Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

bella_78

Posté le: 16 juin 2011 22:25:28 EDT  
Fraisinett : oui la derniere fois Dr. Jamal m'avait aussi dit de ne pas perdre mon temps avec les IAC car mon mari avait pas eu un bon score lors de la premiere IAC, je crois qu'il était tres stressé d'aller faire son ptit échantillon dans la salle!!! Laughing

A la 2ieme IAC par contre ses résultats était meilleur mais il a pris des vitamine fertile pro donc ca a peut etre fait la différence...

J'ai pas eu de rendez-vous encore mais samedi j'ai mon écho et je sors pas de la sans rendez-vous bon! Laughing

Merci pour l'expliquation, je ne croyais pas qu'il y avait 2 sortes de FIV donc si je comprends bien quelqu'un qui y va en cycle naturelle aurait 6 FIV de payé??? 

andreanne23

Posté le: 16 juin 2011 22:09:55 EDT  
Je savais pas qu'il y avait 2 sortes de FIV possible! C'est bon à savoir Smile Bon je ne suis pas encore rendu la vu que mon medecin a dit justement de faire 6 IAC avant d'aller en FIV.

moussleen j'aurais une question pour toi vu qu'on est suivi au meme endroit Wink Est-ce qu'ils ont aussi dit 6 iac avant fiv? Et sais-tu ca peut prendre combien de temps avant d'aller en fiv après les 6 essais d'iac? Ca m'inquiete un peu vu qu'au chul ils ne font pas de fiv j'ai peur de devoir attendre encore plus longtemps. J'ai demandé à mon medecin si je devais m'inscrire tout de suite sur la liste d'attente de chez procréa et ils m'ont dit que ce n'étais pas possible Sad  

Fraisinett

Posté le: 16 juin 2011 21:59:35 EDT  
Bella: pour la naturelle, il y a beaucoup moins de médicament et c'est bcp plus simple. J'appel à mon J1 et au J9 j'ai une écho. Dès qu'on voit un follicule de 14mm, là je commence des injections de 2 médicaments par jour plus un comprimé pour stopper l'ovulation. Après il te ponctionne ton follicule et fond la fécondation. Si tout fonctionne, 2 jours après il y a le transfert. La différence avec la stimulé; tu as bcp moins de médicament mais tu as seulement 1 ou 2 ovules de ponctionner. Ca compte comme un demi essai de FIV et on a le droit à 3 essais. As-tu pris un rdv avec ton médecin pour voir ce qui arrive après ta 3e? Le dr Jamal m,a dit aujourd'hui qu'habituellement, il y a 6 IAC et après la FIV mais moi comme ma réserve ovarienne est très basse, je passe tout de suite en FIV pour ne pas perdre de temps. 

bella_78

Posté le: 16 juin 2011 21:47:42 EDT  
Fraisinett : c'est peut etre une question un peu nounoune mais c'est quoi la différence entre FIV Naturelle et stimulée ? Les 2 prennent des médicaments non? Pourquoi la FIV naturelle il n'y a pas d'attente?

Confused ca en fait des questions mais je te suis de tres pres car j'aurai ma IAC ce mois ci et si ca ne fonctionne pas j'ai ben l'impression qu'on va m'envoyer en FIV moi aussi 

Fraisinett

Posté le: 16 juin 2011 20:51:37 EDT  
Julie: Mon rdv a bien été. Alors pour moi, si la 3e IAC ne fonctionne pas, je m,en vais en FIV naturelle le prochain mois. POur le moment, il n,Y a pas de liste d'attente donc ça va se faire vite. Je vais faire 2 cycles de FIVn et si ça marche pas, on va pouvoir avoir 2 cycles de FIV stimulé. je suis bien contente du résultat. Les médicaments sont de moins lonbgue durée mais aussi intense: 2 injections par jour plus des comprimés. Ici j'ai OVO, pour la FIV stimulé, il m'a parlé de 4 à 5 mois d'attente. Pendant cette liste d'attente, on va pouvoir faire des IAC. 

natasava

Posté le: 16 juin 2011 19:40:08 EDT  
Fraisinett: tu as raison, on se suit de près...

Julissol: moi aussi je suis suivie chez Procréa Qc ! Est-ce que tu vois le Dr Villeneuve ???

Moi: dernière journée de sérophène demain !!!! Ça commence à me travailler... à 200mg j'ai l'impression que mes ovaires son à spin Surprised

pasquale

Posté le: 16 juin 2011 18:10:16 EDT  
Alexia: Moi j'ai eu 2/3 inséminations la fds alors inquiète toi pas à ce sujet là!!! Je te dirais que le sérophène n'a habituellement pas d'effet, moi j'ai des règles qui durent habituellement 3-4 jours mais après ma première IAC ca a été super intense et abondant pendant 7-8 jours et les doc s'expliquaient mal pourquoi... ils disent que ça arrive des changements... inquiète-toi pas avec ça !!!

alexia55

Posté le: 16 juin 2011 16:58:16 EDT  
Merci à Pasquale et Bella pour les réponses. J'apprécie beaucoup.

Oui il s'agit bien du dr Couturier. J'ai mon écho d'ovulation jour 12 vendredi pm et quelqu'un m'a dit qu'à PB il faisait des IAC le weekend lorsque nécessaire.

Normalement mon cycle menstruel est de 5 jours. J'ai pris le sérophène du j3 au j7 et dès le j4 mes règles ont cessé. Est-ce normal? J'ai eu beau lire la notice du médicament, j'ai rien vu à ce propos.

Merci encore pour les réponses, c'est rassurant de voir qu'on est pas seule et que les autres peuvent nous aider. 

julissol

Posté le: 16 juin 2011 15:30:29 EDT  
Fraisinett: Oui, je suis sur la liste depuis le 4 mai. Je dois appeler à mes règles du mois de juillet pour savoir si je peux commencer le protocole à mon cycle suivant. Mais ils m'ont dit que ça se peut très bien que je sois reportée au cycle suivant. Bref, je ne crois pas avoir un transfert avant octobre. Ou peut-être sept si je suis chanceuse. Le médecin m'avait dit environ 6 mois d'attente, alors c'est pas mal ça. Mais je crois que dans la région de Mtl c'est un peu plus long. Je suis chez Procréa Qc. Et toi? Et comment a été ton RV finalement??

Andreanne: Ne perd pas espoir. On sait jamais. MAis je comprends comment tu peux te sentir. 

andreanne23

Posté le: 16 juin 2011 14:23:39 EDT  
wow moussleen 3 follicules c'est génial!!
Par contre, messemble que 15 mm c'est encore un peu trop petit pour l'insémination...bon ils doivent savoir ce qu'ils font dans le fond! Bonne chance :)

Je suis a 13 dpo aujourd'hui et je suis certaine que mes règles vont débarquer bientôt Sad  

Fraisinett

Posté le: 16 juin 2011 12:01:26 EDT  
Julie: j'aime bien ta pensée. Moi aussi j'aimerais bien retrouver cette quiétude sans me poser de question et juste attendre normalement le résultat. Es-tu déjà sur la liste d'attente de la FIV? Ils t'ont dit combien de temps d'attente? On va se croiser les doigts et garder l'espoir pour un + pour toi.

Moi rdv cet pm pour parler de FIV ou du futur...maudit que j'ai peur mais en même temps ça avance donc je suis contente. Première injection fait hier et évidamment je me suis encore un peu raté. Mais pu rien ce matin heureusement. Je sens que ça travaille plus dans mon ventre que les 2 autres cycle. J'ai comme une petit peur d'hyperstimuler. Mais bon, je n'ai aps de contrôle alors on verra bien dimanche! 

julissol

Posté le: 16 juin 2011 11:53:25 EDT  
Wow, je reviens d'un congrès et il y a pleins de bonnes nouvelles!!!!

Félicitations à Tia et lili! Profitez de chaque seconde de bonheur.

Bienvenue Alexia! Bella et Pasquale ont pas mal fait le tour mais je tiens quand même à dire que ça peut être un peu différent entre chaque clinique. Je n'ai pas compris où tu étais!? En tout cas, ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer. C'est la première la pire vue qu'on est un peu dans l'inconnu.

Moussleen: Je suis contente de savoir que tu as eu ton iac. Et je voulais aussi te dire que j'ai déjà eu un test d'ovu super + à J9. Mais ce mois-ci ça été à J15!?

Fraisinette: Prends soin de toi ma belle!

Bon, j'en oublie sûrement...J'avais beaucoup de rattrapage à faire. À toutes celles que j'ai oublié, j'espère que tout se passe bien.

Perso: La dernière fois que j'ai écrit j'étais à la recherche de mon ovulation!! hihi! Je croyais qu'elle s'était perdue en chemin. Wink Mais finalement, à ma grande surprise, test + à J15 (samedi) et iac dimanche matin. Yé! J'étais contente. Surtout que je partais en congrès lundi. Mais j'y suis allée toute naturelle. Aucune écho, aucune hormone. Alors je ne sais pas combien de fofos j'avais et on dirait que ça m'enlève de la pression. C'est d'ailleurs probablement pour ça que j'ai ovulé plus tard, je n'ai pas pris de clomid. Alors voilà, je tiens à dire à celles qui sont découragées que je vous comprends car j'en suis à 8 iacs et disons que l'excitation de connaître le résultat est pas mal moins là...En fait, je ne compte pas vraiment les jours. On verra. Mais le 2 + qu'on a eu dans le groupe me remonte un peu le moral! Very Happy  

bella_78

Posté le: 16 juin 2011 11:51:49 EDT  
Bonne chance Moussleen!!! tu seras certanement la troisieme a nous annoncer un + Wink 

Tia1982

Posté le: 16 juin 2011 10:39:59 EDT  
Moussleen a écrit
Salut les filles!

Hey bien j'étais pas folle. J'ai 3 follicules qui se font compétition. Ils sont à 15mm. C'es tu trop petit pour que ça fonctionne? J'ai demandé si c'était mieux d'attendre à demain, mias ils m'ont dit que c'était parfait aujourd'hui... Le doc m'a averti du risque de grossesse multiple. Mais bon, ça a l'air que c'est ça ou rien.

Woww Moussleen, 3 follicules c'est des triple ca!! Laughing
Avec trois tu as plus de chance,je sens que tu vas l'avoir cette fois et à trois coups!

De mon cote je commence à avoir des naussées matinal et l'apres midi.C'est difficile à controler  

Moussleen

Posté le: 16 juin 2011 10:34:52 EDT  
Pas d'ovidrel pour moi. Tout naturel. C'est cet après midi. Pourtant, je leur ai demandé si c'était mieux demain, pis ils m'ont dit qu'aujourd'hui c'était parfait.

J'espère que mon chum va produire un bel échantillon! J'ai abusé de lui hier soir... woops. Au pire, il va surement en avoir quelques millions pareil. Yont eu 16h pour se regénérer.  

Fraisinett

Posté le: 16 juin 2011 09:54:55 EDT  
Mousleen: pour les fofos le meilleur est près de 18mm.Est-ce que tu déclenches ton ovu avec l'ovidrel ou c'est naturel? Les follicules prennent en moyenne un 2 à 3 mm par jour. Quand as-tu ton IAC? 

Moussleen

Posté le: 16 juin 2011 09:45:38 EDT  
Salut les filles!

Hey bien j'étais pas folle. J'ai 3 follicules qui se font compétition. Ils sont à 15mm. C'es tu trop petit pour que ça fonctionne? J'ai demandé si c'était mieux d'attendre à demain, mias ils m'ont dit que c'était parfait aujourd'hui... Le doc m'a averti du risque de grossesse multiple. Mais bon, ça a l'air que c'est ça ou rien.

Il y a un nouveau protocole au CHUL. Toutes les filles qui sont sur du serophene 150mg et plus ont droit aux échos d'ovulation.

Alors je ne sais pas si c'est à cause que je fais plus de sport, ou l'acuponcture ou le clomid 150mg, mais chose certaine, ÇA MARCHE! Le doc a dit que mes ovaires étaient réveillés pas à peu près.

Alexia : moi aussi j'ai l'info au compte goutte. Je fais comme pascale et je me prépare quelques questions.  

pasquale

Posté le: 15 juin 2011 22:06:44 EDT  
Alexia: Bella a bien répondu... Je suis suivie à la même clinique que toi... et j'ai l'impression par le même docteur... est-ce le docteur Couturier? Il n'est pas très jasant, c'est vrai... mais finalement, je l'aime bien. Il a ma santé à coeur et il me suit de près...! C'est sur que notre problème est différent car dans mon couple, le problème est de mon côté. Je te dirais, pour le «don» de ton chum, s'il a des problèmes de zozos, c'est mieux de le faire sur place !!! Aussi, tu dois avoir un rapport sexuel en même temps que ton injection d'ovidrelle, puis le soir de ton insémination. À la Clinique Pierre-Boucher, les «dons» se font vers 10h-11h, puis les inséminations vers 11h-12h !!! Moi aussi, je trouvais que le doc donnait pas beaucoup d'infos... j'ai trouvé beaucoup d'info sur le net... je me prépare toujours 2 questions pour le doc... donc après quelques rencontres, il a répondu à presque toutes mes interrogations...! Essaie de parler avec l'infirmière du doc, elle s'appelle Dominique. Elle est super fine... peut-être qu'elle pourra plus de temps pour te répondre !!! Au début, je voulais changer de doc... mais maintenant, je suis pleinement satisfaite !!! Ça vaut la peine de patienter... et en passant, il est SOUVENT en retard !!!

Bonne chance !

P.S. Pour le groupe de soutien, il y a le site internet pour les couples infertiles. Tu dois t'inscrire et payer je crois... ! Sinon, reste avec nous on se soutient toutes même si on n'a pas toutes les même problème !!! 

bella_78

Posté le: 15 juin 2011 21:55:22 EDT  
Alexia, je comprend tres bien ton soucies... J'ai moi meme essayé de voir un medecin généco et rien n'avancait, il m'a prescrit du clomid sans meme savoir si le probleme venait de moi ou mon conjoint...

Bref je vais maintenant chez ovo... dans ton courriel tu mentionnes que le personnel était froid... bref c'était peut etre au niveau de l'urologue mais habituellement le personnel est tres gentil, peut etre était-ce une mauvaise journée? Moi depuis que je vais a cette endroit il m'avise de tout les étapes...

Jr 3 a jr7 serophene, écho a jour 12, le conjoint n'est pas obligé d'etre présent.... si ton follicule est assez gros 18mm et + il me donne de l'ovidrel a m'injecter pour déclencher l'ovulation 36 heures plus tard. Il te donne une heure precise pour l'injection et te donne un rendez vous 36 heures pile pour l'insémination... Le conjoint doit soit faire son échantillon a la maison et l'amener a la clinique dans un certain delais en le gardant au chaud ou sinon il doit se presenter a la clinique le matin tot entre 7h et 8h pour faire son échantillon pour que le labo ait le temps de le nettoyer et de concentré ceux qui sont plus vigoureux....

De toute facon, ce sera ma 3ieme insémination bientot et je passe 3 échos par cycle car mon ovulation se fait tard et a chaque fois c'est un medecin différent mais si on pose les questions, ils prennent le temps de repondre.... Mon mari aussi doit aller voir un urologue mais n'est pas été encore donc je sais pas trop si ce sera aussi froid pour lui que ton mari....

Ne lache pas, il n'y a pas necessairement de groupe de soutien a part des sites comme celui ci mais je sais aussi qu'a la clinique il donne un numéro de tel si tu as besoin de parler avec une personne... ca peut aider j'imagine...

Je vais vous avouez que j'y vais un peu de reculons a ma 3ieme IAC, ca fait beaucoup d'absence au travail etc... et apres 2 echecs, je commence a perdre espoir mais on verra bien.... j'ai mon echo ce samedi...

Fraisinett: lache pas, repose toi et fait toi plaisir... Une journée a la fois Wink  

alexia55

Posté le: 15 juin 2011 20:57:09 EDT  
groupe de soutien

Bonjour

J'ai 36 ans et mon conjoint 43. Nous essayons d'avoir un enfant depuis 1 an sans succès. Mon médecin de famille m'a référé à ungynéco fertilité que j'ai rencontré à la clinique PB à Longueuil. Après quelques tests sanguins et autres pour mon conjoint et moi, il apparaît que leproblème est du côté de mon conjoint. Il ne produit pas beaucoup de spermes et ceux produits ne sont pas très actifs. Au dernier rendez-vous, legynéco nous dit qu'on va tenter l'insémination artificielle avec le sperme du conjoint.

Depuis le départ avec ce gynéco les informationsentrent au compte-goutte. Il ne nous donne pas beaucoup d'information et pose peu de question. De plus, je le trouve froid, pas souriant, etc.

À la suite du dernier rendez-vous, il nous a expliqué brièvement ce qu'est l'insémination, mais rien sur les étapes du processus. Il m'a donnéun sérophène pour me stimuler et m'a dit que prendre un rendez-vous pour une écho entre le 12 et 14 jours. Rien d'autres.

De retour à lamaison, mon conjoint et moi discutons de tout ça et nous nous devons ce qui va arriver suite à l'écho, est-ce que mon conjoint droit être présent lejour de l'écho, est-ce que le tout se fera à ce moment-là ou par la suite. Un tas de questions que j'aurai aimé avoir en tête quand j'étais dans lebureau du médecin. De plus, le gynéco m'a donné le sérophène sans poser de question sur ma santé, est-ce que je prends d'autres médicaments, ais-jedes interactions, etc. Il ne m'a jamais parlé non plus des effets secondaires.

Nous avions pensé après notre première visite avec ce gynécode changer de gynéco puisque le courant ne passe pas bien, mais nos médecins de famille respectifs nous ont dit que c'était l'un des meilleurs.

Si on continue le processus avec ce gynéco, les informations vont venir au compte-goutte pour le reste de la procédure.

Mon conjoint et moi nous demandions s'il n'y avait pas des groupes de soutien (style AA) pour les couples avec problème de fertilité. Un groupe de soutienoù on nous informerait des différentes étapes à suivre (tests, insémination, FIV, etc.) Le tout afin d'avoir les informations en main avant de revoir le gynéco et d'être en mesure de lui poser les questions lorsque de la rencontre.

J'avais pensé à Procrea et Ovo, mais mon conjoint a eu un rendez-vous chez Ovo la semaine passée avec un urologue et là aussi, le personnel est plutôt froid.

Je vous remercie à l'avance de votreaide. Nous aimerions avoir un enfant oui, mais pas vivre l'horreur pour y arriver.  

Se connecter pour répondre