Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Ahahah bébé parfait! Nah, mais j'avoue que quand je vous lis, je ne peux pas vraiment pas me plaindre... ca aide qu'elel dorme beaucoup; quand est réveillée, elle est de bonne humeur.
Je peux vous dire que vos bébés vont surement se déplacer, se virer, marcher plus vite que la mienne. Elle semble être lâche. LOL Elle n'aime pas être sur le ventre, car elle doit forcer. Je dois arrêter de jouer avec sur son tapis d'éveil, car elle attend qu'on fasse bouger les jouets et ne cherche pas à les frapper elle-même. Une vraie princesse qui s'attend qu'on fasse tout pour elle... Toujours pas de règles ici... je n'allaite plus depuis 5 semaines. |
soleil27Inscrit le : |
Bon bien ok pour les règles, ca me rassure, je pensais que j'avais un problème...J'allaite 5-6 fois par jour, mais je ne tire plus tellement beaucoup car j'ai une cargaison dans le congélateur et ej suis un peu tannée de tirer!!
P'titlouloup, mon premier était comme ça, je l'ai pris, pris, repris, peut-être même gâté....à 3 mois j'ai commencé à le coucher seul dans son lit et à ma grande surprise il finissait par s'endormir seul, mais pas avant cet âge. Rapidement il est devenu facile. À 6 mois je peux te dire que c'était des vraies vacances, il était facile à coucher le soir, faisait de grosses siestes dans son lit le jour. Donc, même si ton bébé te demande énormément en ce moment et que tu as l'impression de toujours l'avoir dans les bras, ça veut pas dire que ce sera tjrs comme ça.....courage!!! En tout cas, c'est ma tranche de vie... |
P'titlouloupInscrit le : |
Soleil d'apres mon livre sur l'aillaitement oui 6 semaines apres avoir accoucher on peut avoir nos regles.
Tu allaites souvent dans une journée? tu tires? Ah que vous êtes chanceuses les fille qui ont un bébé qui dort! Vu que la mienne est aux 2 h je pense pas que je vais avoir une nuit complete avant un bon bout... Je me demandais.: quand votre bébé pleure le prenez-vous à tout coup? Moi ca n'a pas d'allureb elle veut encore toujours être avec moi. Des que je la poseb elle se met à pleurer, donc je la prend....elle se calme....je la pose...elle pleure...ca fini plus. Sauf quand elle dort...sur moi! |
rafifiInscrit le : |
Javoue que Memar a le bébé parfait Meme si jéchangerais le mien pour rien au monde!! :D
Nous aussi cétait aujourdhui les pneus dhiver. Jai recommencé a avoir mes regles mm en allaitant exclusivement mais cest vraiment bizzare tres pale mais constant... grr moi qui pensais etre protégée par lallaitement! Moi jai eu une sieste de 2h30 aujourdhui pis moi jai dormi 2h, jai mm skippé mon diner pour dormir, jme suis rattrapé au réveil avec un bol de céréales lol la grande gastronomie!! |
Solo0507Inscrit le : |
Dark: ça me fait un ti qqu chose a chaque fois que le lit ton récit d'voir été la un ti obut de tmeps vituellement xxx
Je suis bien chez nous, Émilie commence la garderie a semaine prochaine yesss Vaccins: Chloé a eu un bon 4 jours d'irritabilité..mais la j'ai retrouver mon bébé souriant! |
Memar, wow t'as vraiment un bébé parfait toi!! ON doit être une gang à t'envier haha
Pneus d'hiver, une des 2 autos les a. Demain ceux sur l'autre auto alors on sera ok pour l'hiver! Yen a-til qui ont eu leur règle depuis leur accouchement? Je saigne un peu....je comprends pas, j'allaite exclusivement??! Byebye! |
Pneus d'hiver : Malheureusement non :S Au moins, on sait qu'on a des 4 saisons neufs comme on a acheté la minivan à la fin octobre... Mon frère nous a donné ses pneus pour la minivan. Il ne les aime pas car ils ont des clous et où nous sommes, il est préférable d'avoir des clous comme il y a bcp d'humidité (glace) à cause de l'air salé. On va l es avoir la semaine prochaine... Encore une fois, on sauve bcp de $$$. Il n'a pas voulu qu'on lui donne des sous car il a dit que c'était pour la sécurité de sa filleule.
Vaccins : Aucune réaction. Elle a vomit une fois, mais je ne saurai jamais si c'était vraiment les vaccins (elle a vomi le lendemain...elle n'avait jamais fait ca et ne l'a pas refait). Après 5 h, on ne voyait même plus où elle a été piqué. Avec mes parents qui sont ici,Noémie dort plus le jour. Comme on est 3 à la faire jouer, elle vient plus fatiguée. À ma grande surprise, elle dort autant la nuit pareil (elle fait à 95 % 10 h). Oh oui, Noémie jase beaucoup et depuis longtemps! Là elle a commencé à faire des sons quand elle rit! TROP CUTE!! On dirait un vrai bébé de la pub Nestlé |
Nuit de 9h, wow!! Moi les nuits records sont toujours pas revenues, mais on dirait qu'elle commence à rallonger la deuxième partie de sa nuit. Peut-être que je devrais la coucher plus tôt. On dirait que même si je la couche plus tard, elle est programmée pour 4h du matin! En tout cas, je vois pas de quoi je me plainds, car quand je lis les notes que j'ai prise à mon premier, ya rien avant 3 mois et demi, car j'étais trop brûlée et quand j'ai commencé à écrire ses horaires, il faisait des nuits comme ma fille faisait à 5 semaines genre!! Je pense que plus on en a (du sommeil), plus on en veut!!
Rafifi et p'titlouloup, vous devez nous envier de pouvoir dormir quelques heures en ligne!! Courage, votre tour viendra!! Vos bébés jasent-ils pas mal? La mienne on dirait qu'elle commence des AAEEE. Elle en faisait unp eu avant, mais ca avait l'air plus difficile et c'était moins souvent. Celles qui ont eu le premier vaccin, vos bébés ont-ils eu des réactions? Bonne journée à toutes! |
25cm??!!! j espere que vous avez posé vos pneus d hiver!!!
moi je l'ai pas encore fait. va falloir que j'y pense mais maudit jai pas le temps on dirait. ca demande de la logistique avec un bb!! caline j arrive pas à faire mes choses dans la maison. chaque fois que j endors la cocotte elle se r.veille dès que je la pose |
Ptitilouloup : Oui elle mange beaucoup, mais pas trop souvent.
Ils annoncent 25 cm de neige demain! On sort le sapin et on va décorer, c'est certain!! Moi aussi je suis pas mal dedans les Fêtes cette année, à cause de notre cocotte =) |
ah merci les filles pour vos mots. je suis contente de savoir que ca peut s arranger tout seul l'hernie, parce qe ca ne me tente pas du tout d opérer.
Dark merci pour ton récit. c était intéressant. comment t as pris ca le Bonapace à ce moment là? moi je voulais pas que mon homme me le fasse j avais déjà trop mal. memar ta fille doit boire moins souvent donc plus à la fois. la mienne est encore aux 2 h tout le temps quand c est pas plus rapproché que ca! d ailleurs j ai mal aux seins en maudit |
Guimauve123Inscrit le : |
P'titlouloup Une de mes jumelles à aussi eu un hernie. Après 3 mois c'était parti. On m'a dit que ça part 9 fois sur 10 tout seul. Très rare l'opération pour des hernies de bébé. C'est pas super esthétique mais ça ne fait pas mal au bébé. 2 ans plus tard, ça ne paraît plus du tout.
Une belle nuit de 9h00 cette nuit. YOUPPI!!!! |
Cynthia20, moi aussi je trouve que ma fille dort pas mal le jour, mais rarement dans son lit, chaise vibrante, siège d'Auto (quand on va qqpart) etc., mais si on reste à la maison, difficile de la faire dormir dans son lit pour une vraie sieste.
P'titlouloup, mon premier a eu ça un hernie au nombril et on était inquiets aussi, on pensait bien qu'il faudrait l'opérer et finalement ça parti tout seul! Par contre je pourrais pas te dire au bout de combien de temps, mais ca été pas mal long. En tout cas, lâche pas!! Je continue à penser que t'es proche d'être une sainte hahaha. Je vais me coucher, bonne nuit à toutes!! |
Bienvenue (ou rebienvenue) Dark Contente de te savoir parmi nous!!
Ptitlouloup : Ca craint :S J'espère que tout sera beau avec ta petite... non, tu ne l'as pas facile, ayoye!!! C'est comique, car tu trouves que ta petite ne mange pas et moi je trouve que ma petite mange beaucoup, et elles ont sensiblement le même poids! Tricot : Ouais, je suis tellement contente! J'avais demandé à ma mère et elle ne voulait pas se remettre au tricot (petite, j'ai eu pleins de chandails, bonnets, mitaines...). Après qu'elle a vu la petite, elle lui a fait une dodo.. là la couverture et le foulard. J'espère que la prochaine étape sera un chandail ELle trouve ça difficile qu'on soit loin, alors elle tricote en pensant à sa "poule". LOL |
DarkSorceressInscrit le : |
La petite histoire de Vyktor Fenrir Martin
Vendredi matin le 9 septembre je me réveille à 5h30 avec une envie habituelle pressante de faire un pipi. Étrangement, après la toilette, je ressens une vive douleur dans le bas du ventre. Puis 4 minutes plus tard...ca recommence. Je m'installe pour calculer les contractions car elles sont quand même plus fortes qu'à l'habitude. Elles sont régulières aux 3-4 minutes pendant 1h quand je retourne aux toilettes et floush... je perds mon bouchon par terre. Énorme!!! Toute excitée, je réveille mon mari pour lui dire que je contracte et que je vais prendre un bain. Après 45 min de bain ca contractes toujours alors on prépare la valise et la maison pour partir à l'hôpital. Pourtant je téléphone à la maternité pour avertir de mon arrivée mais on me conseille de rester à la maison car c'est mon premier bébé et que la latence est longue habituellement. J'ai quand même un RV à 9h45 pour établir une date d'induction car je suis à 40+5 jours. Donc je me présente à mon RV mais mes contractions sont rendues aux 7 min. On m'examine, je suis à 2cm effacé 80%... ca presque pas bougé... Après quelques examens pour vérifier que bébé Vyktor va bien, on m'annonce qu'on ne me donne pas de date d'induction mais un prochain RV dans 3 jours et on me renvoi à la maison. Un peu découragée, je retourne chez moi et mon mari part travailler pour sa journée. Pendant tout ce temps mes contractions vont osciller entre 3 min et 7 min sans aucun répits. En soirée, mon homme revient et se couche vers 10h. Je lui dis que ca fait trop mal pour que je me couche mais qu'il en profite pour dormir avant que le vrai travail commence. Je vais sur le groupe des mamans et en parlant à Sophie, elle me donne des petits trucs pour faire avancer le travail. Quand j'ai une contractions, je me penche vers l'avant et je roule le bassin. Résultat : mes contractions deviennent vraiment plus forte et sont aux 3 min depuis presque 2h. Donc je rappelle la maternité qui me suggère de venir faire mon tour. YOUPI! Je réveille mon mari et nous partons. On a un peu peur que çà soit encore une fausse alerte. Arrivés à l'hôpital , on m'installe dans une chambre et on vient m'examiner. Je suis à 3cm effacé 80%... Argh... ça se peut pas!!! On me dit que je serais ré-examinée vers 5h du matin pour savoir si je reste ou non. En attendant, on sort le ballon et mon mari pratique toute sorte de massage pour me relaxer. On essai de faire avancer les choses. Le docteur revient et me ré-examine, je suis à 3+... Il hésite... je sors ma plus belle face de pitou piteux et finalement on me garde.!!! J'ai un besoin intense de voir ma mère. Je lui téléphone à 5h pour lui demander si elle peut venir voir sa fille qui aurait besoin d'un peu de chaleur maternelle. Moi qui pensait ne pas vouloir personne d'autre dans la chambre que mon mari... les chose commencent à être différentes... En attendant, je vais dans le bain, on tente toute sorte de positions pour faire avancer le travail. Les infirmières qui viennent me voir son extraordinairement fantastique. Je suis certaine qu'une d'entre elle est une fée guérisseuse car chaque fois que j'ai une contraction, elle met sa main sur mon ventre et la douleur se supporte mieux. Je l'ai surnommé ma « flateuse ». Le temps passe mais je n'ai pas l'impression que c'est long. Ma mère arrive et elle prend un peu la relève pour que mon mari puisse aller prendre un café et manger. Je reçois un petit déjeuner que je n'avale pas... quelques bouchées sur une rôties... j'ai trop mal... Ma mère se colle sur moi en cuillère et nous prenons les contractions ensemble pendant que mon mari me flatte et me tien la main. Ça s'intensifie encore en douleur mais pas dans le temps... je reste aux 4 min environ. Le docteur revient me voir vers 11h et me dit, çà bouge pas, on fait un plan! Il ressemble tellement à Xavier Dolan j'ai de la difficulté à garder mon sérieux. D'ailleurs, j'ai fait des blagues TOUT le long du travail! Son plan : vers 13h si rien n'avance on perce mes eaux et on installera du syntho si ça n'avance toujours pas. À 13h... toujours rien qui bouge... et on perce mes eaux... je suis hyper fébrile! Quand le doc perce la poche, c'est le déluge... j'ai l'impression que ce liquide marque ma nouvelle vie... c'est ésotérique mais après plus de 30h d'éveil en douleur, la vie est bizarre! Une fois les eaux crevées, je découvre les VRAIES contractions! Ça se rapproche dans le temps, et la douleur devient insupportable! Je ne suis plus capable de respirer! Je commence a crier et ma mère et mon mari trouve çà difficile de m'aider. Une nouvelle infirmière se présente et encore une fois elle est extraordinaire. Elle s'apprête a sauver ma vie!! Vers 14h je n'en peux vraiment plus, je crie a mon mari d'appeler l'infirmière. Elle arrive et se penche vers moi... je lui dis que je n'en peut plus.. elle me regarde et me demande ce que je veux exactement. J'ai trop d'orgueil et je ne suis pas capable de dire le mot magique. Comme elle voit la panique dans mon regard elle glisse timidement : péridurale? Et la.... a ce moment je sais que je ne peux pas supporter plus la douleur alors je dis : oui! Finalement, c'est pas moi qui l'ai demandé!!!! Elle appelle l'anesthésiste qui bien sur se fait attendre un bon 30-40 min. En attendant elle m'offre une bonbonne de gaz hilarant. Je me suis gelée ben raide sur ce gaz la!!! je vous jure! Les conneries que j'ai pu dire!!! Tellement que quand j'ai dit que je baignais dans un lac personne ne me prenait au sérieux. Mais effectivement, avec la poche des eaux crevées, j'étais assise dans une mare!!! L'infirmière a fait un méchant saut quand elle a touché le lit! Finalement l'anesthésiste arrive et me branche l'aiguille du bonheur! A partir de ce moment, tout change. Les contractions ralentissent, mais je ne les sens presque plus alors on me branche aussi sur le syntho. Je suis rendu a 5+ effacée a 100%. Je suis un vrai arbre de Noël avec mon poteau de soluté, mais ça avance et je ne souffre plus. Avec le syntho, qui est augmenté aux 30 min le travail reprend. Le doc vient me voir pour me dire qu'il va souper et qu'après il va m'examiner pour voir ou ça s'en va. C'est ok... je suis tellement habituée quand çà avance pas que je ne stresse pas avec çà. Mais le temps passe et le syntho augmente, je commence a ressentir de nouveau les contractions! Et en plus ça pousse dans mon derrière!!! Le doc revient vers 20h! Je suis complète!!!!!!!!!!!!! Bébé est en station +2 alors on attend encore pour qu'il descende et après on pousse. 21h... gentille infirmière prépare la salle pour l'accouchement et me dit qu'on va pratiquer des poussées en attendant le doc. Elle explique a mon homme comment prendre ma jambe pour m'aider. Moi, je souffre ma vie car le syntho est rendu super fort et l'épidurale sert pas a grand chose! Je ne peux même pas imaginer pousser avec cette douleur. L'infirmière me dit : Tu sais çà prend environ 1h30 -2h de poussées pour une premier bébé. Moi je la regarde : Check moi bien la grande! J'ai pas pu contrôler mon col pour qu'il s'ouvre mais tu auras jamais vu quelqu'un pousser de même!! Comme de fait.. première poussée, Vyktor accote sur la sortie et l'infirmière se grouille pour terminer la salle avant l'arrivée du doc. Mon mari capote un peu! Il va être papa! Finalement quand je pousse, je ne ressens même plus la douleur des contractions alors j'ai déjà hâte a la prochaine poussée. Mes contractions sont espacées encore aux 3 min alors c'est long. Le doc arrive et s'installe. 3-4 poussées et Vyktor arrive au monde!!!! Il est 21h36... ma mère pleure, mon mari est super ému et moi je tien la plus belle chose au monde!!!! Bébé Vyk se vide sur moi! Il est aussi en train de s'étouffer dans ses sécrétions et on le retire pour lui faire des aspirations dans les poumons. Un peu plus et il partait en néo-nat pour surveillance. Finalement tout est beau, j'ai un beau garcon adoré de 7.12 lbs et c'est le début d'une magnifique histoire d'amour! |
DarkSorceressInscrit le : |
Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : DarkSorceress
Lieu de résidence : Montréal (HoMa) Profession : Formatrice franchisés chez Café-bistro van Houtte Votre date d'anniversaire : 4 mai 1981 Nombre d'enfants et noms : 1 fils, Vyktor Fenrir Martin Bébé de Septembre Née le : 10 septembre 2011 21h36 Nombre de semaines de grossesse : 40 6/7 Taille et poids de naissance : 7lb 12 oz, 21 1/4 pouces Lieu et type d'accouchement : St-Luc, naturel avec épidurale L'accouchement à duré: 40h.... oui oui... J'vous met mon récit |
rafifiInscrit le : |
Le sang lors du #2 cest a cause de la constipation oui mais surtout a cause des hémorroides qui se créent lorsquon a poussé.
Ah moi ca fait juste 1-2 semaines que les siestes sont ds le lit avant ca cetait sur moi aussi alors je commence juste a faire des choses (ménage, bouffe etc) Et maintenant il fait 2-3 siestes dune heure ds le jour et la nuit il se réveille 3 fois aux 2-3-4h Cadeaux: moi aussi jaimerais bien des cadeaux "utiles" pas trop de bébelles et de toutous!! |
soleil je ne sais pas quand on ira à ste-justine. ils doivent nous appeler
tu trouves que je l,ai pas facile? c est pas tout: ma fille a une hernie au nombril; donc elle a le nombril ressortie. donc on attend un peu pour voir s il va rentrer tout seul sinon va falloir la faire opérer ca ne me tente pas pantoute. j espere que ca va régler...pauvre chouette. cynthia moi aussi ma poulette dort pas mal le jour. donc vu que la plupart du temps elle doit etre sur moi, ben j ai des journées assez non productives (là je tappe à l ordi et ma fille est sur moi) |
Alexia11Inscrit le : |
Sieste dans le jour: Est-ce que c'est juste ma fille qui dort des 8h-9h la nuit et qui dort des 2-3 hrs(2X par jour) dans toute la journée ?? Je m'en plaint pas, car j'ai le temps de me reposer, mais je me demande simplement si j'ai pas une marmotte et vous ?
|
Resalut,
Oh ma fille fait une sieste dans son lit depuis une demi-heure. C'est rare! Il me semble qu'elle fait juste dormir aujourd'hui. J'ai tjrs peur de la nuit suivante quand elle dort trop!! Il paraît qu'ils ont besoin de dormir pour grandir... P'tilouloup, définitivement tu ne l'as pas facile toi!! Si tu as un 2e, tu vas trouver que c'Est "de la p'tite bière"! C'est quand ton rendez-vous à Ste-Justine? Constipation, ouais moi non plus je comprends pas le rapport mais on a toutes l'air de vivre la même affaires alors ça doit être le fait d'avoir pousser qui fait ça?? Je ne sais pas! Moi à mon premier je n'avais rien eu de cela... Memar28, moi aussi je lui mettais des petites mitaines mais ça ne servait à rien non plus. Si ça fonctionne pas avec des bas de laine, bon bien coudon, on n'a pas vraiment le choix qu'ils aient les mains froides! MOi aussi souvent des 90 degrés dans la bassinette, souvent en fin de nuit. Wow tricoté une couverture et un foulard. Ce que j'aimerais tricoter! C'est tellement beau et tellement chaud...en plus c'est unique! Ce sont les plus beaux cadeaux je trouve. Je ne sais pas quoi demander pour les enfants à Noël. C'est sûr que mon plus vieux aime mieux recevoir des jouets, mais je ne sais plus où les mettre tellement il en a. Par contre, j,aimerais bien que ma fille joue avec des jouets de fille (balayeuse, panier d'épicerie, cuisinière etc. hahha c'est une blague!)plutôt qu'avec les "trucks" de son grand frère donc ce serait une bonne idée d'en demander, mais encore une fois, je ne sais vraiment plus où les ranger, ils en ont trop! En plus, on essaie de montrer des valeurs autre que le matériel, mais my god c'est pas facile de se retenir d'acheter et pour nous et pour les grands-parents!! Oh, fini la sieste dans le lit pour la cocotte... A+ |