Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 2 janvier 2012 09:06:20 EST  

bon matin!

Pour l'exerciseur je vais voir si le monte tout de suite. Ca prend de la place ce truc! My god ca va me prendre un nouveau salon bientôt! Laughing Avec la balançoire, le Bumbo, le tapis, l'exerciseur....on doit enjamber les trucs pour bouger!

Mais en même temps ca commence à devenir redondant, le tapis, le mobile...ca ferait un nouveau truc à faire...

moi je vais chez le doc le 16. J'ai hâte de voir.

Ca va être la deuxième ronde de vaccins bientôt les filles!  

memar28

Posté le: 1 janvier 2012 18:50:07 EST  
Alexia : Non, elle n 'aime pas plus être sur le ventre. Parfois, elle va faire 5 min par jour et d'autres fois, elle ne veut rien savoir. je vais à son rythme, je ne la brusque pas.
Pour son poids, aucune idée...je vais chez le doc le 4. La dernière fois elle était à 13,5. Je trouve qu'elle a grandit, mais trouve pas qu'elle a engraissé (pas le temps, la manière qu'elle bouge/gigotte constamment! LOL)
Oui, elle s'endort toujours seule. Je dirais même qu'elle n'aime pas s'endormir sur nous. Elle aime s'étirer et elle se sent pris dans nos bras quand elle est très fatiguée. On la dépose dans sa couchette et elle va gigotter et s'étirer et pouf, elle est partie au pays des rêves.

Bumbo : C'est exactement ca qu'elle fait maintenant alors qu'avant (ne sait pas quoi faire et se pousse à sortir). Je pensais qu'elle se sentait peut-être prise, mais elle ne le fait pas dans sa chaise haute. Je crois tout simplement qu'elle préfère être en hauteur pour pouvoir tout voir. Elle est TELLEMENT curieuse. C'est une job lui donner le biberon, car la tête n'arrête pas de bouger d'un bord et de l'autre.
Pour qu'elle reste dans son BUmbo, je dois m'asseoir au sol avec elle. Ca ne me dérange pas. Smile Je l'introduit aux animaux de cette façon, comme ils viennent me voir au sol. Smile

Dans l'exerciseur, je dois rester aussi, car elle penche du côté droit. Avec la couverture sous les pieds, ca va quand même assez bien.

P'titlouloup

Posté le: 1 janvier 2012 17:03:47 EST  

Coucou!!!

Ah oui ta fille n'aime plus son Bumbo Memar? Merde tu viens de l'avoir non?

J'ai le goût d'essayer l'exerciseur maiss je me demande s'il y a assez de support pour le dos ? Dans le Bumbo elle peut s'accoter; là dans l'exerciseur je sais pas si ca sera assez.

Combien pèse ma cocotte ? je ne sais pas du tout, mais d'après moi elle doit être à 14 lbs.

Pour le Bumbo ma fille ne trippe pas tant que ca. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas quoi faire dedans. elle se tortille comme pour sortir. 

Alexia11

Posté le: 1 janvier 2012 15:37:31 EST  
Ahh dakore, la petite Noémie est difficile à calmer après lOl! C'est bien elle est active ta petite ! Smile Ohhh c'est toute cute qu'elle aime autant la musique et danser hiihihi !! Smile Est-ce qu'elle commence à aimer plus la position sur le ventre ou pas du tout ?

Moi aussi je suis contente de vous avoir, c'est le fun de jaser avec des gens qui ont des bébés du même âges que les nôtres ! Wink

Memar: Ta petite s'endort-elle toujours toute seule, encore ? Moi ça durer un temps et pouff depuis la poussée de croissance elle s'endort que dans mes bras le soir. Le jour ça va, elle s'endort seule après qu'on l'ait calmer ! Aucun sens ma fille dort depuis 1h et plus .. dans le jour .. elle va pas bien lOl! Razz

Mais, je suis contente elle n'a plus besoin du sein pour s'endormir autant dans le jour, que pour le soir ! Les premiers temps que je lui donnais pas le sein pour qu'elle s'endorme elle pleurait, car c'était comme une «habitude» pour elle ... mais à force de ne pas lui donner pour dormir, elle ne le demande quasiment plus, pour s'endormir dans le jour !

J'y vais, elle se réveille ma petite puce de 13 lv , combien pèse les vôtres ?  

memar28

Posté le: 1 janvier 2012 15:10:56 EST  
Bonne année mes belles mamans! moi aussi je suis contente de vous avoir dans ma vie! ;)

Je laisse désormais Noémie dans son exerciseur au gros max 10. Elle vient trop énervée (stimulée) et après, c'est difficile la calmer.
C'est fou comment elle adore la musique déjà! On regardait le ByeBye2011 tantôt et aux sketchs avec la musique, elle se mettait à sourire alors je la faisais danser dans mes bras et elle riait aux éclats.
D'accord avec toi Alexia, ils changent vite nos petits pouttes!!!!!

Depuis qu'on a la chaise haute, Noémie n'aime plus son Bumbo. LOL Elle préfère son siège à la table comme une grande. On a "skypé" nos familles et elle y est restée plus d'une heure quand on a fini de faire le tour. Smile Ce matin je l'ai installé devant la porte-patio et elle regardait la neige tomber avec le menou sous sa chaise. Very Happy 

Alexia11

Posté le: 1 janvier 2012 14:23:01 EST  
Bonne année 2012 les mamans !! Profitez bien de vos petits trésors !

Ptitlouloup: Je savais pas qu'on pouvais commencer à 4 mois, c'est bon de la savoir au cas où la petite ne serait plus satisfaite de son lait hihihi !! Laughing

Mon homme a bien hâte de lui faire manger des céréales, car il trouve qu'avec l'allaitement il ne peut jamais la nourrir ... c'est toujours moi qui le fait !

Moi j'ai peur du moment où je vais devoir la sevrer .. oufff, je pense le faire entre 6-10 mois et j'ai peur qu'elle veuille rien savoir du verre à bec ou de la bouteille !! Car, pour le moment on peut oublier ça la bouteille !! Malgré qu'une amie à moi avait la même peur, et finalement à un moment donné elle lui donne un biberon, et le boire d'après elle ne voulait plus le sein, j'espère que se seras aussi facile que ça pour ma part lOl! Razz

Hier, j'ai essayer Alexia dans son exerciceur et elle adore ça, elle y reste 5-10min. max, car je l'enlève pour ne pas trop la fatiguer vu qu'elle est encore petite !! Elle se tient bien dedans, c'est toute cute à voir ! Elle s'interesse pas à tous les jouets, mais c'est un début hein ! Cool Quand je l'assois entre mes jambes par terre .. ma petite essai de s'assoir toute seule .. lOl, elle réussi une fois de temps en temps .. ça me fait voir qu'elle grandit bien trop vite ! Rolling Eyes

Bonne première journée de l'année ! Laughing  

Solo0507

Posté le: 1 janvier 2012 12:40:04 EST  
Je passe en coup de vent pour vous souhaiter Bonne et heureuse Années les chères mamans!!! xxx 

P'titlouloup

Posté le: 1 janvier 2012 11:06:38 EST  
Bonne année les belles mamans!!!!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos anges.

Je suis bien contente de vous avoir dans ma vie! Wink  

Guimauve123

Posté le: 1 janvier 2012 09:08:31 EST  
Bonne année à toutes les mamans de septembre et à leur petit trésor.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille pour 2012. 

memar28

Posté le: 31 décembre 2011 17:20:26 EST  
La bonne idée!!!! Pas pensé à ca pantoute....je doute qu'il restera des journaux demain.

Bonne veille du jour de l'An avec vos amours! (grand et petit! hehe) 

P'titlouloup

Posté le: 31 décembre 2011 16:57:02 EST  
Eh les filles si je peux vous donner une suggestion: Gardez une copie du journal d'aujourd'hui. Il fait une récap de l'année. Je vais la mettre dans le livre de bébé comme ca dans 15 ans ca va être cool pour elle de voir le journal de 2011 et ce qui s'est passé l'année de sa naissance. Wink  

P'titlouloup

Posté le: 31 décembre 2011 16:24:23 EST  
Bon elle a dormi 30 minutes sur son tapis. Ca fait 2 siestes aujourd'hui. Ca fait ca de pris coudonc!  

P'titlouloup

Posté le: 31 décembre 2011 14:57:49 EST  
Je suis en train de lire le livrede Louise Lambert-Lagacé: Comment nourrir son enfant et elle, elle dit que de commencer les céréales à 4 mois, si on veut, c'est correct. Et c'est pas beaucoup, genre 1 cuillière par jour.

Je vais voir je vais en parler à mon doc. Pour le moment ma fille vit bien avec le lait, quoique maintenant je dois lui donner un biberon de mon lait pas mal chaque jour, car j'ai l'impression que juste le sein elle n'en prend pas assez. Déjà qu'elle tète 4 à 5 fois par nuit encore :roll:

Pour le dodo, elle a duré 40 minutes dans notre lit et là elle vient de s'endormir sur son tapis d'éveil! Surprised J'en reviens pas.

Là j'essaie de lui enlever l'habitude de s'endormir au sein tout le temps. Des fois la nuit elle veut juste se ploguer pour dormir. donc faut que je lui enlève cette habitude.  

Alexia11

Posté le: 31 décembre 2011 14:25:35 EST  
Nous aussi on reste à la maison, mais mes parents viennent fêter le jour de l'an avec nous ... donc ce seras assez molo et ça me vas comme ça ! Laughing La petite n'auras pas à modifier sa routine ! Le 27 et le déc. elle s'est endormie pas avant 11h-12, alors j'espère qu'elle reprendras le beat assez vite !

Moi pour les solides c'est pas avant 5 mois c'est sure, elle est satisfaite de son lait, et l'estomac n'est pas prêt à ça(selon moi) !!

Ma fille s'est retourner à 1 mois et demi du dos au côté et depuis elle ne l'essai même plus, je trouve ça comique !! Elle aggripe pas mal tout sur son passage,la nappe, des hochets, des toutous.. !! Razz Elle grandit bien trop vite à mon goût, mais pas le choix de suivre lOl ! Razz

Bonne fin de journée ! Profitez-en pour vous reposer !! Moi je le fais, car mon homme retourne au travail de 15 janvier .. oufff les premières journée vont être plus dures je suis pas mal certaine ! Surtout que c'est des supers longues journée de 4h45 à 22h00, alors on se voit pas beaucoup !! Et tout le mois de février il va être de nuit, alors je vais être pas mal seule pendant 1 mois ! Surprised  

P'titlouloup

Posté le: 31 décembre 2011 12:13:28 EST  
ah oui des rosettes! Laughing

ah super pour le cd. il a 42 comptines dessus!

arf nous aussi on reste à la maison aujourd'hui. ca sera notre 1ere veillée du jour de l'an tranquille, mais ca ne me dérange pas du tout.

oui ta fille va se retourner très bientôt. la mkienne se tournait sur le côté et à un moment donné s est retrouvé sur le ventre.

je comprends pour les solides; des fois j ai le goût de commencer à 4 mois, mais en même temps ca va être plus de job que juste le lait 

memar28

Posté le: 31 décembre 2011 11:39:07 EST  
J'imagine que comme elle dort avec toi, elle se sent plus en "sécurité" dans ton lit que dans son lit... :(

Ce matin, sur son tapis d'éveil, Noémie se mettait du dos au côté! Laughing J'ai l'impression que dans pas long, elle va rouler du dos au ventre! Elle fait tout à l'envers de vos bébés! ahaha Ma tante n'arrête pas de dire qu'elle sera contraireuse car elle a 2 "roupies" sur la tête (je pense que mon chum appelle ca des "rosettes"). Je commence à la croire! lol  

memar28

Posté le: 31 décembre 2011 11:30:35 EST  
Devine ce que je viens de me commander? Le CD! Je ne trouverai pas ici alors j'ai été sur le site de Archambault. Smile

Vraiment moche comme température...surtout qu'il y aura bcp de monde sur les routes poru célébrer la nouvelle année. Bien contente qu'on reste à la maison... une fois mon chum de retour. Il est sur la route présentement pour rentrer et je ne tiens pas en place. Sad 

P'titlouloup

Posté le: 31 décembre 2011 11:21:27 EST  
Memar pour répondre à ta question, le cd que j'ai acheté c'est avec les vraies voix de Canelle, Pruneau, Passe-Montagne etc.

C'est le CD '' 20 ans ca se fête'' et il y a 42 chansons. Je les chantais ce matin avec ma fille, et elle riait. Vraiment cute. Je l'ai pris chez Archambault....

Ah oui Sophie moi aussi je l'ai mais pour le moment elle la grignotte un peu mais pas tant que ca.
Elle bave par contre énormément! je passe mon temps à lui essuyer la bouche

Soleil: pour les saignements j'avais demandé à mon doc s'il pouvait y avoir une autre explication et elle m'a dit que non. Saignements = intolérance.

Le fait que ca commence maintenant c'est que tu as peut-être trop mangé de protéines bovines pour ce que ton bébé est capable d'accepter. Il y a un certain taux que chacun est capable de prendre. Celui de ma fille doit être vraiment bas.
fais attention à ca.

Ah je viens de coucher ma fille dans MON lit pour sa sieste et à date ca à l'air de marcher Rolling Eyes dans son lit non mais le mien c'est ok. C'est à n'y rien comprendre.

Zut pour la température Memar! Ici c'est nuageux mais y'a rien qui tombe du ciel.  

memar28

Posté le: 31 décembre 2011 11:09:33 EST  
Vive Sophie la girafe!!!! Noémie l'a reçue en cadeau et depuis hier, elle ne machouille que sa Sophie. Elle se mord les doigts tellement fort qu'elle en pleure la pauvre (quand elle n'a pas Sophie). Ca lui travaille ces gencives-là!

La grosse pluie verglaçante est poignée ici et mon chum est "pris" au Costco. Je suis hyper stressée... Sad Les chemins sont une patinoire. Sad 

soleil27

Posté le: 30 décembre 2011 22:29:27 EST  
Allo,
excusez moi les filles, j'ai de la visite alor sje ne peux toutes vous lire pour le moment...

P'titlouloup, merci pour l'info... j,allaite exclusivement, je n,ai encore jamais donné de formule à ma fille. Effectivement, c'est ce que j'ai beaucoup lu sur internet les allergies aux protéines bovines, mais je trouve ça bizarre que ça commence à 3 mois? J'ai bu beaucoup de lait les derniers jours, peut-être plus que dans les 3 derniers mois, mais je me dis que ca ne peut pas être ça puisque je ne suis pas une mangeuse de boeuf ou de yogourt ben ben...

Aussi, trouvais-tu que ça avait une odeur bizarre les selles avec le sang?

J'essaie de me pas trop m'énerver, car son état général est bon.

j'ai hâte de me mettre à jour et vous lire plus attentivement. À bientôt. 

Se connecter pour répondre