Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

rafifi

Posté le: 21 octobre 2011 20:04:12 EDT  
Bin moi jdois avouer que jsuis assez choyer coté papa, il se lève presqu'à chaque fois avec moi la nuit, des fois juste pour me tenir compagnie. Quand il se réveille pas jle laisse dormir comme ca le matin il peut sen occuper et ca me laisse quelques minutes de répit.

Jai commencé a tirer mon lait haha cest pas tout suite que jvais me faire des réserves meme si ca coule bien bébé boit tout, mais en soirée cest tuff parce qu'il boit bcp et ca a lair qu'on produit moins. J'ai hate de voir demain matin si ca va couler plus.  

Kryst30

Posté le: 21 octobre 2011 18:39:36 EDT  
!!
oui ici papa fait la même chose il sent occupe beaucoup mais il doit pas pleurer quand il pleure il me dit christine tom a faim ou il change sa couche lol!!et vous papa vous aide t il la nuit moi il ne ce lève jamais !!il ma dit que je suis a la maison et lui travail donc cest a moi de me lever la nuit!!
quand pensez vous ?? 

Solo0507

Posté le: 21 octobre 2011 18:31:47 EDT  
Je t'ai envoyer une demande =) 

Cléa

Posté le: 21 octobre 2011 18:24:18 EDT  
Ma fille a dormi un gros 4 heures aujourd'hui!! :(

Je me dis que au moins la nuit elle dort un peu plus!

Solo: je ne te trouve pas sur FB...moi c'est Véronique Jetté-Nantel (photo: une fleur avec un papillon) 

Cléa

Posté le: 21 octobre 2011 17:41:42 EDT  
Ha les filles! Ça me fait du bien de voir que mon homme est "normal" !! Smile Mais c'est quand même frustrant par bout!

Je suis contente d'avoir un endroit pour partager ça!!

J'ai de la misère à faire faire des sieste à ma fille dans le jour...avez-vous des trucs ? Je sais bien qu'à 5 semaines elle ne doit pas toujours dormir...mais quand même!! 

julie_022

Posté le: 21 octobre 2011 15:22:07 EDT  
Les papas: c'est pareil ici aussi. Il aime bien la prendre et lui donner le biberon mais à part ça il a peur de la casser, de lui faire mal alors quand elle pleure ou que la couche est pleine il me la donne..loll

Déjeuner: même si je viens de trois-rivières je vais surement y aller. J'ai trop envie de vous voir en live avec vos ti poux et ti puce.

2e enfant: moi j'en ai 5..donc c'est sur que c'est pas tjrs facile, d'autant plus que papa est absent toute la semaine. Mais on fini par se faire une routine.  

Solo0507

Posté le: 21 octobre 2011 15:06:51 EDT  
Ma théorie c'est que nous en portant l'enfant on développe nos instinct maternelle les hommes non.
Le bébé souvent réagit mieux à sa mère qu'au père car on a le lait, on a la fibre maternelle (en général).

Le papa développe son instinct paternelle avec le temps. Le mien est super génial avec notre plus grande même qu'il la saisie mieux que moi, mais avec bébé il est perdue.  

Alexia11

Posté le: 21 octobre 2011 14:32:49 EDT  
Ça me rassure de voir que tous les papas sont pareil.. hihii! Surprised Laughing Mais je me demande simplement pourquoi ils ne savent pas quoi faire.. un 1er bébé c'est la même chose pour maman elle n'a pas toujours la réponse ? Non ? Rolling Eyes Wink  

rafifi

Posté le: 21 octobre 2011 14:10:16 EDT  
Haha! ''Je pense qu'elle a faim" cest partout pareil ca bin lair!!

Cette nuit jai dormi 5h en 3 fois! Jsuis tellement poquée la!!

Jsuis allé macheter un tire lait aujourdhui parce que jai trop mal aux mamelons, surtout et je veux lui laisser le temps de guérir pcq cest pas en buvant aux 2-3h que ca lui laisse le temps de guérir. Jai pris le free style de medela, jai bin hate de voir ca me promener en me tirant du lait. Jai hate de lessayer. Jespere que mon gars va vouloir continuer de prendre le sein meme si je lui donne souvent des biberons. Pensez vous que si jlui donne aux seins juste une fois ou deux par jour pis le reste au biberon ca va etre assez. Jaime ca allaiter meme si je souffre le martyre a chaque fois. Sinon jpense que jme résouderai a faire du tire allaitement. Pis jcollerai mon bébé a dautres moments.

Mon fils aussi avait des ptits boutons mais ca commence a partir, il a aussi la peau du front un peu seche...jose pas mettre dla creme

Jai aussi des couches lavables mais jai pas encore commencé a men servir, juste le lavage ordinaire jtrouve ca bin assez! Jme donne le temps d'au moins finir le paquet de couches nouveau-né. 

Solo0507

Posté le: 21 octobre 2011 13:59:12 EDT  
Gaz: oui normal certain bébé en font BEAUCOUP et c'est normal (en général)

Boutons: La mienne en a juste 2 mais c'ets l'acnée du nouveau née, ça peut être beaucoup comme peu et ça part tout seul.

Groupe Facebook: Ajoutez moi dans vos contacts Sophie Boisjoly (la photos c'est un gros plan du visage de bébé) Écrivez moi un petit mot pour me dire qui vous êtes sur mamanpourla vie et je pourrai vous ajouter au groupe.

Papa: même ua 2e quand bébé pleur Papa me la donne il ne sait pas quoi faire avec alors il s'occupe de la plus grande. Ils ne savent pas quoi faire alors je les comprends, mais c'est quand même frustran pour maman. 

Alexia11

Posté le: 21 octobre 2011 13:52:13 EDT  
PAPA: Mon homme fait la même chose j'imagine que c'est leur façon de gérer leur premier bébé !! Moi aussi il me dit : Je pense qu'elle a faim.. c'est parce qu'elle a pas toujours faim Surprised

Moi mon bébé a des boutons rouges, mais pas dans le visage , c'est sur les fesses est-ce un signe d'érythème fessier ?

Aujourd'hui j'ai tirer du lait et j'ai eu 2 oz et demi en 1 fois j'étais au paradis ! Laughing Je compte bien essayer plus tard .. et si j'ai 4 oz papa va se lever avec la puce cette nuit...! Smile  

P'titlouloup

Posté le: 21 octobre 2011 12:24:00 EDT  
moi aussi ma fille fais BEAUCOUP de gazs! est-ce normal??? 

P'titlouloup

Posté le: 21 octobre 2011 11:58:45 EDT  
souris verte: ben je sais pas si c est correct mais moi je le mets dans son biberon. j avais pas pensé à la seringue mais pour 4 gouttes c est un peu compliqué.

régurgitations; oui moi quand ma fille prend trop au bib et trop vite elle vomit tout et j aime pas ca. ca sort au boutte.
je l ai dit au doc et elle m'a dit de lui en donner un peu moinssi je peux et de la garder à la verticale pendant un petit bout après le boire.
sinon je l'arrête pendant le bib pour faire queles rots.

hier j ai capoté; en changeant une couche j ai vu un mini filet de zang...pas beaucoup. je vais surveiller ca si ca revient....

chricri contente de voir que le dompéridone marche pour toi.

papa: oui moi aussi quand elle pleure mon homme mela redonne. des fois il essaie de la calmer maiis ca marche pas.

2e bébé; ca doit pas etre facile 

Cléa

Posté le: 21 octobre 2011 11:49:02 EDT  
J'oubliais!! Ma fille a plein de petits boutons dans le visages et le cou...on m'a dit que c'était normal et que ça partirait...mais me semble qu'elle en a de plus en plus!! Est-ce que vos petits trésors ont ça aussi ? 

Cléa

Posté le: 21 octobre 2011 11:46:06 EDT  
Bonjour tout le monde!

Je trouve ça une bonne idée le resto, mais c'est un peu trop loin pour moi!

Ici, l'allaitement va de mieux en mieux...je commence à mieux saisir les signaux de ma fille alors ça aide! Je prenais de la Dompéridonne, mais là je peux arrêter! Yé! En espérant que ça continue de bien aller.

Aujourd'hui c'est la première journée avec les couches lavables...ma puce avait les cuisses trop petites avant...il y a encore un petit jour autour des cuisses mais avec le cache-couche en nylon ça semble ok. Celles qui utilisent les couches lavables, aimez-vous ça ?

Côté papa...je me demandais, pour nous c'est notre premier enfant. Je passe toute la journée avec la puce pendant que papa est au boulot. Le soir quand il arrive il est heureux de voir sa puce (je sais qu'il l'adore ça se voit dans ses yeux et quand il parle d'elle), mais on dirait qu'il ne sait pas trop quoi faire avec elle! Il voudrait toujours qu'elle dorme. Alors il pourrait la prendre pis juste la regarder. Quand elle pleure ou elle chigne il veut me la redonner (il dit toujours: " je pense qu'elle a faim!"). Ça m'enrage des fois parce que le soir j'aimerais ça faire une petite pause. Est-ce que je suis la seule à vivre ça ?

J'ai vu que vous avez un groupe FB...est-ce que je peux me joindre à vous sur FB aussi ?

Bonne journée!! 

Solo0507

Posté le: 21 octobre 2011 11:26:51 EDT  
2e petite fille ici aussi Ma plus vielle a 2 ans et je trouve ça difficile.

Surtout je me sens coupable de pas jouer assez avec elle (J,ai vraiment pas la patience)
Elle me fait aussi des petit truc de jalousie , si j'ai bébé dans les bras et que je lui dit vas doucement , elle vas tapper le bébé etc.
pis je trouve que je peux moins materner ma plus jeune. comme pour être égale avec les 2, je la prends moins..

en tout cas je trouve ça plus dure que je pensais. 

soleil27

Posté le: 21 octobre 2011 11:09:56 EDT  
Rafifi, ouff 2 hrs par nuit, comment fais-tu pour tenir debout?? Remarque qu'à mon premier aussi ça ressemblait à ça, disons que ça doit être très difficile!! Courage le meilleure s'en vient.

Ma fille aussi a pas mal de gaz, mais surtout le soir...c'est bruyant et odorant!!

Moi la nuit, elle fait des 2h-3h de dodo en ligne, j'ai déjà hâte qu'elle fasse des 4-5h hihihi Mais bon, je n'ai pas trop à me plaindre, mais j'envie quand même un peu ceux qui ont des bébés qui font des 6-7h déjà, wow ca c'est du bébé parfait!! Selon ce que vous entendez dire, quand est-ce que les nuits commencent à rallonger? J'ai déjà eu un autre enfant, mais pas une référence, car il ne dormait à peu près pas.

Quelles sont ceux qui ont un 2e à s'occuper? Comment vous trouvez cela? Moi je suis seule la nuit ces jours-ci et je vous avoue que je trouve ça un peu rushant quand l'autre se lève et que je suis en train d'allaiter ou que les 2 pleurent en même temps, je capote!

Bonne journée à toutes!! 

Alexia11

Posté le: 21 octobre 2011 10:54:11 EDT  
Memar: Tant mieux ça laisse le temps à maman de se reposer un peu Smile  

memar28

Posté le: 21 octobre 2011 07:21:31 EDT  
Je ne sais pas si c'est le mélange jus-yogourt mais depuis hier soir nous sommes revenues aux tétées de 20-25 min (et des tétées qui la remplissent). Who knows? 

memar28

Posté le: 21 octobre 2011 06:56:58 EDT  
Solo : Wink ne te gene pas pour te gater aussi...elle en fait pour les adultes ausi Wink g eu de la misère à choisir!!!! 

Se connecter pour répondre