Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

andreanne23

Posté le: 29 juin 2011 13:50:28 EDT  
J'avais un gynécologue avant qui m'a prescrit clomid ( ya 2 ans et demi) et femara et c'est lui aussi qui m'a prescrit une hystero et laparoscopie etc...Il ne pouvait plus rien faire pour moi donc il m'a dit de m'inscrire sur la liste d'attente pour le chul en janvier. J'ai eu mon 1er rendez-vous avec le chul en mai et j'ai commencé les iac tout de suite apres puisque j'avais déjà passé tout les tests. Entre temps, oui j'ai essayé au naturel mais avec des médicaments. 

bella_78

Posté le: 29 juin 2011 13:50:21 EDT  
Kalav, de mon coté j'ai été sous serophene 150mg 4 mois et j'ai un 1 follicule de pret 2 mois sur 4 donc ils m'ont changé au femara mais je ne l'ai pas pris encore, j'attends que l'armé rouge debarque pour les commencé, par contre pas de puregon a prendre avec ca, juste le femara.

Smurf

Posté le: 29 juin 2011 13:32:46 EDT  
Andreanne

tu es sur Femara depuis decembre mais tu as commencé
les IAC seulement en JUIN ?? donc tu essayais au naturel
sous FEMARA ?? 

andreanne23

Posté le: 29 juin 2011 13:18:00 EDT  
si être sous femara seul ne se fait pas et bien alors je ne comprendrais pas pourquoi il ne m'aurait pas prescrit du puregon? je prend femara depuis decembre! moi aussi je me pose la question: à quoi sert le puregon? 

Smurf

Posté le: 29 juin 2011 13:09:24 EDT  
Bella depuis quand est tu sur FEMARA.? 

Smurf

Posté le: 29 juin 2011 13:08:14 EDT  
Moi aussi j'ovule tres bien, mon conjoint aussi tout est beau, et en plus j'ai deja un enfant de 4 ans fait au naturel. Par contre la pharmacienne ma dit que prendre FEMARA seul sa se fait pas !!! Puregon c'est un complement. ??? entucas je trouve sa ben melangeant.

Je voulais passer au FIVn mais en attendant j'ai dit que je vais faire 1 ou 2 mois d'essais de FEMARA + Puregon.
tant qua attendre a rien faire tout si ben d'essayer le FEMARA, j'attends que des bon mots. 

bella_78

Posté le: 29 juin 2011 13:04:28 EDT  
Oui moi aussi je prend femara mais pas de puregon!! Fraisinett a quoi sert le puregon exactement?? je me demandais pourquoi on me l'avais pas prescrie 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 12:51:50 EDT  
Oui tu peux prendre le femara tout seul. Moi je prend le femara et le puregon. Ca dépend de ce que tu as comme situation. Moi j'ovule très très bien mais ma réserve ovarienne est basse et mes follicules sont dyformes. Pour le coût, tu vas être remboursé avec les assurances. Mais penses-y bien, si tu commences le femara tout seul, il ne vont pas te represcrire du femara si tu en manques à un cycle. Pour ton dossier, le gouvernement exige qu'ils soit complet pour débuter les IAC sinon ils ne payent pas. 

Smurf

Posté le: 29 juin 2011 12:47:14 EDT  
Question
Bonjour les filles

Cela fait tres longtemps que je n'ai pas écris mais je vous lis pareil. Donc, j'ai fait 4 IAC avec serophene
100mg et tous négatif, la mon doc a Longueuil ma dit qu'il ne peux rien faire de plus et m'envoie voir Couturier a OVO. Couturier me prescrit FEMARA et Puregon, j'étais supposé de commencé a mai mais le dossier n'était pas complet ensuite en juin le dossier
et pas encore complet $%?&$%?& pas grave... je vais quand meme commencer mon Femara pareil au pire je vais
faire le cycle au naturel pas de IAC car OVO ne veux pas me faire une echographie sans le dossier complet.

Donc ma question que je me pose depuis nombres de jours
est-ce que je peux prendre seulement FEMERA? pourquoi
le Puregon? car on s'entend qu'il coute un bras.

merci de me répondre 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 12:42:19 EDT  
On peut t'aider Joly mais ici on est en insémination et non pas en fécondation In Vitro. Va dans le post des FIV, ils vont pouvoir mieux te répondre.

Julie: wowww 3000$....maudit que c'est beaucoup d'argent. Moi je me rend compte que je suis pas mla chanceuse. je suis assuré avec la SSQ et les médicaments sont payés à 100% donc j'ai rien déboursé pour le moment. Même que tous ems examens avant les IAC ont été payés. Moi je me demande combien ca coute pour ma FIVn. Mais j'ai beaucoup moins de médicament que si je serais en stimulé. Mais c,est plus d'injection donc ça doit couter plus cher que ceux que j'ai en IAC. 

Joly 38

Posté le: 29 juin 2011 12:37:44 EDT  
A la recherche...
Bonjour je me présente je suis Nancy, 29 juin 2011
Et je cherche quelqu'un qui ferai affaire avec la clinique
d ovo et qui suis ou a déjà suis suivie le traitement stimuler de la fécondation in-vitro comme moi.Je commence
mon traitement le 6 juillet et je me pose plein de questions sur les symptômes et sur le moment de quand il est leur de la poncture des ovocytes???
Il a t il quelqu'un qui pourrais m aider sur ce sujet
pour que je me sente moins stresser.

julissol

Posté le: 29 juin 2011 12:19:43 EDT  
sandy1975 a écrit
ce soir, je suis doublement découragé car, une de mes amies est rendu à l'invitro et je lui aie demandé combien ça lui coûte les médicaments pour la procédure....invitro naturel...1500$$$$$$$!!!!...pour elle en plus ça pas marcher alors, elle est rendu au stimulé et ça lui coûte 3000$$$$$!...elle a des assurances alors, ça couvre beaucoup les frais mais, moi j'en aie pas....alors, comment faire pour assumer une tel dépenses??? Jamais je serai capable de débourser une telle somme!!!!! wow...bonne chance que le gouv. paye!!!!méchante gratuité!!!....Je sais pas trop quoi faire...je sais que ça va être la prochaine étape....jai peur....

Sandy: Même si tu n'as pas d'assurances médicaments privées, la RAMQ te rembourse quand même une partie des médicaments. Ça dépend des médicaments mais c'est en moyenne 60-70%. Les assurances privées doivent rembourser au moins ce que la RAMQ rembourse mais il arrive parfois que le remboursement soit un peu plus élevé. Perso, je suis avec la Financière SunLife et nous avons calculé que ça allait nous coûter de nos poches (après le remboursement), environ 900$ pour un cycle de FIV. Nous avons donc commencé à mettre un peu d'argent de côté pour l'automne où je devrais commencer mon cycle. J'ai déjà eu ma prescription pour tous les médocs que je devrai prendre en FIV et j'ai demandé au pharmacien de me dire à combien ça montait environ et c'est à peu près 3000$. En tout cas, j'espère que je t'aurai un peu rassurée. 

Fraisinett

Posté le: 29 juin 2011 10:11:09 EDT  
Moi aussi j'ovule très bien sans hormones mais j'en ai seulement 1 ou 2 fofos. Chaque personne est différente!

Dpo7 pour moi. je pense commencer à avoir mal au sein droit. je dit bien pense...quand je pèse je sens une mini douleur. Non mais je capotes tu pas à peu près. Pas capable de juste laisser aller le temps.  

boumac

Posté le: 29 juin 2011 08:28:48 EDT  
Pour ma part, j'ovule bien seule, je prend Clomid simplement pour me faire super ovuler et me donner plus de chance donc c'est pour ça que j'ai déjà eu 4 folicules lors d'un IAC! Mais j'ai remarqué que plus longtemps je prenais clomid, plus de mois en mois j'avais plus de folicules.

Maintenant, je prend 2 Tylénols avant mon IAC car oui, ça fait mal parfois après et c'est ben tannant...

Fraisinett

Posté le: 28 juin 2011 22:16:29 EDT  
Je ne peux pas le confirmer mais j,ai plusieurs amies pour qui le clomid ne fonctionnait pas bien et une fois sur le femara, wowwww c,était autre chose. 

bella_78

Posté le: 28 juin 2011 22:11:32 EDT  
Merci Fraisinett, j'espere que tu as raison! je me croise les doigts Wink  

Fraisinett

Posté le: 28 juin 2011 21:37:36 EDT  
Bella: avec le femara, tu vas voir ça va fonctionner!!! 

bella_78

Posté le: 28 juin 2011 21:36:05 EDT  
moi de mon coté les filles, sur les 2 insémination, j'ai rien sentie du tout ni apres ni pendant!!! pour les follicules c'est tout juste si j'en ai un mature au 20ieme jour, 1 fois sur 2 c'est tout et meme la sur la limite avec 150mg de sérophene!!! Esperons que le femara 2x2.5mg va faire effet!!! bous etes chanceuse d'avoir 1 follicules mature!!! je vous envie Crying or Very sad  

Fraisinett

Posté le: 28 juin 2011 21:35:00 EDT  
Pascale: oui il est encore tôt! C'est moi des fois qui capote pour rien. Je me cherche des symptomes mais je sais bien que ça vient plus tard. La seule chose que je remarque est que à ma 1ere grossesse j,avais fait de l'insomnie très tôt dans mes dpo et j,avais un peu de glaire tout comme cette fois-ci! Mais j'essais de ne pas trop m'y fier.

Andreanne: il n'y a rien qui assure d'avoir 2 ou 3 fofos dans le cycle. Moi la 1ere fois j,en avais 1 seul et la 2e fois j'en avais 2 de matures. C'est la anture qui décide. Et pour ton IAC, ca dépend des docs pour le mal. Moi la 1ere j'ai eu des crampes durant plusieurs jours et la 3e presque rien...Mais le doc a prit plus son temps à la 3e! 

andreanne23

Posté le: 28 juin 2011 21:09:40 EDT  
Comment vous faites les filles pour avoir plusieurs follicules matures à vos cyles?! Je veux dire, quel médicament peut causer ca? Moi je prend seulement 2 comprimés de Femara du J3 au J7 et une injection d'Ovidrel. J'aimerais ca pouvoir en avoir au moins 1 autre de plus pour augmenter encore plus les chances de réussites :P

Alors pour moi c'est fait! Je me demandais si c'était possible de ''rater'' une insémination? Ma 1ere ca ma fait très mal lorsqu'elle a passé le col de l'utérus et cette fois ci...rien..c'était fini et je me suis vraiment demandé si ca avait fonctionné! Le cycle passé j'ai eu beaucoup de crampes durant au moins 1 semaine après l'insémination et des pertes de sang aussi. Et la, rien du tout sauf des pertes blanches (je me suis meme demandé si ca ne pouvait pas être le sperme qui est redescendu? Lol je dois m'inquiéter pour rien!

Sinon, je voulais savoir c'est quoi la moyenne pour les résultats du spermogramme? Ils m'ont dit que c'était bon...mais pas de détails! 

Se connecter pour répondre