Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fraisinett

Posté le: 11 décembre 2011 15:27:04 EST  
Espérance: celle qui se font prélever 24 fofos ne sont pas en naturelle....En naturelle, tu as le même nombre de fofos que en IAC donc 3-4 tout au plus. 24 c'est quand tu as le protocole long ou antoagonaiste et qu'il stimule à fond. 

Espérance

Posté le: 9 décembre 2011 22:40:29 EST  
Bonjour à toutes!

Izanol: je ne suis pas vexée. Moi aussi je les voulais rapproché, alors on a recommencé les essais quand mon gars a eu 9 mois. Il en a maintenant 23 et je ne suis toujours pas enceinte. Je me dis le temps que ça marche, sans compter les délais pour nous, il se peut que ça ne marche pas non plus, alors le deuil d'une famille nombreuse est à faire ici aussi. je rêvais aussi d'en avoir 4, mais disons que 2 sera sans doute plus réaliste.

Cocotte: je te souhaite la meilleure des chances.

Ici, j,ai débuté le protocole de FIV. Je trouve ça stressant et les effets secondaires se font sentir. Moi qui déteste les injections je suis servie avec 3 par jour, mais je ne me plains pas puisque je n'ai pas eu à attendre. Ça me fait cependant capoter quand je lis le forum des FIV et que des filles se font prélever 24 fofos et que moi suite au test de réserve ovarienne il n'y en a que 9 et que là-dessus ils ne grossiront peut-être pas tous ou ne seront pas fécondés ou ne se développeront pas. Je me demande si je ne regrette pas mon choix de la FIV naturelle, mais bon il est trop tard.

Je vous souhaite toutes que ça fonctionne et que celles en attente aient des bonnes nouvelles pour la FIV. 

andreanne23

Posté le: 9 décembre 2011 20:13:07 EST  
cocotte: Ca serait génial que ca ait fonctionné du 1er coup!! Par contre, je trouve que le personnel du chul nous donne pas mal trop d'espoir...Ca pourrait bien être que tu sois enceinte, mais une courbe peut etre tres belle et en une journée la température peut chuter. Je te dis ca parce que je me suis fait dire que pour moi ca allait fonctionner du premier coup et que le medecin gagerait sur mon cas puisque je suis jeune et pourtant, je ne suis toujours pas enceinte. Ca m'est aussi arrivé 1 fois de me faire dire que ma courbe s'enlignait pour donner un test positif...Je te souhaite tellement que se soit bon signe par exemple Razz  

cocotte83

Posté le: 9 décembre 2011 17:43:20 EST  
Ah les filles j'ai hâte à la semaine prochaine pour savoir là

J'ai eu mon contrôle de clomid aujourd'hui. Et là y'a une infirmière qui vient me chercher dans la salle d'attente et m'amène dans le bureau. Elle me demande de sortir ma courbe. Elle y jète un coup d'oeil avant de sortir et me dit est-ce que tu fais de la fièvre? Je réponds non je suis en pleines forme. Car ma courbe monte en flèche.
Ensuite une étudiante en médecine vient me voir avant mon doc pour me poser les questions habituelles. Elle regarde ma courbe et me dit est-ce que tu as fait un test de grossesse. Je lui dit que non, il est trop de bonne heure. J'attends mes règles pour mercredi. Alors ça reste comme ça, elle sort et me dit d'aller me coucher que le doc allait faire mon examen. Le doc arrive et il me dit tu as une courbe excellente et pour la première fois en 7 mois il me dit même qu'elle est extraordinaire, je dirais même qu'elle suggère peut-être un début de grossesse Very Happy
Il me dit je te conseil de faire un test de grossesse lundi matin et s'il est positif tu viens la journée même et on te fait une prise de sang.
Sur le coup je n'y croyais pas trop. Je lui aie dit je ne pense pas être enceinte. J'ai mal aux seins comme à chaque fois avant d'être dans mes règles. Il m'a répondu que je peux avoir mal aux seins pareille et être enceinte...
Alors depuis tantôt que je pense à ça et que j'me dit ben peut-être ben!!!!!
Désolée pour le roman je devais en parler lol 

cocotte83

Posté le: 9 décembre 2011 12:43:23 EST  
Izanol Je te comprends tellement. Moi aussi je ne m'étais jamais imaginé que mes enfants auraient une aussi grande différence d'âge.

Mon garçon a 7 ans. Ils auront 8 ans de différence si je fini par retomber enceinte!!!!Lorsque je pense à ça, ça me rends vraiment triste. Mon garçon n'a pas de cousin, ni de cousine. Il est toujours avec des vieux la fin de semaine, lors des party de Noël etc... Il ne comprends pas pourquoi lui n'a pas encore de petit frère ou de petite soeur.... quand des enfants plus jeunes à ma garderie ont des frères et des soeurs. J'aurais tellement aimé lui donner un p'tit frère ou une p'tite soeur avec qui il aurait pu s'amuser... mais bon... ça sera le grand frère protecteur...

Il m'a dit la semaine passé. Maman j'ai hâte d'avoir un p'tit frère pour pouvoir courir avec!!!! J'me disait dans ma tête, lorsqu'il va être en âge de courir tu vas être rendu grand mon bonhomme!!! 

izanol

Posté le: 9 décembre 2011 12:31:33 EST  
Bonjour les filles,

cocotte, moi quand je suis tombée enceinte j'avais les mêmes maux que mes règles.

J'ai eu mon rdv à Mcgill, et le dr. Dahan dit qu'il y a une raison pourquoi les IAC ne fonctionnent pas. C'est que mon chum à 0.1 sur 50 de zozos de bons sur le 6 millions par ml. Donc, il pense que le zozos n'est pas capable de féconder puisqu'il est de forme anormal. J'ai donc, eu mon calendrier pour le 8 juin, et à ce qu'il parait, ensuite du calendrier, il y a 6 mois d'attente pour la FIV. Par contre, entre-temps je pourrais faire encore 2 IAC.

Je suis triste car je voulais que mes enfants aient 2 ans de différence, et si je calcule à partir moment ou je ferai ma FIV, ils vont avoir 3 ans et demi de différence. Je voulais 4 enfants moi, j'ai déjà 30 ans, je me demande si je pourrais encore avoir 3 autres enfants.

J'espère que je n'ai pas vexer des filles ici qui n'ont pas d'enfants, je me sens un peu égoïste d'écrire mes états d'âmes ici. Je pense que le deuil d'une grande famille devra se faire. Crying or Very sad  

Fraisinett

Posté le: 8 décembre 2011 12:40:11 EST  
Chez OVO on me disait que la moyenne avant lavage est de 20 millions de zozos et ça peut baisser beaucoup après lavage. 

cocotte83

Posté le: 8 décembre 2011 08:16:07 EST  
elle m'a seulement dit que c'était beaucoup mieux qu'avant le nettoyage. Je vais voir doc Mailloux demain pour mon contrôle de clomid. Je vais lui en parler pour voir.

Je ne crois pas que ça l'aille marché mon IAC.... J'ai mal aux seins comme à chaque fois 1 semaine avant de tomber dans mes règles... Je suis vraiment déçue.... surtout que ma prochaine ovulation tombe entre noël et le jour de l'an et même si je retarde ma prise de clomid ça ne changera rien.... il n'en font qu'à partir du 3 janv. alors je perds 1 mois....Alors ma prochaine IAC irait à la fin janvier Sad  

andreanne23

Posté le: 7 décembre 2011 18:52:59 EST  
ils t'ont tu dis si le résultat de ton chum était correct quand ils te l'ont donné? Parce que dans le fond, j'ai jamais vraiment su c'était quoi la moyenne d'un bon spermogramme moi non plus. Alors peut-etre que les résultats à mon chum sont vraiment en haut de la moyenne et que ton résultat est normal? Sinon messemble ils te l'auraient dit si y'avait quelque chose. 

cocotte83

Posté le: 7 décembre 2011 08:26:07 EST  
My god je fais dur avec mon 2,9 million après le lavage 

andreanne23

Posté le: 6 décembre 2011 18:54:50 EST  
1ere: 63 millions a 98% mobilité et 76% progression
2e: 79 millions a 97% mobilité et 79% progression
3e: 42 millions a 99% mobilité et 79% progression
4e:21 millions a 98 % mobilité et 83% progression
5e: 23 millions a 98% mobilité et 87% progression
6e: 57 millions a 98% mobilité et 75% progression

ca c'est après le lavage de sperme  

cocotte83

Posté le: 6 décembre 2011 08:34:19 EST  
Salut les filles
J'aimerais savoir vous est-ce que ça ressemble un peu à nous Smile
Lors de ma IAC le résultat du sperme de mon chum était 30.5 millions de spermato mobilité de 0.33% après nettoyage 2.9 millions de spermato mobilité de 99%
J'me dit que caline avant le nettoyage c'était pas fort ben ben 0.33% de mobilité c'est effrayant!!!!
et vous ça ressemble à quoi??

Fraisinett

Posté le: 2 décembre 2011 18:07:42 EST  
Je te le souhaite tellement tu sais. Et je comprend ça pour les réceptionnistes. Moi je me suis mis chum tout de suite avec une comme ça j'avais pas bcp de problème. Mais c'est vrai que les services ne sont pas trop chaleureux. Par contre moi j'ai adoré les infirmières.  

andreanne23

Posté le: 2 décembre 2011 17:25:57 EST  
fraisinett: Oui je comprend le fait qu'il y ai seulement une clinique pour la région de Québec. C'est normal cette situation, il y a beaucoup de demandes mais pas assez de places. Au moins le chul va faire des fiv en 2013! Je pense que je dis autant de mal de procréa qc parce que les réceptionnistes n'ont pas toujours été sympathique lorsque j'appelais et surtout à cause de mon rendez-vous que j'ai eu. Oui ils sont débordés, mais à mon avis, ils doivent tout de même donner un bon service et surtout, essayer de nous mettre en confiance et nous expliquer un peu dans quoi on s'embarque. J'ai entendu plus de mauvaises choses que de bonnes choses de cette clinique. Lorsque la clinique ou je suis suivie à Montréal sera un peu plus connu, c'est sure que ca risque d'être un peu la même chose qu'ailleurs mais j'espere quand même avoir mon bébé avant ca Confused  

Fraisinett

Posté le: 30 novembre 2011 17:34:43 EST  
!!!!
Cocotte: il n'y a pas de temps d'attente même que certains docs disent que c'est bon de le refaire la soirée même...ca donne plus de chance.

Andréanne: tu sais si à qc c,est long ce n,est pas à cause que c'est n'importe quoi....il y a seulement une clinique pour toute la région....Ici à Mtl il y en a plusieurs dponc c'est certains que l'attente peut être moins longue. Mais encore là ca dépend de où tu es suivi...Et tu vas voir que où tu es suivi ca va surement se remplir très très vite. Et dans peu de temps, l'attente sera plus longue. Quand j'ai commencé à aêtre suivi chez OVO il y avait peu d'attente et j'ai eu mon rdv en 2 semaines...maintenant ca prend 6 mois avant d'avoir un rdv...Mais je suis hyuper contente que tout se fasse vite vite pour toi. Tu es arrivé au bon moment!!!!! 

cocotte83

Posté le: 30 novembre 2011 16:42:31 EST  
C'est vrai j'ai une question importantes les filles Very Happy

J'ai oublié de demandé au doc combien de temps après l'insémination peut-on avoir des rapports sexuel?? Est-ce que je laisse ça aller avec l'insémination seulement ou bien on fait l'amour aussi 

cocotte83

Posté le: 30 novembre 2011 16:31:03 EST  
Bon mon insémination est fait maintenant la dure attente commence Wink

Je suis désolée pour toi Izanol Je te souhaite aussi un beau +++++ prochainement

Andreanne 23 tu te faisais suivre au chull avec le doc Mailloux je crois. et là tu t'en vas à MOntréal. Alors tu vas voyager pour tes rendez-vous?? C'est certain qu'à attendre comme tu parlais à Qc aussi ben aller à Montréal 

izanol

Posté le: 30 novembre 2011 15:17:19 EST  
Tu as très bien fait. Parfois, il faut prendre le taureau par les cornes et foncer!!

Comme je l'ai fait pour Mcgill, avant j'étais chez Fertilys, mais le docteur n'est pas très disponible seulement 4 jours semaines pour les IAC et 2 jours semaines pour les échos, donc, je trouvais que la précision n'était pas là. Je me sentais mal de changer de clinique car le dr. Miron est un bon médecin mais s'il n'est pas plus disponible les chances de tomber enceinte étaient diminuées.

Bonne chance dans tes démarches. 

andreanne23

Posté le: 30 novembre 2011 14:01:13 EST  
ah crime izanol je suis désolée Sad Je commence à croire que les chances que les inséminations fonctionnent sont moins élevés que les négatifs. J'espère que cocotte nous prouvera le contraire et arrivera avec un beai + dans 14 jours!!

izanol: Je suis suivie au centre de reproduction de Montréal avec le Dr. Than. C'est le directeur de ac Gill et il a décidé dernierement d'ouvrir sa clinique pour pouvoir aider plus de femmes. C'est beaucoup moins long à Montréal qu'à Québec. Y'a une attente d'environ 2 mois la bas pour la fiv. Tant dis qu'à Procréa Qc, j'ai eu mon rendez-vous le 1er novembre et l'attente était d'un peu plus d'un an!! Les tests qu'on doit faire avant la fiv sont étalés sur une période de 6 mois chez Procréa Qc et à Montréal, j'ai simplement appeler a mon J1 et hop tout les test ont été fait en 1 journée!! J'ai pris un rendez-vous avec le médecin pour dans 2 semaines à Montréal et chez Procréa Qc ca m'a prit 4 mois avant d'avoir un rendez-vous. Donc, on voit qu'à Québec c'est du n'importe quoi!! Je suis contente d'avoir choisi d'aller à Montréal. 

izanol

Posté le: 30 novembre 2011 11:58:30 EST  
Cocotte Bonne chance,

Je te souhaite un beau +++ à ma 1ère IAC pour ma fille j'ai eu mon +++ Je me permets de croire pour toi!!!

Andréanne a quelle clinique vas-tu à montréal??? Penses-tu que ce sera plus vite à montréal pour toi???

Les filles, je ne suis pas souvent sur le forum ces temps-ci, je regarde, mais bon, j'ai tellement trouvé dure l'attente ce mois-çi que j'avais même pas le goût de parler. Bon ce matin à 11 DPO j'ai eu une grosse drop de température Sad et comme j'ai toujours pris ma température depuis 3 ans, je sais très bien que j'attends rosie d'ici 2 jours environ. Je suis bien triste car j'aurais voulu que ça fonctionne pour ma première IAC à mcgill. Bon, ça l'air qu'on s'enligne vers notre `6e IAC juste avant Noël. Je souhaite ardemment avoir un beau cadeau pour le nouvel an.

Bonne chance les filles

Se connecter pour répondre