Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

rafifi

Posté le: 27 décembre 2011 09:38:51 EST  
Ah ici aussi assez épuisant le Noel, mon gars a comme perdu son beat et il sest endormi 2 soirs de suite vers minuit-1h mais la hier cétait a 11h ce qui est un peu moins pire, et ca fait 2x qui fait des 7h et un peu plus Very Happy Very Happy Very Happy!!!! YÉÉÉÉ!!! Ca fait tellement du bien! Moi aussi il adooore le bumbo, jai une série de photos ou il est dedans et il fait juste des beaux sourires!
Moi aussi ca a tres bien été ds le party de famille, il se laissait prendre et faisait des beaux sourires!
Nous aussi il a recu beaucoup de livres et quelques jouets. Mais il nous retse encore la famille de mon chum a voir le 1er alors il devrait y en avoir qui sajoute! HAHA! On a aussi recu un traineau! Jsuis tres contente sauf que depuis le début de lhiver on fonctionnait seulement avec le ptit coulou mais la ds le traineau va falloir que jy mette un habit dhiver alors faut que jaille en acheter un... mais cest cheeer ces ptits morceaux la pour e temps que ca va faire en plus ayolle! Mais bon ca vaut la peine pour faire des belles promenades.

Alexia: le livre dont Ptilouloup parle t'aiderait pour les siestes parce que cest pour le sommeil en générale pas juste pour les nuits.

Bon jvous laisse bébé se réveille!

Bonne journée!

memar28

Posté le: 26 décembre 2011 21:45:25 EST  
Joyeux Noël en retard!!! Je suis fatiguée mais flotte de bonheur!!! Quel beau Noël! Nous sommes arribés à la maison ce soir et ma chipette a fait ca comme une pro...les 16 jours chez mes parents et les Fetes ne l'ont pas perturbés pantoute. Elle a continué ses belles nuits de 10 h et dormait même plus le jour. Quand est fatiguée elle dort plus au lei de chigner et ne plus se comprendre! Tout le monde. A pu la prendre et elle fait de beaux sourires a tout le monde qu'elle voit! Le plus cute est quand elle se sourit dans le miroir! Ahahha elle adore se voir!! Elle doit se dire "beau bébé!"lol aucune misère avec le bumbo..elle l'adore. Moi aussi! Ahaha
On a vu tantot sur la boite de notre exerciseur qu'il est bon a partir de 4 mois et qu'il y a 3 reglages pour la hauteur de la tablette pour les pieds. On pense l'avoir mis au plus bas! On va regarder demain. Elle s'en va sur son 4 mois deja la chipette.

Elle a été énormément gâtée!!! Quelques jouets mais des trucs éducatifs (dont une table d'éveil de leap frog! Trop hate de jouer avec ca!) et une chenille de leap frog aussi qui chante, momtre a compter, les couleurs...elle l'adoooooore!!!! Sinon des vetements, des toutous (elle les prend tous dans ses mains...elle flatte tout ce qui est doux! Elle ramasse ses hochets mais les laisse tomber et elle garde ses toutous dans les mains...). J'en suis émue encore tous les cadeaux recus...et moi aussi j'ai été bcp gatee! Bcp de crèmes mousses pour le bain, ect. Pour s'assurer que j'arrête et prenne soin de moi....:)

Sur le ventre noemie comence a tolerer davantage et fais les mouvements aussi comme si elle nage...sauf qu'elle recule au lieu d'avancer lololol

Ca fait deja un bon bout que je lis des livres a ma chipette! Elle aime voir les pages tourner. Smile  

Alexia11

Posté le: 26 décembre 2011 20:24:36 EST  
Petite question: Quand vous mettez vos bébés sur le ventre est-ce qu'il commence à pousser sur leur jambe, et à prendre leur bras comme s'ils allaient nager ? La mienne a commencer ça il y a deux jours, ont dirait qu'elle essai de ramper sans être capable, elle est cute et elle aime ça faire cela. ! 

Alexia11

Posté le: 26 décembre 2011 20:20:18 EST  
Je peux vous assurer que le temps des fêtes est tellement épuisant de mon côté ouffff, je suis exténuée comme jamais, je m'en rends compte car je m'endors pendant que ma petite puce boit !!! La dernière que ça m'est arriver elle devait avoir 1 mois peut-être ! Rolling Eyes On a vraiment beaucoup de souper cette année comparativement à l'an passé .. 23-24-25-26-27-30-31-1 .. je peux vous dire que c'est fou le nombre de souper, ils se sont tous passer le mots lol! Razz

Les germes ça me fait plus ou moins peur, car 1 seul gros partys de famille avec pleins de gens sinon c'est des petits groupes ! Je suis bien contente pour ça ! Laughing

Ptitlouloup: Que veux-tu dire, il pourrait être bon pour moi ?? Shocked

Hier soir, au souper de Noel chez mes parents ont a essayer la bouteille pour ma petite , et elle n'a rien voulu savoir .. et ce matin non plus hihihi , donc je dois me lever tous les matins même si je me couche à 4h00 du matin depuis 2 soirs.. VIVE NOEL, hahaha ... l'an prochain ça devrait être moins rochant, en touka je l'espère !! Mais ça été le plus beau Noel de ma vie, la petite a adorer le toutou qu'on lui a donner elle le trouvais tellement doux ! Smile J'étais contente elle n'a reçu que 3 jouets en tout, le reste c'est du linge et des livres ... j'ai tellement hâte de lui lire des histoires ! Laughing

Parlant d'histoire quand comptez-vous commencez à en lire à vos petits trésors ? Smile Moi entre 4 et 6 mois, je pense !

Dire qu'avant les fêtes ma petite avait une routine, là elle semble un peu plus mêler, ça va se replacer tranquillement pas vite !

Ma puce fait une belle petite sieste, et ensuite elle va boire et dormir pour la nuit comme sa maman .. oufff parce qu'il en reste en mautadine des soupers ... !!

Bon temps des fêtes à vous ! Laughing  

Mariehh

Posté le: 25 décembre 2011 20:35:55 EST  
Joyeux Noël à vous toutes!

Noel: Moi aussi j'appréhende les bras de tout le monde pour ma louve (germes, microbes...). Et je peux vous dire que le rhume est rough c'est temps-ci. Mon fils l'a depuis jeudi et il a fait 40 de fièvre pendant 2 jrs. Aujourd'hui le fièvre à baissée mais c'est le nez qui est une vrai "champlure", il ne mange plus ( mal de gorge je presume), pauvre p'tit loulou, il fait pitié.

Les nuits: ne t'en fait pas p'tilouloup, les nuits vont venir, ça peut changer assez rapidement. Je suis aussi d'avis que de laisser pleurer un bébé de 3-4 mois est encore trop jeune pour lui apprendre à s'endormir seul. Profitons de ces moments que ns avons avec eux ( tétée, bercer, ...... ) Ça passe trop vite, même si parfois la fatigue nous envahie.

Bonne fin de journée de Noël! Pour nous c'est demain, papa travaille aujourd'hui!

P'titlouloup

Posté le: 25 décembre 2011 14:07:11 EST  
Joyeux noel les mamans!!! Very Happy

Profitez-en avec vos bébés. Leur premier noel c'est magique.

Exerciseur: je pense qu'il faut faire attention tout de même pour ne pas que le bébé ne mette de poids sur ses jambes. il est encore trop petit pour ca.

Prendre les jouets: moi non plus elle ne prend pas vraiment les jouets; y'a des jouets qui pendent du tapis d'éveil et elle donne des coups dessus pour faire du bruit. sinon elle attrape pour apporter à sa bouche mais je pense que c'est instinctif, c'est pas voulu qu'elle attrape.

Noel: tout le monde qui veut la prendre et la voir ca me fait freeker pour les germes! je veux tellement pas qu'elle attrape le rhume merde!

pour le dodo j'ai pris des notes la nuit passée et on est encore aux 2hrs et aux heure! donc pas d'amélioration de mon côté mais je ne me décourage pas. ca va finir par arriver.
je lis encore le livre sur le sommeil. Il pourrait être bon pour toi Alexia.

rafifi

Posté le: 24 décembre 2011 12:53:48 EST  
Alexia: en effet jme sens pas mal plus reposer depuis que mon gars ne se réveille qu'une fois par nuit!! Mais la ya 2 nuits il a fait un 7h la nuit dapres un 6 pis cette nuit un 5h lol....quest ce que ce sera la nuit prochaine Razz 4h NOOONN! lol On verra bien dapres moi il va se refixer aux 5h comme avant! Mais la il a le rhume pauvre tit-amour jtrouve ca dur de le voir comme ca, jai beau faire des séances de salinex-mouche bébé cest completement jammé! Sad Mais son humeur est bonne alors ca ca me rassure il est quand meme bien cest juste quil bougonne un peu plus facilement et a de la misere a boire alors il boit plus souvent mais ca me dérange pas parce que jusqua 2 mois il buvait aux 2h et moins donc jsuis habitué llol!!

Jespere que tout se passe bien avec vos bébés ds les partys de noel ...javoue que je lanticipe un peu mais on en a juste 2 gros et il y a une semaine entre chaque donc on va avoir le temps de sen remettre! Sinon cest des petits soupers relax avec pas trop de monde et chez ma mere il a un parc et il est habitué de dormir dedans alors ca devrait pas trop le déstabiliser!

Cette année jsuis tellement dernière minute ds mes affaires ca a pas dallure!! Cest ma mere qui a fait mes cadeaux de derniere minute! Heureusement je savas ce que je voulais et elle avait a faire aux magasins et moi javais tellement pas lgout daller membourber aux centres dachats avec le bébé et tout le monde quil y a la!! Une chance quelle est la!

Sinon jai hate a lan prochain que bb soit plus conscient de ce qui se passe parce que la cest cool il aura plein de cadeaux mais cest casiment plus pour moi lol que pour lui...tsé mettons son bumbo cest lui qui va dedans mais cest surtout moi qui en profite HÉHÉ!

Bon! Jretourne a mes préparatifs (qui sont presque terminés!!)

Joyeux noel les mamans!! Profitez bien de ces moments avec vos bébés et votre famille!! Les gens qu'on aime sont si précieux! 

Alexia11

Posté le: 23 décembre 2011 14:04:59 EST  
Rafifi: Ma petite fait la même chose que ton petit gars .. elle prends son bain à 19hr .. ensuite elle boit 5-10min. et elle fait une sieste de 19h30 à 20-20h30 !! Mais jamais elle ne part pour la nuit à 19-20h lOl! Quand elle seras prête à se coucher tôt elle le feras d'elle même. Bien contente de voir que les nuits s'allongent de ton côté !! Smile Tu dois te sentir pas mal plus reposer aussi !! Surtout avec le temps des fêtes, ça va être quelque chose !!! Rolling Eyes

S'endormir seule: Je pense que chaque bébé est différent, il y a en a qui s'endorme seul dès les premières semaines ça va. Mais je pense pas(c'est mon avis seulement) que de laisser pleurer un bébé de 3-4 mois seul dans sa chambre pour qu'il trouve le sommeil est une bonne idée. Mais comme je dis ce n'est que mon avis, on fait ce que nous avons envie, et c'est normal. Ma petite s'est endormie toute seule pendant 4-5 jours consécutifs et depuis sa poussée de croissance on oublie ça elle n'y arrive tout simplement plus, mais à mes yeux ce n'est pas grave ! Il faut savoir se battre quand il est temps, et à mes yeux 3 mois c'est trop jeune. Il lui arrive aussi de téter pour s'endormir !

Jouer avec les jouets du tapis d'éveil(je me souviens plus qui en a parler): Mais la mienne essai d'aggriper son petit zèbre et elle frappe fort fort fort avec son hochet sur le zèbre !! D'ailleurs elle a commencer à prendre des objets devant elle lorsqu'elle est à plat ventre, mais chaque enfant le fait à son rythme !

Exerciseur: Je compte je ré-essayer d'ici quelques jours, car ma puce se tient de plus en plus, donc on lui mettras des serviettes en dessous des pieds et tigidou ..car elle ne touche pas le fond encore ! Surprised

Alee: Je te souhaite le meilleur pour ton fils, et que tout soit arrangée, Bonne chance ! Wink

Ptitlouloup: Ma filleule ça lui arrive souvent de dormir, genre 10min-1h dans le jour, car elle fait de belles nuits .. si ça peut te rassurer !

Aujourd'hui je crois que la poussée de croissance est terminée et que j'ai finis par survivre, avec les larmes, la colère .. et tout !! Je me sentais nulle de me sentir comme ça ... mais je n'en pouvais plus je commençais à penser que mon lait était mauvais et tout le bla bla bla qui vient avec lOl! Razz Mais j'ai jamais voulu arrêter mon allaitement, comme on dit je suis en voiture de se côté et je compte continuer jusqu'à 6 mois !! Laughing

Cette nuit elle m'a fait un beau 12h, donc je me sens reposée avec le temps des fêtes qui est FOU FOU FOU, par chez nous lOl! Aujourd'hui pour la première fois ma petite est partie toute seule avec son papa en ville (oufff maman se sentais bizarre, on dirait que la maison est sans vie, sans elle et mon homme) je devais de préparer 2-3 desserts pour le souper de demain, en plus des cadeaux à emballer, du ménage à faire, et de mon souper de se soir ... vais-je être en vie le 26 décembre au matin, je l'ignore toujours hahaha, lOl! On va y a aller au jour le jour, et mon homme est en congé jusqu'au 15 janvier, alors je vais en profiter et me reposer au maximum hihi ! Wink

Sur ce bonne journée, moi je me dois de terminer mon dernier desserts(moi qui aime tellement cuisiner Twisted Evil ) .. et me préparer pour mon souper !!

Je vous souhaite à vous les meilleures mamans de septembre 2011 .. une année rempli de joie et de bonheur avec vos petits amours .. et en espérant que 2012 soit un gage de bonheur, d'amour, de prospérité et SURTOUT de santé!!!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2012 !! Laughing  

alee19

Posté le: 23 décembre 2011 12:05:18 EST  
Ça faisais un petit moment que je n'étais pas venue vous lire avec le temps des fêtes et tout! Raphael fait ses nuits Very Happy la premières fois je me suis réveiller 3 fois dans la nuit et j'allais le voir dans sa chambre pour être sur qu'il respirait! Il grandit comme ses pas possible. La pousser de croissance est passé ici un peu plus tôt je crois! J'ai passé la semaine passé à me demander si javais assez de lait pi a brailler parce que il calais des 6-8oz après avoir bu au sein pendant 30-40 min! :O Moi qui ne veut surtout pas arrêter d'allaiter j'avais mon chum pi ma mère sur le dos à me dire tu es vraiment bonne d'avoir persévérer c'est pas grave si tu arête yen a pleins qui allaite même pas ou qui arrête après ce que tu as vécu! non mais je peux tu NE PAS vouloir arrêter??? finalement c'est revenue à la normale.

sieste le jour: il en fait une vers 10h jusqu'à 11h30 et une autre vers 13h30 jusqu'à 16h et il s'endort par lui même dans sa couchette la plupart du temps.

Bumbo: Il va en recevoir un pour noël j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

Exerciseur: il va en avoir 2 une soucoupe et le fisher price une fille plus haut en parlait! j'ai un jolly jumper aussi mais en appart .... pour le moment la balançoire et mon écharpe de portage me sauve la vie!

Tapis d'éveil: Mon garçon a 2 mois et demi et ne joue pas encore vraiment avec les jouets mais comprend qu'il font du bruit faut-il que je m'inquiète???

Suivis médicale: Je vois mon médecin le 28 décembre pour mon rendez-vous post-partum (j'ai manquer mon rdv le 8!) j'ai hâte de savoir combien il pèse il porte déjà du 6 mois dans la grandeur mais en grosseur il porterais encore du 3 mois! Son rendez-vous est pris pour sa résonance magnétique le 16 janvier à Québec, je suis contente car j'avais peur qu'on me contacte à la dernière minute. J'ai hâte de savoir si les lésions dans son cerveau sont toujours la ...

Temps des fêtes: comment vous organisez-vous pour la routine? J'ai peur de le mêler.... Vos bébé ont-il beaucoup de cadeaux en dessous de l'arbre car ici la majorité sont pour lui je trouve ça un peu excessif mais bon c'est son premier noël après tout!

Joyeux noël et bonne année 2012 à toutes! 

rafifi

Posté le: 23 décembre 2011 10:29:27 EST  
Ici les nuits sont de mieux en mieux (en tk pour l'instant) et ds le jour jai arreter d'attendre quil sendorme ds mes bras, quand il chigne sans arret et quil est grognon je le berce et si ca march e je le fais teter et BOUM dodo!! Il fait 3-4 sieste d'entre 30 min et 1h30..et il en fait une en soirée vers 7h30-8h jtrouve ca vraiment weird..a chaque fois jme dis bon il part pour la nuit mais non il se réveille une demie heure plus tard.

NOEEEEEL BLAAANC!!! Very Happy 

P'titlouloup

Posté le: 23 décembre 2011 08:55:54 EST  
non moi non plus elle ne s'endort pas toute seule. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. On doit la bercer ou il faut que je l'allaite, un des 2.

Pour les siestes ca me chicotte. je vais en parler au doc quand je vais la voir à la mi-janvier....

bon ben on va avoir un noel blanc.... 

Solo0507

Posté le: 23 décembre 2011 00:17:30 EST  
la mienne s'endort rarement seul, mais ça lui arrive.
Je la fait tété aussi pour l,endormir et comme avec ma première je ne sevré pas se ''tétage'' trop tôt. de toute façon elle aura bien le temps d'apprendre à s,endormir seul pour le moment elle en a de besoin.

La mienne dort beaucoup, elle fait ses nuit et dort au moins 2 sieste de 2-4 h par jour. ou 1 longue et 2-3 de 45 minutes 1h. soit elle tète ou je la berce et elle fixe une lumière et s'endort. 

Mariehh

Posté le: 22 décembre 2011 21:16:17 EST  
C'est drôle de vivre sensiblement les mêmes choses avec nos poupons. La mienne aussi jacasse fort et mord ses doigts et ses poings, ses gencives la font travailler fort!

Pour les siestes, j'attends encore qu'elle me démontre qu'il est l'heure. Mais moi aussi, elle dort très peu le jour. La nuit elle nous dort ça de 21h à 7 h sans se réveiller, alors le jour elle pète le feu. Quand je vois qu'elle chigne sans arrêt et qu'elle n'a pas trop l'air de savoir ce qu'elle veut, je la fais téter et elle s'endort tout de suite. Je vais devoir arrêter ça bientôt par contre.....question qu'elle puisse apprendre à s'endormir seule. Et vous est-ce qu'ils s'endorment seuls?

P'titlouloup

Posté le: 22 décembre 2011 19:59:52 EST  
Les filles, question: comment faites-vous pour les siestes le jour?
Est-ce que c'est vous qui initiez quand bébé va dormir ou si c'est lui qui vous fait sentir qu'il est temps pour une sieste?

Je demande ca parce que ma fille ne dort presque pas le jour. aujourd'hui je sais même pas si elle a fait ue sieste de 30 minutes.

J'ai essayé d'aller dans le lit avec elle cet aprem pour voir, non madame ne voulait pas dormir.

Elle dort tellement pas que ca me fait peur. le soir on se couche à 9h et on se relève à 8h am (et elle se réveille aux 2 h la nuit)... je sais pas quoi faire. 

P'titlouloup

Posté le: 22 décembre 2011 13:20:23 EST  
Laughing moi aussi je l'appele de Chipmunk!! trop cute!

Un chat qui s'est pris la queue! Laughing elle est bonne. La mienne aussi papotte pas mal fort. et elle se suce le poing sans arrêt!

On vient d'aller faire une photo de famille avec le père noel! trop cute pas possible.

Joyeux noel à toi aussi Solo et bon retour au Québec. Smile  

memar28

Posté le: 22 décembre 2011 12:48:11 EST  
Ptitlouloup : Elle va être facile pour toi la poussée ;P C'est ca qu'on s'est dit...on la facile alors à la moindre affaire, on est déboussolé. :S Là, ses gencives la travaille tellement fort. :S Est vraiment bonne toutefois, elle ne chigne pas plus et elle est toujours de bonne humeur. Mais elle se mange les doigts. Elle ne suce pas, elle gratte avec son doigt la pauvre. Est trop petite pour comprendre quoi faire avec les jouets pour soulager le mal des gencives.

Je suis arrivée chez mes parents et ma cocotte pesait 13,5 lb et on l'a pesé hier et elle pese 13 lb. lolol Elle maigrit tellement elle gigotte et n'arrête pas 2 min. Elle a perdu de la bedaine, des cuisses et surtout, ses bagottes sont moins grosses. LOL (on l'a surnomme la Chipette en l'honneur des Chipmunks lol).
Que dire de son jasage, c'est de plus en plus fort et de plus en plus aigu. Comme dit mon père, on dirait un chat qui s'est pris la queue. LOL

Solo0507

Posté le: 22 décembre 2011 12:15:00 EST  
Je vous souhaite une JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE 2012!!

On part demain pour venir au Québec pour la semaine!

P'titlouloup

Posté le: 22 décembre 2011 09:06:28 EST  

Ah mausus! j'avais écrit un message et le site est entré en maintenance! Bordel! faut que je recommence Rolling Eyes

Lâchez pas les filles: Alexia et Solo. Ce sont des passes un peu plus dures mais on va y arriver.

Poussée de croissance: j'ai dit ca à mon chum et il me dit: ben notre fille est toujours comme ca! Laughing on a bien ri.
C'est vrai que notre fille est pas mal chigneuse tout le temps. c'est pas un bébé facile on va dire.
Hier elle n'a pas dormi de la journée! Elle arrive le soir et elle est claquée pauvre tite. On dirait qu'elle lutte contre le sommeil.

Poids; je l'ai fait pesé la dernière fois le 21 novembre donc comme elle prend environ 2 lbs par mois, elle doit être rendue à 14.5 lbs. 

Solo0507

Posté le: 21 décembre 2011 06:22:29 EST  
Allo!!..désolée je vous ai délaissé ces derniers temps Embarassed

Bienvenue Mariehh! =D

Ici ça vas bine ..ce matin je suis frue que ma fille de 2ans ce sois lever à 6h.. à me fait jamais ça pis j'Ai juste dormi 3h. tse si c'Était juste bébé dans 1 h je sais qu'elle se rendormirais..mais pas ma grande Sad

Vendredi on revient au QC pour la semaine j'ai hâte!

Mini Chloé bébé va bien (elle dort elle LOL) Elle a grandit elle fait 63 cm..pour le poids je sais pas ça fait 1 mois que je l'ai fait peser. On a eu toute ici aussi la poussé de croissance et dédoublement de gencive en simultané... Mais sinon j'ai vraiment un ange elle dort tout le temps pis quand elle est éveillée, elle rit !

bon a+ ma grande me cri ENCORE 123 GÉANT MAMAAAAAANNNN
-_- 

Mariehh

Posté le: 20 décembre 2011 21:03:52 EST  
Guimauve: je te lève mon chapeau. Moi j'en ai deux d'âge assez rapproché et je trouve ça parfois difficile. Mon fils n'est pas très autonome alors parfois c'est comme avoir deux bb! Mais comme tu dis, ont a moins de temps pour nous, mais on a tellement de beaux moments....notre patiente est rudement mise à l'épreuve!

Je suis allée chez le pédiatre aujourd'hui et ma poupoune pèse déjà 15 lbs4.... Il me semble que c'est beaucoup! Les vôtres sont rendues à quel poids ?
Aussi, est-ce qu'ils agrippent des objet d'eux mêmes?  

Se connecter pour répondre