Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

NaNyou

Posté le: 24 mars 2011 09:51:39 EDT  
Nitchy : je te dirais que si tu es proche de ton amie, de prendre du temps pour aller la voir à l'hôpital et lui apporter des collations... Quand j'ai eu mon fils à 33 semaines, toutes les visites à l'hôpital faisaient du bien. On se sent moins seuls.

La lionne : ahhh tu es gênée de leur demander hihi je peux comprendre, sauf que moi enceinte quand je veux quelque chose faut que ca se fasse sinon je deviens fixée là-dessus, alors généralement j'ai de l'aide pour mes plus folles idées hahaha Je te dirais que tu pourrais p-e t'essayer sinon ben pas le choix d'attendre d,être en mesure de le faire, ca va etre plus difficile peinturer avec bébé mais bon effectivement ton chum peut faire ca pendant que tu t'occupes des enfants, ou le contraire! Tu viens de où ? Pour l'exercice je me dis que c temporaire, tu vois quelques 2 mois et quelques encore pour la majorité d'entre-nous, je trouve que le sacrifice est mince pour ce que ca donne en bout de ligne Very Happy

Hochi : wow elle va etre énorme a 40 semaines !!! Est-ce qu'elle a beaucoup de liquide??

Karine : J'aime beaucoup Émile! Je trouve que des Zack y'en a partout!!!

Fanny : comment ça va??

La garderie est fermée aujourd'hui et demain, heureusement mon petit prince est tranquille (il doit bien se douter que plate demême j'ai queqlue chose qui va pas) lol pauvre lui, heureusement on va faire la sieste ensemble aujourd'hui on va pouvoir se faire des colleux Wink

Karine7984

Posté le: 24 mars 2011 09:19:23 EDT  
Bon matin!

Arbustine: nous aussi on a un ti coco qui n'a pas encore de nom...et j'ai bien l'impression qu'on ne pourra pas se décider avant de le voir...Moi je préfère Émile et mon chum Zack...alors on ne sait pas qui va gagner Razz

Test de glucose: je l'ai fait hier!!!Ouais bin pour une fille qui est habituée de manger full sucré...je l'ai quand même trouvé dur à finir en 10 minutes la petite bouteille! haha Normalement si je n'ai pas de nouvelles prochainement c'est qu'il n'y a rien d'anormal. J'ai hâte de savoir!

Hochi: cool pour ta poussette!! c'est vrai que ca vaut la peine! Wink

Bonne journée les filles! 

Hochi

Posté le: 23 mars 2011 20:55:55 EDT  
Nitchy: Je suis completement d'accord avec NaNyou la clef pour le couple c'est de se donner le droit a des petits moments ensemble sans bebe, pas toujours obliger de le faire garder pour ca, des fois juste de se donner rendez-vous pour le souper une fois bebe coucher ca fait du bien. Et le faire garder aussi je suis sure que vous aurez plein d'offre en plus! Des fois une heure pour faire meme l'epicerie tout seule avec ton chum c'est une sortie qui devient hyper romantique ahahah! Et tant mieux pour ton amie que sa puce soi bien, c'est normal qu'elle reste un peu a l'hopital c'est quand meme considerer comme assez pre-maturé...

NaNyou: oh boy ouain, j'avoue que ca doit te demander un effort titanesque pour ne pas aller gambader... Bon courage ma belle...

Perso: MA POUSSETTE EST ACHETER!!! Very Happy Nous avons opter pour la Sit&Stend en special jusqu'a demain chez ToysRus on trouvait que 50$ de rabais c'etait pas negligeable! hihi!

Ma meilleure amie:
finallement il n'y a qu'un coco qui se cache dans sa bedaine, elle etait presque decue car elle s'etais fait a l'idee et que c'etais son reve d'enfance mais bon... Elle a l'uterus qui pousse vers le haut et en avant c'est pour ca qu'elle a un ventre d'une femme enceinte de plus de 20 semaines alors qu'elle est belle et bien a 12 semaines... hihi! Wink  

Cynthia86

Posté le: 23 mars 2011 19:12:30 EDT  
Bonsoir !

Désolé pour les rdv à matin, je suis parti super tôt pour mon rdv et je n'ai même pas ouvert l'ordi....

De mon côté, j'ai fait mon test de glucose ce matin (je vais avoir mon résultat vendredi) et j'ai eu mon rdv avec mon médecin. Tout va bien, petit coeur battait à 142 et la hauteur utérine est à 28 cm pour 25 semaines.

Nitchy : Comme les autres t'ont dit, c'est toujours plus compliqué avec un bébé que tu ne connais pas. C'est sûr que ça va être un peu plus facile avec le tien. (malgré que desfois, on s'est plus quoi faire non plus !!!)

Zantac : C'est vraiment ce qui m'a sauvé moi aussi !

mel000

Posté le: 23 mars 2011 15:30:39 EDT  
Il y a de la jasette par ici!!

Merci les filles pour vos réponses . Je ne peux pas vraiment faire garder ma puce, mais jai pensé a un organisme qui donne du répit...je vais voir!

Perso :Pour l'instant j'ai passé 2 bonnes nuits! J'ai moins de contractions! Je me sens plus en forme! Le soleil me fait du bien! Et jai acheté une ceinture pour support de madela et elle aide vraiment mes maux de ventre! Je suis dans une bonne passe et j'en profite...

Faites attention a vous les filles...les max commencent a apparaitre et petits virus aussi...La clé: REPOS!

Poid : Cest bon 17 lbs selon moi...ca te laise un bon jeu de 10-15lbs dici la fin...selon mon doc, la moyenne du poid santé pris est entre 25-30 lbs.

Constipations
: Je nai pas encore ete cherché metamucil, mais je le garde en tete. La ca va mieux. je crois que le repos fait que je digere mieux et je mange plus de legumes aussi.

Ca sens le printemps! Ca sent lapproche de larrivé de ti bb! Ca fait du bien au moral! 

Arbustine

Posté le: 23 mars 2011 13:13:14 EDT  
NaNyou : Tout va super bien ici Smile merci!

Nitchy : Ton chum a bien raison, avec les nôtres c'est vraiment pas pareil.

Choupinette : Ici aussi on a encore un bébé pas de nom Razz Mais il reste encore quelques semaines pour se décider Smile

lalionne

Posté le: 23 mars 2011 11:07:15 EDT  
Allo! je prend 5 min pour vous écrire avant d'aller au cours!

NaNyou : Pour la peinture, je n'ai pas de famille au Québec, juste ma belle-famille, mais ils ne vivent pas dans la même ville que nous (bon 30 min, c'est pas la fin du monde!)et ils travaillent. Je suis toujours gênée de demander ce genre de service surtout quand ce n'est pas une nécessité. On va attendre après la guérison de mon chum,pas le choix! Pour les marches, je suis comme toi,je suis une fille qui bouge beaucoup! j'avais commencé mon aquaforme en janvier et j'ai dû arrêter et depuis je ne me sens pas en forme car je fais le moins d'effort possible Sad. Mais c'est pour la bonne cause! quelques semaines après mon accouchement, je vais me rattraper (cardio-poussette, pilates post-natal, etc.)

Cynnie : moi aussi je me faisais chicaner par mon chum quand je n'avais pas mes crampons, ce sont mes amis qui me trouvaient un peu freak! J'ai tellement vu des personnes tomber devant moi, je ne voulais pas prendre de chance Very Happy.

Brûlements d'estomac : au début de la grossesse Takhiera m'avait conseiller de demander à mon pharmacien de donner du Zantac car le Gaviscon ne fonctionnait pas, et ça m'a sauvé la vie!!!!

Isabou31 : Tu as bientôt fini avec le travail, ne lâche pas! ça va aller!!!Je t'envoie plein d'onde d'encouragement!!!

Nitchy : C'est sûr que les début avec nos enfants sont difficiles, mais on fini par connaître nos ti-poux. On fini par reconnaître les différentes tonalités de pleurs, selon les besoins. Ton neveu est déstabilisé parce que sa maman n'est pas là, il a juste besoin de se faire rassurer en te collant....c'est normal!

bonne journée

Nitchy

Posté le: 23 mars 2011 11:05:51 EDT  
Merci les filles, vous me rassurez. Je vais essayer d'arrêter de paniquer et vais essayer d'y aller une étape à la fois. En tout cas, je vais profiter et apprécier en crime les semaines qu'il me reste.

Brulures d'estomacs: ici aussi c'est affreux, ca me brule la gorge le soir et ca m'empeche de dormir. Je vais essayer les zantacs.

Accouchement: J'ai une amie qui a accouché la semaine dernière..... à 32 semaines de grossesse. C'est la fille la plus en forme et en santé que je connaisse. Tout ce déroulait à merveille, pas trop de bobo de grossesse rien, rien qui prévoyait qu'elle accoucherait prématurément. Ça m'a tellement perturbée que j'ai été 3 jours à rêver que j'accouchais maintenant sauf que moi je suis à 27 semaines! Heureusement, la maman et le bébé se portent bien. La cocotte va rester à l'hopital quelques semaines. 

NaNyou

Posté le: 23 mars 2011 10:24:58 EDT  
Nitchy : oui effectivement la venue d'un enfant change notre vie de plusieurs manière. Les bébés nécessitent beaucoup d'attention au départ alors on a vraiment l'impression de passer d'un extrême à l'autre. C'est difficile pour un couple la première année avec un enfant car déjà que vous faisiez des compromis pour etre un couple et etre ensemble, vous allez devoir faire des compromis pour toujours etre avec le bébé et toujours etre ensemble. Le meilleur truc que je peux te donner c'est de vous permettre des petites journées de lousse pour vous seulement. Ca fait du bien.. Aussi rappelles-toi bien que tu dois prendre soin de toi afin de prendre soin des autres. Souvent on s'oublie et c'est pas long qu'avec la chute des hormones après avoir accoucher on devient facilement irritable...

choupinette : je suis vendue Zantac moi aussi depuis que mon médecin m'en a prescrit jen prends et ca fait un bien énorme! pour la prise de poids, ne t'en fais pas, on en perd beaucoup après avoir accoucher, en prime la norme est autour de 20 à 50 lbs pour une grossesse. Il en reste pus beaucoup, dis toi aussi que la majorité de ce qu'on rpends vers la fin c'est surtout de l'enflure. Quand est-ce que tu arrêtes de travailler??

petitefleur4 : dans ma famille on dit (et je l'ai souvent entendu ailleurs aussi) que c'est toujours une naissance et un décès... Alors oui c'est normal d'y penser. On pense qu'on donne la vie alors que d'autre la perde... Oui les bébés s'en viennent et vite!!!

Hochi : tu penses? LOL je suis le genre de fille qui se lève aux aurores pour faire la routine du matin avec les enfants, aller a la garderie, aller au boulot, le midi au gym, le soir le souper, après les routines de bains je m'entraine 1 heure sur mon eliptique, ensuite je danse un peu avec mon chum avant qu'il parte travailler... des fois je me prends un petit cours au gym du coin soit yoga ou autre 2 ou 3 fois par semaine... la fin de semaine c'est la piscine pour toute la famille, moi je mentraine un peu en faisant des longueurs... honnêtement je suis toujours en train de bouger et de m'entraîner ou de faire une activité physique.... je suis en train de manger les murs ca peut te donner une idée! hahaha j'ai très hate de sortir! Des fois je triches comme samedi dernier avnat ma chute jai acheter des souliers au yellow (je suis sortie wow!!) je vire presque folle je marche partout dasn le magasin... mon père me surveille du coins de l'oeil hahaha

Hochi

Posté le: 23 mars 2011 09:11:45 EDT  
NaNyou: C'est plate de devoir t'arreter comme ca! Je sens que tu vas souvent aller marcher avec bebe pour te defouler apres la naissance...

Cynnie : Ah les mausus de microbes... J'espere qu'il ne colleras pas a toi trop longtemps... Et oui ca se peut que tes ligaments d'etire aussi.

Isabou: Je suis TRES contente de voir que c'est pas juste ma fille qui a eue cette phase, moi aussi j'ai detesté cette phase... Mais au moins tout le monde dans la famille (on voit tres souvent les grand-parents entre autres) c'est mis d'accord pour ne pas accepter ce comportement et que les consequences serait bien respecter et, par chance, ca c'est passer quand meme vite...

Nitchy: Ne t'en fait pas trop, les enfants des autres malgré toute l'amour qu'on peu leurs donner c'est a des milles de ce que ca peu etre avec notre propre enfant. Nos bebe on les connais depuis la bedaine, on rescent des choses, on fini par comprendre ce qu'ils ont besoin selon les pleurs. Je dis pas que ca change pas une vie, oui ca change une vie, y'a des journées difficiles mais c'est plus facile que les enfants qu'on connais moins...

Choupinette: C'est vrai que parfois ca fait peur les chiffres sur la balance, c'est une des raison pourquoi chez nous c'est interdit de faire entrer ca, mais si on prend ca d'un autre oeil tu as pris 0.5 livres par semaines depuis le debut quand la moyenne c'est 1 livres par semaine alors tu vois c'est pas si pire, et il reste environ 9-10 semaines alors tu ne depassera pas du tout le poids a prendre recommander. Bebe va aussi prendre beauoup de poids dans les prochaines semaines et surement un peu de retention d'eau qui s'installe a la fin il faut pas se decourager ma belle!!

Petitefleur:
Oui je penses aux gens autour de moi qui son disparue et qui ne connaitrons pas mes enfants... Mais en meme temps je crois aux anges et je suis persuader qu'ils sont les 6 en haut et qu'ils sont la pour proteger ma famille d'une autres facon... Mon cousin que je considerais comme un frere surtout me manque enormement et j'aurais tellement voulue qu'il connaisse mes enfants... C'est pas toujours facile.

choupinette-

Posté le: 23 mars 2011 08:26:22 EDT  
Petitefleur4: Oh que oui! Mon père et ma soeur sont décédés, et depuis quelques temps ils me manquent beaucoup. J'essaie de ne pas trop y penser cat cela me rend triste. Mon père ne connaitra jamais ses petits-enfants, serait-il fier de moi? quel sorte de grand-papa serait-il? Le bonheur d'une grossesse et d'une nouvelles vie est quelque peu assombrit par la peine de leur absence.  

Petitefleur4

Posté le: 23 mars 2011 08:21:29 EDT  
Nitchy: Ne doute pas de tes capacités, je suis certaine que quand tu auras ton bébé dans tes bras, tu sauras mieux comprendre les pleurs et les besoins... C'est normal de se questionner (c'est sain d'après moi) mais crois en toi :)

Choupinette: J'ai aussi un surplus de poids et la prise me stresse mais pour avoir un beau bébé en santé, il faut bien négocier quelques kilos ! lol Ne t'en fais pas trop pour ça, ça va se rétablir après l'accouchement Smile

Perso:
Insomnie plus que jamais mais ma puce bouge tellement que ça me rassure. Je réalise de plus en plus que je serai bientôt une maman... C'est épeurant mais en même temps, j'ai vraiment hâte. Est-ce que la venue d'un enfant vous fait parfois penser aux gens importants de votre vie qui ne sont plus là ? Moi, plus le mois de juin approche, plus je pense à mon ami Sébastien, que je considérais comme mon frère, qui s'est enlevé la vie il y a un an... On dirait que les deux idées sont liées..c'est bizarre...

Bonne journée les mamans,
Petite fleur et sa petite abeille Marianne Wink 

choupinette-

Posté le: 23 mars 2011 08:05:00 EDT  
brulure d'estomac: J 'en souffre(c'est le bon mot), depuis le début de la grossesse. Mon pharmacien me conseille le zantac car les tums,gaviscon ont un effet rebond, car le calcium qui est a l'interieur soulage un moment mais revient en force. Un peu comme un verre de lait ou un yogourt. Et comme le zantac est sans danger pendant la grossesse, et que cela dure au moins 12 heures, c'est ce que je prends. Mon gynéco m'a confirmé qu'il y avait aucun probleme. Ca doit dépendre de la force des reflux aussi.

Je compte les jours qui reste avant que j'arrete de travailler. Il me semble que c'est loooong. Je prévois terminer le 1er mai.

La fatigue se fait de plus en plus présente. J'ai moins d'endurance, je me fatigue plus vite. Et, il me reste tellement de choses à faire avant l'arrivée du bébé.

Je capote les filles!!! Je me suis pesée ce matin, je suis rendue à 17 lbs de pris! J'espèrais en prendre le moins possible, car je suis deja ronde. J'étais fiere de moi , car ca montait tranquillement mon affaire ,mais la, je suis découragée!

On a acheté un moïse pour la cocotte, pour les premiers mois, pour qu'elle dorme dans notre chambre pour éviter de réveiller son frere qui a un sommeil tres léger.

Ca me fait penser, je vais devoir aller chez costco me faire une provision de piles de toutes grandeurs, avec tous les trucs de bébé qui nécessite des piles, on a pas trop le choix.(moïse, aquarium, parc, balancoire, chaise vibrante, etc.)

Le soleil est radieux ce matin, c'est bon pour le moral! Je vais en profiter un peu et sortir de la maison ce matin.

Bonne journée les mamans!

choupinette et son bébé pas de nom encore...lol  

Nitchy

Posté le: 23 mars 2011 07:45:11 EDT  
Salut les filles,

J'ai parlé à mon beau-frère hier, le petit a pas encore de routine, ils répondent au fur et à mesure à ses pleurs. Quand il es avec ma soeur, il pleure jamais et peut rester lontemps dans sa soucoupe à sauter. Avec moi, il pleure aux 20 minutes, pour changer de position, ou d'activité ou juste pour être dans mes bras. J'imagine qu'il y a une part aussi de besoin d'être sécurisé puisqu'il est loin de sa maman. Je me débrouille. Ça me fait prendre conscience pas à peut près à quel point ma vie va changer une fois mon bébé avec nous. Je le savais, tout le monde me le dit, mais je crois que je réalisais pas à quel point ça allait changer ma vie. J'ai comme eu un instant de panique et d'angoisse hier en me couchant, j'avais juste envie de pleurer,mon homme essayait de se faire rassurant mais y'avait rien à faire. J'essai de me dire qu'avec le mien se sera surement plus facile puisque je vais le conaitre depuis le début. Ma mère est venu voir les petits hier soir et ça avait l'air tellement facile pour elle de tout faire à la fois...... j'espère que je vais en arriver la un jour. 

NaNyou

Posté le: 22 mars 2011 22:14:31 EDT  
Cynnie : oui la plus part du temps ce sont les ligaments, par contre tu pourrais en parler a ton médcin si ca persiste, comme ca il pourrait voir si c'est pas un kyste a un ovaire ou qqchose du genre... surtout si ton mal est situé dans ce coin là! Rien dinquiétant par contre ca se résorbe souvent tout seul.

Arbustine : Oui tu as bien raison ! Encore 9 semaines (pour moi) et je pourrai marcher dehors a ma guise (en souhaitant que tout aille bien!) Comment ca va de ton côté?

Isabou31: bienvenue dans le club reflux lol (dite a l'anglaise ca fait un style exclusif je trouve hahaha) Bon sinon tu peux demander du Zantac a ton médecin, mais ca jimagines que tes déjà au courrant! C'est tellement cool pour l'écho 3D Chanceuse! tu vas meme pouvoir faire des avants-après avec les photos de face et de profil Wink Je te lève mon chapeau pour la discipline, c tellement pas facile. Le miens est dure de comprennure aussi, il me fixe et me test, il me testera pas longtemps quand il va voir que je trouve pas ca drole et que c'est moi le boss, pas lui! hihi Comme tu dis, les sourires et les rires sont plus souvent présents que les retraits et les "non fait pas ca" alors ca vaut vraiment la peine Very Happy 

Isabou31

Posté le: 22 mars 2011 22:01:49 EDT  
Bonsoir!

Ici tout va bien.....à part les reflus gastriques et le manque de poumons! C'est ma troisième grossesse et c'est définitivement la plus difficle! En plus elle est très haute, bien accoté.... Mais bon, déjà presqu'à 28 semaines, ça va vite!

Jeudi je vais passer une écho 3D. J'ai tellement hâte! Même mon chum capote, il m'en parle tout le temps. En même temps, je trouve ça rassurant à ce stade-ci de la grossesse, car comme on ne voit pas notre bébé entre l'écho de 20 semaines et l'accouchement, c'est long! J'amène mon grand de 2 ans et demi avec nous. Mais Rose va se faire garder par grand-maman. J'ai déjà commencé à lui expliquer ce qui allait se passer, il est intrigué..... hihihi

Nitchy : Suit ton instinct maternelle. Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident. Personnellement, je ne serais pas capable de laisser mon bébé de 5 mois pour une semaine, ouf, elle est bien bonne ta soeur.

Plus que 5 semaines et 2 jours de travail .....vivement la fin. J'ai tellement de la difficulté à me concentrer c'est fou.

Rose 14 mois, elle est dans sa phase "Je vais taper ma mère dans la face voir comment elle va réagir....et je vais rire en plus!" Je déteste cette phase, heureusement ça ne dure pas longtemps. Quand ils franchissent le cap du un an, on dirait que l'autorité commence et qu'ils ne sont plus de petits bébés.....snif. Smile La dynamique est différente au deuxième, car le plus grand rit avec elle.... Hier le plus grand est allé dans le coin des pas gentils pour m'avoir tapé et Rose dans on lit, car elle s'amusait à taper son frère sur la tête pendant qu'il était en pénitence..... Ouf, j'avais chaud!

Heureusement, les moments de bonheur sont plus grands et fréquents et font oublier ces petits stress....:)

Bonne soirée! 

Arbustine

Posté le: 22 mars 2011 21:57:29 EDT  
NaNyou : Lâche pas, c'est bientôt fini et tes marches au soleil, tu vas les prendre dans pas long avec tes 2 cocos Smile 

Cynnie

Posté le: 22 mars 2011 21:54:45 EDT  
La lionne : Moi aussi, j'ai utilisé mes crampons cette hiver!j'aimais mieux faire du bruit en marchant que me retrouvé sur le popotin! Même que mon chum me chicanait quand il voyait que je ne les avaient pas! Laughing

Sunlight : Moi j'ai des malox, une boite à côté de mon lit et l'autre dans ma sacoche, je ne peux plus m'en passer. Les gaviscon..Non merci pour moi, ils me donnent des haut le coeur avec toute cette mousse!

Perso : Mal de gorge..Fatigue intense aujourd'hui! Je croit que fifille a eu une poussée de croissance. J'avais des crampes côté droit en bas du ventre..c'est quoi??? Des ligaments qui s'étirent? ouille...
j'ai pris un bon bain pour me relaxer et maintenant je me met en route vers mon lit!

Bonne nuittte! 

NaNyou

Posté le: 22 mars 2011 21:40:45 EDT  
Karine : parce que j'ai le col friable et le bébé très bas, aux dernières nouvelles mon col était encore fermé, mais trop d'exercices pourrait faire en sorte de provoquer du travail. Bref je suis au repos depuis belle lurette... c plate... c long... jmemerde Laughing

sunlight : tums, gaviscon.... jme suis fais prescrire tu Zantac : quelle merveille! Ca soulage rapidement, ca dure longtemps... J'te dirais que c juste plate qu'il se matérialise pas dans ma bouche dès que jai un reflux parce que jaurais continué de dormir hahaha

J'ai eu de la misère a me retenir de pas aller prendre une petite marche après souper! J'ai encore mal de ma chute de samedi donc je me tiens tranquille... mais le beau soleil et la température douce m'aide pas pentoute à vouloir que je reste tranquille!!! Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 22 mars 2011 19:04:34 EDT  
Coucou les filles. j'ai enfin reussi a dormi une petite heure en revenant du boulot wow sa fait du bien.

Nanyou: je te comprend pour les reflux sa fait 2 jours que le soir je suis incapable de dormir tellement jen ai et sa brule dans mon oesophage ca fait mal qu'est ce quon peut prendre deja maalox et gaviscon ? pour linstant jai juste des tumbs et sa marche pas vraiment.

Mylgui: Bienvenue a toi parmis nous Smile !!! ta date daccouchement est proche de la mienne et ta date de fête aussi Razz comme disais Hochi moi aussi fleuriste ca ma deja tenté !! jadore faire des arrangements avec les fleurs.

Loisella: les chercheurs disent que cest un mythe pour la pleine lune et les accouchements mais je suis sure que sa peut arriver que sa en déclenche plus moi souvent je ne dors pas bien a la pleine lune. En tout cas il y a une pleine lune le 1er Juin p-e jaccoucherai cette date la hihi Razz

j'ai un petit mal de gorge je pense que je men sauverai pas tout le monde au alentour est malade Sad

Bonne soirer les bedaines xx 

Se connecter pour répondre