Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 8 janvier 2013 08:36:43 EST  
Elle va sentir le lait, alors peut-être ça va fonctionner les smoothie!!

Dis toi qu'elle ne se laissera pas mourir de faim et nous dans la période où Noémie ne mangeait pas bcp on se disait qu' on ne voulait pas la forcer et la scandaliser et surtout lui ouvrir l'appétit (arrêter d'écouter qu'elle n'a plus faim). Ca ira par vague j'ai l'impression...mange, mange pas, mange, mange pas...

Very Happy est bonne pour croquer les morceaux? Noémie, pas trop. Le coeur lui lève. J'ai eu l'idée de lui donner des fruits congelés (décongelés au frigo), comme ca vient "mushy", elle préfère ainsi. lol

P'titlouloup

Posté le: 8 janvier 2013 07:38:11 EST  
Ah je vais essayer les smooties! J'avais pas pense.

La tout ce qu'elle veut c est du lait. Elle passe son temps a dire: du la!
Bien cute mais elle ne veut rien d'autre. Des fois j'essai un petit jus de fruit melange avec pas mal d'eau et des fois elle en prend. Sinon c'est juste du lait. On en passe ici dans une semaine, pas d'allure!

Hier pour le souper elle n'a pris que du fromage et du mais. Un peu poche comme souper. Le reste elle n'en voulait pas.

La elle vient d'apprendre a dire. Melon. Elle dit: medon. La je sais qu'elle veut manger du melon d'eau Wink  

memar28

Posté le: 8 janvier 2013 06:56:11 EST  
j'avoue que moi meme ces temps ci, à part les patates (et patates douces), carottes, navets, j'suis pas très légumes... l'hiver je n'en mange pas beaucoup. J'ai mis sur ma liste d'épicerie les courges. Noémie les adore! Je trouvais tellement plus facile toute faire les purées et mettre dans des Ziploc gelés; nous avions une grande variété de tout!
Je pense que je vais recommencer à lui congeler ses repas "déjà prêts" en petites portions.
Oh Noémie adore les pâtes! Mon chum est découragé quand il nous voit manger nos pâtes au fromage parmesan et brocoli. On mange le parmesan (moi et la petite) pendant que les pâtes cuisent. Elle adore!!! (et la chienne attend patiemment que Noémie fasse tomber un morceau lol).

J'ai l'impression que ton doc dira que Heidi suit sa courbe, alors pas de problème côté alimentation, que c'est un bébé qui ne mange pas bcp (me semble qu'elle ne buvait pas bcp de lait non plus hein?). Es-tu une "petite" mangeuse? Souvent, l'enfant est comme un des parents (Noémie ressemble de plus en plus à son père et MANGE). Peut-être lui demander s'il faudrait commencer les vitamines?? (et lesquelles)

As-tu essayé les smoothie? Noémie ADORE. À Noël, elle en a fait assise sur le comptoir avec ma soeur...trop cute Smile Tu pourrais lui ajouter du tofu dedans et même des légumes Wink On lui fait avec des fruits congelés, du lait et du yogourt.

P'titlouloup

Posté le: 7 janvier 2013 21:32:50 EST  
Ah ici tout ce qui est patate on oublie ca. Je sais pas pourquoi.

Elle adorait les pates, le brocoli, chou fleur. La elle ne veut plus rien savoir Rolling Eyes un moment donne je ne sais plus quoi faire.

Je vais en parler au doc a la visite des 18 mois.

La je lui donne encore un peu de formule, donc je me dis que ca va compenser un peu. On en avait achete 2 caisses pour le voyage Rolling Eyes on va les passer et apres finito.

Ah merci tellement pour les suppo! Je peux pas croire. Smile

Oui a la garderie c est vrai que l'effet de perroquet doit aider.

Depuis un petit bout on regarde Caillou. Heidi adore ca. Depuis hier elle dit: Callou. Trop cute!  

memar28

Posté le: 7 janvier 2013 17:37:48 EST  
Oui, nous sommes chanceux. Malgré que bien souvent on trouve ca plate qu'elle se couche si tôt, car on ne peut vraiment pas rien faire avec le soir. LOL Mais ca nous donne une chance de respirer un peu; surtout que mon chum a des horaires variables pas mal.

J'attends ton adresse; il ira le poster ce soir ;)

Elle mange vraiment bien depuis un mois seulement environ! Je dois remercier la garderie pour ca... elle voit les autres enfants manger et essaye comme eux Wink Est pas forte sur les légumes seuls, je l'avoue (sauf la patate douce), alors comme en fin de semaine, on a fait un "beef stew" avec des patates douces, des carottes, des navets et elle adore.  

P'titlouloup

Posté le: 7 janvier 2013 14:17:38 EST  
Ah chanceuse! Ici Heidi se couche entre 8:00 et 8:30 donc apres ben c est ma douche, et dodo vers 9:30 donc on oublie les soupers en amoureux.

Et le matin on se leve en meme temps qu'elle. Donc on ne se voit jamais seul. J'adore ma fille a la folie et j,aime ma vie, don't get me wrong, mais je ne me sens p,us aussi proche de mon homme qu'avant, et je pense que lui aussi se sent comme ca.
On manque pratiquement de temps pour faire bb2 Laughing

Ah elle mange bien Noemie. Avant Heidi mangeait bien aussi mais la je sais pas trop, elle refuse toute viande ou poisson et s'en vient difficile sur les legumes, je ne sais pas pourquoi. Mais c est complique. 

memar28

Posté le: 7 janvier 2013 10:40:43 EST  
Je viens de voir ton courriel Smile  

memar28

Posté le: 7 janvier 2013 09:45:30 EST  
Veux-tu la boite de suppositoires???

Noémie mange par exemple 1/4 tasse de soupe je dirais (avec protéines, pâtes ou riz, légumes dedans) environ, la moitié d'une banane, un minigo, une poignée de petits fruits et parfois d'autres légumes et fromage. LOL Elle mange bcp depuis qu'elle marche. Mais à la maison ne demande pas de collations (à la garderie elle en a)

Oui, je pense que que ca vous ferait du bien vous retrouver en couple. Noémie se couche entre 18 h et 18 h 30 depuis qu'elle a 3 mois, alors oui on a le temps de couple; on n'a pas changé notre routine du soir depuis l'arrivée de la petite, je l'avoue. Hier, elle était couchée à 17 h 30 alors on a pu souper en amoureux...

P'titlouloup

Posté le: 7 janvier 2013 08:33:16 EST  
Ah hier aussi Heidi a mange des champigons et du mais pour le souper. Une premiere depuis 1semaine!
J'ai hate qu'elle mange normalement.

C'est quoi la quantite de bouffe que Noemie mange environ par repas?

Ah c est le fun que vous ayez un couple d'amis qui puisse garder. Ici on a personne. J'ose meme pas demander aux parrain et marraine Rolling Eyes

On commence a trouver ca. Dur cote couple pas mal. On a jamais de temps juste pour nous 2. Et ca commence a paraitre un peu...

Vous trouvez vous du temps ?

Je pense que finalement qu'on ne soit pas aller au Mexique en famille ca a bien tombe. J veux dire que si je peux avoir 5 jours off je vais partir juste avec mon mari parce que. la on est juste des parents on dirait. Tout tourne juste autour de la petite.

Aujourd'hui on va l'amener a une salle de jeux recreatifs pres de. Chez nous. Juste pour changer d'air un peu. Ca f ait une semaine qu'on est dans la maison! Ca va faire du bien de changer d'air un peu. 

memar28

Posté le: 6 janvier 2013 15:52:56 EST  
J'ai une boite de suppositoires!!!!! Envoie moi par courriel ton adresse!!! :)

Le nez de Noemie coule, mais aucun changeemt côté humeur, manger, etc. La derniere fois non plus rienn'avait changé de ce coté alors on sait pas a quel point elle ne feel pas... Lol

Ce sont un couple d'amis qui viennent garder. On n'a pas de gardienne, plus tard on prendra leur gars comme il est vraiment bon avec Noémie et on sait que nos amis seront la au besoin.....c drole car la chienne les adore et est tellement crevee auj. Car elle a passé la soiree avec eux. Lolol elle n'a pas bougé de son tapis. Lol

Bah oui tu es malade tant pis hein! Me stresse plus avec les journnes de maladie moi non plus.... Jai jamais manqué de journees en 8 ans avant la grossesse, jai fait ma part lol

Noémie a mange bcp de soupe au boeuf ce midi et ce soir du gruau aux pommes.  

P'titlouloup

Posté le: 6 janvier 2013 13:36:06 EST  
Ah vous l'avez fait garder? Par qui?

J'ai pas encore ose trouver une gardienne. Faudrait caline. J'arrive pas a faire confiance on dirait. Va bien falloir un jour.

Ici on. Est encore malades. Pas sorti de la maison depuis 4 jours! Rough.
J'espere pour toi que Noemie ne sera pas malade Rolling Eyes

Aujourd'hui Heidi a l'air mieux, mais ne mange pas plus. Son nez coule +++ et elle tousse a s'arracher les poumons pauv chouette.

Moi j'ai boude le bureau depuis le 2. Tant pis. Je peux pas aller en vacances, je suis malade, je reste chez nous.
Je vais devoir y aller cette semaine par contre.

J'aime pas trop le fait qu'Heidi ne mange pas autre chose que des fruits....ca fait 1 semaine. 

memar28

Posté le: 6 janvier 2013 08:52:11 EST  
Le nez de Noemie coule ce matin. Bleuuuuah. J'espere qu'elle ne se retapera pas une infection aux yeux encore :/ est de bonne humeur alors c difficile juger si est vraiment malade lol

Elle c fait garder hier et ca bien été. Elle a chigné 2-3 min wuand nous sommes partis, mais pas plus. Mon amie a ete jouer a la cuisinette et Noémie est vite arrivée. Lol vive les passions Wink Ca me stressait car nous n'avions pas vu nos amis depuis Halloween!! 30 min apres que nous sommes partis, elle a été au bas de l'escalier et c mise à dire dodo dodo dodo lol. Ils n'en revenaient pas. Lol. Leur gars a tjrs été un couche tard et a 13 ans il l'est encore plus lol.

Nous devions aler magasiner une camera ce pm mais on ne sortira pas à cause du rhume. Ma camera est capoute depuis une semaime et je panique ne pas prendre de photos!!!! :(

P'titlouloup

Posté le: 5 janvier 2013 17:09:09 EST  
Cute pour le allo! Ca a tellement vite.

Non je ne regarde pas autre chose comme boulot. Avec le contrat que j'ai , je ne peux pas partir avant la fin du projet sinon je perds une bonne partie de ma paye. Donc je dois rester la.

Je voudrais aller ebn vacances avant mars...j'espere wu'il ne va pas dire non. Ca me ferait manquer que 2 jours si on part juste nous 2 pe dant 5 jours.

Ca me deprime la. On dirait que ca vie t de me frapper que la je pourrais etre les 2 fesses dans le sable...au lieu de ca j'ai mal a la tete et j'ai un boss qui me dit que je ne pourrai plus partir Rolling Eyes
J'ai rien fait pendant les vacances des fetes, pensant que je serais dans le sud pour 9 jours. 

memar28

Posté le: 5 janvier 2013 14:19:50 EST  
Tant mieux si les popsicle ont fonctionné Smile

J'ai dormi jusqua 11 h!!!! Fiouf que ca fait du bien. J'au eu l'énergie pour tout faire le menage en peu de temps. Lol Noémie trippe à passer la balayeuse avec moi. Lol je vais regarder pour lui en acheter une j'pense. Avec la cuisinette est en business pour etre une tite menagere lol ca fait drole voir mon chum jouer au café et petit gateau avec Wink
Tantot des amis sont passes et elle leur a dit allo allo lorsqu'ils sont rentés. On est restés surpris on ne l'avait jamais entendu dire ca. Lol. J'ai appelé ma mere et Noémie lui a dit allo encore. Lol

Tu veux partir en voyage avant ca tu veux dire ou lacher la job? Regardes tu pour autre chose de moins exigeant avec des heures plus normales?

P'titlouloup

Posté le: 5 janvier 2013 12:31:44 EST  
C'est une reussite pour le popsicle pedialyte.

Elle a mange aussi 4 quartiers de catalouoe hier.

Je suis malade plus que jamais et elle aussi Rolling Eyes au moins elle a dormi la nuit passee. Moi non, j'etais trop bouchee. Rolling Eyes

Moi aussi je me suis couchee hyper tot hier.

Ouin ben pour les vacances le boss dit qu'il a besoin de moi au bureau jusqu'a mars! Evil or Very Mad je veux partir avant ca! 

memar28

Posté le: 4 janvier 2013 20:22:11 EST  
Bonne idee :)

Qu'a dit ton boss pour l'annulation des vacances? Tu retournes quand comme la tu es malade???
Ca doit pas etre evident non..ce fut toute une chance que ma mere etait la quand j'ai fait ma gastro.

Je viens de finir de travailler et je suis morte. J'ai travaillé tous les soirs sauf le 31 cette semaine. Ye 9 h 15 et je vais me coucher.... Jai comme hate a l'horaire de nuit a mon chum pour avoir de l'aide en fin de journee! Il arrive à 19 h et la petite est couchée. Au moins il s'occupe pas mal de la maison (surtout comme cette semaine comme jai travaillé bcp les soirs).

Sur ce bonne nuit! lol

P'titlouloup

Posté le: 4 janvier 2013 15:23:01 EST  
Ouin je vais essayer ca de geler du pedialyte... Wink

Ourff pas evident s'occuper d un bebe quand on est k.o. Elle est super irritable en plus.... 

memar28

Posté le: 4 janvier 2013 12:00:01 EST  
J'ai toujours aimé l'hiver, mais cette année, j'ai déjà hâte que ce soit terminé. C'est difficile habiller Noémie matin et soir (allée à lagarderie et retour) pour 2 min en voiture. Je m'ennuie de la coquille mettons!!! Il fait frette ici aussi et on a bcp de neige (généralement ca fond pas mal au fur et à mesure dans notre coin).

J'entendais parler tantôt une collègue qui donne des "freezer pops" (mr freeze) à sa fille d'un peu moins de 2 ans(fait par Pédyalite aussi). Elle a un gros rhume, ne mange pas, et en même temps ca soulage sa gorge. Sa petite aime bcp. 

P'titlouloup

Posté le: 4 janvier 2013 10:22:58 EST  
Dans le fond il nous a juste dit que tant qu'elle mouille ses couches c est correct. Je trouve ca long quand meme.

Je vais regarder sur le net come tu dis pour le pedialite. La je lui en ai melange a de l'eau ans une tasse a bec, mais elle refuse meme de gouter. Rolling Eyes

Dire que si ca avait pas ete si pire, la plage et le soleil lui aurait fait tellement de bien. Y a rien de mieux pour guerir une grippe. Au lieu de ca je regarde dehors et il neige a gros flocons. On est pas sorti de la maison depuis le 31. Juste pour la clinique le 1 er. Il fait super froid en plus.

Ben habituellement elle se laisse regarder par le doc, mais la malade, oubliez ca, elle se debattait comme un diable dans l'eau benjte!

Merci d'avoir regarde por les suppo. C est gentil. 

memar28

Posté le: 4 janvier 2013 09:29:17 EST  
Regarde sur le net si on peut le mélanger avec le lait. Un moyen de savoir si Heidi se déshydrate est de regarder si elle a de la bave dans la bouche. Si tu te souviens, Noémie a eu une grosse diarrhée pendant plus d'une semaine et c'est ca que la doc nous a dit de faire, mais avec la quantité d'eau qu'elle boit (et la soupe qu'elle mange), elle a été ok.

Je sais pas, je trouve bizarre que le doc n'a pas dit plus quoi faire... 5 jours sans manger, c'est vraiment gros me semble (même si le plus important reste le lait). Sad Appelle Info-Santé peut-être?? Et on pourra te dire si on peut mélanger du pédyalite au lait si elle refuse le pédyalite (je pense quand même que ca passerait mieux que de l'eau, comme l'eau est fade et le pédyalite va lui rappeler le jus).

C'est ca le pénible, ils doivent "forcer" (sans faire mal bien sur) le bébé à s'installer dans le tube Sad Noémie est ok pour se faire "checker" par le docteur... notre doc de famille joue avec une marionnette en l'examinant. LOL Et il la laisse sur moi la plupart du temps, alors elle est rassurée.

Se connecter pour répondre