Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
soleil27Inscrit le : |
Alee19, t'es courageuse. Tu as dû vivre de longues heures d'angoisse et tu dois en vivre encore. C'est ma façon de voir les choses, mais il me semble que tu as eu ta dose de "problème" alors garde espoir que la suite sera des plus normale et que tu pourras profiter comme les autres, d'un bébé en santé. Bravo d'avoir persévéré pour l'allaitement, ce n'est pas facile quand notre bébé est branché de partout...
Je ne te connais pas, mais mes pensées sont avec toi pour que la suite des choses se passe de mieux en mieux! N'hésite pas à nous en parler!! Comme tu dis, ça fait du bien des fois... Tout le monde a eu des nuits rock'n roll? C'est tranquille ce matin! Pour ma part, même si ma fille a dormi toute la journée ou presque hier et qu'elle a dormi comme une buche en soirée, elle a fait une bonne nuit. Tant mieux. Pensez-vous qu'on va aller en s'améliorant?? Rafifi, ça semble s'améliorer chez vous! Enfin, ça va te donner une chance de te reposer un peu. Dites-moi, quand vous calculez le nombre d'heures que vos bébés font, vous calculez à partir du début du boire ou les heures de dodo? Y ena-t-il parmis vous que leur bébé prend du zantac? La mienne a commencé à en prendre, mais c'est à la menthe, c'est dégueu pour un enfant je trouve, elle le recrache ...je sais qu'ils peuvent mettre une saveur de raisin dedans, mais il me semble que le combiné menthe et raisin doit pas être ben ben mieux. Bon bien bonne journée ensoleillée à toutes!! |
alee19Inscrit le : |
Bonjour Je fesais partie des mamans de septembre mais dison que je n'étais pas très active voila ma fiche
Pseudo et votre nom (sivous le voulez):Alee19(Alexandra) Lieu de résidence :Sept-Iles Profession :Étudiante en comptabilité Votre date d'anniversaire :19 octobre Nombre d'enfants et noms :1 petit garçon Raphael Bébé de SeptembreNée le :3 octobre Nombre de semaines de grossesse :40 sem Taille et poids de naissance : 8lbs15 20po½ Lieu et type d'accouchement :CSSSSI, péridurale,utilisation de la ventouse L'accouchement àduré: 6h à partir du moment des premières contractions sinon 12h à partir du moment où j'ai eu mes premières pertes de liquides. Disons que j'ai pas vécu un bel accouchement mon garçon est né après 2h30 de pousser en arrêt cardiaque avec un APGAR de 3-6-8. Il n'a pas été réanimé mais ventilé pour l'aider à mieux respirer. Je n'ai pas vu mon garçon avant 11ham soit 2h après avoir accouché. Il était alors à la pouponnière sur une table chauffante connecté à plein de fil. Comme il y avait présence de méconium dans mon liquide amniotique à sa sortie et que j'ai fait de la température à la fin il lui ont donner des antibiotiques par soluté en prévention d'une infection. Ensuite à 20h de vie Raphael à fait des convulsion à 3 reprises. Il a alors été transféré au CHUL au centre mère-enfant car ce qu'il à fait s'appelle une encéphalopathie hépoxique-ishémique (lésion cérébrale causer par une détresse cardiaque à la naissance entre autre) il est rester à Québec une semaine et 4 jours à l'hôpital de Sept-îles par la suite pour finir ses antibio. Pour le moment, mon garçon cliniquement est tout ce qu'il y a de plus normale. Cependant les lésions qu'il a au cerveau sont quand même inquiétantes. Il pourrait être atteint de la paralysie cérébrale, de l'épilepsie, de déficience intellectuelle de difficulté psychomotrices entre autre. Disons que c'est tout un choc pour nous. Il repassera des test à 3 mois à Québec. Ouff ça fait du bien d'en parler! Aujourd'hui Raphael a 24 jours et c'est un ange! Il boit au 4-5h fait déjà ses nuits et dors le reste du temps. Ce que je suis fière c'est qu'avec tout ce que j'ai vécu j'ai réussis à allaiter et persévérer. À Québec je tirais on lait car la nuit je ne pouvait pas dormir à proximité mais comme je n'en tirait pas assez il complétait avec des préparations pour nourrisson. Je suis contente qu'il ne se soit pas habituer au biberon et qu'il veule encore le sein. C'est ma façon à moi d'avoir un lien privilégier avec mon fils. |
rafifiInscrit le : |
Bon bin on est rendu aux 3h la nuit, ca fait une coupe de jour qu'y fait ca! Ya de lespoir!! Samedi soir on le fait garder 2-3h pour la premiere fois!! Jai hate! Juste pour aller souper ca va faire du bien. Tsé etre un couple une fois par mois! LOL
Ca fait longtemps que jai pas fait peser bébé, jai hate de savoir a combien il est rendu...il a bcp diminué le temps qu'il prend pour boire, mais il dort plus longtemps alors je crois quil sen vient plus efficace au sein mais jaimerais avoir une confirmation avec son poids! Son rdv est juste ds 2 semaines et jai pas envie daller au clsc juste pour ca vu que ca minquiete pas mais que cest juste de la curiosité. Bon mon coco a pas lair pret de se recoucher donc la journée commence officiellement pour moi! Bonne journée!! |
Moi je vois pas de ligne brune....
Ma petite a dormi toute la journée, watch out la belle nuit qui s'annonce. J'Ai eu beau l'entertainer, ca pas fonctionné, elle voulait juste dormir. Est-ce que vous anticipez les nuits? Moi on dirait que j'essaie de la tenir réveillée et quand ca marche pas je panique un peu car je sais que je vais peut-être devoir rester debout longtemps la nuit qui s'en vient... En même temps, je pense que les bébés d'un mois doivent dormir qqchose comme 19hrs par jour, est-ce possible? Bonne nuit à toutes... |
mamansolo2010Inscrit le : |
Hé oui retour au boulot mais la petite est avec moi et ce fera pas gardé ailleurs donc c'est quand même pas si pire et les enfants sont tellement fins avec elle, c'est beau à voir.
Ouin le temps des rhumes est arrivé on dirait bien. Oui moi aussi j'ai la fameuse ligne brune encore, mais moins apparente qu'il y a une semaine, y a de l'espoir pour cette été |
Birdipou : Je me reconnais dans ton histoire avec ton plus vieux. Moi c'était aussi la nuit, car mon chum travaillait de nuit, une qui pleure pour boire, l'autre qui a envi pis qui pleure pcq je suis prise en train d'allaiter. Moi non plus je ne trouve pas cela facile. J'imagine que lorsqu'on aura une "routine" ce sera plus facile...
P'titlouloup, pour le sang, je ne me souviens plus, je ne suis pas certaine qu'il en a eu mais ça me dit quelque chose. Dans le Mieux-Vivre aussi il me semble qu'ils en parlent pour les filles que ce serait normal, mais je sais pas à quel âge. On a donné le premier biberon de lait maternel aujourd'hui à ma fille qui a 5 semaines. Elle l'a bien pris. Quelle quantité boivent vos bébés? Elle a bu 3.5 oz, est-ce suffisant??? La mienne aussi a attrapé un rhume depuis hier. On a vu la pédiatre et tout ce qu'il y a à faire est hydrasense et un peu mouche-bébé. Il ne faut pas qu'elle fasse de fièvre...donc à surveiller. J'espère que ça va se placer, mais avec un enfant plus vieux, difficile à contrôler. À ceux qui ont donné la suce...est-ce que vous la donnez pour s'endormir? J'ai peur d'instaurer cela et qu'elle se réveille et la "demande" chaque fois qu'elle se réveille...On dirait qu'elle la prend de plus en plus souvent. Je vous lis et je vois qu'on est vraiment toutes dans le même bateau et c'est rassurant de voir que d'autres se sentent comme nous !! On lâche pas!! byebye |
Alexia11Inscrit le : |
Pareillement pour la ligne brune !
Hier, bébé a eu des coliques pendant presque 2hrs alors elle s'est endormi à 12h00 , ensuite à 4hrs et ensuite à 7hr !! Elle fait quasiment toujours des 3-4 hrs la nuit et le jour .. sauf quand c'est les tétés groupés du soir !! Hier ça durer 4h30 .. j'étais vidé ben raide ! Les coliques sont-elles dûes à ce que maman mange ?? |
Oui pour la ligne brune, jme demandais justement ca ce matin.
|
P'titlouloupInscrit le : |
De retour au travail?? oulà! je pourrais pas encore ca c'est sûr. Même des fois je me demande si je vais être capable d'y retourner tout court faire garder ma cocotte je sais pas comment je vais faire... Nuit assez poche ici aussi; la cocotte a pas voullu dormir de 2h à 4h encore. Et réveil aux heures avant et après ca donc maman a pas dormi trop trop on va dire. Question: avez-vous encore une ligne verticale brune sur votre bedaine? moi oui et je me demande quand elle va partir... |
Oh wow mamansolo!! Tu travailles deja! Meme si cest a la maison cest vraiment incroyable, comment tu fais avec bébé?
Moi cest ordinaire la nuit, une belle période d'éveil de minuit a 2h pis la y 5h pis debout de nouveau mais bon avec tout ce quil a dormi hier jmattendais pas a autre chose! Bonne journée! |
mamansolo2010Inscrit le : |
Coucou,
Ouf les mamans que les bébés se réveillent aux 1h30-2h00 vous avez toute ma compassion et mon admiration! Bébé ici a sa première grippe ou rhume je ne sais jamais la différence et elle se réveillait souvent cette nuit car le nez lui bloquait et avec la suce elle capotait. Ensuite, elle capotait parce que sa suce était tombé donc finalement j'ai pas beaucoup dormit, mais je dois être en forme au travail (je suis éducatrice en milieu familial et déjà retour au boulot, budget oblige..) Une chance que le mouche bébé existe maintenant! Ce sera donc une journée assez relaxe je crois avec parfum de vicks et de suppositoires hihi |
Kryst30Inscrit le : |
allo vous autres
pour les têtes plate moi j avais peur de ca donc je me suis procuré un coussin sa s appel un cale tête!!je suis moins stressé depuis que j ai ca !! Babymoov - Cale Tête Crème Lovenest je l adore et y a un trou pour mettre la tête donc¸ca prévient les têtes plate voila allé voir si vous être intéressé ca coute assé chère mais j ai trouvé une femme a st-hubert qui les vends 18 $ ca vaux la peine donc bonne nuit |
Jreconnais plus mon bébé!!! Apres son 3h30 de cette nuit il a dormi une heure ce matin et 1h30 cet apres midi et la il est encore couché!! Par contre il est plus chigneux pendant ses périodes d'éveil et il boit des plus petites quantités a la fois mais plus souvent...genre tétées groupées entre chaque sieste. Faites que ca dure!!
|
BirdipouInscrit le : |
Bordure: moi non plus, je suis vraiment peureuse pour ces choses là. À ma plus vieille je l'avais mis vers 6 mois.
Allaitement : tout va bien pour moi aussi. Elle boit environ aux 4 heures. Et quand elle ne veut pas boire et que je lui offre le sein, j'ai droit à une crise tellement démeusurée! Nuit : ça me décourage un peu. Je ne peux pas trop me plaindre, en général elle se couche à 10h, se lève vers 3h puis 5h. C'est quand même pas si pire, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a vraiment aucune amélioration, c'est comme ça depuis sa naissance! Elle est rendu à 8 semaines, me semble qu'elle devrait espacé ses réveils la nuit, non? Ma plus vieille à 2 mois elle faisait déjà des belles nuits... Puis souvent elle se réveille mais ne veut pas boire, elle veut juste dormir dans mes bras! Enfant plus vieux : ouf, je trouve ça difficile. Elle a 2 ans et je suis seule avec les 2 le matin et ça fini souvent en chicane. Je vais la porter à la garderie et c'est tellement d'organisation, ça finit souvent avec les 2 filles dans le portique qui pleurent et moi qui est sur le bord de pleurer aussi!!!! Le bébé hurle dès que la mets dans la coquille, la grande veut pas se faire habiller mais faut se dépêcher petite pleure. J'ai juste le goût d'aller me recoucher! |
Guimauve123Inscrit le : |
Coucou les mamans,
J'espère que vous allez toutes bien. Allaitement : Ici, ça va super bien. Elle se lève en moyenne une fois par nuit. Je suis bien contente. 2 bébé: Ici,j'ai 2 autres enfants de 2 ans et 3 mois donc ça me tient bien occupé. Mais ça va quand même relativement biené Bordure : Je n'ai jamais utilisé une bordure avec les filles. Je ne voulais pas prendre de chance. |
memar28Inscrit le : |
Ptitlouloup : je viens de t'envoyer un courriel... Tiens moi au courant!
Celles qui ont déjà des bébés plus vieux, avez-vous utilisé une bordure? Je sais, il y a déjà eu des "débats" à ce sujet, mais je ne sais pas quoi faire. J'en ai pas présentement, et Noémie tourne dans sa couchette et ce matin, elle avait la tête appuyée sur le bord (panneau avant) et sa tête était un peu rouge, alors j'imagine qu'elle s'est cognée quand même assez fort même si elle ne s'est pas réveillée. |
Rafifi t as réussi à tirer 8 oz? wow chanceuse!
l'affaire c est que ma fille s endort au sein et boit genre 10 minutes....donc veut veut pas, 1 h après elle a encore faim. le plus long qu on a eu c est 1 fois 3h après un biberon de formule.... en plus elle dort encore que sur moi....depuis 1 mois. résultat; il est presque 13h et je suis encore en pyjama aussitôt que je me lève, elle pleure. |
Aucune routine de boire chez nous!! haha Il boit au 2h toute la journée, tétées groupées sur lheure du diner et la nuit un 3h et le reste des 2h pis des coliques a 5h du matin (ca jtrouve ca toff) Mais ca fait une semaine que cest comme ca avant cétait totalement autre chose. Pis jai mal aux mamelons ENCORE et toujours cette crevasse qui ne guérit pas (trop sollicité je pense) mais jendure quand ca fait trop mal jprend du tylenol. Jveux pas lacher!
Pour le biberon jai commencé a en donné la semaine passée et il l'a super bien pris pis hier on voulait en donné un et NIET y voulait rien savoir...seulement sa maman, on pensait aller souper samedi et faire garder bébé chez ma mere un ptit 2h mais la si y prend pu le bib oups! On verra jvais réessayer prochainement jai encore 8 onz ds le frigo. Ptitlouloup: pour les sorties moi aussi jétais stressé au début jtournais autour du paté de maison pis au fur et a mesure jvais de plus en pus loin, hier on a marché 1h! Dhabitude ca lendort alors pas de crise! |
Soleil; et le sang était dû à quoi finalement??
pour m'empêcher d etre trop fatiguée la nuit, vu que ma fille boit souvent; je la garde encore dansle lit avec moi. donc on fait dodo et elle a son lait. mais bientôt va falloir que je la mette dans son lit, donc je redoute... |
Salut les filles,
Désolée, je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers jours, j'étais dans le jus seule avec les 2 marmots et le plus vieux qui se lève la nuit. Ouf j'ai trouvé ça difficile! Je me trouve pas ben ben "tof", mais bon, j'imagine que cela va se placer... Je sympathise avec celles que leur bébé fait des 1h30 ou 2h. Rafifi, courage, le temps de sommeil va s'allonger tranquillement... P'titlouloup, tu disais que le bébé pleure beaucoup? Ma fille a 5 semaines aujourd'hui, je veux introduire le biberon avec mon lait dedans, car je veux pas être "pognée" quand je vais vouloir faire une activité. Beaucoup de filles que je connais ont attendu et leur bébé ne voulait plus le prendre. Cependant, on dirait que l'allaitement va bien alors ça me tente plus ou moins de l'introduire! C'est une étape... P'titlouloup, pour le sang, je ne sais pas mais il me semble que ça m'était arrivée à mon premier enfant? Pour le sommeil, ma fille a fait un 5h (entre le début du boire et celui d'après) et ensuite des 3h. En général, c'est plutôt aux 3hrs. J'ai de la misère à savoir si elle a vraiment soif, car elle ne se fâche jamais vriament beaucoup... Bon bien, bonne journée à toutes, reposez-vous si vous le pouvez! |