Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Bibipat

Posté le: 25 janvier 2012 14:27:43 EST  
Memar, je sais tellement ce que tu peux vivre car j'ai eu la même discussion avec mon chum récemment, à la différence que lui, c'aurait pas été un choix mais plutôt une obligation. Je ne pouvais faire autrement que de penser à moi et à quand je retournerais au boulot. Parce que tant que tu es en congé de maternité, c'est tel que tel mais quand tu recommences à travailler du lundi au vendredi et que tu n'as plus de journée "off" avec ton amoureux, c'est ben moins trippant...qu'est-ce que ton chum pense de ça ? Qu'est-ce qui l'emporte pour lui: avoir un horaire stable de jour et ne plus être "sur les shifts" ou encore avoir les mêms congés que toi ? Tellement pas évident...

Pour le moment, l'horaire de mon chum n'a pas tellement changé, en ce qu'il ne fait pas encore de week end mais il a commencé à faire quelques soirs au lieu d'être toujours le jour. On verra pour la suite...

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 14:21:12 EST  
Memar donc dans le fond les journées qu'il ne travaillerait pas il pourrait garder la petite avec lui ?

Donc ta fille se ferait moins gardé?

Ca semble intéressant cet horaire. De nuit c'est pas facile ah my god! Et quand la petite va moins dormir le jour ca va être plus dur pour lui de dormir non? Elle va crier, jouer...

je sais c'est quoi travailler les fins de semaine et oui c'est plate parce que tout le monde est en congé mais toi tu travailles...c'est dur à dire...

Mais j'avoue y avoir pensé pour moi même; je pourrais probablement retourner travailler et j'aurais à travailler au moins une journée de fin de semaine; mais de cette façon ma fille sera avec son papa et elle ne serait pas garder par une tierce personne.
Je sais que de cette façon c'est pas cool sur la vie de famille mais au moins elle serait avec ses parents plus de jours...

Bon 2e sieste aujourd'hui et dans son lit encore!! J'en reviens tout simplement pas! La première elle a dormi 30 minutes.
Là la 2e je l'ai endormie dans son lit; elle a fait 25 minutes; j'y suis retourné et je l'ai rendormi encore! Mais juste pour genre 15 minutes. Là je l'entends jaser dans son lit... bon ben on fait des progrès au moins.   

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 13:59:31 EST  
Ptitlouloup : WOW!! Je suis tellement contente pour toi! Elle a dormi longtemps??? Smile Il y a du progrès, c'est encourageant!!!

Noémie vient de s'endormir ENFIN.lol Elle a dormi pendant la marche ce matin vers 9 h, et c'est tout. Elle s'est endormie en jouant et là, je n'ose pas la déranger pour la mettre dans son parc. LOL Je viens de lui mettre une couverture et elle s'est ouvert les yeux, elle bouge un peu, mais je pense bien qu'elle va se rendormir...

Je me doutais que Jason serait mis en danger! Je l'avais dit à ma soeur tout juste avant et elle m'a dit que je lui portais malchance! LOL Il a commencé trop "hot", alors les attentes sont énormes. À sa première audition, Gregory Charles lui a tout simplement dit qu'il était bouche bée et ne savait pas quoi lui dire... c'est difficile d'impressioner de nouveau après un tel commentaire...
Il va rebondir, je le sens. Et le Madawaska sera là pour le sauver ;)

Je pense que les solides iront bien et ca se fera naturellement et on ne pensera pas que c'est trop de travail... ca nous fera une activité de plus à faire avec comme nous n,avons pas des bébés dormeurs le jour.

Laughing

Ah les filles, je ne sais pas quoi faire.

Mon chum pourrait aller sur le quart de travail de jour STABLE (pas de rotation de quart de travail), mais il travaillerait les fins de semaines. Il travaillerait du vendredi au lundi - congé mardi, mercredi et jeudi. Samedi et dimanche il ferait 12 h et lundi - vendredi, 8 h de travail.

Mettons que je sais que ca lui tente, car il voit son horaire de nuit s'en venir dans 1 semaine, et ca ne lui tente juste pu. Yé pas capable, y'aime pas ca, et il perd littéralement 2 mois de "vie" - (et astheure, ses 2 mois de nuits reviennent aux 4 mois - il commence à 3 am et termine à midi). Il adore sa job, mais yé juset pas capable l'horaire de nuit.

Je ne sais pas trop quoi lui dire...je repense à quand je vais travailler et on n'aura plus de journée ensemble du tout.... mais pendant 2 mois aux 4 mois, on n'a pas de vie non plus.... en terminant à 15 h 30, ca nous donne 3 jours quand même pas si mal.

Je ne sais juste pas quoi penser de tout ca.... j'essaye de pas juste penser à moi là dedans et de penser à lui.... si on peut se trouver une gardienne qui prendrait Noémie les lundis et vendredis, imaginez $$$ qu'on sauve....

Et je les vois les couples courir les fins de semaine à cause pas rien le temps de faire la semaine...est-ce mieux?

HEEEEEEEEEEEEEEEEELP. lol

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 10:51:19 EST  
Oh my god! ma cocotte dort dans son lit! Je viens de lui donner un biberon; elle commencait à chigner; je l'ai monter dans son lit et j'ai fait jouer son mobile; elle dort! wow! j'en reviens pas. Smile 

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 10:45:17 EST  
Ouppss oui en effet j'avais mal lu désolé. Donc tu lui donne déjà le verre à bec avec de l'eau?

Ah j'ai tellement hâte de diversifier l'alimentation et essayer de nouvelles affaires comme le verre à bec. Ca va faire changement.

Plus tard on va peut-être s'ennuyer du temps oû les bébés ne faisaient que boire du lait, c'était tellement simple. Laughing
Je sens que ca va quand même me stresser de cuisiner pour elle. Je veux tellement qu'elle ne manque de rien et qu'elle ait une bonne alimentation...

Memar, Jason est en danger déjà! je peux pas croire, il chante tellement bien! d'après moi il ne partira pas dimanche mais je trouve ca poche pareil qu'il soit en danger.

J,ai pris mes rdv pour les vaccins, ca ne serait pas avant le 10 février je pense, ou le 15...je ne me souviens plus.

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 09:26:57 EST  
Tu as mal lu...je donne l'eau avec le verre à bec. LOL Comme je disais hier, je ne pense pas donner du lait dans un verre à bec jamais. Wink

Je n'aimerais pas donner le lait là dedans tout de suite si jamais de décide de lui en donner dans une tasse, car elle joue beaucoup plus à machouiller le bec (qui lui fait du bien aux gencives) et ca serait interminable lui donner du lait. Là, elle machouille, aspire, a de l'eau, fait la grimace...machouille. LOL

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2012 09:12:13 EST  
bon matin !!!

on peut commencer le verre à bec si tôt? pour donner le lait?
on arrête de faire le rot quand? on dirait que j y pense moins ces temps-ci! mais avec le verre à bec ils vont en prendre pas mal d air non? 

memar28

Posté le: 25 janvier 2012 09:06:50 EST  
Bon matin!!! Quelel belle journée. Déjà une marche d'une heure de faite. On va retourner ce pm pour sûr! Laughing

Tout est beau chez le doc. 15,4 lb, près de 26 po 1/2.

Pour la roulade, il m'a dit (comme j,avais déjà lu...me souviens pas si je l'ai écrit ici), ca peut aller vers 6-7 mois. De là, il faut "vérifier" s'il y a qqch. Mais, il l'a mis sur le ventre et il a été surpris de la voir si bien se tenir (comme je lui dis qu'elle n'aime pas être sur le ventre), elle se tient bien debout et il la trouve très solide, alors il ne s'inquiète pas. Ca ne lui tente tout simplement pas de rouler. ahah

Et continuer l'eau. LOL Elle en prend davantage avec sa tasse à bec. C'est comique, car avec le biberon, elle était contente (pensait que c'était son lait), et après une gorgée, elle repoussait le biberon et bloquait l'accès avec la langue. Avec sa tasse, elle sait que c'est l'eau et elle est toute contente et la prend pareil. Elle garde une gorgée sur 2 et redemande sa tasse. Smile

Il m'a suggéré quand on commencera les solides, de lui donner des céréales que tu mélanges avec de l'eau comme elle aura assez de lait de toute façon comme il va demeurer son aliment principal.

Alexia11

Posté le: 24 janvier 2012 22:27:53 EST  
Eau: Je n'ai pas encore donner d'eau à ma cocotte, et comme elle est allaité je ne compte pas lui en donner tout de suite ... il y a assez de lait dans le lait maternel !(C'est ce que les pédiatres disent.) Je vais probablement commencer en même temps que les solides ! Peut-être commencer à instaurer le verre à bec vers 5 mois.

Oufff 2 ans ça grandit vite c'est p'tites bêtes-là !

Heure de coucher: Ici, ça se ressemble .. mais c'est 30min. plus tôt c'est-à-dire 21h30 Laughing Sauf ce soir où le téléphone a sonné comme elle venait de se coucher .. alors elle s'est réveillée!

Réaction biberon: Des pleurs, vous voulez dire .. haha je rigole, mais ma petite a une aversion pour les biberons !! Moi et mon chum on est venu à rigoler et se dire qu'elle devait se dire:«Moi je préfère le naturel , au plastique lOl! ..» Mais c'est pour rire,car le biberon est aussi bon que le sein(selon moi) !!! J'en rit plutôt que d'en pleurer haha !

Bonne nuit les mamans .. ! Wink  

memar28

Posté le: 24 janvier 2012 19:44:23 EST  
Bonne fête à ton grand garçon ;)

Ma Chipette se couche tjrs de plus en plus tôt... 2e soir qu'elle se couche à 18 h 45 et file jusqu'à 8 h le matin!!!!! Elle boit même seulement 4 biberons et non 5 .... !!!
À Noël, mon cousin nous a dit de se préparer à passer un été plate lol son tit bonhomme était un gros dormeur comme ma puce et son premier été' il s'accrochait à sa couchette pour demander de se coucher...vers 18 h 30 - 19 h alors ils ont pas pu rien faire de l'été....lol. Ce sont dans nos gênes les bébés qui dorment dans ma famille Wink 

Mariehh

Posté le: 24 janvier 2012 13:01:21 EST  
Allo les filles,

Aujourd'hui c'est la fête de mon garçon....2 ans déjà! Il a une fête à la garderie et on reçoit ce samedi!

Eau:
Le pédiatre m'avait dit qu'on pouvait commencer à partir de 4 mois même si on allaite, mais que ce n'était pas un besoin....c'est plus pour les bébés qui ont 4 mois en été et quand il fait très chaud.....mettons que ce n'est pas notre cas:-)

Verre à bec
J'en avais 2 pour mon garçon et c'était parfait. Après on est passé à des vers un peu plus grand. Je l'utilise pour l'eau et le jus dilué!
Il prends toujours le biberon de lait le soir....

Bonne pm!

memar28

Posté le: 24 janvier 2012 12:05:02 EST  
C'est cute hein quand bébé réagit devant le biberon! Smile

Je vais essayer de lui donner le biberon de lait tranquille à la maison...dans les sorties, je préférerais qu'elle traîne l'eau dans sa tasse. (je traînerai mes biberons de lait, bien sûr). On verra bien comment ça se passera. Smile

Elle prend la cuillère aussi, ouvre la bouche et la prend d'une main. Mais une cuillère d'eau, l'eau ressort. LOL Mais elle redemande la cuillère 2 sec plus tard. LOL Ils ont vraiment la mémoire courte. 

P'titlouloup

Posté le: 24 janvier 2012 10:03:30 EST  
oui ca fait beaucoup si j'arrête l'allaitement à 6 mois...c est pour ca que j essaie déjà de la semi-sevrer le jour; maintenant elle voit le biberon arriver et elle l'agrippe en riant; c est juste la nuit que je sens que ca va être un peu plus dur. elle réclame le sein souvent. j essaie de lui donner une suce à la place mais ca ne fonctionne pas encore.

ben c est ca que je me disait pour la tasse ;a bec. mais me semble que les enfants utilisent ca longtemps; exemple en poussette on aura pas le choix de leur offrir ca.

je donne des probiotiques liquides à ma cocotte et ce matin enb me voyant arriver avec la cuillère elle a ouvert grand la bouche! ca s en vient Wink 

Bibipat

Posté le: 24 janvier 2012 09:27:15 EST  
Eau: ah ok!! J'en parlerai aussi à la nutri cette semaine...

Ergo: elle est censée nous donner un coup de main avec le problème de coordination qu'a Jasmine et qui l'empêche de vouloir le biberon. Je ne sais pas encore quels sont leurs trucs mais j'ai bien hâte de le savoir!!! à suivre... 

memar28

Posté le: 24 janvier 2012 09:26:35 EST  
Bon matin!

Eau : J'essaye depuis la 6e semaine à lui en donner et elle n'aime pas encore ça!! (pour ça que je dis que ça promet pour les purées...lol!) C'est ça, quand tu allaites, tu n'as pas à lui en donner.
SUr le coup, ca me fait penser, qqn qui arrête à 6 mois l'allaitement, me semble que ça fait beaucoup de nouveau pour bébé...biberon/tasse, nouveau lait, nouveaux aliments, eau... non?

Jolly Jumper : Ahahha je vérifie chaque jour les vis moi aussi! lol J'imagine qu'on n'en ferait plus si ca tombe hein? Wink
Au tout début, ma Chipette n'aimait pas du tout. Elle nous a fait toute une crise la première fois. C'est d'y aller peu à peu... tu viens à prendre le tour pour les installer dedans, ne t'en fait pas. hehe Ca l'a pris une bonne semaine voir Noémie sourire/rire dedans et sautiller. Hier, elle sautait VRAIMENT haut. Incroyable la progression!!! Là, nous avons de la misère à l'enlever, car elle ne veut pas et gigotte pour continuer à sauter. Wink On la laisse 10 min au gros max...en moyenne, on la met dedans 2 fois pendant 5 min...

On nous avait dit quand bébé n'aime pas qqch, lui laisser une journée de repos, et d'essayer de nouveau pour lui laisser le temps d'oublier qu'il n'a pas aimer ca - et la nutritionniste nous a dit la même chose pour les aliments solides...si bébé n'aime pas qqch, tu ne le forces pas, tu arrêtes ca là, sautes une journée et réintroduits l'aliment.

Je te dirais d'attendre avant d'acheter d'autres tasses à bec; voir quelle utilisation que tu en feras. Mon "repère", ses petites acceptent pour l'eau, mais pour le lait, elles ne veulent pas et c'est encore le biberon. Wink Je prévois aussi lui donner son lait dans le biberon pendant longtemps, elle n'ira pas au lit avec de toute façon.

Coffee time for me :)

P'titlouloup

Posté le: 24 janvier 2012 09:13:01 EST  
Non moi je ne lui ai pas encore donné d'eau. Quand on allaite on ne le fait pas parce que le lait maternel est composé de 70% d'eau. Si on donnait de la formule oui on doit leur en donner je pense.

Bonne chance pour l'ergo. Ils vont faire quoi au juste?  

Bibipat

Posté le: 24 janvier 2012 09:09:59 EST  
Bon matin !!

Verre à bec: Oui il faudrait que j'essaie...ceux que j'ai c'est seulement pour quand elle sera plus vieille. Hier j'ai reçu l'appel de l'ergo à qui j'avais laissé un message avant les Fêtes! Jasmine est sur une liste d'attente et dans l'intervalle, faut remplir des questionnaires pour les aider à la classer plus ou moins haut dans la liste !

Eau: je n'en ai pas encore donné à Jasmine. Vous oui ? depuis longtemps ?

Jolly Jumper: je n'en ai pas mais moi aussi j'aurais la frousse que ça lui tombe dessus !! Hi hi ! Laughing

Bonne journée à toutes !

P'titlouloup

Posté le: 24 janvier 2012 08:29:35 EST  
Bon matin les poulettes!!!

Hier j'ai été acheté un Jolly Jumper Wink je l'ai essayé mais ca n'a pas été un succès; elle a pleuré Laughing j'imagine qu'elle n'est pas habituée encore, elle ne comprenait pas trop ce qu'elle faisait là.

Mais c'est stressant pareil qu'il soit accroché au cadre de la porte, j'ai peur que ca lui tombe dessus!

Et les attacher là-dedans c'est pas évident non plus avec tout le bataclant... on va prendre des trucs au fur et à mesure je pense.

Ah oui Memar tu as essayer de lui donner de l'eau? Elle n'en prenait pas avant?
Hier aussi j'ai acheté une tasse à bec; mais c'est écrit 6 mois sur la mienne.
En avez-vous juste 1 tasse à bec? Je me demande si je ne devrait pas en avoir une autre pour ne pas être pogner pour laver tout au fur et à mesure?
ils se servent de ca longtemps non? 

Solo0507

Posté le: 23 janvier 2012 22:05:51 EST  
coucou j'ai ajouter Bibipat à la page d'accueil..désolée fait un bout que je suis pas venue!! 

memar28

Posté le: 23 janvier 2012 16:33:37 EST  
Aaaaaaaaaaaaaye ca fait comme toute la journée que je viens pour vous dire qqch et j'écris autre chose et oublie. Alors me revoici. Smile

Ce matin, j'ai commencé à donner l'eau à Noémie dans sa petite tasse à bec! TROP CUTE! Elle ne boit pas plus son eau (ca va être beau commencer les purées...!), mais elle prend sa tasse et la redirige vers sa bouche, fait une grimace, rouvre la bouche de nouveau pour en ravoir, en prend, fait une grimace..est vraiment cute quand elle tient la tasse par les 2 petites poignées chaque bord. :)

Si votre bébé ne prend pas le biberon, c'est à essayer peut-être Wink

Ma tasse est à partir de 4 mois.

Se connecter pour répondre