Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julissolInscrit le : |
Ah Fraisinett, ma soeur me disait justement hier que tu avais su le sexe d'un des bébés! Je suis contente pour toi que tout soit pour le mieux pour tes 2 bb. Prends soin de toi!
|
FraisinettInscrit le : |
Salut les filles,
Ouffff ça faisait longtemps que je nétais pas venu... Je me souviens plus qui parlait du prometrium mais moi j'en prenais une le matin et une le soir. et bien des petites nouvelles de moi...Je suis rendue à 16 semaines déjà. J'ai eu une écho mardi et tout va bien. Bébé A a tellement grandit qu'il dépasse maintenant Bébé B...je ne comprend plus rien là dedans. POur les docs de l'hopital tout va bien et tout est normal. On a même su que bébé A est un petit garçon. Mais bébé B avait les jambes bien bien croisé donc pas capable de voir. J'ai mon écho morpho le 19 octobre donc j'ai bien hâte de savoir. Sinon je commence à remonter le pente. On voit la grossesse comme un beau moment très jolie mais moi depuis le début de trouve ça bien difficile. Je ne veux pas me plaindre mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. On a commencé nos achats et mon chum est comme un enfant! On devrait peinturer la chambre en fin de semaine ou la prochaine. Je commence à avoir un ti bidon mais je me trouve vraiment pas grosse pour des jujus! Voilà! Je continue de penser à vous et je souhaite de tout coeur que ça vous arrive à vous aussi! Si j'ai réussis vous allez aussi réussir!!! |
Je vis exactement la même chose. D'un côté je me dis que je devrait attendre mon tour, que ça viendra et d'un autre côté, je voudrais que ce soit tout de suite et je suis prête à tout!! Je comprends que de ton côté, ce n'est pas évident pour ton travail. Moi je suis fonctionnaire alors je peux essayer de m'arranger avec les congés, mais j'en ai quand même pas des tonnes en banque. Avec tous les rv, je les passe quasiment au fur et à mesure. Alors tu fermerais pendant le cycle où tu aurais ta ponction et ton transfert?
Pour les fivettes, elles sont toutes sur le post: 1er FIV le mois prochain.. qui dautre ???? |
andreanne23Inscrit le : |
ouin c'est vrai que ca pas de bon sens.. ma raison dit de laisser aller les choses et on verra mais mon coeur voudrait tellement pouvoir accélérer les choses et faire n'importe quoi pour y arriver. J'ai réfléchi beaucoup et moi avec ma garderie à la maison c'est déjà très compliqué de faire des iac donc lorsque je serai rendue en fiv je devrai malheureusement fermer ma garderie. Alors je me dis que ca pourrait toujours etre une possibilité...même si ca implique beaucoup. Ah oui en passant, as-tu le lien du forum des fivettes? Je n'arrive pas à le trouver.
|
Je crois qu'il y a 3-4 mois d'attente dans certaines cliniques à ce que j'ai pu voir sur le post des FIVettes. Mais encore là, ça dépend, c'est pourquoi j'hésite et je me demande si 2 mois vaut la peine pour tout le trouble que ça nous apportera. J'ai mon calendrier de mon futur traitement.
En gros: - J21: début suprefact + ASA - J3: écho - Quelques jours plus tard, début de prise de gonadotrophines (3-4 hormones différentes) - 5 jours après début des gonadotrophines, prise de sang - 7-9 jours après début des gonadotrophines, écho - 9-12 jours après début des gonadotrophines, dernière écho - Quelques jours plus tard, ponction - 2-3 jours plus tard, transfert. On s'entend, ça fait 6 aller-retour, ça comme pas de bon sens!!!!! En tout cas, on peut bien rêver.. Isamiou et Izanol: Je suis certaine que vous serez nos prochains ++++!!! |
izanolInscrit le : |
isamiaou, pour le moment, j'ai comme des petites crampounettes styles menstruelle, mais j'en ai eu aussi à toutes mes autres cycles, sinon c'est le calme plat.
|
Julie: Sais-tu c'est quoi la différence de l'attente à Québec vs celle à Montréal? Les rendez-vous qu'on a rendu en fiv sont-ils très rapprochés? As quelle fréquence sont-ils? Peut-être que tu ne sera pas capable de répondre vu que tu as pas encore fait de fiv mais je m'essaie pareil! Ca me prendrait un 3h45 ou 4h pour me rendre la bas mais si c'est vraiment moins long l'attente, je pourrais peut-être l'envisager la chose moi aussi.
|
isamiaouInscrit le : Localisation : |
j'oubliais, merci pour vos messages par rapport à mon chum négatif...On en a pas reparlé, je préfère avoir la discussion après un négatif (si négatif il y a..)On verra bien..
julissol; moi aussi mon chum ne sais pas trop comment réagir quand je pleure..Je lui ai déjè dit de juste me serrer mais on dirait qu'il fige.. |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Les filles en attentes de FIV: ouin ça a l'air compliqué toutes ces histoires de listes d' attente pour la FIV....Y me semble que c'est déjà assez stressant toutes nos démarches sans qu'on ait à se stresser de la liste.Je vais m'informer de comment ça marche à ma clinique. estrace: c'est pour faire épaissir l'endomètre.(qui s'amincit parfois avec le CLOMID) Moi ils m'en ont donné le mois dernier quand ils ont vu à l'éco que mon endomètre était trop mince...Mais ça a été pendant mon cycle fucké.. Mais ce mois-ci pas besoin!Mon endomètre était assez épais. izanol: ma jumelle d'IAC, comemnt ça se passe pour toi? Moi rien de spécial. Je pense positif et j'ai des RDV d'acuponcture. ça me fait du bien, ça me déstresse et mon acuponcteure travaille des points qui aiderait une éventuelle nidation. |
estrace j'en ai aucune idée mais le prometrium est de la progesterone. J'en prend parce que mes phases après l'ovulation était beaucoup trop courte. L'idéal c'est 14 jours et moi j'en avait 10-11. Il le prescrive aussi pour celles qui ont fait des fausses couches précoces.
|
Je suis à St-Jean-Chrysostôme. Je sais bien que c'est loin de Mtl mais je sais qu'il y a des filles qui l'ont déjà fait. Si ça peut nous faire gagner beaucoup de temps, ça peut valoir la peine mais je ne sais pas encore...J'ai dit à mon chum que je voulais avoir une iac le mois prochain (ce mois-ci, ce sera naturel). Comme toi Andréanne, je me dis que ça me donne quand même plus de chance et on sait jamais.
Espérance: Bonne chance pour demain!!! Ça va bien allé je suis sûre. Question: À quoi sert l'estrace et le prométrium??? Je ne prends pas ça moi et je me demande si je ne devrais pas en parler à mon médecin à ma prochaine iac. |
Julie: Tu habites dans quelle ville? Ca fait beaucoup plus loin d'aller à montréal surtout si c'est fréquent durant le traitement. Moi j'habite à Beauceville et ca me prend déjà 1h15 pour me rendre chez Procréa Qc. Ca me rassure pas pentoute de lire toute ton histoire avec Procréa... ca donne pas confiance et je suis pas mal déçu, je croyais que je pourrais être sur la liste d'attente pas mal tout de suite après mon rendez-vous le 1er novembre si je n'ai pas a faire de test et après avoir signé les papiers..mais je suis dans le champs d'après ce que tu as écrit Je comprend pas pourquoi ils attendent avant de mettre les couples sur la liste?!
Je suis à mon J4, donc écho mardi prochain. Je pense continuer les iac en attendant la fiv puisque je me dis que peut-être que je n'aurai pas à me rendre jusque la et y'a plus de chance avec les iac que naturellement dans le fond. Ce cycle ci j'ai de terrible douleurs menstruelles ca pas de bon sens!! J'ai tendance à avoir beaucoup de douleurs mais la c'est pire. Je pense que c'est à cause de l'acupuncture, elle m'avait averti que ca pouvait être différent. Espérance: Pour le prometrium, il faut prendre les 2 comprimés au meme moment, de préférence avant d'aller se coucher. Je trouve ca bizarre que ton pharmacien change tes ordonnances... il est censé suivre ce que le medecin a écrit sur la prescription. Tu devrais peut-etre rappeler à la pharmacie pour avoir plus d'information concernant les changements et les raisons? |
EspéranceInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Ouf Isamiaou, j'espère que tu pourras t'entendre avec ton chum pour la suite afin que chacun soit bien dans votre décision. Juliesol: mon chum ne sait pas quoi faire non plus quand j'ai de la peine et en plus il se sent coupable. ici, j,avais mon écho jour 9 aujourd'hui. J'ai 3 fofos: un de 19, une de 13,6 et un de 15 je crois... Un de 12, mais lui ne compte pas, il est trop petit. J'aurais donc mon IAC vendredi. Je suis alée à la pharmacie de mon quartier, car je devais retourner travailler, mais j'ai regretté mon choix. Il n'y connaissent rien et là je dois prendre du prométrium, mais je ne sais pas quand... Ça dit 2 fois par jour, mais c'est aussi dit le soir???? Ils ont aussi changé mon estrace qui était 1 comprimé pour 7 jours à 2 comprimés pour 5 jours. Il me semble que l'infirmière devrait nous expliquer quand il y a des changements... J'ai l'impression que le doc présent y va avec l'instant du moment... Ils ont toujours de la misère à voir mon ovaire gauche... je voulais mourir tellement elle m'a fait mal... Donc, j'espère que ce sera la bonne parce qu`'après ce sera FIV probablement... |
Et toi Andréanne, où tu en es dans ton cycle? Vas-tu avoir une autre iac ou tu attends ton rv du mois d'oct? C'est quelle date donc?
Moi je suis à J12. Alors watch out les câlins pour les 3 prochains jours! |
En fait, en mai, ils m'ont dit d'appeler à mes règles de juillet, puis ils m'ont dit de rappeler en août mais je n'avais pas compris que ce n'était qu'à ce moement qu'ils me mettaient sur la liste. Peut-être que je suis poche aussi...Oui, il n'y a que Procréa à Qc mais je me demande si je n'irais pas à une clinique à Mtl. Mais je ne sais pas trop comment ça marche quand tu veux changer de clinique.
Bella: Inquiètes-toi pas, je crois que le fonctionnement n'est pas nécessairement le même dans toutes les cliniques. Tu vois, à Qc ce n'est pas au moment du consentement qu'ils nous mettent dessus ça l'air. S'ils t'ont dit que tu étais sur la liste, je crois que tu peux leur faire confiance. |
Julie: Ayoye c'est décourageant!! On dirait qu'ils pensent qu'on devrait tout savoir sur comment procéder.. pourtant ils servent à ca nous expliquer la marche à suivre. C'est frustrant. Perdre 3 mois est une éternité dans notre situation. Je comprend pas par contre pourquoi ils t'ont mise sur la liste seulement en aout? Est-ce qu'il y a une explication vu que c'est en mai que tu as fais tout ce qu'ils ont dit de faire? Tu parles de peut-etre changer de clinique...il n'y a pas que procrea a qc? Ou aimerais tu aller dans ce cas la?
|
bella_78Inscrit le : |
ouin tu commences a me faire peur... tout d'un coup qu'elle a dit que j'étais sur la liste mais que je ne le suis pas!!! J'ai pas ben ben confiance moi non plus....
en aout j'avais pris rendez vous pour un test du VPH pis quand je suis arrivé, je ne figurait pas sur la liste des rendez vous!!!!!! ca donne pas confiance ca... En tout cas je te souhaite que ca aille vite pour toi aussi |
Mais tu as quand même une chance de commencer avant les fêtes. Je te le souhaite. À Qc, c'est 6 mois d'attente!!! C'est l'enfer! C'est pour ça que je réfléchis à savoir si je ne changerais pas de clinique.
En fait, moi j'ai signé tous les papiers de consentement et j'ai eu toutes mes prescriptions le 4 mai. JE croyais donc que ça y était, que j'étais sur la liste. Mais non!!!!! Je le suis seulement depuis août. J'ai donc perdu presque 3 mois en pensant que mon tour s'en venait mais non. C'est fou quand même comme les informations ne sont pas claires! |
bella_78Inscrit le : |
Julissol : oui j'avais fait les test, remplie les questionnaires, fait signé les temoins et lorsque j'ai telephoné pour vérifier qu'ils avait recu le tout, ils m'ont dit oui vous etes maintenant sur la liste et la période d'attente est de 3 a 4 mois.... ouffff c'est long en titi et faut s'armer de patience
|
Bella: Tu es sur la liste depuis août??
|