Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 18 novembre 2011 09:08:40 EST  
Misskiki: Je te comprends tellement de te sentir comme ça, moi ma fille le prends une fois de temps en temps, quand elle a vraiment faim .. et c'est tout. Des fois je suis contente qu'elle ne le prenne pas parce que c'Est un moment que j'adore, et d'un autre côté je suis déçu parce que avec le temps c'est compliqué de toujours être là et de pas pouvoir s'absenter quelques heures hihi !! Wink  

Alexia11

Posté le: 18 novembre 2011 09:04:51 EST  
Depuis que ma fille fait ses nuits, j'ai le temps de faire mon ménage, et de cuisiner et ça me fait tellement de bien ! Smile Il y a juste le lavage qui me tente jamais ! LoL!

Ptitlouloup: Je te souhaite que se soit réglé ton engorgement !

Moi je trouve que depuis quelques temps, même si elle fait des 8-9h la nuit, je me lève et j'ai l'impression que mes seins sont plus maléables. Et vous ? Baisse de production ou simplement normal.

Ce que je fais toujours c'est que je tire du lait quand elle a fini de boire le matin, pour terminer de les vider et le reste du temps je ne tire pas, est-ce assez ? Je me dis que de toute façon elle tète tellement le soir qu'elle doit garder ma production dans la Top ! Laughing

Moi je vais commencer à aller marcher la semaine prochaine !! Et j'ai commencé à faire des redressements assis et quelques petits exercices et vous ? Celles qui ont commencé depuis quand et avez-vous vu une différence ? 

Misskiki

Posté le: 18 novembre 2011 09:03:02 EST  
rafifi: Comment s'est passé ta nuit, as-tu pu dormir un peu?

P'titlouloup: Est-ce que ton engorgement est diminué?

J'ai réalisé que mon gars dormait bien et mieux lorsqu'il était sur le ventre... je le couche donc ainsi le jour mais je ne suis pas à l'aise la nuit.. j'irais vérifier à toutes les 5 minutes et je ne dormirais pas!

Combien d'entre vous pratiquez le cododo?

Yesss on est vendredi, dernière journée de travail de mon homme. Le vendredi c'est notre journée film et bouteille de vin (pour lui). Moi je bois un micro verre tout de suite après l'allaitement et je le regarde avec des yeux de merlan frit l'enviant de pouvoir en boire 2 de taille normale!

J'ai tiré mon lait cette semaine et on essaie le biberon pour la première fois en fin de semaine. Je suis bizarre vous direz mais autant je souhaite que ça fonctionne du premier coup (ça m'aiderait un bib de temps en temps) autant si mon fils l'accepte trop vite je vais avoir mal à la maman-qui-allaite-en-moi-et-adore-ça. Comme si je n'étais plus aussi importante et essentielle. Weird feeling. J'ai le stress qu'il me rejette après, je le prendrais très mal Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes

Pensons positivement! 

memar28

Posté le: 18 novembre 2011 06:29:32 EST  
Ptitlouloup : J'espère que ton engorgement est réglé! Ma tante infirmière vient de me répondre et m'a dit la même chose : feuille de choux si les compresses n'ont pas fonctionné!

J'attends que Noémie se réveille pour aller marcher dans la belle neige ce matin! =) J'irai pas jusqu'à la réveiller, mais j'ai hâte! hehe

Bonne journée =) 

jm1977

Posté le: 18 novembre 2011 01:17:14 EST  
Texte venant du site Canal Vie

Pour soulager l'engorgement : si votre bébé ne tète pas suffisamment ou qu'il a de la difficulté parce que votre sein est trop rigide (parfois trop engorgé), utilisez des feuilles de choux que vous déposerez sur vos seins en les faisant épouser leur forme. Faites-le environ une vingtaine de minutes (ou jusqu'à ce que la feuille ramollisse), à raison de deux fois par jour (après une tétée). Après deux, trois jours de ce traitement, l'engorgement devrait avoir diminué.  

jm1977

Posté le: 18 novembre 2011 01:13:04 EST  
P'titlouloup: j'espère que tu as régler ton problème d'engorgement et que ce n'est pas une mastite...Petit truc de grand-mère qui fonctionne pour moi lorsque j'ai un sein engorgé: Mettre une feuille de chou fraiche sur le sein engorgé! Évitez d'en mettre sur le mamelon afin que ça ne goute pas pour bebe. La feuille de chou va venir chaude et le sein va ramollir! En tout cas moi ça l'a toujours marché mais demandez moi pas pourquoi! Wink  

rafifi

Posté le: 17 novembre 2011 20:42:14 EST  
Ah la jcapote! Mon fils dort depuis 18h...jsuis allé me coucher a 18h30 et jsuis incapable de mendormir, jai lgout de pleurer yé rendu presque 21h et il dort toujours et moi pas Sad Jsuis tellement fatiguée il a passé la journée a boire aux heures pis jai peur de pas pouvoir récupérer cette nuit! En tk au moins me repose jai fermé un peu les yeux. Jcommence a avoir hate de dormir un peu jessaie toujours de me minder a vivre ca sereinement pis de me dire que cest ca un bébé que ca dort quand ca veut et ou ca veut mais ce que je donnerais pas pour une nuit de sommeil complete...tsé meme juste 6h-7h jle prendrais all the way!  

P'titlouloup

Posté le: 17 novembre 2011 19:48:49 EST  
oui j'Ai essayé ca aussi Misskiki et maudine y'a comme 3 gouttes qui sort!

Non personne ne m'a rappelé.

Donc là je vais appeler Info Santé. J'espère qu'ils vont me dire quoi faire d'autre.

Là je suis allé dans le bain chaud pour tremper le tout et j'ai essayé de tirer, y a presque rien qui sort. Maudite marde. Je veux juste pas faire une mastite. 

Misskiki

Posté le: 17 novembre 2011 18:50:17 EST  
P'tilouloup: lors de mon cours sur l'allaitement 101, la dame nous avait dit qu'en cas d'engorgement, on devait coucher bébé sur le dos sur une table et se coucher dessus pour l'allaiter. C'était la seule façon de vider le sein... pas chic mais peut-être peux tu utiliser cette position pour tirer ou tenter de mettre ton bébé au sein?

Caline, j'ai mal pour toi, personne ne t'a rappelé?? 

P'titlouloup

Posté le: 17 novembre 2011 17:11:58 EST  
maudit ca fait mal. je met le bb au sein mais elle arrive pas à tirer quoi que ce soit. donc j essaie au tire lait et je récolte genre 1 cuil. quand ca devrait etre 2oz genre.

ca va tu arrêter d enfler?

rafifi

Posté le: 17 novembre 2011 16:57:29 EST  
jpense que tu vas devoir apporter ton tire lait ou au moins en exprimer un peu a la main. Jcomprend ton petage de coche en passant cest tres justfié! 

P'titlouloup

Posté le: 17 novembre 2011 16:53:18 EST  
je pense à ca les filles, hier j ai fait garder ma cocotte pendant 5 h donc je n ai pas allaité ni tirer pendant ce temps; est ce que mon problème viendrait de là??

alors je me demande quand on doit partir une journée on fait quoi? car en decembre je vais travailler pendant 3 jours donc je vsis devoir faire quoi pour ne pas etre engorgée au fond?? 

P'titlouloup

Posté le: 17 novembre 2011 16:14:22 EST  
merde je veux pas faire une mastite!!

merde je ne suis pas chanceuse! y en a marre.avec tout ce que j endure est-ce que je peux avoir un break!

désolé de mon petage de coche Embarassed  

Solo0507

Posté le: 17 novembre 2011 12:29:09 EST  
p'titlouloup: masse en faisant des mouvement circulaire ou y'a la bosse vers ton mamelon, met du chaud (un sac magique peut aider) fais boire bébé de se coté a tout les boire un peu. Si tu fais de la fièvre prends du advil..et si y'a fièvre c'est une mastite. 

P'titlouloup

Posté le: 17 novembre 2011 12:28:29 EST  
ouin nos bb se ressemblent rafifi. la mienne aussi je dois la réconforter super souvent. pendant 1 mois y avait juste moi qui pouvait le faire. même papa ca marchait pas. il commencait à trouver ca dur pas mal de ne pas pouvoir prendre sa fille. elle s est calmée et maintenant il peut lui aussi la prendre.
mais c est dur je comprends.
au moins il dort dans son lit. ca j ai pas réussi encore.

merde j ai mal à mon sein! c est pas une bosse mais tout le côté qui est dur comme de la roche et douleureux. là j ai une bouillotte chaude dessus.
calique!  

rafifi

Posté le: 17 novembre 2011 12:15:44 EST  
Oh non Ptitlouloup! Essaie de rejoindre un organisme en allaitement genre La ligue de Laleche ou MAM! Jpense qu'ils pourraient t'aider! Est ce quil y a une oudes bosses sur ton sein si oui tu pourrais essayer de les masser... désolée cest pas mal tout ce que je peux dire pour essayer de taider :(

Sinon pour encore une nuit difficile il sest couché a 11h et a 11h45 il se réveillait GOD! Pis depuis ce matin il est super difficile il veut pas se faire prendre par papa il veut juste etre au sein, la je lai mis ds le porte bébé et il faut absolument que je "vibre". Ah lala! Il a unénorme besoin de réconfort mon bébé Sad Et aujourdhuui ya que moi qui peut lui apporter..en plus mon chum est comme un peu démuni face a ses crises. Lail est en train de sendormir dans le porte bébé jvais avoir un mini break. Au moins cette nuit meme sil sest réveillé 3x en 10h quand il dort cest ds son lit et non sur moi. 

P'titlouloup

Posté le: 17 novembre 2011 11:39:29 EST  
non je l ai pas rejoins encore. j ai laissé un message.

je suis allé dans la douche et j ai mis le jet direct oû ca fait mal. j ai essayé de tirer après et j ai eu même pas une cuillière. c est pas normal.
ca fait mal. je sais pas quoi faire d autre.... merde. 

memar28

Posté le: 17 novembre 2011 11:01:45 EST  
Ptitlouloup : As-tu pu joindre l'infirmière? En attendant, je te dirais de mettre des compresses d'eau chaude (si tu peux, vas dans la douche sous l'eau chaude).

:( 

P'titlouloup

Posté le: 17 novembre 2011 10:01:15 EST  
HELP: les filles qui allaitent; depuis la nuit passée j ai le côté d un sein dur comme de la roche et douleureux!! j essaie de mettre bébé mais y a rien qui coule donc j essaie de tirer et y a presque rien.

j ai peur. j essaie de rejoindre l infirmi;ere qui est venu me voir à la maison apres l accouchement mais pas capable.

je sais pas si jai un canal bloqué mais je veux régler ca au plus vite. je sais pas quoi faire!!  

supervalou85

Posté le: 17 novembre 2011 09:07:20 EST  
Groupe facebook maman de septembre 2011
LA demande a étée faite à la personne qui a crée le groupe, elle va vous adicionner aujourd'hui sans faute! Bonne journée les mamans ! 

Se connecter pour répondre