Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BiduletteInscrit le : |
Bon matin!
Je viens de finir un petit rush d'université, je me remets donc en mode préparation bébé. J'ai commencé la lecture du livre dont vous aviez parlé d'Isabelle Brabant, c'est très instructif pour une nouvelle maman! Je ne me souviens pas qui avait mentionné la vente de vêtements d'hiver au Clément Centropolis mais merci!! J'ai déniché un ensemble pour l'hiver prochain pas cher pas cher! En ce qui concerne la vente Krickets c'est ouvert à tous du 2 au 7 mai. C'est à Montréal, sur Chabanel http://www.kricketsworld.com/knewsletter/?p=333&lang=fr&cpage=1 C'est bon à savoir pour la soucoupe, je viens de m'en procurer une usagée. J'ai fait des recherches sur le web et ca semble bien mais à petite dose. J'ai aussi acheté un tapis d'éveil, chaise vibrante et autres machins chouettes. Je vais essayer de varier le plus possible. Rien de spécial de mon côté. J'ai aussi une petite douleur dans le bas du ventre à droite. Je vais en parler à ma doc mais ca ne m'inquiète pas trop. Gen_8 Ouin...on a beau travailler assises, c'est parfois aussi fatigant rester en place pendant 7 heures. Moi je devais marcher un total d'une heure par jour pour me rendre au bureau, ca épuise une femme enceinte ça! Au pire mets en un peu. Si tu ne te plains jamais, elle va surement prendre ça au sérieux cette fois ci puisque habituellement tout est ok. Tu n'as rien à perdre. Bonne chance à celles qui l'ont moins facile. Yeah, 30 semaines. Je vais pouvoir appeler à Cité de la Santé pour faire la visite de la maternité. Ca s'en vient concret! Bonne journée! |
citrouillaInscrit le : |
Salut les filles.
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais je vous lis tous les jours. Gen_8 J'avoue que c'est stressant de parler au doc. On aime pas avoir l'air de se plaindre. Sois honnête, c'est tout. Pour ma part, je fais de l'anémie. Je dois prendre du fer. J'en ai déjà pris souvent pas enceinte, mais là, ça me donne des effets secondaires vraiment pas chouettes. J'ai mal au coeur et j'ai des sueurs. C'est pas cool. J'essaie de les prendre au milieu de mon repas. J'ai appelé hier aux ressources humaines de la commission scolaire pour savoir comment ça fonctionnait advenant un arrêt de travail. Je suis vraiment fatiguée, probablement à cause de mon anémie justement. La secrétaire m'a dit que mon assurance salaire me couvrirait probablement, de faire ma demande. C'est la commission scolaire qui prend la décision. Cependant, j'ai peur de me faire dire que c'est pas une raison acceptable. J'ai entendu dire qu'ils acceptaient plus les arrêts à cause d'un travail prématuré ou d'un risque d'accouchement prématuré. Croyez-vous que l'anémie soit une raison suffisante? Je suis vraiment fatiguée depuis 2 semaines c'est fou. Je suis impatiente et le moindre effort me semble une montagne. Mon médecin est très compréhensive. Je suis certaine qu'elle m'accordera mon arrêt de travail. Mais j'ai peur que ça bloque du côté de mon employeur... Avez-vous déjà entendu des cas semblables? Des arrêts pour de l'anémie lors d'une grossesse? Désolée du roman.... Bonne journée! |
Gen_8Inscrit le : |
Bon vendredi les filles!
J'ai mon rendez-vous avec ma gyneco cet aprem a 1h. J'ai vraiment hate de la voir. Depuis plus de 2 semaines, j'ai commencé a avoir des contractions non-douloureuse.. J'en ai en moyenne une dizaine par jour. Des fois, le simple fait de vider le lave-vaisselle me donne une contraction J'ai peur que ma doc ne me prenne pas au sérieux. La derniere fois que je l'ai vu, j'avais mon probleme de hanche, j'avais bcq de difficulter a marché. Sa lui a tout prix pour quelle me donne 2 jours de congé pour que j'aille le temps de voir ma physio. Elle m'avait répondu que comme je suis fonctionnaire, mon travail n'est pas forcant, que je devais seulement m'emmener un sac magique! Je sais que je suis fonctionnaire, mais je travaille quand meme!! Je me tape plus de 100 km par jour en plus de 25 minutes de bus. J'ai peur qu'elle ne me prenne pas au sérieux et que sa ai un impact sur ma puce... Est ce que vous avez des trucs pour parler au doc? Je crois que j'ai tendance a toujours minimiser mes maux. Quand la doc me demande comment sa va? Je réponds systematiquement, bien! Tk au moins l'avantage c'est que je travaille seulement une demi journée aujourd'hui et que demain c'est notre shower!!! Je vous souhaite une belle journée! |
Isabou31Inscrit le : |
Bonsoir!
J'ai eu mon écho 3D aujourd'hui! J'ai mis une photo sur le groupe facebook. La petite était bien timide...hihihi Comme mes deux autres grossesses d'ailleur, c'était pareil à l'écho 3D, ils avaient la face étampée dans le placenta....il faut croire que je suis confortable... |
HochiInscrit le : |
Merci Arbustine, c'est bon a savoir. Ma fille se tannait vraiment vite... Je vais surveiller ca avec Viktor alors.
|
ArbustineInscrit le : |
Soucoupe : C'est dangereux pour le développement des hanches et c'est aussi pour que le bébé développe sa motricité normalement (roule/assis par terre/rampe avant d'être debout). C'était inscrit dans les instructions et mon pédiatre me l'a aussi confirmé. Ma fille aurait passé ses journées la dedans.
|
Mel000: Voici un site qui pourrais t'aider a trouver des activités pour ta fille
http://www.naitreetgrandir.net/Fiches-activites/ Et ce site c'est un site qui a ete créé entre autres pour les RSG et educatrices il y a plein d'activité mais il faut s'abonner pour imprimer des choses. http://www.educatout.com/theme_activites/programmation.htm Soucoupe: J'avais jamais entendue parler qu'il ne fallait pas laisser les enfants un temps maximum?? Ca peut etre mauvais pourquoi? Nickipooh: Merci de l'info, je vais certainement le regarder! Petitefleur: En general ca va c'est plus quand j'ai mon manteau et que je vais magasiner que j'ai chaud l'enfer et la nuit que je dors avec un pyjama d'ete et souvent sans couvertes... Mais j'ai de plus en plus de bouffer de chaleur. J'ai avertit mon chum qu'il devra ouvrir la piscine tot cette année! |
mel000Inscrit le : |
merci nikiepooh! la mienne marche, mais je vais essayer tes idees pour la divertir! pas toujours facile de trouver des nouvelles idees!
|
Petitefleur : Hihi, c'est normal! Je passe mes journées en camisole et je dors sans couverture
|
Petitefleur4Inscrit le : |
Je me demandais... Suis-je la seule qui a vraiment chaud ? J'ai des bouffées de chaleur épouvantables...Qu'est-ce que ce sera en juin ?! hihihi
|
TakhisisInscrit le : |
Karine, moi aussi j'en ai mais à l'interne et ils sont en passe hémorragique en ce moment... Vraiment désagréable mais bon... Tu peux mettre de l'anusol régulier ou des compresses d'hamamélis froide. Ça soulage très bien :)
Loisella, on ne doit pas utiliser d,antiflogistine enceinte à cause de l'ingrédient qui fait que ça chauffe |
Karine7984Inscrit le : |
Nanyou :C'est drôle parce que je travaille dans les écoles et je ne connais aucun Zack mais plusieurs Émile. Ceux que je connais sont pour la plupart très gentils alors ca me bloque pas hihi!
Nickiepooh: le film dont tu parles a été réalisé en partie avec la fille qui me donne mes cours d'hypnoNaissance. En fait, c'est elle que l'on voit accoucher de son 2e enfant dans le documentaire. Nous l'avons regardé en primeur il y a quelques semaines dans notre premier cours! J'ai bien hâte d'accoucher de cette facon! Écoutez-le, ca vaut la peine!! |
C'est où l'entrepôt Kirckets???
Nitchy : Fait attention avec la soucoupe, c'est maximum 2 fois par jour et 20 min.!!! |
nickiepoohInscrit le : |
bonjour
je passe juste pour vous dire deux petits trucs: 1) au canal vie dimanche y'a une émission qui s'appelle "accoucher en douceur". Il vont parler d'hypnose entre autres, je ne sais pas s'ils vont parler de d'autres sujets. Accoucher en douceur Dimanche 27 mars 2011 à 20h Rediffusions : mercredi 30 mars à 5h, jeudi 31 mars à 3h, samedi 2 avril à 3h 2) je sais pas comment on fait pour les avoir autrement, ma à ma CPE ils ont distribué les "invitations" à la vente d'entrepot Krickets qui aura lieu les 29-30 avril-1er mai. Prénoms : ici aussi rien d'arrêté. Le dernier en liste c'Est Laurianne, mais il y a eu Noémie, Laurence, Karine, Émilie alors qui sait sur lequel on s'arrêtera Mel000 : les idées que je te donne dépendent vraiment d'où elle est dans son développement moteur. La mienne ne marchait pas à 14 mois...mais c'Est des "exercices" de physiothérapie qu'elle aimait beaucoup. Escalader des piles de coussins, ramper dans des tunnels, la promener sur une couverture (y aller doucement: le but c'Est qu'elle perde pas l'équilibre). Sinon des bouteilles bien fermées remplies de différentes choses soient très colorées (genre eau avec ben des brillants genre confettis ou "bruyantes" qu'elle peut se servir comme maracas (riz, billes etc.) j'espère que ca te donnera des idées |
mel000Inscrit le : |
ho la la! je suis en manque didées de jeu pour ma puce de 14mois...elle ne sait plus quoi faire de sa peau. et elle est dans une passe de tout pitcher par terre: bouffe, jouet , bloc...et on a fait une belle salle de jeu...mais ca ne linteresse meme pas!
|
Karine7984Inscrit le : |
Hochi: moi aussi je sens toujours que mes hanches ou mon bassin fait drôle..comme s'il faudrait que ca craque pour me faire du bien. J'imagine que c'est un processus normal
|
Loisella: Moi aussi j'ai mal aux chevilles surtout le matin, la nuit elle se disloque, ca me faisait ca aussi a ma premiere grossesse et cette fois ci je sens que mes os du bassin sont plus "lousse" je penses que c'est les hormones qui font ca, les ligaments sont plus souples et ca crée une certaine douleurs aux articulations. La relaxine je penses...
Perso: J'ai ete faire mon vaccin de 28 semaines vue que je suis Rh Negatif. Rien de special, ca meme pas piqué quand elle a rentrer l'auguille, faut dire qu'au nombres de fois par jour qu'elles font des injections au centre de prelevements les infirmieres sont rendue pas mal bonne! hihi! Ensuite je suis aller chez Toys R Us car hier j'avais vue plein de choses que je pourrais acheter a ma fille pour paques, je sais qu'elle recevra beaucoup de chocolat de la famille alors j'ai acheter des jeux a la place! hihi J'ai hate de lui donner! NaNyou: Je ne sais pas si mon amie a beaucoup de liquide, c'est une bonne question j'y demanderais... |
mmorcaInscrit le : |
Salut les filles!
Bon j'ai été à mon rendez-vous chez médecin, mon test de diabète est négatif donc, bonne nouvelle. Je suis tombé au rendez-vous au 3 semaines donc, j'ai mon prochain rendez-vous le 11 avril à 16h35 et mon écho pour vérifier le petit rein de mon garçon et mon placenta le 12 avril à 8h30 donc beaucoup de voyagement en vue. Pour mes petits amours, ma fille va beaucoup mieux elle a recommencer à manger et à faire des mauvais coups alors c'est bon signe. Mon petit bonhomme, par contre, va toujours pas mieux il tousse à pu finir, ce matin il a vomit 4 fois et ce n'était que du rhume. C'est le bout que je déteste le plus car je me dis ok c'est assez je le monte à l'hôpital après, je me dis ben il est pas trop pire. J'ai toujours peur d'avoir l'air de la mère qui panique pour un petit rhume. Bon des impôts m'attendent alors je vais aller travailler. Bonne journée à vous toutes! |
LoisellaInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Lune : D'après vos réponses, les effets de la lune sur l'accouchement ne sont pas prouvés, mais plusieurs y croient dans une certaine mesure; le mystère reste donc entier À ce propos, Sunlight , selon le calendrier lunaire, c'est une nouvelle lune qui se pointera le 1er juin, et non une pleine lune; celle-ci est prévue pour le 15 juin. J'amorce le 30 semaines aujourd'hui (yay!), mais je suis aux prises avec un problème inusité... J'ai mal aux chevilles ! Pas un mal atroce, mais une espèce de douleur lancinante, surtout à la cheville gauche, comme si mes os s'étiraient à cet endroit Je l'ai examinée ce matin, et elle ne me semble pas particulièrement enflée. J'ai essayé les compresses chaudes, l'antiplogistine et les Tylenol, qui ont tous eu un succès modéré. Qu'est-ce que je devrais faire avec ça? Faire plus d'étirements, ou au contraire, la laisser reposer? Ce problème m'apparaîtrait somme toute mineur s'il ne me volait pas plusieurs heures de sommeil par nuit... |
NitchyInscrit le : |
Ici nom plus on n'est pas fixé sur le nom, ce sera Théo ou Tom. Je crois aussi qu'on attendra de le voir pour se décider à 100%. Ça va mieux avec mon neveu, on commence à mieux se comprendre. Par contre, je trouve mes journée longues, j'arrive à un stade ou je sais plus quoi lui faire faire. Heureusement, il adore être dans sa soucoupe. Vous devriez le voir aller, je lui met de la musique pour enfant en espagnol et il saute d'un bord et de tout côté. Par contre, dès que je met de la musique pour enfant en français il arrête et me regarde avec un air triste. C'est très drôle.
|