Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
C'est tout nouveau les viandes d'abord - ca fait 1 an environ que c'est comme ça. C'est parce qu'il y a plus de fer dans la viande et "on" voit beaucoup de bébé en manque de fer.
C'est comique, car ma belle-soeur, sont gars était TRÈS gourmand (9 ans - maigre comme un clou aujourd'hui et ne mange plus lol) et elle a commencé par les viandes et son médecin a manqué lui arracher la tête. Quand elle a vu ma fiche, elle avait envie d'aller faire des gna gna gna à son doc. lol La nutritionniste nous a dit toutefois que pour sur (celles qui veulent suivre "l'ancienne méthode" ca ne la choquait pas) il faut commencer les légumes AVANT les fruits... car c'est certain que bébé aimera les fruits (sucrés) - si tu commences par les fruits, tu te donnes de la misère pour les légumes. |
P'titlouloupInscrit le : |
hier finalement non j ai pas eu le temps de mettre cocotte dans son jumper. j allais chercher ma mère à l aeroport, elle revenait de vacances, mais elle a décidé de repartir tout de suite chez elle.
mais papa devrait revenir tôt de travailler donc on va l'essayer, j'ai hâte Oui j'ai regardé ta fiche et vraiment je croyais que partout au Canada ils recommanderaient la même chose mais je me rends compte que non! donc je suis un peu perdu. Sur ta fiche ils disent céréales et viande en premier. Sur ma fiche donnée par mon doc c'est céréales (les mêmes que toi) mais légumes après, puis fruits et viandes en dernier... |
Bon matin!!
2 ans et il pose déjà tant de questions? WOW!! C,est beau!!!! Ptitlouloup : Je suis contente que l,extrait t'encourage... Je vois du progrès dans ce que tu écris, alors il ne faut pas lâcher. As-tu été voir la fiche (lien que j'ai mis).? As-tu pu mettre ta puce dans son Jumper devant ta mère? Mariehh : On va te dire que ce sont ses dents, pour ça qu'elle "machouille"... ca fait 2 mois et 1/2 que Noémie le fait et tout le monde me dit "OH une dent s'en vient". Ouais ouais, c'est ca... j'ai hâte que ca sortent ces dents là. LOL Je sens que la journée sera longue... Chipette est extrêmement chigneuse ce matin (dents? LOL). Je ne sais pas ce qu'elle a...mais je lui demande de pleurer, pour faire sortir le "méchant". LOL Je viens de l'installer dans son siège qui vibre pour qu'elle dorme. Je ne la fait plus faire ses siestes là, mais c'est là qu'elle dort le plus longtemps, alors j'essaye ca ce matin.... :( À plus tard! |
Bon matin!!
2 ans, trop cute! moi ma fille sort la langue super souvent; comme si elle nous faisait une grimace à longueur de journée Bon 45 minutes de dodo dans son lit hier. J'espère qu'à un moment donné elle va dormir plus longtemps... |
MariehhInscrit le : |
C'est 2 ans que mon fils à eu ptilouloup.....ça passe trop vite!
Ma fille à commencé qqchose de drôle depuis qq jours....elle mâche ( mastique) on dirait qu'elle mâche sa langue c'est drôle. Est-ce que la votre fait ça? |
Ah merci les filles pour vos bons mots et pour le texte Memar; ca me rassure. D'ailleurs depuis hier je suis plus confiante que tout va bien aller. Elle a fait 3 siestes hier dans son lit;
Ce matin encore et là ce soir elle y dort présentement. Je vais aller la chercher si elle se réveille en crise, mais j'ai hâte de voir combien de temps elle va y rester. Merci pour le lien Memar je vais aller voir ca. Mariehh trop cute ton petit qui veut savoir sa journée en détail. Il va avoir 2 ou 3 ans? je ne me souviens plus. Trop cute en tout cas. |
Merci Memar pour l'extrait du texte, c'est très intéressant....et encourageant!
Non, je n'ai pas de thème pour la fête, je le trouve encore petit, on remet ça à l'an prochain. Juste que la maison soit décorée, avec des ballons, des banderoles, que les invités aient des chapeaux, etc....il sera très excité. Depuis une semaine il veut que je lui raconte à chaque soir ce que sera sa journée de samedi, en detail, il est trop cute! Bonne nuit à toutes! |
C'est tellement le fun les fêtes Vous devez avoir hâte... avez-vous un thème?
Je lisais mon livre de l'hôpital tantôt et pour les dodos, ils disent bien que chaque bébé est différent et c'est selon son caractère. Je trouve rassurant ce qu'ils disent alors j'ai pensé à vous et voici : "Tous les bébés sont différents. Certains dorment plus que d'autres. Certains dorment moins. Certains s'endorment rapidement et ne se réveillent pas, alors que d'autres s'endorment moins facilement et réveillent au moindre bruit. Vous ne pouvez rien y faire : votre bébé est comme il est, c'est tout. Si votre bébé a des problèmes pour s'endormir, soyez patient et aidez-le à trouver à obtenir le sommeil dont il a besoin en : établissant des habitudes pour le coucher et les siestes; le couchant et en lui faisant faire des siestes aux mêmes heures tous les jours; le réveillant à chaque même heure tous les matins; l'aidant à s'endormir lui-même. Les bébés s'endorment souvent dans les bras de leurs parents. Toutefois, tôt ou tard, tous les bébés arrivent à s'endormir par eux-mêmes. Pour certains bébés, cela se produit très tôt alors que pour d'autres, il arrive que ce soit plus long, parfois jusqu'à l'âge de 3 ans. Il n'y a aucune urgence à ce que votre bébé apprenne à s'endormir par lui-même. Certains parents commencent à mettre leur bébé dans la couchette de temps en temps quand il s'endort, car cela permet de l'habituer à s'endormir dans sa couchette. Quand vous faites cela, vous pouvez rendre les choses plus faciles pour votre bébé en caressant doucement son ventre jusqu'à ce qu'il tombe endormi. Grâce à ces caresses, votre bébé sait que vous êtes toujours là. Faites ce qui vous semble bon, et chaque famille est différente." |
Allo les filles,
Grosse journée aujourd'hui, je popotte pour la fête de mon fils samedi. une chance que mon chum est là, ça me donne un bon coup de main. Ma fille a finalement dormi jusqu'à 4hrs cette nuit. Elle a bu et a refilée jusqu'à 7 hrs, c'est bon! Memar: ta nostaligie est tellement compréhensible. Te lire me donnait des frissons! il faut profiter de chaque instant! Hockey: je regarde quand mon chum regarde....mais ne suis pas la plus grande fan! je taponne sur mon Ipad ce temps ou lis un roman plus souvent qu'autrement! Je viens de déposer ma fille non endormie dans son lit (elle se frotait les yeux, chignait...) j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Ptilouloup: lâche pas, tu vas y arriver. Je crois sincèrement que tout dépends beaucoup du tempéramment de nos enfants. Mon fils a encore besoin de nous la nuit, il finit souvent dans notre lit. Je sais que bcp de gens ont ça en aversion, mais c'était ça ou des parents épuisés de se battre avec lui pour qu'il aille dans son lit et par manque de sommeil. (parce qu'on a TOUT essayé!!!!) On a décidé de remettre Cette "gestion" là à plus tard! Qu'il vienne nous rejoindre pour finir la nuit ne nous dérange pas pour l'instant alors.... Bon la petite pleure, après 5 minutes dans son lit....j'y vais ou pas??? bon, je vais y aller, à plus, |
Nous avons reçu cette fiche à l'hôpital... je viens de la mettre sur mon frigo. Si ca peut vous aider...
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/h-s/pdf/fr/GensSante/IntroduireAliments.pdf |
Merci de me rappeler que la sélection est ce soir!!! J'oublias complètement (c'est à 21 h mon heure! AHAHAHHA) Tout est tard ici. LOL
Ah oui??? Je vais regarder à ca... j'ai juste entendu aux nouvelles hier la frustration des gens, car on ne peut pas téléphoner. Encore plus facile par Internet me semble. lol Mitaine : est capable de se les enlever maintenant. C'est la semaine des siestes pour l'amour!!lol Moi je me dis que c'est normal, comme elles bougent plus, forcément, elles ont besoin de plus de repos. La mienne est sur le bord de s'endormir dans son parc. Elle a sauté dans son Jolly Jumper et là est brûlée. Ca lui fait vraiment du bien sautiller... là est capable de contrôler les mouvements et se tourner du bord qu'elle veut quand elle est dedans. Le plus cute, est qu'elle se donne une grosse poussée, se lève les jambes et se laisse bercer. J'ai hâte de pouvoir sortir ma balançoire (en espérant que ce soit un succès, comme elle était toujours malade dans la balançoire de bébé...). Savez-vous à partir de quel âge on peut les mettre là dedans? J'avais complètement oublié qu'à l'hôpital on nous a donné un sac rempli de livres!! Ils sont tellement mignons et appropriés et éducatifs. On a tellement reçu de gugusses que j'en ai oubliés. heheh Après son biberon tantôt, je vais lui en lire un. JE vais lui garder son sac en tissu pour quand on ira à la bibliothèque... (le goût de lire avec un nounours dessus). |
Alexia11Inscrit le : |
Memar: Ici aussi on va regarder le match des étoiles, la sélection des joueurs commencent se soir à 20h ! Je pense que pour Jason tu peux voter directement sur le site de Star Académie ... en touka les autres années tu pouvais voter sur internet lOl! Tu vas sur : www.tva.canoe.ca ... dimanche au moment de voter por ton candidat et tu vas dans la section Star Académie et tu pourras probablement voter(les autres années ont pouvaient en touka !)
Ptitlouloup: Ahhh 1hrs c'est bon ça, c'est mieux ! Ahhh oui la nostalgie qu'ils grandissent bien trop vite ... ouffff ! Je regarde les photos de sa naissance jusqu'à maintenant(et comme tu as dis Memar)on dirait pas le même bébé tellement elle a changer ! ! Elle dort depuis 1h00 ... MIRACLE ! lOl! |
ah nostalgie... me semble que ca passe en plus tellement vite! des fois je voudrais juste arrêter le temps pour profiter. la gigoteuse c est la pochette Jason est bien aimé je pense; donc d après moi il va se rendre loin. ah non? vous ne pouvez pas voter??? merde c est con ca. en apportant la fille dans mon lit hier, elle s est endormie à la vitesse de l'éclair je pense qu elle était contente. shit pour ta fille et ses gencives; si tu lui mettais des mitaines? |
C'est beau ca 1 h! C'est quoi la gigoteuse?
Bon ma pause-café avec vous est terminée...Chipette se réveille de sa sieste. Une autre belle journée nous attend Était ricaneuse et en feu ce matin, alors j'ai hâte de voir comment elle sera. hihihi Justement ce matin, (par rapport à ma nostalgie) je n'arrêtais pas de la serrer et de la bécotter tellement je suis heureuse... ;) |
Alexia : elle a ça à fond les dents!! pauvre cocotte!
Ici, rien de ce côté. Mon doc est surpris, comme ca fait si longtemps que ses gencives sont "prêtent". Il a dit "On verra" lol Là on pense qu'elle s'est plus poignée une habitude à se mettre les poings dans bouche et elle gratte tellement fort, que c'est pour ça que les gencives sont si enflées... Pas moyen de rien faire avec, car elle se concentre à mettre son poing dans la bouche. Il faut la suce si on veut jouer, sinon, rien à faire. C'est comme tannant... Jason : Oui, le gars au chapeau. Je me demande s'il va le porter dimanche... Ginette Reno lui a comme dit qu'on ne parlait que de son chapeau et pas de sa voix, de son talent. On verra bien. Les gens du N.-B. ne peuvent pas téléphoner pour voter, alors ca regarde bien mal qu'il soit sauvé par le public. Hockey : Habs fan here Je ne crois pas encore la victoire d'hier. LOL Mon chum déteste avec passion le CH, alors on s'astine beaucoup, c'est drôle. Il est le partisan no1 des Sénateurs d'Ottawa, alors oui on va regarder le match des étoiles en fin de semaine. hihii On va se faire un genre de 5 @ 7 et manger des "goodies" devant la télé. On aime bien faire ce genre de truc. Ahahah bonne idée d'aller relire le début...ca doit être encourageant Je disais à mon chum hier soir que c'est fou l'assurance qu'on a pris et comment vite on apprend notre nouveau rôle. regardait l'album photo et on a déjà oublié comment elle était petite - on dirait que ce n'est plus le même bébé tellement elle ne se ressemble pas. On ne sait même plus quelle était notre vie avant la petite... Je suis un peu nostalgique, car il y a 1 an aujourd'hui, j'étais admise à l'urgence, car je perdais beaucoup de sang et c'est venu me chercher pas mal toutes ces émotions...je regarde ma petite et je me dis qu'on a manqué la perdre 2 fois notre cocotte après toutes ces années d'essai.... |
Bon matin les mamans!!!
bon ben hier ma fille a finalement ''toffé'' 1 h dans son lit. En se réveillant elle a fait une crise donc je suis allé la chercher. aujourd'hui encore je vais m'essayer pour les siestes. Et j'ai sorti la gigoteuse |
L'autre jour, j'avais rien à faire et je me suis dis :«Tiens je vais aller voir les premières pages du forum.», et je peux vous dire qu'on était toute découragée ... et puis maintenant tout le monde semble se porter mieux ! Preuve qu'ils grandissent et s'améliore tous les jours !
|
Mariehh : Je sympathise avec toi... ce sont de g rosses décisions à prendre hein? Mon chum est content de s'être eu décidé et on verra de là. Comme il dit, au moins ce n'est pas toujours de nuit. Il a su ce matin qu'à son prochain quart de nuit (pas celui qui commence la semaine prochaine), ils lui ont donné un mois de 3 am à midi et l'autre mois de 5 am à 2 pm...c'est un peu mieux ca
Pas de roulade ici non plus. lol Ta puce a-t-elle dormi jusqu'à ce matin? :) Oui, ca sent! lol ON a rangé le tout mettons et on a juste gardé la Fraisinette poupée. lol J'ai toujours mon Biscuit! (phoque de Cannelle...) Je ne sais pas si ma mère a gardé mes Petites Pouliches. Faudrait que je lui demande. C'est le fun pouvoir redonner des jouets à nos filles hein? Dès que j'ai su que nous avions une petite fille, j'ai dit à ma mère que la prochaine fois qu'elle viendrait nous voir, elle était mieux d'avoir ma Bout'Choux dans ses valises. LOL Mes parents devraient être sur le bord de venir nous voir...ma mère lui a tricoté un ensemble (pantalons, chandail et bonnet). J'ai demandé à mon père s'il allait faire livrer par Postes Canada ou par lui et il a dit lui. LOL |
Ouff j'ai du retard en maudit à matin lOl!
J'ai pas trop le temps de jaser depuis quelques jours, ma cocotte a encore très mal aux dents... les 2 d'en bas sont sorties et les 2 d'en haut s'en viennent selon l'infirmière, alors pauvre petite cocotte est l'a très dure pour ses maudites dents là! Memar: Contente que ton chum ait pris une décision qui vous plaît à tous les deux, c'est important de vous sentir à l'aise avec ça ! Noémie est vraiment une grosse dormeuse, car comme elle fait des 12h et + il est rare de voir autant de sommeil dans une journée lOl! Profites-en ! Ptitlouloup : Contente pour les dodos dans son lit pour ta fille hihi ! Ça fini toujours par s'améliorer et ils finissent par grandir ! C'est à force d'essayer que ça va fontionner. Roulade: Elle en a fait quelques unes du ventre-dos il y a 2 semaines, mais depuis c'est le calme plat de ce côté ! Star Académie: J'ai pas vraiment le temps de regarder la télévision, mais quand j'ai regarder j'ai trouver qu'il y avait quelques personnes qui chantait relativement bien ! Jason c'est le gars au chapeau ? Fraisinette et passe-partout: Ce n'est tout simplement pas de mon temps lOl ! Je connais de nom, mais je n'ai jamais réellement connu ça ! Hockey: Est-ce qu'il y a des amateures de hockey parmis vous les mamans ? Je me demandais par simple curiosité, comme c'est le match des étoiles en fin de semaine ! Bonne journée les mamans ! |
Oh my god! Fraisinette qui sent toujours après 30 ans! pas chimique pantoute! ah ah ah! elle est bonne.
Moi j'ai encore mes Petites pouliches! je les ait sorti et lavé. Elles sont dans le coffre à jouet déjà. |