Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 21 novembre 2011 14:11:01 EST  
Memar wow t'es chanceuse dans les cadeaux de couches toi! Laughing p-rofites en c'est super!

Cynthia nos filles sont nées le même jour! et on a eu un accouchement similaire; j'ai perdu mes eaux le 22 et ma fille est née le 24 Rolling Eyes

Bon nuit rough ici. J'ai passé 3 h debout avec la cocotte; mais j'ai réussi à la mettre dans sa bassinette, pour 45 minutes. Ca m'a pris 35 minutes à l'endormir à 4h du mat Rolling Eyes mais elle s'est endormie dans le lit et y est restée 45 minutes.

On va l'avoir.

RDV chez le doc pour elle ce matin; elle pèse 11.5 livres. et ils vont nous envoyer à Ste-Justine pour le sang dans ses selles. Ca doit juste être dû aux produits laitiers mais on veut être sûr que c'est pas plus grave.

Arf moi aussi constipation pendant un bon bout. Je pensais que c'était dû à mes médicaments pour allaiter mais à vous voir c'est dû à l'accouchement on dirait. Je vois pas le rapport entre les 2 par contre. 

memar28

Posté le: 21 novembre 2011 13:41:41 EST  
Coucou!! Cocotte est partie marcher avec mémére et pépére... Smile J'ai été ce matin avec eux, mais là je ne pouvais plus suivre alors je suis rentrée. Pas drôle quand tes parents de 66 ans et 74 ans sont plus en forme que toi. LOL (ils sont une coche à part, je dois le mentionner. lol)

J'ai ENFIN reçu la carte d'assurance-maladie de cocotte! Le reste suivra bientôt j'espère (allocations).

La mienne aussi a les mains gelées le matin. Je lui mettais des bas de laine sur les mains et ca donnait le même résultat... (et j'y ai réfléchi que j'ai toujours les mains et les pieds gelés aussi... hehe).

La mienne non plus ne se vire pas de bord, mais elle fait un 90 degrés chaque nuit. On la couche parallèle à sa couchette et le matin est rendue à la verticale... ELle n'aime tellement pas être sur le ventre, mais quand je la mets, elle peut se soutenir avec ses bras.

Mes parents m'ont apporté beaucoup de lait et de couches en cadeaux de Noël au lieu d'acheter des bébélles ou des vêtements pour Noémie... Je suis tellement contente!! Nous n'avons pas eu à en acheter encore (des couches) et avant ce qu'ils apportent, nous étions corrects jusqu'à Noël! Smile Là on sera ok jusqu'à Pâques environ!
Ah, mais mémére lui a tricoté une belle couverture pour sa couchette et un beau foulard quand même. Wink

soleil27

Posté le: 21 novembre 2011 12:57:46 EST  
Cynthia20, ça dû être long attendre tout ce temps pour accoucher! Ils ont dû te donner des hormones? 

soleil27

Posté le: 21 novembre 2011 12:56:15 EST  
Rafifi : Merci, mais ca été mieux la nuit passée. C'est pas des nuits records, mais elle a bien dormi, en chignant un peu de temps en temps. Rien de comparable à ce que tu vis!!

Reflux : Moi aussi ma fille régurgite avec des mottons blancs, mais elle fait un peu de reflux.

Endormir au sein : Moi aussi je sais que ce n'est pas très bien, car ils prennent cette habitude, mais je peux pas faire autrement, elle s'endort! Elle se réveille un peu quand je la couche, mais elle n'est pas totalement réveillée. On verra ce que ça donnera! C'Est peut-être plus vieux qu'il faut faire attention?

Dodo : MOi ma fille se vire d'un bord et de l'autre au cours de la nuit. Ils disent de les changer de bord dans leur bassinette, mais moi le lit est incliné alors ce serait un peu trop compliqué à chaque soir.

Tourné et tenir sur avant-bras : Rafifi, mon premier ça été long avant qu'il le fasse et il y a un développement parfaitement normal aujourd'hui alors tu fais bien de pas t'en faire! Je croyais qu'à 2 mois c'était pas mal précoce en fait...

Vos bébés ont-ils les mains gelées quand ils se réveillent la nuit (ou lendemain matin pour celles qui font des nuits!!)??Moi elle dort toujours les petits bras dans les airs, pas de couverture dessus (évidemment sinon elle l'aurait sur le visage...), donc elle a tjrs les mains super froides!

Depuis quelques jours, ma fille se mange les mains et les poings assez vigoureusement, vous?

Bonne journée ensoleillée (mais oh dont froide!!)! Cynthia20, ca doit être quand même bien un beau tapis blanc et l'ambiance des fêtes, ça me donne quasiment hâte et j'aime pas l'hiver!!

byebye

Alexia11

Posté le: 21 novembre 2011 12:25:16 EST  
Rafifi: Ma fille vomi parfois des mottons blancs et elle ne fait pas de reflux, mais chaque situation est différente... si tu as des doutes consulte .. ait confiance en ton instinct de mère, même si je sais que c'est dure, souvent ont sait ce qui est le mieux pour notre bébé ! 

rafifi

Posté le: 21 novembre 2011 12:15:12 EST  
Moi mon fils ne sest toujours pas retourné et il ne se tient pas sur ses avant bras...jmen inquiete pas trop mais ca métonne parce quil est tellement raide et il grouille tout le temps!

Biberon: mon fils le prennait facilement et la hier il nen voulait pas...jespere que cest passagé pcq jaime bien ;e faire garder quelques heures :)

Vos bébés vomissent-ils des petits mottons blancs? Jme demandais si ce serait pas quil fait du reflux... meme si mon doc ma dit que non jsuis allé voir des posts la dessus et il a quelques symptomes maudit!! 

Alexia11

Posté le: 21 novembre 2011 10:15:57 EST  
J'avais oublier de remplir la petite fiche hihi !! Je vais le faire ce matin LoL! Razz

Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : Cynthia20 Cynthia
Lieu de résidence : Rouyn-Noranda
Profession : Commis-comptable
Votre date d'anniversaire : 20 février 1991
Nombre d'enfants et noms : 1 enfant, Alexia
Bébé de Septembre Née le : 24 septembre 2011
Nombre de semaines de grossesse : 41 3/7
Taille et poids de naissance : 7 lv 6 oz / 21 ½ pouce
Lieu et type d'accouchement : Rouyn-Noranda, Naturel avec épidural
L'accouchement à duré: J'ai commencé à perdre mes eaux à 23h00 le 23 septembre , et j'ai accouché le 24 septembre à 22h07. Les vraies contractions ont commencées vers 12h le 24 septembre.

Alexia11

Posté le: 21 novembre 2011 10:10:39 EST  
Vos bébés ont-ils une préférence pour dormir d'un côté ou de l'autre ? Moi ma petite puce dort souvent la tête du côté gauche même si je la met du côté droit ! On dirait qu'elle a une préférence pour ce côté !!! J'essai le plus possible de varier ! 

Alexia11

Posté le: 21 novembre 2011 10:06:45 EST  
Moi aussi pour les # 2 ça saigner un bon bout de temps, à cause de la constipation !

Je pense que ça serait une bonne idée d'appeller la DPJ, et d'arrêter de se dire que ça regarde personne ces enfants là n'ont pas demander d'être traîter ainsi !

C'est en Abitibi qu'il y a eu 10 cm de neige, c'est beau ça met dans l'ambiance des fêtes..! Laughing Surtout que cette année je suis dans l'ambiance sans bon sens, je pense que c'est le bébé qui fait cette effet hihi !! Smile

Pour ce qui es de gâter c'est surtout au niveau du dodo que j'ai peur de la gâter, de trop l'endormir et pafff elle ne s'endort plus seule. Même si elle est jeune j'essai qu'elle s'endorme toute seule quelques fois dans la journée, mais le soir elle dort presque toujours, car elle s'endort au sein, MAUVAISE HABITUDE que j'ai entendue ou lu quelque part, est-ce vraie ? Est-ce qu'il y a en a parmis vous qui ont vécu une mauvaise expérience à ce niveau ?

Ma fille ne prends toujours pas le biberon, elle ne prends que le sein et les gens me disent tu vas avoir un méchant problème tantôt ?? Que veulent-ils dire ? Ça me stresse, mais en même temps je suis pas pour la laisser pleurer 1hr de temps pour qu'elle finisse par PEUT-ÊTRE prendre la bouteille .. ayayee !! Evil or Very Mad

Les yeux de ma fille sont toujours bleus aussi, mais il on légèrement pâli depuis quelques semaines !!

Retourné du ventre au dos: Ma fille a la même âge ou presque et elle le fait une fois de temps en temps, chaque bébé évolue à son propre rythme. 

rafifi

Posté le: 21 novembre 2011 08:55:18 EST  
Moi aussi les #2 ca saigne! (hémorroides Confused) Beurk

Gater: moi jai pas peur de trop le gater, jpense que jvais me fier a on bon sens pis ca va aller! Jai plus peur pour les grands parents qui eux ne se retiendront pas lol!!

Soleil: jespere que ca va se replacer pour ta fille autant pour le sommeil que pour son bien etre général.

Bonne journée, profitez en il fait si beau!! 

soleil27

Posté le: 20 novembre 2011 14:43:34 EST  
Salut!
Retour en arrière encore pour les nuits ici. Après avoir fait des 7h-7h30 pendant 3-4 jours, elle fait des 5h environ depuis 2 jours. La nuit passée, j'ai jamais fait ça depuis qu'elle est née, mais j'ai dû me lever sans arrêt, car elle avait pas l'air bien dans sa peau. Mal au ventre, mal au coeur, toute le kit. Après son 5h, elle n'était comme plus capable de dormir comme il faut. J'espère que ça va se placer, car c'est difficile de revenir en arrière...

Incontinence, devant derrière, j'ai toutes les mêmes choses que vous! J'imagine que ça va se placer...

Boire, quand je donne une bouteille, elle boit de 3 à 5 oz, mais ça force, disons qu'il faut lui remettre plusieurs fois dans la bouche. C'est pas une grande buveuse. D'ailleurs elle grossit pas mal moins vite que mon premier, j'espère que c'est assez... Elle est un petit format disons.

Bébé gâté, parfois oui, mais je me trouve plutôt "sévère" par rapport à mon premier, car elle est beaucoup plus facile alors j'ai plus tendance à éviter le "gâtage" style le vibreur, la suce (je lui enlève parfois , c'est chien hein), dans les bras trop longtemps, je la berce pas trop longtemps. En même temps, je me dis qu'il faut quand même en profiter, alors parfois je me sens partagée entre tout cela!!

Où ca qu'il y a eu 10 cm de neige??? Nous on en a eu un petit peu avant-hier, mais juste un tapis blanc.

Je sais pas pourquoi, je suis plus dans l'ambiance des fêtes que d'habitude cette année, ca me fait sourire et ca m'émeut d'entendre des chansons de noel. L'autre jour j,étais chez mes parents et ils ont mis de la musique de noel pour les enfants et mon plus vieux qui jouait tranquille avec ses autos et ma petite dans la bras, j'avais juste envi de pleurer! Ah les hormones!!

Ma fille a 2 mois pile aujourd'hui, ouf ça passe vite. Je sais que ça semble douteux, mais ma fille s'est retourné du ventre au dos avant-hier, soit à 8 semaines et 3 jours. Un coup qu'elle a réussit toute seule, elle l'a répété une couple de fois dans la même journée, mais depuis ce temps, on dirait qu'elle a plus de misère. Elle force et ça ne fonctionne pas, elle a besoin d'un peu d'aide. Je pense que c'est tôt anyway, car mon premier avait fait ca beaucoup plus tard.

Les yeux de ma fille sont toujours pas mal bleus, je me demande s'ils demeureront...

Je sais pas qui qui parlait d'appeler la DPJ, mais je trouve que c'est une bonne idée d'appeler. Les enfants ont pas choisi d'exister, je trouve ça tellement déplorable ceux qui font vivre ça à des enfants, ça ne devrait pas exister et on devrait les dénoncer haut et fort....bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire. On veut tjrs se mêler de nos affaires, mais les enfants ont pas beaucoup de pouvoir alors ca leur servira sûrement!!

Moi aussi FB plus pour famille et amis proches, je préfère ici...

Bon eh bien sur ce, bonne journée à toutes!!

P'titlouloup

Posté le: 20 novembre 2011 14:33:25 EST  
Ben oui Solo Welcome home! Very Happy

30 oz par jour!! Surprised je peux pas croire que ma fille boit ca ou que moi meme je puisse produire autant de lait dans une journée!  

memar28

Posté le: 20 novembre 2011 14:02:41 EST  
Noémie boit +/- 5 oz (depuis hier 6 oz, mais on pense une poussée de croissance). Mais comme elle dort 10 h par nuit (et parfois plus), elle doit se rattraper le jour, alors en bout de ligne, elle boit environ 30 oz par jour, ce qui est indiqué pour un bébé de 2 mois.
Elle pèse exactement 12 lb! La semaine dernière elle était à 11,09 lb. Elle engraisse très bien. J'ai hâte de voir si le doc sera toujours d'accord pour lui introduire les solides en janvier tellement elle est gloutonne. Hehe

Je vais la gâter, ca c'est sur, mais en l'élevant bien (polie, bonnes manières...). Est facile à gâter déjà! On l'endort en la berçant, mais si elle se réveille quand on la dépose dans sa couchette ou si on ne réussit pas à l'endormir en la berçant, on part le mobile de sa couchette et on ne l'entend plus (sauf si elle jacasse avec son mobile hehe). Autant une journée je peux la coller et l'avoir sur moi toute la journée que le lendemain je peux la laisser jouer sur ton tapis, dans son parc, et je fais le ménage et ça ne la dérange pas. =) Est pas mal "go with the flow"! hehe Si elle pleure, c'est sa couche ou elle a soif, c'est tout.

Ah oui, les mamans à la fête hier m'ont dit que Noémie semble être prête pour que ses dents sortent. DÉJÀ? Ouf! je ne suis pas prête pour cela! LOL Le médecin me l'avait dit il y a 2 semaines, mais je ne le croyais pas trop. LOL

Mes parents arrivent d'une minute à l'autre... j'ai hâte =) Encore là, ils viennent ou on y va alors Noémie est toujours dans les bras à qqn et ça ne la perturbe pas quand on tombe tous seuls.

Solo : bienvenue chez toi Wink 

Stéphanie23

Posté le: 20 novembre 2011 13:33:59 EST  
Je nest pas eu de points, mais moi aussi quand je vais faire un numéro 2 jai mal, comme fendu un peu Confused
Vos bébé boive combien d'oz a peu pres....Cest fou Nolan boit 7oz, je comprend pourquoi il se fache quand il boit au seins! Jai limpression que sa coule pas assez vite pour lui, alrs il finit souvent en crise Rolling Eyes
Lallaitement cest dur!

BB GATER: Jai pas vrmt peur de trop le gater, cest sur que je veut pas trop lhabiuer a dormir tjrs avec moi et que jessai de ne pas lavoir ds les bras 24h/24h, mais jy vais lentement pour lhabituer a etre seul Wink De toute facons avec Loick a la maison je peut pas lavoir tjrs sur moi hihi!

Solo0507

Posté le: 20 novembre 2011 11:50:55 EST  
La cicatrice est ok d emon bord mais pas mon derrière..je saigene a chaque fois que je fais un #2 Confused

Incontinence: un peu surtout côté gaz LOL pu capable de les retenir Embarassed Pour l'urine..les Exercises Kegel aide beaucoup pour ça.

Bon je suis maintenant officiellement déménager chez moi! YESSSSSSSSSSSS 

P'titlouloup

Posté le: 20 novembre 2011 09:35:18 EST  
ouide lahysio mais juste pour 1 ou 2 séances juste pour apprendre à bien cibler les bons muscles, pour ne pas se retrouver à 50 ans avec une descnte de vessie. C'est ce que mon doc m'a dit.

Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Ben pas contente qu'ont soient incontinentes là mais bon Laughing

Oui je pense que c'est ca Memar, ca gêne mon mari quand le bébé pleure en public.

6 oz de lait? Surprised j'en reviens pas. Ma fille va prendre un gros max de 3 oz mais la plupart du temps c'est 2.
Ta fille doit prendre pas mal de grammes par semaine non?

Oui moi j'ai peur de trop gâter ma fille Embarassed des fois je me dis que je ne sais pas comment je vais faire pour la gronder ou pour lui dire non Rolling Eyes je l'aime tellement. Je ne suis pas capable de la voir pleurer, ca me brise le coeur.

Dans 3 semaines je vais devoir être à l'extérieur de la maison pour un boulot pour 5 jours! j'ai peur de trouver ca dur.
Mais là je tire mon lait pour essayer de me faire des réserves pour cette semaine là.  

Alexia11

Posté le: 20 novembre 2011 09:07:38 EST  
Cicatrice: De mon côté, tout est O.K. ! On a essayer les relations sexuelles et pour le moment je ne sens rien ( une hormone que l'allaitement produit fait en sorte qu'il y a moins de sensation) !

Incontinence: Moi aussi c'est encore le cas, j'ai de la difficulté à me retenir de faire pipi!

Noel: Ici on a décoré pour Noel dans la maison .. il ne manque que le sapin et on va être prêt, surtout avec ce beau 10 cm ce matin !!!

Je voulais savoir avez-vous peur de trop gâter vos bébés ?

Bon dimanche les mamans !!  

memar28

Posté le: 20 novembre 2011 08:22:18 EST  
Melania : COncernant Facebook... je n'utilise pas pour des groupes et compagnie. Seulement pour la famille et les amis proches =)   

memar28

Posté le: 20 novembre 2011 07:14:56 EST  
Incontinence : De la physio?! Moi aussi j'ai de la misère sur ce côté et ma doc m'a dit que ca peut prendre plusieurs mois, alors de continuer à faire les exercices. Là je suis rendue à dégoutter seulement si j'ai envie de pipi et que j'éternue. Je suis de nouveau capable d'arrêter le jet en faisant pipi. Toute fière moi là! lol

Oui c'est normal un bébé qui pleure... s,il est comme moi, il n'aime sûrement pas que les autres pensent qu'il ne sait pas s'occuper de son bébé, etc. C'est ca qui me dérange quand Noémie pleure en public. Comme hier à la fête, tout juste avant que je parte, la grosse crise; elle n,en avait jamais fait une si grosse. Comme je partais, ben, je suis partie vite . Elle s'est calmée dans la poussette... pour découvrir rendu à la maison qu'elle avait faim. Je lui avais donné un 6 oz pendant la fête alors je ne pensais pas que 2 h plus tard, elle avait encore faim (et elle a bu un autre 6 oz de lait!)!!! :S Je me suis sentie nulle devant les autres invités en ne sachant pas quoi faire pour qu'elle arrête de pleurer. Sad  

P'titlouloup

Posté le: 19 novembre 2011 20:30:28 EST  

Nous on est allé au Ikea aujourd'hui et le bébé a pleuré pas mal tout le long. je me rend compte que mon homme aime pas ca quand bébé pleure devant le monde. Il était tout à l'envers. Je lui ai dit que ca se pouvait: c'est un bb ca pleure! Rolling Eyes

il a fallu que je la tienne dans le bras tout le long pour qu'elle se calme.

Autre question gênante Rolling Eyes : suis-je la seule à faire un peu d'incontinence urinaire depuis l'accouchement? juste apres l'accouhement j'étais pas capable de me retenir pour genre 1 semaine.

là quand j'éternue ou quand je lève quelque chose de lourd ou si j'attend trop longtemps avant d'y aller, ben je perds quelques gouttes. Ca ne m'étais jamais arrivé avant.
mon doc veut que je fasse de la physio. 

Se connecter pour répondre