Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
Parrain-marraine: ici on a choisi un couple d'amis qu'on connait depuis plus de 20 ans (pour le gars). justement en parlant de ca je suis assez énervé on a réussi à avoir la Basilique Notre-Dame, oû on s'est marié, et on va faire le baptême pratiquement 2 ans après jour pour jour. Je suis toute énervée. Je ne suis pas très très pratiquante mais c'est un beau symbole je trouve.
Cool pour les biberons! Moi la mienne boit environ 4 oz la fois mais elle boit quand même souvent. Céréales d'orge; ca m'étonne qu,il n'y en ait pas à la même place que les autres céréales. Moi j,ai pris la marque Healthy Timez. |
Alexia11Inscrit le : |
Deux mois seule: Oui, je vais me faire une routine et je pense que c'est ça qui va m'aider à tenir le coup .. lOl! Ma mère va venir tous les lundis et mes parents tous les samedis, alors ça va beaucoup m'aider.
Céréales d'orge: Dans la marque Nestlé j'en ai pas trouver à l'orge, alors je vais les prendre dans un autre marque. On a essayer riz et avoine et elle n'a pas l'air d'avoir fait une grosse différence .. elle fait les mêmes faces pour les deux. Un coup toute les sortes essayer est-ce que je peux donner riz le matin et orge le soir par exemple ? J'imagine que oui, mais juste pour être certaine. Est-ce que vos bébés mangent toujours à la même heure ? Je m'explique le matin je lui donne les céréales toujours 30min. après son lait, mais il y a des matins où elle se lève plus tôt. Toutefois, je sais que d'habitude le matin c'est 7h30(lait) et 8h00(céréales), mais quand elle se lève plus tôt j'attends à 8h00 quand même ou 30min après son réveil ? Mais le matin c'est habituellement 7h30 son heure de lever, alors il y a une bonne routine à ce niveau-là. Pour le souper, ça diffère beaucoup .. car elle est encore très irrégulière pour ses siestes lOl! Est-ce que pour le moment c'est correct d'y aller en fonction des siestes, ou devrais-je instaurer une routine du genre on mange à 17h et bien c'est toujours ainsi ? Bonne fin d'après-midi ! |
memar28Inscrit le : |
Bon je me rectifie : Mon chum a vu des céréales d'orge de la marque Heinz. Il a oublié de me le dire...hihiih
On ira lui en chercher. Je ne pense pas que Chipette va remarquer qu'elle a des marques différentes de céréales. |
Ca jase!!!
Félicitations pour les verres à bec et les biberons! Nos tits namours progressent hein? :) Pour le lait, c'est comme la nourriture...bébé va te dire quand il a faim et tu vas t'ajuster selon ce qu'il demande...là nous sommes à 4 ou 5 biberons par jour de 8 oz chacun. Elle boit aux 3-4 h, mais son dernier est entre 18 h et 19 h h, elle se couche et ca va au lendemain matin (elle nous a fait une nuit de dodo de 13 h hier à aujourd'hui! LOL) Parrain et marraine : La décision était claire dans ma tête que c'était mon frère et sa fiancée, mais j'ai eu de la misère à l'annoncer à ma soeur...elle est déjà marraine au moins et c'était important pour moi d'avoir un couple. Elle a très bien pris ça et je me suis inquiétée tellement pour le rien. Elle était juste énervée et contente d'être une "vraie" ma tante (on se fait appeler ma tante par de nombreux enfants qui ne sont pas des "vrais" neveux/nièces). Les yeux sont bruns foncés depuis belle lurette. Ils ne sont pas restés bleus longtemps...quelques semaines à peine! Bonnnnn je pensais que c'était parce que je reste à l'autre bout du monde que je ne trouve pas de céréales d'orge. On s'est dit qu'on n'en donnerait tout simplement pas (ca ne m'attire pas de toute façon l'orge. Yark. lol). |
MariehhInscrit le : |
YOUPPI, ma fille a bu son premier vrai biberon! Elle a bu 5 onces!!! Elle a 5 mois aujourd'hui, drôle de coïncidence!
Pour celles qui donnent le biberon, combien d'onces boivent-ils par fois? et à quelle fréquence? parrain/ marraine: pour Édouard, on a choisi ma soeur et le frère jumeau de mon chum (il a un autre frère alors on savait que l'autre serait parrain pour notre 2ième). Pour Éva, je n'avais pas d'autre choix de marraine, alors on a décidé de reprendre ma soeur..... on voulait absolument que ce soit un membre de la famille (pas d'ami) et pas les grand-parents pour l'avoir moi-même vécu (mes grands-parents sont mes parrains marraines et ma relation avec eux n'a jamais été différente qu'avec les autres, ils ont déjà un rôle très important). yeux: ici ils sont tournés au bleu gris....ça va finir brun je crois. Mon fils a les yeux pers, les miens sont bleus et ceux de mon chum bruns. céréales: avez-vous trouvé des céréales d'orges?????? moi je n'en trouve nul part. Si oui, de quelle marque? Parce que c'est vrai qu'elles sont moins bonnes pour ne pas dire PAS bonne , j'aurais commencé par ça, mais je n'en trouve pas! Soleil: chanceuse, un autre voyage !!!! où allez-vous? Nous ça s'enligne pour avril....j'ai tellement hâte! Alexia: Wow, deux mois sans ton homme, pas évident... Mais tu sais quoi, tu vas sûrement te trouver une routine et ça va bien aller. On sera là pour te supporter!!! En plus c'est pour une bonne cause...et les deux semaines avec lui seront des vacances pour toi aussi ! Ptilouloup: la méthode 2-4-6 ce sera pour plus tard si tu ne trouves pas un autre truc...il faut s'écouter. J'étais pareil quand mon fils avait 6 mois, je n'étais pas capable. C'est à 8 mois que j'ai décidé de le faire étant épuisée, c'Était une question de survie (il se réveillait aux heures et demi la nuit, alors je ne dormais pratiquement plus)...tu vas trouver ou ça va rentrer dans l'ordre tout seul! j'espère que je n'oubli rien.....je reviendrai au pire. |
Ah c'est super pour le verre à bec Alexia! Ben oui fait ca. Nourri la comme tu peux avec l'allaitement et complète après. Au moins tu es sûr qu'elle vaa voir pris assez.
Oh boy ton homme part pour longtemps!!! 2 mois?! J'espère que tu vas avoir un bon réseau qui va te permettre de sortir un peu pour te changer les idées et pas être avec bébé dans la maison tout le temps. |
Ma fille a pris le verre à bec pendant que c'est moi qui la fesait boire .. et elle ne cherchait même pas le sein MIRACLE !
Je pense vraiment que le lait qu'elle boit au sein n'est plus présent en assez grande quantité, car elle a bu à 11h10 au sein(10-15min) et ensuite elle bu à nouveau 3 oz au verre à bec 40min plus tôt. Donc, à partir de maintenant quand elle aura bu au sein, je vais toujours lui offrir le verre à bec comme ça je serai sur qu'elle est bien remplie. Elle calle ça dans son verre à bec c'est fou .. même pas 1min. et elle a bu 2-3 oz hihi! Mercredi on va à nouveau la faire peser( à 11h00), donc je me croise les doigts pour qu'elle ait engraisser ! Elle doit avoir pris entre 5 et 8 oz. pour pouvoir dire que c'est correct. Si elle a pris moins que ça, je vais devoir continuer de la faire peser toutes les semaines. J'espère qu'elle va avoir pris du poids là là. Je suis seule pour 3 jours, et ensuite mon homme revient 3 jours et repart 7 jours. Ensuite, la vraie vie reprends Il part travailler à l'international pour 6 mois, donc 2 mois parti-2 semaines à la maison ... c'est pour nous permettre de s'acheter une plus grande maison, ou d'agrandir la nôtre ! À plus tard les mamans ! |
Bon matin !
Yeux: La mienne a encore les yeux bleus, mais plus foncé qu'à la naissance. J'ai les yeux verts et papa a les yeux bleus. Ptitlouloup: Ne lâche pas avec les siestes et les dodos c'est pas évident tous les jours, mais il ne faut pas oublier que se sont SEULEMENT des bébés encore tout jeune. Quand tu te sentiras prête à essayer et appliquer un méthode , fonce .. vas-y. Il faut savoir écouter nos bébés pour être capable de choisir le meilleur pour eux. Tu peux te procurer un siège, il suffit de ne pas la laisser sans surveillance(raison pour laquelle se doit être interdit), la prudence toujours la prudence avec ces choses-là. Même si je sais que tu en es consciente lOl! |
Siège de bain; Je sais que ce n'est plus légal au Canada et qu'il ne s'en vend plus mais j'ai vu que l'on peut en acheter sur E*bay. Faut juste être super prudents c'est sûr.
Je sais pas si je devrais m'en procurer un. Quand la petite va être capable de s'asseoir seule dans le bain j'ai comme peur qu'elle tombe par en arrière... |
Bon matin! Ah c'est cool y'a plein de lecture ce matin!
Et puis tu as trouvé des habits blancs pour le baptême? C'était bien? Moi faut que j'appele aujourd'hui à la Basilique oû je me suis mariée. On va essayer d'avoir une place là. télé: Star académie, Baby Story, La Franchise, O', L'amour est dans le pré. J'ai jamais regardé autant de télé qu'en congé de mat! Yeux: Moi aussi ma cocotte a encore les yeux bleus. Moi j'ai les yeux bruns et papa bleus; mais y a plus de bleus dans les 2 familles que bruns. Ouin ben la méthode 2-4-6 c'est pas pour moi pantoute. Hier soir j'ai essayé ca; 2 minutes je me tortillais sur ma chaise; 2e fois je me suis rendu à 3 minutes. Je ne suis pas capable. Ca me brise trop le coeur. Je sais pas ce que je vais faire avec ca. Pour le sieste moi c'est le contraire si je la couche endormie ca marche mais si elle est encore réveillée elle pleure. Et le soir c'est la guerre. Hier j'ai pas réussiàla mettre dans son lit du tout... |
BibipatInscrit le : |
Bon matin !!
Pitoune s'est réveillée tôt ce matin mais elle s'est endormie tôt hier soir. Là elle se tape un petit roupillon alors j'en profite pour prendre mon café tranquille Émissions de télé: J'écoute Toute la vérité, Trauma, Apparences, O', la Promesse, la franchise et tlmep. Parfois je suis trop fatiguée pour écouter les émissions de 21h alors je les réécoute sur illico durant la journée. Pratique ! Solides: moi aussi quand j'ai commencé je me suis demandé si je devais la rationner, non pas par peur qu'elle devienne obèse mais plutôt par peur qu'elle ne me le dise pas si elle n'avait plus faim. Finalement, on finit par le savoir: elle a un haut le coeur ou encore, elle n'ouvre plus la bouche. C'est assez clair. Hier, je devais commencer les courges mais Jasmine a fait un très long dodo alors on a manqué l'occasion. Je vais me reprendre aujourd'hui. Yeux: la mienne a encore de magnifiques yeux bleus et pour le moment, j'ai bien l'impression que ça restera. Mon chum a les yeux bruns et moi pers. Mais il y a plus d'yeux bleus des deux côtés de la famille que d'yeux bruns. Baptême: Faudrait que j'appelle pour savoir quelles sont les dates disponibles...on a réglé la question de parrain/marraine. Reste le reste ! Avez-vous eu peur de faire de la "chicane" dans la famille en choisissant parrain/marraine ?? Sur quoi vous êtes-vous basés pour choisir ? De notre côté, nous avons choisi mais rien n'est annoncé encore. J'ai peur de décevoir une de mes soeurs (nous avons pris l'autre)...mais bon. Faut faire un choix à un moment donné ! Vêtements d'été: je n'ai pas eu le choix d'en acheter un peu avec le harnais que porte pitoune. J'avais besoin de robes avec un bas assez large (vu que le harnais lui fait des cuissses en grenouille) alors je lui ai pris du 9-12 mois pour la plupart. Et dans les magasins, c'est quasiment juste du stock d'été qu'on retrouve ! J'ai trouvé quelques robes à manches longues encore mais bon...pour le moment, les 9-12 mois semblent bien faire. Cet été, probablement que je pourrai lui remette, peut-être même avec un legging en dessous si jamais la robe est devenue trop courte. Siestes: Poulette s'endort souvent dans sa balançoire mais il arrive que je la prend "à temps" et que je puisse aller la coucher dans son parc (qui est dans le salon). Si elle est vraiment fatiguée, elle ne dit pas un mot et elle a seulement l'air soulagée de pouvoir se reposer en se frottant le nez sur la couverture douce ! Elle est vraiment drôle. Le soir, pour la coucher, je la dépose, lui donne sa suce et son "Winnie l'ourson" pour se frotter le nez dessus et je pars la musique de bébé mozart. Habituellement, je dois retourner 2-3 fois lui donner sa suce mais si je la couche au bon moment (que je n'attend pas qu'elle soit trop fatiguée), ce n'est pas très long avant qu'elle s'endorme. Par contre, si je "passe" son heure de dodo, je suis "faite" et c'est la crise...donc habituellement, elle est au lit entre 19h30 et 20h30. |
soleil27Inscrit le : |
Salut les filles,
Ouf j'avais encore beaucoup de retard de lecture!! Mes enfants ont encore été malades, j,étais inquiète pour le bébé, mais là ça semble aller mieux. Les foutues garderies, le plus vieux ramène tous les microbes, je suis à veille de ne plus l'envoyer! C'était le baptême de mes enfants aujourd'hui, ca duré 15 minutes et c'était parfait comme ça! Tout s'est bien déroulé. Nous n'avons pas beaucoup de photos, car tout le monde en avait plein les bras avec nos enfants et ceux des autres! Marieh: Je pense comme toi, moi aussi j'ai un plus vieux alors je vois plus les purées comme "un peu plus de trouble" que qqchose de wow... En fait, j'ai peut-être hâte pour que les nuits rallongent... Alexia : Tirer son lait uniquement. Moi je l'ai fait pour mon premier et j'ai trouvé ça rushant, tu finis par produire de moins en moins je trouve. J'suis sûre que ta petite va finir par prendre du poids, ce n,est que passager c'est sûr!! Sorte de céréale : Moi ma pédiatre m,Avait dit de commencer avec céréales d'Orge en premier, car riz constipe et avoine c'est celle avec le meilleuru goût. Développement : La mienne a "pogné" la twist de se tourner du dos au ventre depuis une grosse semaine je dirais et elle n'arrête plus de le faire. Elle se tourne donc dos-ventre et ventre-dos maintenant. Youpi, elle pourra bientôt dormir sur le ventre. Solides à 5 mois : Mon premier J'avais commencé à 5 mois, mais là je retourne en voyage en mars alors je vais peut-être retarder...tout dépend si elle a vraiment faim, je vais lui en donner. Siestes : Moi si ije la couche trop fatiguée, c'est la crise. J'ai un peu de misère en fait pour les siestes, je finis souvent par la sortir du lit et l'allaiter pour qu'elle s'endorme. MAuvaise habitude, mais je la trouve un peu petite pour le 5-10-15 et je me demande tjrs si elle a pas mal au ventre, un rot qqchose. Cheveux : ouf, c'est le déluge ici, j'en perds tellement. Souvent je crème la petite et j'ai plein de cheveux qui ont pris dans la serviette après le bain et j'haie ca!!! ST-Valentin : Ici rien de spécial, on ne fête jamais la st-valentin en amoureux, c'est plutôt familial. On se reprend plus tard dans l'année. Memar..les belles-mères c'est tellement pareil partout on dirait, c'est jamais facile!! Moi j'appelle ça le syndrôme de la belle-mère!! P'tilouloup, l'histoire de pâté chinois, ouf, j'ai bien de la misère avec ces histoires là, quand on entend des choses de même aux nouvelles, je pleure pendant un mois après!!! Émissions de télé, moi j'écoute star académie, tout le monde en parle, la franchise et l'amour est dans le pré. Vos bébés ont-ils encore les yeux bleus? La mienne a les yeux encore bleus clairs, mais je me demande si elle les conservera. Bonne nuit à toutes!!! |
C'est dégeulasse hein? Moi je prends en riant qu'on me dit qu'elle est "fattée"... Lol. Moi non. Plus je ne pourrais jamais faire ca....
Télé : en french : apparences, star académie, hockey, tlmep, les parents English : cake boss, biggest loser, csi las vegas, csi new york, bones, supernatural, the finder, anderson cooper, ellen degeneres, the big bang theory lol |
quoi! y a du monde qui priveleur bébé de nourriture? sont fous ou quoi? je ne ferais jamais une affaire comme ca!
merci pour les conseils pour le dodo. je fais ca pourtant la prende quand elle pleure et je la redépose quand elle est calme. mais elle se remet à pleurer dès que j'approche du lit |
Je lui donne 1 c. à thé de céréales de riz après l'avoir fait boire son lait et quand j'ai terminer on dirait qu'elle en voudrait encore, mais j'ose pas de peur de la gaver de solides. Mais demain je vais voir si elle montre le goût d'en prendre encore je vais lui en donner. C'est pas des poissons nos bébés ils arrêtent quand ils ont plus faim.
Je comprends Memar pour l'obssession de la minceur, il faut pas priver nos bébés avec ça. Un bébé de moins de 2 ans n'est pas obèse, comme tu l'as mentionner. Que regardez-vous à la télévison comme émission ? Moi je regarde : Yamaska, Destinées, La Promesse, Star Académie et le hockey. Bonne soirée ! |
Alexia : On t'a déjà très bien répondu concernant les aliments solides...
Je me permets juste d'ajouter ce que mes proches me disent : après avoir donné le lait, ne suis pas les quantités dites dans les livres, mais écoute ce que ton bébé te dit. S'il veut 3 cuillères, tu lui en donnes 3. Quand il n'aura plus faim, il va tourner la tête, cracher... il va arrêter de manger. Jusqu'à 2 ans, il ne faut pas se dire "OH MY GOD IL EST GROS". On s'entend ici que je ne parle pas de cochonneries et de McDo Mais je sais que vous comprenez ce que je veux dire...hihiih Avec l'obsession de la minceur, de nombreux parents privent leur bébé... Bébé sera de toute façon grincheux s'il a faim! Un gros bébé ne signifie pas obésité (le beau-fils à mon frère est un bon exemple...gros bébé de 10 lb à sa naissance, bonne appétit, et a toujours été en haut de la courbe...aujourd'hui à 9 ans, il est en bas de sa courbe et jugé trop maigre looooooool). |
Cocotte dort! Mes parents ont vu c'est quoi une Chipette qui ne dort pas du tout une journée. Ils n'en reviennent pas qu'un si petit bébé peut rester si longtemps éveillé! lol On a payé pour les 2 dernières journées! hehe Mais elle n'était pas tannante, juste un peu plus impatiente au moment des biberons.
Elle habille déja du 6 et 9 mois, alors cet été ce sera du 18 mois lol On a choisi des vêtements pour l'après-baptême...pas vrai que je la reste dans cette énorme robe. Elle va crever et ne s'endurera pas; et surtout, elle va la relever dans son visage (je ne lui mets pas de robe en général pour cette raison). Alors ce sera un joli cache-couche avec des papillons et des leggins! Et je suis contente... le prêtre ne peut pas baptiser ma cocotte, alors son remplaçant le fera après la messe du dimanche, à 11 h. Nous sommes seuls...20 min et nous sommes partis. Dommage pour la maison... Vous allez trouver la vôtre, faut être patient. Nous avons un trois chambre, mais il nous faudrait un 4 chambres pour un 2e bébé et 5 chambres si je décide de travailler de la maison. LOL J'ai pris des céréales dans lesquelles tu ajoutes de l'eau. |
Merci pour les trucs sur les aliments hihi
Ptitlouloup: Dommage pour la maison, se seras la prochaine. Moi ce que j'ai fait avec ma fille(O.K. ce n'est pas à chaque fois que ça marche, il faut vraiment l'avoir pris au moment où elle s'endort lOl!) Je la calme dans mes bras pour lui permettre de se détendre et je la dépose dans son parc quand elle commence à fermer les yeux(mais vraiment très légèrement) et j'attends de voir ce que ça donne, si elle pleure je la laisse 5min. je la reprends et je la calme à nouveau et la dépose. Si elle pleure j'attends encore 5min. et puis je la calme de nouveau. Si encore, elle veut rien savoir je la laisse 5min. et je la reprends et calme encore une fois, et la redépose. Si après cela ça ne fonctionne pas .. je l'endors dans mes bras, mais je m'y rends que très rarement lOl! Tu n'est pas obliger de prendre ma méthode, mais je la propose car pour moi ça été LA solution, mais elle ne s'endort pas toujours toute seule à toute les fois, mais presque(en fait la majorité du temps). Il faut que tu te sente à l'aise quand tu vas entreprendre une méthode. Certains dirons que le 5-10-15 est utilisé pour déculpabilisé les parents de laisser pleurer leur bébé. Certains autres dirons de cette méthode qu'elle permet à bébé à essayer de s'endormir seul tout en étant rassuré à certains intervalles. Il y a autant de méthodes qu'il y a de parents et de bébés. Fait ce qui te semble le mieux et profites des beaux moments avec ta cocotte. À plus tard ! |
J'essaie de la laisser pleurer 2 minutes mais c'est pas évident. On dirait qu'elle se convainc elle-même et elle s'étouffe en pleurant! Mais je vais essayer. Merci
J'ai pas beaucoup de vêtements pour l'été non. Mais je ne sais pas trop quelle grandeur acheter. Du 12 mois peut-être... |
MariehhInscrit le : |
Ptilouloup:
moi j'essaierais la méthode 5-10-15....ou plutôt la 2-4-6 comme elle est encore jeune. Tu la déposes dans son lit et si elle pleure, tu vas la voir après 2 minutes pour la calmer et lui faire voir que tu es là et tu resors de la chambre. Ensuite, si elle pleure encore, tu y retournes àprès 4 minutes et même chose par la suite à toutes les 6 minutes.....je l'ai fait avec mon garçon alors qu'il avait 8 mois et je faisais 3-6-9....je trouvais trop long le 5-10-15. Ça a pris 3 jours et c'était réglé.....au début je me suis rendu aux 9 minutes 3 fois, le lendemain, une seule et le surlendemain, il dormais après le 6 minutes. Il faut que tu sois prête si tu veux commencer ça, car il ne faut pas lâcher: ça c'est la théorie. J'ai pour mon dire que si tu commences et tu n'es pas bien avec ça tu arrêtes point, et tu peux recommencer plus tard quand tu seras prête et si tu en ressens le besoin. |