Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 16 février 2012 20:57:05 EST  
J'ai mis très liquide, mais je mettrai encore plus liquide demain....

C'était cute hein? Vous avez filmé aussi j'espère! hehe Nos familles ont pleuré en voyant la vidéo!! hihihihihi
Même chose ici, nous avons arrêté pour ne pas exagérer. :)

Depuis quelques jours, ca va mieux sur le ventre. Tellement bien qu'elle bouge et change de place sur son tapis! LOL Hier mon chum la regardait jouer et m'a lâché un cri... elle était diagonale à lui et tout d'un coup elle était face à lui. LOL

P'titlouloup

Posté le: 16 février 2012 20:46:49 EST  
ben c est ca je ne savais pas trop combien mettre de lait...

au début elle avait pas l air sûre mais quelque minutes après ca y allait par là! lol Laughing C'est nous qui avons arrêté d'y en donner un moment donné sinon elle en aurait pris encore. Mais pour la première fois je ne voulais pas trop exagérer.

À date elle dort, y'a pas eu de changement pour l'endormir. J'espère qu'elle va bien digérer. 

memar28

Posté le: 16 février 2012 20:32:04 EST  
C'est fait toi aussi! C'était la journée Wink Elle était prête...surtout avec la quantité qu'elle a prise Wink

À son couché, c'est ça que je me suis dit que son estomac la travaille... elle n'a jamais fait de colique, alors je ne sais pas trop quels sont les signes de mal de ventre. Elle gigotait, mais ne levait pas nécessairement les jambes pour les plier sur son ventre.
Ca fait bientôt 2 h qu'elle dort et je n'ai pas entendu un son, alors j'espère que ca ira. Je viens d'appeler ma "maman" d'ici et elle m'a dit de mettre plus d'eau demain dans les céréales et de lui donner plus d'eau demain si jamais elle a mal au ventre, ca va l'aider.

Pu ca que tout un boost d'énergie. LOL On la mis dans son jolly vers 17 h (on ne peut pas la mettre à cette heure là, est trop fatiguée et de mauvaise humeur en fin de journée) et elle n'y avait jamais sauté aussi haut. LOL

P'titlouloup

Posté le: 16 février 2012 20:22:03 EST  
Premier repas de donné!!!

je ne pensais jamais commencer ca aujourd'hui, j ai commencé par l'avoine Memar.

Cet aprem je mangeais et elle me regardait et a tendu les bras, je lui ai dit non et elle est parti à pleuré! ca m'a brisé le coeur. donc quand papa est arrivé je lui ai dit que si elle refaisait ca au souper on lui en dennerait. j avais tout préparé.

ben elle a pris la cuillere avec ses 2 mains! Laughing j ai dû lui en donner environ 2 cuilleres à soupe mais c'était pas mal salissant! donc y en a eu à côté disons.

bizarre la réaction memar. moi j ai comme un peu peur je lui ai donné à 6h30...

memar son estomac doit travailler peut-être...  

memar28

Posté le: 16 février 2012 19:59:16 EST  
Ptitlouloup : ne commence PAS par le riz....lolololo
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais ole geeeez qu'elle a été énervée en fin de journée et début de soirée....lolol c'était drôle, mais ca dégénéré, car elle est venue fatiguée, ne se comprenait plus er s'agitait encore plus. :/ pour la première fois, elle a pleuré au couché :/

Bizarre comme réaction me semble lololol 

memar28

Posté le: 16 février 2012 16:43:18 EST  
J'ai donné du riz, car c'est ce que j'ai en echantillons de Nestle - au moins il y a des probiotiques ....

Alexia11

Posté le: 16 février 2012 16:09:45 EST  
Ptitlouloup: Oui, bonne question comment c'est avec 2 bébés ? Quel est la différence d'âge qu'on vos bébés? Est-ce qu'il y en a qui en ont 3 ?? Ça m'intéresse de savoir comment c'est ? 

P'titlouloup

Posté le: 16 février 2012 15:14:33 EST  
Ah super Memar!!! Smile et tu lui as donné quoi? de l'orge?

Alexia c'est merveilleux alors. tout semble rentrer dans l'ordre!!

Ouais comment vous trouvez ca les mamans de 2 bébés?

J'arrive d'aller prendre une marche avec la cocotte. Il fait tellement beau. j'en reviens pas qu'on est en février! c'est fou pareil.  

soleil27

Posté le: 16 février 2012 14:46:23 EST  
Salut,

Moi aussi allaitement donc difficile de savoir combien elle boit. Elle a fait une nuit comme elle n'en a pas fait depuis longtemps la nuit passée, c'est-à-dire de 8h30 à 4h45, mais là aujourd'hui elle boit aux 2hrs! Au biberon elle boit environ 4 oz aussi. Je ne sais pas trop quand je la ferai manger, mais ses nuits allongent alors je me dis qu'elle doit pas avoir si faim que ça??

Les siestes sont une catastrophe ici, elle se réveille toujours au bout de 20 minutes en pleurant. Je vais souvent la chercher, car je ne veux pas qu'elle réveille le plus vieux et/ou mon chum qui font la sieste. En plus, on est en train de faire peinturer la maison pour la vendre alors souvent je vais la chercher dans son lit pour pas à avoir à passer dans les jambes tout le temps de celui qui peinture! La semaine passée, je trouvais qu'elle s'en venait vraiment bien mais depuis qq jours c'est vraiment pas wow!!

Marieh...ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule, je me sens moins "indigne"!! haha En tout cas, deux enfants est plus de sport que je pensais!!

Bon, je vous reviens plus tard, la petite m'appelle!!! 

memar28

Posté le: 16 février 2012 13:50:57 EST  
Les céréales sont données et elle a adoré! Elle en redemandait, alors du coup, elle a eu une cuillère à thé et non une demi. LOL
Selon comment ca se passe avec les boires, si elle continue 'a demander aux 2 h comme ce matin, nous allons lui en donner 2 fois par jour et non 1 fois comme le doc a dit. Wink

Alexia : Je suis contente que les siestes vont mieux toi aussi! Les siestes varient entre 30 min et 1 h...je remarque cette tendance aussi quelle se réveille, car elle a faim (comme ce matin).

Alexia11

Posté le: 16 février 2012 12:37:06 EST  
J'avais écrit un message ce matin et ça l'a pas écrit. lOl! Rolling Eyes

Memar: Lâche pas tu vas bientôt pouvoir lui donner les céréales tant attendu. C'est mieux d'y aller tranquillement, que trop rapidement .. c'est un gros changement pour le bébé.

Boire au 2h: Ma fille buvait aux deux heures et le médecin et l'infirmière m'ont dit qu'il y avait de forte chance que c'est parce qu'elle avait faim. Depuis le début du lait en poudre et des solides, elle fait 4 siestes au lieu de 5, mais elle sont plus longues. Elle dort 30min. de plus le matin(pas énorme, mais il y a amélioration.) Avant à cause elle avait faim, elle n'arrivait pas à faire de belle sieste ... mais maintenant ça va bien!

Endormir seule: Depuis 4 siestes, je dépose ma fille lorsqu'elle montre des signes de fatigue .. je lui donne son «winnie the pooh» et sa doudou et puis elle jase pendant 15-20min. et pars au pays des rêves. C'est agréable ... car j'avais commencer à avoir une tendinite au coude.

Maintenant il va me rester à la transférer du parc à sa couchette pour le jour .. hihi. Mais pour le moment je continue comme ça parce qu'elle fait des progrès ... donc comme je suis seule la plupart du temps à la maison et bien il n'y a pas grand bruit!

Bonne journée! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 16 février 2012 12:24:31 EST  
lol tu nous donneras des nouvelles; j,ai hâte de savoir comment ca se passe Smile
Vous filmerez ca!!!

memar28

Posté le: 16 février 2012 11:45:39 EST  
Oui c'est difficile à juger avec l'allaitement. Elle boit 4 oz au biberon. Combien de biberons prend-elle? Combien de tétées? Tu peux être plus proche du 35-40 oz que tu penses. Et n'oublie pas que tu as un lait de formule qui se digère plus rapidement que les autres formules.

My god, 2 biberons de 8z oz en 4 h! loooooooooool Envoye papa arrive pour lui donner des céréales. lol  

P'titlouloup

Posté le: 16 février 2012 11:39:59 EST  
mais elle ne boit que 4 oz à la fois.

Et la nuit je me suis aperçu qu'elle ne boit presque pas. Elle tête quelques minutes uniquement. Mais le matin je ne suis pas engorgée donc elle doit quand même en prendre suffisamment....bonne question. 

memar28

Posté le: 16 février 2012 11:16:48 EST  
Pas grave voyons Smile

Je trouve que c'est beaucoup aux 2 h...il trouvait que 3 h aux biberons, c'était beaucoup (hier elle m'a fait 2 x 2 h 30!). 

P'titlouloup

Posté le: 16 février 2012 11:14:09 EST  
Bne oui bonne idée pour les échantillons. L'avoir reçu avant je te l'aurais envoyé.

Ben oui je trouve qu'elle boit quand même souvent; aux 2 h on va dire. C'est supposé être moins que ca?  

memar28

Posté le: 16 février 2012 10:46:19 EST  
Encore ma "charmante" nutritionniste (lol) disait que celles qui allaitent, vers 5-6 mois, quand tu vois un changement dans l'allaitement - bébé plus exigeant, demande à boire plus souvent, plus chigneux sans savoir pourquoi, ca peut être un signe qu'il ne boit pas assez et a faim; alors c'est un signe qu'il est prêt pour les solides.

Et je viens d'allumer que j'ai des échantillons de céréales duh! On va utiliser ca avant d'ouvrir les boites. lol

P'titlouloup

Posté le: 16 février 2012 10:20:18 EST  
Moi j'arrive pas à savoir combien d'onces elle boit par jour. Je lui donne quelques biberons de 4oz et le reste est allaité; donc impossible de savoir si elle boit 40 oz par jour. C'est beaucoup me semble. Je peux pas croire que je produit 40 oz de lait par jour Laughing

Ah j'ai hâte de commencer les solides; vous me donnez le goût!
La semaine prochaine elle aura 5 mois. donc j'essayerai une cuillère de céréales. Je sais pas par quoi conmmencer lè, je suis toute mélangée lol.  

memar28

Posté le: 16 février 2012 10:11:40 EST  
Merci Mariehh pour la "recette" ;)

Je te dirais de continuer à faire ce que tu fais comme tout va bien et tu as déjà l'expérience avec ton plus vieux Wink Mon doc m'a dit d'y aller plus lentement, comme elle commence seulement à démontrer des signes que le lait ne la satisfait pas. Il ne voudrait pas qu'elle commence déjà à diminuer sa quantité de lait, comme ca ne fait pas longtemps qu'elle boit 35-40 oz tous les jours.

Pour l'avoine et l'orge, c'est une question de préférence et son expérience avec sa fille qui n'a pas aimé du tout la texture du riz lol (nous allons commencer pareil avec notre riz Milepa lol).

Mariehh

Posté le: 16 février 2012 09:14:50 EST  
Pour le céréale, je mets environ 2 c. à thé dans un bol et mélange avec de l'eau à l'oeil pour que ce soit assez liquide, presque coulant de la cuillère. Je lui sers tièdes. Je lui en donne 4-5 petites bouchées environ. Je ne sais pas trop quand arrêter, car elle ne tourne pas la tête, mais bon, je commence très lentement aussi. 

Se connecter pour répondre