Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariehhInscrit le : |
Super pour la sieste ptilouloup.....ça fait du bien d'avoir un peu de temps pour soi,
Oui, je compte lui donner de l'orge quand même, ce sera après le riz dans 3 jours. Bon souper Alexia, profite s'en! Question : Oubliez-vous souvent la vitamine D? .moi c'est fou, on dirait que je fini par la donner un jour sur 2 ou sur 3 |
Alexia11Inscrit le : |
Mariehh: Super pour les céréales ! La première fois la mienne aussi m'a fait bien rire avec une face qu'elle avait jamais fait.
Ptitlouloup: Ahh super pour les siestes, ça te donne un peu de répit quand elle décide de dormir un peu. On lâche pas ... on s'en rends pas compte, mais il y a des améliorations au fil des semaines, et parfois même des jours ! Ce soir, souper chez la belle-famille même si mon homme est pas là, ça me tente pas ça modifie toujours la routine de la petite Arrfff , mais faut bien je sorte une fois de temps en temps haha À plus tard |
P'titlouloupInscrit le : |
Ah c'est super pour les céréales Mariehh. Ca me rappele que j'ai tellement hâte de commencer. Ca va être plus de boulot mais ca va être une nouvelle étape; ca va être le fun
Tu comptes essayer l'orge pareil? Alexia tout va se mettre en place tu vas voir. moi aussi ma cocotte je ne sais pas comment je vais faire pour supprimer les allaitements de nuit. Le jour la plupart du temps je tire mon lait et je lui donne au biberon. Elle aime ca. Maisla nuit je trop paresseuse pour me lever et faire chauffer le biberon et on dirait qu'elle a besoin de ca pour s'endormir, que je l'allaite. Là elle vient de me faire la plus longue sieste que j'ai jamais vu! je l'ai couché à 10h45 elle s'est réveillé à 11h30. Donc je l'ai mis danssa balançoire dans le salon ben elle s'est rendormie et s'est réveillé à 1h30! C'est quoi ca? Ca m'a fait du bien parceque hier elle a presque pas dormi et chignait pas mal donc j'ai pas eu 1 minute pour moi. |
Alexia: je t'aurais répondu la même chose que Ptilouloup pour l'allaitement.
C'est fou comme nos filles ont débloqué tout d'un coup (dodo, verre à bec, biberon, suce, etc...) Céréales: je ne vous ai pas dit comment ça avait été, mais ce matin on a commencé les céréales! Même si j'avais de l'orge, je lui ai finalement donné des céréales de riz....je sais que celles à l'orge sont moins bonnes au goût et je ne voulais pas "gâcher" sa première expérience à vie avec la nourriture bizarre, mais bon ! Bref, ça a bien été. Elle a mangé environ 2 cuillères à thé....elle tétouillait la cuillère, elle était drôle à voir, mais finissait par avaler. J'ai hâte de voir ce soir. |
Ahh dakore, Ptitlouloup!
On dirait que pour le moment elle a toujours besoin du sein au début ou à la fin de la tétée C'est comme si c'était vital pour elle. Alors quand je réussirai à lui donner un boire complet au verre à bec je vais lui supprimer se boire là en le donnant toujours au verre à bec. Juste d'y penser j'ai les larmes aux yeux, mais le temps de tout mettre en place j'arrêterai peut-être l'allaitement à ces 6 mois. Pour le moment, il est évident que je garde le boire du matin et du soir, elle les adore ces deux-là ! Et depuis 3 jours .. elle a une vraie routine oui oui .. sieste à 9h-11h ensuite sieste 12h30-13h30, il y a juste l'après-midi disons que ça varit beaucoup hahaha ! |
cool pour le dodo!
|
Alexia si tu veux garder juste un peu d allaitement. j ai une amie qui a gardé son boire du soir seulement pendant plusieurs mois. ton corps va ajuster sa production en conséquence.
pochette; moi depuis peu oui je la couche dans sa pochette pour les siestes et depuis 2 jours pour la nuit aussi. comme elle dort avec moi ca m empêche de stresser pour une couverture dans le visage et dans son lit ca évite qu elle se passe une jambe dans les barreaux. |
C'est encore moi, je jase toute seule.. lOL!
YOUUUUPIII , ça marcher pour la première fois en ? ? La première fois depuis sa naissance elle s'est endormie ça pris 20min-25min, mais elle dort ! C'est moi ou elle a décider tout d'un coup à boire au verre à bec et de s'endormir seule lOl! J'arrête de vous fatiguer lOl! , Petite victoire ... maman est contente ! |
J'ai fait un test avec ma cocotte je l'ai déposée dans son parc dès les premiers signes de fatigue et je vais essayer de voir si elle s'endort vraiment toute seule. Je crois pas que ça va fontionner, mais quand même on peut seulement essayer .. lOL!
Question: J'ai l'impression que depuis qu'elle boit plus souvent au verre à bec, et moins au sein ... qu'elle a besoin de se coller davantage avant le dodo ? Selon moi, c'est normal, car quand je l'allaite on est vraiment coller coller ... j'ai l'impression que ça lui «manque». Mais je vois une différence sur mon niveau d'énergie l'enfer .. je me sens motivée, en forme , prête à faire ma journée quand elle se lève à 7h30 tandis que la semaine passée ZÉRO ÉNERGIE... lOL ! Je me sentirais prête mentalement à arrêter l'allaitement même si je me vois très bien entrain de quand elle ne boira plus au sein, je sens que ça serait le moment .. ma production a diminuer, elle prends bien le verre à bec , qu'en pensez-vous ? |
Mariehh: Moi j'ai jamais mis ma fille dans une pochette pour le dodo ... je lui met toujours une couverture(doudou) et elle dort comme ça depuis sa naissance, et ça c'est toujours bien passer. Je l'ai jamais vu se mettre sa couverture dans le visage ou l'avoir dans son visage le matin ... le pire qui est arrivé c'est qu'elle devait avoir seulement le petit orteil de cacher par sa couverture, mais la température de sa chambre est de 23°C donc pas de danger qu'elle ait froid pentoute.
|
Bon matin!
coffee time! St-Valentin: moi non plus je n'ai pas un homme assez romantique pour souligner ça!!! J'ai fait des toasts en forme de coeur à mon fils ce matin et j'avais acheté des autocollants en coeur et un kit pour faire des bulles en forme de coeur...ça l'a amusé. Alexia: Pour répondre à tes questions, mon fils a rampé à 9 mois et marché à 4 pattes 1 ou 2 semaines plus tard. tenu assis seul: à 6 mois Il a dit maman vers 7 mois....mais c'était plus des mamamma :-) Memar: trop comique ta fille! C'est drôle de voir que c'est souvent par hasard qu'on découvre pourquoi nos enfants font telle chose ou ont une telle réaction. Question: La nuit couchez-vous toujours vos bébés dans sa pochette? Si non, l'abrillez vous? et comment? Moi je la mets dans sa pochette, car avec une couverture, elle fini toujours par l'avoir dans le visage, j'ai peur qu'elle s'étouffe... |
memar28Inscrit le : |
J'suis crampée pis non...je pense que j'ai trouvé le problème de non dodo le jour des derniers jours... Depuis que mes parents sont là, je ferme sa porte comme il y a plus de va et vient devant sa porte. Elle ne pleure pas, mais après 3-5 min, elle se met à "crier" en jouant (pas un cri de pleurs), alors après un bout on se dit qu'elle ne s'endort pas et on va la chercher et elle continue de jouer. Ce matin, j'ai été la déposer dans sa couchette. Même affaire... elle se met à jouer et crie. Je vais la voir 3-4 fois pour la calmer, la dernière fois, je ne ferme pas la porte, mais met le crochet (pile du moniteur morte alors pour l'entendre au rez de chaussée) et pouf, 3 min elle dort. Et au travers de la fente de la porte entre-ouverte et les barreaux de la couchette, on voit que la cocotte s'est endormie en regardant vers la porte.... LOL Elle se sentait trop enfermée. Là, elle dort depuis 45 min.
La St-Quoi??? lol Pas un homme assez romantique pour souligner ça....ahhahaha Nous devions en profiter ce weekend pour aller au cinéma comme mes parents sont là, mais aucun film ne nous intéressait, et la cocotte ne se sentait pas bien, alors ca nous tentait pas de la laisser. Ce soir, préparation du baptême à l'Église. Je viens de répondre aux questions dont on va discuter ce soir... c'était pas facile. LOL J'ai hâte aussi qu'elle puisse s'asseoir longtemps toute seule. Ca s'en vient bien; le matin, elle passe de longues secondes au sol assise seule (entre mes jambes). Quand elle est sur nous, elle se donne un élan pour se remonter; elle veut être assise sur non et non couchée dans nos bras. J'ai hâte de sortir sa table musicale! |
Bon matin !
Ici, la St-Valentin je la fête toute seule avec ma cocotte lOl! Donc, aujourd'hui j'ai pas vraiment l'impression que c'est la St-Valentin, mais bon hihi ! Moi aussi j'ai hâte qu'elle puisse s'assoir seule ! Ben bien, bonne journée ! |
Joyeuse St-Valentin les mamans!!! Avez-vous planifié quelque chose pour ''fêter'' ca? Nous on va aller manger au resto. Depuis le temps que j'achale mon homme pour qu'on aille manger en tête à tête. Donc ma b-m va venir garder pour quelques heures . Alexia Memar a bien répondu aux questions j'aurais rien à ajouter. moi aussi ma fille se lève les fesses comme si elle voulait ramper. Elle avance un peu comme ca mais sans plus. J'ai hâte qu'elle puisse s'asseoir seule. |
memar28Inscrit le : |
Bon matin! Nous sommes revenus à un bébé qui ne dort plus le jour. Lol. Au moins on se dit qu'elle fait plus que des grosses nuits alors on ne peut pas se plaindre :)
Je pense qu'elle fait une poussée de croissance...depuis 2 jours les biberons sont aux 2 h le jour. est chigneuse, on pense qu'elle est fatiguée car ne dort pas et finalement c'est parce qu'elle a faim. Tjrs pas de dent alor je pense qu'en fin de semaine elle a poigné un bug de 48 h (genre une mini gastro). Selon ce que je lis dans mes livres, Vraiment seuls assis peut se faire a partir de 5 mois pour les bebes rapides mais pendant quelques secondes...s'assir tout seul pour jouer je pense pas que c avant 6 mois. Ma cocotte aussi se monte les fesses et pousse des jambes...mais je ne pense pas qu'elle va bientot ramper, est tellement lache lol. Je pense que dans son cas c'est plus un reflexe. Un peu avant le 1 an papa et maman :) Bonne journée |
Papa-Maman: Pour celles qui en ont un deuxième et qui sont déjà passer par là, à quel âge les bébés disent-ils papa et maman ?
Tenir assis: En même temps je me demandais à quel âge vos poupons ont commencer à se tenir assis vraiment seul ? Ramper: Encore, une question pour celle qui sont déjà passer par là avant ... est-ce que vos bébés ont ramper ? Et si oui, vers quel âge ? Parce que ma petite se monte les fesses dans les airs et puis pousse sur ses jambes, mais elle ne force pas avec ses bras, donc elle fait du surplace. Pensez-vous que c'est un signe qu'elle va se mettre à ramper d'ici 1-2 mois ? Ou pas du tout ? Là je vais me coucher pour de vrai. |
Suce-Pouce: Ma fille est pas normale, hahaha je rigole ... mais elle ne prends pas la suce et ne suce pas son pouce, quelques fois de temps en temps .. mais pas plus de 5-10sec.
Bon bien moi je m'en vais au lit les mamans ! |
Mariehh cool pour la suce! Oui en effet je pense que c'est plus facile arrêter ca que le pouce.
Et bon choix pour les Healthy Times. C'est bio en plus. Moi j'ai pris les 3 céréales de cette marque: orge, avoine et riz. Faut ajouter du lait je pense. |
Grosse journée aujourd'hui.....en plus de son premier biberon, ma fille à pris la suce....câline, j'en reviens pas. Elle n'arrêtait pas de se sucer le pouce, alors je lui ai offert la suce (je préfère ça plutôt que le pouce, c'est plus facilement arretable je crois) et elle l'a prise.....yéééé, je ne servirai peut-être plus de suce toutes mes soirées!!!
Orge: J'étais mêlée, j'en ai de la marque healthy Times moi aussi!....mais pas trouvé de d'autres marques. |
Parrain-Marraine: On a choisi le frère de mon chum et sa blonde .. c'était clair que je voulais un couple et c'est pour cette raison que j'ai pas choisi mon frère. Mais au prochain qu'il soit en couple ou non, c'est sur que je le prends ! Le frère de mon chum a deux petites poupoune aussi de 7 mois et 1an et demi, donc ça aider beaucoup notre choix.
Bonne soirée et bonne nuit les mamans ! |