Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 21:06:02 EST  

Mariehh je te souhaite que ta fille dorme pour un bon bout. Vu qu'elle n'a pas dormi dela journée elle doit être brûlée.

ouin 0 journée ensemble en couple ca doit pas être évident. l'été au moins les journées sont longues donc on peut se reprendre un peu le soir; mais l'hiver cest pas cool.

Bon ben ma fille dort dans SON lit depuis 20 minutes. j'ai hâte de voir combien de temps ca va durer... 

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 21:04:27 EST  
Je ne roule toutefois pas autant mes "r"!! lol Je ne sais pas pourquoi...ma soeur les roule autant. LOLOL

Moi c'est la sortir que j'ai de la misère. Elle ne veut PAS sortir et essaye de continuer à sauter. lol Trop drôle... À bien y penser, son gros dodo ce pm c'était après avoir eu sauter...! lol

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Je chante Saute saute saute, petite grenouille...quand elle est dans son Jolly!! QUe de beaux souvenirs!! hihii
On va lui acheter un petit lecteur de cd juste pour elle. On en a vu des ROSES à 25 $ au Superstore (Loblaws)!! Trop mignon!!
Vendredi soir, chez nos amis, la petite de 2 ans a voulu nous montrer comment elle danse et elle a mis toute seule son cd dans sa petite radio. C'était trop cute la voir faire!! Smile

Parlant de figurines, ma mère a sorti mes figurines de Fraisinette et surtout mon petit chapeau avec les personnages de Fraisinette!!! Trop hâte de mettre ca à Noémie l'été prochain! LOL (Mes figurines sentent toujours la fraise, bleuet...30 ans plus tard... pas bon signe hein? LOL)

Oh oui, une grosse dormeuse... quand je viens découragée car elle ne dort pas le jour (sauf aujourd'hui lol), je me rappelle que je suis chanceuse qu'elle dort la nuit...

Bon je vous souhaite la bonne nuit et à demain :)

Mariehh

Posté le: 25 janvier 2012 21:01:40 EST  
Allo les filles,

Wow, j'ai manqué toute une journée sur le forum! On était en visite chez les grand-parents aujourd'hui.

Memar:
J'aurais pu compatir avec toi si ton chum avait choisi l'autre horaire....car c'est exactement ce que le mien fait! Il était de nuit, mais tombera de jour dès la semaine prochaine. Lui aussi détestait les nuits!
Pour l'instant, comme je suis en congé de maternité, ça ne nous dérange pas, mais j'appréhende beaucoup lorsque je retournerai au travail. On n'aura pas de journées ensemble.....oufff, on verra en temps et lieu, mais ça me fait peur.

Sieste:
Ma poupoune n'a pas dormi de la journée chez mes beaux parents, et donc, elle dort depuis 19h dans l'auto.....j'ai hâte de voir si elle va poursuivre ça jusqu'à demain!

Roulade:
Aucune roulade encore pour ma fille à date!

Bonne nuit!

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 20:29:05 EST  
oui effectivement son accent est pas mal cute hi hi h i Wink

Non j'ai pas réessayé le Jolly Jumper; mon homme est à la game de hockey ce soir, et je ne suis pas capable de la mettre toute seule. Demain je veux par contre. Ma mère va être là; c'est elle qui va être contente de voir que j'en ai acheté un Laughing

Ma cocotte ne dort pas encore...je l'entends jouer dnas son lit...des fois elle chigne; je m'essaye...

Ben oui merci de me faire économiser Laughing ca fait du bien parce que j ai pas mal acheté de gugusses de bébé ces temps-ci. En parlant de gugusses : as-tu reçu ton cd de Passe=partout?
J'ai commandé sur Ebay les figurines! Laughing je me suis dit tant qu'à avoir tous les dvd, le cd, faudrait que je lui trouve les figurines; et voilà c'esdt fait! Laughing

My god elle dort beaucoup ta fille! chanceuse!!  

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 20:19:17 EST  
Woohoo! pour une fois, je te fais économiser et non dépenser!! hihihi As-tu reéessayer le Jolly Jumper en passant?

Oui, dans sa couchette, elle a toujours sa pochette Smile Qqn ici a déjà donné le truc de la mettre dans sa pochette avant de l'endormir pour pas la réveiller en la mettant dedans.

Oui. Il a réussi à voir au-delà de son quart de nuit... il n'a pas hâte à la semaine prochaine, mais comme il a dit, il pourra plus voir la cocotte comparativement à présentement (comme elle se couche hyper tôt. Encore ce soir, 19 h 30 elle dormait, malgré le gros dodo de ce pm. Je pense qu'elle hiberne... dort quand il fait noir. lol)

Bonne chance pour le dodo! Je trouve qu'elle a fait beaucoup de progrès aujourd'hui!!! Faut pas se décourager. Ca fait 2 mois et demi que j'essaye de donner de l'eau... j'ai pas encore réussi, mais on continue. 8)

(Ca fait drôle entendre son accent à la tivi... me semble que j'ai pas un si gros accent que Jason...mouahahha)

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 20:13:07 EST  
Ah ben oui la pochette!! J'avais completement oublié et j'en ai une en plus! je ne m'en suis jamais servi... voilà!

donc tu mets ta cocotte dans sa pochette à chaque sieste? et pour la nuit évidemment.

Ah ben super pour ton homme alors. Ca s'est bien arrangé! ;)

Làq je suis en train d'essayer de coucher ma puce dans son lit
Wink on va voir si ca marche. Sinon ben pas grave on va aller dans mon lit Rolling Eyes  

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 19:31:00 EST  
*les États-Unis ont fait une mise en garde contre l'utilisation* que je voulais dire....

Mon chum a décidé de garder son horaire actuel..il préfère faire de nuit et avoir une vie familiale les 3., pouvoir voir la visite qui vient
A fin de semaine, pouvoir aller dans ma famille unnlong weekend... Il a bien reflechit aujourdh'hui. Si on voit qu'on n'aime pas envoyer la garderie, ca ne nous convient pas la garderie... On sait que cette possibilité est là.

Aaaaaaw que j'aime mon homme Laughing  

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 19:09:23 EST  
C'est bien la première fois qu'elle dorme aussi longtemps le jour! Génjéralement, c'est 3 siestes de 30 min le jour. hihihihi

Pour le contour du lit, ils causent aussi des problèmes. Ma soeur voit des bébés à l'hôpital qui se prennent une jambe dans le contour du lit et elle a vu des cas où bébé s'est cassé la jambe Sad D'ailleurs, le mois dernier, les États-Unis ont interdit l'utilisation des contours de lit et certains États interdisent carrément leur vente.

La "solution" est une pochette. Comme ca, même si bébé lève les jambes, le pied ne peut pas passer entre les barreaux... Ma puce, un matin sur deux, a les jambes en l'air contre les barreaux...les pieds ne peuvent pas passer à cause de sa pochette.

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 18:43:05 EST  
Ah mon doux!! Monhomme a parlé à un de ses amisqui est medecin et le gard lui a dit que il voyait ''souvent'' des bébés qui arrivent avec le tibia cassé dans les barreaux de leur lit Surprised Ca y est je capote! ca va me prendre un tour de lit!! là les bébés sont capables de se tourner seuls. Je vais juste penser à ca sinon Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 16:35:32 EST  
My god elle te fait des siestes d'enfer Noémie! wow!  

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 16:24:20 EST  
J'ai comme hâte qu'il arrive pour en reparler...

Ma puce dort encore! Je l'ai mise dans son parc il y a plus d'une heure trente... (ca fait 2 h 30 qu'elle dort). Je ne sais pas si je dois la réveiller ou non!!!  

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 15:54:02 EST  
Ouin tout ca est un pensez y bien. Faut vraiment que vous en parliez pour voir oû vous vous situez tous les 2. Au pire vous pouvez toujours essayer et retourner à l'ancien horaire si ca marche pas...

wow! siestes miracles pour toi en effet.

Ma fille à dormi 3 fois entre 15 et 30 minutes, mais au moins dans son lit à chaque fois. donc ca progresse. 

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 15:34:02 EST  
Ben c'est ca que je me dis pour cet été... J'suis pas mal certaine toutefois si je lui mentionne ça, il va dire qu'il ne change pas d,horaire. lol On verra bien...

Ce sont des cours de soir et non une charge pleine au moins. Encore là, il sait qu'il aura de la misère à faire ses cours pendant son quart de nuit et c'est pour ça qu'il hésite à foncer et à faire les cours.

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 15:31:21 EST  
Avec tout ça, ca fait 1 h 30 que ma Chipette dort!!!! WOW!! Laughing

C'est la journée des siestes "miracles". Wink 

Bibipat

Posté le: 25 janvier 2012 15:31:17 EST  
Ben moi je négocierais le congé avec lui alors ! Wink Faut que tout le monde y trouve son compte et je pense que ce serait bien pour l'été !

Pour l'université...ouin, j'avoue que ça aussi c'est une autre histoire qui risque de changer son horaire de travail, non ?

C'est une question qui mérite que vous y réfléchissiez bien ! 

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 15:26:34 EST  
C'est drôle que tu me demandes ça BibiPat, car j'étais en train de me demander si ca serait chien d'enlever le congé à mon chum cet été pour au moins avoir un été en famille...
Je partage mon congé avec mon chum, alors en juin, je reprends le boulot et lui il est en congé jusqu'à la mi-août.

C'était pour que papa puisse avoir congé bien sûr, mais aussi pour pas que je recommence à travailler et aie à courir la garderie, les repas, etc. tout d'un coup. Et en août/septembre, c'est sa rotation de nuit.
S'il est là 3 jours par semaine, ca sera moins pire...

Pour regarder ailleurs, je doute. Il est vraiment bien, a un bon salaire, des avantages, etc. C'est vraiment juste son quart de nuit qui est en train de le rendre malade. En plus, ses superviseurs tentent de le motiver pour retourner à l'université (ils payent) et ca regarde bien pour qu'il commence en septembre (une autre affaire à laquelle je n,avais pas pensé ca....!!)

Bibipat

Posté le: 25 janvier 2012 15:07:36 EST  
L,autre chose qu'il faut que vous vous disiez (je ne sais pas quand tu retournes travailler excatement ?) est que d'ici ton retour au travail, il peut s'en passer des affaires...ton chum pourrait finirait peut-être par enfin mettre la main sur le poste qu'il convoite. Ou bien il pourrait regarder ailleurs ? Bref, peut-être que vous pourriez l'essayer et voir...tout en tentant de ne pas perdre vos vie familiale et de couple de vue. 

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 14:53:44 EST  
Pas de problème pour retourner à l'ancien horaire (car personne ne veut travailler le quart de nuit lol) - mais je sais que même si ca ne va pas, mon chum ne se verra vraiment pas à le reprendre et ne reculera pas... 

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 14:51:01 EST  
Merci les filles...j'capote un peu cet pm. LOL

Quand je pense à Noémie et la chance qu'elle pourrait être avec son papa pendant 3 jours sur 5 au lieu d'être chez une gardienne, je me dis que c,est super. Et j'ai la chance d'avoir un chum qui en fait beaucoup et qui s'implique avec la petite et l'entretien de la maison.

Mais c'est en pensant au couple et à la vie de famille que le coeur me serre un peu...

Mon chum me laisse la décision entre les mains, car lui, il ne pense qu'à son horaire de nuit et ne pense plus clair ni à rien d'autre - il ne veut plus le faire. Il a d'autres ambitions et vise un autre poste qui serait du lundi au vendredi de 9 à 5, mais ca fait déjà 2 ans qu'il espère l'avoir et rien ne bouge. C'est frustrant car 3/4 du temps il va dépanner ceux qui ont ce poste, mais ne peut pas avoir leur horaire. Pffff

Je pense que si c'était l'inverse, travailler pendant 8 h samedi et dimanche et pendant 12 h vendredi et lundi, ca me dérangerait moins...

Honnêtement, être près de ma famille, aiderait, mais là je vois les fins de semaine toujours seule avec Noémie et ca me pèse lourd un peu. Il y a bien sur les amis, mais ils sont aussi occupés et ont leur vie, leur famille, etc.

Faudra avoir une bonne discussion ce soir....  

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 14:48:43 EST  
Arf je sais c'est pas évident du tout comme décision. Y'a t-il unn moyen de changer d'idée si jamais son horaire ne fait pas son affaire?  

Se connecter pour répondre