Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fraisinett

Posté le: 30 juin 2011 09:22:55 EDT  
Isa: Bella ta tout bien expliquer. Pour l'injection ne t,en fais pas. l'infirmièere va tout t'indiquer oèu la faire et comment. Moi je suis vraiment une moumounne pour les aiguilles et tu vois çca fait 3 cycles que je fais toute mes injections toute seule et j'en ai beaucoup. On trouve la force de le faire. Mais je te donne un truc. Moi je compte jusqu'à 3 et à go tu piques. Il faut vraiment le faire à go sinon si tu le fais pas, tu ne seras jamais capable. Je me sjuis piquer une vintaine de fois à date et c'est ce que je fais à chaque fois. Pour la faire, assis toit dans ton lit sur le bord. Moi ca me fait déjà un petit bourrelet de peau donc il me reste juste à le pincer, désinfecter et piquer!!! Pense que tu fais ca pour un petit bébé.

Bon moi toujorus pas dormit...ca fait 5 nuits. Je me suis coucher à 22h puisque pour une fois je m'endormais. Je me réveille plus tard comme si c'était le matin et je me dis qu'il doit être assez tôt le matin donc je regarder l'heure....23h30 Surprised Pas besoin de vous dire que j'ai tourner dans mon lit pas à peu près 

bella_78

Posté le: 30 juin 2011 08:55:03 EDT  
Salut Isamaou, pour mon expérience moi je ne sens jamais rien travailler lorsque je prenais Serophene, ca depend des gens...

Si tes follicules sont matures a ce moment la clinique te remet l'injection et te donne l'heure exact a laquelle tu dois la faire, donc moi il me dise de la faire au meme niveau que le nombril 1 pouce a gauche ou a droite donc a la meme hauteur que le nombril mais de coté.

J'aime pas trop les injections mais c'est mon mari que me la fait sinon je n'y arriverait pas, ca fait 2 fois que je l'ai et je n'ai pas sentie grand chose, peut etre parce que je me pince ailleur pour pas le sentir!!! lol Razz

Et oui l'insémination selon les files ou l'endroit c'est 24 ou 36 heure plus tard, j'espere que ca t'aide Wink  

isamiaou

Posté le: 30 juin 2011 08:40:40 EDT  
Bon matin les filles!!! Wink

Tout d'abord, merci!! Vous êtes une mine d'informations!! J'apprends beaucoup en vous lisant et ça m'aide beaucoup a savoir ce qui m'attend étant donné que c'est tout nouveau pour moi!
J'ai justement quelques questions a vous poser si vous voulez bien...

Ce soir sera mon dernier jour de clomid et dimanche j'aurai mon échographie d'ovulation.
Je me demandais si avec clomid on est censé sentir que ça travaille dans les ovaires? ( plus que d'habitude)

A l'échographie, si mes follicules sont corrects, est - ce que l'insémination a lieu le lendemain ou le jour d'après habituellement?

Et pour ovidrelle, je sais que c'est une injection a se faire mais c'est ou qu'il faut se piquer? J'aime pas trop les piqure alors je veux commencer a me préparer psychologiquement...

Les filles en dpo, quelque chose de spécial à signaler??
Wink

A + 

andreanne23

Posté le: 30 juin 2011 08:09:08 EDT  
merci fraisinett! Je m'en fais pour rien, ca doit être le stress Rolling Eyes  

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 22:10:27 EDT  
Andréanne: c'est normal d'avoir mal au ventre. Ils sont aller dans ton col donc c'est fragile. Moi j'ai souvent mal même que la 1ere fois j'ai eu mal 2 semaines...Prend des tylenol si çca passe pas! 

bella_78

Posté le: 29 juin 2011 21:12:21 EDT  
Pour ma part, je suis du genre a faire des recherches sur le net, pour lire les expériences, c'est certain que je ne prend pas a 100% tout ce qui est dit par contre ca encourage a savoir si tel ou tel médicaments a été efficace pour certaines filles....

Je suis conciente par contre que tout le monde réagie différement et on a tous un background différent mais parfois ca fait du bien de lire les expériences des autres... c'est pourquoi je comprend très bien la demande de kalav

Lorsque je me suis fais prescrire le Femara, le medecin m'a dit que certaine fille pour qui le serophene ou clomid ne fonctionnait pas, qu'elles avait parfois une meilleure réponse avec le Femara, surtout celles qui sont OPK....

Faut pas essayer d'interpreter les courriels les filles car ca peut etre dit d'une façon totalement innocente dans le but d'aider une personne et celle qui lie peut mal percevoir le courriel quand c'était pas du tout le but du courriel... On est ici pour se confier et s'entraider et franchement vous me faites toutes du bien et je vous adore!!
Very Happy  

andreanne23

Posté le: 29 juin 2011 21:04:50 EDT  
je trouve ca bizarre je commence à avoir des maux de ventre...1 journée après l'insémination. ca vous ait déjà arrivé? 

julissol

Posté le: 29 juin 2011 18:24:37 EDT  
Fraisinette: Je suis d'accord avec toi. Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de me comparer. On a tous des antécédents médicaux différents et même des médecins différents. De mon côté, je n'ai jamais pris autre chose que le clomid et ma 1e iac avait fonctionné. 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 17:11:50 EDT  
je m'excuse si mon message a paru bête, c'est pas ce que je voulais. Mais je me suis tellement accroché à plein de commentaire sur les forums et sur le net que je ne veux pas que les autres aient mal comme moi...

Pour le femara, j,en suis la preuve que ça fonctionne puisque je suis tomber enceinte dès le 1er IAC. J'ai une aute amie qui est aussi tomber enceinte mais elle a fait une GE. Donc là elle doit passer une laparoscopie puisqu'elle a peut être de l'endométriose.

Tout ce que je voulais dire, c'est de faire attention à ce que vous lisez sur les forums et surtout sur internet...On s'accroche beaucoup à ça parce que souvent on se sent seule dans notre situation mais des fois on s'accroche tellement que quand ça ne fonctionne pas, on est par terre et démolie.

Smurf

Posté le: 29 juin 2011 17:01:14 EDT  
Je sais qu'il y a pas un corps pareil, et tout le monde
ne réagit pas de la meme facon a un medicament. MAIS
c'est le fun de savoir s des gens qui prennent le meme medicaments que nous pour eux si sa fonctionné. Car j'ai fait plein de search sur google est c'est genre la pilule miracle !! sitout je voulais juste savoir, pour tes amies. mais bon c'est poas grave

Et rien n'empeche de poser des question a son doc pour voir pourquoi il a pas prescrit du puregon, parce que je peux tu te dire qu'ils a des medecins qui s'en calisse. 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 15:57:26 EDT  
et si vous n'avez pas le puregon c,est parce que surement que ce n'est pas bon ou que ca ne va rien faire sur vos follicules Et croyez moi, si vous avez un médicament de moins tant mieux parce que c'est pas facile plus tu as de médication. Des fois pour une simple IAC, je trouve que j,en prend beaucoup trop. SI je tombe en FIV, je vais en prendre moins... 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 15:55:02 EDT  
La question du fonctionnement ne vient pas nécessairement de la médication kalav. Il faut s'enlever de la tête que si ça fonctionner pour une ça se peut que ça ne fonctionne pas pour une autre. Les médicaments sont là pour nous aider mais c,est la nature qui décide si tu tombe enceinte ou non. Moi avec le femara, je suis tomber enceinte à ma 1ere IAC.Et tout le monde a un passé différente et un corps différent. Les médecins sont mieux placés que nous pour nous dire quoi prendre dans notre situation. Moi j,ai du femara et du puregon puisque j'ai une réserve ovarienne très basse.  

Smurf

Posté le: 29 juin 2011 15:05:32 EDT  
Fraisinette, j'aimerais beaucoup que tu me parles si t'es amies eux ça fonctionné avec Femara tout seule. 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 14:53:36 EDT  
Moi je me fierais à la dernière prescription que tu as eu. TU n,est peut être pas dans les mêmes jours de ton cycle que la dernière fois. 

bella_78

Posté le: 29 juin 2011 14:42:52 EDT  
oui bonne idée, je vais telephoné en pharmacie voir ce qu'il me dise... me semble que c'était 5 jours moi aussi lorsque j'en avait pris 

andreanne23

Posté le: 29 juin 2011 14:41:06 EDT  
bizarre!! J'ai déjà eu besoin de prendre du provera plusieurs fois il y a 3 ans puisque j'étais très irrégulière (des cycles allant de 21 a 90 jours!) et messemble que dans mon cas j'en prenais durant 5 jours. Je sais pas trop quoi te dire, moi j'appellerais à la pharmacie pour m'informer mais dans le fond ca doit pas changer grand chose! Au pire, prend le durant 7 jours pour être sure que ca fonctionne?  

bella_78

Posté le: 29 juin 2011 14:27:56 EDT  
bon les filles j'ai une question, le doc m'a prescrie du provera a prendre si j'avais pas mes regles d'ici le 4 juillet... Par contre j'avais deja eu cette prescription le mois passé et je ne l'ai jamais utilisé car mes regles se sont pointer... alors je me retrouve avec 2 bouteilles de comprimé provera mais la ou je me poste la question, c'est que sur 1 bouteille ca dit 1 co pendant 7 jours et sur l'autre 1 co pendant 5 jours!!!!! euhhhhhh les 2 on le meme mg et tout... bizarre non?? 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 14:09:32 EDT  
Moi je sais que j'ai les 2 puisque mes fofos ont de la difficulté à être mature et d'une bonne forme...ils sont tout croche. Si tes ovules sont suffisants, je crois que tu n,as pas besoin du puregon. Mais bon...j'ai plusieurs amies qui ne prennent que femara, c'est la même chose que du clomid ou du serophene. 

bella_78

Posté le: 29 juin 2011 13:59:53 EDT  
les filles j'ai regardé vite vite sur d'autre forum et voici ce que j'ai trouvé :

puregon sert à faire grossir tes follicules tout simplement.

eh ben, je me demande bien pourquoi moi j'en ai pas vue que c'est justement mes follicules qui ont de la difficulté a grossir 

Smurf

Posté le: 29 juin 2011 13:52:53 EDT  
Et ben, pour moi c'est un vrai mystere. Tantot je dois
aller a la phamrmacie et je vais redemander la question a quoi sert le puregon.

Je vous reviens avec la réponse 

Se connecter pour répondre