ça faisait exactement 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Il suffit d'y croire et d'être positive et un jour ce sera votre tour.

Lâchez surtout pas!  

cocotte83

Posté le: 5 mars 2012 08:44:29 EST  
AHH non!!!! Je suis vraiment désolée Crying or Very sad
Comment trouves-tu le processus en FIV.  

andreanne23

Posté le: 2 mars 2012 12:23:18 EST  
non cocotte ca n'a pas fonctionné pour moi Crying or Very sad J'ai rendez-vous avec le doc le 12 mars pour savoir à quand va aller mon prochain transfert.

cocotte83

Posté le: 28 février 2012 11:33:20 EST  
Julisol tu as eu ton transfert il n'y a pas longtemps. Je te souhaite vraiment que ça l'ai fonctionné. J'ai hâte de savoir!!!! et toi aussi j'imagine Laughing  

cocotte83

Posté le: 27 février 2012 08:53:49 EST  
Et puis Andreanne est-ce que ça l'a fonctionné Smile 

andreanne23

Posté le: 18 février 2012 11:28:27 EST  
désolée pour ton négatif cocotte Sad Garde espoir, au chul ils m'ont dit que 50% des femmes ca fonctionne dans les 3 premiers essais mais apres 6 ca vaut pu vraiment la peine d'essayer. Il te reste 4 cycles encore Razz

J'ai eu un transfert de un de mes cocos J5 dimanche dernier donc j'ai ma prise de sang jeudi prochain. J'ai le pré-sentiment que ca n'a pas fonctionné par exemple Sad 

cocotte83

Posté le: 17 février 2012 08:34:39 EST  
Salut les filles

DPO 18 aujourd'hui et j'ai mes règles depuis ce matin Sad Donc, l'IAC 2 n'a pas fonctionné. ET vous celles qui sont rendu en FIV comment ça va??? 

cocotte83

Posté le: 11 février 2012 12:37:15 EST  
Andréanne je ne crois pas que ça l'aille fonctionné ce mois-ci Sad J'attends mes règles pour demain. J'ai fait un test de grossesse ce matin à DPO 13 et il est négatif. J'ai commencé depuis jeudi à avoir les seins sensibles comme à l'approche de mes règles. Donc je n'ai pas trop d'espoir. J'ai pris du prométrium depuis ma deuxième IAC. Le doc Mailloux m'avait dit de le prendre seulement lorsque j'aurais du retard ou bien un test positif. Je ne l'ai pas revu depuis ma 1 IAC car j'ai pris congé dans le mois de décembre car jovulais entre NOël et le jour de l'an et c'était fermé.
Donc j'ai commencé le prométrium malgré qu'il m'avait dit d'attendre. Je vais lui en parler lundi, j'ai un rendez-vous avec. Moi j'ai l'impression d,attendre un test positif avant de le commencer qu'il est déjà trop tard. J'ai fait deux fausse couche précoce et je me demande si ma première IAC en était pas une aussi.
Toi je pense qu'il te disait de commencé le prométrium dès l'ovulation si je ne me trompe pas?? 

andreanne23

Posté le: 9 février 2012 08:26:30 EST  
et puis cocotte, as tu des symptômes? 

cocotte83

Posté le: 30 janvier 2012 10:57:34 EST  
Alors j'ai eu mon IAC hier matin. Nous l'avons refait en après-midi question d'augmenter les chances un peu :D

Je suis contente parce que le nombre de spermatozoïdes inséré à augmenté. À ma première IAC je n'avait que 2.9 millions de spermato et hier j'en ai eu 6.7 millions alors ça m'encourage un peu plus Smile

Aujourd'hui m'a température a augmenté en flèche. C'est la première fois après une ovulation qu'elle monte autant. J'ai passé de 36.8 hier matin à 37.1 ce matin. Ça fait une belle ligne montante sur ma courbe. Habituellement elle monte mais plus tranquillement.

J'ai hâte de voir dans 1 semaine. Moi j'ai toujours mal aux seins 1 semaine avant de tomber dans mes règles. Alors j'ai hâte de voir si oui ou non je vais avoir mal aux seins Very Happy 

julissol

Posté le: 29 janvier 2012 14:56:27 EST  
Cocotte, je te souhaite vraiment que ça fonctionne!!! Moi mon médecin m'a toujours conseillé de refaire l'amour le soir de mon iac. Mâme que nous, on le faisait l'pm et le lendemain matin. Very Happy  

cocotte83

Posté le: 29 janvier 2012 12:51:44 EST  
Les filles refaite l'amour avec votre chum la journée de l'insémination. Mon doc ne m'a jamais parlé que ça augmenterait les chances, mais bon je me le demande pareille... 

Se connecter pour répondre