Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
rafifiInscrit le : |
Ptitlouloup: la tablette du Bumbo cest plus pour si tu veux ten servir pour faire manger ton bébé plus tard ou si tu veux y déposer des jouets pour quelle les ait a hauteur des yeux. Mais si tu ten sert seulement comme siege cest correct pas de tablette moi jvais lacheter parce que jaimerais le faire manger dedans en visite au lieu de trainer une chaise haute.
|
P'titlouloupInscrit le : |
Mariehh ne t'inquiète pas pour le virage sur le dos et sur le ventre moi ma fille l'a fait vraiment du jour au lendemain, d'un coup.
Ouin ben on dirait que je suis la seule qui doit se réveiller encore 4 à 5 fois par nuit pour nourrir mon bb! |
MariehhInscrit le : |
Allo les filles,
De mon côté, ma fille ne se tourne pas encore du dos au ventre ni du ventre au dos....j'imagine que ça va venir. Mais comme toi memar, elle déteste être sur le ventre. Je la mets env. 5 minutes par jour pour la faire pratiquer. Notre Noël a été assez ordinaire. Mon homme à travaillé les 24 et 25 et mon plus vieux à été malade.... On a fêté le 26 qui a été une belle journée et soirée. Notre poupoune à été super enjouée, c'etait l'fun de la voir. Elle nous fait toujours des belles nuits, même ailleurs, ce qui me rassure, car je m'en vais à qc 5 jour pour le nouvel an chez ma mère. Je n'ai pas encore essayé l'exerciseur car sur le mien, il est écrit 4 mois et plus, je ne prends pas de chance. Bonne journée! |
Coucou les mamans!!!
Ah oui on peut renverser avec le Bumbo? C'est cequ'on se demandait justement hier mon homme et moi. Mais je la mets dedans juste par terre. donc je pense que je vais laisser faire la tablette, ca n'a pas l'air si utile que ca. Ah moi non plus je n'aime pas trop l'hiver en fait. Cette année on est bien chanceux à date de ne pas avoir trop de neige et qu'il ne fasse pas si froid, mais je ne vais plus prendre de marche; ma poussette a juste de petites roues... tourner du ventre au dos; elle n'y arrive pas du tout la mienne. Elle tourne toujours du dos au ventre c'est comme sa nouvelle activité mais après elle ne sait plus quoi faire et elle pleure. Sieste: ouin ben j'ai un bébé qui dort pas beaucoup; hier 15 minutes de sieste dans la journée! Ayoye |
rafifiInscrit le : |
Tourner du ventre au dos: Mon fils l'a fait 2 fois ya deux semaines mais depuis plus rien et il s'est tourné une fois du dos au ventre aussi!! Il a commencé a éclater de rire quand je lembrasse ds le cou et il attrape des objets pour les porter a sa bouche!! Cest fou comment ca a déboulé ces dernieres jours tout ce quil sest mis a faire! Par contre les nuits ont un peu dégénéré aussi on est passé d'aux 7h aux 5h mais cest dla faute aux @?@?$#% de dents lol qui le dérange et lempeche de bien dormir! Ses siestes aussi ont raccourics et le soir cest tres difficile de l'endormir... malheureusement ya rien a faire a part attendre que ca passe, jdonne du camilia et je le berce! Au moins ds le jour il est actif et de bonne humeur et il joue de plus en plus seul ca aussi ca fait du bien!
Cest vrai que le bumbo ca dure pas si longtemps parce que jpense que meme si les bébés entrent longtemps a un moment donné il le renverse parce quils bougent trop. Mais ca se revend bien et cest bon pour plusieurs bébés! Moi en tk jadore ca et jmen passerais pas. Jme suis acheté une housse hivernale de chimparoo pour faire du portage dehors en hiver, jai bien hate de lessayer mais avec la tempete dhier ca ma un peu freiné disons...p-e aujourdhui mais il a lair de faire tellement froid!! Jsuis pas qq1 qui aime lhiver et je déteste sortir en hiver mais jvais me forcer pour mon fils quil prenne lair un peu mais aussi pour moi, pour faire de lexercice et pour le moral parce que quand il fait beau cest vrai que ca fait du bien meme si cest froid! Bonne journée les mamans! |
memar28Inscrit le : |
Pour le bumbo ca depend des bebes et de leur grosseur aussi. Lol ma cousine qui me la prêté sa petite de 3 ans et demi rentre dedans mais celle de 14 mois ne rentre plus. Lol. Mais c'est ca certains m'ont dit l'avoir eu bcp utilisé et 'autres non...
Elle reste en moyemne 15 min dans son exerciseur car je ne veux pas la bruler et surstimuler. Est toute impressionnee et ne sait plus ou regarder hehe. Hier après y avoir eu passé 40 min, ellen e se comprenait plus tellement elle était fatiguée. (est plus fatiguée que je ne pensais de notre séjour chez mes parents, même si elle fait très bien ça. Elle se fatigue juste plus rapidement et dort plus longtemps le jour). Tele : entierement d'accord avec toi et mon chum a de la misere avec ce concept. Il ouvre constamment la tele pour avoir du bruit et je lui dit d'ouvrir la radio a la place. Elle rwgardera la tele (0on a recu 8 dvd de baby einstein d'ume amie qui ne les utilisentplus hihihi) mais pas tous les jours... Coudon est-ce seulement la mienne qui ne se tourne pas du ventre au dos? Lol. Elle a fait 5 min sur le ventre auj. Ca fait pitie tellement elle n'aime pas ca. Le petit a mon cousin na jamais marcheé a 4 pattes trop tordant sa technique heheh on m'a dit qu'a cause de mes animaux ma chipette les imitra et marchera a 4 pattes. On verra bien! :) |
Alexia11Inscrit le : |
Le bumbo semble être interessant, mais je me dis qu'il lui reste peu de temps à être assise dedans, on verras en touka. Mais vous semblez toutes satisfaites de votre Bumbo !
Memar: Et puis ta fille semble-tu vouloir aimer son exerciseur, et est-ce qu'elle tient dedans ? Moi je l'ai pas ré-essayer depuis la dernière fois où elle ne tenait pas pentoute ! C'est vrai que plusieurs ont renversé avec le bumbo c'est à surveiller ... et vaut mieux ne pas prendre de chance !! Vos petits bébés jasent-ils pas mal ? La mienne jase de plus en plus lOl !! Sur le ventre elle se tourne sans cesse sur le dos, mais du dos au ventre elle n'essai jamais lOl! Et elle continue de faire comme si elle nageait quand elle est sur le ventre.. elle tente de ramper, mais il lui manque de la force et de la technique. Les bébés peuvent commencer à ramper vers 4-5mois, mais certains ne ramperont jamais et ne marcheront jamais à 4 pattes .. !!! On verras bien après quelques semaines de tentatives vaines .. hihihi ! Dès que la télévision est ouverte à la maison, elle ne la lâche pas une seconde, donc souvent je la ferme je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude là parce que sinon elle va s'habituer ( je pense, en touka) !!! Ce soir, on a une petite veillée mais on risque de ne pas revenir très tard. Aujourd'hui la petite a pas mal a ses dents, alors ça devrait bien se passer .. lOl ! Bon mercredi les mamans ! Et bon restant de temps des fêtes ! |
Contente que tu aimes ton Bumbo Ptitlouloup!!! La tablette, ben, tu peux y mettre des jouets, certains utilisent le bumbo comme chaise haute lorsqu'ils vont à l'extérieur... pas encore capable de mettre la tablette quand la petite est assise dedans. Alors à mon avis, ce n'est pas nécessaire la tablette. LOL Surtout que je ne l'Utiliserai jamais comme chaise haute. J'oserai pas le mettre sur une table. Trop de bébés ont renversé avec. Bien beau que tu restes à côté, si ca tombe l'autre bord que tu es, bonne chance pour l'attraper (c'est mon humble opinion... )
|
Coucou!!
je viens de recevoir mon Bumbo!!! c'est vraiment super! dire que j'étais pas sûre d'en vouloir un. là je suis bien contente. J'ai pas la tablette par contre. Ca sert à quoi au juste? Soleil! allo c'est cool que tu sois de retour. inquiete toi pas pour les nuits; moi non plus c est pas amélioré... pour répondre à ta questiion: moi je ne me lève pas pour changer la couche; je ne veux pas trop la réveiller. Sinon comme elle dort avec moi ben on ne se réveille pas vraiment, donc ca m'aide pas mal pour le sommeil. Merde pour la scarlatine! ouch! Memar ouin pas trop fin de la part de ta cousine. moi je pense que ma fille passe avant moi, donc même si oui je voudrait faire le party ben si elle ne feel pas, c'est elle qui compte pas moi. |
Hier, on avait ENCORE un souper lOl et cela s'est mal passer un peu ... disons que la petite a vraiment, mais vraiment mal aux dents. Elle a pleurer un bon 2h00 pendant le partys, elle était incosolable. On a acheter du Camélia ou quelque chose comme ça, et ça lui fait vraiment du bien !!
Ce soir, petite soirée de 6h00 à 12h00 chez de la famille ensuite il n'en resteras que deux à faire ... mais je suis contente dans un sens qu'il ait autant de party ça permet de voir du monde contraitrement au reste de l'année .. rester toujours chez soi c'est pas toujours le fun ! |
soleil27Inscrit le : |
Allo,
ouff je suis très très en retard dans ma mise à jour sur le forum alors je vous ai lues rapidement... Je vois que pour la plupart les nuits s'allongent!! Tant mieux!! Ici, les dernières semaines ont été plutôt difficiles. Mon plus vieux a attrapé la scarlatine et nous l'avons tous attrapé sauf le bébé (oufffff!). Toute la famille a fait énormément de fièvre et on était ultra-contagieux donc on pouvait pas vraiment demander d'aide. Ça été pas mal l'enfer...mais bon! Maintenant tout le monde va mieux, on est sorti du bois!! De mon côté, je ne sais pas pourquoi mais les nuits ne s'améliorent pas vraiment... Je ne me plainds pas trop, car je me lève une fois par nuit et en général après le boire, elle se recouche et dort. C'est juste qu'avant elle me faisait presque des nuits, genre de 22h à 6h (c'est arrivé 2-3 fois) et maintenant c'est plutôt entre 3h et 5h du matin. Celles qui se lèvent la nuit, ca vous prend combien de temps faire boire changement de couche etc.? Le temps des fêtes n'est pas trop rushant de mon côté, on a dû annuler la plupart des partys de bureau pcq on était malades et on n'a pas des tonnes de party de famille cette année. Ca adonne comme cela et je vous avoue que ca fait un peu mon affaire! Je trouve ca difficile de sortir de la routine!! Bon, alors, je vais revenir vous lire bientôt là!! Bonne fin de soirée à toutes! |
Pour l'instant je préfère limer elle aime ça...est pas mal princesse hehehe poir les ongles aussi mon amie n'a pas besoin de l'endormir hehe
Ouias pas mal. Ma cousine a ete veiller avec son bebe malade la veille etle lendemain au souper de noel le bebe etait tout simplement insupportable...mettons que pluaieurs ont trouvé ma cousine irrespomsable pas mal....je n'en revenais pas qu'elle la sorte si malade en 2 jours (la veille le party commencait a 22 h...!!!) |
ben non faut pas avoir peur de lui couper la peau. moi je le fais quand elle dort. comme ca elle ne bouge pas et je peux lui faire les 2 mains.
Franchement je vais dire comme toi pour les gens qui voulaient prendre ta fille pendnt son dodo. ca me fâche c'est comme si ce sont des bébelles. quand des gens prennent la mienne je suis aux aguets pas mal. Vaugt mieux être plus prudents que désolé... |
Ahahah elle est pris comme une tortue sur le dos ;)
Je ne voulais pas bebe dans ma chqmbre des le depart car je savais que je ne dormirais pas.... :/ Bon je vais chez mon amie pour qu'elle coupe les ongles a noemie lolol. J'ai peur de lui couper la peau alors je lui lime les ongles et mon amie coupe entre 2 sessions de limage! Lol A plus! |
nous aussi le 31 on va prendre ca relax.
Ce qui est drôle avec ma cocotte c'est qu'elle se tourne sur son ventre mais après elle plus capable de revenir sur le dos toute seule! dons elle cri pour qu'on la retourne. ben ca ne me dérange pas tant que ca qu'elle dorme qavec nous, mais faut dire que j'ai rien connu d'autre. elle n'a jamais été dans son lit. par contre elle y est au moins 1 h par jour pour regarder son mobile, mais elle veut pas y dormir. |
J'avoue que ca ne doit pas être évident un bébé qui ne dort pas dans sa chambre... On dormait avec la petite chez mes parents (elle dans son parc) et mettons qu'hier j'étais contente qu'elle dorme dans sa chambre. Au moindre son je me réveillais. (même si on a le moniteur, je dors mieux quand elle n'est pas avec nous - et elle aussi, car je me lève 2-3 fois par nuit pour aller aux toilettes et elle se réveillait). Ce matin, pendant son biberon, elle regardait tellement partout (dans sa chambre) qu'on aurait dit qu'elle avait l'air de se dire ENFIN je suis dans ma chambre! hhehe
Je me rectifie : chipette s'amuse dans son exerciseur depuis 30 min. LOL J'ai mis une serviette pour qu'elle soit plus stable et tadam elle ne veut plus débarquer. hehe C,est le fun! Elle touche à tout et a les yeux bien grands ouverts! C'est bien Ptitlouloup que tu as écouté ta fille hier et est restée calme. La veille de Noel, Noémie était juste brûlée et s'est endormie à 19 h - elle dormait dans la chambre à mes parents et à 21 h je l'ai mise dans son parc et elle a filé ça au matin à 7 h. Certaines personnes étaient "frues" de ne pas avoir pu la voir, mais je ne les ai pas écoutées. Même chose un matin où nous avions un brunch. Il était 9 h et elle dormait alors mes parents l'ont gardé et on a été sans elle. On s'est fait dire qu'on aurait pu la réveiller! Franchement! Bravo pour ta puce qui se tourne Est pas mal vaillante! J'ai fait 3 tentatives de la mettre sur le ventre aujourd'hui et je n'avais pas le temps de la déposer que c'était déjà la crise. Elle n'aime vraiment pas! Le seul moyen qu'on peut la mettre au gros max 5 min est sur un lit. Bonne soirée les mamans reposez vous bien... l'autre weekend fou arrive! Nous, le 31, on a décidé de refuser toute invitation et de se faire une tite veille juste les 3 |
bon souper Alexia!
non je sais que nos bb ne sont pas parfait, mais tout ce qui entoure le dodo me stresse...si déjà elle dormait dans son lit ca serait ca de gagné les filles qui allaitent le site de reserveprivée a un solde après noel. je viens de me commander 4 nouveaux top. je suis rendu à 10! mais je ne porte que ca, donc ca me prend de la variété |
Pour ce qui est du livre .. je pense que ce n'est pas la vérité absolu qu'il y a là-dedans.. c'est mon opinion en touka ! Chaque maman fait un peu à sa façon pour éléver ses enfants et leur donner le meilleur pour eux ! O.K. ma fille devra apprendre à s'endormir seule ... mais doit-on réellement toujours avoir un enfant parfait, qu'on entends pas et qui fait tout de correct .. je ne crois pas sinon on aurait pas de bébés !!
Ici, ce soir un autre souper ! |
Coucou les filles!!
bonn retour sur le fofo!! Ah maudine j'ai hâte de recevoir mon Bumbo alors! moi aussi je veux l'essayer!! Ma petite est capable de se tourner du dos au ventre! depuis hier elle le fait trop cute. Nous on eu 3 jours de folie pour noel. Hier aussi j'aurais pu mais je n'y suis pas allé. je trouvais que c'était assez pour le cocotte. donc je suis resté à la maison avec elle. Aujourd'hui je suis allé au spa avec mon homme! ah que ca fait du bien. ca parrait pas mais nous les mamans on a pas grand repos disons donc c'était bienvenu. Alexia, Rafifi a tout dit à propos du livre. pour le moment je me rend compte que je fait tout croche: 1- ma fille s'endort su sein et 2- elle est pas capable de s'endormir seule! ca va bien! |
Bon la pluie a eu le meilleur de moi...tant qu'à être dans le ménage à fond, j'ai tout enlevé les décorations de Noel. LOL Avoir su que j'aurais eu feelé comme ca, j'aurais tout eu enlevé (ou rien mis!) avant de partir. LOL Oh well
Celles qui utilisent le Bumbo, arrivez-vous à mettre la tablette? Quand Chipette est dedans, je n'arrive pas... je n'ai pas encore poigné le truc. Et elle va dans son exerciseur maintenant que la tablette a été remontée. Elle n'aime pas trop y être toutefois. Je la laisse quelques minutes c'est tout. Elle finira par s'y habituer. Et elle ne veut plus rien savoir de son siège qui vibre! Elle préfère le bumbo où elle est assise droite. Alors je vais aller me chercher une chaise haute à attacher à une chaise (j'en ai pas reçu, mais bcp de certificats cadeaux au WalMart et Toys R Us...). Il me faut un endroit pour la déposer en sécurité, et je tanne pour elle d'être dans le parc constamment. Le bumbo, il est au sol et je ne la laisse pas seule au sol à cause des animaux. Ils sont gentils avec, mais ca reste que ce sont des animaux. Ah oui, trop comique. J'ai eu une petite veilleuse qui s'allume à la détection du mouvement pour mettre dans le corridor alllant à la chambre à Noémie (au lieu d'allumer les grosses lumières). Le détecteur détecte les animaux... hier soir les menous faisaient le saut quand la lumière s'allumait et ne bougeaient plus. La chatte est carrément partie au rez de chaussée et n'est pas revenue. LOL |