Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

bella_78

Posté le: 28 septembre 2011 07:57:40 EDT  
Salut les filles,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu écrire mais je vous lie régulierement.... Ne lâchez pas

Moi de mon coté j'ai pris un peu de recul dans tout ca meme si j'y pense quand meme tout le temps... Je trouve le temps long parfois... Toujours en attente d'un appel pour débuter mon traitement pour la FIV... Mon dossier était complet millieu aout mais je ne m'attends pas a grand chose avant Janvier 2012, on verra bien...

En tout cas, ca me fait du bien de vous lire, quand je pense a tout ca, on est courageuse les filles!!! Faut pas laissez tomber Wink  

natasava

Posté le: 27 septembre 2011 10:56:07 EDT  
Isamiaou & Julissol: c'est donc ben plate la réaction de vos chums... ça ne doit pas être évident d'avoir le sentiment de vivre ça toute seule ! Je suis de tout coeur avec vous !!!! Je me considère chanceuse: même si on ne vit pas toujours les choses de la même façon mon chum est très très présent dans tout ce processus, il vit lui aussi des déceptions, on peut donc partager... et surout on s'entend sur la suite des choses... nous avons la même vision de l'avenir: on veut fonder une famille peu importe de moyen que l'on va prendre: IAC, FIV, adoption... toutes les options sont sur la table en ce moment ! Je pense à vous les filles, il ne faut pas lâcher !!!!

Fraisinett: toi comment ça se passe ????  

Fraisinett

Posté le: 27 septembre 2011 10:47:15 EDT  
Oui les filles ne lâchez pas....je pense tellement fort à vous. Le processus est beaucoup trop long....gardez confiance en vous surtout. Go go go! 

julissol

Posté le: 27 septembre 2011 07:58:13 EDT  
Isamiou: Je te comprends tellement, ce n'est pas toujours évident avec nos chums. Ils vivent ça très différemment de nous. Moi mon chum n'est pas foutu de me prendre dans ses bras quand que je braille comme une folle debout en plein milieu de la cuisine. Je ne comprends pas. Il est incapable de me consoler. Il ne sait pas quoi faire. Juste me prendre dans ses bras et ne rien dire. Et même si je lui dis que c'est juste ça que j'ai besoin. Il me parle fort, en me disant d'arrêter de capoter. Ce n'est pas le moment de rationaliser là quand je pleure. Ça viendra bien assez vite et je vais me relever. Mais là, présentement je peux tu vivre ma peine et me déprogrammer. Je m'accrochais tellement à cette espoir en me disant qu'il ne me restait plus grand temps, juste 2 mois, mais là, je dois tout effacer. Ça me met en maudit contre lui. Comment il ne peut pas me consoler? Je ne comprends pas. Ça me fait encore plus de peine. Je vis ça vraiment toute seule et ça va juste faire que je vais me renfermer sur moi-même et mes émotions. Hier, après ma crise, je suis allée me défouler en allant courir et en revenant, il est revenu me voir pour me dire qu'il m'aimait et qu'il ne savait pas comment réagir quand je suis triste comme ça. Bref, ce n'est pas facile à tous les jours...Il ne faut pas lâcher!  

isamiaou

Posté le: 27 septembre 2011 07:28:57 EDT  
Salut les filles!!

Désolée Andreane pour ton jour 1 Sad

Julissol: 80 ieme sur la liste...ouf, je te comprends d'être déçue et triste. C'est vraiment poche que tu avais eu une mauvaise information, ils ne se rendent pas compte..

Izanol: oui mon IAC s'est bien passée. Sauf que c'etait looooooooog... Rolling Eyes C'est la première fois que j'y allais la fin de semaine alors j'imagine qu'ils ont moins de staff..
Alors la je me croise les doigts!!!

A part ça..je trouve que mon chum est négatif.. Confused Il n'y croit plus trop trop on dirait...il est tanné qu'on fasse tout en fonction de ça... Il m'a dit que si ça ne marchait pas ce mois-ci il voulait qu'on rediscute de la suite des choses pour voir si on embarque dans l'autre étape...ça m' a donne toute une claque Sad La j'essaie de ne pas penser a ça, de me dire qu'on n'aura pas besoin d'avoir c ette discussion parce que ça va marcher mois-ci.mais c'est dur...

natasava

Posté le: 26 septembre 2011 21:32:39 EDT  
Andréanne: désolée pour ton J1... mais au moins ton test de réserve ovarienne sera fait !!!! Tu es en avance, moi il n'est pas encore fait !!!

Julissol: vraiment désolée pour toi, c'est vraiment plate de devoir attendre aussi longtemps après tant d'années d'essais pour un BB !!!! Pas très encourageant pour ceux qui suivent ! Evil or Very Mad  

izanol

Posté le: 26 septembre 2011 19:34:22 EDT  
Ha non Juliessol! Je te comprends d' avoir autant de peine. c'est déja long de tomber enceinte pour nous et qu'en plus, on doit attendre pour faire un traitement. Est- ce que c'est possible de savoir combien ils font de fiv dans une semaine, ca pourrait te donner une ideé de vers quand tu aurais ta FIV.

julissol

Posté le: 26 septembre 2011 15:25:47 EDT  
Je suis tellement triste. Sad Sad Sad J'ai le moton et je suis au bureau...pas très pratique. Je viens de parler à une infirmière. Je n'aurai pas ma fiv avant les fêtes c'est sûr. J'ai eu une mauvaise information. Elle ne sait pas qui a pu me dire qu'ils devaient m'appeler d'ici la fin de sept. car je suis encore la 80e sur la liste. Je capote. Et elle m'a dit qu'ils n'avaient toujours pas d'infos sur le début et fin des travaux, alors...Je suis toute débobinnée. Je m'accrochais tellement à tout ça, en me disant qu'il ne me restait pas grand temps à attendre. C'est déception après déception. Je vais peut-être reprendre les iacs à mon prochain cycle. Je suis à J10.  

andreanne23

Posté le: 26 septembre 2011 14:52:49 EDT  
ah oui c'est vrai, j'avais oublié les travaux en octobre.. grrr j'espere au moins que ca va valoir la peine tout ca et que ca permettra de voir plus de patientes à la fois. 

julissol

Posté le: 26 septembre 2011 13:21:14 EDT  
Tu as peut-être raison. Mais non, je sais que ce ne sera pas avant probablement novembre le début de mon protocole et mon transfert en décembre. Tout ça à cause des rénos en octobre. 

andreanne23

Posté le: 26 septembre 2011 12:48:07 EDT  
Julie: Tu ne devrais pas attendre comme ca l'appel de chez Procréa. Si j'avais pas appelé plusieurs fois j'aurais eu mon 1er rendez-vous seulement en janvier au lieu de novembre (surtout que c'était supposé être en octobre). À mon avis, je pense qu'on doit s'informer ou ils en sont rendu pour pouvoir avoir ce qu'on veut dans ''les temps''. Surtout, j'ai découvert qu'en parlant avec la secrétaire qui s'occupe de notre dossier est très important sinon tout est remis à plus tard! J'espere tellement pour toi que ce sera pour ce mois-ci. Je croise les doigts pour toi Smile 

julissol

Posté le: 26 septembre 2011 08:44:59 EDT  
Désolée pour toi Andréanne. Mais comme tu dis, le test de la réserve ovarienne sera fait et c'est un gros morceau. On lâche pas. Il faut être patiente!!

Espérance: Tu m'as fait rire. Je te comprends tellement. Moi aussi j'ai peur des piqûres et ça toujours été mon chum qui m'a donné mon injection d'ovidrel mais pour la FIV je me dis que je devrai essayer de me les donner. J'ai bien hâte de réussir cet exploit! Bravo pour toi!

Izanol: Bonne attente qui commence!

Perso: Je laisse encore la semaine à Procréa pour m'appeler et si vendredi je n'ai pas eu d'appel, je les appelle. J'ai hâte d'avoir une idée de mon calendrier! 

andreanne23

Posté le: 25 septembre 2011 22:04:49 EDT  
J1 pour moi aujourd'hui... demain je vais faire ma prise de sang pour la réserve ovarienne. Ca sera déjà ca de fait pour mon rendez-vous chez procréa dans 1 mois. 

mawich

Posté le: 25 septembre 2011 13:03:36 EDT  
http://www.facebook.com/#!/groups/175847535809463/

Pour celles qui sont sur facebook venez nous rejoindre!
Le groupe est fermé aux autres donc juste celles qui sont inscrites peuvent voir ce que vous écrivez.

POUR LES FIVETTES ET IACETTES DU QC Smile

Bonne journée!  

izanol

Posté le: 25 septembre 2011 10:51:24 EDT  
IAC faite, nous avions 19 millions et 50% de mobilités rapides et 10% de mobilités lentes. Plus encourageant que la dernière fois. j'espère que ce sera la bonne et si c'est plus ce sera le même mois que quand j'ai eu mon + à ma fille.

Bravo espérance, tu vas voir tu vas t'y faire!!! Maintenant, quand je me pique, je ne réfléchis plus!! c'est comme automatique.

andréanne: Sad j'espère qu'il est juste trop tôt.

Isamiaou: et puis ça c'est bien passé ton IAC ?? 

Espérance

Posté le: 24 septembre 2011 21:17:15 EDT  
YAHOU!!!!! J'ai réussi à me donner mon injection toute seule. Simple diront certaines, mais dans mon cas c'est un exploit. Habituellement, je regarde l'aiguille 10 minutes et dis 20 fois 1-2-3 non attends à mon chum... Embarassed Là, j'espère juste que ce nouveau médoc ne me fera pas hyperstimulé...

Andréanne, chez OVO ils vont jusqu'à 4 fofos pour L'IAC, elle me l'a dit la semaine passée...

Bonne chance isamiou! 

andreanne23

Posté le: 24 septembre 2011 14:51:58 EDT  
izanol: waahhh 5 fofos! C'est étonnant que ton gynéco accepte l'iac. Je pensais que c'était 3 le maximum? En tk faudrait pas que les 5 soient fécondés haha!!

test négatif fait hier à 14 dpo. Ma température est toujours haute aujourd'hui mais tout les signes portent à croire que mes règles arrivent. Alors je verrai demain. Le cycle passé j'ai eu mes regles a 17 dpo à cause de la progestérone...je trouve ca bizarre par contre parce que ce cycle ci j'ai commencé ma progestérone 3 jours plus tard donc je pensas avoir mes regles à l'avance. 

isamiaou

Posté le: 23 septembre 2011 15:41:42 EDT  
Allo Wink

izanol Surprised Ayoye ! Tu as beaucoup de follicules prêts!! et à jour 8!! Bien contente pour toi mais c'est vrai que c'est spécial d'en avoir autant si tôt..
Moi aussi c'est dimanche mon IAC alors on va pouvoir se suivre dans nos DPO et avoir notre + en même temps Cool

esperance: ouin, pas facile toutes nos démarches ...c 'est vrai que ça peut devenir décourageant quand on voit ça . Mais ne te décourage pas, ça va finir par marcher Wink  

izanol

Posté le: 23 septembre 2011 15:14:39 EDT  
IAC dimanche
IAC dimanche Surprised

J'en reviens pas à mon jour 8 il y a 3 follicules de 17,14,18 mm à droite, et 23, 19mm et 12mm à gauche, donc, injection demain soir, et le lendemain IAC. C'est vraiment bisarre d'en avoir autant à jour 8!!! Donc, IAC à jour 10!!!

Je capote, théoriquement, j'ai 5 fofos qui seront prêt demain Surprised

Je ne comprends plus mon corps... 

Espérance

Posté le: 22 septembre 2011 21:20:01 EDT  
Bonjour à toutes!

Mexi: bon voyage! Chanceuse!

Izanol: je trouve ça ordinaire une écho jour 8. Il ne pourrait pas engager quelqu'un d,autre?

Perso: Hier, je suis allée faire mon test de réserve ovarienne et j'ai commencé mon femara pour ma dernière IAC (même si je pense en demander d'autres si ça ne marche pas en attendant la FIV si je me décide à foncer). Une fille est sortie de là frustrée en disant que le service était de la marde. J'ai ri! Je pense la même chose... je trouve que ça a tellement changé. J'avais téléphoné à l'ouverture à mon jour 1 pour avoir un r-v au jour 2 ou max 3 parce qu'après je ne pouvais plus faire le test à cause de trop de femara dans le corps selon ma doc. Mais au bout de 15 minutes j'étais toujours en attente et je devais aller travailler, alors mon chum a appelé de son bureau et il a attendu 40 minutes avant d'avoir la ligne! Pis en plus, il a dû s'obstiner avec la réceptionniste qui disait qu'on pouvait faire le test des jours 2 à 5! Misère comprenez donc qu'on écoute nos docs à la lettre et qu'on a plus de temps à perdre! Elles sont déjà blasées une heure après l'ouverture des bureaux.

En plus, il fallait appeler les infirmières pour le r-v de l'écho jour 9, mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le demander en même temps...

Bref, j,ai au moins un test de fait et selon le doc ma réserve aurait baissé... Mais on ne panique pas et on attend le résultat des pds. Mais une petite lumière s'est éclairée quand il m,a demandé mon âge... J'ai juste 30 ans... Ils m'ont appelé pour la pds quand j'étais dans la salle les culottes à terre en train d'attendre le doc pour l'écho... Petit manque d'organisation...

Je me rends compte que je n'ai plus le goût d'aller là et de vivre ça... Mais j'en veux un autre, donc je me donne un coup de pied! En plus, j'ai eu une méga gastro de 4 jours cette semaine, j,ai manqué 2 après-midi de travail et ce n'est que le début... Là, je pense que je commence un rhume... C'est p-e psychologique, mais je me demande si ce n'est pas un signe disant que ça ne marchera pas encore cette fois-ci... Je cherche la magie de la création d'un petit être et je la trouve loin... 

Se connecter pour répondre