Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
Pour le Jolly Jumper oui les orteils doivent toucher le sol. Elle ne doit PAS être suspendue ou que tout le pied touche par terre; juste la pointe des pieds.
Doncl à ta fille a 2 dents? Elle est vite! Pour le dodo j'ai lu à quelque part que si on veut changer l'horaire de le faire 30 minutes à la fois par jour; donc de rapprcher l'heure du coucher de 30 minutes à la fois. Essaye ca. Bon là ma fille dort dans son lit! Si c'est comme hier elle devrait ''toffer'' 1 h puis se remettre à pleurer...on va voir. mais j'en reviens pas des améliorations des derniers jours. C'est comme du jour au lendemain elle accepte le lit. Je ne vais pas crier victoire trop tôt mais ca regarde bien. Elle doit commencer à être prête. |
memar28Inscrit le : |
Bizarre, quand je clique, ca fonctionne le lien. lloll
Dans Google, tape Munchkin fresh food feeder et tu verras c'est le premier lien. C'est une petit filet dans lequel du mets par exemple ton morceau d'ananas et bébé gruge le filet. En espérant que ca fonctionne, une maman a mis sur youtube une vidéo de son bébé qui mange une banane à l'aide du Fresh FOod Feeder - C'est "messy" - mais faut s'y attendre avec les aliments solides. ahhaha http://www.youtube.com/watch?v=N2eLiHhhX6c Alexia : Ca va venir, faut pas se décourager. Elle fait quand même de belles nuits Attention avec le réchauffement des petits plats au micro-ondes...comme pour les biberons, ce n'est pas recommandé, car le micro-ondes crée des "hot spots" et une bouchée peut être plus chaude que l'autre et brûler bébé... Je vais faire chauffer mes petits plats dans mon chauffe-biberon (il y a un panier pour faire chauffer les petits pots dedans). Bonne fin de soirée |
Alexia11Inscrit le : |
Ptitlouloup: Bravo pour les siestes dans son lit, pour ta puce .. ça s'améliore beaucoup pour toi ces derniers jours !
Bain: Ce soir, on a donné le dernier bain dans celui de bébé, car elle n'a plus de place pour se bouger les bras et les jambes ! Dans le grand bain je met un petit tapis doux et je met juste un petit fond d'eau ! Dents: Je peux affirmer que pour ma puce lorsqu'elle machouille se sont les dents qui la travaille, car à toutes les fois où elle le fait intensément pendant 2-3 jours ... il y a une dent qui lui sort! Moi j'utilise un petit jouet de dentition et jusqu'à maintenant elle ne déteste pas ça ! Aujourd'hui en allant au Wal-Mart j'ai vu pleins de petits pots pour mettre les purées de bébé, ils vont au micro-ondes et au congélateur ... je vais me les procurer dès que j'y retourne ! Et je vais commencer à acheter des petites cuillères et des trucs comme ça ! C'est rendue que je suis tellement découragée des biberons que j'en regarde même plus pour essayer les sortes ! On a décider de lui acheter un Jolly-Jumper : SUCCÈS .. lOl! Au début elle ne savait pas trop quoi faire dedans, mais après 2-3min. elle sautillait un petit peu ! Quand ils sont là-dedans, est-ce qu'ils doivent toucher le sol avec la pointe des pieds ? Et combien de temps les laissez-vous jouez par jour ? 5-10-15min ? Dodo le soir: Je viens d'aller coucher ma cocotte ... vers 20h00 et elle pleure, et je comprends pas elle est très fatiguée, mais on dirait qu'avant 22h00 c'est impossible de la coucher !! Pourtant toujours le bain à 19h00, après d'habitude la dernière tétée est vers 20h45-21h00 , mais ce soir elle était fatiguée à 19h30 ... donc dernière tétée et puis on berce et hop au dodo, mais j'ai malheureusement l'impression que je vais devoir aller le re-chercher au bout d'un certain temps.. je la laisse toujours pleurer un peu(genre 10min. de pleurs qui veulent dire quelque chose) .. je la laisse toujours chigner un tout petit peu ! J'ai simplement hâte qu'elle se couche à une heure plus «NORMALE» pour un bébé de 4 mois ... qu'en pensez-vous ? C'est compliqué je trouve ce foutu dodo de soir, et l'heure ! Aujourd'hui pas moyen de la mettre sur le ventre elle était toujours retourner .. juste le temps que j'aille jeter sa couche et me laver les mains.. et hop elle n'était plus sur le ventre... ça pratique pas bien bien le cou ça lOl! Elle me fait rire, sur le ventre on dirait qu'elle nage hahha ! Bonne nuit les mamans ! En espérant que ma cocotte apprenne à se coucher plus tôt ! Peut-être que ça viendra plus tard ! |
Le lien ne fonctionne pas Memar; j'ai essayé de trouver, est-ce comme un sac de transport?
Nouvel échec du Jolly Jumper. Elle ne comprend pas encore, et fini par pleurer ce n'est pas grave je vais réessayer demain. |
|
Un filet??? pour les fruits? Je comprends pas trop...
|
Merci pour le truc de la débarbouillette. Je vais essayer ca. elle n'aime pas les anneaux qu'on met au réfrigérateur, la débarbouillette serait plus douce.
Il se vend des petits filets pour mettre les fruits de bébés congelés ou tout simplement pour mettre les melons, les ananas (y parait que les melons et ananas ne font pas de belles purées...ca vient trop en eau). J'en avait acheté un pour lui mettre dans son bas de Noël sans trop savoir ce que j'achetais. AHAHAH (encore, c'est la nutritionniste qui en a parlé du filet....). |
hi hi hi. je suis allé la chercher dans son lit vu qu'elle jouait et ne semblait pas chigneuse ou rien...je savais pas trop.
Idées pour celles qui ontun bébé qui perce ses dents: je viens de lire ca; dans une débarbouillette mouillée on peut y mettre un glaçon et on attache le tout avec un élastique. Quand ils vont manger on peut leur donner de la compote de pomme froide, les faire sucer une banane congelée, etc. donner des trucs froids plûtot que chaud ca aide les gencives. |
Ne crie pas trop fort alléluia, tu vas la réveiller. lololol B-R-A-V-O!
Oui, qqch du genre (serviette au fond peut faire l'affaire pour tout de suite). J,utilise le truc présentement que je t'ai mentionné (comme tu as)et tout va bien. |
Ok elle a dormi 1h10 dans son lit! yé! Là je l'entends jouer; je vais attendre un peu
|
lol j avais pas pensé au Bumbo.
bon donc y a rien si je comprends bien. on fait comment alors? peut être mettre un tapis en caoutchouc dans lefond pour éviter qu'elles glissent... 2e siste de la journée dans son lit, elle y est depuis presqu'une heure! al-le-uia!!! |
aaaha je comprends Non, ca ne se fait plus des sièges pour le bain; c'est illégal en vendre, car bien sûr, des tatas ont laissé les bébés seuls dans le siège dans le bain et il y a eu des accidents.
J'ai eu un gros truc gonflable en plastique que tu installes tout le contour du bain... je ne sais pas toutefois si je vais le mettre. C'est gros en tabarouette. LOL Je ne savais pas c'était quoi... lololol On verra comment ca ira... Et non, n'essaye pas le Bumbo, il flotte. LOL On l'a mis cet été dans une barboteuse chez des amis... lol |
Ah moi aussi j'ai la même chose Memar. Ca va super bien je trouve. Les premiers bain je les faisait dans le grand bain et je rentrais dans l'eau avec elle. Notre bain est très profond donc un peu dur sur le dos.
C'est juste que quand ils vont s'asseoir seul dans le bain, j'aurais aimé avoir un truc qui aide à rester assis. mais je ne suis plus sûre que ca se vend... juste pour ne pas qu'elle tombe par en arrière. |
Pas trop tofu moi non plus, mais c'est une bonne solution pour ajouter autre chose que la viande J'ai de tendances anémiques, alors je vais faire sûr que ma fille ait suffisamment de fer!
Bain : J'ai un petit truc sur lequel je la couche. Je ne sais pas comment ca s'appelle... Tiens, j'ai trouvé ici - le truc à côté du bain (je l'ai acheté seul, sans bain) http://www.walmart.ca/fr/ip/centre-de-bain-douche-pour-nouveau-ne-s-et-tout-petits/129747?collectionName=Offres+vedette&fromCollectionPage=false Si ma mémoire est bonne, j'ai payé ça 6 $ au WalMart. Ca lui soulève la tête, alors pas d'eau dans les oreilles et pas de danger qu'elle avale de l'eau. J'ai l'impression qu'elle sera ok avec ça jusqu'à ce qu'elle puisse s'asseoir. On lui donne le bain dans le bain des "grands" depuis un mois et elle n'a pas eu de perturbation. lol Il fait un peu froid toutefois dans la salle de bain à cause de la céramique, alors une quinzaine de minutes avant de lui donner son bain, on monte à fond le chauffage. |
Ok Mariehh tu me fais penser à autre chose; est-ce que les oreilles de votre bébé sont DANS l'eau lorsque vous donner le bain? J'essaie de trouver de l'info là -dessus parce que je me demande si c'est mauvais ou non.
C'est arrivé 2 foisque ma fille se soit tourné la tête et elle s'est étouffée avec l'eau. Je capote à chaque fois maudine; elle est vite la p'tite! |
MariehhInscrit le : |
Bain :
Moi je la mets directement dans le bain couchée sur le dos. Elle adore ça, elle se fait aller les bras et les jambes. Il faut surveiller qu'elle n'avale pas d'eau, mais ça va très bien. Elle a de l'eau jusqu'aux oreilles environ. Pas encore dormi aujourd'hui, j'ai hâte à la sieste! Ptilouloup, ça va bien....moi aussi je vois du progrès dans ce que tu écrit! |
jene suis pas une grosse mangeuse de tofu mais oui le tofu soyeux je vais essayer. Peut-être mélangé avec autre chose. Ca ressemble à du Jello donc oui les bébés doivent aimer ca.
Bon une autre sieste de 30 minutes dans son lit! yé! on va l'avoir yahou! je me demandais: ma cocotte commence à devenir un peu grande pour son bain de bébé; on va faire quoi quand ils seront trop grands? direct dans le bain? je me demande s'ils vendent encore un genre de support qui se colle au fond du bain pour aider bébé à rester assis.... |
La nutritionniste a parlé du tofu, que les bébés adorent ca généralement!!!!
|
oui j'y avais pensé à apporter la couchette dans ma chambre. C'est gros par contre, on va commencer à être tassé pas mal. Je vais voir si y'a pas d'amélioration après un bout je vais tenter ca.
Pour la bouffe je pense que je vais faire céréales puis légumes; je ne suis pas une végétarienne mais je ne mange aucune viande rouge; rien qui a 4 pattes! donc je vais être plus porté à donner des légumes. Je vais quand même donner du boeuf à ma fille oui; mais genre pas d'agneau ou de veau. pas de bébés animaux pour les céréales je vais commencer par le riz brun et ensuite je vais essayer l'avoine et terminer avec l'orge. |
Ptitlouloup : Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais je me suis rappelée qu'une amie a eu de la misère à faire dormir sa 2e dans sa couchette dans sa chambre.
Elle a dû la faire dormir avec elle dans son lit un bon bout - la transition à sa couchette dans sa chambre ne se passait pas bien du tout, tannée et fatiguée, elle a apporté la couchette de la petite à côté de son lit, pour au moins la sortir de son lit. Une fois habituée à sa couchette, elle a pu remettre la couchette dans la chambre de la petite... elle a pleuré un peu les premiers soirs, mais après, ce fut terminé. |