Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Pour ce qui est du temps pour boire .. ça changer de mon côté aussi depuis 2 semaines environ ! Avant c'était 40-45 minutes facile et elle est passé à 20 minutes-30 minutes je vous dit que c'est amusant la nuit que ça dure moins longtemps !
Ce matin quand elle s'est réveillée à 6hrs après s'être réveille à 2h30 .. ça m'a pris 15 minutes facile à me tirer des oouvertures, pourquoi ? Mon corps ne voulait pas suivre .. Mon chum se comporte pas mal de la même façon ... je trouve ça très dure depuis quelques jours , en espérant que ça se replace au plus viite ! Aujourd'hui souper de famille ça vas faire du bien de profiter du temps avec d'autre gens que moi-même et ma petite puce ! Bon dimanche à toutes, reposez-vous le plus possible les mamans ! |
rafifiInscrit le : |
Oh my Cléa, jcomprend tellement...pas que mon chum est pas participatif et tout mais des fois les gars ca voit pas tout ce qu'il y a a faire pis nous on est la dans notre coin a essayer detre des super women, pis de tout prendre sur nous pis on se ramasse épuisée pis cest ds ce temps la quon pete des coches!
Je crois que le sujet a déja été abordé ici mais jtrouve ca fou comment mon fils boit vite maintenant, autant qu'avant ca lui prenait 30-40min un boire que maintenant des fois en 10 minutes ya réglé ca pis y veut pas lautre sein! Est ce que vos bébés font ca...jminquiete pas parce que les cacas/pipis sont bien beau et il semble pas affamé quand il a faim il le communique et tout mais ca me déstabilise parce que cest a lencontre de tout ce que jai vécu depuis les 5 dernieres semaines!! Bon bonne nuit pour vrai la! |
CléaInscrit le : |
Ici, une autre journée et soirée de découragement... je trouve que mon homme est pas très participatif...J'aimerais avoir plus de soutien moral et d'aide aussi avec la puce...mais il ne voit pas tout ça et ne comprend pas ce qu'il pourrait faire de plus...je trouve ça dur parce qu'il ne s'empêche pas de rien faire de sa vie d'avant...va toujours s'entraîner, faire des commissions, voir des chums...je comprend, mais merde je me retrouve toujours toute seule avec notre fille!!! Je suis vraiment fatiguée...
Sinon, l'allaitement ça va bien, même si j'ai parfois l'impression de faire plus du réconfort que de nourrir mon bébé...le soir c'est un peu plus rockn'roll (têtées groupées de 4-5 heures à 9h30...). Je me demande tout le temps si c'est normal...peut-être que je suis juste en train de développer une mauvaise habitude chez ma fille... Mon dieu qu'on s'en pose des questions!! ;) En tout cas je trouve ça rassurant de venir vous lire avant d'aller au lit...je me sens moins seule et surtout j'ai vraiment l'impression de pas être trop folle avec mes angoisses et mes questions. Merci d'être là et de m'avoir accepté dans votre groupe! |
Mes sympathies Memar! En plus perdre deux personnes en l'espace de si peu de temps. :(
Ayolle Solo cest pas drole ces vomissements la! Jespere que ca va passer. Pour ma part aujourdhui jai passé la journée chez ma mere et jen ai profité pour prendre un bain dans son gros bain profond (jhabite en appart et le bain est merdique) et jétais tellement fatiguée jme suis endormie ds le bain et quand jme suis réveillée leau était fraiche :S Sérieux jétais crevée! Ce soir mon chum pis moi on est allé au resto et jai laissé mon ptit coco chez ma mere pour la premiere fois!! Ca a fait du bien mais jpensais pas avoir aussi hate de le revoir (lol on a été parti 3h!!!) En tk maintenant que je sais que ca va bien avec le biberon et qu'il est habitué a ma mere jvais pouvoir le faire garder de temps en temps. Moi aussi jvais bcp dehors avec bébé et jai un genre d'habit d'automne pis jle met ds une pochette en polar bien emmitoufflé et il est toujours chaud chaud quand il sort de la! Pis pour cet hiver jai un ptit coulou donc jme generai pas non plus pour y allé tant quil y aura pas trop de neige sur les trottoirs ou quy fera pas -10 -15. Il adore aller dehors et jtrouve que son sommeil est meilleur quand il a passé du temps a lextérieur! Bon bin bonne soirée et bonne nuit les mamans! Jespere qu'elle sera bonne! |
Solo0507Inscrit le : |
memar: mes sympathies. pas drôel ça...
je suis de retour a Montréal et pour célébrer, Chloé m,a vomi une rivière après son dernier boire. J'avais appeler le info santé en Ontario car elle m'a fait ¸a 3 fois en 12h et la ¸a faisait 1 semaine..je crois que le muguet qui ne veut pas partir est rendu dans sa gorge et l'irrite. j,ai hâte mon rendez-vous c'est Mardi! |
J'ai finalement appeller Info-Santé et elle m'a dit que si elle était alerte et ne semblait pas «souffrir» ou qu'elle ne se lamentait pas ... que ce n'était pas grave, mais que si son état se détériore: fièvre, vomissement , un nombre grandissant de selles et bien de consulter ! Je vais suivre son état de santé de près .. comme c'est le premier j'ai l'impression qu'on s'inquiète un peu plus hihihi , mais c'est pour son bien que je tiens à être sure que tout va à merveille !!
Bonne soirée les mamans !! |
TiteMousseInscrit le : |
Cynthia : selon le "Mieux Vivre", les selles d'un bébé allaité peuvent aller du jaune au vert. Elles peuvent également être grumeleuses ou bien liquides. Les selles de mon bébé sont parfois très liquides, genre aqueuse jaune et parfois vertes plus épaisses. Théoriquement, un bébé allaité n'a pas besoin de boire d'eau car le lait maternel contient assez d'eau pour le tenir hydraté. Si ton bébé mouille ses couches, semble alerte et enjoué, je ne m'inquièterais pas trop. Si tu sembles douter, appelle Info-Santé, une infirmière te guidera
La pochette Gusti dont je te parlais est effectivement un nid d'ange. Mon bébé semble bien au chaud, avec une doudou sur lui et sa tuque de laine. Sors avant que la neige n'arrive et que tu ne sois confinée à l'intérieur. Quoi que, personnellement, je compte bien sortir avec bébé quand ce sera l'hiver. Ça fait du bien au corps et à l'esprit le grand air A+ |
J'ai lu quelque part que les selles d'un bébé allaiter devait être jaunes grumuleuses, mais celle de ma puce sont vertes et liquides.. pas vraiment grumuleuses .. ça commence à m'inquiéter
|
Quel est la différence entre une diharrée et des selles très liquides , parce que à mes yeux une selle qui sort comme de l'eau c'est une diharée non ? Et que faire si c'est une diharrée ??
Merci de vos réponses et conseils ! |
Bah je dirais que c'est très liquide !!
J'ai ce que l'on appelle un nid d'ange c'est fait en polar .. et puis j'ai un petit habit en polar aussi, et une tuque en laine ? C'est assez ? |
TiteMousseInscrit le : |
cynthia20 : si ton bébé est bien emmitouflé dans sa coquille, sors te promener ma belle!! Je sors tous les jours pour faire bouger mon grand et bébé n'a pas froid. J'utilise une pochette Gusti, je lui mets une tuque avec une doudou sur ses jambes et le tour est joué. Au pire, va marcher au centre d'achats
diarrhée ou selle liquide?? Nicolas fait des selles très liquides mais c'est normal à son âge. |
En voyant vos messages cette après-midi je me suis rendue compte que j'étais pas la seule à penser ça.. ohhh que ça me manque de dormir ... et je me sentais coupable et depuis 2-3 jours je suis épuisée mentalement .. je pleure un peu des fois, j'ai tellement peur de faire une dépression, mais le reste va bien !
Je change toutes les couches, donne tous les boires (j'allaite j'ai pas le choix) 7 jours sur 7 et 24/24 .. !! Je veux juste un petit 4-5 heures pour relaxer et dormir .. je suis ingrate je trouve .. Je voulais aller prendre une marche aujourd'hui il fait 4-5 degré .. et mon chum dit que c'est trop froid pour bébé .. en faites je crois qu'il a raison mais ça m'a déçu parce que je suis tanner d'être enfermer entre ces 4 murs .. Ce que je trouve dure c'est que mon chum ce permet 1 sortie tous les samedis .. ok c'est pas beaucoup .. mais ya un tas de truc à faire ici .. et s'occuper du bébé aussi .. en touka désolé pour ce chialage du samedi !! Vos bébés ont-ils régulièrement la diharée ? Depuis 4-5 jours c'est pas mal toujours des diharée dois-je consulter ? |
memar28Inscrit le : |
Calendrier : Le premier Noel que je n'étais plus à la maison (partie pour l'université) ma mère m'en a envoyé un par la poste. hehe C'est une routine depuis toujours chez nous
Bon je vais aller passer l'Halloween avec la petite (chez mes amis) comme nous ne serons pas ici lundi. Passez une belle semaine! Courage et soyez plus tough que moi et persistez À plus! |
mamansolo2010Inscrit le : |
Hihi déjà un calendrier de l'avent c'est drole
Ouin c'est le temps de la nostalgie on dirait car moi aussi j'ai eu la nostalgie de ma vie d'avant, c'est àd ire de faire ce que je veux quand je veux, dormir sans me soucier de rien mais...je regrette pas, c'est juste des petites pensées qui viennent quand on est fatigué. ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule dans notre maison à penser comme ça D'ici quelques semaines tout devrait être rentré dans l'ordre et nos bébés dormir un peu plus. On va l'espèrer du moins |
Mon parrain est décédé ce matin Il n'aura pas eu le temps de rencontrer Noémie... (je pars demain chez mes parents pour une dizaine de jours - mettons que j 'ai rajouté des vêtements dans ma valise!).
Dur de mois d'octobre...mes 2 oncles cancéreux sont décédés |
Une autre nuit de 8 h 30 ici!!! WOW!! Il est 8 h 45, je suis lavée, habillée et je prends mon café; on est prêt pour la journée. Ca fait du bien! Mais à matin, tassez-vous, elle avait faim. LOL
Personnellement, je n'ai plus ses pensées négatives depuis quelques jours... ce n'était vraiment pas pour moi l'allaitement et je le réalise davantage chaque jour (je ne vous dis pas d'arrêter d'allaiter hihihi c'est juste pour moi que je parle). Je lui ai a acheté son premier calendrier de l'avent de Noël!! hihhihi Je devrai me résoudre à manger les chocolats chaque pour elle (ahhaha) - c'est plus symbolique qu'autre chose, mais j'étais toute énervée quand j'ai vu les calendriers que je n'ai pas pu résister! :P |
alee19Inscrit le : |
Ah! je suis contente de voir que les teter groupées c'est normale Je me demandais si c'était parce que j'avais moins de lait le soir Pour la suce je lui donne parfois mais il l'a perd et ne la réclame pas vraiment et s'il s'endort avec je lui enlève lorsque je vois qu'il est bien endormi et il ne c'est jamais réveiller pour la réclamer. Raphael nous a fait un beau 6 heures cette nuit WOW! j'étais vraiment toute contente
Allaitement: J'ai recommencer à tirer mon lait et je me suis aperçue que si je continue pas j'en aurai jamais assez! Comme il entre en garderie début janvier et que je ne veux vraiment pas arrêter d'allaiter je dois avoir des réserves! Je me sent mal de pensé des fois que ça serais dont le fun de pouvoir manger se que je veux ,de pouvoir partir sans avoir peur d'avoir un mess de mon chum bébé à faim ou de penser à mes nuits d'avants. De voir que je suis pas la seule ça fait du bien. |
Jsuis dans la schnoute! Mon fils a dormi de 3h30 a 6h30 et de 7h-11haujourdhui alors la on sentend qu'il ne veut rien savoir de dormir. Moi jsuis allé me coucher a 9h et jétais juste incapable de mendormir, en plus javais laissé un biberon a mon chum pour qu'il puisse me laisser dormir un peu plus, bin finalement jai juste dormi 2h (comme dhabitude) parce qu'il est venu me réveillé pcq le ptit avait soif...mais il en restait ds le biberon et il n'en voulait plus juste parce que cétait froid...grrr lol fake la cest moi qui prend la releve et il n e dort pas du tout alors disons que janticipe un peu le reste de la nuit , jai le gout de pleurer jespere juste quil sera pas de trop mauvaise humeur!
Cléa: ne te sens pas ,al de vivre du décourage,ent cest normal surtout avec la fatigue accumulée, moi aussi jadore mon bb mais des fois mon ancienne vie me manque...en fait surtout mon ancien sommeil. Tes une bonne mere, mais ca arrive detre un peu dépassé par tout ca, cest gros avoir un bébé. Pis pour endormir ds les bras moi jpense aussi que jeune comme ca sils en ont besoin ya une raison pis que la routine du dodo peut etre instayre avec les mois.Des fois je le couche éveillé et ca marche mais dautre fois non pcq il veut la chaleur humaine pour sendormir et jtrouve ca correct. |
CléaInscrit le : |
Bonsoir,
Je suis pas mal découragée ce soir...je trouve ça difficile depuis plusieurs jours d'endormir ma fille le soir...des fois ça prends 3 voir 4 heures...et je sais qu'elle est fatiguée!! Ce soir c'est moi qui est fatiguée...en la berçant tout à l'heure j'ai même eu envie de changer de vie...je me sens mal d'avoir pensé ça...je l'aime tellement... En plus mon beau-père qui s'en va me dire ce soir qu'on doit jamais endormir un enfant dans nos bras, si on fait ça on est pogné pour faire ça tout le temps après. Heu...c'est parce qu'elle a juste 6 semaines là...je suis supposée la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle dorme ??? Je me sens pas une bonne mère ce soir...coudonc, la babyblues ça peux tu arriver après 6 semaines... Pour les tétés groupées, moi je pense que je vis ça régulièrement tous les soirs!!! Disons de la fin de l'après-midi jusqu'au dodo. Des fois je me demande si je ne suis pas juste une suce humaine...est-ce que ça se peut ?? Bref, ça me tire du jus et des fois mon homme est pas très aidant...on dirait qu'il sait pas trop ce qu'il doit faire...et je pense que des fois ça lui tente juste pas. Oh boy!!! Je suis pas joyeuse là... Moi je change la couche au moins une fois dans le milieu de la nuit. Habituellement, elle se réveille 1 fois vers 2-3 heures et je la change à ce moment là. À partir de quel âge un enfant à une routine de journée et de nuit un peu plus stable ? |
Ayoye ptitlouloup tu ne las pas facile (fesse rouge) - au moins je suis contente que tu peux tirer plus de lait. C encourageant!!!!!!
|