Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
P'titlouloupInscrit le : |
Chauffe biberon: oui moi j'ai le Avant blanc et bleu. Il chauffe vite et égal. Je suis bien contente. Des fois il tombe en solde chez Toys R us.
Tétée groupée moi j'entrecoupe avec des biberons de formule ou de lait tiré. changement de couches la nuit; je l'ai pas fait une nuit pour voir, et ma fille a les fesses toutes rouges! Donc ca me fait suer de penser que c'est parce que je l'ai pas changée... |
rafifiInscrit le : |
Cynthia: pour les tétées groupées c'est pas tous les soirs mais quand yen a pas le soir cest parce qu'assurement il y en a eu ds la journée...genre fin davant midi jusqu'a début dapres midi. Mais pour vrai jtrouve que les tétées groupées change absolument rien a la longueur du sommeil...
J'avais le gout d'instaurer un biberon de formule le soir avant le (1er) dodo pour qu'il toff un peu plus longtemps mais je sais pas trop si je devrais, mon chum a pas trop d'opinion la dessus pis ma mere me dit que je devrais pas et j'étais tellement minder a allaiter exclusivement. Ca m'écoeure parce qu'on est tellement brain washer que l'allaitement cest le mieux que jme sens comme si la formule c'était casiment empoisonné. Je sais que cest pas le cas mais jpense que cest un peu ca qui me fait hésiter. HA! En tk on verra, quand ma santé mentale me fera savoir que jen ai besoin je le ferai..mais la aussi mon chum va prendre son congé de paternité bientot alors ca devrait aider... ce serait lfun quil donne un biberon par nuit. Celle qui donne des biberons avez vous des chauffe biberons et si oui quelle marque? Jai commencé a magasiner ca mais je sais pas trop quoi prendre jvoudrais qqch qui chauffe vite et égal...en tk si yen a parmi vous qui ont des suggestions lets go! Bonne soirée et surtout bonne nuit! |
Alexia11Inscrit le : |
Pour celle qui allaite .. est-ce que les tétés groupés sont présentes tous les soirs ? Moi c'est tous les soirs sans exception ! L'infirmière a dit que c'est grâce à cela qu'elle va faire ses nuits à la longue !
Memar ma fille aussi jase la nuit .. quand elle se réveille elle ne se réveille pas en gros pleurs .. ça me donne le temps de sortir de mon semi-coma !! Haha |
memar28Inscrit le : |
Oh oui je suis consciente que je suis chanceuse! C'est certain que le jour elle demande plus, car elle est plus réveillée (elle doit rattraper ses boires), mais je préfère ça certain.
Non, je ne change pas sa couche la nuit! Si ca la dérange, elle va se réveiller et là j'irai lui changer. Et le matin, elle ne se réveille pas en pleurs non plus; elle jase. LOL J'ai le temps d'aller aux toilettes, de préparer le biberon et là je vais la voir et je lui change sa couche et donne le biberon. J'aime commencer la journée dans ce calme mettons. Même si je n'allaite plus, j'aime notre routine du biberon tranquille dans sa chambre et après on joue sur le tapis de réveil comme elle est hyper en forme après une telle nuit! Pour la suce, elle l'a le jour, mais pas la nuit. On l'endort sur nous et on va la coucher quand elle dort bien dur (si elle a la suce, on lui enlève et elle ne s'en rend pas compte) ou elle s'endort avec son mobile et elle est plus concentrée à le regarder qu'à penser à sa suce. |
Wow! memar 8h30 de dodo?!! J'en reviens pas. Changes tu la couches pendant ce 8h30? C'est ca que je me demande; quand nous louloup vont dormir la nuit, est-ce que on vase lever pour les changer? Tu fais bien Memar pour l'allaitement. faut faire ce avec quoi on se sent bien. Franchement le doc qui veut te faire sentir mal, sont pas corrects... ce n'est pas de leurs affaires. Et oui c'est mieux d'être une maman heureuse avec la formule que malheureuse au boutte avec l'allaitement. Ben moi ma fille dort pas mal le jour...j'ose pas la réveiller pour qu'elle me dorme mieux ca la nuit...maudine. Suce: moi la mienne trip pas trop sur sa suce, mais j'ai lu que pour éviter de devoir se lever la nuit pour remettre la suce, c'est de la retirer de la bouche dès que bébé dort. Donc il va s'habituer à se réveiller sans... Moi aujourd'hui j'ai tirer un bon 5 oz, en 3 fois, donc je suis bien contente, ca me fait 3 boires en biberons. j'ai aussi donné 2 biberons de formule. |
CléaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait longtemps...mon chum a recommencé à travailler alors pas beaucoup de temps! Ma puce a dormi 6h en ligne cette nuit...pis moi je me suis réveillée 1h avant elle pis je l'ai passé à me demander comment ça se faisait qu'elle se réveillait pas!! Note à moi-même: quand ta fille dort la nuit fais donc pareil!!! Sinon, dans le jour elle ne veut pas dormir, pourtant elle est super fatiguée. Elle chigne, elle ferme les yeux 30 secondes et se sent obligée de les rouvrir au moindre bruit. Je suis découragée! Pour la suce, moi je lui donne pas. Moi aussi j'ai peur d'être obligée de me lever la nuit pour la lui redonner. Mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle commence à têter ses doigts...:( Allaitement: c'était super important pour moi de le faire, mais je crois aussi que c'est un choix. Le plus important c'est que nos enfants aient des mères en forme et heureuses!! Alors les filles ne vous sentez pas coupables si vous devez cesser d'allaiter ou si vous ne l'avez pas fait! Profitez de la vie avec votre bébé! Bonne fin de journée!! |
soleil27Inscrit le : |
Salut!
Wow j'en reviens pas Memar...8h30!!! Est-ce que tu sais que tu es chanceuse?Sûrement hehe. Moi quand je dis, "elle a fait un 4h", ça veut dire, exemple, qu,elle a bu à 10h (début du boire) et a rebu ensuite à 16h (début du boire). Au niveau du sommeil, le max qu'elle a dormi en ligne est 3h30 je pense. Je vois qu'elle a donc encore du chemin à faire si je compare à plusieurs d'entre vous! Pourtant je me trouvais pas pire!! JM1977 : Reflux..ah my god, je te comprends tellement. Ma fille a un reflux léger pour l'instant et elle ne pleure pas bcp à cause de cela. Par contre, mon premier a fait du gros reflux, les nuits étaient l'enfer, il pleurait et se tortillait sans arrêt, on ne dormait pratiquement pas. Je te comprends donc tellement. J'ai fait plusieurs prières avant la naissance de ma fille pour pas qu'elle n'ait cela car c'est dur pour l'enfant, mais c'est très difficile pour les parents, plus que les gens pourraient penser.... J'ai arrêté d'allaiter rapidement à mon premier à cause de cela. Courage, cela va arrêter un moment donné. Mon premier a arrêté de régurgiter une tasse à 9 mois, je commencais à être découragée, mais aujourd'hui plus une trace de cela. mamansolo2010 : C'est bon de voir que les éducatrices s'attachent autant aux enfants, c'est rassurant pour nous qui envoyons nos enfants dans les garderies et espérons qu'ils en prennent le plus grand soin comme si c'était les leur!! P'titlouloup : Moi je change tjrs la couche la nuit, car après le premier sein elle s'endort souvent et je veux lui offrir le 2e alors ça la réveille unp eu et en plus elle est souvent pleine. Je pense avoir posé la question, mais pas eu de réponse....donnez-vous la suce à vos bébés pour qu'ils s'endorment? J'ai peur de créer une "dépendance", ma fille la prend de plus en plus et hier elle en a eu besoin pour s'Endormir. Bonne journée à toutes!! |
Gardienne : J'ai aussi trouvé ma garderie! Ce n'est que pour août 2012, mais ça m'arrache le coeur juste penser à la faire garder, alors je voulais m'assurer de trouver l'endroit idéal.
Cocotte a fait une autre nuit de 8 h 30! J'espère que nous sommes bel et bien en train d'établir sa routine de sommeil. Mon chum ne se lamantera plus jamais qu'il a une grippe. Hier, il se lamantait et allait se coucher tôt qu'il disait. À 9 h 30, il regardait toujours le hockey... alors je lui demande : tu as la grippe hein? Il dit oui... alors je lui ai donné Noémie en disant : Alors change-là comme tu ne peux pas la sentir. LOLOLOL Nous sommes dans les cacas de transition du lait maternel à la formule et ouuuuuuuuuuf ce n'est pas beau à voir et bon à sentir. LOLOLOLOLOL Il n'a pas osé rien dire sauf un gros TABAR... comment tu fais pour être aussi belle et faire de si laids "cadeaux"? LOLOLOL |
mamansolo2010Inscrit le : |
Wow Alee tu as de la chance d'avoir trouvé la garderie que tu souhaitais.
Personnellement, en tant que RSG je trouve beaucoup plus facile de commencer avec des ti poux comme le tiens, le lien d'attachements après 5 ans à la garderie est extraordinaire et quand ils partent on pleure comme si c'était le notre qui nous quittait |
alee19Inscrit le : |
Merci les filles! Je crois que dans le feu de l'action on n'est pas toujours conscient de se qui se passe alors quand on retombe dans notre routine disons que ça fesse parce que sur le coup on a pas le temps de se demander si on a du courage si on faite fort etc! Mon conjoint m'épaule beaucoup et est très présent pour moi et Raphael!Ça fait du bien d'avoir un bon bébé et un amoureux formidable! Pour ce qui est des nuits Raphael est un ange! Il nous fait des 4-5h à peu près à toute les nuits et il est super calme. Comme nous restons dans un 3½ ( nous déménageons très très bientôt les travaux dans notre nouveau chez-soi ont été retardé) bébé dort dans un berceau dans notre chambre alors dès qu'il émet un son j'accourt! Mais dès que nous seront installer bébé dormira dans sa chambre. Je suis contente comme je le disais que l'allaitement ce passe bien. Dès la première mise au sein il l'a bien pris et à ce jour, il ne m'a pas encore blessé. Par contre je ne suis pas à l'aise de l'allaiter coucher (pourtant à l'hôpital la 1ere nuit c'était la seule façon que j'étais capable) ni en football. Est-ce que c'est vraiment grave? Là je vais devoir me mettre à tirer mon lait de façon régulière si je veux pouvoir avoir assez de lait car je souhaite allaiter le plus longtemps possible mais il devra rentrer en garderie assez tôt d'ailleurs nous sommes allez à la futur garderie de mon fils ce soir rencontrer la RSG. Wow! je sens vraiment que ce sera dure pour mon coeur de maman mais il sera vraiment bien là-bas. Comme je dois le faire garder à partir de la mi-janvier (je retourne au cégep) j'ai été extrêmement chanceuse de trouver. Vive les contacts! Surtout qu'il aura seulement 3 mois aucune RSG ne veut prendre un bébé aussi jeune d'habitude. Raphael c'est à peine réveiller lorsque la RSG l'a pris dans ses bras. Il n'en fait pas de cas lorsqu'il y a du bruit à coté de lui. Je peux passé la balayeuse dans ma chambre lorsqu'il dort et il ne bronche même pas! Je m'attendais à pire alors peut-être que c'est pour ça que je suis si étonner du calme qu'il démontre! Mes proches ont de la difficulté à le voir éveiller tellement il dort tout le temps. Pour ce qui est des coliques il n'en fait pas encore. Souhaitons qu'il n'en fasse pas trop. Il ne régurgite pratiquement pas sauf lorsqu'on lui donne un biberon. Le pire c'était quand il buvait un préparation à l'hôpital. Bon Raphael se réveille après un beau 5h30
|
jm1977Inscrit le : |
Soleil: mon fils prend du prevacid et je te comprends c'est l'enfer a donner...j'ai fait mettre la saveur gomme balloune. Ça aide mais c'est encore difficile.
Trouves-tu ça difficile un bebe qui fait du reflux? Comment sont tes nuits? Pour avoir vécu les coliques a mon premier et là du reflux je peux te dire que je préfère les coliques! Je suis brulee! |
Merci les filles Ca fait du bien à entendre. La pression est forte... la doc de ce matin pour mon suivi d'accouchement a voulu me faire sentir coupable. Je suis sortie bleue de là, mais je lui ai tenu tête.
J'admire celles qui foncent et qui vivent bien avec ca. Moi aussi je crois que je m'avais fait un monde idéal de l'allaitement... Ne pas pouvoir allaiter en public (blocage) et ne pas pouvoir tirer mon lait m'ont pas mal coupé les 2 jambes... |
Memar: jsuis contente de voir que ca bien pour toi et que le svrage te rend heureuse, moi des fos jen ai envie mais jsuis pas assez décidé a lacher lallaitement, quand jai commencé a tirer mon lait jvoulais lui donner au bib seulement pis jpleurais a chaque fois...fake jai bin vu que jétais pas prete a xa mm si ca me fait mal. Limportant cest detre a laise avec ses décisions et de penser a son bien etre au lieu de se mettre de la pression pour faire qqch quon est pas a laise.
Jsuis TELLEMENT jalouse de celle qui dorme 5-6h et plus!!! J'en reve!! |
mamansolo2010Inscrit le : |
Memar
moi aussi l'allaitement était trop, pourtant j'étais motivé au départ mais bon je ne savais pas trop c'était quoi et j'idéalisais le tout je crois et allaiter en public même caché et qu'on voit rien j'étais pas à l'aise. Je change toujours la couche la nuit car elle se réveille environ aux 3-4 heures normalement et elle est presque toujours pleine. Moi aujourd'hui elle dort pas mal, faut dire qu'elle est grippée aussi. Quand elle dort pas, je la mets dans sa balancoire ou sur son tapis d'éveil. |
Alee : Triste ton histoire...courage. Je suis confiante que ton bébé sera en parfaite santé. Pleins de pensées positives.
Dodo : Je compte à partir du moment où elle a les yeux fermés. Cette nuit elle a fait un gros 8 h 15...et ce sont nous qui l'avons réveillé. Elle n'a pas trop dormi aujourd'hui, alors j'imagine qu'on aura une autre belle nuit ce soir. Je suis officiellement en sevrage de l'allaitement. Je sais que je n'ai pas eu le plus de misère comparativement à d'autres, mais pour moi c'était trop. Je pense que c'est parce que je l'accepte et que j'étais prête à le commencer, mais mes seins ne coulent vraiment plus beaucoup. Il n'y a plus rien dans un sein et l'autre, j'arrive à peine à la nourrir 2 fois par jour!!!! Noémie est plus réveillée et active, de bonne humeur, dort mieux et moi je suis reposée, alors pour nous, la formule est ce qu'il y a de mieux. Mon médecin a compris (elle mange beaucoup et son poids le prouve, elle a pris 1 1/2 en 2 semaines). Et il a avoué que je paraissais mieux cette semaine comparativement à la semaine dernière et la petite aussi, il a joué avec et il l'a trouvait pas mal comique et alerte pour son âge. Alors on a repris nos belles grandes marches des premières semaines (bref, l'allaitement a bien été quand mon chum et ma mère étaient à la maison pour tout faire le reste et je n'avais qu'à m'occuper de ma fille) et mon chum est aux anges car je popotte et j'ai repris ma routine de faire des desserts RV de suivi de l'accouchement aujourd'hui et tout est beau. Les points sont guéris, l'utérus a repris sa forme...j'ai eu le ok pour reprendre toutes mes activités normales et je n'ai plus à avoir de suivi. WOOHOO Bonne soirée |
Couche la nuit: je la change quand je sens quelle est tres pleine ou que je sais qu'il a fait caca.
Quand il dort dans la journée je fais du ménage ou je dors. Ajd jai pu faire une ptite sieste d'une heure! Oh mais la il fait plein de siestes et j'ai toujours peur qu'il me fasse des nuits d'enfer... déja qu'il se réveille a 4h30 du mat OUCH! |
les filles j ai une question: changez-vous la couche la nuit??
|
Bienvenue à Alee. Je dis comme les filles, tu l'as pas eu facile. J'espère que la suite sera plus clémente... Moi aussi je calcule le nombre d'heures de dodo; mais faudrait peut-être que je prenne des note parce que la nuit je regarde toujours l'heure quand elle se réveille, mais je suis tellement poqué que quand elle se réveille à nouveau je ne me souviens plus ca fait combien de temps mais en général me semble que ca tourne autour de 1h à 2h. Là elle dort depuis un bon bout cet après-midi....vous votre bébé dort-il pas mal durant la journée? et quand il dort pas vous faites quoi??? Finalement c'est plutôt moi qui s'occupe du bébé. Comme elle veut juste etre sur moi tout le temps, papa a de la difficulté à la prendre parce qu'elle pleure; donc c'est moi qui l'a tout le temps. C'est correct mais disonss que j'ai pasde temps de pause. |
Solo0507Inscrit le : |
Allo!! ahhh je viens pas souvent ces temps-ci..pas mal plus compliquer avec les 2 puces seule à la maison...
J'ai trouver une garderie pour ma plus grande pour 2 jours semaine YAY! Chloé est vraiment un bébé idéale, c'est ma grande qui me donne des nuits difficile!! On revient a Montréal demain et on reste jusqu'au 18 Novembre et la ce sera le déménagement définitif je vais devenir Ontarienne =P ALors voila! |
Alee: effectivement ca prend bcp de courage pour passer au travers des épreuves comme ca, mais jsuis bien heureuse de voir que tu peux maintenant profiter de ton bébé et félicitations pour l'allaitement.
Oui cest vrai que ca va de mieux en mieux avec bébé, il boit aux 3h lanuit au lieu d'aux 2h, il a pas eu de coliques hier !!!! et il fait au moins une bonne sieste ds lapres midi. Tous les matins mon bébé se lève a 4h30, dort 1h vers 6h30 et se leve officiellement vers 7h30-8h alors lavant midi je trouve ca tres dur. Ce matin mon chum a pris la releve et quand bb sest reveillé vers 7h cest lui qui sen ai occupé apres que jai allaité. Jai pu dormir jusqua 9h40 WOW!! Sauf que quand je (bb) me suis réveillé SURPRISE!!! UNE DÉBARBOUILLETTE PLEINE (VRM PLEINE) DE CACA ET ET UN PYJAMA TOUT AUSSI PLEIN ds le lavabo de la salle de bain. lol javais demandé a mon chum si bientot jpourrais lui laisser bébé quelques heures pour recommencer a mentrainer mais la...LOL Bin non jvais y aller quand meme mais mon dieu les hommes!!! Jveux pas men plaindre pcquil soccupe vrm bien de notre fils et il maide bcp mais jtrouve que cest ds des affaires de mm quon voit la différence entre un papa et une maman lol Dodo: moi jcompte les heures de dodo quand il fait dodo vraiment (yx fermés, bras mous etc lol) parcequ'il ne s'endort pas si souvent au sein Allaitement (encore et toujours): allaiter vous toujours ds la mm position?? Pcq pour ma crevasse on ma dit de varier les positions, mais jusqua cette semaine jétais totalement incapable dallaiter autrement qu'en madone, mais la tranquillement jallaite plus souvent couché et un peu en football mais celle la jla trouve toff ca dure jamais longtemps jpense que je manque de technique... en tk jespere que ca va maider! Bonne journée! |