Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 12 février 2012 14:50:58 EST  

moi j'ai acheté des céréales oû l'on doit ajouter du lait.

Alexia, Mariehh a bien répondu à tes questions pour la bouffe. J'allais dire la même chose.

On est allé visiter la maison. Non elle n'est pas pour nous. Elle était à peine plus grande que la nôtre; juste une chambre de plus et pas vraiment de terrain; et moi avec les enfants je veux qu'ils puissent jouer dehors; et tout ca pour pas mal cher. Donc on va laisser faire pour celle-ci.

Les filles vous feriez quoi à ma place?: chaque fois que je couche poulette pour ses siestes elle me fait des crises à s'étouffer. Dès que je la prend elle arrête de pleurer; je la remet, elle repart de plus belle . Je sais pas trop quoi faire avec ca.

Mariehh

Posté le: 12 février 2012 14:15:28 EST  
Alexia: on s'est croisées! Je crois que tu pourrais commencer les légumes tranquillement avant 6 mois et oui, tu peux passer à une autre céréales, mais pas plus d'un nouvel aliment à la fois pendant les 3 jours.

Pour le lait, ils recommandent de donner à boire 30 minutes environ avant de donner à manger, alors on s'assure que les bébés prennent tout ce dont ils ont besoin dans le lait first.

Les filles, prenez-vous des céréales à mélanger avec de l'eau ou du lait??

Alexia: moi, avec mon fils qui était très petit, je lui donnais des céréales à mélanger avec de l'eau (qui ontdu lait en poudre dedans) mais je mettais du lait à la place, c'est comme s'il avait une double ration.....ça peut être un truc pour toi! 

Mariehh

Posté le: 12 février 2012 13:11:23 EST  
Ptilouloup:bonne visite! Nous aussi on veut vendre pour un trois chambres.....pu capable que mes enfants se réveillent mutuellement!

Memar: trop drôle avec la réglisse! Quand je mange près d'elle, la mienne salive au maximum, ça lui coule sur le menton....je crois qu'elle est prête!

Vêtements: moi aussi je viens d'en ranger un bon bac.....ça n'a pas d'allure combien on en a trop!

Avez-vous commencé à acheter le linge d'été? Moi, on j'attends encore, c'est dur de prévoir le poids et la grandeur.

Bibipat: bonne semaine!!! Tu nous tiendras au courant....

Alexia11

Posté le: 12 février 2012 13:09:23 EST  
Solides: Ça se passe à merveille de ce côté, juste trop le fun la voir manger. Elle mange bien lOl! Parfois elle prends la cuillère et se dépêche de l'amener à sa bouche.

Je suis au céréales de riz depuis 3 jours, aujourd'hui. Donc, demain est-ce que je peux essayer les céréales d'avoine ? Aussi, quand peut-on commencer les légumes et les fruits .. pas avant 6 mois j'imagine ?

Concernant les solides l'infirmière m'a bien dit de faire attention surtout à 4-5 mois de ne pas les bourrer de céréales/légumes/fruits ... que le lait est le nutriment le plus important dans l'alimentation des jeunes bébés. Elle m'a dit pour les premières semaines d'y aller avec seulement 1 c.à thé le matin et une autre le soir. Je me demandais quand augmenter les quantités ?

Garder: Hier, mon homme et moi on allais au cinéma pour notre anniversaire donc mes parents gardait Alexia et puis elle s'est endormie vers 21h comme à l'habitude, mais elle s'est réveillée vers 22h et n'a pas redormi jusqu'à notre arrivée vers 23h ... ma mère a dit qu'elle cherchait partout comme si elle cherchait quelque chose. Papa et maman , à un si jeune âge posssible ? Donc, ça va prendre un bout avant de la re-faire garder lOl! Razz

Vêtements: Ça paraît que ma fille n'a pas beaucoup engraisser, car elle porte les mêmes vêtements qu'à ces 2 mois lOl! Rolling Eyes

Bon, à partir de demain fini le congé parental de mon chum et retour au travail à temps plein .. je vais trouver ça pas mal dure au début !!

Bonne journée les mamans ! Wink  

memar28

Posté le: 12 février 2012 10:53:15 EST  
Yep, la Chipette va bien ce matin. Elle a retrouvé la voix et crie. LOL

Bibipat : Contente que les dodos se replacent et que tout va bien avec le solides! J'ai hâââââte!!! Là, depuis environ 1 semaine, son lait ne la satisfait pas. Elle faisait 3-4 h à 8 oz et là moins de 3 h. On dirait qu'elle a fait une poussée de croissance. LOL

J'ai hâte de voir comment elle pèse mercredi... elle a pris plus d'une livre certain en 3 semaines. Les vêtements ne lui font plus (qu'elle portait il y a 3 semaines).
Ma mère m'a aidé à faire le tri dans les vêtements et nous avons sorti 3 gros sacs de poubelle...! Là, j'avertie tout le monde de ne plus me donner du linge. Ca ne vaut pas la peine...une amie me donne son linge (elle a une fille née en septembre 2009 - alors les vêtements suivent les saisons pour Noémie...et elle a eu un bébé en "haut de la courbe" comme Noémie l'est...lol) A part ma belle-mère, tout le monde comprend. Je suis contente qu'on respecte ca Wink

Bonne visite de maison Ptitlouloup Very Happy  

P'titlouloup

Posté le: 12 février 2012 10:35:32 EST  
oui bonne idée pour les poires. Je vais attendre pour commencer avec les céréales comme prévu et si ca marche pas je vais essayer les poires peut-être. Là je voulais juste tester pour voir si ca fonctionnerait. Wink et ce qui est le pire c'est que hier soir je mangeais de la réglisse et la petite était assis sur moi; ben elle a pris ma main avec la réglisse et l'a apporté à sa bouche! et plusieurs fois.

Je ne lui en ai pas donné mais on voit qu'elle commence à être intéressé par ce que l'on mange.

Super que les dodos de ta petite reviennent à la normale. Smile on aime ca. 

Bibipat

Posté le: 12 février 2012 10:23:36 EST  
Bon matin !!

Après une semaine d'enfer au niveau des nuits, l'horaire de ma cocotte est enfin redevenu normal ! Elle a dormi de 9h30 hier soir à 6h55 ce matin...ça fait tellement de bien !!

Aujourd'hui nous commencerons les courges. P'titlouloup : les pommes sont peut-être moins sucrées que d'autres fruits comme les pruneaux ou les poires...c'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut mais peut-être que tu pourrais essayer les poires et en déposer un peu sur ses lèvres, c'est comme ça que j'ai commencé avec Jasmine et maintenant, elle ouvre grand la bouche !!

Les céréales d'avoine de heinz vont super bien. Elle adore ça. Avant hier, ça inquiétait quasiment mon chum car au souper, elle a mangé 15ml de céréales et 10ml de poires ! Elle est gourmande la poulette !

Memar : merci pour l'info sur les sièges, je vais aller voir ça !

Grosse semaine en vue de notre côté avec peanut: r.v. en ergo, en physio et en orthopédie....elle va être crevée à la fin de la semaine, je le sens....et maman aussi !!

à plus tard !!

P'titlouloup

Posté le: 12 février 2012 08:50:27 EST  

J'espère que Noémie va mieux Memar. Tu es chanceuse en tout cas d'avoir un bébé de même! My god.

La mienne s'est réveillé ce matin à 5h30! en pleurs. On a réussi à la rendormir vers 6h 30 mais là câline que je suis fatiguée...

On va visiter une maison cette après-midi. j'ai hâte de voir ca. On veut une 3e chambre pour un potentiel autre bébé donc faut agrandir. Wink  

memar28

Posté le: 11 février 2012 17:54:55 EST  
Ptitlouloup : peut-être tu devrais essayer de lui donner la cuillère vide pour la pratiquer Wink

Et je ne sais plus celle que ca intéressait, mais les chaises hautes à attacher sur une chaise de table sont en vente au Toyz R Us. La THe First Year - à 30 $ au lieu de 40 $. On va aller en chercher une autre, comme il en faut une chez la gardienne. Smile

Ma cocotte était un peu plus joyeuse aujourd'hui, mais elle a beaucoup dormi. Joues rouges encore, pas de fièvre. Elle a fait un caca normal et une diarrhée... Alors on a bien fait d'attendre pour les solides, car on n'aurait pas su si la diarrhée était liée aux céréales ou autre. (Je sais, on dit que les diarrhées ne sont pas liées aux dents).
Comme elle ne fait pas de fièvre, elle ne m'inquiète pas (trop).
Ma mère n'en revient pas comment elle est comme moi... je dormais mes "maux" et était colleuse comme Noémie nous fait depuis 2 jours. Very Happy

P'titlouloup

Posté le: 11 février 2012 16:34:34 EST  
Ouais ben ma fille est définitivement pas pressée de manger .

Aujourd'hui j'avais de la compote de pomme non sucrée; j'en ai apporté une cuillère sur sa bouche pour voir, et elle m'a juste sourit. Elle refuse d'ouvrir la bouche Laughing

J'me dis ouin ca va être beau avec les céréales si elle veut même pas goûter des pommes! Laughing  

Alexia11

Posté le: 11 février 2012 11:38:57 EST  
Tu as bien fait Memar d'attendre que ta petite feel bien se seras plus agréable pour tout le monde.

Ohhh ouii parfois il y a juste la maman qui peut venir à bout de calmer son bébé, ici c'est pas mal toujours moi qui vient à bout de la calmer lOl! Razz  

P'titlouloup

Posté le: 11 février 2012 09:38:19 EST  
he he he ca prend toujours une maman Wink  

memar28

Posté le: 11 février 2012 09:13:05 EST  
Oui, c ca qu'on s'est dit qu'il était préférable d'attendre...une chance que ma mere etait la pour m'appuyer car mon chum est borné pour des affaires comme ca...il se fait une idée et pas moyen de le faire changer d'idee. Finalement on revient à attendre ce que le doc va dire mercredi....

Ahahaha tu me fait trop rire Ptitlouloup.... :)

Cocotte combat le sommeil ce matin et memere et papa n'en sont pas venus a bout...ca pris maman Laughing J'suis comme fière ;)

P'titlouloup

Posté le: 11 février 2012 08:21:23 EST  
Bon matin !! Smile

Hier on a essayé de mettre cocotte dans son lit; on s'y est repris par 3 fois mais la 3e fois a été la bonne; elle y a dormi pendant 3 h! Une première.

Je me suis réveillée en sursaut à un moment donné vu que je ne trouvais pas le bébé dans mon lit! Laughing j'avais comme oublié qu'elle était dans son lit.

Memar tu fais bien d'attendre que ta petite soit de bonne humeur pour commencer les solides. Faut que ca soit une expérience le fun pour elle.

la mienne aura 5 mois le 24 donc je vais voir ce qu'on fait.

Alexia11

Posté le: 11 février 2012 08:15:10 EST  
Mariehh: Merci du petit témoignages, ça doit aussi beaucoup dépendre du tempérament du bébé.

Ici il fait extrêmement froid -35 .. oufff !! Sad Vivement l'arrivée du printemps, du soleil, de la chaleur et de la fonte de la neige ! Wink

Alexia a fait sa nuit, donc j'espère que ça va se poursuivre comme ça. Peut-être que les céréales ont aider, on verras pour la suite.

À plus tard. Wink  

Mariehh

Posté le: 11 février 2012 08:06:48 EST  
Bon matin!

Memar, on va peut-être débuter les céréales en même temps finalement, mon chum est en congé mardi, on commence mardi!

Pour les bébé allaités colleur, je n'y crois pas et ce, par mon expérience. Mon fils à été allaité pendant 8 mois et est super indépendant.....on doit lui courrir après pour avoir des câlins, et il était comme ça bébé aussi!.....petite témoignage;-)

À plus, 

memar28

Posté le: 11 février 2012 07:35:28 EST  
Il pleut byebye les 40 cm. Lolololol

Cocotte a bien dormi malgré tout mais ce matin elle est encore toute piteuse et colleuse. Elle fais des demis sourires...lol. Du coup nous avons decidé d'attendre pour lui introduire les cereales. :)

Alexia11

Posté le: 10 février 2012 20:57:14 EST  
Comique Ptitlouloup pour le lit et les vaccins haha ! Laughing

Wowww Memar 40 cm , je voudrais pas avoir ça moi! C'est le fun que tes parents te rendent visite.

Je pense aussi qu'un bébé allaité(boit seulement au sein) à une tendance à être plus colleux. Une amie a deux petite fille et elle dit que la première(allaité) est tellement colleuse encore aujourd'hui à 1 an et demi, et que son autre qui a toujours bu au biberon n'est pas aussi colleuse et est plus indépendante.

Mais comme Memar l'a dit on fait ce qu'on a envie et dans ce quoi on se sent à l'aise Wink C'est ça qui comte, si t'est malheureuse à allaiter ben t'arrête ça au plus vite, et si t'aime ça et bien tu fonces.

Bonne soirée, et bonne nuit en espérant que ma cocotte fasse sa nuit .. 

memar28

Posté le: 10 février 2012 18:50:48 EST  
Aahahhaha trop vrai pour les vaccins et le lit!!!!
Ils sont comiques pareil hein? vous faites bien de prendre ca en riant Wink  

memar28

Posté le: 10 février 2012 18:47:40 EST  
Mes parents devaient arriver dimanche...une chance qu'ils en avaient assez d'attendre et ont décidé d'arriver plus tôt!! ;)

J'aurais dû ajouter que je crois surtout que c'est bébé qui prend le biberon qui fait une différence et non s'il s'agit de lait maternel ou de formule qui fait la différence Wink
(Le biberon tu vois si bébé a assez bu, ce n'est pas toujours à la maman à le nourrir, etc.)

Se connecter pour répondre