Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 17 février 2012 14:22:07 EST  
Ptitloup : voici mon siege (il y a bien une tablette avec la chaise....)

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3433678

Bonne fête Alexia et va peter avec ta vieillesse. Lolllololololololol

Mariehh : j'ai filmé la petite ce matin en jouant et mon chum ma demandé si j'avais mis du café dans son biberon lolol

Pampers ou Huggies elle mouille la nuit :/ j'ai envie de lui mettre 2 couches ce soir :(

Le geste lelis cute est qu'elle se lève les jambes et mets ses mains derriere les genoux quand on lui change sa couche. On dirait qu'elle veut nous aider lololol ca ne sera plus cute la journée où elle mettra ses mains dans son caca lolololololol 

P'titlouloup

Posté le: 17 février 2012 14:16:51 EST  
Ah et bonne fête d'avance Alexia! c'est quand? moi aussi c'est ce mois-ci.

Me semble que tu es jeune toi non ? Wink  

P'titlouloup

Posté le: 17 février 2012 14:15:59 EST  
Couches: moi j'utilise les couches Mama Zone pour le jour; ce sont des biodégradables; sinon la nuit je prend soit Pampers ou Huggies. J'ai pas vu de différence de débordage entre les Huggies et Pampers... 

Alexia11

Posté le: 17 février 2012 14:01:08 EST  
Débordement de la couche: Ici aucun débordement depuis un bon bout, mais probablement comme je viens de le dire .. quand je vais aller la chercher de sa sieste elle va être toute tremper lOl! Razz Quel marque de couches utilisez-vous ? Car lorsque j'utilisais les Huggies elle était toujours tremper après sa nuit.. mais plus maintenant avec les pampers, mais ce n'est qu'un piste de solution.

Solides: Ici, on avait commencer avec les céréales de riz, mais comme elle commençait à sembler constiper et a avoir beaucoup de gaz. Ce matin, nous sommes passés au céréales d'avoine, et déjà 2 cacas depuis ce matin .. ce qui est très rare d'habitude.

Isamil: Super pour le voyage à Chicago ... je te souhaite que ça se passe bien ! Moi j'aimerais bien y aller un jour, mais se seras pour plus tard, je pense.

Mariehh: Bonne célébration pour l'anniversaire de ta mère.

Dompéridone: J'ai laisser faire, et je complète toujours avec 2oz de formule après chaque boire, et jusqu'à maintenant ça se passe bien. J'ai utiliser la situation de manque de lait pour commencer à la sevrer tranquillement dans le jour.

Je me sens coupable d'avoir diminuer l'allaitement, voir même triste de faire cela...c'est peut-être stupide mon affaire, mais j'ai l'impression de donner du «moins bons» à ma fille .. je pense qu'on est tellement «pousser» à allaiter et que l'importance est tellement mise là-dessus que je me sens coupable ? Confused

J'ai surement oublier des sujets, alors désolé ! Wink

Sur ce bonne journée, nous ce soir, on reçoit mes parents pour souper avec un gros souper. Comme entrée potage de carottes, plat principal poulet au parmesan et pour dessert un mi-cuit au chocolat. Twisted Evil Toute ça ... pour fêter mon anniversaire en avance ! hihi! Smile Je commence à m'en venir vieille ! Rolling Eyes  

P'titlouloup

Posté le: 17 février 2012 12:44:06 EST  
ici aussi ca déborde pas mal Laughing je pensais que c'était à cause de mes couches mais là je me rend compte que ca vous arrive aussi.  

Mariehh

Posté le: 17 février 2012 12:38:43 EST  
Soleil:
Moi aussi il va à la garderie env. 3 jrs/sem. C'est vrai qu'habiller et amener tout le monde c'est plus de trouble! J'ai hâte qu'il fasse plus beau, je vais y aller en poussette, elle est à 10 min. À pied de chez moi.

Son:
La mienne expérimente les cris depuis 2 jours...elle est très drôle à entendre!

Caca:
Ici, exclusivement allaitée et c'est env. 2-3 fois/jour, et ça déborde presqu'à toutes les fois!!! C'est très liquide! 

isamil

Posté le: 17 février 2012 11:56:29 EST  
Bonjour les mamans!

Bon je vais y aller comme suit:
Vacances : Nous on va à Chicago en avril avec bébé. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner avec l'avion et tout le voyagement, mais je suis certaine que tout va bien aller. Il s'agit juste d'être bien préparer et de bien planifier le voyage.

Solide : nous on va seulement commencer quand Charles aura 6 mois. Pour le moment il est seulement allaite et c'est suffisant.

Dodo et siestes : ici tout ce passe à merveille! Il fait deux siestes le matin et deux siestes en après-midi et elles durent 1h et +. Pour ce qui est du dodo de nuit il se couche à 19h30 se réveille à 4h30 (je l'allaite) et se rendort jusqu'à 7h00.

Voix : moi aussi il fait de nouveaux sons depuis en fds, il est tellement comique à entendre! Very Happy

Caca : même chose ici! J'allaite mon bébé exclusivement et j'ai presque le même nombre de cacas que le nombre de fois que je l'allaite. Donc environ 6 par jours.

Bon bien c'est pas mal ça! Very Happy

Bonne journée!  

soleil27

Posté le: 17 février 2012 11:34:24 EST  
Salut!

Bon bien je pense que je suis pas mal la seule à pas avoir commencé les solides?? Je vais commencer à y penser là....je vais mettre le tout pas loin au cas où l'envie me prendrait! Il faudrait que je "dépoussière" la chaise haute hihi

MarieH, oui c'est vrai c'est là qu'On se rend compte que c'était plus facile avec un, mais on dirait que quand t'en as juste un, c'est rushant pareil!! C'est juste qu'à deux, tu te dis "ouf c'était facile à un!". Le mien est plus vieux (3 ans et demi), mais je te dirais qu'il fait souvent exprès pour ne pas s'habiller tout seul ou pour demander de l'aide alors qu'on sait qu'il est capable tout seul. C'Est dur, car souvent on le pense plus vieux qu'il ne l'est et on n'est pas très patient avec, car on sait qu'il est capable! Nous il va à la garderie de temps en temps, car parfois je trouve cela plus de trouble habiller les 2 pour aller le reconduire et le chercher que de le garder à la maison! Je me sens aussi parfois coupable de l'envoyer ,même si je sais que je ne devrais pas!!

MarieH, bonne festivité pour le 60 ans de ta mère!!

Pour les bavettes, moi quand je faisais manger mon gars, j'ai découvert les anciennes bavettes en gros plastique épais raide avec un rebord pour ramasser ce qui coule et c'était très facile à laver. Je vais sûrement en racheter une rose pour ma petite.

Celles qui allaitent exclusivement, c'est quoi la fréquence des cacas de vos bébés?? Je trouve que la mienne est une machine, c'est pratiquement à chaque boire sinon plus.

Bonne journée les filles! 

Mariehh

Posté le: 17 février 2012 10:57:31 EST  
C'est drôle Memar, ma fille aussi était très très énergique avec le riz....on dirait que je lui avais donné de chocolat. Je n'avais pas fais de lien avec les céréales, mais maintenant que tu en parles....demain, je commence l'orge.

Je lui en donne finalement une fois par jour, car j'ai remarqué qu'elle buvait moins....je réajusterai selon son besoin. 

Mariehh

Posté le: 17 février 2012 10:55:28 EST  
Allo les filles,
wow, j'avais de la lecture à reprendre!!!
Ma mère est ici et on fête ses 60 ans ce soir, alors on popotte!

Pour répondre à votre question, 2 enfants c'est du sport. Les miens sont assez rapproché: 19 mois, alors j'ai comme 2 bébés. Ils sont les 2 aux couches, Édouard ne s'habille pas seul, etc.....C'est au deuxième qu'on se rend compte qu'au premier c'était facile Smile )), mais la vie est bien faite...car au premier, c'est justement une première expérience alors tout est amplifié, je me souviens que je rushais pas mal. Là c'est autre chose, il ne faut pas en délaisser un, profiter de chaque moment ......pas pour rien qu'on continu la garderie pour le plus vieux ;-)

Et la nuit dernière: percée dentaire....de mon fils, ses molaires. Ouch! Il faisait vraiment beaucoup de fièvre et me disait bobo en montrant ses dents et ses joues...pauvre p'tit loup! Alors, on a pas beaucoup dormi! 

P'titlouloup

Posté le: 17 février 2012 10:54:10 EST  
Bibipat le Dompéridone tu ne dois pas le prendre avec de la nourriture; c'est pour les gens qui ont des problèmes d'estomac. Nous comme c'est pour l'allaitement on peut le prendre quand on veut. Moi je le prend même la nuit. Mon doc m'avait dit que je pouvais le prendre 1 h avant d'allaiter mais je le prend à heure fixe. 3h et 9h jour et nuit et ca va bien.

Je viens de redonner des céréales à ma cocotte; ca coule partout je ne sais pas à quel niveau elle en avale vraiment. On dirait qu'elle pousse avec sa langue; je me dis qu'elle doit quand même en prendre un peu et au pire ca lui fait une pratique avec la cuillère.

La chaise Memar j'ai l'impression que je ne regarde pas la bonne; celle que j'ai vu est genre 70$ chez baby r us... 

memar28

Posté le: 17 février 2012 09:55:16 EST  
Les solides ont bien passé la 2e fois! Elle souriait et dandinait dans sa chaise. lol Je l'ai sali pour la photo un peu. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

J'ai un peu des 2 dans les bavettes. Pour les aliments solides, on en a une en plastique avec une petite pochette dans le bas...je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Elle se nettoie très bien et elle est longue.

Dommage pour la chaise :S Au WalMart, elle est 37 $, 3 $ de moins qu'au Toyz R Us.... alors 8 $ de plus que quand elle est en spécial...

J'ai des cuillères Nuby avec une petite courbe, mais elle la prend bien.

Jumeaux : On se dit souvent comment ceux qui en ont font!!! Nous étions prêts mentalement à en avoir 2 comme nous allions en clinique de fertilité, mais ouf quel soulagement. Quand j'ai eu des prises de sang, mon taux d'hormone était très élevé - ce qui laissait entendre que nous pouvions avoir des jumeaux. Mon chum était blanc en attendant qu'on passe l'écho. LOOOOOOOL 

Bibipat

Posté le: 17 février 2012 09:34:02 EST  
Bon matin !!

Solides: Ici on a commencé les carottes hier...elle aime bien ! Pour ce quie st des quantités, eh bien mademoiselle est assez gloutonne mais elle sait bien nous faire savoir quand c'est assez. On a rencontré la nutritionniste hier qui a diminué ses quantités de lait par jour pour qu'elle puisse avoir encore plus faim.
Elle a trouvé qu'elle mangeait super bien: pas de haut le coeur ou de toux. Tout le monde est bien fière d'elle !

Pour les céréales, oui, deux fois par jour. Moi je suis rendue à lui donner fruits et légumes le midi. Ça va vraiment super bien. Je suis très contente.

J'ai des bavettes en tissus et en plastique mais effectivement, ça fait du lavage de plus !

En passant, utilisez-vous des cuillers plates pour donner à manger à vos bébés ? Moi c'Est ce qui m'a été recommandé et ça va vraiment bien. J'avais des gerber avant mais elles étaient trop "courbées". Difficile pour le bébé d'aller chercher la nourriture...

Dompéridone: moi ça fonctionne à condition que je sois très assidue dans la prise...ça dit qu'il faut les prendre 15 minutes avant de manger mais il arrive souvent que je ne dîne pas alors je ne le prend pas et vraiment, je vois une différence dans ce temps-là.

Jumeaux: une collègue de travail a accougé le 14 février de jumelles. Je suis allée lui rendre une petite visite hier comme j'avais moi-même affaire à l'hôpital avec poulette. Wow...elles étaient petites !! 4 lbs et quelques. Elles étaient couchées toutes les deux dans le même incubateur. Ce sont ses premiers bébés. Watch out "taleur" quand elle va retourner à la maison !! Deux du coup, ce doit être quelque chose !!

Bon ben je vais commencer ma journée...

à plus tard !!

P'titlouloup

Posté le: 17 février 2012 09:24:27 EST  
Maudine la chaise haute The First Years nestp lus en spécial!
Je ne suis pas sûre du tout d'aimer la mienne. Je vais attendre qu'elle retourne en solde... 

P'titlouloup

Posté le: 17 février 2012 09:21:51 EST  
lol ici y a fallu que je lui change de pyjama! Laughing Faut dire que je n'avais pas mis la tablette de la chaise haute.

Avez vous des bavettes en caoutchouc ou en tissu? Je viens d'en acheter 2 en tissu mais je me dis qu'à ce rythme là je vais devoir faire une brassée de bavettes par jour! :lol:

oui on a filmé ca hier. Dans le premier video elle a pas l'air sûr. Elle regarde. Dans le 2e quelques minutes plus tard elle saute sur mes mains presque lol trop cute.

memar28

Posté le: 17 février 2012 09:15:42 EST  
Ahahahha je pense que ca prendra quelques temps quand même...ta petite est à l'extrême! Wink

Oui, 2 x - on vient de faire le 2e biberon de la journée, j'attends 30 min et je lui donne des céréales (même sorte - riz). Nous donnerons une autre portion de céréales à son biberon vers l'heure du souper.

Non, ca bien été à notre grande surprise, il n'y en avait pas partout. J'avoue qu'on était un peu déçus....LOL Ca sera peut-être une autre histoire tantôt Wink

P'titlouloup

Posté le: 17 février 2012 09:00:13 EST  
Bon matin les moms!

Pas de changement au dodo ici. Elle s'est réveillée la même chose la nuit passée. C'est correct je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse sa nuit comme par miracle. Laughing

Là je ne sais pas trop quand lui redonner des céréales. On lui en donne 2 fois par jour c'est ca?

Caline va falloir que je m'achete des bavettes ultra larges hier elle était sale partout!
Vous est-ce que ca a été aussi salissant?

Alexia comment va ton allaitement depuis que tu n'as pas pu avoir ton Dompéridone?
Vas-tu essayer d'en avoir ?? 

memar28

Posté le: 17 février 2012 07:59:35 EST  
Aucun problème de constipation ici.... ;)

memar28

Posté le: 17 février 2012 06:13:03 EST  
Très belle nuit...c'est même la première fois qu'elle ne vient pas agitée sans se réveiller quand mon chum se lève la nuit! ;)

Mais malgré des couches plus grandes, elle se mouille la nuit Sad je ne sais pas quoi faire!!! J'peux pas croire que je devrai la réveiller au mileu de son dodo pour lui changer la couche!!!!!!!!!

Hihihi les cris..... Depuis 2 semaines je sais pas ce qu'elle fait, mais elle essaye de crier et ca sort pas lololol (manière qu'elle place sa langue) elle force tellement que quand ca finit par sortir, est essouflée et perd son son élan de cris lolololol

Je vais parfois jusqu'a 1 h 30 pour le lait de formule sorti du frigo (je prépare mes biberons la veille et les mets au frigo et rechauffe au chauffe-biberon)

On se souhaite une autre belle journée de solides! Elle s'est réveillée tot ce matin alors je vais lui en donner a son prochain biberon vers 10 h pour voir si ca va la faire plus dormir ce matin..... 

Alexia11

Posté le: 16 février 2012 21:40:32 EST  
Memar et Ptitlouloup: C'était la journée des solides aujourd'hui haha, contente que ça se soit bien passer pour toutes les deux. Laughing

Memar tu vas bien voir quand tu vas lui en donner demain matin si la réaction est la même .. tu pourras commencer à douter des céréales. Moi j'ai commencer par le riz et aujourd'hui elle a eu mal au ventre, alors demain au change pour celles à l'avoine. Wink

C'est le fun que la petite Noémie fasse des progrès sur le ventre, c'est tellement cute à voir quand il avance.

Ici je contrôle la quantité parce que j'ai l'impression qu'elle ne s'arrêterait jamais d'en manger lOl! Razz

Lait en canne: Il est bon environ 1h à la température de la pièce c'est ça ? De combien de temps avez-vous déjà dépasser ?

Ici aujourd'hui c'était la tempête autant à l'intérieur qu'à l'extérieur lOl! La petite était en feu.

Depuis 2-3 jours elle fait de nouveau son, et elle essai de crier on dirait c'est comique à voir. Wink

Sur ce, bonne fin de soirée et bonne nuit. Wink  

Se connecter pour répondre