Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Petitefleur4Inscrit le : |
Hochi : J'ai jamais goûté à du jus de RAISON...C'est bon ? lol :P
Être enceinte: Je suis aussi de celle qui n'aime pas être enceinte. Et pourtant, mis à part la fatigue due à l'insomnie et les quelques maux de dos ici et là, je vis somme toute une grossesse assez facile. Alors je me sens coupable de ne pas tripper... Gen_8 : Bon shower ! Profites-en ! |
Gen_8Inscrit le : |
Bonjour les bédaines!
Désolé si je ne suis pas venu hier pour vous dire mon compte rendu, j'étais brulé! DOnc j'ai parlé a mon doc. Elle va suivre mes contractions. Elle a verifier mon col, il est tres tres haut et fermé Pour ma fatigue extreme, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'arreter, car aucune assurance va vouloir payer pour la fatigue du a une grossesse. :/ Sa parait que c'est pas eu qui porte le bébé! Mais elle m'a fait un billet pour que je puisse utilisé mes congés de maladie en banque puisque j'ai un peu plus que 2 semaines, je vais pouvoir prendre au moins une journée par semaine. Sa va me faire du bien. Seul point négatif, mon test de diabete est revenu un peu haut ( .1 trop haut ) donc je dois me retaper le super jus! Selon ma doc, je vais etre correcte, c'est simplement par précaution. Etre enceinte: Je suis comme vous les filles. Je tripe pas trop d'etre enciente. J'aime pas la sensation de perdre le controle de mon corps et de ne plus etre moi-même... Mais comme on dit c'Est pour une TREs bonne cause!!! Pour moi, 3 mois de grossesse serait ben en masse! Merci les filles pour vos encouragements, sa me fait tellement du bien de vous écrire /lire. Je me sens moins seule dans ma situation. Bon je dois me préparer pour notre shower Bonne fds! |
HochiInscrit le : |
Citrouilla: C'est donc ben poche ca!! Mausus!! Je te comprend d'avoir envie de "gros" mots, ca fait du bien!! Defoule toi c'est la place pour ca aussi! Je te souhaite de passer un exellent week-end et a defaut de boire du vin...Y'a toujours le jus de raison...
|
citrouillaInscrit le : |
Salut les filles je passe en vitesse pour vous dire que je ne serai pas en arrêt de travail comme je l'avais espéré. Non, la CSST ne me couvre pas parce que je suis immunisée contre les maladies infectieuses. Et faire 4 écoles à plusieurs km, c'est pas un problème selon eux.
Pour ce qui est de mon assurance salaire, je peux en bénéficier, mais si c'est le cas, ces semaines seront comptées dans le calcul pour les versements du RQAP. Donc, diminution de salaire durant mon année de congé. Pourtant, si j'étais sur le chômage-maladie ou sur une assurance comme la SSQ, ils ne compteraient pas ces semaines. Le problème est que le versement est fait par la commission scolaire et non la compagnie d'assurance. Pourtant, c'est quand même pour une raison médicale que mon salaire diminue!!! En tout cas, je peux vous dire que la CSST et mes assurances, c'est une relation dans un seul sens. Je paye et je ne retire absolument rien. Je ne voudrais pas être vulgaire, mais je dirais candidement que c'est de la *** de m**rde. Je vais donc endurer et travailler jusqu'à 34 semaines. Mais je ne me gênerai pas pour prendre des petites journées de maladie d'ici là. Bonne soirée! P.S. C'est le genre de soirée où j'aurais bien pris quelques verres de vin... |
La Lionne: Ouf c'est pas donner les billets d'avion! Je comprend que les visites se font rares d'un coté comme de l'autre, ca doit pas etre facile tout les jours d'etre loin de son monde... J'espere que tes contractions se stabiliserons, sinon comme tu dis vas a l'hopital au moins ils pourront peut-etre aider a stabiliser les contractions et retarder l'arrivée de bebe le plus longtemps possible...
Marie-Capucine: Je suis aussi pas mal sure que ton doc t'aurais appeller rapidement si tu avais fait du diabete de grossesse, ca ressemble a une baisse de pression ou quelques choses comme ca. Mais sincerement si ca ne va pas mieux ce soir j'irais a l'hopital pour etre sure que tout va bien. NaNyou: Ah les crises c'est jamais plaisant... Ma fille nous en fait de temps en temps (comme tout enfant qui se respecte...)et elle aussi elle est capable de nous en faire des mechante... On la met dans sa chambre et elle tape dans la porte en criant et nous appelant... Chambre de Viktor: Ca avance!! Nous avons trouver le tissus pour les rideaux et quelques deco, j'ai appeller pour commander des accesoire de chambre au themes que j'ai choisi... Ne reste plus qu'a trouver un meuble mais je penses avoir fait mon choix chez Ikea... Bon week-end les filles!! |
BiduletteInscrit le : |
Hochi : C'est l'fun entendre des commentaires comme ça sur la Cité. J'ai eu affaire à d'autres unités de l'hôpital ou j'ai toujours été très satisfaite, je tenais donc à y aller pour mon accouchement. J'aime bien l'idée d'y apporter mon costume de bain
La lionne wooooh j'espère que ca s'est calmé pour bon ton affaire. Un peu stressant mais au moins, rendue à 30 semaines tu en as un bon bout de fait. Cynnie : Je pensais être en avance pour la visite. Je viens de leur laisser un msg sur la boite vocale...j'ai bien hâte de voir ca va aller à quand! Drame de ma journée: j'ai besoin d'un kit chic pour une soirée. Je pensais m'en sortir en fouillant dans ma garde-robe mais nada. Je ne rentre même plus dans mes robes ultras lousses...ca y est, je déprime. Pas le choix, va falloir que je me force à aller magasiner... Bon weekend, faites attention à vous et essayez de vous reposer! |
Fanny21Inscrit le : |
Marie-Capucine : Moi aussi je crois bien que l'hôpital ou ton médecin t'aurais téléphoné si tu fais du diabète de grossesse.
Tu es peut-être trop fatiguée et tu as peut-être des baisses de pression.. Si ça passe pas, appelle ton médecin et essaie de te reposer le plus possible... Bonne chance! |
MarieCapucineInscrit le : |
Merci les filles...
J'ai réussi a rejoindre mon chum, il va aller chercher fiston à la garderie.. et moi je vais prendre une bonne bouffée d'air et conduire jusqu'a chez nous... Je devrais être correct Awe je viens d'avoir un appel de la garderie.. mon fils passe dans le groupe des 18 mois.. il ne sera plus dans les poupons Ça veut dire qu'il vieilli et que je n'ai plus de bébé lol Mais c'est pour 2 mois et demi lol |
Fanny21Inscrit le : |
Bonjour les femmes!
J'ai été discrète cette semaine. Je vous ai lu quand même! Ouen, il s'en passe des choses. Une chûte pour Nanyou, des contractions pour La lionne, des chaleurs et beaucoup de nous se sentent épuisées, dont moi! Je dors bien mal, en fait je fais de l'insomnie et je suis souvent réveillée à partir de 4h du matin..quand je sens que je vais me réendormir, c'est le matin pour ma fille!! Oufff, ces jounées là sont pas mal pénibles! Hochi et Mel : Je fais partie de votre club!! Moi non plus je n'aime pas être enceinte. Je me sens tellement pas moi- même. Je suis amorphe, un rien me parait comme une montagne, et sans parler de mes malaises physiques: nausées, vomisement, reflux etc!! Par contre, je vais tripper solide à partir de l'accouchement et après! Accoucher fais mal , mais ça ne m'nerve pas car ça ne dure pas 9 mois!!! Et après wow, quels beaux moments nous attendent. La recontre avec le petit être que l'on a construit!!! J'ai vraiment hâte! 30 semaines pour moi demain, yeahhhhhhhhh!! Nanyou : ça avance bien ton affaire! Le cap de tes 34 semaines s'en vient, youpi!! |
lalionneInscrit le : |
NaNyou : non, je n'ai pas souvent de visites car à 2000$ le billet d'avion ( en basse saison, imagine le prix durant l'été ou le temps des fêtes!)par personne, plus tous les papiers (visas, etc.), c'est vraiment cher. Nous y allons quand on peut mais c'est très rare....
|
En fait, je fais les valises au cas où. Hier, j'ai eu peur, mais si ça recommence, je vais aller à la maternité ce soir, c'est certain! je me repose, c'est ça le pire! Dire que tout c'était stabilisé il y a quelques semaines .
MarieCapucine : moi j'ai eu pratiquement les mêmes symptômes, mais c'était lié à mon anémie (j'en fais souvent!) Je ne sais pas comment ça se passe à ton hôpital, mais le mien appelle en cas de diabète (c'est ce que l'infirmière m'avait dit) donc s'il ne l'ont pas fait, c'est que tu es peut-être correct...je m'avance là, je ne suis pas doc. Appelle info-santé, elles te conseilleront mieux que moi! |
CynnieInscrit le : |
Marie-Capucine : J'ai malheureusement pas de symptomes vu qu'il est controlé..Mais, je sais que si je tombais en hypoglécémie il faudrait que je boive un verre de jus ou manger des fruits pour refaire monter mon sucre..Mais je peux pas te dire! Peux tu prendre un taxi ou quelqu'un peut-il venir te chercher??
|
CynnieInscrit le : |
Rhumbe..rhumbe..Rhumbe..Mon nez est tout rouge, pauvre petit! On feel pas bien, hein! Vive vendredi je vais pouvoir dormir et prendre ça plus relax..Au travail c'est la fin du mois..Alors, j'ai pas le temps de me plaindre..Juste à vous les girlzzzz!
Bidulette: Appelle pour prendre ton r-v pour visiter la maternité. Je l'ai déjà pris il y a quelques temps déjà et je ne suis qu'a 27 semaines. Mon r-v est pour le 16 AVril. La lionne : Repos..Repos..Repos... pour le week-end...Et serre les jambes! Sans blague j'espère bien que tout va bien ce passé et que ce n'était qu'une petite frousse. Bonne idée pour la valise! À plus tard. |
MarieCapucineInscrit le : |
pour celles qui font du diabete de grossesse.. c'est quoi vos symptômes si vous en avez?
Depuis ce matin, j'ai des gros étourdissement, je feel tout croche, et j'ai des grosses chaleurs l'enfer au bureau... tsé quand tu es tout mouiller ... jme sens pas bien du tout et je suis au bureau... Je quitte a 3h30 mais j'ai peur de m'évanouir.. tellement.. jme demandais si c'étais pas un signe de diabête de grossesse.. j'ai passée mon test la semaine passée et j'ai jamais eu de résultat...et mon docteur est pas rejoignable évidement... |
NaNyouInscrit le : |
AAaaahhhh seigneur, les grosses crises ici aujourd'hui 2 heures de crises pour des riens, alors je lai couché... jusqu'à temps qu'il se calme, non mais! La crise est tellement intense qu'il passe proche de vomir depuis tantôt... bon il commence a se calmer depuis quelques minutes, s'il peut s'endormir c'est pas moi qui va se plaindre certain! Je pense que c'est une mauvaise journée aujourd'hui faut croire !
La Lionne : ahhh ca peut expliquer pourquoi tu as pas de famille ici... Tu les visites parfois? Chose certaine ca te donne une raison de plus d'avoir de l'aide. Tu ne connais pas la dictature de la femme enceinte? ca marche d'habitude lol Wow tu dois vraiment être mal en point avec les contractions pour finir par faire les valises pour l'hôpital... à 30 semaines oui, en fait j'ai vu des enfants de 24 semaines être viables à Ste-Justine pendant notre long séjour en néonat avec mon fils... sauf que les séquelles à long terme sont difficile à prévoir. À 30 semaines c'est pas mal moins pire aussi... mais évidemment si tu te sens trop de contraction, rien ne tempêche d'aller à la maternité... je sais qu,ils peuvent arrêter le travail si le bébé va bien et que tout est intact, les eaux col etc... Par contre, ne t'attends pas à sortir avec le bébé de l'hôpital... avant 36 semaines c'est très rare que l'enfant ne passe pas au moins quelques semaines en néonat... Chaleur : en tk aujourd'hui mon fils a force de courir partout ce matin, jouer a la cachette, faire des jeux, et là faire la crise, jpeux vous garantir que jai perdu au moins 5 lbs d'eau a suer |
Allo!!!
NaNyou : Je viens d'Afrique, plus précisément du Gabon. Je suis ici depuis 9ans, mais tout mon entourage me dis que je me suis tellement intégrée qu'on croit que je suis née ici (il paraît que j'ai l'accent québécois!). C'est normal, mon chum est Québécois . Petitfleur : J'AI TELLEMENT CHAUD, que le chauffage est interdit dans notre chambre et bientôt, on va ouvrir la fenêtre . Le pire c'est que je dors nue , sans couverte!! Perso :Hier, j'ai eu beaucoup de contractions fortes. mon bébé a fait toute la soirée des mouvements intenses (j'avais vraiment mal chaque fois qu'il bougeait et mon ventre se déformait!) que je suis convaincue qu'il s'est tourné. Depuis, j'ai le feeling d'accoucher bientôt. J'espère me tromper, mais hier j'en ai fait des cauchemars! Ce soir, on fait la valise et on apprête le tout au cas où, car je n'ai pas envie que mon chum rush à tout faire à la dernière minute en plus de gérer la petite... à 30 semaines, est-ce qu'il sera correct? je sais qu'il ne faut pas que je stresse, mais je n'y arrive pas! depuis ce matin, je n'ai pas eu d'autres contractions, mais j'ai peur! on a tout annulé notre fin de semaine au cas! bonne journée! |
NaNyouInscrit le : |
Nitchy : a 5 mois-6 mois mon fils aussi adorait sa soucoupe! je jouais a coté de lui avec les jouets on pouvait rire comme ca pendant très longtemps!
Loisella : oups pauvre toi pour tes chevilles, as-tu mal quand tu marches et tout? Il doivent bien vendre des supports pour ça? En tout cas l'antiflogestine est interdite mais le Myoflex est permi, ca va soulager en masse juste ça tu vas voir, jen met souvent pour mon dos! mmorca : heureusement la périodes intense des impôts termine bientôt ! Jespère que ton fils ira mieux bientôt... ici a cause que mon fils a un gros historique j'attends jamais longtemps pour aller a l'hopital, et tu vois... le médecin me dit toujours de ne jamais hésiter pour aller ocnsulter, surtout si ca fait plus que 3 jours que ça dure..! Hochi : quelle merveille ce vaccin! sans lui je ne serais pas au monde Karine : j'imagine que ca doit dépendre des écoles ou des gens que l'on côtoie! dans mon entourage il y a beaucoup de Zack ou Zackary ou écrit de diverses manières, sur le site de la RRQ (la banque de prénom) il y a beaucoup de Zack et tous les dérivés... si on les additionnes tous il y a beaucoup moins d'Émile. Nous quand on choisi un prénom on prends celui qui en a le moins dans la banque du RRQ héhé petitefleur4: je sors dehors porter le recyclage en camisole et j'ai pas froid.... jimagines que non tu nes pas la seule Isabou31: j'adore ta photo elle est mignonne, c'est tellement le fun les 3D tu peux faire un avant/après et voir les ressemblance après!! Gen_8 : c'est normal les fausses contractions, j'espère que c'est aussi ce que te diras ton médecin. J'en ai beaucoup dans une journée et si j'ai le malheur d'aller a la pharmacie en voiture j'en ai au moins une trentaines jusqu'à mon retour, heureusement comme ce sont des fausses elles ne font pas travailler le col, ton médecin va p-e juste vérifier ton col pour etre certain que ca n'a pas bougé. Normalement on se tient plsu tranquille et ca règle Ton chum est surement capable de vider le lave-vaisselle? Pour la grossesse en Ontario, c,est pareille aux États-Unis, des amies ont travailler jusqu'a commencer le travail au bureau et sont retournées 8 semaines plus tard au travail, ca me fait capoter!!!! citrouilla : si ton médecin est moindrement compréhensive elle va te faire un papier qui va faire en sorte que tu seras en arrêt de travail et ta commissions scolaire n'aura pas le choix. Sinon ben je pense que la CSST peut surement y faire quelque chose. Il semble que plusieurs enseignantes dans mon entourage soient sur la CSST. Bidulette : contente que tu puisses enfin te reposer et penser plus au bébé et a préparer son nid! |
Gen_8Inscrit le : |
Merci les filles de vos encouragements, je vais me sentir moins mal de me «plaindre» a mon doc!
Hochi: 100 Km sa donne environ 1h45 de voiture/trafic par jour. Je n'ai malheureusement pas le droit a la CSST, je travaille en Ontario et je vis au Québec.EN Ontario, il voit la grossesse comme étant dans le domaine du privé, donc si tu n'es pas capable de travailler enceinte c'est ton prob! La seule facon que je pourrais etre retirer, c'est que ma doc me signe un papier qui dit que pour des raisons médicales je ne suis plus apte a faire mon travail... Je tomberais sur les assurances de mon travail. Honnetement, ce n'est pas le travail qui me fatigue mais bien le traveling. J'en ai deja parler en mon patron et je ne peux pas faire de teleworking :/ Je dois absolument etre physiquement dans mon bureau a tous les jours... Tk on vera tantot qu'est ce que la doc va me dire... Ma mere va venir avec moi a mon rd. Elle veut entendre le coeur de la petite. en meme temps, si la doc n'est pas trop compréhensive, je suis pas mal certaine que ma mere va prendre ma défence! une mere reste une mere toute sa vie! Je vous en donne des nouvelles! |
mel000Inscrit le : |
Vraiment pas facile de travailler quand on est enceinte..peu importe le trimestre, il y a des maux quelconque..malgré que ca dépend de chaque personne. Personnellement, j'appréci vraiment le fait d'être sur la CSST. Moi mon doc n'arrête vraiment pas pour rien! Donc pour l'anémie, il ne m'aurait pas arrêter. Mais mon doc est comme ca et je sais quil y a des doc qui arrete tres facilement aussi. Tout dépend de sa vision malheureusement. Moi cest un vieux de la vieille (celui quon voit sur les photo dans le livre de lhopital quil donne, quon a toutes)...il est du pour sa retraite mais aime trop son travail. Je ladore, mais pour les maux, il ne sinquiete pas.
Hochi : Moi non plus..a vrai dire..je deteste la grossesse et moi cest du début. Jai des nausées dès le départ et jusqua laccouchement et ca cest quasnd je ne vomis pas. On grossit, moi je me sens mal dans ma peau et ce que je trouve dur aussi, cest la libido. Jen ai aucune mais vraiment rien! Meme pas le gout dun ti bec ou de me coller. J'aimerais bien p-e en avoir plus de 2 enfants si ca va bien, mais a cause de la grossesse, vraiment pas sur. Heille quand on aime pas ca... te rends-tu compte??? on va avoir passé 18 mois (meme 20 moiss si on calcule bien) enceinte. Watatow! on est bonne. |
Isaboue31: C'est tellement l'fun le 3D ca nous donne une bonne idée des forme du visage quand meme, et Flavie sera une belle petite puce c'est sure!
Gen_8: J'en reviens pas de lire des histoires pareil de la part de doc qui font des suivie de grossesse... Elle est qui pour savoir si ta job est forcante ou non?? Je trouve ca dommage! 100km a chaque jour! C'est beaucoup il me semble non? Je pensais qu'il y avait un maximum de kilometrage a faire a tout les jours et si ca depasse la CSST devient une option envisageable... Ne te retient pas c'est pas facile mais dis comment tu te sens comme tu n'ose pas ledire a tes proches pour pas qu'ils s'inquiete ou te "juge", c'est surtout important pour ta santé, ton bebe sera correct et les fausses contraction sont sans danger mais la fatigue c'est pas bon pour la maman... Je suis comme toi les docs me trouve "plate" parceque ca va toujours bien alors quand je me suis plein de fatigue c'est sure que mon doc m'a fait passer la total des test pour voir ce qui se passait... bon shower demain laisse toi gater et ce p.m. relaxe! Citrouilla: Mon medecin me demandais la derniere fois que je les vue si je travaillais encore sinon elle m'aurais mis en arret de travail meme si je suis juste limite de faire de l'anemie alors oui probablement qu'elle t'accordera un arret par rapport au travail que tu fais, c'est pas super d'etre fatigué et a fleur de peau quand on travail avec des enfants... Bidulette: Tu verras malgrée que l'hopital Cite ait une trentaine d'année elle est tres bien et propre. J'ai adorée mon experience a cette hopital. J'ai meme hate d'y retourner pour accoucher, en plus que les bains seront enfin disponible Youppi! L'equipe d'infirmiere je l'ai trouver vraiment gentilles, y'en a toujours une ou deux qui sont plus "betes" mais elles sont quand meme tres comprehensive et humaine! Et les deux infirmieres qui m'ont suivi pendant mon travail etaient geniales!! Perso: J'ai hate d'avoir bebe dans mes bras et en avoir fini avec les grossesses... Je me confie a vous mais a part quand je sens bebe bouger et que c'est quand meme tres magique c'est pas ma tasse de the d'etre enceinte... Deux fois c'est vraiment assez pour moi... Je sais pas si c'est moi qui est un probleme mais je trip pas... Je trip plus a partir de 6 mois de vie... |