Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
rafifiInscrit le : |
Ici aussi mon fils a un ptit point blanc sur la gencive mais on ne sent rien!
Sommeil: Ds le temps des fetes tout le monde me demandait si il faisait ses nuits casiment avant de me dire salut! :O Mais on peut dire qu'il les fait en considérant que cest des nuits de bébé 5-6h... Ca fait changement des 1-2h du début (courage Ptilouloup!!) Jai impression que le pire est derriere! Hier mon fils feelait pas il a fait une légère fièvre 38.3 qui baissait ds les 36-37 puis qui remontait a 38.1, il faisait aussi beaucoup de cacas de suite... et il a dormi un gros 3h en soirée il feelait vraiment pas! Mais la ca semble etre moins pire, il nous a fait des beaux sourires ce matin mais il est quand meme pas a son meilleur Je savais pas trop quoi faire. Aussi ca a pris comme 2h de couche-réveil-couche-réveil avant quil parte pour son 5h!! Je capotais! Heureusement mon chum m'a aidé a lendormir on se relayait a chaque réveil! Fiou! En tk jcontinue de surveiller la température et ca va! Bonne journée! |
memar28Inscrit le : |
De retour! Eh que j 'ai un bébé social! Elle riait aux éclats dans la salle d'attente quand les gens lui disaient allo. je pensais qu'elle serait chigneuse comme elle n'a pas fait son dodo ce matin.
Pour les dents, "ca s'en vient". LOL Ca peut rester ainsi un bout ou sortir tout d'un coup. Les signes sont souvent les fesses irritées et ses fesses sont bien belles...les joues rouges aussi avec des petits rash... alors on attend. Elle pèse 14,5 lb! Elle a pris 1 grosse livre en un mois. Mais surtout, elle a grandi! Elle a pris plus d'un pouce! Elle fait 26 pouces (66 cm). My god qu'elle est grande. Elle est à 97 % dans la courbe de croissance. Il y avait un bébé du même âge (3 jours de différence) et Noémie avait sa taille à 2 mois. Je trouvais l'autre petite tellement mini comparée à Noémie. LOL Je pouvais bien pouvoir la mettre dans son exerciseur "tôt". LOL Mais là, je viens de constater que le siège pour l'auto n'est bon que jusqu'à 30 pouces. Faudra regarder à ça bientôt...! Ptitlouloup : Ouais je comprends ce que tu veux dire... si ca peut t'encourager, ma petite cousine a un beau bonhomme de 5 mois et il dort dans le lit avec sa maman et ne fait pas ses nuits. Il a fait sa première nuit de 22 h à 6 h du 23 au 24 décembre. :) |
P'titlouloupInscrit le : |
Ben oui faut prendre ca cool avec le développement de bébé.Chacun a son rythme.
Ce qui me dérange le plus c'est quand les gens me demandent si elle fait ses nuits. J'ose quasiment plus dire qu'elle dort avec nous car souvent ils nous regardent bizarre. Bah je m'en fait pas avec ca. Oui moi aussi je vois un petit spot blanc sur la gencive de ma cocotte. mais je touche aussi et je sens rien. Memar laisse nous savoir ce que le doc t'aura dit à ce propos. |
Pour le dodo, je suis d'accord avec ce que Alexia dit, et ce n,est pas seulement pour le dodo, mais pour le développement en général. Chaque bébé son rythme et son développement. Je suis pas mal chanceuse comme vous savez que dès notre arrivée de l'hôpital, Noémie a fait dodo seule dans sa chambre (dans un Moïse toutefois) sans chigner ou rien et faisait déjà des 4 h. Je me disais que ce n'était pas normale. lol Nous aurons notre bout difficile à un moment donné.
Le plus difficile, à mon avis, est qu'on a tendance à comparer avec des amis, des collègues... et ca devient vicieux ou décourageant. Car plus les enfants vieillissent, pire que c'est. Dans mon bureau je le vois et ca m'a toujours tanné (même avant d'avoir Noémie of course). |
Bon matin!!!
On va chez le docteur tantôt. j'ai hâte de voir combien elle pèse. Je dis qu'on dépasse les 15 lb. Est bien jouflues ma Chipette! lol Mais surtout, je dois lui donner un biberon avant de partir. Elle vient la bedaine bien ronde après (comme elle ne boit pas souvent, mais bcp à la fois). lol J'ai hâte de voir ce qu'il va me dire pour les dents. On voit du blanc dans la gencive du bas, mais si on passe un doigt, on ne sent rien. Elle n'est pas plus chigneuse ou dérangée. Mais elle bave en tabarouette. Je lui ai acheté des bavettes avec du plastique d'un bord, pour arrêter que son linge se mouille. Il y a des journées où elle a les joues rouges, mais n'est pas fiévreuse (je vais bcp dehors avec alors ca pourrait être ca aussi). On verra bien. Ca fait quasiment 2 mois qu'on les attend ces dents là comme ses gencives se préparent depuis le 2e mois. lol Contente que ta petite aime l'exerciseur Ptitlouloup. Ils sont trop mignons dedans! Tes minous l'aiment-ils aussi? Mon matou se couche dans la soucoupe du bas quand la petite n'y est pas. hehe |
Oui c'est moi qui lis le livre de Pantley. Là pour le moment j'essaie d'habituer ma fille à ne pas dormir sur le sein. Parce que chaque fois qu'elle se réveille la nuit elle cherche à vouloir téter juste pour téter. donc j'essaie de lui faire passer cette habitude.
C'est pas facile elle fini par pleurer si je ne lui donne pas. mais je lâche pas. C'est quoi le Camelia? ca se vend sans ordonnance? |
Alexia11Inscrit le : |
Le soir lorsqu'elle a mal aux dents .. elle vient les joues rouges et puis elle pleure beaucoup pendant environ 15-30min. le temps que le médicament(Camilia) fasse effet et puis après elle se rendort aussitôt, car ça la dérange énormément pour le sommeil du soir ... mais avec Camilia ça réussi à calmer le mal et ma petite puce ! Jusqu'à maintenant je trouve ça rofff les dents, je m'imaginais pas ça si pire que ça, la pauvre petite a tellement l'air de souffrir ! Dans ce temps-là elle dort pas mal moins dure !
Par exemple, hier je suis aller la coucher à 21h30 et d'habitude elle aurait été partie pour la nuit, mais là NON ...elle s'est réveillé à 22h30 et elle avait vraiment mal aux dents, donc a décider de donner du Camilia et ça pris deux petites fioles et ça l'a passer en quelques minutes ... mais son sommeil demeure plus léger ! Ptitlouloup: As-tu commencer à essayer que ta fille s'endorme seule, est-ce toi qui lisait le livre de Pantley ou je me trompe ? Si tu essai ses techniqes donne des nouvelles sur comment ça été, si ça bien fontionner et tout .. mais pour le moment on(moi et mon chum) est pas presser qu'elle dorme seule, peut-être plus vers 5-6 mois, mais ce n'est que mon humble avis ! Rare sont les bébés qui apprennent à s'endormir seul sans aide, ni intervention de tout genre ! ( Je pense) que ça peut venir avec le temps ... quand bébé comprendras mieux le principe, mais certains bébés y parviennent rapidement et d'autre plus tard ... comme pour la marche, le langage et pleins d'autres trucs ! Suffit de choisir son moment pour lui apprendre ! |
Elle pleure beaucoup à cause de ses dents Alexia?
|
Moi aussi elle aime l'exerciceur, mais je ne la laisse pas longtemps dedans vu qu'elle est encore petite !!
Si elle bave beaucoup ça peut surement être ses dents, la mienne bave et elle a extrêmement mal le soir ... elle en fait pitié je vous souhaite que se soit pas aussi diffile pour vous les dents ! Je te comprends Memar d'être fru quand tu te prépares et tout c'est décevant ! Bonne fin de journée ! |
Coucou les mamans!!!
J'ai essayé l'exerciseur! c'est super ce truc! Au début la petite ne faisait que regarder les jouets, puis 5 minutes plus tard elle s'est mis à jouer avec les trucs. Vraiment mignon. Mais je la laisse dedans pas longtemps; genre 10 minutes max. mais au moins ca fait une autre bébelle pour jouer. parce que ca devient redondant un moment donné. Elle bave tellement! je sais pas si ca pourrait être ses dents... |
Merci Rafifi. J'espère que tu pourras bientôt te reposer! :)
Je suis frue de mon bord. Ce matin, je me dépêche pour tout ranger, faire le ménage pour aller marcher. On s'habille, la Pitoune est énervée d'aller marcher...pour réaliser que la poussette est dans la van (et la van est au travail à mon chum). Je bouille. LOL Il fait tellement beau!!!! |
rafifiInscrit le : |
Bonne année les mamans!!
On vient de revenir de nos tournées dans les familles et je suis brulée!! Ya 2 nuits on a eu une casi panne d'essence à 1h du matin a environ 1h de route e chez et aucune station d'essence ouverte sur la route, alors on a arreté ds un Tim Hortons avant de vraiment pu en avoir pis on a appelé une dépanneuse, heureusement bébé a dormi tout le long! Fiou! Et la cette nuit il a dormi 8h30!!! :O Il était épuisé le pauvre trésor! Et moi aussi, ca ma donné une chance de me remettre de mon rhume. Hier soir pour la premiere fois mon gars c'est réveillé pas longtemps apres que je lai couché et au lieu de le prendre je lui ai juste tapotté les fesses et il s,est rendormi tout de suite par contre il a encore souvent besoin de s'endormir au sein... Mais bon jme souviens plus qui avait dit ca mais une chose est sure, ca sera plus comme ca le jour de sa graduation fake en attendant je fais avec. La je vais commencer a noter ses habitudes de sommeil selon le livre No-cry sleep pour ensuite pouvoir essayer de changer ses habitudes. Mais jvoulais attendre apres les fetes que le beat normal soit revenu. Jsuis contente que ce soit fini parce que ouf jcommencais a etre a terre! La jai full ménage a faire parce qu'avec tout ce quon a recu pour le petit y va falloir une réorganisation de lespace haha! Pis aussi un bon ménage général parce quon venait chez nous juste pour dormir se changer et se laver alors tout ca sest un peu accumulé! Wow Memar ton perron cest vraiment hot!! Moi jai un ptit balcon d'a peu pres 3x5 lol!! Mais la on commence a économiser pour acheter une maison! Jsuis contente quon y arrive meme si jai pas vraiment de salaire qui rentre. Moi aussi ca me fait de quoi de penser que je devrai retourner au travail (et a l'école), au moins mon programme me permet de faire quelques cours a la maison donc ca jsuis contente jvais pouvoir commencer cet été sans quitter mon bébé! Jai trouvé une garderie mais jai pas envie de l'y envoyer pas que jaime pas la garderie au contraire elle est super, cest en milieu familiale cest la mere dune amie a mon chum qui est responsable et on est alé la voir plusieurs fois et cest vraiment bien mais cest surtout pour le fait de laisser mon fils. Jaime bcp passer mes journées avec lui a le voir évoluer! :) Marche: tout le monde me dit que mon fils va marcher tot a le voir comment il se tient bien quand on le soutient mais ca dapres moi ca veut rien dire... On verra ds le temps comme ds le temps! Cheveux: depuis l'accouchement jen perd des poignées!! Pour vrai javais les chx épais avant (mettons a ladolescence) mais la jai été malade et jai pris de la cortisone et jen ai bcp perdu et la encore jen perd a grosses poignées et jen ai bcp moins épais quavant je le sens au toucher surtout quand je me fais une couette pis que jfais un tour d'élastique de plus! Je pense me les faire raser en jjuin pour le défi tete rasée pour le cancer, jme dis tant qua les perdre LOL!! Ca aussi on verra mais cest ds les plans mettons! Bon jvous laisse comme jai dit tantot jai ful ménage a faire et ma ptite soeur est venue coucher donc si jveux pouvoir faire de quoi avec aujourdhui faudrait que jen fasse un peu ce matin! Bonne journée les moms! |
Je n'aurai pas les manchettes 2011 comme l'a proposé Ptitlouloup... mais je viens de télécharger le top100 des meilleures chansons de 2011 selon Billboard.
|
Dernière chose, perdez-vous beaucoup vos cheveux? Moi, c'est épouventable. Le matin dans la douche, j'enlève 5-6 grosses poignées. Je commençais à paniquer et avais hâte d'en parler à mon doc mercredi... voilà quej e viens de recevoir mon courriel hebdomadaire de Babycenter.com et c'est tout à fait normal! Ce sont les hormones de la grossesse...fefiouf (et fefiouf que j'ai énormément les cheveux épais, alors je ne fais pas de "spot").
|
Ben elle va commencer la garderie à 11 mois en fait, car mon chum prend les 2 derniers mois de mon congé de maternité. J'suis fine hein? Je n'ai pas travaillé au bureau depuis janvier (1 an wow déjà que je réalise là!) alors ca va m'aider à me refaire une routine d'aller au bureau avant de courir pour la garderie, les repas, etc. On a trouvé une garderie, mais on ne sait pas si on a notre place. Nous devrions le savoir bientôt.
Je sais que je trouverai difficile retourner travailler, mais une fois dans notre nouvelle routine, je serai contente d'aller travailler. J'adore mon boulot et tout juste avant de tomber enceinte, j'ai eu une promotion alors j'ai hâte de pouvoir commencer mon nouveau poste (on a mis de côté pendant les 4 mois où j'ai travaillé de la maison au printemps/été). Ca se passe très bien avec les animaux. Ma chatte ignore la petite! C'est comme si elle n,est pas là. Mon matou, va plus l'approcher et il s'installe à côté quand on joue au sol avec la petite. Elle le flatte. Mais si elle est sur son tapis, il ne l'approche pas (je ne la laisse pas toute seule sur son tapis pareil, ca prend juste une fois...). Ma chienne est intriguée, vient la sentir, la regarde... mais pas plus. Là on l'habitue (la chienne) à se coucher à côté de nous quand on est au sol avec Noémie. Mais on sait qu'elle deviendra sa meilleure amie quand Noémie échappera de la nourriture au sol... Le gros changement qu'on voit est que Pitoune s'installe bcp devant la porte d'entrée et elle est très alerte. Elle n'a jamais jappé et depuis qu'on a Noémie, qqn met un orteil dans notre cour et elle part à japper! (pas très pratique quand Noémie dort dans son parc dans le salon). Avez-vous pris des résolutions? Moi c'est la continuité de ma mise en forme. (si vous vous rappelez, ma mère m'a prise en charge quand je suis arrivée pour les "vacances" de Noël! lol - j'en ai pas marché pendant 2 jours lol) - j'ai repris l'elliptical aujourd'hui et à ma grande surprise, je ne suis pas si maganée. Et j'arrête de manger comme une femme enceinte.... |
Tu as déjà trouver une garderie pour ta petite ? Elle va commencer à 9 mois, c'est un bel âge ! Même si on voudrait toujours demeurer à la maison il faut bien y retourner un beau jour... tout est tellement cher !!
Sieste longue avant le dodo: Il paraît que ça change rien au nuit que font les bébés et que même s'ils dorment beaucoup le jour ça ne l'est empêche pas de bien dormir la nuit !! Je comprends les voisins d'être jaloux !! Animaux: Memar: Puis est-ce que ça se passe bien avec tes menous et ta petite Noémie ? Moi les chats la regarde et puis quand la petite bouge il s'éloigne comme s'ils avaient peur lOl! Bonne soirée les petites mamans !! |
Marche : On n'est pas reconnu dans la famille pour marcher tôt. hehe Le petit à mon cousin a 18 mois et ne marche pas. La petite à ma cousine s'en va sur son 15 mois et elle fait des pas ici et là mais pas plus. Alors je doute VRAIMENT qu'à 9 mois, Noémie marche. J'aimerais ça, car je commence à travailler en juin (yikes, juste y penser j'ai le coeur qui me serre).
Ca fait 1 h 30 que ma cocotte dort! J'espère qu'elle va bien dormir cette nuit. Elle n'a pas beaucoup dormi aujourd'hui et en a gigotté un coup. Je trouve ça drôle la voir tout essouflée sur son tapis et vouloir continuer à frapper ses jouets, mais ne plus avoir l'énergie de le faire. lol Elle s'y endort rarement, car elle veut continuer de jouer même si est juste plus capable de se garder les yeux ouverts! Je la dépose dans son parc... Oui, très belle erreur notre perron. On était pas mal content (et ca nous a rien coûté, car ce n'est pas notre erreur). Bonus, il est assez haut alors on a pu faire le cabanon sous le perron. Des voisins sont bien jaloux mettons. lol c'est juste pas pratique pour un gazebo toutefois comme nous n'avons pas des dimensions standard. lol |
Nous aussi avec tous les jouets(tapis d'éveil, couverture, balancoire et exerciceur) je peux dire qu'il manque énormément de place dans le salon, mais on fait avec lOl !
La deuxième ronde de vaccin qui arrive à grand pas ... oufff ça j'aime moins ça voir pleurer ma petite parce que ça lui fait mal et qu'elle est incosolable !! Memar: Belle petite erreur pour votre perron hahaha ! Ça se prends bien ce genre d'erreur ! Moi hier on couche la petite à 10h15 environ(débalancement des fêtes GRRRRR ) .. elle s'endort, mais se réveille 15-20min. plus tard .. alors on va voir ce qui se passe car s'était pas juste du jasage et du chignage, mais quand on arrivait elle se calmait aussitôt ! Ensuite, on est aller la recoucher dans les 11h45 et puis elle s'est encore réveiller en gros pleurs à 12h00 environ ... mais après ça été correct pour le reste de la nuit ! Mais depuis hier, la puce a de la difficulté à s'endormir et je ne comprends vraiment pas pourquoi, ça commencer pafff d'un seul coup !! Hier soir, on aurait dit que c'était ses dents, car elle mordait les doigts de mon chum très fort, on lui a donner du camilia et ensuite elle a filer pour une nuit plus courte qu'à l'habitude c'est à dire 9h(je sais c'est long pour certain) mais d'habitude elle prends au moins 10h ... et aujourd'hui son humeur semble assez moyenne , on verra comment elle va feeler aujourd'hui ! Encore là, je viens d'aller la coucher et hop .. 5 min. plus tard elle se reveille et j'comprends pas pourquoi elle fait ça ... elle teste nos limites hahha à 3 mois ! Je blague ! Marche: Ta fille va peut-être marche légèrement cette été, car moi j'ai marcher à 9 mois et la tienne les aura juin environ ... donc tout est possible lOl! Mais chaque enfant peut marcher à un âge différent ! Mais il y a quand même une petite possibilité ! Bonne journée mes petites mamans !! |
Tu es chanceuse avec ton bébé ma belle! elle s'endort tout le temps tout seul!
Hier soir on a mis notre cocotte dans notre lit, toute seule (elle était déjà endormie par contre) et elle y est resté 1h30. On était bien contents parce que habituellement je dois me coucher en même temps qu'elle. donc au moins ca m'a laissé un peu plus de temps dans le salon lol wow! belle erreur de votre contracteur Memar! Beau patio c'est le fun. Cette semaine on va aller visiter un nouveau développement de maisons près de chez nous. on veut pas déménager cette année mais en 2013 max. Je veux essayer d'avoir un 2e bébé à partir de septembre donc on va avoir besoin de place. J'ai pas encore pris le rdv pour les vaccins. |
Hehhe oui il y a des trucs partout!! Je laisse son tapis d'éveil dans sa chambre (j'ai un autre petit tapis pour la mettre par terre dans le salon, et il se plie facilement pour le mettre derrière la télé quand on n'utilise pas lol). Elle n'a jamais aimé la balançoire, alors je m'en suis vite débarrassée (elle était toujours malade dedans). J'ai hâte de voir si elle aimera sa balançoire pour mettre dehors. J'espère que oui sinon on ne pourra pas faire grand chose avec dehors cet été comme elle ne marchera pas. Notre perron est énorme, alors je pourrai au moins sortir l'exerciseur si elle l'utilise encore, y mettre une petite pataugeoire, (l'entrepreneur a fait une erreur pour la coulée du béton...alors on a un perron de 13 x 18 au lieu du standard 10 x 10. lol belle erreur! lol)
Eh oui, le 18 janvier la 2e ronde de vaccins ici. J'y vais seule comme une grande cette fois-ci. Ma cocotte s'est réveillée 2 fois en pleurs cette nuit. Je ne sais pas ce qu'elle a eu Au moins, dès que j'arrivais dans la chambre, elle se calmait. Je la berçais et elle se rendormait en 5 min. |