Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariehhInscrit le : |
Bon matin!
Memar: tu me fais me questionner pour les solides. Ma fille a tout juste 5 mois aussi (depuis le 13 fév.)et pèse environ 17 lbs, alors je crois aussi que je vais lui donner des céréales une fois par jour seulement. Mon pédiatre est très expéditif disons et ne m'a donné aucune indication.....sais-tu pourquoi ne pas commencer par le riz? est-ce pour la constipation ou le goût? Fatigue: Soleil, nos matins se ressemblent....mon fils se lève souvent avant nous et sait maintenant comment ouvrir la télé...ensuite il vient me chercher dans le lit et me dit "lever maman, lever maman...." Moi aussi je sens un gros manque d'énergie. Je me dis que c'est peut-être que je ne bouge pas assez.....j'ai hâte de commencer les marches en poussette, dans ma rue il y a encore trop de neige. Baptême: Poiur notre fils, on avait eu l'église et le prêtre à nous tout seul. La marraine travaillait le dimanche alors on avait fait ça un samedi et dans notre paroisse ils n'en font habituellement pas le samedi. Alors ils ont fait ça entre 2 messes et c'était super. Très personnalisé et ça a pris environ 30 minutes max. cadeau parrain marraine: Je n'en n'ai pas fait au premier....j'aurais peut-être dû, c'est une bonne idée, mais n'y avais pas pensé. Ma mère arrive de Québec aujourd'hui....yééééé, je vais avoir un peu d'aide |
memar28Inscrit le : |
Coucou!
Baptême : Informe-toi si tu dois vraiment les apporter. Quand on nous en a parlé, j'ai aussi senti que nous devions les apporter et quand j'ai mentionné que nous faisions baptiser à l'extérieur, on nous a dit que ce n'était pas grave qu'ils ne soient pas là... et il n'y avait aucun parrain/marraine à la séance mardi soir, même ceux qui font baptiser ici. Câline mon chum vient d'appeler et il a un dîner à la job alors ca repousse les céréales à cet après-midi. LOL Pu ca qu'une misère pour avoir notre "première fois" de céréales. Oui, je suis beaucoup plus en confiance d'y aller lentement, et je suis beaucoup moins stressée maintenant. La petite à mon amie a fait énormément de réactions aux fruits et ca me stresse les allergies...encore ce matin elle m'a envoyé un message pour dire que là ce sont les framboises cette semaine Ah ouais, c'est plate pour les céréales reçues. lol Celles qui ont commencé, comme on ne donne qu'une petite cuillère, suivez-vous la "recette" sur la boite pour la quantité de céréales et d'eau/lait ou vous y allez jusqu'à ce que vous jugez que les céréales sont assez liquides?????? Ptitlouloup: Pas juste moi qui est contente en plus |
P'titlouloupInscrit le : |
Bon matin les bellas!
merci les filles de m'avoir expliquer la session pour le baptême. Nous on ne nous a pas donné le choix d'amener ou non les parrain-marraine. On dirait que c'est obligatoire. mais bon, pour 1 h c'est pas si pire, même si ca me gêne de leur demander ca. Ah c'est super Memar pour les solides! Tu nous diras comment ca va. C'est une bonne idée aussi d'y aller un peu àla fois. Je pense que je vais faire ca aussi. Donc y'a pas mal de filles ici déjà sur les solides non? je fais encore parti de celles que bébé ne mange pas encore. Pour le voyage je vais voir ce que on fera. Ca me tenterait, mais je veux attendre encore quelques mois je pense pour qu'elle vieillisse un peu. J,ai reçu de Nestlé des céréales de riz par la poste! je ne pourrai pas les utiliser car il y a déjà du lait dedans et comme ma fille a une intolérance au lait... Cool Memar J'espère que ca va t'être utile. |
soleil27Inscrit le : |
Salut!
Ca jase ici!! Pour le baptême, moi j'ai eu une rencontre d'environ 1h15 avant et ils nous ont montré un DVD.Les parrains et marraines étaient invités s'ils le voulaient mais moi j'ai décidé qu'ils ne venaient pas, tous étant très occupés ou à l'extérieur! Le jour du baptême, le curé a "leadé" tout ça, ce n'était pas compliqué du tout, ils nous disaient quoi faire à quel moment. C'est beaucoup plus moderne que c'était. Il y a des paroisses que ca coûte qqchose, nous ca coûtait rien, on remettait ce qu'on voulait. Moi je n'ai pas acheté rien aux parrains/marraines, j'ai juste reçu tout le monde chez nous après. Oreilles percées : C'est vrai j'ai oublié de vous le dire, je les ai faite percées vendredi dernier! C'est une vraie joke, c'est beaucoup plus facile que je pensais! Ils ont mis une petite crème sur les oreilles, on est parti se promener pour 1h, on est revenus, ils lui ont fait des petites marques au crayon sur les oreilles, ils ont percés, elle ne s'en est même pas rendu compte. Le plus compliqué est que les bébés gigotent, mais sinon, ca leur fait pas mal du tout avec cette crème miraculeuse! Cela ne lui a pas fait mal non plus dans les heures suivantes, en tout cas elle n'a pas été du tout maussade. Alexia11 : Bravo pour la prise de poids. Oui le lait maternisé et les solides, ca change pas mal les cacas, surtout vs l'allaitement exclusif..ca change pas mal et l'odeur aussi de mémoire!! MarieH: Ouais pour Édouard, tout le monde s'est mis à me parler de ça qq mois après, je ne connaissais pas ça et tout le monde me demandait si je l'avais appelé de même à cause de Twilight! Je pense que je l'ai déjà dis, mais moi aussi St-Valentin inapercue, mon chum travaillait et j,étais de toute façon, pas mal fatiguée! Vacances : Alexia11, es-tu déjà allée à Ottawa? J'ai demeuré et travailllé là pendant 2 ans, j'adore cette région. P'titlouloup, peut-être que tu hésites à voyager, car tu n'as pas un bébé facile. Pour être honnête, mon premier était beaucoup difficile, un peu comme ta fille et jamais je n,aurais pensé voyager avec un bébé à ce moment. J'ai un bébé assez "easygoing" maintenant alors c'est beaucoup plus facile. Je te comprends donc, mais quand même, vous seriez 2 pour vous en occuper alors ca se fait!! J'ai une question facile pour vous. Êtes-vous fatiguées??? Ouf, moi j'ai pas mal de misère ces temps-ci. Je ne sors vraiment pas souvent, je suis toujours à bout de souffle, je me demande vraiment comment font les mères de 3-4 enfants. Heureusement, depuis qq jours ma fille se lève juste une fois par nuit pour boire contrairement au mois et demi que je viens de passer à me lever aux 2-3 fois par nuit. Quand même, j'ai vraiment de la misère à me lever le matin. Ce matin mon plus vieux me disait un coup rendu dans le salon "maman tu dois ouvrir tes yeux maman, je ne veux pas que tu fermes les yeux!", j,étais écrasée dans le divan incapable de me réveiller pour de bon!!Mère indigne!! Bon eh bien parlant de fatigue, je vais aller au lit!! Bonne nuit à toutes! |
Celles qui font baptiser... achetez-vous un cadeau pour le parrain et la marraine à remettre au baptême??? J'ai une petite idée, mais pas rien de vraiment officiel...
|
Ptitlouloup L: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
|
Tout est beau chez le doc. Pour les dents, il ne se prononce plus..ca fait 3 mois que ses gencives sont prêtes. Il sait que ca peut être long, mais il a rarement vu si long. LOL
Elle pèse 16,5 lb, mais est grande (27 po) - alors elle est bien proportionnée dans le haut de la courbe. On commence les solides demain! Comme elle vient d'avoir à peine 5 mois et qu'elle commence juste à montrer des signes que le lait ne la satisfait pas (commence à plus chigner et c'est parce qu'elle a faim; et j'ai pas un bébé chigneux généralement), le doc nous a dit de commencer seulement par les céréales et de lui en donner seulement une fois par jour. COmmencer par l'avoine ou l'orge et après le riz. Il dit de ne pas la brusquer et quand elle sera plus proche de son 6 mois, là on va introduire les autres aliments. On est bien d'accord. Il a dit de commencer par 1/2 c. a thé par jour. Alors on va le faire demain midi quand mon chum va arriver de travailler. Nous retournons le voir dans 2 semaines et de là on verra si nous introduisons autre chose. :) Oreilles : J'espère les faire percer avant le baptême. Je cherche qqn pour venir avec moi, mon chum a trop la trouille! Si mon frère vient dans la région pendant le March Break, on ira ensemble. Il dit que c'est la job de parrain (lui), comme le père ne veut pas y aller. LOL Je comprends Ptitlouloup... mais moi c'estl e contraire, je me souviens et j'ai été traumatisée et depuis j'ai peur des aiguilles, etc., alors je ne veux pas que ma petite se souvienne. J'ai un produit qui va lui geler le bout des oreilles, alors elle ne sentira pas grand chose. Baptême : J'imagine que chaque Église a sa façon de procéder pour la séance... nous avons eu une rencontre àl a maison la semaine dernière; nous avons reçu un cahier et un formulaire de questions (pour nous faire lire le cahier ahhha)- HIer, nous parlions de ces questions...nous n'avions pas à donner dse réponses si nous ne voulions pas. La seule question a été le prénom et pourquoi nous avons opté pour ce prénom. À la question pourquoi nous voulons faire baptiser, il a dit que nous avions probablement tous écrit que c'est pour plaire aux parents, continuer la tradition...nous sommes tous partis à rire. LOL On a bcp parlé comment nous pouvons introduire la religion dans le quotidien, sans nécessairement parler de Jésus et aller à la messe.... que nos valeurs de partage, de politesse, etc., que nous voulons montrer à nos enfants, ce sont des valeurs chrétiennes, bla bla bla. Nous avons regardé une vidéo sur le déroulement du baptême (et de ne pas s'inquiéter, qqn sera avec nous pour nous guider où nous somems rendus dans le baptême et ce qu'il faut faire lol) Franchement, je suis sortie de là agréablement surprise et contente. (Nous aussi le parrain et la marraine étaient invités, mais comme nous ne sommes pas dans la même ville, ce n'était pas grave qu'ils ne soient pas là). ET, à notre grande surprise, il y avait un couple de lesbiennes qui font baptiser leur petite fille... nous étions tous surpris et émerveillés qu'elles peuvent faire baptiser leur petite...ca évolue plus qu'on pense, je pense. LOL Le tout a duré 1 h 30. Alexia : Oui, c'est normal le changement de caca...en plus avec la formule et les solides en même tmeps, c'est un gros choc pour son petit corps Je suis contente que ca se place |
Alexia11Inscrit le : |
Ptitlouloup: Je comprends, c'est arrivé une fois la semaine passé, et me semeble que à la longue ça fatiguait lOl!
|
Moi ma fille est très chigneuse aujourd'hui. C'Est pas facile. On dirait que y'a rien qui lui tente. Elle chigne sans arrêt. C'est fatiguant.
Désolé fallait que je le dise. |
Solides: Je vais probablement rester un bon mois seulement avec les céréales et ensuite j'introduirai les légumes et les fruits. Ma petite mange environ 1 c.à thé le matin et le soir.
On mange toute la famille en même temps pour déjeuner et pour souper, c'est agréable et différent. Rendez-vous pour peser: Ma cocotte a pris du poids, que très légèrement .. mais c'est bien ! Elle est à 13lv 1oz. Memar: Super que tu ait trouver ce qui clochait pour les siestes, car on chercher toujours à trouver ce qu'on a pu changer pour que tout d'un coup plus rien ne fontionne. Tenir assis: Depuis hier, ma fille se tient 20-30 secondes assise sans que je la tienne, oufff il me semble que depuis un bout elle fait plein de nouvelles choses, c'est super le fun! Vacances: Je pense que le plus loin que je vais aller c'est cette été et se seras à Ottawa, entre le mois de juillet de août ! Perçage d'oreille: Quand elle seras plus grande si elle en a envie, je lui ferai percer... mais seulement à sa demande. St-Valentin: Rien du tout ici, j'étais seule ... alors bien dure de relaxer en couple ou de souper en tête à tête. Je suis contente, car depuis quelques jours on a un horaire stable (env.30 minutes de décalage), mais à ce niveau cette semaine il y a vraiment du progrès et je suis contente et fière. C'est le fun de savoir à quoi s'attendre à l'avance ... ahh bientôt elle va avoir faim, plutôt que ahhh elle a déjà faim(après 1h, d'autre fois 2h lOl) Ça peut changer en tout temps, car avec un bébé il y a toujours certaines surprises et certains imprévus hihi! Caca bébé: Depuis 2-3 jours ma fille me fait des cacas disons plus consistant ... beaucoup de grumeaux ? Se doit être dû au lait en canne et à l'introduction des solides ? Elle en fait plus, normal car elle consomme plus , j'imagine ?? Bonne fin de journée les mamans ! |
BibipatInscrit le : |
P'titlouloup: moi, une fois que c'est introduis, je lui donne des céréales et des fruits au déjeuner, le midi je lui donne des légumes et le soir des céréales, des légumes et des fruits...tout ça à condition qu'elle ne dorme pas et qu'elle soit de bonne humeur. Conditions optimales...
|
Ah oui on peut faire ca hein, introduire un céréale, un légume, un céréale un autre légume. Je pense que c'est ce que je vais faire tiens.
Et donnez vous céréales et légumes dans la même journée une fois que la céréale et le légume sont déjà introduits? Oui super pour les vacances! J'aimerais ca le faire, comme j'ai déjà dit mais j'ai comme un peu peur. |
MariehhInscrit le : |
Allo les mamas!
Soleil: chanceuse de partir en Floride....et tu fais bien de profiter au maximum de ton congé, en plus ça s'enligne pour être ton dernier! Je suis comme toi, chaque étape est difficile à passer avec ma puce, car nous savons que c'est notre dernière.....j'essai de profiter de tous les moments. C'est drôle pour nos Édouard ! Nous aussi on se pensait originaux, surtout que ça fait longtemps que son nom était décidé....mais avec Twilight, ce n'est plus très original! céréales: pour celles qui se demandaient, oui, on peut introduire des fruits et/ou légumes même si les céréales ne sont pas toutes introduites. Même que c'est mieux. Comme le soya par exemple, il est mieux de l'introduire plus tard. perçage d'oreille: je ne sais pas quoi faire encore.... |
Ben je trouve que ta façon d'introduction des solides est intéressante Bibipat. Peut-être que de cette façon ca doit être moins ''constipant'' pour les petites, parce que juste des céréales ca doit être dur sur les intestins peut-être...
Perçage d'oreilles: Moi je ne le fais pas. Je vais attendre qu'elle même un jour me demande d'avoir les oreilles perçées. Personnellement, je trouve pas que c'est essentiel à la vie et je ne veux pas que ma petite ait mal pour ca. Déjà les vaccins ca me demande pas mal lol. Mais c'est correct si tu veux le faire; y'a plein de monde qui le font. Mais je préfère attendre. |
St-Valentin: j'avais préparé une petite chasse aux trésors pour mon valentin hier. Il a adoré. Je vais garder cette idée pour l'an prochain, en le rendant plus compliqué et plus longue. Cette année c'était un "test" pour voir s'il apprécierait...ah ah !
Solides: moi ça ne m'est pas vraiment passé par l'idée qu'il faudrait que j'essaie toutes les sortes de céréales avant de passer à autre chose... Mais ça va bien comme c'est là: à date, j'ai introduis l'avoine, les poires, les pruneaux, les courges et les patates douces. Comme ça, au déjeuner, je lui donne des céréales et des fruits, le midi je lui donne des légumes et le soir des céréales, des légumes et des fruits. Je ne fais pas encore mes purées moi-même mais ça va venir, quand elle mangera en plus grosse quantité et que j'aurai une variété d'aliments d'intégrés. Pour le moment, les quantités sont tellement pas grosses que j'achète les pots (heiz ou gerber), c'est moins compliqué. Aujourd'hui c'est le 3e jour pour les courges, demain je vais essayer qqch de nouveau...probablement les carottes. Céréales d'orge: je n'ai trouvé que celles qui disent de mélanger avec de l'eau: est-ce qu'il en existe qu'on mélange avec du lait ou si je peux mettre du lait au lieu de l'eau ?? Perçages d'oreille: pour celles qui ont des petite poulettes, leur avez-vous fait percer les oreilles ?? Moi je crois que je vais y aller aujourd'hui ou ce week end...j'ai trop hâte ! Je ne l'ai pas fait avant car bébé prenait un médicament qui éclaircissait son sang alors je ne voulais pas risquer une hémorragie !! |
Bon matin les mommies!!
Wow il s'en passedes affaires ces temps-ci; siestes, solides, baptêmes...ca roule on aime ca! Comment c'était justement la séance de préparation Memar? Nous on doit y aller au début avril et on doit amener les parrain et marraine avec nous. Ca dure juste 1h15 mais je me demande quand même ce qu'on va bien y dire... Les courges déjà. Et tu les fait toi même les purées Bibipat? Quelle sorte de courge tu as pris? Ah ca a fait du bien hier notre souper au resto. Quand on est revenu la petite pleurait à chaudes larmes donc je l'ai prise tout de suite et on est allé se coucher. Je pense que elle n'aime pas se faire garder, ca se peut tu? Quand elle voit mes beaux-parents arriver elle pleure. Pourtant ils sont super gentils avec elle. Bon c'est aujourd'hui que je dois aller me faire vacciner contre la picotte. ca ne me tente pas pantoute j'haîs ca. mais je vais etre solidaire à ma fille qui fait ca comme une grande et je vais y aller |
Bon matin! C'est officiel que nous devons passer aux couches numéro 3 - ca fait 3 matins qu'elle est toute mouillée. lol J'ai hâte de savoir son poids tantôt! hehe je dis qu'on fait 17 lb. lolol Je pourrai au moins terminer ma caisse le jour comme il n'y a pas de fuite.
La petite vient toute énervée quand elle voit la cuillère; je crois vraiment qu'elle est prête pour les aliments solides. Et ce fut un succès sur toute la ligne hier (et ce matin) la sieste avec la porte entre-ouverte. Ca ne prend pas grand chose pour les perturber... je suis contente d'avoir trouvé rapidement ce qui clochait!!! Ah oui, mon chum est arrivé hier avec une douzaine de roses hier et du chocolat! C'est bien "quétaine" mais ouf ca fait plaisir quand tu ne t'y attends pas! J'adooooooooooore recevoir des fleurs et il me fait la surprise quelque fois par année, quand il n'y a pas d'occasion spéciale généralement... La fleur la plus touchante ever a été qu'il est arrivé de travailler, a vu le rosier en fleur devant la maison et en a ramassé une et me la donnée...Aaaaaaaaaaaaaw. Il fait des efforts quand même mon non romantique. LOL Et caline oui j'aimerais que mon chum fasse du 8 à 5!!!! On espère que ça arrivera et rapidement. Il est déjà pas endurable de son horaire de nuit. il va me mettre à bout de nerf. Il est bougon et n'arrête pas de se lamanter. Il en reste 7 semaines...Help. lol HIer, c'était la session de préparation du baptême à l'Église... J'ai dû traîner mon chum de force, mais il est venu et a quand même bien fait ca, même s'il n'a pas dit un mot. LOL J'ai trouvé bien que celui qui donnait la séance est conscient de la réalité des jeunes envers l'Église et il était très actuel. J'ai osé répondre ma vraie réponse pourquoi je veux la baptiser... pour la mettre dans la robe blanche familiale faite par ma tante et il était content... que ca démontre une très grande valeur familiale, etc., et a fait un beau discours. Bibipat : Continues-tu les céréales comme tu essayes les courges? Je suis un peu mélangée là...je pensais qu'on introduisait les céréales (riz, avoine et orge)...une fois qu'on sait qu'il n'y a pas de réaction, qu'on donnait les céréales plus un nouvel aliment... J'adore ce que ta nutritionniste a dit : "vous êtes responsables de la qualité, bébé est responsable de la quantité". La mienne aussi a expliqué ça, mais c'était pas direct et clair comme ça son message! |
Bonsoir !!
Céréales: j'ai trouvé des céréales heinz d'orge aujourd'hui. Je vais les essayer à compter de jeudi puisqu'il me reste demain avec les courges...remarquez que rien de vaut les poires jusqu'à maintenant...elle capote vraiment. Aussi, j'ai demandé à la nutritionniste si j'étais limité à une quantité de solide par jour et elle m'a dit non. On lui en donne autant qu'elle en veut. Elle m'a dit "vous êtes responsables de la qualité, bébé est responsable de la quantité". Ça veut tout dire ! St-Valentin: mon chum a fait son chiffre de jour aujourd'hui mais exceptionnellement, il devait rentrer aussi ce soir. Il est donc revenu de 16h à 20h15. J'avais préparé un super bon souper avec une bonne bouteille de rouge...on se croyait quasiment un week end... Vitamine D: avec le tas de médicaments que Jasmine prend, nous nous sommes fait une feuille sur le frigo et on cochait au fur et à mesure. Finalement, depuis un mois, la vitamine D a été barrée de son régime. Une histoire avec le calcium. Alors on ne l'oublie plus !!! |
soleil27Inscrit le : |
SAlut!
MarieH, ouf ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule à oublier la vitamine D...moi aussi je l'ai oubliée quand même souvent. oups!! En passant, le nom de ton plus vieux est le même que mon plus vieux. Quand on l'a choisi, ca me semblait rare, mais il y en a finalement des tonnes hein! Pour dire "maman", j'Ai juste marquer que mon plus vieux disait très bien papa et maman à 14 mois et demi, mais sûrement qu'il a commencé avant... Moi aussi ma fille se lève les fesse sur le ventre comme si elle voulait avancer. Bravo pour les améliorations de vos bébés (suces, biberons, siestes etc.!), ca évolue tellmenet vite. Céréales d'orge..je n'ai pas encore "magasiné", car la mienne mange pas encore. Avant il y avait les Heinz...je vais regarder bientôt... MarieH, cette fois-ci, je vais rejoindre mes parents en Floride. J'ai acheté un billet d'avion un peu sur un coup de tête, je pars avec le bébé seulement. Je profite pleinement de mon congé disons!! Je vais donc continuer d'allaiter jusque là...ouf moi aussi je pense que ca va être triste quand je vais arrêter, car je sais que c'est mon dernier enfant. Toutes les étapes sont un peu plus difficiles à passer! Ici aussi assez tranquille comme st-valentin, mon chum travaille. J'ai juste fait de sbiscuits en forme de coeur avec mon plus vieux. C'est drôle, vos chums aussi ont des horaires plutôt hors de l'ordinaire. Vous ne vous dites par pafois que ce serait beaucoup plus facile avec un chum qui traviallle du lundi au vendredi de 8h à 5h? Moi oui!! Bonne nuit à toutes!! |
Mariehh: Il y a un mois .. j'oubliais très souvent la Vitamine D , et je me suis trouver un truc pour arrêter de l'oublier. Voilà quand vient l'heure du dodo:
20h00-20h30: Dernière tétée 20h45: Changement de couche, vérification du nez(nez plein) et je donne la Vitamine D. De cette façon je ne l'oublie plus jamais .. depuis 1 mois que je fais ça comme ça, et hop j'y pense automatique. Au début, la job appartenait à mon chum.. mais quand je me suis rendue compte qu'il l'oubliais 1 fois sur 2 et bien j'ai pris l'initiative de le faire. |