Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

rafifi

Posté le: 23 novembre 2011 22:37:03 EST  
Bon jai bin dla misere avec mon ordi alors jai tout lu mais jarrivais pas a répondre pis la bin jvois pu tous les messages alors jarriverai pas a répondre a tous les sujets.

Faire mnger bébé: jai lu que les bébés qui boivent de la formule peuvent commencer vers 4 mois en théorie mais en pratique yen a qui commence des que le bébé est capable d'avaler ds une cuillère. Ca dépend de chacun.

Bon! Bébé veut boire alors jy vais! Jai bin de la misere a le coucher ce soir alors que ca faisai quelques soirs quil sendormait comme un pet pis quil dormait 4-5h Sad Jespere que ca sera pas trop pire cette nuit parce que jsuis fatiguée ce soir il a pas fait de sieste du totu aujourdhui!

Bonne nuit, je reviendrai! 

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 20:52:00 EST  
Cynthia : ben Noémie ne dort pas beaucoup le jour (des petits sommes de 45 min ici et là...). Je vais beaucoup marcher avec, on joue sur le tapis d'éveil, dans sa couchette, dans son parc...
Quand le ménage est terminé et qu'elle dort ou joue seule, je popotte (des desserts surtout miam - le régime arrivera en janvier. j'ai été malade toute la grossesse, j'en profite là! lol) - je lis énormément alors j'apprécie avoir tout ce temps pour lire... je fais des petits points de croix... organise son album photos... regarde des films. Là, j'ai fabriqué mes cartes de Noël... Wink 

Alexia11

Posté le: 23 novembre 2011 18:35:24 EST  
Horaire de boire: Ma fille va avoir 8 semaines ( 2mois Surprised ) demain et il n'y a pas encore d'horaire fixe pour les boires.. pendant quelques jours elle suit la même horaire et ensuite.. elle change ça un peu !!

Dodo toute seule: Ma fille s'endort quelques fois toute seule, et ça me fait du bien, car peur de la gâter en l'endormant ! Quand ça marche pas, ça marche pas .. elle a juste 8 semaines quand même !

Règles: J'allaite exclusivement.. et elle se sont pointer cette avant-midi les .. ! Evil or Very Mad

Tapis d'éveil: Elle a compris le principe de la petite roulette qui fait du bruit, elle la frappe pour tenter de faire partir la musique !

Sieste: Faites-vous toujours faire les sieste dans leur chambre ? Moi elle dort dans son parc dans le salon ! J'attends d'avoir une routine + fixe pour la mettre dans sa chambre ! Et si vous les mettez dans leur chamrbre pourquoi le faites-vous ?

Memar28: Que fais-tu de tes journées, en moyenne .. comme ta fille fait ses nuits tu dois avant du temps et SURTOUT l'énergie pour faire quelques petits trucs, car des fois je me demande quoi faire (quand le ménage et tout est terminé) !!

Vergetures: De votre côté ont-elles pâlit ? Moi un peu, mais on les voit encore beaucoup ! Crying or Very sad

Mou de bedaine: Il y en a moins et c'est moins mou depuis que je fais des redressements assis presque tous les jours.. Youuuuppi ça s'améliore enfin ! Laughing

Noel et sapin: J'ai tellement hâte à Noel, avec le bébé WOOW !! Je vais faire poser ma puce avec le père Noel dimanche au Jean Coutu, c'est gratuit en plus ! Je vais lui mettre son petit kit de Noel ! Je vais faire mon sapin d'ici 1-2 semaines, avec mon chum parti pas toujours le temps pour le sapin et tout ! Ici, avec la neige ça donne envie que Noel arrive maintenant !! On lâche pas on est le 23 novembre, que 1 mois ! Laughing

Dodo: Elle s'endort vers 21h-22h30 le soir !

Avant d'avoir un enfant je réalisais pas à quel point c'était du travail être une maman, et je me rends compte que ma mère à fait beaucoup de travail.. et que je l'ai pas assez remercier, et apprécier au cours des années, et vous ?

Je vais surement aller me faire couper les cheveux (ça va tellement faire du bien, j'ai l'air d'une moppe) bientôt ma mère va garder ma petite et sérieusement j'ai bien hâte de voir si elle va finir par prendre la bouteille, car j'ai peur de pas réussir à la sevrer vers 6 mois, est-ce possible ? 

Misskiki

Posté le: 23 novembre 2011 18:10:03 EST  
Caline, j'adore vous lire mais je trouve rarement le temps d'écrire, bon, encore là bébé vient d'ouvrir les yeux... dans pas longtemps il va chigner.

J'ai hâte qu'il reste éveillé "content". C'est très rare plus de 10 minutes en ligne, que ce soit son tapis d'éveil, dans son siège, la balancoire, etc. Sad

Dodo : Il se couche entre 21h et 22h30.

Darksorceress : J'ai aimé lire ton récit, très bel accouchement que tu as vécu, chanceuse!

Bébé gazouille et nous regarde dans les yeux! Yahoo! Je commençait à m'inquiéter j'angoissait sur le fait d'avoir un enfant autiste... j'hallucinais complètement, on parlait et il nous regardait jamais. Il a fallu que je dise mon inquiétude à mon chum pour que la situation change! Smile

Je suis tellement contente de vous lire. Chaque fois je me compare et on vit vraiment les mêmes affaires. On est toutes proches dans les dates de naissance. Merci d'être là! Je ne vous ai pas suivi pendant la grossesse (parfois) mais vous êtes une super de belle gang!

Question : Est-ce que vous avez un horaire de boire d'établi? Est-ce que vos bébés boivent pas mal toujours à la même heure? J'ai de la difficulté à prévoir mes déplacements ne sachant jamais dans 2 jours il sera dû pour boire à quelle heure le matin ou dans l'après midi... (il aura 8 semaines demain!) 

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 17:39:46 EST  
heheh oui la maison semble petite...maisj e me dis que quand je vais enlever le sapin et les autres décorations, la maison va me sembler grande Wink

J'ai parlé trop vite hier..les règles se sont pointées ce pm. Beuaaaaaaaaaaaaah. M'étais pas ennuyée d'elles. 

P'titlouloup

Posté le: 23 novembre 2011 16:45:52 EST  
Déjàenjanvier...maudine que ca passe vite!

J'essaie toujours de faire dormir ma poulette dans son lit. Cet aprem elle y est resté 30 minutes à dormir... on va finir par l'avoir mausus.

Moi aussi on dirait que cette année j'ai hâte de faire le sapin. Ca va aire drôle avec un bébé à la maison.

La maison commence à etre petite avec toutes les bébelles qui trainent partout + le sapin, ca s'en vient serré Laughing  

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 15:24:53 EST  
Je te dirais, suis ton instinct. Si tu vois quelle est prete et que tu es prete, vas y a 4 mois avec les solides.... La si mon doc change didee on est oret a lui introduire les solides en janvier comme il nous en a parlé. Wink

Ouiiiiiiiiiiiiii!!!! Trop beau! J' ai fini le sapin et Noémie ne cesse de le regarder....awwwww.  

P'titlouloup

Posté le: 23 novembre 2011 15:04:53 EST  
je revois le doc pour les 4 mois de ma poulette. Je vais avoir à ce moment là mais pour moi 4 mois me semblait bon. Ca dépend si elle pleure vraiment beaucoup parce qu'elle a faim, mais 6 mois ca me semble long...

et puis il neige??? Wink  

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 15:00:52 EST  
Moi mon médecin n'est pas "by the book" et si Noémie continue à être toujours aussi gourmande, on commence les solides en janvier. Je suis vraiment contente! Comme je dis, il analyse chaque cas et ne tient pas compte de ce qu'on dit... Tout dépend de son médecin. La moitié de mes amis ont donné des solides avant 6 mois avec approbation de leur médecin et l'autre moitié a attendu l'approbation après 6 mois.

P'titlouloup

Posté le: 23 novembre 2011 12:55:20 EST  
Okbenalors la mienne aussi fait ca. Genre elle gigotte un peu et marmone quand on ne ait pas bouger les jouets en voulant dire: heille! je veux m'amuser là moi! Laughing

Je sais pas du tout quand on doit arrêter les rots...quand ils vont commencer à manger?

En parlantb de bouffe; le doc m'a vraiment spécifier que bébé ne doit pas manger avant 6 mois. Allez vous attendre ca vous autres ou si vous planifier donner des purées plus tôt?  

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 10:58:40 EST  
Je voulais dire par le tapis d'éveil, elle nous regarde et attend qu'on fasse bouger les jouets.
Je l'ai laissé seule ce matin et elle a gigotté dessus et frappe sans faire exiprès des jouets. Au moins, elle n'attendait pas après moi pour que je fasse bouger les jouets. =)  

soleil27

Posté le: 23 novembre 2011 10:43:58 EST  
P'titlouloup, moi elle n'est pas capable non plus de "tapocher" ses bébelles toute seule et je pense que c'est parfaitement normal. C'est plus vers 3 mois le standard je pense... Elle reste dessus à regarder les jouets et grouille un peu, mais sans plus.

Je te comprends de capoter car tu seras seule pour les nuits, car moi aussi je capote et en plus moi elle dort quand même des pas pires nuits. Cependant, tu vas t'adapter et qui sait peut-être que ta p'tite te fera des plus belles nuits rendu là. Au pire, tu boiras un peu plus de café et mettras un peu plus épais de cache-cerne pour cette semaine là!! haha

Moi j,essaie de lui faire faire son rot avant de la coucher, car sinon j'ai peur qu'elle se réveille 1h plus tard pcq elle a un rot à faire. À quel âge ça arrête les rots?? Je m'en souviens plus.

A+! 

P'titlouloup

Posté le: 23 novembre 2011 10:26:18 EST  
oui moi aussije laisse faire les rots la nuit. comme je reste couché pour allaiter la petite s endort quand elle veut donc j'oublie le rot.

Memamr tu m'as mis la puce à l'oreille; est-ce que vos bébés sont capables de jouer seuls sur leur tapis d'éveil??

Ah les fillesje suis jalouse de vos nuits Laughing cette nuit ma puce s'est encore réveillée à 4h et ne voulais plus dormir; donc elle pleurait.
J'ai peur de trouver ca dur la semaine que je vais travailler en décembre. En plus mon homme sera à l'extérieur donc je serai seule pour les nuits. J'espere qu'elle va bien dormir sinon je vais regretter d'avoir dit oui pour travailler Laughing  

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 09:56:27 EST  
Dans un livre donné à l'hôpital sur les bébés de 0 à 6 mois, il est indiqué que c'est un mythe que ca gâte un bébé quand on va le voir à chaque pleur. On y indique que plutôt c'est le contraire, il apprend à nous faire confiance quand on y va et qu'il pleure.

Le dernier boire a lieu entre 9 h et 10 h et on va la coucher après. Si elle ne dort pas, on la couche pareil dans sa couchette et elle s'endort avec son mobile.
Si elle tombe endormi avec sa bouteille, oubliez le rot..on a beau la "tapocher" pendant 15 min, rien à faire, elle dort. 

soleil27

Posté le: 23 novembre 2011 09:53:03 EST  
Yahooo!!! Nuit record ici!! La petite a dormi de 21h50 à 6h15!! Je capote, j'attendais qu'elle se réveille depuis 4h30!

Ici déjà un bon 3-4 cm de neige et ça tombe.

P'titlouloup, le premier, je l'ai laissé pleuré, mais beaucoup plus vieux, certainement pas avant 4 mois. Avant cela, je le prenais toujours quand il pleurait, je ne l'ai jamais laissé pleuré, je ne suis pas vraiment de cette école. C'est sûr que c'est exténuant quand t'as un bébé comme cela, mais ça se place avec le temps. Par contre, moi je ne dormais pas avec, mais je ne sais pas si ça change quelque chose! En tout cas, je pense pas que ce soit un "problème" que tu ne la laisses pas pleurer, je pense que c'est mieux de même. Remarque que c'est juste mon opinion hihi.

Cynthia20 : Peut-être la réveille en faisant son rot pour qu'elle soit un petit peu éveillée pour la coucher?

Parlant de cela, vous quand vous allaitez avant de les coucher le soir (ou même à la bouteille, s'ils s'endorment sur la bouteille), est-ce que vous les mettez direct dans leur lit ou bien vous faites faire un rot avant de les coucher?

Quel heure se couchent vos bébés le soir en général?

bonne journée!! 

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 09:50:21 EST  
Les premiers flocons tombent! =)

Oui, je tenais à le préciser que ce n'était pas une question d'allaitement ou de biberon le dodo. Je crois déjà avoir eu mentionné qu'à sa 2e nuit à l'hôpital, elle a dormi 6 h... les infirmières, pas contente, venaient nous réveiller aux 3 h après (là c'était moi qui n'était pas contente). Une fois, Noémie ne s'est pas réveillée et on me poussait à essayer pareil de l'allaiter. Elle devait avoir une prise de sang alors on lui a fait... et elle ne s'est pas réveillée!
Conclusion : C'est une grosse dormeuse. 

P'titlouloup

Posté le: 23 novembre 2011 09:32:31 EST  
ca s'en vient la neige Memar Laughing y en a pas mal chez nous déjà.

ah oui ta fille dormait 6h même quand tu l'allaitais? hummm ok. donc c est pas à cause de ca que la miennene dort pas... 

memar28

Posté le: 23 novembre 2011 09:14:34 EST  
Cynthia : Fiouf. Je suis contente!! ahhaha Vous aurez bientôt toutes des bébés qui dorment, ne vous découragez pas =) (et ce n'est pas une question d'allaitement...quand j'allaitais encore, elle dormait 6 h...)

Et je décore mon sapin! YAAAAAAAHOOOOOOOOOOO!!!

Bonne journée de tempête (pour celles qui ont de la neige aujourd'hui)!!! On l'attend ici!! Est rendue à 2 h d'ici... ca s'en vient! OLOLOL =)  

P'titlouloup

Posté le: 23 novembre 2011 09:13:54 EST  
ah ben moi aussi je tappe sur les jouets du tapis d éveil Embarassed je sais pas s ils sont capables à 2 mois de comprendre qu ils peuvent le faire eux mêmes? Shocked

soleil est-ce que tu as dû laisser pleurer ton bébé pour qu il comprenne qu'il doit dormir seul??

c est ca mon ''problème'' je ne suis pas capable de mde résigner à la laisser hurler...

depuis quelque jours on dirait que ma fille essaie de s'asseoir. c est bizarre elle force son cou comme pour se relever. 

Alexia11

Posté le: 23 novembre 2011 09:04:51 EST  
Voilà petite question ici: J'ai l'impression que ma puce a besoin du sein pour s'endormir (mais seulement le soir) que puis-je faire pour enrayer cela ?

Memar: je pense que nos bébés se ressemblent, elle dort entre 8h-10h par nuit , et quand elle est réveillée toujours de bonne humeur !! Laughing  

Se connecter pour répondre