Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Isabou31Inscrit le : |
Bon lundi matin!
Si tout va bien, dans 5 semaines j'arrête de travailler....ouf! Une troisième grossesse, c'est dur sur le système! Mal de dos : Moi je dors déjà avec 2 oreillers sous les genous et une en dessous des pieds. Ça aide beaucoup pour le dos. Mais là, depuis quelques jours, je réalise que je vais devoir ajouter des oreillers dans mon dos pour dormir un peu plus assise, j'étouffe couchée!!! Mais je suis habituée, aux deux autres j'ai terminé avec un total de 8 oreillers, j'avais hâte d'accoucher! Mon chum riait, il se sentait perdu dans le lit! Enflure des lèvres vaginales : Désolée pour le sujet ce matin, mais c'est ma réalité de femme enceinte. J'ai les lèvres vaginales très enflées depuis quelques jours. Ce n'est pas agréable du tout. Que ce soit assise ou en marchant, c'est comme de trop et ça irrite! J'ai lu sur internet que ce n'était pas grave, mais comme je n'ai pas eu ça aux autres grossesses, ça me dérange. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont ça? Moment de bonheur ce matin, mon gars voulait un bec de sa soeur qui était dans sa bassinette et elle le taquinait en faisant semblant de lui en donner un et se poussait en riant.....14 mois, trop mignonne. Ils commencent a avoir une très belle complicité tous les deux, c'est génial! Bonne journée! |
ArbustineInscrit le : |
La liste de Hochi est parfaite! Si vous prévoyez vous laver les cheveux, ça prend un séchoir...
En tk, pour celles qui accouche à la Cité de la Santé, quand vous irez faire la visite, ils donnent un petit dépliant dedans et il y a des listes pour les valises Et a la Cité, ils ne fournissent absolument rien, sauf la première couche de bébé. |
HochiInscrit le : |
Valise: On avait surtout parler de celle de bebe je penses...
Dans ma valise j'apporte: - 3 pyjama - une robe de chambre - des bas - des petites cullottes 5-6 - Des pantoufle ou soulier style croc pour marcher dans la chambre ou l'hopital - Des gougounes pour la douche (comme en camping je suis un peu dedaigneuse...) - Kit de douche - Collations parceque entre les repas on n'a rien a manger et on a faim! -Serviette sanitaire Informez-vous aussi de la procedure de l'hopital si vous prenez des medicaments sur une base quotidienne... |
mel000Inscrit le : |
la lionne : désolé. le site bug depuis quelque temps et jai du manqué certains déboires. Mais lache pas...tu es rendu a 30 sem et bb est tres vivable sans séquelles...Mais je te souhaite quand meme que tu tiennes encore quelque temps.
Valise : moins de choses cette fois-ci pour moi aussi étant donné que mon chum reviendra aussi pour pas trop déranger la routine de ma puce. Si vous allez voir sur le site de coup de pouce, il y a une super liste pour la valise de bb, maman et papa. Il y en a une aussi dans le livre mieux-vivre. Choses importantes que ma belle-soeur ne mavait pas écouté et quelle a regretté...collation, jus et bouteilles deau. Mal de dos: ouf...les nuits sont difficiles! Jai mal au dos...avez-vous des trucs? |
CynnieInscrit le : |
Bonsoir les filles!
La Lionne : Contente que la fin de semaine ce soit bien passé et que les contractions ont diminués. Une nouvelle semaine commence! Karine : Pauvre toi..Tu pogne tout ces temps-çi. Moi je me bourre de vitamines C, je sors à peine d'un rhume et ce n'est pas très agréable, effectivement! Enceinte : Je ne croyais jamais m'entendre dire ça, mais j'aime bien! Après la phase des 4 premiers mois que j'essayais de comprendre ce qui m'arrivais et bien maintenant je suis zen et tout va bien (votre aide, vos conseils et votre écoute, mon été d'une très grande utilité.)! J'ai pas de grosse crise de fatigue. Je travail encore à temps plein et pour l'instant je m'en tien à mon plan de match: Arrêter vers la 36ième semaine. Chum/Ménage : Les filles, il faut que je vous le dise: Mon chum a fait tout le ménage tout seul pendant que j'étais partie faire l'épicerie avec ma mère...Qu'elle belle surprise! Je crois que le message à passé 5/5! Peut-être que je répète la question, mais si c'est le cas je vais le prendre en note: C'est quoi votre liste pour l'hopital? Qu'est-ce que vous apportez dans votre valise? Je voudrais faire la mienne comme vous conseillez pour la mettre sur le frigo pour chummy au cas où! Bonne nuit |
Vergeture : J'en ai un peu sur le ventre. Mais étant donné que depuis ma dernière grossesse ça n'avait pas encore "guérit", ben la on dirait que c'est exactement les mêmes que je vois et elles sont encore plus rouges :(
Valise : J'avais tout préparé quand j'ai arrêté de travailler à 36 semaines. Pour la future puce, je pense faire un plus petit sac étant donné que mon chum va devoir revenir dormir à la maison avec Alexandra. |
lalionneInscrit le : |
mel000 : oui, je suis un peu vite sur ma valise mais je ne sais pas si tu as lu mes déboires, mon travail a commencé depuis environ 24 semaines: je suis effacé à plus de 80%, j'ai de bonnes contractions et je suis suivie aux 2 semaines (aux semaines quand je ne feel pas). ma pression a été élevé un bout+ protéine dans l'urine, etc. Mon doc et moi,on se donne de petits objectifs comme atteindre le 30 semaine (ce qui a été accompli aujourd'hui yé!), puis le 32 semaines, etc.Je ne fais pas ma valise parce que j'ai tellement hâte, mais parce que je ne veux pas que mon chum rush s'il arrive quoi que ce soit. il aura moi à gérer, la petite de 3 ans, lui même. si au moins je lui épargne ça, ça me rassure...
Vergetures : J'en ai pas sur le ventre, mais sur les cuisses et sur les seins! les seins je peux les cacher, mais les cuisses, je suis gênée de me mettre en costume de bain l'été (ce sont vraiment de grosses!!) avec cette grossesse, c'est énorme que jamais. |
mel000Inscrit le : |
La lionne : Tu es vite sur ta valise... moi je ne pensais pas la faire avant 36 sem. Mais moi non plus comme 2ieme grossesse je la trouve bp plus difficile, ca va prendre un bout si on en veut dautre et jai ENORMEMENT de contractions dans une journée et parfois elle font mal. Jai hate de voir mon doc car je me demande bien si le travail na pas commencé.. Jai quand meme un desir secret...accouché a 36 ou 37 sem...mais bon, a ma premiere ca ete a 39sem et demi.
vergeture : whivi tu en parlais...en avez vous les autres? Question allaitement : Je nai pas allaité a ma derniere, simple choix personnel mais aussi car j'ai de seins assez gros (32FF) et javais tellement hâte que ca redescendre a mon 32E apres laccouchement... Par contre, ca me tente dessayer pour ma prochaine. Dites-moi...estce que les seins restent comme pendant la grossesse quand on allaite ou ils reprennent une taille plus acceptable? |
WhiviInscrit le : |
Bonjour !
ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit ! Mais rien de nouveau de mon côté. À la suite de mon embolie, j'ai été malade pas mal, la grippe ce printemps est assez féroce... Une semaine complète "sul cul" (pardonnez le terme) Température, extinction de voix, tousser à m'en époumonner... bref une semaine plate et ruff sur le système. Pour coronner le tout, j'ai dû aller voir un ramancheur, j'avais des vertebres déplacées dans le cou ce qui me donnait de merveilleuses migraines ! hourra ! Poids: SVP !!!!!!! toupette... t'as la moitié du poids que moi de prit !!!! j'ai 36 livres de prit ! JE CAPOTE !!!!! bon ok ! j'ai beaucoup de rétension d'eau, et depuis ma visite de 24 semaines, j'ai prit juste 3 livres et j'ai pas grossit.. mais ca reste 36 livres !!! Mon médecin m'avait prédit que je prendrais mon poids pas mal tout dans le début. être enceinte : Moi j'aime être enceinte, sauf pour les ******* de vergetures grrrrr j'voudrais tuer quand je les vois ! Mais bon ca vient avec. Bon ! j'ai assez chialer ! ca m'a fait du bien désolée !! Bonne soirée ! je vais écouter accoucher en douceur ce soir, j'ai hâte de voir. |
lalionneInscrit le : |
Bon dimanche tout le monde!
je viens vous donner des nouvelles de moi. Je n'ai pas eu d'autres contractions aussi forte que la dernière fois, juste une ou deux par jour. J'ai pas mal fait la planche cette fin de semaine, pas de travaux universitaires, pas de ménage, pas de grosses sorties, juste dormir et me reposer. la valise du ti-coco est faite (en fait, j'ai mis tout le nécessaire dans la valise, reste à laver le tout), j'ai fait une liste de tout ce dont j'aurai besoin que j'ai collé sur le frigo, comme ça mon chum saura quoi faire. Ça m'a rassuré de savoir que tout est en ordre et qu'on est prêt à toute éventualité! grossesse :normalement j'aime ça être enceinte, mais là, j'ai eu ma dose de stress. Je pense qu'il me faudra au moins 5 ans pour oublier celle-là . Je pense qu'on va s'arrêter à 2 enfants, sinon, le(s) prochain, ce sera après mes 30 ans . |
Être enceinte : Moi aussi je suis TANNÉE/ÉCOEURÉE et j'ai hâte que ça sorte. On dirait qu'il n'y a plus de "magie". Je suis même pas capable de rester assise 30 min. par terre pour jouer avec ma fille sinon j'ai trop mal dans le dos. C'est comme si je ne pouvais pas profiter d'elle Ça achève!!!
Bidulette : Moi aussi j'ai bien aimé la Cité de la Santé :) J'arrive tout juste de Québec, sur le chemin du retour, j'ai eu 3 contractions qui ont durées 3 sec. et qui ont fait mal Mais bon, ça l'a passé. Donc, c'est sure et certain que le mois prochain on va pas à Rimouski! Vendredi soir, ma puce a dormi avec ma BM et moi et mon chum on était tout seul à l'hôtel (on avait tellement besoin de sommeil qu'oublier le romantisme!!!) mais j'ai dû me lever 4-5 fois dans la nuit pour aller faire pipi grrrrrrr! |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin !
Nanyou : Non, pas besoin de traîner tes médicaments, ils vont te les prescrire à ton arrivée et tu vas les recevoir de la pharmacie de l'hôpital. Karine : C'est avec le résultat de tes prises de sang concernant l'hémoglobine que le médecin va te prescrire un supplément de fer, si c'est trop bas. S'il n'a pas discuté avec toi de ça, j'en prendrais pas, tout doit être correct pour toi. |
Fer: Personnellement je n'ose jamais prendre des supplement si ce n'est pas prescrit ou recommander par le doc, si tu prend des supplement comme Materna deja tu as une bonne base. On est supposer avoir tout ce qu'on a besoin dans notre alimentation et au pire c'est facile a trouver du fer. Legumineuses, fibres, viandes rouge (chevaline c'est la plus forte en fer), fruit de mer (moules qui sont secure enceinte il faut juste s'assurer qu'elle sont bien ouverte.), legumes vert surtout les verts foncé (epinard, brocoli, etc), noix, poulet et le chocolat noir! Il faut juste eviter le foie car il contient une trop grande concentration de vitamine A. Et accompagner le tout de vitamine C qui se trouve dans a peu pres tout, un vers de jus Oasis comble les besoins pour une journée et eviter de prendre du calcium 30 minutes avant et apres la prise de fer, car le calcium reduit l'absorbtion du fer dans l'organisme. Voici un lien pour avoir une idée de la concentration de fer dans plusieurs aliment et la quantité a prendre enceinte c'est entre 30 et 50 mg.
|
Karine7984Inscrit le : |
Suppléments de fer: est-ce qu'on peut s'en procurer soit-même en pharmacie? Ou est-ce que ca doit etre obligatoirement prescrit par un médecin? Et est-ce dangereux d'en prendre si jamais on n'a pas de carence?
|
nanyou: Je sors d'un rhume..j'espère que ce n'est pas encore ca qui recommence...mon chum l'a eu. Ca fait 1 mois qu'on évitait de se donner des bisous!! Mais on dirait que je feel comme si je ferais de l'anémie...mal de tête, fatiguée toujours (je dors très mal depuis qqs jours par contre..) et mon chum me trouvais pâle hier. Je n'ai pas d'énergie et j'ai juste le goût de dormir...:S
Celles qui font de l'anémie: quels étaient vos symptômes avant de prendre de la médication ou des suppléments de fer?? |
NaNyouInscrit le : |
Nimue : jadore le dessin sur le tissus pour le drap ! Je suis pas super fan du piccotté par contre, mais chacun son truc
Karine : j'espère que c'est rien de trop grave moi non plus. Il me semble que tu as déjà pas mal de trucs assez ordinaire déjà... Ces temps-ci beaucoup de gens ont un rhume...C'est peut-être juste ça ! La lionne : pas de nouvelle, comment vas-tu, tu te reposes ? Pus de contractions j'espère? Hochi : pis qu'est-ce que tu as fait de bon ce week-end? perso : J'ai un petit rhume qui commence, et je sens que la fin approche alors je me dépèche a finaliser pleins de trucs que je voulais finaliser avant d'accoucher. J'ai entre autre fait ma valise hier, il ne me restera plus qu'à mettre mes pantalons et mes caleçons dedans avant de partir. Je ne fais pas celle du bébé, car avant 35 semaines et meme 36-37 dépendamment de bien des choses, je sais que le bébé ne rentre pas avec moi... Cynthia : je me demandais si je devais apporter tous mes médicaments avec moi à l'hôpital quand je vais pour accoucher??? |
Nanyou et Nimue: Je suis conente, je me sentais presque toute seule à me dire que j'aime être enceinte!! Il y a des petits maux mais c'est tellement spécial et intense tout ce qu'on sent dans notre ventre!! juste wow!!
Perso: Je me sens vraiment fatiguée et comme un début de grippe. Je feel tout croche. Je n'ai presque rien fait de la journée et pour une rare fois j'ai dû me coucher et j'ai dormi quelques heures en pm...jespère que je ne couvre rien de trop grave... |
NimueInscrit le : |
Allo les bedaines!
Je vois que plusieurs d'entre vous ont de la difficulté à dormir. Moi aussi un peu. Une chance que j'ai mon coussin! Mon chum le trouve pas mal tannant quand il veut me coller! Pauvre ti, je le maltraite! Travail: pour celle qui sont en arrêt, je vous trouve bien chanceuse! Moi je ne peux pas faire ça! De un, pas de problème de santé, de deux, je fais un travail de bureau. C'est la fatigue qui est le plus tannant. On dirait qu'elle est revenue en force! Et ce, en même temps que l'appétit! J'ai tout le temps faim. Je me fais une collation dans l'après-midi et le soir maintenant. J'essaie de manger des trucs bons pour la santé, question de ne pas gonfler comme un ballon! Achat: j'ai finalement trouvé les tissus à motif pour la literie et les rideaux d'Antoine. Ouf! Une bonne chose de faite! Je vais pouvoir faire un peu de design ce soir! J'avais tellement hâte! Je vais mettre des photos des deux tissus sur le facebook, vous me donnerez votre avis. Sinon, il ne reste qu'à transférer ma fille dans sa nouvelle chambre pour finaliser la chambre d'Antoine. On cherche des gros bras pour descendre la chambre d'amis au sous-sol. Pas question que la femme enceinte descende ça! J'adore planifier et faire tout ça! Mais j'ai hâte que tout soit fini! Grossesse: Nanyou je suis comme toi. Malgré la fatigue et les petits inconvénients, J'ADORE être enceinte. Je me trouve belle et je sens la vie en moi. Je me sens complète comme femme. C'est un drôle de sentiment! Bon assez le roman! Bonne soirée les mamans! xxxx |
PetiteFleur: Ahahah! J'avoue que jus de raison ca serait bizarre quoi que je connais quelques personnes de mon entourage que ca pourrait les aider a trouver la raison... C'est la fatigue qui prend le dessus... oups!
Gen_8: Tant mieux si au moins tu pourras prendre tes journées en banque c'est deja mieux que rien! Et tant mieux aussi si de nous ecrire te fait du bien! |
NaNyouInscrit le : |
Fanny : je suis contente de te lire ! Moi aussi je dors mal, tu sais on va finir par y arriver hihi. Oui le 34 semaines arrive et je te dirais que j'ai déjà commencée ma valise d'hôpital, et a 33 semaines 5/7 je fête ça avec la valise du bébé! Sinon comment ca se déroule de ton côté?
Citrouilla : je vais dire comme toi, c'est vraiment une relation à sens unique. C'est bizarre que tu n'aies pas l'assurance-salaire (pour les arrêt de courte durée) quand le médecin arrête pour raison médicale normalement c'est directement els assurances... c'est étrange que ça passe par la commission scolaire, c'est comme si yavait quelque chose à cacher! Gen_8 : contente de savoir que tu es bien suivie et que rien ne sera laissé comme ça! Moi j'aime etre enceinte Désolée je fais pas partie de la gang sur ce coup là! |